Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Macaron89 16 years ago · ViaK
Deux semaines en France au mois de mai pour six filles?
Bonjour,

Pour ceux qui m'ont déjà lu, vous devez être en train de vous dire que je suis en train de me perdre, mais, au contraire, mon voyage commence à prendre forme. Sachez que toutes vos informations et conseils sont très appréciés et que, même si je ne semble pas très décidée sur ma destination, il n'en reste pas moins que je considère toutes vos réponses.

Pour ceux qui ne m'ont jamais lu, je répète un peu ma situation : Nous sommes six filles du Québec, et nous voulons partir en Europe en mai 2011 durant environ deux semaines, pour un voyage riche en culture, en beaux paysages, en musées, en plaisir quoi! :)

Je vous fait part de nos idées pour que vous puissiez nous dire si notre voyage semble réaliste ou non.

Après quelques rencontres, nous avons décidé d'aller à Tours, notamment pour visiter les Châteaux de la Loire. Nous louerons une van pour l'occasion. Qui a-t-il d'autre à ne pas manquer à cet endroit? Nous avons l'intention d'y passer environ une semaine. En fait, nous partirions de l'aéroport de Québec pour atterrir à Paris. Rendues là, nous allons prendre le train pour se rendre à Tours.

Après cela, nous aimerions aller à un autre endroit, mais nous hésitons encore. Notre discussion s'est arrêtée sur deux choix, mais nous ne savons pas si cela pourrait bien se faire. 1) Après notre visite à Tours, nous partirions en avion vers le Sud de la France, notamment à Avignon, pour une autre semaine (est-ce trop, pas assez?). Pendant notre séjour, nous aimerions en profiter pour aller visiter, du même coup, Arles et Orange. Ensuite, nous allons retourner vers Paris, par je-ne-sais-trop quel moyen de transport (avion ou train), puis nous retournerons au Québec. (certaines d'entre nous, qui n'ont jamais vu Paris, en profiteraient pour passer quelques jours là-bas).

OU, SINON, notre deuxième choix :

2) Prendre l'avion à partir de Tours et se rendre vers Grenoble (et ensuite retourner à Paris prendre l'avion), pour y passer une semaine (est-ce trop, pas assez?)

Tout cela semble-t-il utopique? Que me conseillez-vous? Quels sont les avantages, inconvénients des endroits que nous pensons visiter?

Merci encore à tous ceux qui m'aideront! :)
Open
TW
Twyfel 16 years ago · JJcho
Pourboires à Madagascar?
J’habite un tout petit pays blotti dans les montagnes du nord-ouest d’Italie. Je compte venir à Madagascar du 26 septembre au 10/11 octobre avec mon partenaire. J’ai déjà tout prévu et organisé (avions, parcours, transports, hôtels) et je ne me fais pas de soucis ni à propos du standard des hôtels, ni du temps, ni de moustiques, ni coté sécurité ou autre… Mes questions sont : - floraison en cette période (Antsirabe, Manakara, Akanin’ny nofy) - les pourboires : nous n’avons pas cette habitude chez nous et lorsque je vais à l’étranger cela devient pour moi un cauchemar … c’est à dire donner le bon pourboire sans exagérer en trop ou peu (hotels, chauffeurs, guides)

merci pour toutes suggéstions Luciana
Open
FL
Fleur54 16 years ago · Adrianni
Seule à Madagascar cet été
Bonjour,

Je compte partir un mois à madagascar cet été (fin juillet à mi-aout), pour allé dans une association. Je pars seule... Cela me fait un peu peur. Si quelqu'un a des infos, des conseils ou même si quelqu'un y va à cette période ...

Merci de m'aidé a préparer tous ça...
Open
OS
Osiria75 16 years ago · ACharmille
Seules à Berlin: quartiers à éviter?
Bonjour, je vais aller à Berlin avec une copine, je voulais savoir s'il y avait des quartiers à éviter, je ne parle pas allemand et ma copine manque d'entrainement....

J'aime les quartiers qui bougent, mais j'aime me sentir en sécurité.

