Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MarieVoyageu 11 years ago · Kerouac38
Avis achat nouveau vélo
Bonjour à tous !

Cet été je repars sur la route. J'ai fait 3 voyages séparés jusque là. Goteborg => Venise. Metz => Oslo. Tour suède. J'ai fait ces voyages pendant les étés 2011 2012 2013 et l'année dernière rien... alors du coup me voila plus que motivée.

PROBLEME?? Jusqu'ici je voyagais sur mon vélo acheté au supermarché et trop petit pour moi. Jamais eu de problème particulier quoiqu'il soit lourd et les changements de vitesses pas faciles. Je veux cette année en acheter un nouveau mais j'ai un tout petit budget.

Après beaucoup de recherches... j'ai trouvé ce vélo http://www.bikester.fr/...4226_64897011798_pla

Serious Cedar Hybrid Jamais entendu parler de cette marque.. je sais qu'un specialized, le modele Ariel par exemple, serait peut être un choix plus sûr mais mon budget est SERRé!

Ne m'y connaissant pas vraiment.. je vous demande votre avis. C'est juste au cas ou il y est vraiment quelque chose de louche ou à tout prix éviter et que je ne le vois pas par moi meme! MErci beaucoup

AAAAH : ils n'ont le modele que en 48 et 52 et je fais 1.68, longueur de jambes 79... apparemment la taille idéal pour moi et le 49.. et pour des jambes de 78 l'idéal serait 48.

Est ce que je dois abandonner? ou la taille 48 peut me convenir ...
Open
PA
Pat73 11 years ago · Cbandiera
Itinéraire de l'Eurovélo 7 en Italie
Bonjour,

Souhaitant préparer un périple à vélo depuis les Alpes en traversant l'Italie jusqu'en Sicile, le parcours de l'Eurovélo 7 s'est imposé à moi. L'ennui, c'est que je ne trouve nulles traces de guides ou de sites web me donnant l'itinéraire précis. Quelqu'un aurait des tuyaux? Le projet étant pour septembre 2015, toute proposition d'accompagnement est également bienvenue. Je partirais de Chambéry, pour descendre jusqu'à Palerme, et pourquoi pas faire un giron à Malte.

Bien à vous!

Pat
Open
CM
Cmarie 11 years ago · Cbandiera
Moyen de transport pour Constance au départ de Marseille
Bonjour

Très envie de faire le tour du lac de Constance à vélo cet été, pouvez vous me dire comment me rendre à un endroit du lac ? quelle ville est desservie en transport autre que la voiture ? car je viendrai de Marseille, c'est donc assez loin je souhaite donc utiliser un transport en commun (avion de préférence ou train ). Merci beaucoup.

Sinon une idée de vélo itinérant d'une semaine ?
Open
LA
Lalisette 11 years ago
Transport de vélo et cariolle dans le TER
Bonjour a tous ,

Le projet vacances en vélo est en préparation, je pense partir de La Rochelle jusqu'a Bayonne début juillet , accompagnée de mon fils de 11 ans , qui aura son vélo. Je pensais mettre une partie du materiel camping dans la cariolle, le reste dans les sacoches puis mettre le tout dans le ter pour le retour . Mais a priori, la sncf de prend pas les carriolles sauf démontées.. est ce que quelqu'un a déja tenté le coup ? a moins de prendre le ter de 5h du mat et camper a la gare de Bayonne ? Merci de vos conseils si quelques uns on déja fait l'experience. Lalisette
Open
SE
Sebaroudeur 11 years ago · 8xc
Quelle largeur de pneu pour de la cyclorandonnée en Europe: 1.5 ou 1.75?
Bonjour,

Je m'apprête à faire un beau voyage à vélo de quelques mois en Europe. Je pars en juillet.

Je vais partir de France, et passer soit par la Suisse Allemagne-Autriche-Slovenie-Bosnie-Serbie-Macédoine-Grèce ou France Suisse Italie Slovenie Croatie Albanie Montenegro Grèce (cela ne correspond pas complètement aux itinéraires suivants mais c'est l'idée)

Je suis en 26 pouces, j'ai des Schwalbe Marathon 26 x 1.5, et je viens d'acheter deux pneus du même modèle en 1.75.

Mais du coup, j'hésite à les monter, pour le moment, sur les belles routes de France, le 1.5 me convient parfaitement, mais je redoute l'état des routes dans les Balkans.

Vous, vous metteriez du 1.50 ou du 1.75 ?

Merci pour vos conseils :)
Open
TO
Torreip80 11 years ago · Pierlu
Quelles pistes pour traverser l'Islande à vélo et combien de temps ça prend?
Salut le Forum

pour ceux qui sont déjà allé en Islande, quelles sont, selon vous les meilleures pistes (les plus scéniques, les plus roulantes, c'est selon chacun, je cherche celles qui allient un peu de deux !).

