Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thibslangs 11 years ago · Lucbertrand
À vélo du Laos à Bangkok en 25 jours: quel itinéraire?
Bonjour Après 2 mois à vélo en Chine, précisément au Yunnan, je passe la frontière vers le Laos à Boten à la mo novembre et dispose de 25 jours pour rejoindre Bangkok. Quel itinéraire me suggérez vous pour profiter de beaux paysages, et si possible visiter quelques lieux culturels ou passer un jour ou deux à randonner sur le trajet? Je précise que je suis prêt à prendre le bus ou le train pour rejoindre Bangkok si mon chemin se détourne un peu en cours de route, ou si je n'avance pas assez vite!!! Merci à tous
Open
EL
Elpatu 11 years ago
El Patu - caravane pour vélo électrique
Bonjour a tous !

Pour commencer : je suis nouveau dans ce forum, alors j'espère que je suis tombé sur le bon endroit pour discutir du thème qui suit. Après avoir voyagé de manière "classique" depuis plusieurs années (c-à-d. vélo, tente, sac de couchage), je me suis demandé si au lieu de tout mettre dans des sacoches, il ne serait pas possible de construire une "mini-caravane pour vélos" et transporter tous les effets personnels de façon bien organisée (dans des armoirs) et secs (à l'intérieur de la caravane) et de dormir confortablement dans un vrai lit (avec un vrai matelas). J'ai commencé à m'informer sur internet (dans différents forums) pour concrétiser cette idée et finalement, je me suis lancé à l'aventure en me basant sur les idées suivantes : - construction de la cabine en bois et fibres en verre (pour la rendre à la fois légère et avec un bon "climat" - par rapport à l'humidité - à l'intérieur) - partie frontale pliable (pour réduire la longueur) - utilisation d'un vélo électrique (pour compenser le poids supplémentaire) - panneau solaire sur le toit (pour charger le vélo électrique en cours de route) Le projet m'a occupé pendant un peu plus de 2 mois (autour de 200 heures en tout). À l'état final, la caravane pèse quelques 62 kg (dont 9.5 kg sont dus à l'installation solaire (panneau, chargeur, accu et onduleur) de sorte que la caravane elle-même pèse autour de 53 kg, ce qui, à mon avis, n'est pas trop mal pour une construction en bois). Après, les premiers essais (il y a quelques jours), je peux dire que 60 kg derrière, ça se sent (bien sûr!), mais avec le vélo électrique cela ne me semble aucun problème (d'autant plus qu'il s'agit d'une version Stromer ST1 "Mountain Drive" avec plus de couple). Juste qu'il faut adapter la vitesse et conduire prudemment (dans les virages ou sur les dos d'âne, par exemple). Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de la tester vraiment dans la pratique (parce que mes vacances - que j'ai utilisée pour terminer la caravane justement - viennent de se terminer ...), mais je compte bien sûr partir à la prochaine occasion pour en savoir plus. Comme il y a beaucoup d'aspects en rapport avec ce projet, j'ai décidé d'ouvrir un site web pour documenter plus en détail le processus de construction en l'illustrant avec des photos aussi: elpatu.weebly.com (http://elpatu.weebly.com) Ce qui m'intéresse, bien sûr, c'est d'avoir des feedbacks sur ce projet et de discuter les nombreuses questions qui se posent (timon, roues, matériaux, plans, installation électrique, panneau solaire etc.) avec des personnes intéressées ou qui ont peut-être même accompli un projet de ce type de leur côté. Je vous remercie à l'avance pour vos commentaires et vous salue depuis l'Helvétie!

Marcel
Open
IP
Ipuler 11 years ago · Timshel
Voyage depuis Montréal jusqu'à la Nouvelle-Orléans
Bonjour,

Je réalise un voyage depuis Montréal jusqu'a la nouvelle Orléans de septembre à novembre.

Mon parcours est le suivant :

Montréal jusqu'au chute du Niagara par la route verte (N°5) et Waterfront Trail Puis longer le nord du lac Erie toujours via la Waterfront Trail. Traverser avec un ferry pour rejoindre Sandusky. De la rejoindre Saint Louis Et puis suivre le Mississippi jusqu'à la nouvelle Orléan.

