Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AO
AOV 12 years ago · Catkiller
Le Chemin de Saint Jacques à vélo
Bonjour depuis Madrid, á Espagne:

S.v.p., je recherche d'informations à propos des Organisations professionnelles français organisent des itinéraires de vélo VTT de la sorte / style "Le Chemin de Saint Jacques, á Espagne.

Merci d'avance pour toute information. Salut
Open
MO
Moussafir 12 years ago · Echano
Une semaine en Normandie à vélo août 2014
Chères et chers cyclistes bonjour,

Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre la Normandie. Je n'ai aucune idée de la Normandie à part le fait que c'est une belle région et que ça vaut la peine de la visiter. Question vélo je n'ai pas beaucoup d'info pour un circuit d'une semaine. Je suis preneur des bonnes suggestions concernant le circuit à faire, logements, endroits à visiter. Est ce qu'il existe des chemins cyclables? Quelqu'un aurait fait la Normandie à vélo, peut t'il me conseiller des itinéraires? Pour info, je roule en moyenne et selon l'état des routes entre 100 km et 150 km par jour. Quelqu'un serait intéressé de m'accompagner durant ce voyage?

Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions, remarques ou autres.

Bonne soirée.

Habib
Open
KA
Kawak86 12 years ago
Visite Angkor à vélo
Bonjour à tous,

Pour un prochain voyage à Angkor (février), nous souhaitons utiliser comme moyen de locomotion le vélo. J'ai lu passablement de discussions à ce sujet mais j'ai beaucoup de peine à me rendre compte du temps nécessaire aux visites.

Nous aurons 3 jours plein sur place (+ un demi journée ou je souhaite me rendre à vélo dans la campagne au sud de Siem Reap). Le 3ème jour, pas de vélo mais un tuk-tuk pour aller jusqu'à Bantay Srei et kbal spean.

Reste donc 2 jours pour faire les petits et grands circuits. Sachant qu'il faut compter environ 2h30 par jour pour les trajets, pensez-vous qu'il est réalisable de faire ces circuits et ayant le temps de voir la majorité des temples ? Nous ne sommes pas de grands sportives mais avons l'habitude de faire fréquemment du sport.

Merci beaucoup pour vos expériences.
Open
KY
Kymia 12 years ago · Roquespine
Premier voyage à vélo au Maroc en février
Bonjours aux cyclistes !

Après être tombée amoureuse d'un voyageur en vélo il y a deux ans de ça, je me lance à mon tour et souhaiterais tester ce moyen de transport si attrayant pour un voyage de deux semaines au Maroc cet hiver. Mon ami et moi devrions partir les deux premières semaines de février. J'ai regardé sur les sites d'estimations météorologiques et apparemment elles sont très variées d'une région à une autre et d'une année à une autre... Quelqu'un aurait déjà voyagé au Maroc à cette période? Je ne connais pas du tout le Maroc, aussi j'ai de la peine à savoir quelles routes sont plus appropriées que d'autres pour le vélo ou quels lieux vaudraient plus le détour que d'autres en sachant qu'on aura maximum 14 jours.. Auriez vous des conseils d'itinéraires qui pourrait nous éviter le trop grand froid? On devrait atterir et redécoller de Marrakech.

Merci d'avance, j'ai déjà hâte d'y être !

Kymia
Open
LO
Lolovoyageur 12 years ago · Aquilegia
Charger le vélo dans les trains au Sri Lanka
Bonjour Nous partons en tandem et remorque pour notre petite au Srilanka pour 15 jours Quelqu'un sait il si l'on peut charger le vélo dans le train? Si oui, faut il s'y prendre la veille, pour réserver? Merci
Open
PA
Paulinedus 12 years ago · Mandolpierre
Sortie de Buenos Aires à vélo
Bonjour a tous, Pour faire court : je suis arrivee hier a buenos aires avec mon copain et nous planifions de rallier la capitale argentine a Cartagena en Colombie en 8 mois. Nous cherchons tout conseil pour sortir de la capitale argentine a velo (jour a éviter, route a prendre) en sachant que nous nous dirigeons vers Cordoba..

