Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diane9500 11 years ago · Kate
Nantes - La Rochelle à vélo
Bonjour !

Nous sommes deux amies et disposons de 4jours et demi (arrivée le mercredi midi et retour le dimanche). Nous aimerions faire nantes la rochelle à vélo, pensez vous que cela soit possible même si nous visitons quelques villes ? Vaut il mieux démarrer plus au sud pour pouvoir passer plus de temps sur Noirmoutier ?

Merci de vos conseils, nous comptions environ 60/70 kms par jour :!
Open
DO
Docadoux 11 years ago · Amedeesport
Eurovélo6 de Nantes à la Mer Noire
nous avons parcouru l'Eurovélo 6 de Nantes à la Mer Noire nous sommes partis le 12 avril 2013 et repris l'avion le 28 juin pour Beauvais(Paris) Nous sommes enchantés et demandons pas mieux que de proposer des renseignements aux voyageurs qui le désirent. Do et Michel
Open
XA
Xaviblandi 11 years ago
Parcours vélo Livron sur Drome - Gap - Embrun
Bonjour,

Nous partons en famille pour un petit parcours un vélo de 4/5 jours du 10 au juillet 14 juillet.

Nous souhaitons partir de Livron Sur Drome pour rejoindre GAP ou Embrun en fonction de notre avancée.

Le retour se fera en train depuis GAP ou Embrun.

Afin d'éviter au maximum la forte présence des voitures, je venais à la pèche d'information ou de proposition d'itinéraire.

Nous dormons en camping sauvage il est plus agréable de ne pas trop s'éloigner des points d'eau le soir.

J'ai vu sur le site de la drome un parcours sur Openrunner qui nous amènerait juste après Die (Recoubeau Jansac).

http://www.openrunner.com/?id=4343032

J'ai vu également qu'un chemin VTC longeait la drome pendant quelques kilomètres depuis Livron.

http://www.ladrometourisme.com/images/stories/contenu/footer/brochures/velo/le-long-de-la-riviere-drome.pdf

Voilà.

Merci de vos réponses.

Xavier
Open
FU
Funboard 11 years ago · Rogerd
Choix tente...
Bonjour, encore une discussion sur le choix d'une tente... pas trouvé d'infos dans les autres discussions puis je vais vraiment bientôt devoir choisir... Voilà, je pars en octobre dans des conditions météo qui s'annonce froide humide et venté ! Je pratique essentielement le bivouac, j'hevite les hôtel et camping, je prévois 25000 km sur un an et demi a deux ans. Mes critères sont les suivants: 1- solidité et fiabilité des arceaux et tissus 2- 4 saisons en plaine 3- totalement autoporté (abside compris si abside il y a, pas indispensable) 4- minimum une 2/3 personnes (tente intérieur de 160 cm par 220 cm minimum) 5- prix max, 300 euros, poid max 4 kg

Après de longues réflexions je me dit que la husky Falcon, peut convenir. http://www.gamisport.eu/tents/expedition-tents/p/tent-husky-tent-extreme-falcon-2os-green/ C'est une 4 saisons, bien étanche, 3.2kg. Qqun a t'il des retours sur la fiabilité des tissus et arceau? Elle n'est pas entièrement autoporté, ça semble quand même jouable d'y dormir sans les sardines mais je préférais entierement autoporté notamment en cas de vent ou pluie. Pour le prix je crois que c'est le mieux.

Si vous avez des infos sur husky, ou un meilleur modele a me conseiller je suis preneur

Merci d'avance Loïc
Open
GE
GeCordemais 11 years ago
Itinéraire à vélo entre les Vosges et l'Allemagne
Bonjour,

Cet été, nous passons quelques jours dans les Vosges avec ma petite famille à proximité de Remiremont avant de rejoindre la boucle vélo du Sud de la Forêt Noire décrite dans le lien ci-contre : http://www.germany.travel/fr/loisirs-et-detente/cyclotourisme/piste-cyclable-de-la-foret-noire-du-sud.html

Comme nous imaginons de regagner la boucle du Sud de la Forêt Noire à vélo avec les enfants -histoire de laisser la voiture au repos ...- ma question est la suivante : avez-vous des conseils d'itinéraire entre approximativement Remiremont et Neuenburg am Rhein (distants d'environ 90 km) ?

