Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GT
GTV2011 11 years ago · Sebb85
Oslo - Cap Nord à vélo
Bonjour, je projette de partir d'oslo à vélo jusqu'au cap nord du 6 juillet au 3 août. j'ai besoin de quelques infos pour construire le voyage : l'itinéraire et la distance à parcourir : quelle route emprunter ? quelle distance ? je table sur 2200 kms... l'hébergement : quelles possibilités ? les campings sont ils nombreux sur le chemin ? le climat : j'ai cru comprendre que la méteo est changeante, mais l'été paraît être la période la plus clémente... les vols : je compte partir de paris avec 1 vélo et saccoches. quel prix moyen ? / arrivé au cap nord je compte redescendre en train, bus ou avion...quel meilleur choix (coût) ? en vous remerciant par avance pour vos réponses... olivier
Open
CH
Cheuteumi 11 years ago · MD76
Traversée France Nord jusqu'aux Pyrénées été 2015
Bonjour, nous réfléchissons finalement cet été à changer nos plans et parcourir la France du Nord au sud, ou plutôt le long de la côte atlantique. Nous sommes une famille de 4 qui roulons régulièrement et nos 2 enfants auront 13 et demi et 16 ans cet été. Cela nous permettra de voyager ensemble, de discuter pendant la route, de admirer le paysage et de profiter aussi de la côte et des baignades pour les enfants. Pensez vous que le chemin le long de la côte en vaille vraiment la peine ou vaut il mieux prévoir une autre route? Sachant que cherchons une route agréable et non monotone, pas trop fréquenté, et nous espérons surtout ensoleillé sur les 3 semaines de vélo! On part sur 70 à 80 km par jours avec soit 1 journée off tous les 3 jours ou des étapes 1 fois sur 2 plus courte....avec nuit en camping bivouac....nous attendons votre expérience sur le sujet. Merci!
Open
FL
FleurDeLys02 11 years ago · Aquilegia
Hawaii à vélo!
Bonjour tout le monde!,

J'aimerais avoir des informations pour un séjour à vélo à Hawaii, combien de temps, semaine, mois, selon vous je devrais prendre pour visiter les principales îles à vélo tels que Oahu, Hawaii, Maui, Kaui et Molokai? J'ai l'intention de prendre le temps de visiter aussi. J'ai l'intention de partir durant l'été, mai, juin, juillet et aout sont-ils les mois idéal? De plus connaissez-vous des sites de camping, hôtels et endroit à visiter à me suggérrer, ainsi que les principaux traversier d'îles en îles? Si vous connaissez des gens qui ont fait Hawaii à vélo, ou que vous avez vous même fait un grand voyage à vélo ou à Hawaii et si vous connaissez des sites sur lesquels je pourrais retrouver des informations j'aimerais recevoir de vos nouvelles et discuter avec vous.

Un gros merci à l'avance!🙂
Open
SH
Sherkan89 11 years ago · Sacavelo
Circuit à vélo Sud-Ouest France
Bonjour tous le monde ! j'ai besoin de vos expérience. avec mon meilleur pote on a décidé comme nous faison énormement de vélo de se faire un petit road trip en vélo cet été donc nous partirions de AVALLON (89200) notres lieux j'usqua Layrac qui se situe dans le sud Ouest un peu avant biaritz, on voudrais le faire en vélo de course et partir juste avec un bon sac a dos et le strict minimum vital ! car on se ferai des journée entre 80-100km par jour a rouler et voudrions dormir en gites- chambre d'hote, faites nous part de vos lieux, expérience adresse on débute merci a tous !
Open
AN
Angelo73 11 years ago · Philip40
Quel topo guide pour la Loire à vélo?
Bonjour Si certains d'entre vous ont fait la Loire à vélo, quel topo-guide nous conseilleriez-vous? Nous cherchons un guide qui offre une bonne carte générale ainsi que des adresses de campings et ravitaillement. (Nous sommes plutôt style plutôt camping que chambres d'hôtes) Vos conseils divers sur l'organisation du voyage sont les bienvenus ! Merci d'avance Hélène et Pascal
Open
NA
Natz 11 years ago · 2roues2yeux
Boutique de vélo à San Francisco
Bonjour, Nous allons faire la côte ouest à vélo, de Portland à San Francisco. Où pourrions-nous acheter une boîte en carton pour le retour en avion à San Francisco. Si vous connaissez une boutique vélo, cela serait très apprécié.

