recherche renseignement sur ce pays.je compte traverser ce pays en septembre 2016 en venant de Géorgie jusqu a Bakou en vélo et bob yak quels sont les régions a visiter absolument et celles a éviter comme le haut - Karabagh .
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 3751–3780 of 15,611 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Après un premier voyage l'été dernier avec sacoches et tente , je souhaiterais renouveler cette expérience en solo cette fois , sur les pistes cyclables de la côte atlantique . Un peu peureuse j'avoue :) , j aimerais avoir vos avis et conseils !
D'avance merci pour vos témoignages ! :)
Je vous présente le film de David et Maëlle qui nous ont rejoint sur la route de la soie pour faire la partie Tadjiko-Kirghize sur la route du Pamir.
https://youtu.be/7_BPps_IHW0
En espérant que vous allez passer un bon moment, et que ça va vous donner envie d'y faire un tour.
Enjoy !
Kevin & Juliette
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d’installer des sacoches avant sur un VTT ?
Merci d'avance.
Ln
Préparation aventure en vélo 6 semaines soit départ de mérida ou cancoun vers punta gorda au sud du Bélize, info sécurité sur route, je connais virtuellement les 2 pays mais
c'est surtout l'aspect étinéraire qui m'intérresse.nous pouvons aussi prendre le bus pour certaines parties du trajet.Départ d'ottawa alors idée avion bienvenue merci😉
bonjour à tous
j'ai en projet de remonter de konakry à dakar au moi de janvier 2016 en vélo ; si bien sur la situation sanitaire sur place ne c'est pas dégradée; le nouveau vaccin parait prometteur et offre un espoir à ces pauvres gens; qq un à t'il une expérience récente de la guinée? et peut il m'en faire part?
merci
claudio envisage de péripater sur cet axe
"Dal garda al adriatico"
http://cbandiera.free.fr/parcours/garda-adriatico/
qlq a t il voyagé en ces lieux ? merci
bonne année 2016 et bon capodanno
"Dal garda al adriatico"
http://cbandiera.free.fr/parcours/garda-adriatico/
qlq a t il voyagé en ces lieux ? merci
bonne année 2016 et bon capodanno
Bonjour à tous,
Je voudrais me monter un velo de voyage à partir d'un kit cadre, pour des periples sur routes ou chemins roulants pendant 3/5 jours, donc pas trop chargé ( 2, 3 sacoches).
Connaissez-vous le specialized awol, le salsa vaya, le kona rogue ou le finna landscape.
Sachant que je veux un velo plutot confortable en acier, roulant et donc mes choix sur du 700 ou 29'.
Merci pour vos réponses.
Je projette de faire le trajet Vienne, Prague et Berlin en cyclotourisme en mai 2016. Je suis à la recherche de guide rédigé en français pouvant m'aider à bien situer le tracé. Est-ce qu'il en existe?
Bonsoir , vous pouvez dire votre préférence dans l idéal et le pourquoi du comment 😎
et pourquoi pas des anecdotes par rapport à ça , merci
Je finis la descente du mekong côté thailandais et après je passe au laos et j'aimerais aller de Champassak à Don khong par le chemin le plus près du Mekong et savoir si en route je trouverais pour me ravitailler et me loger, je suis à vélo
Je ne veux pas prendre l'axe principal qui va de Pakse à la frontière du Cambodge car je connais , c'est plat et droit, , inintéressant à vélo
J'attends des informations seulement de personnes qui ont effectué ce parcours, pas de on m'a dit que...
Merci d'avance
Bonjour, généralement nous avons tendance, nous les ravagés du voyage à vélo, à ranger nos petites reines (même si elles sont lourdes de grosses sacoches) dès que l'automne pointe le bout de son nez, à moins que nous ne décidions de partir vers des contrées plus chaudes. Cependant, il reste de belles occasions de se faire des gros plaisirs avant que l'hiver ne s'installe sur nos reliefs français ou juste à côté chez nos amis Hélevètes. Cette année j'ai eu, une fois de plus, la chance de "voler" une semaine (même un peu plus) de temps superbe au mois de novembre, et de faire un magnifique voyage entre Vosges, Jura, Suisse et Chamonix. Ce fut d'autant plus merveilleux que je suis parti au moment où la végétation brillait de ses plus belles parures d'automne, tout spécialement autour du lac Léman en Suisse et dans les Alpes vers Chamonix, cependant sans oublier les charmes du Jura et des Vosges..