Date du voyage : deuxième quinzaine d'août.

J'ai pour projet de relier Reykvavik aux fjords du Nord-Ouest, je voulais passer par la 35 pour ensuite revenir par la 1 vers les fjords. En combien de temps peut-on raisonnablement traverser l'ïle par la 35 ? Est ce une belle route pour les vélos ?

Existe-t-il d'autres pistes sur la côte Ouest de l'île qu'on peut emprunter pour remonter vers le nord ? Autre que la 1 ?

Voir carte pour imaginer le trajet !

Merci pour vos conseils !
Open
KA
Kardar 11 years ago · Bibichoc
Périple de quatre jours à vélo dans les Vosges: idées d'itinéraires?
Bonjour,

Je souhaite effectuer un petit périple de 4 jours dans les Vosges en autonomie.

Départ prévu du col du Bonhomme, mais ça peut changer...

je ne connais pas trop la région. A part les Ballons et la route des crètes, auriez-vous des routes, curiosités, points de passage à me suggérer? Je suis entraîné et la montée de cols, même chargé n'est pas un problème. 100 km max par jour, 80 est idéal.

Un grand merci d'avance!!
Open
HA
Hasahi 11 years ago · Vdquynh
Transformer un fichier fit (Garmin) en GPX ou KML
Bonjour, Lors d’une chute de vélo il y a trois semaines j’ai cassé mon GPS Mio, j’ai donc acheté un Garmin Edge Touring. Je n’ai toujours pas réussi à transformer les fichiers fit en gpx ou kml, sur Opennrunner comme conseillé il ne passe pas non plus. Avez-vous d’autres solutions. En attendant c’est toujours le GPS cassé qui me donne les fichiers pour mon site car je suis actuellement en périple en Autriche
Open
SU
Suiveznous 11 years ago
Itinéraire à vélo de Toulouse à Tende en août
Je voyage à vélo avec mon conjoint. Nous sommes présentement au Pérou et prévoyons arriver à Toulouse au début août. Nous voulons aller à tende à vélo ( bien chargé de bagages) et une fois la bas faire du vtt. Comme nous voyagerons à la haute saison touristique, il serait préférable de ne pas passer par la côte. Nous voulons aussi camper en chemin pour limiter les dépenses. Que suggérer vous? Merci à l'avance!
Open
OL
Olivierwin 11 years ago · Sebb85
Montevideo - Rio de Janeiro à vélo
Bonjour,

Je suis en train de préparer un trajet en vélo : Montevideo - Rio de Janeiro. Quelqu'un a t il déjà fait ce trajet ? Avez-vous des conseils ?

Merci

Olivier
Open
EL
ElviraMN 11 years ago · J3j
Premier voyage vélo en solo
Bonjour, Par des tournants de la vie j'envisage de partir toute seule, jusqu'à présent j'étais accompagnée de quelqu'un maîtrisant le côté plus technique du voyage. J'ai très envie de partir, mais cela me fait un peu peur quand même. L'idée est de garder le projet qu'on avait imaginé à deux, à savoir: départ de Toulouse via le Canal jusqu'à la Méditerranée, puis rallier avec la Viarhona jusqu'à Genève. Étape final jusqu'à Lyon. Puis le train. Je suis au courant du mauvais état du Canal après la Haute Garonne mais je ne suis pas sûre de m'aventurer dans une route parallèle, donc peut-être je devrais prévoir des étapes plus courtes? Comment voyez vous le trajet entre la fin du Canal et la Viarhona? Et puis, question un peu bête mais j'en suis obligée par madame l'Ignorance, à part le nécessaire pour réparer une chambre à air ou les arceaux de la tente, quels outils serait-il judicieux d'amener? Merci de votre temps, Elvira
Open
KY
Kymko57 11 years ago · Andre029
Cyclo à moins de 800€
Bonjour à toues et tous

voilà j'envisage de faire le tour de la Corse en vélo. Mais pour cela il faut un vélo. 😉 pouvez-vous me recommander une machine. peu importe la marque je suis sure que vous avez un bon retour d'expérience.

Matthieu
Open
CA
CarlaMO 11 years ago · Davebike
Voie verte Rennes - Cahors
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des infos pour réaliser Rennes - Cahors en vélo, on peut rejoindre Nantes puis Bordeaux depuis Rennes mais je n'ai aucune info entre Bordeaux et Cahors.

Merci d'avance,

Carla
Open
CA
CasqRoute 11 years ago · Gabey
Traversée sud-nord de la Thaïlande à vélo: visa et itinéraire?
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement l'itinéraire de mon demi tour du monde de 2016 en tandem.