Que pensez vous de ce parcours ? l'avez-vous déjà fait ?

Je suis à la recherche de beau paysage, de nature, de forêt. Pas trop envie de longer une grand route pendant tout mon voyage. Envie de calme ;)

J'ai vu que "Adventure cycling assosiation" propose des autres chemins, ils sont comment ? Est-ce plus pertinent, plus adapté, plus jolie ?

D'avance merci pour vos conseils.

Guillaume
Open
JU
Juulth 11 years ago
Location de vélo Khao Sam Roi Yot - Pranburi
Bonjour 😏 Je compte visiter le parc national de Khao Sam Roi Yot en vélo le mois prochain. J'arriverais à Pranburi en minivan depuis Maeklong (d'ailleurs je trouve peu d'infos sur ce trajet, si vous en avez n'hésitez pas !), pour me rendre ensuite au parc en songthaew. J'ai prévu de camper sur la plage de Laem Sala. Savez-vous si il est possible de louer un vélo directement sur cette plage (ou autre part dans le parc) ? Ou faut-il mieux le louer à Pranburi ? Dans ce cas, connaissez-vous une adresse de loueur pas très loin de l'arrêt des minivans ? Je ne trouve vraiment rien et j'ai peur de me retrouver coincée sur place...

Je vous remercie !
Open
MA
Marie333 11 years ago · Claude19
Assistance électrique trike et problème de guidonnage
Bonjour,

Voilà je me suis fait plaisir en installant une assistance électrique sur mon catrike expe....que du bonheur sauf que depuis j ai les deux roues avant qui tremblent...je crois qu on appele cela le guidonnage...est ce quelqu un a déjà eu ça? Et si oui quoi faire? Est ce réparable ? Merci pour vos réponses. Marie helene
Open
KU
KubX 11 years ago · Claude19
Vélo trip: Paris - Bruxelles en Vélib'
Bonjour tout le monde,

Je reviens d'un trip de 5 jours en Vélib pour rejoindre la capitale européene Bruxelles depuis Paris. 5 jours d'aventure sur les routes de France et de Belgique à pédaler.

Sur 70% du chemin, j'ai pu suivre les canaux et autres chemins balisés et c'était vraiment agréable. En Belgique, le réseau RAVEL (voix verte) est vraiment bien établie. En France, les routes vertes peuvent d'une commune à l'autre s'arrêter brusquement sans préavis, et j'avoue avoir été assez frustré de me retrouver au bout d'une belle route sans autre possibilité que de faire demi-tour.

400 kilomètres au total que j'ai résumé dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cvurx-WNW8E

Prendre le Vélib, évidemment, ce n'est pas le meilleur choix de vélo pour faire de la route. Au final, le plus important, c'est de partir quelque soit sa monture !

Mon récit complet est disponible sur mon blog.

Au plaisir.

Capitaine Rémi
Open
ZW
Zwoofffx 11 years ago · Angebe
Les blogs des voyageurs à vélo couché
Voilà que me pardonne les calo voyageurs à vélo droit, je ne leur en veut pas du tout, mais : Si vous êtes septique - Convaincu que ce n'est pas bien sans avoir essayer - Convaincu qu'un vélo couché ne grimpe pas, parce que vous l'avez entendu dire, d'un gars qui l'a entendu dire... - Vous êtes curieux - Vous roulez déjà à vélo couché mais vous chercher des expériences, du vécu... - Vous aimez les belles histoires de voyages - vous êtes à la recherche de confort pour voyager à vélo.

Bref, un blog qui recense tous* les voyages effectués à vélo couché (*presque)

http://voyages-velo-couche.blogspot.fr

il se peut qu'il en manque, merci de me communiquer si vous les connaissez ou si le votre n'y apparait pas.