Itinéraire prévu : Buenos Aires - Rosario - Cordoba - Mendoza - Santiago - Mendoza - Salta - La Paz (via Sud Lipiez) et apres on suivra les grandes villes jusque Cartagena

Merci d avance pour vos conseils ! Pauline

www.inbikewetrust.net
Open
MI
Micheldu61 12 years ago · Ioan
Innsbrück - Salzburg par le Tauernradweg
Bonsoir, Je fais le projet de partir ( en Juin ) d'Innsbrück pour rejoindre Salzburg par le Tauernradweg puis ensuite Passau, Vienne et au delà selon mes forces. Etant un jeune randonneur de 69 ans, toujours en solo, je me demande si le Tauernradweg longe la Salzach tout le long de Krimml à Salzburg ou s'il y a des incursions dans la montagne. Dans le 2 ème cas la rando devient-elle difficile ou accessible à un randonneur qui ne fais pas plus de 60 km/jour sur le plat ? Merci pour celles et ceux qui pourront me tuyauter. Bien cordialement Michel
Open
PA
Pabloup 12 years ago
Voyage à vélo Route verte numéro 2 (Québec)
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Montréal. Nous voudrions faire en tandem la route verte numéro 2 du Québec au mois de mai 2014. Nous partirions de Montréal pour arriver à Ville-Marie soit 10 jours pour environ 880 km.

Nous voudrions savoir si quelqu'un l'a déjà fait ? Si le parcours est agréable ? Si les paysages sont diversifiés ? Peut-on faire du camping sauvage ? (Ours ? 🤪). Un sens est-il préférable ?

Nous acceptons tous conseils !

Merci d'avance,

Eloise et Pablo
Open
JG
Jgodagno 12 years ago
Location vélo longue durée aux Pays-Bas
Bonjour,

J'ai bien cherché réponse à ma question mais je ne trouve pas pour le moment. J'envisage de faire un tour des Pays-Bas à vélo sur une période de 15 jours cet été. Si mon départ et mon arrivée se font dans la même ville, pensez-vous qu'il est possible de louer un vélo pendant 15 jours dans un magasin et le rendre en revenant ? (à moins qu'il soit possible d'en louer un dans une ville et le rendre dans un autre).

Merci d'avance, Bon dimanche.
Open
MI
Michoi 12 years ago · Coulonneux42
Cambodge et Vietnam août 2015
Bonsoir

Je cherche un challenger pour faire tranquillement le Cambodge et peut être un bout du vietnam à Velo alternant auberge et camping, 1 mois pour le mois D Aout

J'ai 32 ans, J Habite Paris, sociable et facile à vivre.

Bonne soirée
Open
83
83Alain 12 years ago · Cbandiera
Rallier Lyon à Toulon
Bonjour j'ai pour projet de rallier Lyon à Toulon cet été. J'ai un vélo de course et ne souhaite pas emprunter autre chose que des routes bitumées (pas de chemin de terre, de halage, etc. bien que plus agréables). Je souhaite emprunté le chemin le plus court, le plus sécurisé et le moins accidenté possible. Je souhaite donc avoir le plus d'infos possible sur le tronçon Lyon Aix en Provence.

Ma première "base" de travail est l'itinéraire que donne Google map (408km) lorsque l'on clique sur vélo. Ce qui m'inquiète, c'est que cet itinéraire emprunte la voie Rhôna et qu'il y a certainement des chemins de terre ou graillonneux, ce que je veux éviter. J'ai roulé de Lyon vers Genève sur cette via Rhôna pendant 20 km le long du Rhône, c'est très agréable mais pas fait pour les vélos de route (course).

Je vais le découper en trois tronçons : Lyon - Valence (116 km) Valence - Montélimar (50 km) Montélimar - Aix en Provence (159 km)

Sur ces tronçons, je suis preneur et vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourrez me donner : -circulation, -piste cyclable, -qualité de la via Rhôna, -variante (avec peu ou pas de modif. des kilométrage et dénivelée, -expériences personnelles, -etc.