Au niveau de la Thailande, est ce que l'un d'entre vous est il passé par la zone sud ? J'arriverai surement de Kelantan en Malaisie, soit par le sud est, cette zone semble déconseillée ? Avez vous un retour d'expérience ?

Pour le Visa, j'ai du mal à avoir les bonnes infos... Il semblerait que l'entrée dans le pays a vélo n'autorise qu'un séjour de 15 jours sans Visa. Vu que je dois traverser le pays jusqu'au Cambodge, je vais surement y passer plus d'un mois, je dois donc prendre un Visa plus long, mais je n'ai pas de billets d'avion d'entrée ni de sortie... quelle est la solution ?

Et enfin si vous avez des lieux incontournables à visiter je suis preneur ! Je compte commencer par traverser le pays d'Est en Ouest pour rejoindre le parc national de Mu Ko Phetra puis remonter la côte Est avant de retraverser au niveau de la frontière Birmane pour rallier le Cambodge.

Merci à tous :)

Nicolas
Open
ST
Stef3080 11 years ago · A2cmieu
Passage délicat: pont de Tournon à Tain
bonjour, cet été en rentrant de notre tour en France sur le pont de Tournon à Tain on est tombé sur un passage bizarre pour des vélos je me demande si le décideur a dèja fait du vélo avec une remorque je me demande comment les personnes en fauteuil doivent si prendre vraiment pas étudié !!! pas d'autre solution que de porté la remorque 😠 stef

Open
LU
Lucbertrand 11 years ago · Perju
Itinéraire vélo dans le désert de Gobi en Mongolie
Dans le cadre d'un voyage à vélo en autonome à travers la Mongolie en 2016 j'envisage dans mon parcours d'inclure le passage suivant dans le désert de Gobi: Dalanzadgad, Dalay, Gurvantes, Bayanlig, Koriult, Bodi, Bayankhongor.

Sur google earth cela paraît très désertique et par endroits je ne vois pas de cheminement. Je me demande donc dans quel état sont les pistes dans le coin, quels sont les dénivelés et quelle est la distance entre les points de ravitaillement. Merci à ceux, cyclistes ou conducteurs de 4x4 qui me feront par de leur expérience et de leurs conseils sur cette partie du désert de Gobi. Luc
Open
JO
Jocelyn67 11 years ago · Spacebird
Grande Traversée des Alpes: utilisation de sac à dos lors d'un voyage d'une semaine?
Bonjour à tous,

Je suit régulièrement les post concernant le voyage à vélo, et cette fois - ci c'est à moi de poser ma petite question..

Fin Juillet, je souhaite faire la "Grande Traversée des Alpes (GTA) qui rellie Thonon les Bains à Menton.

Je suis cycliste assidu et compte donc faire ce voyage avec mon vélo de compétition (Look 586 avec de simple Mavic Aksium).

La durée de vélo est de 7 jours avec environ 6h sur la selle par jour. Le parcours est difficile (2-3 cols alpins par jours..)

Nous comptons dormir à l'hôtel/gîtes/couchsurfing.

Ma question est donc : peut -on faire ce voyage avec un unique sac à dos et une petite sacoche sur le cintre ?

Petite liste à emmener : vêtements de pluie, un 2ème ensemble de vélo, 1 caleçon& 2 paires de chaussettes, 1 jogging,1 tshirt manche longue, petite trousse de toilettes, nutrition sportif (gatosport, antioxydant) et une petite serviette, 1 cartes, objets de réparations (chambre à air, petite pompe carbone, démonte pneu etc..)

Peut on avec les différents éléments (dénivelé, température) faire ce voyage avec un sac ? Si oui, quel litrage voir quel modèle me conseillez vous ?

Jocelyn, 23ans, d'Alsace
Open
TO
Topbike49 11 years ago
Site internet piece-de-velo
Bonsoir à tous,

je sollicite les membres pour avoir des retours d'expériences de commandes en ligne sur le site "piece-de-velo". Le siège de cette entreprise est basé à Faverges (74). Merci par avance.🙂
Open
CO
Corias 11 years ago · Wegg
Conseils pneus rando légers 26"
Bonjour,

Je souhaites adapter mon rockrider 500 à la randonnée en commençant par changer les pneus (26").

Quels pneus me conseilleriez vous de mettre dessus ? Les schwalbes marathon sont la référence en cyclotourisme apparemment mais il sont quand même très lourds et vraiment pas donnés.

Je précise que je n'envisage pas un tour du monde ni d'europe dans l'immédiat mais de petits périples.