Merci
Open
EM
Emirc46 11 years ago
Magasin de vélo à Guilin
Bonjour, Je voyage en vélo dans le sud de la Chine, je viens de fissurer une jante du vélo. Connaîtriez vous une adresse de magasin où je pourrais trouver une jante vtt 26" neuve ? A Guilin où je vais arriver bientôt ou sinon à Shenzhen ou Honk Hong ? Merci Rémi
Open
NE
Nezenlair 11 years ago
Passer de Chine (région Urumqui) en Mongolie
Bonjour Cet été je compte aller de Samarcande à Urumqui via le Kirghizistan , puis entrer en Mongolie . Je voudrais savoir si quelqu'un est passé de la région de Urumqui en Mongolie récemment. Merci
Open
GA
Gabey 11 years ago · Timshel
Inscription sur Warmshowers solidarité?
Bonjour,

Je lis depuis plusieurs mois les posts du forum voyage à vélo et je me demandais si toutes les personnes passionnées de voyage à vélos étaient prêtes à accueillir des cyclorandonneurs et cela via une inscription à Warmshowers. Alors êtes vous inscrits (es) sur Warmschowers?
Open
SA
Sanoliv 11 years ago · LuEnEchappee
Quelques idées pour circuit avec enfants?
Bonjour à tous, Nous avons fait en famille avec nos 2 enfants de bientôt 6 et 8 ans le Canal de Nantes a Brest en 2013 et une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest cet été. Nous recherchons pour l'année prochaine des idées de circuits entre 300 et 600 kms (que nous ferons en 1 ou 2 semaines, cela reste à confirmer). Notre seule "exigence", voyager en toute sécurité, de préférence sur pistes cyclables comme nous avons pu le faire lors de nos 2 1eres "expeditions". Nous avons pensé à la Loire, ou bien longer l'Atlantique... Que pensez vous de ces 2 pistes ? Sinon, avez vous d'autres suggestions ?

Merci à vous. Olivier
Open
PB
PBoyer 11 years ago · Chikiydana
Des casas/hôtels dans le centre du Cuba, hors des grandes villes?
Bonjour à vous, membre de la grande communauté des cyclos!

J'en suis à préparer un voyage à vélo en famille à Cuba en novembre, et je suis à la recherche d'hébergement entre les grandes villes du centre de Cuba. J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas, alors je fais cet appel à tous!

Plus précisément, nous cherchons à nous loger: entre Santa Clara et Cienfuegosentre Sancti Spiritu et Santa ClaraPour les hébergement dans les villes, j'ai trouvé sur particuba.net, mais comment trouver entre les grandes villes (puisque les jambes d'enfants limitent nos distances à 30 à 40 km par jour).

Merci à l'avance de me partager vos tuyaux si vous en avez!

Pascale
Open
YA
Yaya16 11 years ago · Pelale
Voyager à vélo en Californie
Bonjour, nous sommes deux amis et nous voulons traverser la californie en vélo du sud vers le nord. Nous voudrions savoir s'il existe des pistes cyclables ( a l'image des eurovélos d'Europe) qui traversent la Californie. Sinon, est il facile de remonter par vélo cet état par des routes plus petites. De plus, nous sommes a la recherche d'une carte des USA montrant les états ou l'autostop est considéré comme légal. Nous en avons trouvé quelques unes mais elles sont différentes et nous ne savons pas lesquelles croire. Merci d'avance.
Open
VO
Volver 11 years ago · Mandolpierre
Vélo à cadre d'acier versus aluminium?
Bonjour à tous!

Voilà 15 ans que je voyage avec un vélo cadre acier chrome molybd. Cette année et pour la première fois, le cadre s'est brisé deux fois (et il a été ressoudé 2 fois pour achever notre tour). Il s'agit d'un grand cadre (21") de marque KHS (USA), adapté à ma taille (1,92m) Je ne repartirai donc plus avec ce vélo chargé par la suite. Je suis donc en réflexion: racheter un vélo à cadre acier pour le confort et la souplesse (plus facile à réparer si casse); ou un cadre alu (la légèreté ne joue pas qd on se balade avec 25 kgs dans les sacoches) plus dur au niveau des secousses; le budget restera raisonnable qq soit le choix. Nos randonnées se font sur tout chemin, mais avec principalement des routes revêtues (la suspension avant ne me semble pas utile). Actuellement, il semble plus difficile de trouver un cadre acier car la plupart des cadres sont en alu.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des marques fabriquant encore des cadres en acier?

