Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matmig 11 years ago · Nicolinag
Location vélo Faro
Bonjour, Je suis à la recherche d'une location de vélo + remorque enfant à Faro pour une semaine Auriez vous une adresse sérieuse? Merci
Open
CB
Cbandiera 11 years ago
Signaler un vol de vélos au col de l'Iseran
Le journal le Dauphiné dans un article du 22-08-2015 signale un vol de vélos au sommet de l'Iseran

le daubé signale un vol de vélos au col de l ‪#‎Iseran‬ (article du 22-08-2015) donc comme claudio le signale depuis longpts gaffe à vos jantes, et vos et gentes

merci de diffuser sur les réseaux si on arrive à aider a les retrouver

http://cbandiera.free.fr/revue-de-presse/index.php?N1=624 Les vélos valaient 8 à 10 000 euros Le préjudice est important. Les deux vélos – un Specialized S-Works sur lequel sont écrits “Big Bang Boy” à l’avant et “50e anniversaire” à l’arrière et un Kuota Khan – valaient entre 8 000 et 10 000 euros chacun

merci pour eux

claudiodelaFAVERGES
Open
CH
Chleray 11 years ago · Pascaldu34
Tour de Bretagne (Tro Breiz) à vélo
Salut!

Je suis assez en forme cette année et en tant que breton vivant depuis 15 ans au Québec, j'ai décidé de faire mon Tour de Bretagne cet été, du 15 au 23 juillet. A vélo bien sur!

Je veux faire le Tour historique, c'est-à-dire, passer par les anciens évêchés: Dol, Saint-Malo, Saint-Brieux, Tréguier, Saint-Pol, Quimper et Vannes!

Je compte atterrir le 11 juillet à Roissy puis partir de Roscoff (le 15 juillet) dans le sens des aiguilles d'une montre (à cause des vents d'ouest). Donc je ferai Saint-Pol, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol, Vannes et Quimper. Puis retour à Roscoff en traversant le Parc d'Armorique.

Tout d'abord je me demandais si cela intéresserait des gens de le faire, c'est plus sympa à plusieurs que seul!

Ensuite, j'ai bien sur beaucoup d'interrogations.

- Comment faire pour amener le vélo depuis Roissy jusque Roscoff? Le train permet de le faire mais est-ce simple, sécuritaire?

- Quelles routes choisir?

- Ou dormir? A ce sujet, je ne veux quasiment rien transporter, donc ca élimine l'option camping. J'ai entendu parler de "warm showers", c'est bien?

Merci pour vos conseils!
Open
MA
Mandolpierre 11 years ago · Markovh
Où laisser un vélo à Tbilissi quelques semaines?
Bonjour Je suis en train de visiter le Caucase en velo . je dois rentrer de maniere inattendue rentrer en France quelques semaines a 2 mois, a compter du 1er octobre. Connaitriez vous un endroit sur ou laisser le velo en garde ? Boutique ou guest house ou famille ? Merci Pierre
Open
AL
Alnpalavas 11 years ago · 8xc
Gorges de l'Ardèche à vélo
Nous envisageons de louer un vélo électrique pour les gorges de l'Ardèche et et environs, vers la mi-septembre environ une semaine Nous nous demandons -d'où partir (Aubenas, Avignon?) pour louer un vélo la-bas - s'il est facile de trouver à se loger en route (petits hôtels, mobilhomes) - dans quel sens ce serait plus facile Et si vous avez des conseils sympas nous sommes preneurs.
Open
A2
A2cmieu 11 years ago · Flobar
Trafic auto dans la vallée du Tarn l'été
Bonjour, la vallée du Tarn est-elle très fréquenté en été? Vue le nombre de camping le long de l'eau les routes doivent-être encombré ?Merci pour vos réponses. Et bravo pour le rafraichissement du site!!!
Open
PA
Pandapédale 11 years ago · Cyclosfamily
Popote titane pour 4 personnes (à vélo)
Notre popote familiale (D4 4 personnes) vient de mourir après fort peu d'utilisations 😠 : le revêtement téflon part en miettes (pourtant, on n'a jamais râcler avec du métal dedans, bref...).