Je vous livre un "petit" texte sur cette balade à vélo, et si vous le trouvez rébarbatif ou trop long ou les deux à la fois, cela ne doit pas vous empêcher de jeter un coup d’œil aux photos. En particulier on y voit la magnifique face ouest des Drus, connue mondialement, entre autre pour sa voie d'escalade mythique "la Directe Américaine", dont l'ascension est relatée sur le post du deuxième lien.
Ce récit de voyage à vélo a pour but tout simplement de rappeler que le simple mortel à deux roues peut trouver de belles sensations encore tard en saison dans des coins réputés froids. Peut-être que le réchauffement terrestre y est pour quelque chose? Donc n'hésitez pas, il faut continuer à pratiquer le voyage à vélo jusque tard en saison.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...hamonix...
voyageforum.com/...ost=1333808;#1333808
Luc
Ce récit de voyage à vélo a pour but tout simplement de rappeler que le simple mortel à deux roues peut trouver de belles sensations encore tard en saison dans des coins réputés froids. Peut-être que le réchauffement terrestre y est pour quelque chose? Donc n'hésitez pas, il faut continuer à pratiquer le voyage à vélo jusque tard en saison.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...hamonix...
voyageforum.com/...ost=1333808;#1333808
Luc
Bonjour
Nous projetons un voyage en vélo en Californie, San Francisco -San Diego par la côte puis remonter jusqu'à Sacramento mais pas par la même route et ensuite Sacramento vers geyserville et retour à San Francisco.
Notre question c'est la route pour remonter , est-ce facile de trouver de petites routes , que conseillez vous à voir , enfin on attend plein d'infos et de conseils , nous pédalons régulièrement et avons 5o jours ...
De Sacramento à San Francisco nous voulons faire la route des vins qu'en pensez vous .
Nous partons début mars .
Nous attendons vos précieux conseils , merci.
Georges et Jacky
A tous bonjour,
Je compte parcourir le trajet vers Askaoun depuis Anezal et je voudrai savoir si la liaison est praticable (a vélo)...si la piste ou route n'est pas coupé à la circulation..
Y a t'il un gite a Askaoun ou de quoi poser la toile à défaut ...Merci d'avance pour vos infos..
A tous , de bonne fetes de fins d'année...Cdlt..Hervé
Bonjour,
Ayé, je me considère de la gentille famille des cyclotouristes, fort de mon experience de 15 jours en Irlande l'annee dernière. :D Place à la confirmation avec un projet un peu plus ambitieux: 1 mois à travers les parcs americains.
Mais pour cela je sollicite les bonnes âmes afin de préparer au mieux tout cela. D'avance merci pour vos reponses, et merci aux participants des topics sur le cyclotourisme qui ont été une source utiles d'informations et de rêve.
Tout d'abord le trajet: J'hesite entre longer la côte ouest ou une boucle à travers les rocheuses - Seattle -> San Francisco en poussant jusqu'au Yosemite. d'ailleurs, vaut-il mieux partir de Vancouver? avantages: le bord de mer. j'ai lu que cette route etait magnifique. parcours plus "plat" inconvenients: cela me fait plutot traverser des parcs moins connu et prestigieux que l'autre parcours. Je me demande si les paysages y sont aussi variés
ou
- boucle Denver/Denver en passant par Yellowstone et les parcs à l'est de Las Vegas avantages: Yellowstone, Grand Canyon... inconvenients: risque de grande chaleur (possible en Aout?), Yellowstone excentré avec une route pas forcemment interessante.
- trajet subsidiaire: Denver -> San Francisco
quand: pour le moment, mon boulot me dit Aout mais je vais essayer de negocier Juin
dites moi ce que vous en pensez et/ou suggerer
quelques questions: Est-il possible de faire quelques bonds en train ou en bus facilement (sans reserver et pas trop cher) avec le velo? Je pense acheter mon velo à mon arrivée. Est-ce que je pourrais aussi trouver les sacoches ou vaut-il mieux les acheter avant.
a+
Manu
Ayé, je me considère de la gentille famille des cyclotouristes, fort de mon experience de 15 jours en Irlande l'annee dernière. :D Place à la confirmation avec un projet un peu plus ambitieux: 1 mois à travers les parcs americains.
Mais pour cela je sollicite les bonnes âmes afin de préparer au mieux tout cela. D'avance merci pour vos reponses, et merci aux participants des topics sur le cyclotourisme qui ont été une source utiles d'informations et de rêve.