Merci de votre aide et à bientôt. Alain.
Open
SE
Serge1951 12 years ago · Pvirlo
Canyon de Colca �� vélo
bonjour je n'avais pas prévu de m'y rendre , mais à la lecture des guides , et le plaisir de découvrir ce petit paradis , quelqu'un serait-il en mesure de me donner qqs renseignements sur ce canyon . a savoir un mélange de BUS et Vélo étant possible . Je serai coté PUNO vers le 22/23 septembre prochain . Une visite à Aréquipa est possible aussi , suivant le temps que cela pourrait me prendre . Merci pour votre contribution .

SERGE
Open
EL
ElJavier 12 years ago · Lucbertrand
Route de Paksé à Savannakhet
Bonjour,

Nous voyageons en vélo, et souhaitons rejoindre Savannakhet depuis Paksé. Existe-t-il un moyen d'éviter l'horrible route 13 ? Google maps indique une alternative pour les derniers Km seulement (en tournant à gauche au point gps 16.281603, 105.134619). Y a-t-il un chemin, même peu carrossable, qui longe le Mékong coté Laos depuis Paksé ? Ou qui évite la route 13 par l'est (sans faire un trop gros détour quand même ?) Merci d'avance !
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Zehtun
Configuration vélos pour voyage en famille (remorque, barre...)
Bonjour, Après un 1er voyage l'été dernier sur le Canal de Nantes à Brest, nous envisageons un nouveau périple été 2015 sur une partie de l'Euro Velo 6. Nos enfants auront alors 7 ans et demi et 5 ans et demi.

L'été dernier, notre fils était en charette et notre fille alternait entre charette et son vélo.

A 7 ans et demi, elle ne pourra plus aller dans la charette. Donc vélo à 100 % ou eventuellement barre de traction avec son vélo 20 pouces.

Quant à notre fils Lucas, il sera en charette et fera peut-être lui aussi une partie à vélo.

Auriez vous des suggestions à nous faire pour optimiser la partie "transport", remorques, charettes, barre...

Merci et à bientôt, Olivier

http://nantesabrest.canalblog.com/
Open
HC
Hcoriton 12 years ago · Charles12
Trois semaines à vélo en Italie
je pars ce été en Italie à vélo pour trois semaine. Je pense visiter les "grosses" villes telles venise, florence et naples mais connaissez vous des petites villes sympa entre venise et Florence et entre Naples et Brindisi/Bari. Je pense qu'il doit être plus sympa étant donné que je suis en vélo de passer par des coins moins connu. merci d'avance
Open
SY
Sylou13 12 years ago
Vélo de route ou VTC en Provence?
bjr, je ne sais pas si je peux prendre mon vélo de route ou si je dois prendre un VTC avec les routes ci dessous. Si quelqu'un peut m'aider ? APT -ROUSSILLON – VILLARS - SAIGNON ET ALENTOURS- la veloroute jusqu à Les Beaumettes - COUSTELLET par la D900 –ROBION - CAVAILLON. Par avance merci SL
Open
CC
Ccarlos 12 years ago · Marionmaxou
Delta du Danube à vélo, départ Bucarest
Bonjour,

En 2015j'aimerais finir mon périple le long du Danube, c'est-á-dire, faire le Delta.L'idée est, plus ou moins, 7-9 jours au départ de Bucarest et passer parGiurgiu, Constanta, Tulcea... Suis ouvert à tout genre de modifications decette idée de base. Donc, si cette zone de l'Europe vous attrait, contactez-moi, et sans doute on pourra arranger quelque chose de bien. J'ai 53ans, une expérience pas grande du tourisme à vélo, mais sais m'adapter an'importe quel circonstance. Normalement je fais des étapes de 70-100 km etj'aime bien m'arrêter de temps en temps pour visiter un château, une grotte, unvillage pittoresque, prendre un bain... Logement: tout genre. Âge, sexe, nationalité, forme physique: sans importance. Bonhomie: indispensable.