Quitte à en racheter une, autant en prendre une légère et sans rêvetement, et sans alu tant qu'à faire. Le plus gros qu'on ait trouvé, c'est 2L, est-ce que vous connaissez de plus grossses casseroles en titane ? Ou bien, pour cuisiner de grosses quantités, est-ce que vous utilisez plusieurs casseroles (en séparant légumes et féculents, plutôt qu'une grosse tambouille par exemple) de 1.5L par exemple ?

Bref, comment faites-vous pour cuisiner pour une famille en voyage à vélo tout en restant léger ?
Open
YA
Yakirou 11 years ago · Wegg
Quel coin en France, vallonné avec petites routes et beaux paysages? (à vélo)
Salut, Après le Luberon, le Morvan, L'Aubrac, Le Jura, quelques coins des Alpes du Nord, je cherche des coins en France, moyennement vallonnés (pas de grands Cols interminables), dans le style des massifs cités au début. Pour des cyclorandonnées de 1 semaines (ou plus), sur petites routes peu fréquentées par les voitures. Quels massifs me conseillez-vous, coins de France qui semblent correspondre à ces critères: vallonnées (sans grand col), mais le plat c'est ennuyant! Campagnards, ''sauvage" et beaux, petites routes peu fréquentées, loin des grands axes, Merci à tous 🙂
Open
PL
Playm 11 years ago · Kataiche
Deux semaines de Marrakech à Agadir à vélo
Bonjour, Nous souhaitons partir environ 2 semaines à vélo au Maroc et on se pose pas mal de questions: - la période: nous préférerions partir début mars, mais visiblement ce n'est pas l'idéal par rapport à la pluie? ou au froid en altitude? - l'itinéraire: on a pensé aller de Marrakech à Agadir, en passant par la route régionale 203, qui longe l'Oued Nfiss (Marrakech - Tahnaout - Ouirgane etc.) et traverse le parc national Toubkal. D'Agadir, on prendrait un bus (?) pour rejoindre Marrakech. - les vélos: nous pensions en louer sur place, mais il faudra trouver une solution pour les emmener dans le bus. L'idée est d'éviter de prendre les nôtres dans l'avion bien sûr.

Qu'en pensez-vous?

Ce n'est pas notre premier voyage à vélo, mais ce serait le premier au Maroc! Merci beaucoup
Open
PA
Pascaldu34 11 years ago
Duvet rectangulaire / matelas Exped (voyage à vélo)
Bonjour la communauté . Après qq nuit passer sur un matelas autogonflant D4 "2.5cm" avec un duvet a 30 euros ... je voudrais changer ma literie

Je recherche des informations sur un sac de couchage RECTANGULAIRE je supporte pas les momies "j'ai peur" 😊 !! Le Cumulus rect 500 voire le 700 me font de l'œil sauf le prix qui lui ... Avez vous des retours sur ce produit là ou d'une autre marque en plumes ou en synthétique , tjrs en rectangulaire ? Egalement je recherche des infos ( des avis) surtout sur les matelas , genre Exped en 7 cm et surtout en belle largeur (60/65 cm ) ma taille chez Exped MW 183/65 cm Saison= Printemps / été/ automne Merci d'avance Pascal
Open
PA
Pandapédale 11 years ago
Gourde Klean Kanteen
Bonjour,

Pour nos gourdes de vélo, on s'oriente vers des gourdes klean kanteen, en inox. On a vu qu'il existe des portes bidons de la marque, chers et fragiles. Savez-vous s'ils peuvent se mettre dans des porte-bidons classiques ? Merci
Open
SY
Sylou13 11 years ago
Les Cinque Terre à vélo c'est sympa?
Bonjour ! Nous envisageons de faire les 5 terre en vélo... Pensez vous que l'idée est bonne ? Si oui, Quel type de vélo est le + approprié, vtt ou velo de route ? On compte 5 jours. On y arriverait soit en voiture qu'on laisserait qq part... Soit en train avec les vélos ss le bras !!! Merci pr vos reponses.
Open
NO
Noona26 11 years ago · Lelorrain53
Tente pour un voyage en Asie à vélo?
Bonjour,

je me présente : Marine, 22 ans. Je m'apprête à faire un tour d'Asie de 8 mois (novembre-juin) à vélo avec un ami. On commence par le Japon pendant 3 mois puis la Corée-du-Sud et après une boucle Vietnam-Cambodge-Thaïlande-Laos. On est pas habitués au cyclo-tourisme du tout mais nous sommes débrouillards, curieux et sportifs donc on fonce 😎

Après pas mal de recherches, je ne trouve pas de tente 🤪. J'ai essayé la Husky Flame 2 mais elle ne permet pas de ranger les 4 sacoches, son abside est trop petite.