Pour nous, l'idée serait de le faire en 2 étapes en minimisant les gros dénivelés ... Je cherche sur plusieurs sites mais il n'est pas forcément évident de se faire une idée à distance quand on ne connaît pas le terrain.

Vos suggestions sont donc les bienvenues. Merci d'avance !

G.
Open
A2
A2cmieu 11 years ago
Comment traverser Bilbao à tandem avec remorque?
Salut a tous!de retour de vacances a tandem en Espagne...reprise de travail!!alors pour se remonter le moral je prépare le prochain periple , toujours en Espagne.Alors question , comment traverser Bilbao a tandem avec remorque?? MERCI.Je confirme aussi que les automobilistes Espagnols sont tres, tres respectueux envers les cyclos.
Open
DI
Didouche 11 years ago · Magrande
Idées d'itinéraires pour l'été 2015 en Allemagne avec des enfants
bonjour à toutes et tous,

j'ai pour projets de partir 3 semaines en vélo l'été 2015 avec mes deux loulous.

Enfants de 4 et 7 ans actuellement, j'ai pour projet en ce moment de réaliser l'itinéraire suivant: BODENSEE-KONIGSSEE c'est une trace dans le sud de la BAVIERE!! Ce que j'en ai vue sur le net, cela me semble très beau.

En revanche, il y a un peut de dénivelé 4000 m sur 490 km. Je sais ce n'est pas énorme!! Mais le truc c'est que les Loulous roulent maintenant! Du coup, je me demandais si parmi toutes les personnes qui viennent ici. Si quelqu'un pouvait me proposer une idée d'itinéraire du même type, ou mes enfants pourront rouler le plus possible?

Important: j'ai un bi porteur SURLY BIG DUMMY. Et par expérience, dans la vie de tous les jours, lorsque nous allons rouler ailleurs, qu'à coté de la maison. Je transporte toute l'équipe sur le Big!!! J'entends par là; mes loulous et les vélo!! Donc l'idée de portage ne me fait pas peur en soit!! Mais bon, me lancer dans une trace ou ils vont subir, ne me parait pas être judicieuse et attirante pour eux. Enfin, Je sais que chez nous il y a de beaux itinéraires. A notre actif: TOULOUSE-HOSSEGOR NANTES-ORLEANS, LE CANAL DU MIDI, LE TOUR DU LUBERON, NANTES-LORIENT+LES ILES(GROIX, BELLE ILE), Et la dernière trace la plus HARDCOR pour papa: TOUR DE LA MARGERIDE dans le MASSIF CENTRAL.

J'ai envie d'aller rouler en ALLEMAGNE ou pourquoi pas plus au nord!! Après ce qui me dérange un peu pour le nord!!Mais à calculer, c'est que je vais me rendre au départ en voiture!! Et vous avez compris, nous sommes de TOULOUSE.Et le train en FRANCE c'est juste honteux et inadmissible au vue du comportement indécent et pitoyable à l'égard d'une famille en vélo accompagné d'enfants( donc d'une remorque et d'une logistique plus lourd et compliqué, qu'entres adultes sans mômes!). Malheureusement, voyager en train en FRANCE seul ou avec des enfants en vélo; c'est juste super merdique et super compliqué!!Mais je vais me taire sur la question ou du moins le sujet, tant cela me met en rogne! RRRRRRRRrrrrrrr

Voilà, je ne vais pas être plus long dans mes explications!!

Je tiens à vous remercier de prendre le temps de lire mon post!! Et vous remercie de bien vouloir si possible nous aider à trouver une idées sympatoche pour les loulous!! Je vous remercie également de leurs parts.
Open
NO
Noli83 11 years ago · Travelmama
Louer des vélos pour enfants au Japon
Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 7 et 10 et aimerions savoir si on peut louer des vélos enfants ou des vélos suiveurs à Tokyo et à Okinawa?
Open
RL
Rllchouchou 11 years ago · Dayl
Danube à vélo
Bonjour les vélocipédistes..