Tout d'abord le trajet: J'hesite entre longer la côte ouest ou une boucle à travers les rocheuses - Seattle -> San Francisco en poussant jusqu'au Yosemite. d'ailleurs, vaut-il mieux partir de Vancouver? avantages: le bord de mer. j'ai lu que cette route etait magnifique. parcours plus "plat" inconvenients: cela me fait plutot traverser des parcs moins connu et prestigieux que l'autre parcours. Je me demande si les paysages y sont aussi variés
ou
- boucle Denver/Denver en passant par Yellowstone et les parcs à l'est de Las Vegas avantages: Yellowstone, Grand Canyon... inconvenients: risque de grande chaleur (possible en Aout?), Yellowstone excentré avec une route pas forcemment interessante.
- trajet subsidiaire: Denver -> San Francisco
quand: pour le moment, mon boulot me dit Aout mais je vais essayer de negocier Juin
dites moi ce que vous en pensez et/ou suggerer
quelques questions: Est-il possible de faire quelques bonds en train ou en bus facilement (sans reserver et pas trop cher) avec le velo? Je pense acheter mon velo à mon arrivée. Est-ce que je pourrais aussi trouver les sacoches ou vaut-il mieux les acheter avant.
a+
Manu
Bonjour,
Voila, je roule actuellement avec des pneus Schalbe marathon 26x1.75 gonflé à 3 kg à 3.5 kg c'est confortable et rassurant mais ils arrivent en fin de vie.
En cherchant je suis tombé sur les marathon Racer 26x1.50. Etant plus fin je me dis que je gagnerais en vitesse et je pourrais donc faire de plus longue distance. Quant je part c'est jamais très long, 10 jours maxi et pas chargé non plus.
Auriez vous un avis sur ce choix de pneus? Est ce bien judicieux?
Merci pour vos réponses
Eric
Bonjour
Quelle est la meilleur saison pour découvrir le Chili a vélo.
Nous sommes a tandem et ma coéquipière n'aime pas la pluie.
Si possible avec des distance raisonnables.
Salutations
Claude Liliane
aider moi ci possible a organiser mon voyage de quito a lac titicaca merci me joindre jose 0623532110 depart 2018
annoce serieuse merci pour plus info
annoce serieuse merci pour plus info
je desirais m acheter un velo pour parcourir les routes de france (velodysèe , la loire , le canal du midi... )
puis surement l europe
donc faudrait un velo adapter
je suis assez corpulent 183 90
ou puis je trouver des infos, des astuces, des conseils pour les cyclorandonneurs?
donc faudrait un velo adapter
je suis assez corpulent 183 90
ou puis je trouver des infos, des astuces, des conseils pour les cyclorandonneurs?
je suis intéressé par deux modèles
le Blue Kazoo
http://test-materiel-outdoor.fr/...t-duvet-Blue-..., Sample.html
et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html
j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril
j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !
merci pour vos réponses
et surtout le Talus IISea To Summit http://www.snowleader.com/...uchage-talus-ii.html
j'ai deja un sac synthétique gr 40 lafuma , température confort 8 degrés http://www.campz.fr/...ge-momie/345650.html il est bien mais j ai peur qu'il soit un peu juste pour un mois d'avril
j'aimerais savoir si vous connaissez les deux deux premiers sacs est ce que c'est pas trop chaud pour dormir au alentour de 1000 mètres??? je pense pas dormir plus haut !
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je cherche des renseignements, ou des témoignages, sur la piste cyclable de la mer baltique.
Suite à un reportage TV, j'ai bien envie d'y aller à vélo, en famille.
Quelqu'un a des infos ?
Je cherche des renseignements, ou des témoignages, sur la piste cyclable de la mer baltique.
Suite à un reportage TV, j'ai bien envie d'y aller à vélo, en famille.
Quelqu'un a des infos ?
Bonjour à tous,
Je projette de relier San Francisco à Los Angeles à vélo en janvier prochain. J'aimerais vos avis sur le parcours que j'ai choisi, ainsi que quelques infos sur le climat de la côte californienne au mois de janvier (ça c'est surtout pour la nuit en camping !). En parlant de camping, j'ai commencé à chercher des points de chute (Warmshowers, camping...) mais je suis preneur de toute solution testé, éprouvée et approuvée ! :)
Voici donc mon fameux parcours, toute critique étant évidemment la bienvenue !