Je cherche une tente qui permette d'être à l’abri d'une semaine de pluie, discret, rapide et de ranger 2 corps et le matos. J'ai un budget max de 250€. Tant pis pour le poids, on ne peut pas tout avoir. Nous avons décidé de faire le plus possible de camping sauvage donc ce sera notre maison.

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester une tente dans ce contexte là ? Qui tient le choc du montage-démontage régulier ?

Merci beaucoup de votre aide !

Marine
Open
BE
Berengiermar 11 years ago · Rodenbach
Vélo Thaïlande - Laos
Bonjour, Je prépare un tour de Vientiane à Sukhothaï, en suivant le Mékong, puis Loei, à partir de là quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la suite de l'itinéraire: PhuReua, Nakhon Thai et Phitsanulok. Etat des routes Relief existance de Bus en cas de pépin Etapes et hebergements. Merci d'avance. marc
Open
LO
Loic285 11 years ago · BinhDuc
Ile de Chiloé ou le début de la Carretera Austral?
salut à tous

Ce message s'adresse au cyclos qui sont passés par l'île de Chiloé et/ou par le début de la carretera austral.

J'arrive bientot à Puerto Montt, ma destination est Ushuaia, comme tout le monde. De Puerto Montt, j'ai le choix entre partir vers l'Est et commencer la carretera Austral dès le début, ou partir vers l'ouest et passer par l'île de chiloé avant de rejoindre la carreteral australe en ferry à Chaiten.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos retour d’expérience.

Open
JU
Julietteàbic 11 years ago · Jomeu
Trajet voyage à vélo côte Adriatique (Italie et Croatie)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander conseil. En effet, nous allons avec une amie faire un voyage à vélo en mai-juin, et nous aimerions partir de l'Italie du Nord (entre Venise et Milan), se diriger vers la Croatie, longer la côte et prendre un ferry pour l'Italie, et finir par remonter l'Italie vers notre point de départ (qui se situera donc entre Venise et Milan).

Mais premier problème, partant de Paris nous n'avons pas trouvé comment effectuer le trajet jusqu'en Italie. En effet, aucune compagnie de bus ni d'avion ne semble accepter les vélos complets (non démontés) à son bord, idem pour le train... Auriez-vous des informations contradictoires? Je n'ai trouvé à ce jour qu'une compagnie de train, Thello, qui accepte les vélos mais dans une housse, ce qui nous embête un peu car nous ne pourrons pas transporter la housse pendant notre périple. D'autre part, cet itinéraire vous semble-t-il adapté pour un voyage de deux mois? Tout conseil sera le bienvenue.

En vous remerciant par avance,

Amicalement,

Juliette (et Valentine)
Open
NI
Nikowenji 11 years ago · Williambess
Remorques vélo pour enfants, entrée de gamme: vos expériences?
Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je ne trouve pas vraiment de réponses. Mon épouse et moi souhaiterions faire des randonnées à vélo avec notre fils de 10 mois. Nous ne sommes pas de grands cyclistes, nous ne ferons pas le tour d'Europe en plusieurs semaines comme certains courageux le font. Mais qui sait? On voudrait faire pour commencer des randonnées à la journée, du côté de bordeaux. L'objectif est de faire 4-5 jours en vadrouille sur la côte Atlantique. Quand on aura un peu plus d'expérience, pourquoi pas prolonger les séjours à vélo? Donc cela fait un sacré bout de temps que tout cela me trotte dans la tête, et les beaux jours arrivant, il va falloir s'équiper. Je voudrais avoir vos avis sur les remorques pour enfants. Évidemment les Thule-Chariot donnent envie, et si au fil du temps, on fait de plus en plus de randos en vélo, on investira sans doute. Mais pour l'instant, on a un budget de 200 euros maxi pour la remorque. Mais quel matériel? Et où le trouver? Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce type de carriole : http://www.amazon.fr/SAMAX-56640011-Remorque-buggy-jogging/dp/B006JNRTII/ref=sr_1_fkmr1_3?s=sports&ie=UTF8&qid=1427892249&sr=1-3-fkmr1&keywords=thule+remorque De même, que pensez-vous du modèle Décathlon? http://www.decathlon.fr/remorque-velo-enfant-500-id_8209834.html