Partons le long du Danube. Arrivée en Roumanie (Constanza ou Tulcea). Souhaiterions connaître votre expérience de retour (en train ou en bus ??) Merci de bien vouloir nous informer.

Régine et André
Open
AR
Aresiene33 11 years ago · Cyclomoulin
Vélodysée Roscoff - Hendaye
bonjour à tous qui pourrais me donner des conseils à la novice que je suis pour pouvoir concrétiser au mieux la rando velodysée de roscoff à hendaye? quel type de matériel ( velo ect..) a quel vitesse moyenne la parcourir? OU héberger ? à coût raisonnable Si quelqu'un peut me communiquer des adresses à quelle période la plus favorable partir? quel budget prévoir ? Combien de jours pour la parcourir a prévoir ? merci à tous de vos conseils Marie
Open
JU
Juuk 11 years ago · Rogerd
Tour de France à vélo
Bonjour à tous,

Je planifie actuellement un voyage...sportif. Pour une durée de 2 ou 3 semaines, à 100km par jours. J'étudie toutes les destinations possibles, et mon parcours est essentiellement établi sur les Vélo-routes.

Je viens d'abord à vous pour savoir si vous avez des lieux particuliers à conseiller, (en France), que je pourrai ajouter dans mon parcours. Départ initial du voyage : Le Havre - Seine-maritime - Haute-normandie. J'évite à tous prix les grandes villes, et surtout la région parisienne.

Cependant, j'ai encore quelques appréhensions... alors j'espère que les habitués sauront me conseiller :

Quelques éléments certains : - Je possède un vélo de type route (type B'twin 520 C2), relativement léger (9kg500), et je voyagerai en solo. - Objectif : beau paysage et aventure, mais vitesse et sport : moyenne de 100km la journée. - équipement : léger avec maillot cyclisme.

Là où je pèche encore un peu : - Je n'ai pas encore choisi ma tente, mais il y a pas mal d'article sur le forum. Cependant, si vous en avez choisie une en particulier pour le vélo, je suis à votre écoute. - Le sac à dos : sur ce coup la, imaginez bien que plus petit il est, mieux c'est. Maintenant, il faut quand même réussir à y caler la tente et quelques affaires. Je serai très strict sur quoi prendre, mais il faudra un minimum de matériel. Quel sac utilisez-vous? avez-vous quelques idées?

Avez-vous déjà tenté l'expérience en vélo route? sans ajouter de valises ou sacs sur le vélo?

Merci d'avance!

à très vite,

Julien
Open
VI
VirginieYori 11 years ago · Bernardé
Voyage de noces en tandem
Bonjour à tous, Pour notre voyage de noce, nous aimerions partir 3 sem en tandem, quelque part dans le monde. Notre voyage se déroulera en mai. Nous avons besoin de votre aide pour trouver la destination. Quelle destination conseillez vous pour un voyage de 3 sem en tandem au mois de Mai. Nous vous remercions par avance pour toutes vos idées et votre à créer ce voyage
Open
TE
Terrassier 11 years ago
Seul, en vélo et tente, 12 jours Irlande de l'Ouest
Salut, ne souhaitant pas suivre mes amis dans leur vacances un peu trop organisés selon moi et ayant pris gout de "l'aventure" je me décide à partir pour la première fois en Irlande seul et en vélo 2 petites semaines début aout sur la côte Ouest de l'ile.

Pour cela je partirai de l'aéroport de Beauvais pour atterrir à Shannon mais celui ci atterrit vers 21h30, savez vous si il existe des navettes à cette heure rejoignant Limerick et si je peux y trouver une auberge de jeunesse ? Autrement, savez vous si l'aéroport reste ouvert la nuit pour que je puisse y dormir ?

Le lendemain commence réellement mon voyage. Auriez vous un itinéraire à me conseiller ? Me conseillez vous de partir de Limerick à vélo ou bien de rejoindre une autre ville par train/car et d'y louer mon vélo afin de gagner du temps pour commencer mon parcours ? J'aimerai beaucoup passer 2 jours à Galway puis ensuite commencer mon aventure à vélo, mais est-ce que les régions au sud de Limerick ne sont pas plus joli ? Sachant que la priorité de mon voyage sont les grandes étendus sauvages et faire un gros périple à vélo ! Je vous laisses donc le choix de m'orienter en vélo 😉 Je trouve beaucoup trop d'itinéraires sur internet, je me perd sur mes choix alors que je dois réserver mon vol au plus tard mercredi avant que le cout du billet n'explose ! 🏴‍☠️

Je vais faire du camping sauvage, mais j'espère manger dans les pub, pensez vous que j'en trouverai un chaque jour en pleine campagne ?