Salutations et santé.
Open
GR
Grimm38 12 years ago · Erikavélo
Périple de 800 km au départ de Turin
Bonjour,

Je projette de faire un tour en Italie au départ de Turin début juillet (je me garerai aux alentours, vélo dans le coffre. Je viens de Lyon). Je ne connais pas l'italie! J'envisage de partir 9-10 jours pour faire 800-900 km environ, à raison de 6h30 de pédalage max par jour. j'ai déjà fait la grande traversée du jura à VTT en 7 jours et Lyon-genève par la viarhona en 2 jours.

Je n'ai aucune idée de l'itinéraire. J'ai commencé à regarder mais je suis un peu perdu. Entre la plaine du Po, les lacs du nord, les montagnes du sud..... Je pense dormir en camping, bivouac, couchsurfing .

Merci pour votre aide. Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert l'application OSMAND sur android (gratuite) pour avoir en permanence une cartographie précise. Nickel! Avec en plus la surcouche piste cyclable. Carte préchargée dans le tel (qui doit faire GPS qd même), pas de besoin de connexion intenet!

Merci d’avance pour vos réponses.
Open
LE
Lelorrain53 12 years ago · Dniorthe
Turquie - Iran à vélo
bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015 je voudrais des conseils pour des itinéraires de la turquie pour l iran sachant que se sera en novembre et que mon convoi se compose d une remorque je me demande si les routes de l anatolie en cette période de l année sont praticables pour mon vélo. bien sur je n ai que ce créneau là pour voyager. merci de m avoir lu et des conseils à venir.cordialement Manu
Open
CY
Cyclosite 12 years ago
Russie en routard (vélo): démarche pour le visa
Bonjour à tous'

Je me prend à rêver d'un tour d'un mois en Russie cet été dans le coin de l'Oural. En routard, a velo pour une partie a pied pour une autre.

Je me renseigne donc pour le visa.

Le visa touristiqué oui mais, il faut prouver a l'entrée des logement que l'on va occuper pour le séjour et fournir un itineraire. Moi en général, le matin même je ne sais pas ou je serai le soir. Donc exit le via touristique.

Le visa privé oui mais il semble selon le consult qu'il faut pointer tous les 7 jours dans un bureau de poste précis proche de l'endroit où l'on aurait ère invité. Donc exit le vis privé.

Le visa d'affaire... Oui mais un routard d'affaire? Comment faire? Par qui l'obtenir?

Bref, je ne m'en sort pas trop dans leurs délires. Et je crains de devoir laisser tomber mon rêve d'Oural pour cet été.

Merciour vos infos.

TTT
Open
ER
Erreleloup 12 years ago · Echano
Salzbourg-Linz-Prague-Berlin-Hambourg-Amsterdam à vélo
Je prépare mon voyage (Salzburg-Linz-Prague-Berlin-Hamburg-Amstredam en vélo).Je cherche de beaux villages le long de cette route, en évitant les montagnes ayant de trop fortes dénivellations. En fait je pars de München. Pour six ou sept semaines. Environ 2,500 kilomètres. Si quelqu'un a fait de belles découvertes, j'aimerais pouvoir en profiter. Merci.
Open
TO
Totof67 12 years ago · Gillou05
Vêtements contre la pluie (Alsace-Norvège)
Bonjour

J'envisage de partir à vélo en Avril 2014 depuis l'Alsace. Je commence à rassembler le matériel nécessaire. Je sais très bien que je vais souvent rouler sous la pluie. Pourrais-je avoir des informations sur les vêtements à prendre. Je ne sais pas quels gants et veste acheter ? Le gore-tex ou autre matière de ce genre, est- il vraiment nécessaire et efficace ? Merci pour votre expérience et vos "tuyaux" lol Christophe
Open
MC
MCandless 12 years ago · Vinso31
Choix entre deux vélos
Bonjour,

Je suis partie en boutique pour acheter un vélo pour un tour du monde. J'ai décidé de choisir un vélo avec un cadre en acier et des freins non hydrauliques, (avec des plaques, je crois que l'on dis comme ça) et des pneus Continental Contact.

Oui vous l'aurez compris, je ne suis pas une pro du vélo. Mais à force de chercher des infos, j'ai fini par opter pour des pièces facilement réparables afin de mieux pallier aux difficultés mécaniques.