En même temps, on cherche aussi un endroit agréable, pas trop dispendieux, pour séjourner 2 jours à San Francisco.

Un gros merci Nathalie
Open
CM
Cmarie 11 years ago · Slbr
Eindhoven à Amsterdam à vélo
Bonjour

Quelqu'un pourrait il me dire s'il est facile d'aller d'Eindhoven (Pays Bas) à Amsterdam à vélo ? Et s'il y a des pistes cyclables sur le parcours. Et-il possible aussi de relier Edam de la même façon sur pistes cyclables ? Avez-vous un loueur de vélo à EIndhoven à me recommander ? Merci beaucoup pour vos réponses
Open
KI
Kiki8866 11 years ago · Marathon
Vélo "Made in China" (Taïwan )
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment ca se fait que presque tous les cadres vélo sont fait en Chine ? Souder des tubes, ce n'est tout de meme pas sorcier ! ou bien ? .. à Taiwan ! ... oui oui je sais, mais Taiwan n'est qu'un canton chinois tout comme la France est le plus grand canton suisse -)

Je sais qu'en Suisse ya AARIOS et en France CYFAC .. et comment ca se fait que tous le petit matos est SHIMANO ? c'est de la pure mécanique, les allemands sont où ? Rohlof pourrait pas faire des trucs ? Dans le monde de la moto, ya au moins BMW, KTM, Ducati, Triumph .... .. partout du japonais, bizarre non ? non mais allo quoi je rêve ? Ils sont vraiment bon ces japonais ... ils copient et font mieux en moins cher, mais ils ont copié qui dans le monde du vélo ?

Aucune relation avec la choucroute, savez vous qu'ils ont meme copié l'écriture chinoise... puis ils l'ont simplifiée, ... et tant d'autres choses d'origine chinoise ... et après couteau dans le dos ... allez voir sur internet massacre de Nankin, esclaves sexuelles, expérimentations médicales, ...
Open
LE
Lefleaumars 11 years ago · Jaubert50
Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï
Bonjour, j'envisage au mois de mars 2014 d'effectuer la traversée du Vietnam du nord au sud en VTT. J'ai prévu d'acheter un VTT neuf (ou une bonne occasion...) sur Hanoi qui sera ma ville de départ. Je possédè 3 vélos (un vélo de course Manufrance - Un VTT Specialized HR XC - un VTT Trek EX 8 Fuel) Je ne compte pas venir de métropole avec un de mes vélo, j'ai prévu d'acheter sur place et de donner le VTT du voyage à une des associations a Saigon dont les noms m'ont été transmis par des associations Vietnamiennes sur Marseille. J'ai prévu un voyage de 30 jours. Je suis donc à la recherche d'adresse de magasins de vélo sur Hanoi. J'ai commencé mes recherches sur internet, mais c'est pas évident. Merci
Open
KI
Kiki129 11 years ago · Lauren89
Voyager à vélo et prendre le train en France
Il est de moins en moins facile de voyager à vélo en France en prenant le train, surtout avec les correspondances de plus en plus difficiles entre les TER et les autres trains, et l'interdiction dans les cars. Dans beaucoup de trains les accès pour les vélos sont limités, innaccessibles si vous avez un VTT car crochets inadaptés, fourgon fermé, vélo payant, vélo interdit trains de nuit.... De plus dans les gares c'est galère avec les escaliers. Racontez vos galères, et/ou si vous avez de la chance vos bons plans.