Merci pour vos réponses
Open
GA
Gandja 16 years ago
Voyage de trois à quatre semaines seule au Cambodge
Je prépare un voyage au Cambodge de 3 à 4 semaines, de la fin octobre à mi-novembre. J'ai 62 ans et voudrais savoir si c'est possible de faire ce voyage seule, c'est à dire sans risques particuliers pour ma personne!!! Merci pour vos réponses.
Open
PE
Perrine75 16 years ago · Belza
Itinéraire de trois semaines seule en Chine cet été
Bonjour, je compte partir seule cet été pendant 3 semaines en Chine. J'ai une ébauche d'itinéraire qui me plait bien, mais j'aurais aimé avoir vos avis sur la faisabilité de cet itinéraire : si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque!

J1 : Arrivée à Beijing J2 : Beijing J3 : Beijing J4 : visite de la grande muraille J5 : Datong J6 : WutaiShan J7 : retour sur Beijing J8 : Arrivée à Tai'An J9 : TaiShan J10 : Nanjing J11 : Tuxi J12 : Visite des villages (Hongcun : Xidi) J13 : Wuyuan J14 : visite des villages (mais lesquels???) J15 : Hangzhou J16 : Hangzhou J17 : Shangai J18 : vol retour de Shangai pour Paris

Qu'en pensez vous? Je me suis fixée un budget hors avion de 600 euros, je pense que ce sera suffisant, je compte faire les trajets en train et / ou bus. Je n'ai pas de goûts de luxe, donc les petits hotels / ADJ me conviennent parfaitement.

Je vous remercie d'avance de me donner vos avis éclairés (c'est mon premier voyage en Asie), et si vous avez des conseils, adresses, c'est avec plaisir!
Open
AN
Anggie 16 years ago · Bystritski
Voyager seule sur la côte ouest des États-Unis
Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter: Anggie, 30 ans, Paris. J'envisage de partir seule aux USA (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas entre autres) et comme je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai plein de questions et d'appréhensions. Bien entendu, les angoisses classiques que peux ressentir une femme seule dans une grande ville (sécurité), mais d'apres ce que j'ai pu lire sur différent forum, il semble que de ce côté là les USA soient plutot sur. Mais du coup je m'angoisse car j'ai peur de m'ennuyer, de ne pas profiter à fond, ...🤪 Avez vous déjà tenté l'expérience? Qu'en pensez vous? Merci de votre aide. A bientot. Anggie
Open
MO
Moumoune02 16 years ago · Loferret
Recherche destination et hôtel (voyage seule)
Bonjour à tous, Donc je vous expose ma requête: je souhaite partir 1 semaine au mois d'août mais je ne sais pas où ni dans quel hôtel! J'aurais tout juste 18 ans (mes parents veulent me payer un voyage). Je pense que je vais partir seule un peu par défaut car mes amies n'ont pas les moyens de partir et travaillent pour la plupart à cette période. Je suis un peu réticente à partir seule car cela ne ressemblera en rien aux séjours linguistiques que j'ai pu faire auparavant où l'on se fait rapidement des amis, ni aux voyages avec mes parents. C'est pourquoi je vous demande des conseils et suggestions sur des destinations et/ou hôtels sympas où vous avez fait facilement connaissance. Je souhaite une destination proche de préférence (bassin méditerranéen par exemple), un hôtel club (c'est sûrement plus facile d'y lier connaissance) où il y a tout compris (all inclusive). Je souhaite aussi un lieu où il y a des choses à faire et à voir/visiter à l'exterieur de l'hôtel surtout si je ne me plais pas dans l'hôtel! Si vous avez des hotels à me proposer notamment où il y a beaucoup de jeunes et pourquoi pas une discothèque, dites-moi svp!! J'ai déjà pas mal recherché sur internet et à chaque fois je me heurtais à plusieurs choses qui ne plaisaient pas: trop cher (j'essaierai de réserver assez tard pour payer moins de 1000€), supplément chambre individuelle, pas à proximité d'une ville et d'une plage...) Je rajoute que je voudrais trouver un séjour où tout est inclus: transferts, vols, hôtels, repas... Voilà, vous savez tout de mes critères!! J'espère que vous pourrez m'indiquer des hötels sympas!! Merci d'avance!!
Open
TA
Tamare 16 years ago · 2MEA2
Six jeunes filles au Costa Rica
Bonjour, Ma fille de 18 ans désire partir avec 5 amies visiter le Costa Rica.. En tant que maman un peu stressée, et ne connaissant pas du tout ce pays, j'aimerais avoir vos avis à propos de ce projet .. Est-ce prudent ? Comment voyage-t-on dans ce pays ? Y-a-t-il des zones à éviter ? Le camping sauvage est-il autorisé ..