Merci de me faire part de vos réflexions et conseils
Open
FA
Falah 11 years ago · Maradona10z
Tour du Maroc
Je suis sur le depart octobre de mon tour du maroc à 64 ans je cherche un vélo vtc qualité prix .actuellement je m'entraîne sur mon scott course au maroc et suis pres pour remonter en france chercher mon vtc Merci
Open
SE
Sebaroudeur 11 years ago
Crise des migrants: quelles frontières sont fermées pour le voyageur à vélo?
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage à vélo depuis Paris, maintenant à Vienne, et je vais me rendre en Grèce. Mon idée est de passer par la Slovénie, puis la Croatie, puis la Bosnie (puis re Croatie Montenegro Albanie).

Je me tiens au courant de l'actualité, et je n'ai pas manqué de remarquer que les réfugiés de Syrie passent maintenant par la Croatie et la Slovénie. J'ai aussi entendu que ces pays avaient fermé leurs frontières.

Avez-vous des infos supplémentaires sur la fermeture de ces frontières ? Est-ce seulement dans un sens ? Seulement un filtre destiné aux réfugiés ? Ou alors une fermeture complète de la frontière terrestre ?

Cela me met évidemment face aux problèmes que rencontrent les migrants, dans une moindre mesure, et me rappelle à quel point la liberté de circuler est une chance pour nous qui avons la chance d'avoir le bon passeport.

Merci d'avance pour vos infos !
Open
MA
Maradona10z 11 years ago
Voyage à vélo en octobre vers l'Atlas marocain
salut tout le monde, 17 octobre prochain je vais commencer un nouveau voyage en vélo avec mon ami, à partir de Marrakech ville - Demnate et se dirigeant vers l'Atlas, après que ca je vais aller directement à Merzouga, mais à cette partie je serai confus parce que je veux profiter de cette piste (Taouz-Ouzina-Ramlia jusqu'à Zagora) et je ne sais pas si celui-ci est praticable en vélo ou non ? je vois les trafics, il est seulement en quads ou moteurs de rally . s'il vous plaît afin que toute personne sait tout étoffes au sujet de cette sahara. Merci beaucoup 😕😕
Open
WA
WalidBey 11 years ago · Mandolpierre
Deux frères à vélo: Paris - Pékin
Bonjour Voyage,

Petit brief rapide sur l'aventure dans laquelle on s'embarque avec mon grand frere :

>>> Nous voulons partir debut novembre de Paris et pedaler jusqu'a Pekin. Duree estimee du periple : 5 mois.Itineraire : France - Allemagne - Autriche - Slovenie - Croatie - Bosnie - Serbie - Bulgarie - Turquie - Georgie - Armenie - Iran - Turkmenistan - Ouzbekistan - Kyrgyztan - (Chine pour rejoindre la Mongolie) - Mongolie - Chine.Mettons qu'on va pouvoir gerer la preparation de l'equipement (l'hiver va nous dicter un serieux dress code), certaines questions demeurent. Les voici :VISA Chine : sachant que le visa chinois n'est valide que 3 mois apres son obtention et que nous ne serons pas arrive en Chine avant (au moins) 4 mois, comment peut-on s'arranger ? Est-il possible d'obtenir une derogation ? J'ai lu qu'il est sinon envisageable de le faire depuis un autre pays (Oulanbator notamment, mais on m'a parle de 2 semaines de delai, bloques dans cette ville de la mort......), avez-vous des conseils a ce sujet?General : il nous reste tres peu de temps avant le depart programme, selon vous, quels visas doit-on faire en priorité ? Iran absolument, Chine si possible, quid de l'Asie Mineure (turkmen, ouzbek, kazak) ? Peut-on faire ces visa en arrivant par la frontiere terrestre (si oui lesquelles faut-il viser ?) ou doit-on imperativement se presenter avec un visa fait en amont?Meme question pour la Mongolie : le visa peut-il s'obtenir a la frontiere ?Ce sont les premieres questions qui me viennent. Je vous serais fort reconnaissant de m'éclairer sur les points que vous maitrisez ! J'avoue que ce parcours du combattant administratif me tétanise un peu. Merci