en Allemage, Autriche c'est mieux http://www.eurovelo6.org/rubriques/haut/actualites/bientot-des-espaces-velos-dans-les-trains-rapides-en-allemagne-et-en-autriche c'est chouette

voir ICI http://www.fubicy.org/spip.php?article112 pour les cars c'est non homologué en France !!!!!!!!!!!
Open
PA
Passager26 11 years ago · Kiki8866
Taille idéale de cadre?
Bonjour , j'ai une taille entre deux comme m'ont dit quelques vélocistes (entre le 56 et le 58) ce qui n'arrange pas pour commander un vélo, aussi je me demandais ce qui serais le plus facile à régler le cas échéant par la suite, prendre 56 ou 58 et racourcir la potence, etc.... bref, en gros, dans le doute, plus grand ou plus petit ? ils sont nombreux à m'avoir dit plus petite taille, que l'on peut plus facilement transformer ....

merci de vos réponses😏
Open
LO
Loicvietnam 11 years ago · Kiki8866
Vélo: tension des rayons
salut a tous,

je suis actuellement a deqin a la frontiere de la region autonome du tibet que je m apprete a traverser et je fais les derniers checks sur mon velo. Tout va bien a part un detail qui me turlupine... A propos de la tension des rayons: j ai remarque que mes rayons avant etaient beaucoup plus tendues que ceux de l arriere. En fait j'aimerais savoir si certainsd'entre vous avaient une bonne vieille technique de grand mere pour estimer une tension suffisante sachant que je suis pas mal charge (une dizaine a l'avant et pareil a l'arriere) et sachant que je n'ai pas, bien sur, de tensiometre... Merci pour les infos. loic
Open
KL
Kluster 11 years ago · Phil69
Siem Reap et le vélo
Bonjour,

Malgré la profusion de post concernant Siem Reap et la pratique du vélo je ne trouve pas de réponse a mes questions, a savoir:

-Est il nécessaire de laisser un passeport pour louer un vélo ? (en dehors de son hotel ou je doute qu'on le demande) -Quel est le montant généralement réclamé en cas de vol ? -Quid de la location d'un vélo avec Vitesse style VTT ? possible ou pas ? risqué (vol) ?

Merci par avance pour vos réponses et ou votre indulgences de n'avoir pas su trouver les réponses moi même ! 😛
Open
CE
Celgar 11 years ago · Dupont11
Sri Lanka ou Philippines
Bonjour! Nous sommes une famille avec 3 enfants, voyageant régulièrement en vélo. Pour notre rochain voyage, nous hésitons entre les philippines et le Sri Lanka. Nous souhaiterions avoir vos retours d'expériences sur ces deux pays, en vélo, sachant que : - Nous ne prendrons pas notre tente : donc nous souhaitons trouver des hébergements abordables facilement - Nous n'aimons pas les routes trop encombrées ou dangereuses, encore moins les grosses montées! - Nous aimerions profiter de la plage de temps en temps - Nous détestons les endroits bondés de touristes

Un grand merci pour vos précieux conseils!!
Open
PI
PiekHo 11 years ago · Zemarcoo
Traversée du Maroc au Sénégal à vélo en passant par la Mauritanie, septembre - décembre 2015
Bonjour tout le monde!

Je voyage à vélo depuis au moins 1 an et je pars demain en Afrique (2 sept 2015)! Je viens de finir mon parcours Paris/Gibraltar (cf. photo attachée)

J'ai vraiment hâte d'y aller! Je suis donc à la recherche d'un maximum d'informations susceptibles de m'aider niveau organisation 🙂

Sachant que je n'aurais pas beaucoup le temps, normalement je prends touttttt mon temps 😛, mais là par rapport la traversée de l'océan atlantique ca sera tendu...

Donc pour commencer, le Maroc, je souhaite quand même visiter absolument Chefchaouen et Fes! Sinon le reste sur la côte. (Voir les liens du parcours que je suppose...)

Enfin bref, désolé de m'exprimer ainsi je galère un peu, car j'avoue ne pas par où commencer, comme j'aurais bien voulu tout faire, mais je ne connais pas du tout ce pays! Le Sénégal ca pas de problème je m'en charge, et la Mauritanie... Encore à voir!