Bref, j'hésite entre ces deux vélos : - http://www.ridgeback.co.uk/bike/Expedition - http://www.ridgeback.co.uk/bike/voyage

Pour les deux, le cadre est un Reynolds 520, le reste provient de Shimano sauf les jantes (Alex Dh/ACE). Les deux pèses respectivement 13,8Kg et 13,6kg.

Merci pour vos avis.

A bientôt.

Mélanie.
Open
CE
Ceccaro 12 years ago
2 mois à vélo en Asie Centrale
Bonjour Nous voudrions partir 2 mois en vélo en septembre et octobre 2015. Nous avions initialement pensé aller en Asie du Sud est mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment la période idéale... L'asie centrale nous fait également très envie (Ouzbékistan, Tadjikistan, Iran, ...) Qu'en pensez vous? que peut on réellement envisager en 2 mois? Avez vous d'autres idées pour 2 mois de vélo itinérant? Merci!!
Open
JB
Jb174 12 years ago · Flanoche
Location tandem en France
Bonjour 🙂

je suis a la recherche d'un endroit ou je pourrai louer un tandem pour des amis canadiens qui désirent faire un périple en France. Le tandem est important car un des deux est malvoyant. Le circuit se ferai dans l'ouest de la France. Votre aide serais la bienvenue pour mes recherches. Merci d'avance🤪
Open
OS
Osamolle 12 years ago
Choix denture plateaux pignons
Bonjour à tous, j'envisage de faire un petit voyage d'un moi à vélo ( la destination n'est pas encore touvée ) avec ma compagne et nos 2 enfants ( 1 an et 2 ans et demi ), je suis me pose la question du choix de la denture pignons/plateaux, sachant que je tirerais une carriole avec les 2 enfants, ainsi que 2 voir 4 sacoches avec baggages. Nous rouleront sur route en faisant un peu de montagne ainsi que de la plaine.Je suis assez entrainé. Je pensait équiper mon vélo en plateaux 46/34/22 et pignons 14/15/17/19/21/24/28/32, est ce que cela vous paraitrait il un bon choix ? Merci pour vos réponses
Open
JE
Jeremiebt 12 years ago · Claisse
Deux ans à vélo: "réchaud à bois" et "réchaud à alcool"?
Bonjour. Pour mon prochain grand voyage (deux ans) en vélo, je compte me munir d’un réchaud à bois. J’ai trois questions précises auxquels je n’arrive pas à trouver réponse sur Internet :

1- Quelle durée de vie à long terme d’un réchaud à bois ? Suis-je optimiste en espérant qu’il me fasse l’année ? Mon réchaud à essence de mon dernier voyage ( deux ens en vélo en Afrique) a tenu 20 mois, avec deux entretiens intégrales au milieu.

2 – Je lis qu’en conditions de froid difficile, le feu marche moins bien. Qu’entend-on par difficile ? -10, zero ? 10 degrés ?

3 - Qu’en est il en altitude de 3000/4000/5000m ? car nous pensons l’année prochaine traverser l’Amerique du sud en vélo…

4 – Ensuite, concernant le rechaud à alcool que l’on va prendre au cas ou pour completer le réchaud à bois en cas de forte pluie, pénurie de bois … Quelle quantité d’alcool à prévoir en réserve par repas ? 100ml est ce suffisant pour une cuisson (soit 10 cuissons pour 1L)

Merci de vos réponses ! Jérémie, voyage.jeremiebt.com
Open
RL
Rllchouchou 12 years ago · Emiljo
Le Danube à vélo
Bonjour

Disposons de 45 jours (juin/juillet 2015) pour effectuer une rando à vélo depuis source du Danube jusqu'à fin des 45 jours !!!!😉

Sommes intéressés par votre expérience, vos conseils (hébergements, topoguide, balisage etc. etc...)

Sommes un couple de "jeunes retraités" qui pratiquerons le camping de temps à autre..

Merci pour votre aide précieuse.

Régine et André Montaut 64800
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 521 Next