Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nikocotier 11 years ago · Willemspie
Aller de l'aéroport El Tepual à Puerto Montt à vélo?
Bonjour,

Nous allons arriver à l'aéroport de El Tepual pour démarrer la carretera austral. Savez-vous si la route qui relie l'aéroport au centre ville de Puerto Montt est possible à vélo sans risquer sa vie ou bien est-ce préférable de transporter les vélos encore emballés avec un taxi ou bus? Je suis également preneur d'un conseil logement sur Puerto Montt, merci!

Merci pour votre réponse. Nicolas
Open
AG
Agathachrist 11 years ago · Facteur4
Porte-bagages avant
Bonjour équipé de sacoches arrières et prenant goût au voyage à vélo en toute liberté ou presque j envisage les sacoches avant, le sac à dos on oublie ! Le choix des sacoches étant fait le choix du porte bagage me laisse perplexe j aimerai tout simplement qq avis et conseils merci de avance
Open
SA
Sacrecaille 11 years ago
Circuit à vélo le long de la côte Ouest américaine
Bonjour, j'ai décidé sur un "coup de tete" de partir sur la cote ouest des états unis en vélo au printemps prochain. ma petite soeur l'a fait avec son ami l'année dernière ou il y a deux ans donc je vais pouvoir récupérer de précieux conseils mais je suis preneurs de d'autres avis.

Voici pour l'instant le trajet auquel j'ai pensé : San Francisco -> Los Angeles Los Angeles -> Grand Canyon Grand Canyon -> Phoenix

Ensuite je prendrais le bus de Phoenix à Los Angeles puis l'avion pour un retour en France. Pour l'instant je pars seul, j'ai commencé à récupérer quelques infos sur internet. Ce qui me fait le plus peur est d'aller au Grand Canyon...

Voila le lien googlemap que je mettrai à jour au fur et à mesure.

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zAtKnifQZ2Og.kwIS4CsW9FJY

Voila mon vtt que je compte bien sur équipé d'un porte bagage et de sacoches :
Open
FO
Fondouce 11 years ago · AventuresOrd
La Ligurie à vélo
Bonjour, Je souhaiterais rejoindre ma ville, Sienne/Siena (Toscanie) à Avignon (jumelée à Sienne) avec mon fils. Pour cela j'aimerais longer la côte le long de la Ligurie or j'entends dire qu'elle est horrible à vélo. Il y a bien une VV de 24 km http://www.area24spa.it et http://www.area24spa.it/fr/node/116 mais pour le reste je manque d'idée.

COnnaissez-vous des routes tranquilles, VV, véloroutes ou pistes cyclables le long de la cote en Ligurie? Avez-vous les tracées précis? Je vous serais reconnaissant si vous pouvez me donner les infos. A bientôt sur la route
Open
SA
Sanoliv 11 years ago · Flanoche
Loire à vélo
Bonjour à tous,

Après nos 2 précédents périples ( Canal de Nantes à Brest + partie de l'eurovelo 6, nous nous orientons vers un cours périple sur les bords de Loire d'environ 300 kms ou 400 en une semaine. Avec les enfants, nous ne pensons pas faire plus. Nous habitons la région nantaise, selon vous, quel est le meilleur tronçon à faire avec des enfants . Priorité pour bous : sécurité et accessibilité.

Merci pour vos avis.

Olivier
Open
KI
Kiki8866 11 years ago · Thaiswiss
Bon et honnête vélociste près de Genève?
Bonjour,

Une bonne âme pourrait m'indiquer un vélociste ou privé pro à env 60 km à la ronde de Genève ?

J'aimerais faire vérifier la tension de mes rayons, avec tensiomètre ...( un truc que tous les randonneurs trimbalent... )

Je crois avoir compris qu'on peut économiser sur tout, exceptés jantes et rayons. Pour le moment, je vérifie avec doigts et le son en frappant avec tournevis, le tout au bol.

Je suis très bien monté ! V-Brake: Rohloff / XT / LX: Mavic XM719/ DT Comp, dynamo sun, supernova, ... bref la totale ... Plus de 6'000 km, pas un seul problème, pas une seule crevaison, voilage zéro.

Je me soigne avant d'être malade et donc répare avant que ca casse.

DUKON, VA CHEZ CELUI QUI TL'A VENDU !!!