Donc pour quelqu'un qui est à vélo (fragile, pauvre btwin seven' haha), qui ne connait pas le Maroc, le Sahara, la Mauritanie mais qui connait bien le Sénégal, qu'est ce que vous me conseillerez? Mon rêve serait de tout faire à vélo, car je déteste faire le reste à pieds, camion, train ou encore moins en avion mais bon... Je ne sais pas, désert... Puis la Mauritanie me fait un peu peur pour être honnête 😕 Est ce la bonne saison? Temperature? Guerre? Montagneux? Point de ravitaillement? Eau? Logements (camping, couchsurfing, chez l'habitant.. Je veux dire par là)

Donc voili voilou... Je vous remercie beaucoup pour tout les gens et si d'autres comptent le faire aussi, ce sera avec plaisir que je ferai un bout de chemin avec vous 😊

Au plaisir de vous lire! Pierre

P.S : J'aime beaucoup la photo et je me suis mis à "écrire", si certains souhaitent suivre mon périple n'hésitez pas à me contacter!

Mail : pierre.neant@hotmail.fr

Facebook : Nez En Pierre ou/et Avant 30 ans

WarmShowers : https://fr.warmshowers.org/user/69907

CouchSurfing : https://www.couchsurfing.org/profile.html?id=VI...

And my tour in Bicycle : http://trackmytour.com/49xKf

Open
EZ
Ezech 11 years ago · Lechazo42
Un drapeau à l'arrière de mon vélo!
Bonjour à tous,

Une question très pragmatique...je cherche un drapeau français à fixer à l'arrière de mon vélo: - Savez-vous où on peut acheter ce genre d'objet? - Avez-vous un truc pratique pour le fixer simplement à l'arrière du vélo sur le porte-bagages?

D'avance merci...la question n'est pas vitale mais je tiens à "balader" les couleurs de la France!!😎
Open
LE
Lemercierlc 11 years ago · Aquilegia
Mexico - Cancun à tandem
Bonjour Est il 'raisonnable' d'envisager un trajet Mexico Cancun a tandem. -peut être moins rude dans ce sans... nous rejoignons la mer ? -Cancun ville plus abordable pour emballage du tandem et accès a l'aéroport? si vous avez des infos sur un itinéraire sympa. et sur les % altitudes etc. Toutes vos experiences sont les bienvenus. Environ 5 semaines, départ fin janvier en espérant que c'est le bon choix Merci a vous Claude Liliane
Open
DA
DavidetGaell 11 years ago · Pandapédale
Voyager à vélo avec de jeunes enfants en Espagne en avril
Bonjour, Nous planifions de partir de mi-Avril à mi-Octobre 2016 avec nos deux filles qui auront 3 ans et 1 an et 1/2 au moment du départ. On aimerait aller du détroit de Gibraltar jusqu'à Athène avec (suivant vos retour) un petit plus vers la Turquie. Les pays envisagés sont Espagne, France, Italie, Slovénie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce + éventuellement Turquie donc.

On aimerait privilégier durant notre périple l'hébergement chez l'habitant (rencontres impromptues, warmshower) et le camping de préférence sauvage ou chez l'habitant.

Notre premier souhait est de ne pas avoir à se préoccuper de sécurité et de voyager pénard.

Comme on à des questions assez variées, je pense lancer différentes discussions.

Après cette (trop) longue introduction ma question: On aimerait partir de Gibraltar donc et plutôt que de longer la côte tout le long, on envisagerait de plutôt passer par Malaga-Grenade-Albacete-Teruel-Lleida puis retour sur la côte à partir de Gérone. On a un peu peur du froid avec de jeunes enfants surtout dans les hauteurs vers Grenade. Votre avis?