Si vous avez des conseils quant aux choix de mon équipement, de bonnes adresses pour la location ainsi pour manger ou profiter du paysages et autres bons plans n'hésitez surtout pas ! 😉

Merci
Open
SE
Sempiternam 11 years ago · Cbandiera
Différences entre les vélos de la gamme FX de Trek
Quelques discussions abordent déjà les vélos FX de Trek. Globalement, ces vélos semblent appréciés... Ma question porte plus spécifiquement sur les différences entre les premiers vélos de la gamme et l'intérêt de passer à un modèle à priori mieux équipé.

Deux modèles de la gamme ont retenu mon attention :

- le 7.0 FX à 399 euros (http://www.culturevelo.com/7-0-FX) - le 7.3 FX à 599 euros (http://www.culturevelo.com/7-3-FX-6476)

Entre les deux, il y a des modèles intermédiaires également intéressants. En revanche, je ne pourrai pas aller au-delà de 600 euros. Les caractéristiques du 7.3 justifient-elles les 200 euros supplémentaires par rapport au 7.0 ? Je cherche avant tout un vélo léger (+ ou - 12 kg) avec un matériel fiable (freins et dérailleurs qui ne se dérèglent pas tout le temps), une position non courbée, la vitesse sur route, un maintien correct sur les chemins, ... Je l'utiliserai au quotidien en ville et pour des sorties plus ou moins longues où j'alterne entre routes et chemins. Bémol : je redoute l'absence d'amortisseur sur la fourche.

Merci de me faire part de vos avis !
Open
RI
Rikimiki 11 years ago
Aventures cyclo-touristiques nord-américaines de Normand et Hélène
Retraité depuis la fin juillet 2013, nous avons entrepris une succession de randonnées cyclo-touristiques à travers les routes d’Amérique, dont voici le résumé : · Aout 2013 : Beloeil (au Québec) à New-York City et retour : 1,061 kilomètres, en famille avec nos deux adolescents (16 et 13 ans à cette date). · Octobre – novembre 2013 : Blue Ridge Parkway (virginie), Carolines, Georgie et Floride jusqu’à Key West : 3,057 km ; En solo avec mon copain Dominique. · 5 mai 2014 au 7 octobre 2014 : 118 jours de vélo de Beloeil (au Québec) à Seaside, Oregon, Les USA d’est en ouest avec quelques zigzags ! 9,373 km parcourus er 72,386 mètres d’ascension ; En tandem avec Hélène, ma compagne de vie … et d’aventures !

Durant nos pérégrinations cyclistes, nous nous sommes plu à rédiger nos aventures (avec cartes et photos) à travers un blog sur le site de Crazyguyonabike.com. L'écriture de ce blog fut une aventure de longue haleine, autant que le vélo lui-même! Commencée au début de l'hiver 2014, alors que nous débutions la préparation de notre grande aventure américaine, nous avons élaboré la structure de notre texte (Parties, sections, etc), créé des cartes pour chaque section, fouillé Internet, Wikipedia et Voyageforum.com pour choisir nos destinations. Une fois sur la route, il nous restait à y compiler nos nombreuses statistiques quotidiennes, ajouter des photos et rédiger nos aventures de la journée! Au cumulatif, notre blog totalise 148 jours de voyage dont 118 jours de vélo, 216 pages, plus de 125 cartes topographiques, et 2,216 photos! A ce jour, c'est de loin notre rédaction conjointe la plus importante!

Quant à l'aventure par elle-même, ces 148 jours de voyage (presque 5 mois!) furent une fabuleuse aventure humaine, sportive et amoureuse, à travers cette Amérique que nous connaissions finalement bien peu!

