Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diouk 17 years ago · Colibri14
Conseils pour être autonome en trek?
Bonjour à tous, débutant la rando longue durée j'ai besoin de conseils! j'ai déjà fait (seul) deux treks de 10 jours (un en lozère, et un en isère) mais je m'organisais pour avoir des points de chute pour dormir ( refuge ou camping ) et pour me ravitailler. J'aimerais tenter l'aventure de partir en autonomie complète!!! Comment être sûr de trouver des points d'eau? Est'il possible d'emporter avec soi de la nourriture pour une semaine (lyophilisée par ex)? quelles sont les choses indispensables à prévoir? je possède déjà tente duvet recho... J'attend avec impatience vos conseils! merci à tous
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Colombino
Trek de l'Annapurna: une nouvelle qui change la donne?
Bonjour!

Je me demandais dans quelle(s) mesure(s) cette manchette/article:

http://www.trekmag.com/News/839-trek-mag-a-teste-le-tour-des-annapurnas-en-4x4.html

influencera ce trek? J'avais déjà vu des véhicules circulés entre Muktinath et Jomosom (environ 4) et me disais qu'on arriverai à cet état de chose un jour ou l'autre, mais...

Marc de Montréal

Photos et vidéos du Népal: http://gallery.me.com/marclamarre
Open
RE
Registoubkal 17 years ago · Lucbertrand
Choisir l'ascension du Donon ou du rocher de Dabo? (France)
Bonjour,

Je souhaite faire l'ascension du Donon ou du rocher de Dabo. J'hésite vraiment entre ces deux montagnes majestueuses !!!

Pour le Donon, j'aimerais monter par la face nord-ouest (glacier du Turquestein + replat du Grossmann + éperon du Spitzberg). Est-ce techniquement facile ? Faut-il cramponner ? Est-il possible de bivouaquer à mi-parcours ?

Pour le Dabo, comment se présente la marche d'approche (à travers la forêt dense) ? Les tribus locales ne sont-elles pas trop dangereuses ?

J'espère avoir quelques renseignements sur ces contrées lointaines et sauvages, encore bien méconnues.

Merci beaucoup !
Open
GU
Guiraht 17 years ago · Theboss10
Matériel pour trek au Népal?
bonjour,

. je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne me serviront qu'au népal (hormis les chaussures de rando!) que me conseillez vous? dois je venir avec mes propres affaires de trek (vêtements chauds....), sachant qu'actuellement je n'ai rien, donc il faudrait que j'achète le tout en france avant de partir. ou est il préférable d'acheter tout le matériel nécessaire pour le trek au népal? est ce moins cher? quid de la qualité? merci pour vos réponses
Open
KE
Kerhuelon 17 years ago
À pied seul entre Assaouira et Agadir
Bonjour, Je pars dimanche de France pour un séjour d'une semaine au Maroc. Je compte faire à pied Essaouira-Agadir, je suis seul. Je cherche des infos sur l'itinéraire, les hébergements, les risques... Merci de vos réponses. Bien cordialement.
Open
GU
Guypat36 17 years ago · Lucieb
Faire un trek au Népal avec cette agence?
Nous partons pour un treck au Népal et on nous a recommandé l'agence Odyssée Nepal Trekking et le guide est rajesh. Avez-vous des références à me donner. Ce serait très apprécié. Merci
Open
TO
Toukan 17 years ago · Zagzig
Cartes pour randonnée au Laos
Bonjour. C'est fait, j'ai mes billets!!😎 Je serais au Laos du 16 décembre au 4 janvier.

J'envisage une petite rando de plusieurs jours aux alentours de paksé (Saravan, Champasak..). Je consulte un peu aussi ce qui se fait dans la zone du nord (pour ses villages notament).

Je suis donc à la recherche de carte assez précises sur ces régions (au 1/50000 par exemple). Le but, étant d'avoir les petits chemins, et surtout les différents villages de ces régions, pour s'orienter, et se rapprocher de la population un peu plus isolée. 🙂

Connaissez vous un endroit ou acheter de tels cartes:

- En magasin sur Paris? - En boutique en ligne (sur le web). - Sur Ventiane, et donc à mon arrivée labas? - Si vous en avez vous même à refourguer?