Avez vous d'autres références à me donner ?
Open
M2
M2000 11 years ago · Funboard
Passer de l'aluminium à l'acier? (vélo)
Bonjour à tous

Je roule en ce moment sur un Giant Expédition en alu dont je suis plutôt satisfait en termes de géométrie, de freinage... Le seul bémol est lié au confort. En effet, quand je suis chargé et que mes pneus sont bien gonflés pour ne pas trop s'écraser, ça tape un peu sur les routes en mauvais état.

Pensez vous que le passage à un cadre Surly LHT en acier me permettrait de gagner en confort ?

Si certains d'entre vous ont déjà fait ce passage de l'alu à l'acier, peuvent-ils me faire profiter de leur expérience ?

D'avance, merci.

Hervé
Open
GA
Gabey 11 years ago · Damien1975
Ouverture bureau de change et consigne aéroport de Bangkok
Bonjour à tous,

Nous débarquerons à Bangkok international airport au alentour de 0H30 . Y a t il quelqu'un qui a utilisé la consigne à l'aéroport nous aimerions y faire garder nos cartons de vélos? Ensuite lors de notre dernier passage à Bangkok nous avions changé de l'argent au bureau de change au second floor à l'entrée du BTS une petite guérite verte. Le taux de change était correct... mais c'était en matinée. Donc nous aimerions savoir si ce change est ouvert la nuit. Au cas où vous passiez par là, si vous êtes sur place ce serait pour nous une bonne information.

Merci d'avance à tous
Open
CA
Caterina 11 years ago · Krouke
Itinéraire pour huit jours à vélo en Sicile?
Je pars fin février 10 jours en Sicile, arrivée et départ Palerme. Si vous avez des conseils pour une randonnée de 8 jours à vélo, je suis preneuse ! 8 jours bien sûr c'est un peu court et il faut donc bien y réfléchir ! J'ai cru comprendre qu'il est possible de mettre les vélos dans certains trains, ce qui pourrait faciliter les choses : par exemple, descendre au sud jusqu'à Agrigente, puis vers Catane, et train de Catane à Palerme.... Nous hésitons aussi à emmener nos propres velos ou à en louer... pour l'instant j'ai une adresse à Catane, 60 euros la semaine semble t-il....Alors si vous avez des adresses ou autres conseils, merci d'avance !
Open
PO
Polo78 11 years ago · Mguibentif
Col du Saint Gothard à vélo
Bonjour !

Cet été, je voudrais faire Dôle - Besançon - Bâle - Chiasso - milan - Lucques - Rome à vélo. Pour la partie française, je voudrais suivre l'euro route 6 et pour la partie suisse, la route nord sud (numéro 3) jusqu'à Chiasso. Malheureusement, je lis sur ce site http://www.veloland.ch/fr/itineraires/etappe-01650.html que "Du 7 avril 2015 au 14 novembre 2015, la route de Schöllenen dans le sens montant (Göschenen–Andermatt) sera fermée aux cyclistes."

Savez-vous comment je peux passer le col du saint Gothard autrement ? S'il y a des bus ? trains ? Si je peux envisager de faire du stop ?

En vous remerciant vivement par avance
Open
GI
Gigapec 11 years ago
Usure de jantes prématurée?
Bonjour a tous,

Apres seulement 5000km, principalement sur des routes de montagne, et peut-etre 1000km en mauvaises conditions (pas d'asphalte, neige, boue...), le temoin d'usure de mes jantes (mavic ex721) est quasiment disparu (juste une bande claire est encore visible mais on ne le sent plus et la jante est creusee).

J'ai use deux jeux de patins (v-brake), et j'ai essaye, autant que possible, de ne pas freiner en continu dans les descentes. Mon velo est moyennement charge (entre 35 et 45kg), et je ne suis moi-meme pas tres lourd (70kg).

Est-ce normal d'user une paire de roues aussi vite ? Faut-il les changer ? Faut-il envisager des freins a disque ?
Open
EL
Ellieandmatt 11 years ago · Mischi
EuroVelo6 jusqu'à Bratislava puis revenir en train
Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous partirons en Août prochain de Mulhouse pour rejoindre Bratislava en Slovaquie. Je m'interroge sur la possibilité de revenir en train jusqu'à Mulhouse avec nos vélos et sacoches ? Possibilités de réserver le jour même ? Supplément pour embarquer nos vélos ? Combien de correspondances pour rejoindre Mulhouse ? Merci pour tous les bonnes infos que vous pourriez nous donner!
Open
FR
Frejmed 11 years ago · Cbandiera
Trajet Lyon-Genève
pour mon premier voyage en Europe à vélo : Lyon- Amsterdam , google maps me propose pour la 1ère étape : Lyon/Genève les trajets suivants , qu'est ce que vous en pensé . et qu'est ce vous pensez de proposition du google maps en générale

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 521 Next