Depuis notre retour au Québec à la mi-octobre. Nous avons complété les parties manquantes au blog : ajout de commentaires manquants à certaines photos, ajout des résumés de fins de sections et de fins de partie, ajout de nos post-mortems et d’une conclusion au voyage.

A cet effet, voici un résumé des thèmes abordés par Hélène à son post-mortem : Des milliers de kilomètres parcourus, des paysages fabuleux; Des rencontres inoubliables; Des gens d'une générosité émouvante ; Des sites de camping accueillants; Des aventures rocambolesques ! https://www.crazyguyonabike.com/.....id=399541&a...

Bien difficile pour moi d'ajouter quelque chose de pertinent, après le post-mortem rédigé par Hélène, si complet et si intéressant! Alors que nous concluons notre voyage et notre blog, en ce début de décembre 2014, nous rêvons déjà à nos prochaines aventures cyclistes, que nous espérons encore plus longues, et qui pourraient nous mettre sur la route dès le début de l'été 2015!

Voici les liens vous donnant accès à nos textes, photos, cartes bref à notre blog! · La table des matières: http://www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-g...

· Le post-mortem rédigé par Hélène: https://www.crazyguyonabike.com/.....id=399541&a...

· Le post-mortem rédigé par Normand https://www.crazyguyonabike.com/.....id=399542&a...

· Conclusion … et quelques statistiques! https://www.crazyguyonabike.com/....._id=399567&;...
Open
GA
Gaelledena 11 years ago · Lemonk68
Itinéraire à vélo aux Philippines
salut je prepare l'itinéraire d'un tour du monde à vélo pour 2010 et les philippines me tentent, nous y sommes deja allé mais sac au dos, si certains y sont allés en vélo je suis intéressée par des idées d'itinéraires (si possible en dehors des zones trop touristiques), avez vous eu des difficulté a faire du camping sauvage...Nous aurons avec nous un enfant de 3 ans.

Merci d'avance pour vos réponses

Gaëlle
Open
VI
Victoire25 11 years ago · Vuilleumierd
Eurovélo 6 en famille - Demande d'aide
Bonjour les aventuriers ! Je suis journaliste et je prépare un reportage début juillet sur les familles qui voyagent à vélo le long de l'Eurovélo 6, pour l'émission sept à huit, présentée par Harry Roselmack sur la une tous les dimanches soirs. Nous voulons faire partager la richesse humaine de cette aventure, montrer les liens qui se renforcent dans la famille, ainsi que les aspects pratiques d'un tel voyage (où dormir, que faire, que manger, etc.) Le reportage va durer une bonne quinzaine de minutes. Cela pourrait donner envie à d'autres familles de le faire. Alors si vous êtes une famille en train de voyager ou sur le point de le faire : contactez-moi ! Si vous connaissez une famille en train de voyager, contactez-moi aussi :) Je suis preneuse de toute aide, conseil, indication et joignable au 01 56 21 37 11 Je vous remercie d'avance ! A bientôt, Victoire
Open
JU
Jujugazou 11 years ago
Tour à vélo dans l'île Nord de la Nouvelle-Zélande
Bonjour, Nous sommes en train de faire un grand tour de bicyclette en famille. Dans un mois nous atterrissons à Auckland. Nous aurons 2 mois devant nous avant de reprendre l'avion à Wellington. On cherche des infos sur les meilleures route à faire, des bons plans pour dormir, des contacts... Merci d'avance pour les conseils. www.jujugazou.com
Open
KM
Kmigre 11 years ago · Djalma
Chemin Jharkot - Jhong (Népal)
bonjour

je voudrais savoir comment est la chemin entre jharkot et jhong. je voudrais faire le tour suivant: jharkot-jhong -kagbeni a pied. j'amierai bien connaitre le déniveler et plus ou en moin et les heures de marches...

une dernière, une jeep pour muktinath dure combein de temps depuis kagbeni? si on veut sortir a jharkot, justement pour faire mon tour c'est possible?

merci
Open
TA
Tartopome27 11 years ago
De Loudéac à Saint Gonnery à vélo
Bonjour à tous!