Merci et bonne journée à tous ! :)
Je projette de relier San Francisco à Los Angeles à vélo en janvier prochain. J'aimerais vos avis sur le parcours que j'ai choisi, ainsi que quelques infos sur le climat de la côte californienne au mois de janvier (ça c'est surtout pour la nuit en camping !). En parlant de camping, j'ai commencé à chercher des points de chute (Warmshowers, camping...) mais je suis preneur de toute solution testé, éprouvée et approuvée ! :)
Voici donc mon fameux parcours, toute critique étant évidemment la bienvenue !

Merci et bonne journée à tous ! :)
Bonjour,
J'aimerai retourner une 3eme fois à Mada mais cette fois ci en vélo.
Nous sommes deux cyclistes, et je me demandais quel étaient les parcours les plus adaptés?
Pour les paysages, Pour les routes pour la sécurité Pour l'authenticité Pour la difficulté Pour la facilité...
Merci pour vos futures réponses!
J'aimerai retourner une 3eme fois à Mada mais cette fois ci en vélo.
Nous sommes deux cyclistes, et je me demandais quel étaient les parcours les plus adaptés?
Pour les paysages, Pour les routes pour la sécurité Pour l'authenticité Pour la difficulté Pour la facilité...
Merci pour vos futures réponses!
Bonjour,
Existe t-il des cartes routières du style via-michelin, google maps, openstreetmap ....., téléchargeables sur tablettes et utilisables sans connexion internet ou 3 g ?
Merci
Existe t-il des cartes routières du style via-michelin, google maps, openstreetmap ....., téléchargeables sur tablettes et utilisables sans connexion internet ou 3 g ?
Merci
Bonjour tout le monde , J ai l intention pour ma prochaine randonnée du printemps de casser ma tirelire pour renouveler ma toile de tente , j ai actuellement une Mc Kinley monoparoi de 1 kg
https://www.google.fr/search?q=tente+mc+kinley&client=tablet-android-samsung&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiMtfuN-dvJAhXEpw4KHXt5DfQQ_AUICCgC&biw=800&bih=1280#imgrc=vRvL3rx01IsfOM%3A
je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi pour limiter la condensation , je suis tres tenté par la TELEMARK 1 LIGHT WEIGHT http://www.rayonrando.com/tente-rando-legere-telemark-light-weight-tentes-legeres-randonnee-camping-tentes-4678-28-13-21.z.fr.htm
ou la msr huba nx 1 place http://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-nx-verte.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KEQiA7rmzBRDezri2r6bz1qYBEiQAg-YEtqk-ldTWB-YCxXDSkUcZjtKSsEB4ZkCyNacDUNr0irAaAnmY8P8HAQ
si vous connaissez d autres tentes avec un bon niveau de performance et pourquoi pas un prix plus intéressant
je cherche quelque chose d aussi leger mais avec une double paroi pour limiter la condensation , je suis tres tenté par la TELEMARK 1 LIGHT WEIGHT http://www.rayonrando.com/tente-rando-legere-telemark-light-weight-tentes-legeres-randonnee-camping-tentes-4678-28-13-21.z.fr.htm
ou la msr huba nx 1 place http://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-nx-verte.html?utm_source=googleshopping&gclid=Cj0KEQiA7rmzBRDezri2r6bz1qYBEiQAg-YEtqk-ldTWB-YCxXDSkUcZjtKSsEB4ZkCyNacDUNr0irAaAnmY8P8HAQ
si vous connaissez d autres tentes avec un bon niveau de performance et pourquoi pas un prix plus intéressant
Bonjour a tous,
Absent depuis un long moment pour diverses raisons, je suis de retour avec toujours en projet mon voyage en Ecosse pour cet été. Merci a tous ceux qui m'ont répondu, j'ai finalement opté pour l'avion. Je part avec easyjet avec mon vélo ( vtc ) en autonomie pour un périple de 35 jours. Avez vous des idées de circuit , des lieux à ne pas manquer. J'arrive à Edinburgh et compte commencer par le sud de l'Ecosse en longeant au plus près les côtes et la frontière avec l'Angleterre, puis re monter sur Glasgow. Prendre la National cycle Network jusqu'a Iverness , monter au nord toujours par les côtes et enfin descendre afin de rejoindre Edinburgh. Je me demandais si les îles du nord de l'Ecosses sont vraiments à voir et facile d'acces par ferry ?