Sinon, si vous avez des conseils sur des itinéraires de rando (même en dehors des zones citées) je suis preneur (quelque chose d'accessible pour ma petite soeur que j'emmène avec moi ;)

Merci d'avance.

www.toukan.fr
Open
OR
Oriane34 17 years ago · Michel1963
Randonnée dans les Dolomites en janvier (Italie)
Salut à tous,

Nous partons dans les dolomites début janvier pour faire de la rando raquette, crampons... Si quelqu'un connait les randos sympa à faire... Quels sommets sont accessibles à cette époque... Est ce galère au niveau du climat... Tous les conseils sont les bienvenus...

Merci d'avance!
Open
PY
Pyrenain 17 years ago · Arvie
Faire un trek sur l'île de Chiloé au Chili?
Bonjour a tous!

Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait un trek de quelques jours sur l'ile de Chiloe (autre que la rando a la journee)?

En fait, je pensais faire Chepu > Cucao en 3-4 jours par la cote Ouest. Quelqu'un connait-il cette portion? A part quelques bouts de sentiers qui partent de Chepu et de Cucao, il ne semble pas y avoir grand chose... Comment est la vegetation? genre impenetrable ou gerable hors sentier? La cote Ouest vaut-elle la peine, ou mieux vaut aller marcher sur la cote Est et ces iles ou bien encore vers le Sud?

Merci d'avance pour vos reponses.

http://cap-au-sud.blogspot.com
Open
MA
Mathieunina 17 years ago · Willemspie
Treks dans le sud de l'Argentine du 2 au 26 janvier 2010?
Bonjour,

Nous sommes étudiants et nous sommes en semestre d'échange à Buenos Aires. Dès la fin des cours, nous projettons de partir pour le sud de l'Argentine. Les dates seraient du 2 au 26 janvier. En partant de Mendoza-Santiago, jusqu'à Ushuaia.

Quels parcours de "trek" me conseillez vous en priorité (car on va devoir faire des choix vu la durée du séjour...)? Car on aimerez bien découvrir un ou deux beau parcours.

Pour ce qui est de l'équipement, est il recommandé d'avoir un pantalon spécial (froid, neige, pluie...) ? Et quelle température pour le duvet (nous avons deja une bonne tente) ?

Pour finir : Que pensez vous de la marque "montagne" pour les sac de couchage? Que valent les réchauds à combustibles solides?

Merci

Mathieu et Nina
Open
PA
Pablebaobab 17 years ago · Rm
Idées de trek au Népal en mars?
Bonjour,

Je vais me rendre au Népal en Mars. Je suis à la recherche d'idées de trek que je pourrais réaliser seul, sans guide et en dormant dans des lodges. J'ai bien compris que le grand classique était le tour des Annapurnas. J'ai aussi lu qu'il y avait débat sur l'authencité de ce trek, remise en cause par la construction de pistes. Ma question était de savoir quels autres treks offrait les mêmes avantages (présence de lodges et pas besoin de guide) tout en restant authentique, accessible à cette période et peut etre un peu plus en dehors des sentiers battus.

Merci d'avance de vos réponses.

Alexandre
Open
LA
Larrunman 17 years ago · Ioyo
Randonnée au volcan Llaima (Chili)
Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur le Volcan Llaima dans le parc national Conguillio (Chili). Ce volcan est-il accessible pour des randonneurs confirmés et équipés (piolet/crampons). Le parc est-il toujours accessible malgré les éruptions récentes de ce volcan ?

Merci d'avance pour vos éclairages...

Steph
Open
SE
Seb77 17 years ago · Lethieu
Quel trek choisir au Népal?
Bonjour,

J'arrive à Kathmandou le 28 octobre et j'y reste jusqu'au 30 novembre 2009. J'aimerais faire 15 à 20 jours de trek sur mes 34 jours prévus au Népal. Après quelques recherches, j'hésite encore entre les possibilités suivantes, auriez-vous des avis à me donner sur : - Le tour des Annapurnas (celui que j'avais prévu initialement mais la lecture de pas mal de posts certains avis extérieurs ne m'incitent pas vraiment à faire ce trek, a priori devenu une autoroute un peu trop urbanisée...). - trek de Langtang - trek d'Hélambu - Treks de l'Everest (Jiri-Lukla ou Luckla-Gokyo ou Camp de base Everest) - Trek de Manaslu Je pratique régulièrement la rando et jusque là, mon plus grand trek était de 15 jours avec franchissement d'un 4000m. Je recherche des paysages avec une grande diversité végétale (pas trop "rocailleux" ou aride), la rencontre avec les populations locales, et bien évidemment mon budget n'est pas illimité... Voilà, vous savez tout, donc merci d'avance pour vos conseils compte tenu de mes envies, mon niveau, les conditions climatiques de novembre et un budget raisonnable...