Je fais appel à vous pour un point de détail ;) enfin sans les enfants je ne m'en serai pas préoccupée mais cette année ma fille de 9 ans aura son vélo, je m'inquiète donc un peu plus au sujet du trajet...

L'idée c'est de partir de morlaix par la voie verte du petit train et d'aller jusqu'à loudéac, pas de souci pour cette partie du trajet, je connais. Par contre je souhaite rejoindre le canal nantes à brest pour revenir sur morlaix, histoire de faire une boucle ;)

A priori il y aurait une voie cyclable entre Loudéac et Saint Gonnery (ou l'on peut rejoindre le canal)? c'est l'impression que j'ai en regardant sur google map :) sans ma fille, je ne me serai pas trop posée de question mais là, je veux pas me retrouver sur une grosse départementale de folie 🏴‍☠️

Bref si des personnes sont du coin ou connaissent, je veux bien votre avis?

Merci!! et bonne route!!!

Tartopome.
Open
XO
Xono 11 years ago · Ptijojo75
Avis sur une première tente
Bonjour à tous,

C'est à force de vous lire que j'ai eu envie de tenter l'expérience du vélo en voyage. Ce sera une première pour moi et mon copain. Nous aimerions commencer doucement avec une petite semaine pour faire une partie de la Loire à vélo, avec peu de kms par jour car le but est surtout de profiter des châteaux.

Niveau équipement je ne possède qu'une tente Quechua 2" 3 personnes mais refermée, elle fait un disque de 79cm de diamètre ce qui me paraît difficile à transporter. J'ai repéré cette tente, une Highlander Hawthorn 2, pour 2 personnes avec abside (ce que je recherche) Elle pèse 4.65kg. Elle est au prix de 79€ au lieu de 169€ (sur un site de ventes privées)

Il existe peu d'avis, c'est pourquoi je m'en remets à vous pour savoir si ce type de tente est adapté.Nous n'effectuerons pas de gros voyages (peut-être plus tard si l'envie nous gagne 😉) et nous commencerons par la France, sur des durées de 2/3 semaines maximum. Plutôt camping et bivouac. Nous avons aussi un budget light (étudiants oblige...) et nous cherchons des sacoches pour transporter les affaires. On se pose aussi quelques questions sur le type de réchaud à choisir... Bref c'est l’ébullition dans ma tête ! Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse.

Merci à ceux qui auraient pris le temps de me répondre !

Célia
Open
NE
Nezenlair 11 years ago · Gregoire89
Plan B Turquie vers Kazakhstan
Bonjour Mon visa pour la Russie vient de m'être refusé (???) peut être parce que je compte y entrer à partir de l'Ukraine. Je me suis rendu compte qu'en fait Turquie/Georgie/ Azerbaidjan et Kazahstan ne demandent pas de visa. Est ce que quelqu'un a fait ce trajet récemment? Merci

PS je vais essayer de savoir ce qui a bloqué. Si vous avez des conseils je suis preneur
Open
RO
RomainFvt 11 years ago · J3j
10 jours à vélo en Italie: préparation
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord je suis novice en la matière, je n'ai jamais fais de voyage en vélo. Une amie et moi avons pour projet de partir faire un Bike Trip en Italie de 10 jours (du 2 au 11 Septembre). Nous aimerions faire Turin -> Milan -> Vérone -> Venise en restant 2-3 jours dans chacune de ces villes.

J'aurais donc plusieurs questions:

- D'abord faut-il avoir obligatoirement un vélo à soit de base ou est-il possible de louer des vélos sur place (par exemple Turin) et ensuite les rendre à Venise sans devoir retourner à Turin ?

- Ensuite me conseilleriez-vous plutôt que de rester 3 jours dans une ville et faire le trajet directement d'une ville à l'autre de passer moins de temps dans chaque ville et découper le trajet en vélo pour découvrir les petites villes et s'y arrêter quitte à y dormir ?

- Si des personnes on déjà été dans cette zone, auriez-vous quelques conseils et également endroits à voir ?

Merci par avance!
Open
YE
YellowRock 11 years ago
Cycle Central Park Bike Tour
Bonjour,

Petit post pour vous donner mon retour sur une société qui organise des tours en vélo à NYC : Cycle Central Park!