Oui mais ... je n'ai eu que des problèmes avec JEAN BRUN de Genève, du début à la fin. travail mal fait, essayé de me vendre des trucs incomptabiles , genre USB-WERK avec un accu séparé à chf 99, tige selle suntour avec brooks b17, ... Réglages > montez sur le vélo, vous touchez le sol ? ok, c'est bon allez y ...

Pour faire la bonne âme et faire marcher l'économie locale, commandé plein de matos, sacoches ... vélo compris, plus de CHF 5000 ! et payé cash (pour pas qu'il paie commission à Mastercard) ... ... c'est vrai, BON ET CON commence par la meme lettre ! mea culpa !

J'ai demandé de l'aide au frabricant, MTB-CYCLETECH Papalagi. Ils n'ont rien voulu savoir ! vendu c'est vendu !

J'étais en relation directe avec le CEO, Mr. Georgious MERATSAKIS ( ortograf ? ), néant, rien, son dernier message ENOUGH IS ENOUGH , I WILL NOT REPLY ANYMORE.

toutes la correspondance est à votre dispo ! édifiant !

Pas étonnant, le fondateur de MTB-CYCLETCH, Mr. BUTCH GAUDI a quitté la boite ya trois ans et a été repris par ce Bike trader...

Le vélo , Papalagi est très bon(jusqu'à présent ... ) ... mais si jamais votre vélociste ferme boutique, faut pas compter sur mtc cycletech pour vous aider ! Vous serez avertis. !.. un cadre Made in China vendu env euro 900 ! vive le trading !.. et dans la pub ils mettent bien en avant Service personnalisé, Suissitude, ...

au fait, pourquoi presque tous les cadres vélo sont fait en Chine ? Comme vous le savez, Taiwan est un canton de la chine, rebelle mais chinoise ... tout comme la France est le plus grand canton de Suisse ...

Merci par avance et sportivement à Tous !
Open
FU
Funboard 11 years ago · Jmcombret
La transchaco (route 9) à vélo?
En voyage a vélo en am du sud pour un temps indéfini‚ actuellement au perou ‚ j aimerais avoir des renseignements sur la transchaco du Paraguay qui part de la frontière avec la Bolivie jusqu'à ascension. Je crois que c'est plus de 800 km de tout droit tout plat (pour changer des Andes). La route est elle praticable a vélo? Y a til des villages sympa pour se ravitailler et se loger? Cela vaut il le coup sachant que j ai peut être en tête de remonter le Brésil par la suite. Merci de vos infos! Loic
Open
NS
Nscherzl 11 years ago · Jmcombret
Porte-bagages avant
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment vous repartissez vos bagages dans les sacoches ? .

Le sac de couchage même compressé occupe un volume important. Vous le mettez où ? Je recherche un porte-bagage avant qui autorise une charge latérale ainsi que sur le dessus. Comme celui çi : http://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/avant/porte-sacoches-avant-low-rider.html (il n'est pas disponible avant 2 mois donc .. )

Vous savez ou je peux me procurer un porte bagage de ce type et dans un délai plus raisonnable ?