En attendant de vous lire.
Open
PI
Pierrickleco 11 years ago · Lionelf
Achat d'un VTT en Mongolie?
Bonjour, en août prochain, je souhaite faire une boucle d'un mois de vélo en Mongolie. Mais pour la première fois, je vais acheter ( ou louer ) un VTT sur place, pour ne plus avoir les soucis de transport de vélo en avion ( casse, démontage, surtaxe...). Quelqu'un pourait-il me dire si on trouve facilement des VTT à U.L ? Et de quel état ? Merci d'avance Pierrick
Open
GA
GaspardShab 11 years ago · ET74
Iran juin - mi-juillet
Bonjour à tous,

Je compte me rendre en Iran fin mai/Juin/jusque mi juillet. Je compte rester un mois, deux si je peux prolonger le visa.

Je suis impatient d'y aller, car je connais un petit peu la culture persane et j'ai un bon niveau de farsi que je n'ai jamais eu encore la chance d'exercer en Iran.

Mais enfin, je me pose la question des températures à ce moment là (Juin/Juillet). Je pense que je voyagerais surtout au nord du coup, sur le versant de l'Elborz, sur la côte de la caspienne. Je me demandais si aussi si le Kurdistan iranien est trop chaud à ce moment là où si ça peut encore aller. Avez vous des expériences du pays vers Juin/Juillet ? Ou même des expériences du pays à vélo en général ? Des routes intéressantes ? Est ce que vous savez si le pont Tabriz - Urmiya est achevé et empruntable à vélo ?

Et puis je laisserais surement mon vélo à Téhéran pour descendre en stop plus bas vers Yazd, Ispahan, Shiraz.

Enfin une autre question, avant ça je pense dévaller les Balkans jusqu'à Istanbul. Je suis assez intéressé par le train Istanbul-Tabriz ou Ankara-Tabriz pour arriver en Iran. Mais je ne sais pas si c'est possible de prendre son vélo, même démonté en carton, ou en housse. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci,

Gaspard
Open
GA
Gallysse 11 years ago · Kiki8866
Touveau T 400 xt?
bonjour,

bon j'ai un peut honte de parler de matos, mais j'aime tellement les vélos, mon vtt a 20 ans et marche toujours impécable. Mais je rêve en voyant tout les post de mec qui voyage, nous on est coincé pour l'instant et ne voyageons que l'été avec toute la tribue. Après avoir essayé un fahrrad 400 tx j'ai flashé, se truc glisse super bien sur la route, alors bon se sera mon futur vélo. Puis peut être un jour quand les enfants auront grandis, je glisserais aussi sur la terre, donc le vélo doit pouvoir voyager loin. Mais après avoir lue divers forom j'y comprend plus rien xt fragile, non compatible, lx, slx je capte plus. Que penser vous d'un engin de ce type ? Merci.
Open
BO
Bobo51 11 years ago · Kiki8866
Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur?
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
Open
GU
Guyjeff 11 years ago · VincentGoetz
Moyeu Rohloff (vélo): n'a-t-il que des qualités?
Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.

Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).

La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm

On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.

Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Open
PT
Ptijojo75 11 years ago · Vincentlr
Apprendre à grimper à vélo
Bonjour à tous ,

Cycliste assidu je commence à avoir fait plus ou moins le tour des canaux et je voudrais me lancer sur les départementales et prendre de temps à autre un peu de hauteur. Mais je grimpe à peu près aussi bien qu'une planche à pain.... j'en ai marre de pousser le vélo, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. J'ai essayé 2 stratégies, attaquer avec un gros braquet et réduire au fur et à mesure mais dans ce cas une fois en fin de course (11/24) je fais du sur-place ou au contraire amorcer par un petit braquet quitte à augmenter ensuite.

Bon, ma machine avec les bagages fait ses 22 kilos, m'enfin j'ai de bons pneus et tout le monde y arrive, je ne suis pas plus nul qu'un autre, je fais mes 100 bornes par jour sans problème sur 4 semaines, il n'y a pas de raison.