@ bientôt

Seb

PS : dernier détail, je pars seul... (d'ailleurs, si certains veulent se joindre à moi...)
Open
PA
Partircvital 17 years ago · Rm
Trek dans le Bas Dolpo au Népal
bon alors il y a déjà eu quelques discussions là dessus mais au bout du compte pas vraiment de réponse aux questions que je me pose alors je lance un nouveau post en espérant que certains pourront m'aider!! approximativement quel est le prix des billets d'avion pour nelpagunj-jumla ? est-il possible ( réaliste) de faire ce treck à 2 "en solo", j'entends par là sans guide, ni porteur? si non des idées de prix pour un porteur et un guide? y-a-t'il des lodges sur le parcourt? un pour chaque soir ou nuit sous la tente obligatoire? avec sa bouffe? quelle température en août? le jour, la nuit? quels vêtement necessaire? le permis pour entrer dans le bas dolpo n'est necessaire que pour les étrangers? (question con je pense mais bon, je demande quand même!!!)

quelqu'un peut-il répondre à quelques une de ces questions??? ça me serait d'une grande aide!!
Open
KH
Khayyam 17 years ago · John7grain
Camping et randonnées en Slovénie et Croatie
Bonjour, j'envisage pour l'été prochain de passer trois semaines dans ces deux pays en camping, en famille, avec pour objectif notamment la randonnée, l'observation de la faune (on est ornithos amateurs) Toutefois, on m'a parlé de parcs nationaux très fréquentés, de campings immenses, chargés et couteux... bref de quoi me faire hésiter. Je suis preneur de remarques et de conseils de la part de personnes ayant séjourné dans ces deux pays récemment par rapport à cela, des sites intéressants, faut il mieux pousser vers la Bosnie? Merci à chacun pour des renseignements.
Open
AN
Anouck36 17 years ago · Jackkathi
Randonnée de Belgrade à Sofia
Bonjour bande de baroudeurs ! Je fais appel à vous pour mes vacances :o) Voilà en fait je dois rejoindre Sofia de Belgrade en 3 jours, et j'aimerais beaucoup le faire à pied, j'ai cru comprendre que j'allais manqué de temps, mais je peux finir en stop au cas ou... Ce que je voudrais, c'est des cartes avec des sentiers de randonnées... mais impossible ! Je me suis même fait la cartothèque du vieux campeur, mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait rien et qu'il fallait que je passe par un forum. Alors qui ne tente rien n'a rien... Avez vous des conseils à me donner? Où même une cartothèque sur Belgrade? Merci d'avance
Open
DA
Danydanette 17 years ago · Aichatou
Petit trek de cinq à sept jours au Népal fin février: réserver à l'avance?
Bonjour

Nous nous rendons au Népal vers le 20 février et nous désirons faire un petit trek de 5 à 7 jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance dans une des nombreuses agences de Kathmandu ou de Pokhara ou si on peut s'en occuper qq jours avants en arrivant à Kathmandu. Si vous avez traité avec une agence sérieuse et professionnelle, je suis preneur de l'info

Merci d'avance
Open
WO
Wolfhound 17 years ago
Randonner en Inde en deux/trois étapes
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre. J'ai l'habitude de voyager régulièrement en itinérant à pied ou en voiture, le tout généralement en camping sauvage. Dans le cadre de mon activité de photographe j'ai pour commande une exposition sur le thème de "l'eau d'ailleurs" et j'envisage donc un voyage en Inde en janvier pour complèter les images que je possède déjà (Malaisie, Ecosse, Carpates Roumaines, Russie, Maroc...) Ce voyage se ferait en deux ou trois parties relativement courtes du fait de ma disponibilité actuelle et de celles de mes "compagnons de voyage". J'aurais donc aimé quelques conseils avisés pour ces deux ou trois étapes qui sont les suivantes :

- 1ère étape (celle qui est facultative) : j'arrive seul en Inde pour juste quelques jours que je passerais aux alentours de Bombay. - 2ème étape : mon meilleur pote avec qui j'ai l'habitude de "voyager / randonner" à l'étranger me rejoint pour une durée d'une dizaine de jours. Là, et comme c'est aussi un passionné de photographie, le but principal est l'obtention de belles images où l'eau est un acteur principal avec l'humain. Cette partie peut-être de natures très différentes : à pied dans une région précise, itinérante, etc etc - 3ème partie : mon pote rentre en France au bout de 10 jours et ma compagne me rejoint avec son fils de 11 ans pendant une quinzaine de jours de vacances scolaires. Arrivée donc à Bombay et reste à trouver une autre destination en Inde pour ma chérie et son petit monstre...