Merci d'avance pour votre aide 😎
Open
PI
Pidie 11 years ago · Rogerd
L'Eurovélo 1 de Nantes vers le Portugal via l'Espagne
Bonjour, je prévois de suivre l'Eurovélo 1 au départ de Nantes et vers le sud. Je trouve pleins d'infos pour la partie française mais pratiquement rien pour ce qui est de l'espagne et du portugal. Certains d'entre vous ont-ils des renseignements sur la question? Y a-t-il beaucoup de pistes cyclables en Espagne et au Portugal? Cette partie de l'eurovélo 1 est elle intéressante? Toute information sera la bienvenue. D'avance merci. Pauline
Open
CR
Crocomalo35 11 years ago · BinhDuc
Conseils pour achat vélo de voyage
Bonjour Je me documente sur les vélos de voyage (ou de randonnée, ou de trekking... appelez les comme vous voulez!) j'ai trouvé quelques discussions et conseils, mais anciens, faisant référence par exemple à des modèles de vélo ne se faisant plus... d’où ma relance Un vélo pour des voyages à priori dans l'hexagone, mais pourquoi pas un peu plus loin. évidemment j'ai déjà quelques idées en tête, j'aimerai de préférence trouver un vélo entièrement équipé, à un prix maximum de 1500 euros (sans les sacoches) si vous vous êtes trouvés récemment devant ce genre de problèmes et que vous avez fait votre choix, je suis preneur d'infos et conseils, en particulier sur le type de cadre, la taille des roues, la transmission … merci d'avance
Open
PL
Pluton2070 11 years ago
Voyage dans le sud de l'Espagne
Buenos días :) L'été prochain il possible que je fasse un périple dans le sud de L'Espagne, tous le sud en fait ! Plus précisément, la ligne Murcia, Lorca, Granada, Sevilla. Avez-vous une expérience en vélo de cette région ? comment est l'état des routes ? le camping sauvage est-il recommandé ? on peut faire des stocks d'oranges sur le parcours ? lol Un grand merci d'avance pour vos réponses. Très bonne journée Gilles
Open
PI
Pitchoun1 11 years ago · Cyclosfamily
Quel vélo pour remorque Bob Yak?
Je possède une remorque bob Yak, quel est le vélo qui conviens le mieux pour tracté la remorque. uniquement pour rouler sur route goudronnées avec poids de ma remorque 15/20kl. Je cherche un vélo léger solide, pas de freins à disques et fourche rigide, trois plateaux. Merci par avance
Open
ME
Mellou69 11 years ago · Koudpouss
Vol de vélos à Santiago
Nous nous sommes fait voler nos vélos vendredi 27 novembre , 2 jours après notre arrivée. En débutants nous avions mis deux cadenas en gros cable. Il faut des U. Si vous voyez un Velo de femme, Scott, bleu avec des fleurs blanches, peut-être encore équipé de porte-bagages avant et arrière (Zefal, Raider Universal + Raider front ), guidon forme papillon, Schimano ...) merci de me le signaler par mail. Celui de mon compagnon, est aussi un Scott, même équipement (guidon papillon, Schimano, memes porte-bagages Zefal. ), noir et gris.
Open
SA
Samuelos 11 years ago · Lolo1604
Cyclo randonnée ou T-400 XT de Fahrrad Manufaktur?
Bonjour les cyclos randonneurs ! Je me doute que nombre de personnes hésitent longuement (comme moi....) avant d’investir dans un nouveau vélo de rando, et peut être en avez vous marre de répondre aux même questions (même si je les repose car pas vraiment trouvé de réponses dans les discussions déjà ouvertes). Bref, voilà mon dilemme du jour : J'hésite fortement entre le cyclo-randonnée (ici : http://www.cyclo-randonnee.fr/velo-cyclo-randonnee-198/velo-cyclo-randonnee-deore-2013-1394.html), et le Fahrrad Manufaktur T-400 XT : http://www.fahrradmanufaktur.de/bikes/expedition/2013-tx-400-shimano-deore-xt-30-gang/

Le cyclo rando a en plus : selle brooks, guidon papillon, potence réglable, dynamo dans le moyeu... Mais au niveau des points suivants, je ne sais pas trop comment les comparer : - longévité / qualité du vélo - transmission - jantes

Que pensez vous des freins à patins hydrauliques par rapport aux V-brakes ? Meilleur freinage mais si pb de durite ou autre, est t il facile de réparer ?

Je n'ose pas trop me lancer dans le montage maison, et mon budget est environ ça ( autour des 1500 euros). Sinon je ne suis pas vraiment fixé dans les marques, peut être existe-il des vélos mieux pour moins cher =D (je cherche par contre un cadre acier). Pour info, je me lance dans l'euro vélo6, jusqu'à budapest pour un premier tronçon. Merci pour vos conseils, et vos expériences si certains ont déjà pu tester l'un de ces vélos !
Open
DA
DavidetGaell 11 years ago · LehrerLampel
Voyager à vélo avec de jeunes enfants en Bosnie
Bonjour, Nous planifions de partir de mi-Avril à mi-Octobre 2016 avec nos deux filles qui auront 3 ans et 1 an et 1/2 au moment du départ. On aimerait aller du détroit de Gibraltar jusqu'à Athène avec (suivant vos retour) un petit plus vers la Turquie. Les pays envisagés sont Espagne, France, Italie, Slovénie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce + éventuellement Turquie donc.

On aimerait privilégier durant notre périple l'hébergement chez l'habitant (rencontres impromptues, warmshower) et le camping de préférence sauvage ou chez l'habitant.

Notre premier souhait est de ne pas avoir à se préoccuper de sécurité et de voyager pénard.

Comme on à des questions assez variées, je pense lancer différentes discussions.