Le premier modèle a l'air d'avoir des suspensions contrairement à la Décathlon.

Autre question: dans ces modèles "entrée de gamme", est-il facile de se procurer des pièces de rechange en cas de pépin (roue par exemple)? Excusez-moi, mais je suis nul en mécanique et novice en rando vélo!

Merci à tous pour vos avis et vos conseils.

Nicolas
Open
AL
AlexRussie 11 years ago · Thems
Côte italienne adriatique à vélo
Bonjour,

Cet été je souhaite d'effectuer un voyage en Grèce à vélo en passant par la côte italienne jusqu'à Brindisi où je veux prendre un ferry qui me ramène en Grèce.

Un peu d'information sur mon trajet:

Fin juin je pars de Strasbourg à Bâles où je prends le train pour Milan (l'histoire de ne pas traverser les Alpes). De Milan je veux passer par Parme et Bologna et rejoindre la cote adriatique au niveau de Ravenna après quoi je souhaite longer la mer jusqu'à Brindisi où je prends un ferry pour Igoumenitsa. Ma destination finale est Trikala qui se trouve à 200 km de la côte mais pour l'atteindre il faut traverser des montagnes.

A ce moment je suis en train de préparer ma traversée de l'Italie. La distance sera à peu près 1100 km, le relief - plutôt pleint, et je compte de dépenser 13-14 jours pour ce voyage en Italie. J'ai trouvé quelques sites qui renseignent sur les pistes cyclables en Italie du côté de la cote adriatique mais les informations sont disparates et les sites donnent pas une images claire s'il y a les pistes cyclables tout au long du cote ou pas. Donc, je voudrais bien apprendre plus sur ce sujet.

Y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait fait un trajet comme le mien, même partiellement ? Je serai reconnaissant à toute sorte de conseil.

Merci
Open
SP
Sportive94 11 years ago · Sylou13
Voyage en Italie à vélo par la côte
bonjour aux voyageurs, voyageuses, je souhaite faire en vélo d'ici 1 mois, je vais aller à la Spézia/les cinque terre en train, et revenir en vélo par la côte italienne de la Spézia à Nice, quels conseils pourriez vous me donner, où dormir pas cher, est dangereux de dormir dans un petit coin de nature. merci à vous
Open
FL
Flobar 11 years ago
Recherche manettes Campagnolo
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un aurait dans son garage, cave.., des manettes campagnolo 9V car l'une est fortement usée avec 9 ans d'âge et de route et beaucoup de km ; l'autre a encore cassé, 2e fois en 2 ans car le composant est en plastique désormais, et monancien vélociste ne m'avait fourni de facture et pas dit que c'était garanti 2 ans. Je ne ne veux pas acheter neuf car vu l'âge du vélo et les réparations effectuées cette année et encore à faire dont ma roue arrière à changer , la dépense serait bien trop onéreuse, dans les 400 euros J'avais pensé alors de passer en cintre plat tout simplement puisque ces manettes neuves de vélo course en campagnolo sont hors pris, les nouvelles cassent plus facilement (celle d'origine a supporté quelque 50 000 km). Mais un changement de cintre m'oblige à passer en shimano..Or je viens de changer le pédalier et les 3 plateaux donc cela me revient encore plus cher... Donc je suis preneuse si vous en trouvez et vous l'achète..sinon j'ai repéré un gars qui peut être pourrait les réparer sur troc vélo..il faut qu'il sache si c'est faisable ou non..donc je le saurai cette semaine Ou si vous avez d'autres idées ? Que moi ou mon vélociste ? J'aimerai bien sauver mon vélo...mon 1er vélo course que je me suis offerte après avoir obtenu mon diplôme d'infirmière il y a 9 ans..Et je n'ai pas envie d'autre vélo celui m'ayant fait voir tant de routes et tant rêver en France..Double valeur affective..
Open
LE
Leloops 11 years ago · Jacquott
Achat d'une randonneuse (vélo) Cyfac, Replica Paris-Pékin
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une randonneuse et j'avoue être tenté par une randonneuse de chez Cyfac, la Replica Paris-Pekin. Cependant vu le prix du vélo (budget atomisé🤪) je souhaiterais avoir des avis sur cette randonneuse. Peut elle rouler sur des chemins, notamment de pierre, ou est-ce déconseillé ?
Open
TO
Torreip80 11 years ago · Drogerjp
Liste des cols transalpins ouverts toute l'année?
Salut,