Il n'est pas si facile de trouver et surtout de choisir des destinations avec de tels délais et c'est là que je demande leur opinion à ceux qui connaissent déjà l'Inde. Où aller, par quels moyens, etc etc le tout bien sur avec un budget relativement limité. Sur le peu que j'en sais j'avais pour idée pour la 2ème étape d'aller au Kerala ou vers le Delta du Gange ???

Merci d'avance pour toutes vos infos.
Open
IN
IndiaNico 17 years ago · Bripsy
Itinéraire de randonnées de deux/trois jours à Oman?
SLt tout le monde,

Ben je crois que dans le titre tout est dit! En gros si vous avez des coins sympas a Oman oú se faire une ptite rando de 2-3 jours je suis preneur! Si vous ne connaissez pas l'itinéraire, ce n'est pas grave indiqu�� moi uniquement le endroits, les lieux ou aller.

Merci a tous!
Open
EL
Elmex 17 years ago · Pacha25
Randonnée vers le 15 janvier à la Réunion, balnéaire, location...?
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaiterions faire de la rando vers le 15 janvier à la Réunion, Peut- on l'envisager à cette époque de l'année ?. Quelle température dans les hauts? Et également faire du balnéaire . Est-ce encore possible à ces dates ? Nous sommes également à la recherche d'une belle location du coté de St. Leu. Toute info sera bienvenue. Merci beaucoup.
Open
BO
Bourrichon 17 years ago · Jaquot
Randonnée dans le Haut-Atlas en février
Bonjour, je pars au Maroc 2 semaines (fin février-début mars). Je voudrais randonner en alternant bivouac et chez l'habitant. Je suis habitué à la marche (sac à dos léger, duvet -10°) mais sans faire d'alpinisme (pas de crampons).

Je comptait faire Marrakech > Ouarzazate, en transports jusqu'au pied de l'Atlas puis 8 jours à pied pour traverser l'Atlas.

Mais la température me fait peur en altitude (-20° la nuit). Qu'en pensez-vous ? Si je me limite au versant sud de l'Atlas (climat plus doux ?), en allant à pied jusqu'à Ouarzazate par exemple, sera-ce quand même un beau voyage ? Ou bien je loupe quelque chose ?
Open
GD
Gdesguin 17 years ago · Bartzen5
Trek dans le Hoggar (Algérie)
Je cherche un guide local sûr pour moi et un groupe de jeunes marcheurs à partir de Tamarasset, sur les pas de Charles de Foucauld. QUelqu'un a-t-il eu une expérience là-bas? Le moins cher pour s'y rendre : Bruxelles-Alger/Alger-Tam?
Open
AR
Arthurgaston 17 years ago
Voyage à pied à travers l'Amérique du Sud
Bonjour à tous, alors je vous envoie une petite demande d'aide pour un voyage en Amérique du sud! on voudrait avec ma copine faire durant un peu moins d'un an une traversée de l'amérique du sud, du nord au sud ou inversement à pied la majeure du temps sinon avec les transports en commun. est-ce que vous connaissez une série de site vers les quels je peux me renseigner pour élaborer un "plan de traversée"!???? ou quelques bouquins sur ce genre de voyage???? sachant que l'on ne grimpe pas des sommets donc qu'on est à un niveau amateur en en randonnée.

merci pour vos réponses à l'avance:: et bonne soirée 😉
Open
LO
Locosurf34 17 years ago
Bonnes adresses d'hôtels ou guest houses et trek en Birmanie/Myanmar?
Bonjour,

pouvez vous m'indiquer de bonne adresses pour un budget moyen de 15 $ (entre 10 et 25-30 $) sur : Yangoon, Mandalay, Bagan le lac Inlé

J'ai entendu parlé d'un trek avant le lac Inlé ... J'ai plus le LP (je l'ai rendu à la médiathèque et c'est une édition de 2005). Qui pourrait m'en dire plus (durée, cout, à qui et quand s'adresser, difficulté, paysages, etc ...) ?