Après cette (trop) longue introduction ma question: On a un doute sur la possibilité de se promener en Bosnie essentiellement à cause du risque concernant les mines anti-personnelles qui seraient parait-il encore nombreuses hors des routes goudronnées (par exemple si on veux bivouaquer). Y a-t-il des personnes qui ont voyagé à vélo (ou autre) en Bosnie récemment qui pourrait nous renseigner sur la réalité de ce risque?

En attendant de vous lire.
Open
ED
EdmondD 11 years ago · Larsay
Asie du Sud-Est: État des routes et accueil chez l'habitant
Bonjour à tous

Je prépare actuellement un voyage en Asie du Sud Est, en couple et en vélo. On a déjà effectué quelques voyages en vélo, et on a pour habitude de demander l'hospitalité le soir venu. Cependant nous ne l'avons fait que dans des pays "développés" ( Europe ou Argentine ). Et nous n'avons jamais été en Asie, d'où plusieurs questions.

-Dans quels pays serions nous suscpetibles d'être le mieux accueillis ? ( Je me demande si au Laos/Vietnam, en tant qu'ancienne Indochine, il y a encore des gens parlant Français ?).

-Au niveau sécurité, est ce possible de se faire accueillir de la sorte ( ou faut il impérativement un hôtel pour mettre les vélos en sécurité, etc...)

-Au niveau des pistes/routes quels pays sont à privilégier dans cette zone ?

Je suis aussi preneur de tout témoignage sur le passage depuis le Vietnam vers le Laos en vélo :)

Un grand merci à tous !
Open
AI
Airborne 11 years ago · Sanoliv
Parcours vélo en France en décembre avec enfant?
Tout (ou presque) est dans le titre... je suis preneur de suggestions pour un itinéraire cycliste de quelques jours pendant les vacances de Noël :A faire avec un enfant de 7 ans (étapes de 30km, 40 maxi, dénivelées raisonnables, faible trafic routier) ;Là où le climat pourrait être (relativement) doux (Pays basque ? Côte d'azur ?)Pas nécessairement en France mais avec départ et arrivée facilement accessibles depuis Paris (en train acceptant les vélos)Merci d'avance pour vos idées !
Open
PA
Pascaldu5962 11 years ago
Casque pliable Overade Plixi
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait 'il investit dans l'achat du casque Overade Plixi, le casque pliable ? pouvez vous en faire un retour sur celui-ci, merci.
Open
ME
Melou1951 11 years ago · Rogerd
Tour de Bretagne à VTT en longeant la côte
Je souhaite faire le tour de Bretagne en vtt à partir de fin Mai 2016. Je pense mettre 3 semaines en faisant 100 km par jour. Je partirai de chez moi dans la Manche pour rejoindre le Mt St Michel et continuer par le Nord et terminer à St Nazaire et revenir à Dinan en longeant la Vilaine et la Rance. Si quelqu'un peut me donner des conseils pour ce voyage je suis preneur. Merci par avance.
Open
ME
Mellou69 11 years ago · Pandapédale
Oxford nous dépanne au Chili
Partis avec nos vélos tout équipés pour un raid à travers le Chili pour 6 mois, nous nous les sommes fait voler le deuxième jour. Ils étaient pourtant bien attachés devant une boulangerie. Mais les voleurs avaient une pince monseigneur et semblent avoir agi en deux secondes. Grâce à l'aide de notre ami Reinaldo, nous avons pris contact avec le fabricant de vélos Chilien Oxford, qui, touchée par notre aventure nous a proposé de nous prêter deux vélos pour six mois. Il ne nous a plus resté qu'à équiper à nos frais ces vélos pour la randonnée. Conclusion, merci à eux, et la prochaine fois, je ne transporterai pas mes vélos par avion (100€ chaque Velo par voyage) mais je les achèterai sur place. Seul petit problème , ce sont des freins à disque mécaniques ; peut-être moins facile à repérer que les VBreack. Par ailleurs un réparateur de vélos de Irarrazaval nous proposait de nous en fabriquer sur mesure pour 310000 pesos. (420€, aluminium, groupe Schimano groupe Acera pneus continental, fourche polymère. )
Open
BL
Blackylama 11 years ago · Pascaldu34
Pédaler dans le Cézallier
Bonjour,

Je souhaiterais pédaler (cyclotourisme) sur le plateau du Cézallier. J'ai vu qu'Allanches était un point de départ plutôt sympa. Je viendrais du sud par Saint-Flour. Je cherche un itinéraire sur des petites routes qui me mènerait d'Allanches, me ferait faire un joli tour et découvrir ce coin sauvage paraît-il et je redescendrais vers le sud par le village de Salers.