Absent depuis un long moment pour diverses raisons, je suis de retour avec toujours en projet mon voyage en Ecosse pour cet été. Merci a tous ceux qui m'ont répondu, j'ai finalement opté pour l'avion. Je part avec easyjet avec mon vélo ( vtc ) en autonomie pour un périple de 35 jours. Avez vous des idées de circuit , des lieux à ne pas manquer. J'arrive à Edinburgh et compte commencer par le sud de l'Ecosse en longeant au plus près les côtes et la frontière avec l'Angleterre, puis re monter sur Glasgow. Prendre la National cycle Network jusqu'a Iverness , monter au nord toujours par les côtes et enfin descendre afin de rejoindre Edinburgh. Je me demandais si les îles du nord de l'Ecosses sont vraiments à voir et facile d'acces par ferry ?
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique. Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante fiabilité du rohloff sans entretien mais pour qui le risque zéro n'existe pas.
Ou bien, ce tas de ferraille qu'est le dérailleur classique, mais pour qui son fonctionnement et sa fiabilité à fait largement ces preuves, qui d'autant plus peux se réparer même perdu à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan ! non qd mm pas 😕
Pour ma part c'est une réflexion assez importante car elle influence le futur choix de mon cadre, et donc sa géométrie, et donc le plaisir à le regarder et donc ...
De plus, une chose me taraude, le prix est-il vraiment justifié (!?) du fait que cette compagnie "rohloff" à le monopole finalement sur un tel étagement des vitesses, en gros ne se gave t-elle pas sur le dos de pigeons fortunés (?!) en attendant un concurrent sérieux.
J'envisage d'investir dans un vélo de voyage, je suis toujours indécis qu'en à partir avec un moyeu boite de vitesse ou un dérailleur classique. Sachant que ce périple m'emmènera certainement au fin fond de la brousse africaine, j'hésite entre cette soi-disante fiabilité du rohloff sans entretien mais pour qui le risque zéro n'existe pas.
Ou bien, ce tas de ferraille qu'est le dérailleur classique, mais pour qui son fonctionnement et sa fiabilité à fait largement ces preuves, qui d'autant plus peux se réparer même perdu à l'autre bout du monde, au milieu de l'océan ! non qd mm pas 😕
Pour ma part c'est une réflexion assez importante car elle influence le futur choix de mon cadre, et donc sa géométrie, et donc le plaisir à le regarder et donc ...
De plus, une chose me taraude, le prix est-il vraiment justifié (!?) du fait que cette compagnie "rohloff" à le monopole finalement sur un tel étagement des vitesses, en gros ne se gave t-elle pas sur le dos de pigeons fortunés (?!) en attendant un concurrent sérieux.
Bonjour
Si quelqu'un connait bien ces deux pays, j'aimerais avoir des idées de parcours vélo + train/bus pour la période mai-juillet, avec Stockholm comme point de départ et Hambourg/Brème comme point d'arrivée en passant par Copenhage.
Merci.
Si quelqu'un connait bien ces deux pays, j'aimerais avoir des idées de parcours vélo + train/bus pour la période mai-juillet, avec Stockholm comme point de départ et Hambourg/Brème comme point d'arrivée en passant par Copenhage.
Merci.
Bonjour
quelq un serait il proprietaire d une tente de la marque HILLEBERG , , le prix est il justifie ?
par exemple ce modele , , www.aventurenordique.com/...n-2gt-hilleberg.html
en vieillissant une grande abside me semble essentielle , , j ai une vaude TAURUS mais par pluie si je dois rester coincè c est un peu juste pour cuisiner
merci
bernard
quelq un serait il proprietaire d une tente de la marque HILLEBERG , , le prix est il justifie ?
par exemple ce modele , , www.aventurenordique.com/...n-2gt-hilleberg.html
en vieillissant une grande abside me semble essentielle , , j ai une vaude TAURUS mais par pluie si je dois rester coincè c est un peu juste pour cuisiner
merci
bernard
Bonjour
J'ai prévu d'aller en Norvège à vélo début avril 2014 depuis l'Alsace et de remonter si possible vers le cap Nord. Je n'ai pas de GPS. Je cherche à acheter une couverture cartographique, mais laquelle ??? je sais qu'il existe des cartes au 1/335 000° éditées par KÜMMERLY FREY. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà utilisé ces cartes ? sont-elles suffisantes pour le vélo ou existe-t-il d'autres cartes ? merci Christophe
J'ai prévu d'aller en Norvège à vélo début avril 2014 depuis l'Alsace et de remonter si possible vers le cap Nord. Je n'ai pas de GPS. Je cherche à acheter une couverture cartographique, mais laquelle ??? je sais qu'il existe des cartes au 1/335 000° éditées par KÜMMERLY FREY. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà utilisé ces cartes ? sont-elles suffisantes pour le vélo ou existe-t-il d'autres cartes ? merci Christophe
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free