Quelqu'un aurait-il quelque conseil à me donner pour que le relief ne soit plus une source d'angoisse ?
Open
MA
Marinetrala 11 years ago
7 mois en Asie... Vélo ou pas?
Bonjour a tous les internautes,

je pars fin decembre 2015 pour 7 mois de voyage en Asie. Je n'ai pas de programme tres definis, mais j'aimerais passer par ces pays : Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Taiwan, (Indonesie, Phillipines), Chine, Mongolie. Bon je sais que c'est beaucoup, je n'aurais surement pas le temps de tous les faire car j'aime prendre mon temps en voyage afin de mieux m'impregner de la culture et du mode de vie.

Je suis en plein questionnement concernant le moyen de transport utilise.

J'ai deja visite la Birmanie et la Malaysie en backpack. Je me deplacais en bus locaux, et tres souvent je louais un velo une fois sur place et visitais a velo. Dans mon programme, je prevois deja le tour de Taiwan a velo. Apres je sais que je vais louer des velos sur place a chaque etape. Serait-il pas plus judicieux d'acheter un velo, et de me deplacer un peu a velo quand cela est possible (suivant l'etat des route) ou sinon de mettre le velo dans le bus local ?

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, des temoignages de personnes qui on parcourus ces pays en velo, ou bien loue des velos a chaque etape pour visiter ?

Je trouve que le velo est un excellent moyen pour aller aux rencontre des locaux, et aussi prendre son temps pour visiter un endroit.

J'attends avec impatience vos precieux conseils de voyageurs-pedaleurs :).

Marine
Open
VO
Voyageapoil 11 years ago
Trajet à vélo en Australie juillet-août
Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un voyage à vélo , nous voudrions ralier Brisbane à Sydney pendant juillet aout et j'aimerais savoir si c'est la bonne période niveau climat , et s'il est possible de camper en toute liberté dans les parcs nationaux , sans risquer quelquonque amende. De plus que pensez vous de ce trajet , nous ne connaissons pas du tout l'australie peut etre devrions nous rester plus sur le nord est , en fait nous aimerions rester pres des cotes , qu'est ce que vous nous conseillé ? Tous les conseils sont les bienvenus encore merci ! Cdlt Tristan & Luc
Open
KI
Kiki8866 11 years ago · Meg2
Vitesses moyeux Rohloff-Alfine, pédalier excentrique: avantages
Bonjour les rois de la pédale !

Qui pourrait me citer les avantages d'un pédalier excentrique ?

typiquement le silkroad de TTerrain ou TX400 de Fahrad ...

Franchement, à part le fait de pouvoir installer un carter à chaine et faire "épuré", ... je me suis bien branlé les neurones, je ne trouve que des inconvénients.

Merci par avance.
Open
PL
Pluton2070 11 years ago · Tahiti123
De Strasbourg à Berlin sans passer par les pistes cyclables?!
Amis Cyclistes bien le bonjour,

Je sais que l'Allemagne est le pays des pistes cyclables et qu'il serait dommage de ne pas en abuser, maintenant je me posais une question, faire la route depuis Strasbourg jusqu'à Berlin sans passer par les pistes cyclables est-il envisageable ?

Mon projet serait de ralier Berlin en "mode" Cyclosportif, en 3 ou 4 jours en utilisant la route "normal", mais vu que je ne connais pas l'Allemagne, j'aurais bien aimé avoir votre avis sur la question :)

Quelles itinéraires me conseillez-vous ? les routes normals sont-elles dangereuses ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses ;)

Gilles
Open
CO
Contrebasse3 11 years ago
Tracer un itinéraire sur Ipad mini pour envoi sur GPS Garmin
Bonjour,

Je pars pour 6 mois en vélo en Amérique Latine. J'ai choisi une tablette ipad mini pour son coté très économe en énergie et je souhaiterais utiliser les cartes Open map street.

J'aimerais pouvoir faire mon itinéraire sur mon ipad et l'envoyer ensuite sur le Garmin etrex 20. Je croyais que ça allait être simple mais en fait pas du tout !

Auriez-vous une idée ?

Merci

Fabrice
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 521 Next