Par avance merci de vos réponse.

J'arrête de multiplier les topics. 🙂
Open
FO
Fofy74 17 years ago · Willemspie
Trek au lac de Gokyo (Népal)
Bonjour à tous.

Je pars la semaine prochaine au Népal pour une durée de 3 semaines. J'y étais déjà allée il y a 4 ans. J'y avais fait 2 treks (muktinath et dans le langtang) au mois d'avril et mois de mai pour l'autre. Cette fois-ci je souhaite faire le trek qui va jusqu'à Gokyo. Comme je vais le faire début décembre je ne sais pas trop la température qu'il va faire et comment je dois m'habiller en conséquence. J'ai bien l'intention de prendre polaires, goretex, gants, bonnet, et chaussure de randonnée goretex, mais pensez vous que c'est suffisant. Est ce que j'ai des risques de trouver plusieurs mètres de neige sur mon parcours?J'ai vu qu'il y avait la possibilité de passer des cols mais ce n'est pas mon cas. Egalement pour la nuit j'ai un bon duvet, mais qu'est ce qu'il vous semble indispensable pour ne pas souffrir du froid, car vraisemblablement les tempértures tombent très bas pendant la nuit?

Et j'aurai également une autre question très pratique.Quand j'étais venue il y a 4 ans j'avais directement pris mon visa à l'aéroport, ce qui était très pratique. Est ce que c'est toujours faisable aujourd'hui, et est ce qu'ils acceptent les euros, ou ils ne prennent que les dollars?

Merci d'avance pour vos réponses. Sophie.
Open
MA
Maxrollet 17 years ago
Traversée du Sahara à pied
Bonjour, l'idée me trotte dans la tête depuis quelques années, et mon cursus professionnel ne me permet d'envisager cette aventure maintenant ou jamais. J'entends par maintenant l'hiver 2010-2111. J'ai néanmoins assez peur de m'y prendre tard... L'idée est de traversée le Sahara en moyen non motorisé (principalement à pied), en empruntant un chemin qui fait le compromis le plus faisable entre possibilités de ravitaillement, logistique, durée et distance du trajet, variétés de paysages et de rencontres notamment. Le tout en essayant d'éviter les routes goudronnées. Je ne pense évidemment pas faire ce voyage seul (même si mon GPS sera mon premier compagnon...) et même s'il ne me dérangerait pas de marcher sur certains tronçons seul s'ils sont réalisables. Je pense me joindre à des groupes et autres excursions le plus souvent possible, donc je me dois de passer par des endroits fréquentés par des locaux ou des touristes, ce qui n'est pas plus mal quand on voyage pour plusieurs mois dans ce genre de régions... J'en suis arrivé à l'itinéraire suivant: côte méditerranéenne du sud-tunisien - Ghadamès - Djanet (via Illizi ou via Ghat) - Tamanrasset - fleuve Niger (Gao ou Tombouctou). Il me reste de trop nombreux points encore flous, d'où mes questions:

Le triangle sud-tunisien peut être accessible pour les véhicules. Peut-il l'être pour les marcheurs ?? Existe-t-il un itinéraire pédestre encore emprunté aujourd'hui qui part de Ghadamès vers le sud-est libyien (Ghat) ? Ou dois impérativement passer la frontière algérienne pour rejoindre Illizi ? Si quelqu'un a vent de méharées au long cours dans la région je suis preneur. Autre principal point encore flou: Je sais qu'il existe de nombreux circuits entre algérie et Mali en 4X4, j'aimerais savoir s'il en existe à pied depuis Tamanrasset.

En vous remerciant pour ce que vous ferez, tout conseil sera le bienvenu.

Cordialement.
Open
NA
Nath009 17 years ago · Newbuk
Randonnée à raquettes entre 3 et 5 jours dans les Pyrénées?
Bonjour,

QQ connaitrait-il un petit tours à faire dans les pyrénées sur 3, 4, 5 jours? Je n'ai aucune connaissances des risques d'avalanches et peu de la randonnée à raquettes. En été, il y a des marques sur les pierres pour indiquer le chemin à prendre, mais en hiver, comment fais t'on?😉

Merci

Nath
Open

Recommended for you

Previous Page 369 of 521 Next