Eloi Renaudin
Open
A2
A2cmieu 11 years ago
Retour de la Roumanie en bus avec vélo et remorque
Je sais il y a deja des discutions a ce sujet mais je n'ais pas trouvé quelq'un qui a put mettre un tandem plus une remorque dans la soute du bus et c'est cela que nous voudrions faire!le site de Eurolines precise que les vélos sont interdit!!!!Nous ne voulons pas rentré en avion, si cela n'est pas possible nous attendrons la retraite(3ans) et ferons le retour a vélo
Open
HA
Harwood 11 years ago · Loic285
Quel cadre acier 26p pas cher et polyvalent?
bonjour tout le monde,

après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).

Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.

Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...

Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...

Volà, merci de votre aide.
Open
TI
Tiniebongo 11 years ago · Kiki8866
Cane Creek Thudbuster LT ou Cane Creek Thudbuster Quadra ST?
Amis de la randonnée et du vélo, bonjour,

Les beaux jours approchent et les projets de l'année les suivent de près... 😉

Aussi, j'aimerais équiper mon vélo d'une tige de selle suspendue (problèmes de dos). De toute évidence et sans regarder à la dépense, une seule marque sort du lot : Cane Creek !

Seulement j'aimerais avoir un peu de lumière quant à la différence entre le modèle à cylindres : Cane Creek Thudbuster LT et le modèle à parallélépipède : Cane Creek Thudbuster Quadra ST.

Je vous remercie d'avance pour vos explications 🙂

bons rêves et préparatifs à toutes et à tous...

Tinie
Open
JA
JackJack 11 years ago · Kiki8866
Conseils sur choix d'un vélo
Voilà! Je pars faire 2000km en France avec des altitudes atteignant 1500m et que du bitume. Je ne sais pas quel vélo choisir. Pour l'instant mon choix se porte sur le Décathlon Triban Road 7. Et vous quel vélo avez vous?

Quels sont vos conseils pour le choix? Merci 🙂
Open
CO
Constipette 11 years ago · Kiki8866
Choix de vélo pour un tour du monde
Bonjour,

Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté! Est-ce que des voyageurs possèdant ce vélo et pourraient me dire à combien de kilomètres en sont-ils, et comment se porte leur cadre??! Je ne sais pas s'il est possible de faire faire un Worldtraveller sur mesure...

Merci!!
Open
WA
Waltrapa 11 years ago · Jakès29
Loire à vélo en octobre
Bonjour

Je voudrait faire un parcours en vélo en fin octobre pour la Loire, et je voudrait savoir si pour la méteo ce posible de le faire.

Merci et desolé pour mon francais, je suis espagnol et l´ecriture en francais n´est pas mon point fort🙂
Open
KI
Kiki8866 11 years ago · Bouaye
Merci sacoches Ortlieb
Lorsque je ne suis pas content, je le fais savoir urbi et orbi par correction l'inverse aussi !

Donc pour en revenir aux sacoches, je conseille fortement Oertlib. Tout est remplacable et facilement démontable, elles se trouvent partout en europe donc pieces detachees aussi.

Voilà plus de 5'000 km que j'ai roulé avec (front, back, guidon, voir photo) tres souvent sur chemins défoncés caillouteux et sentiers de montagne. Je viens d'effectuer un aller-retour Budapest-Genève. Pour la petite histoire, en Bavière, très souvent les "Radweg" commencent sur du bitume puis après deux cents mètres on tombe sur du gravier et petits cailloux ! ... après une heure, j'en avais la nausée et mal à la tête. J'ai également roulé sur des chemins genre pavés forestiers ... Les sacoches étaient bien bourrées et je les entendais les attaches "cogner" sur mes tubus.

Résultat des courses > Rien, pas de casse, pas de fissures, toutes les attaches nickels !

Négatif > le type qui connait le système d'attache peut trop facilement les voler, il suffit simplement de tirer sur la poignée !