je cherche une liste des cols transalpins ouverts toute l'année. Je cherche à passer de France à Italie en hiver. Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année. Qu'en est-il des autres ?

Merci de votre aide précieuse !
Open
VE
Vertforest 11 years ago · Mguibentif
De Belgrade à Istanbul à vélo
De Belgrade, je compte me rendre à Istanbul, si possible en passant par Tessalonikie. Quels sont les meilleurs trajets? Je souhaiterais également faire un détour pour visiter le monastère de Rila en Bulgarie. Est-ce possible de faire Tessalonikie par bateaux jusqu'à Istanbul? Les chiens errants sont-ils dangereux et quels secteurs éviter? Salutations Marc
Open
KL
Kloki 11 years ago · Darnaud
Route de la Mort à La Paz
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un a déja fait le route de la mort en vélo a la Paz?

Si oui avec quelle agence?

Merci
Open
NI
NicoDesc 11 years ago
Voyage à Vélo Paris - Shetland - Paris
Bonjour à tous, je me nomme Nicolas Descamps, j'ai 19 ans et comme projet d'aller dans les Shetlands, à vélo. Je compte partir de mon domicile dans le Val d'Oise, près de Paris, je monte dans le Nord, et je prends le ferry pour la côte Sud anglaise. Je traverse le pays et me voilà tout au Nord de l'Ecosse continentale. J'irai d'île en île en Ferry depuis le Nord de l'Ecosse. Je passerai par Cambridge, chez des amis, au retour. Je recherche des informations sur la campagne Britannique, que je ne connais que très peu: Je voudrais savoir quelles régions seraient les plus jolies à traverser, je cherche évidemment à rendre mon voyage agréable pour les yeux! Je souhaite ne pas faire de gros détours, car je dois faire ce voyage en à peu près un mois. Je ne suis pas le plus aguerri des cyclistes mais j'ai tout de même été jusqu'à Barcelone à vélo depuis Paris, en traversant le Massif Central. Je suis donc capable d'emprunter la plupart des itinéraires! Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à Bientôt, Nicolas
Open
AN
Angebe 11 years ago · Himba05
Voyage à vélo en Amérique du Sud (pré-projet)
Bonjour à tous!

Déjà bientôt 3 ans que nous sommes rentrés de notre voyage en Amérique du Sud... il est temps de recommencer à rêver! Ce n'est clairement pas pour tout de suite... sans doute dans 5 ans... mais comme "préparer", c'est déjà voyager un peu, je me mets à rêver devant les cartes et j'aurais quelques questions!

(Et puis je me dis que si ça ne finissait pas par nous servir, ça servira à d'autres ;-) Je retombe encore sur des questions que j'avais posées il y a quelques années quand je fais certaines recherches!)

Bon alors l'idée c'est un voyage en famille (probablement 2 enfants, qui auront probablement 7 ans et 4,5 ans au moment du départ), avec vélos couchés pour les parents, et vélos droits enfants tractés grâce à des follow me pour les enfants.

