Trafic auto dans la vallée du Tarn l'été
by A2cmieu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, la vallée du Tarn est-elle très fréquenté en été? Vue le nombre de camping le long de l'eau les routes doivent-être encombré ?Merci pour vos réponses. Et bravo pour le rafraichissement du site!!!
la vrai liberté ? le vagabondage
Bonjour, la vallée du Tarn est-elle très fréquenté en été?
Réponse , absolument pas si on parle bien de la vallée du Tarn et non des Gorges du Tarn 😉
J'y suis passé en Juillet si tu a des questions n'hésite pas je connais plutôt bien
le coin
Pascal..81






reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
OK merci, nous préparons notre prochain voyage pour 2016, nous avons plusieurs choix , je reviendrais vers toi si besoin;A PLUS
la vrai liberté ? le vagabondage
Avec plaisir Bernar 😉
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
notre idée de départ c'est de partir de chez nous(comme d'hab!)de montée la vallée du tarn jusqu'à Quezac et de rejoindre la vallée du Lot avant de rentrer chez nous!
la vrai liberté ? le vagabondage
Ok , donc tu enchaine la vallée du Tan a Albi rive gauche en montant "c'est plus jolie" en direction D'Ambialet + les gorges puis tu rejoint le Lot du coté de Mende et tu redescend le Lot ..Sacré programme !!
Pour la circulation dans les Gorges du Tarn , ça roule pas mal mais cela
ne devrait pas te poser de problème .
Dans la vallée du Tarn il y a un camping tout prés du village de Trébas les bains "Halte baignade" conseiller
Le camping municipal de Villeneuve sur Tarn a 500m de Trébas les bains .Son tarif pour un solo 3,80 euros + 2.50e pour un duo
A Trébas tu trouvera tout ce qu'il te faut, également un camping 15 euros pour un solo
Bonne prépa
Le p'tit camping

Le p'tit camping

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
bonjour
très beau projet, nous avons fait Le Truel Moissac cet été. Il faut se méfier des tunnels en aval du Truel, ils commencent à les fermer pour les cycliste, ce qui est totalement illogique pour nous, car on fait passer les voitures sur les tronçons aplati par les tunnels et oblige les cyclistes à faire des détours escarpés.
Sinon ça vaut le cout pour les vus spectaculaire, les villages typique, les gens adorables et les produits du terroir à prix très abordable.
Je crois que tu as beaucoup de réponse déjà ; mais je rajoute mon ressenti. Je suis descendue dans les pyrénées atlantiques en vélo lors de la canicule avant les gros orages qui on t ravage le sud ouest ; une fois quitté le gard très fréquenté et dangereux quant à la vitesse excessive des conducteurs, j'ai traversé le sud aveyron que j'ai adoré et la vallée du tarn en passant notamment par Saint Izaire très joli village, Brousse le chateau (il y a 2 campings dans les environs, à st izaire et l'un plus loin au bord du Tarn), puis ambialet J'ai adoré car c'est assez ombragé et vraiment tranquille au niveau des routes. Effectivement par contre, il y a les tunnels. Ayant marre de quelques contournements aux pentes plus que pentues (entre 10 à 15 % sans nul doute, vraiment fait pour les cyclistes en itinérance !!! ), j'ai choisi en ce qui me concerne de mettre gilet de sécurité et lumières ; puis mettre le turbo pour passer les derniers tunnels...Certains sont assez longs toutefois. C'est le seul bémol de ce parcours de toute beauté..Les campings du bord du Tarn ne sont pas bondés..3 emplacements de pris : un camion, Mr qui camapit sur la longue durée pour rénover une maison acheté dans le coin, des néerlendais en voiture..et moi en vélo dernière semaine d'aout. De ce qu'a dit le gérant, la "pub" est faite pour les villes, aucune promotion de l'intérieur du département qui en pâti pour le tourisme. Les saisons sont donc calmes...L'autre camping où je suis passée avant, il n'y avait personne, alors j'ai continué mon chemin..
Et pour la petite histoire...après la traversée d'autres départements, j'ai atterri à Bagnères de Bigorre après avoir passé les Baronnies des Hautes Pyrénées..petit détour que j'ai voulu m'octroyer voulant visiter les petites routes au sud de Mauvezin...aie aie, ça fait mal même aux grimpeurs ! Mais très beau..
Log in first, then come back to this page.