Il y a quelques jours je les contacte afin de savoir s'ils font des tour en francais. En effet, je les informe que mes deux compagnons de route ne parle pas anglais. Réponse dans la journée, pas de problème, c'est $78 ! (au lieu d'une $30).

Quelques jours plus tard, je demande d'autres infos telles la taille du groupe et la difficulté du tour. Et là, on me dit que si je veux un tour privé c'est plus cher. Je confirme que non et demande confirmation du prix. Pouf, je prix est passé à $100 car il faut soit disant embaucher un guide maintenant.

Pour résumer, société pas très honnête et certainement pas sérieuse: à éviter !

Si quelqu'un connait une bonne société pour faire du vélo à Central Park, je suis preneuse 😉
Open
MO
Moussafir 11 years ago
Voyage à vélo de Liège (Belgique) jusqu'au Jura
Bonjour à toutes et tous,

Dans un mois j'envisage de partir en vélo au départ de Liège en Belgique jusqu'au Mignovillard dans le Jura. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir des conseils concernant le trajet, l'itinéraire, le logement....

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

Habib
Open
CA
Cam76 11 years ago · DamsOisans
Question technique sur le montage du pédalier / jeu de pédalier Shimano
Bonjour,

Je suis en train de monter un vélo de voyage pour parcourir l'Amérique du Sud à partir du mois prochain.

Mon cadre est un Surly Long Haul Trucker, sur lequel je monte un boitier de pédalier Shimano SM-BB70 et un pédalier Shimano SLX FC-M670.

Le cadre a une largeur de boitier de pédalier de 68mm Le boitier de pédalier est compatible 68 / 73mm, livré sans entretoise, je l'ai monté directement sur le cadre Le pédalier est compatible pour les boitiers de pédalier de largeur 68 / 73mm et est livré avec 3 entretoises d'environ 2mm

J'ai lu qu'en cas de largeur de boitier de 68mm au niveau du cadre, il fallait mettre 2 entretoises à droite (côté plateaux) et 1 entretoise à gauche.

Ma question est la suivante : où dois-je mettre ces entretoises ?

D'après leur diamètre, j'ai envie de les mettre durant le montage du boitier de pédalier, prises en sandwich entre le cadre et le boitier, mais elles étaient livrées avec le pédalier ... bref, je pédale dans la semoule ^^ Si quelqu'un a un petit retour d'expérience à ce sujet, ça serait très chouette.

Merci Camille
Open
KI
Kitouetremi 11 years ago · Pascaldu34
Choisir un téléphone portable pour voyager à vélo?
Bonjour

Quel telephone portable choisiriez vous pour le voyage a velo ? Je cherche un modele pas trop encombrant, d'un bonne autonomie, capable de se connecter a Internet (meteo, warmshowers, cci, ...) en Wifi, mais je n'ai pas encore trouve la perle rare ... Il semble que les Smartphones sont tous encombrants et peu endurants !

Merci pour vos lumieres
Open
FA
Fabfabfab72 11 years ago · Lelorrain53
La Loire: un avis sur notre trajet?
Salut à tous !

On est 2 amoureux qui allons faire une balade à vélo pour la première fois. On est sportifs (entrainement marathon en ce moment) mais pas cyclistes.

On s'est concoctés nous mêmes (pour ne pas prendre un tour déjà près sans flexibilité sur où on dort et dine, et aussi parce qu'on a un mariage à côté de Blois le week end du 15/08), un parcours qui part et reviens à Blois.

Est-ce que vous avez des avis sur notre parcours, où faire étape, que ne pas rater etc ? Et est-ce qu'il vaut beaucoup mieux réserver à l'avance où dormir ou est-ce qu'il y a en général des dispos même en aout ?

Dans notre idée, le parcours, du samedi 8 au vendredi 14/08, ce serait :

Blois - Amboise Amboise - Tours Tours - Azay-le-rideau Azay-le-rideau - Chenonceaux Chenonceaux – Chitenay Chitenay – Blois (via Cheverny/Chambord)

Pour un coup d'oeil sur la carte ça donne ça : http://screencast.com/t/q3rfjnS1

Merci mille fois pour vos conseils,

Fabrice
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 521 Next