Alors voici le "pré-projet" avec les questions:

1) Départ en octobre de Belgique jusqu'à Marseille à vélo

2) Croisière de repositionnement entre Marseille et Santos (Brésil, port à côté de Sao Polo) ou Buenos Aires départ fin novembre, arrivée vers le 10-15 décembre. --> Quel itinéraire serait préférable? Est-ce qu'il est intéressant de rouler entre Santos et Buenos Aires à vélo? (Et n'y fait-il pas beaucoup trop chaud à cette saison?)

3) Bus de Buenos Aires à "quelque part en Patagonie" --> 3A) Faire étape à Puerto Madryn pour couper le trajet de bus en 2 et aller voir les animaux? --> 3B) Ushuaia - El Calafate: intéressant? Pas trop difficile avec enfants? Il me semble que c'est plutôt déconseillé dans ce sens, non? (De toute façon, on ne l'envisage que si on ne va pas au Brésil, question de se caler sur les saisons) --> 3C) Si on "zappe" l'extrême sud, est-ce intéressant de commencer à El Calafate? Ou bien "mieux" de commencer à El Chalten (quitte à faire un aller-retour en bus pour aller montrer le Perito Moreno aux enfants... nous l'avons déjà vu) --> 3D) El Chalten - Villa O Higgins, faisable avec des enfants et notre configuration de vélo? (En prenant au besoin plus de temps que les autres cyclos)

4) Remontée de la carretera australe "jusqu'au bout" --> Faut-il absolument prendre la traversée en bateau pour revenir vers Puerto Montt ou bien ça passe en longeant le fjord "estero reloncavi" pour arriver au Lago Llanquihue à Ensenada?

5) Remontée jusqu'en Colombie? Encore beaucoup de questions... mais j'en ai déjà posé bien assez pour ce post et ça nous mène déjà bien assez loin :-p

Merci d'avance pour vos réponses, pistes...

Angélique
Open
PT
Ptijojo75 11 years ago · Claude19
Centre de la France à vélo: bivouac et accès à la baignade
Bonjour à tous, comme j'en ai un peu assez de dépenser des sous pour des nuits d'hébergement dans des campings souvent chers et bruyants dont le seul intérêt pour moi est de pouvoir prendre une douche à la fin de la journée, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des idées sur les possibilités de bivouac avec accès à la baignade, notamment le long de l'Yonne, du canal de bourgogne, du canal de berry, du nivernais et du briare, toutes voies que j'emprunte pour la première fois.

Merci d'avance pour vous suggestions,

Joris.
Open
BE
Bendder 11 years ago · Babou42
Recherche matériel éthique pour un voyage à vélo vers le cap Nord
Bonjour préparant un voyage vers le cap nord en tricycle. Je cherche du matériel produit de façon raisonnable si possible fabriquer en France ou en Europe afin de minimisé la pollution engendré par la production et le transport. Mais aussi fabriqué avec des matériaux qui sont durable...

Je recherche un peu tout type de matériel.

Connaissez vous une marque, un magasin ou un site internet ?

Par exemple je vais sûrement partir avec des coûteux fabriqué à Nontron car j'habite la Dordogne.

Concernant la tente je penche pour l'instant pour une Vaude ( Hogan XT, car on est 2) car il me semble qu'elle est construite en Allemagne et qu'elle aura une durée de vie plus longue qu'une tente classique.

Comme réchaud principal je pense prendre un réchaud à bois de fabrication Suisse.

Merci a +
Open
PI
Pierre 11 years ago · Lemondeadeux
Tour de l'île de Taïwan à vélo
Bonjour,

j'étudie la possibilité de faire le tour de l'Ile de Taïwan à vélo (environ 1000 km). Visiblement, il existe beaucoup de voies cyclables mais il me reste quelques interrogations.

L'idée est de partir de Taipei, descendre la côte ouest et remonter par la côte est.

- la côte ouest n'est-elle pas trop urbanisée (possibilité de camping sauvage, sécurité sur la route...) - j'ai lu sur ce forum un témoignage indiquant qu'une partie de la côte est était interdite aux vélos. Cependant, en cherchant des infos 'surtout sur les forums et sites anglophones), je n'ai trouvé nulle part telle information. Qu'en est-il ? - la traversée de Taipei est-elle possible à vélo ou est-ce vraiment compliqué ?

Merci, je suis preneur de toute autre information jugée utile 🙂 !
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 521 Next