Conseil > les plus voyantes(sécurité) sont celles en jaune. Prenez celle lisse (nettoyage), surtout pas celles en toiles mates.

Merci Oertlib !
Open
BA
Bayernd77 11 years ago · Jmanupanta
Fixation de sacoches Vaude
Bonjour à tous J'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de sacoches Vaude auqualine. Au bout seulement de 3 mois de voyage, le plastique situé derrière la sacoche a commencé à casser juste en dessous de la fixation. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment que d'utiliser de la colle forte pour éviter que cela n'empire. Quelles pourraient être les votres? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Open
DE
Delahayed 11 years ago · Pandapédale
Équipement premier voyage à vélo
Bonjour à tous , voilà je cherche un peu d'aide , et quelque conseil a des initier .

Je compte partir cette été le long de la Loire avec ma petite amie une semaine voir deux suivant comment sa se déroule . Je compte faire du camping et donc je dois transporter tentes , sac de couchage ....... Ma petite amie n'est pas très alaise en vélo ( elle en fait depuis peu ) je compte donc en mettre le maximum sur le mien

Je vous demande un petit coup de main au nivo du matériel . J'étais parti sur les remorques mais on m'a très vite redirigé vers les sacoches ( moins chère et plus pratique )

Ducoup je me suis renseigner un peu et j'ai repérer la sacoche : Vaud Karakorum pour l'arrière Et les Vaud Roadmaster front pour l'avant

J'ai lu les différents avis dessus et elles ont l'aire plus que correcte . Je voulais savoir si vous pensez que cela suffira en rangement , ou s'y c'est de trop ?

De plus j'ai un btwin riveside 500 avec la fourche avant suspendu ce qui complique l'installation du porte baguage avant Mais j'ai trouver le Zefal raider front qui pourrai faire l'affaire . Qu'en pensez vous ? Est ce que le système de fixation des sacoche est compatible ? Est que vous pensez que sa supportera le poids des sacoches ( sans les surcharger évidement ) ?

Je vous remercie , c'est mon premier voyage a vélo et je voudrais que sa se passe au mieux .
Open
TA
Taowen 11 years ago · Lbj
Vélo et train au Portugal
Bonjour, Il semble qu'officiellement, on ne puisse mettre un vélo dans le train, par exemple sur des trajets Faro/Porto ou Lisbonne/Porto. Quelqu'un a dit que c'était possible avec l'aide du contrôleur, mais ça me semble aléatoire. Qu'en est-il dans les faits, quelqu'un a t-il déjà pris le train au Portugal avec un vélo. Pareil pour les bus, ça dépendrait du chauffeur, et de la place en soute. Merci si vous pouvez me renseigner.
Open
MA
Madsnail 11 years ago · Kiki8866
Cycletech Papalagi Touring: avis d'utilisateurs?
Salut à tous, Je recherche des informations sur le Cycletech Papalagi Touring (http://www.mtb-cycletech.de/).

http://www.mtbcycletech.com/web/mtb/data/bikes/papalagi_touring/colors/0/image/papalagi_touring.jpg

J'ai entendu dire qu'il prenait toute sa dimension une fois chargé, mais personnellement je cherche plus à savoir comment ce vélo se comporte à vide. Je ne suis vraiment pas fan des roues de 26" et surtout des géométries VTT/VTC qui y sont généralement associées, mais là je suis intéressé. C'est un vélo avec une géométrie assez proche d'un vélo de route mais qui a des roues de 26". Ca veut dire que je pourrais éventuellement l'utiliser pour ce que je fais en ce moment (des longues distances allure tranquille, principalement centuries ou brevets 400km, etc...), mais aussi pour voyager chargé occasionnellement.

Je vais visiter le stand de MTB-Cycletech à la Freizeit- und Reisemesse de Munich ce weekend, donc je vais pouvoir leur poser directement des questions, mais bon je connais les discours de ce genre de foire, c'est des relations publiques et ils essaient aussi de vendre leur beefsteak, ce qui est normal. C'est pour ça que je demande l'avis d'utilisateurs, comment le vélo se comporte-t-il non chargé ?
Open

Recommended for you

Previous Page 131 of 521 Next