Qui pourrait me donner des indications, un parcours, des coins à ne pas rater, etc....

Merci par avance à vous toutes et vous tous. Fred
Open
LU
LuEnEchappee 11 years ago · Ecwbot
Voyage à vélo de 4 à 5 jours en hiver (France / Europe)
Bonjour à tous,

Mon ami et moi souhaitons profiter de 4-5 jours disponibles entre Noël et le Nouvel an pour faire un petit voyage à vélo. Nous faisons généralement entre 50 et 80 km par jours, ne sommes pas très entraînés (par exemple pour gravir des cols...) et nous envisageons un voyage en France, ou éventuellement en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni. Nous n'avons pas spécialement peur du froid et de la pluie (nous nous équiperons).

Nous serions heureux de lire vos conseils sur la question et vos idées d'itinéraires ! (On nous a déjà proposé : le Lubéron, l'Hérault, un bout de la Vélodyssée, la Camargue).

Merci :-)

Lucie
Open
BI
Bikefamilly 11 years ago
Type de matériel vélo pour un an en Angleterre
Bonjour, je suis la recherche de conseils sur la randonner à vélo. Nous avons pour projet de partir une année en Angleterre et en vélo pour l'été 2016.

Nous avons déjà voyagé avec ce mode de transport mais, tous les deux, sur des temps plus court, en France et avec des vieux vélos. Aujourd'hui, je pense que pour un tel périple et avec le petit il nous faudra du meilleur matériels.

Quelles sont les vélos les plus adaptés à la rando et si il y a une préférence pour la traction d'une remorque? En terme de remorque sont elles adaptées à de longs voyages?

Nous avons pas un budget pouvons trouver du bon matériels d'occasions? Si vous avez d'autres conseils pour ce type de voyages ils seront les biens venus.

Merci
Open
AM
Ambozinho 11 years ago · Jetoo
De Séoul à Busan à vélo
Salut à tous,

Je pense que vous aimerez notre vidéo illustrant le fantastique voyage Séoul à Busan en vélo , ce voyage est très populaire en Corée du Sud avec le meilleur chemins cyclables lisses jamais fait tout au long de ce grand pays.

Je suis sûr que si vous envisagez de faire quelque chose de similaire, vous voudrais le voir.

J'espère que vous apprécierez;

http://vimeo.com/58534795

Je vous conseillerais vivement le voyage Séoul à Busan

Chris
Open
GE
Gehe 11 years ago · Maicob
Traverser le Canada d'Est en Ouest en train et vélo
Je souhaiterais traverser le Canada d'est en ouest en train+vélo en été. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce périple ? Quelles sont les étapes à ne pas rater. Quelles sont les étapes intéressantes à faire en vélo (sécurité + beaux paysages). Est-il possible de réserver les étapes en train au fur t à mesure du voyage ?
Open
MA
Marcveto 11 years ago · Renaudsechet
Voyage au Vietnam: système Mapsme
Bonjour, J'ai en tête de faire un voyage Hanoi - Ho Chi Minh City le mois de mars prochain. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l’efficacité du système "Mapsme" sur Iphone au Vietnam pour m'aider à trouver la bonne direction par "les voies intérieures" du pays?

Merci.
Open
NE
Nezenlair 11 years ago · Konetuj
Ouzbékistan - Kirghizistan - Chine à vélo: par où passer?
Salut

Bon, je mets tout dans le mm message ; cet été je reprends la route de Aqtau au Kazakhstan . Je voudrais passer par Samarkand, puis entrer au Kirghizistan, puis rejoindre Urumqui en Chine , si possible via Kashgar (option1) ou Almaty (option 2) mais pas obligé. Je voudrais avoir des infos récentes sur l'art et la manière de réaliser cet itinéraire , avec les postes frontière à privilégier . Merci à toutes et à tous.

Erik
Open
TA
Tavuk 11 years ago
Avis sur la marque de vélo "Velor"
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir votre aide. En effet, je cherche un tandem d'occasion pour faire de petits voyages avec mon amie. Ne sachant pas trop si cela nous conviendra, nous recherchons un vélo d'occasion bon marché (environ le même prix que 6 jours de location...) J'ai trouvé sur internet un vélo à vendre, d'après la photo il semblerait que la marque du tandem soit "Velor". Seulement, après avoir fait des recherches sur internet et sur le forum je ne trouve rien du tout.

Connaissez-vous cette marque ?
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 521 Next