Merci beaucoup pour vos réponses,

Tamare
Open
ZY
Zye123 16 years ago
Mon premier voyage toute seule, Japon comme destination
Voila je suis étudiante et je viens de fêter mes 21 ans, pour l’occasion je me suis payer un billet d’avion direction le japon pour 2 semaines ; du 1er aout au 16 aout. J’ai toujours voulu découvrir ce pays mais j’ai trouvé personne pour m’accompagner, du coup j’ai pris mon courage a deux main et j’ai décidé d’y aller seule. Je suis très excitée a l’idée de le faire mais en même temps j’ai peur et j’ai besoin qu’on me rassure et qu’on me conseil. Voici mon itinéraire : 01/08 : Arrivée a l’aéroport de Tokyo 01-07/08 : visite de Tokyo 08-10/08 : mont Fuji 11-15/08 : Kyoto 16/08 : Tokyo aéroport

- J’avais envie de visiter Nara mais je ne sais pas si j’ai assez de temps pour le faire ? J’ai envie de découvrir un maximum de chose sans pour autant passer mon voyage dans le train - 3 jours au mont Fuji, ce n’est pas trop long. J’ai l’intention de l’escalader durant la nuit pour voir le lever du soleil. Je suis seule, est ce que je devrais avoir peur cote sécurité. D’ailleurs pour la sécurité en général devrais-je m’inquiéter, y a-t-il des endroits à éviter - Je passe 7 jours a Tokyo : c’est l’une des villes les plus chère au monde. Certes j’ai l’intention de rester dans une auberge de jeunesse, mais je voudrais avoir une idée du budget que je devrais préparer en comptant le transport la nourriture les tickets d’expo de musée. Et si vous pouviez me conseillez de bons restaurants (j’adore la nourriture japonaise) et des endroits que vous avez aimé voir. Pour le voyage en entier je devrais prévoir environ combien. La nuit, quand les métros auront fini leur service, est ce que les bus continuent après ? Et y a t ils des moyens sur pour continuer a se balader la nuit et éviter le taxi qui coute chère - Je ne parle pas un mot en japonais mais mon anglais est bon et j’ai lu dans certain forums que bien que les japonais étudient l’anglais a l’école mais ils sont réticent a le parler. Donc ceux qui sont déjà partie au japon avez-vous eu des problèmes a communiquez ? Et y a-t-il quelque phrase ou formule de politesse à connaitre. - j’ai peur de me perdre, est ce que toutes les stations de métro sont écrites en anglais ? - et pour l’ensemble de mon itinéraire, pouvez-vous me donner de bons plans, les endroits que vous avez aimé visiter
Open
BE
Belen608 16 years ago · Esthetiquess
Partir seule en Tunisie à la mi-juillet
Bonsoir,

Je souhaitais partir en Tunisie à la mi-juillet. J'ai contacté une agence de voyage au Québec. On me dit qu'il y fait très chaud et que le coût du voyage est plus dispendieux en juillet et en août qu'en tout autre temps de l'année. Malheureusement, je n'ai que trois semaines de vacances en juillet et je ne peux changer mes dates. En plus, je dois payer un supplément pour l'hôtel, en occupation simple. J'aimerais beaucoup visiter ce pays qu'on dit très sécuritaire et très beau. Il doit certainement exister une façon de faire ce voyage, sans dépenser 3 000$ canadien, pour un vol aller-retour et un séjour de 9 nuits dans un hôtel à Sousse Palace et ce, sans compter les journées d'excursions ???

Merci à ceux et celles qui ont des conseils ou des suggestions à me faire.
Open
OC
OcéanieNew 16 years ago · Gigi1234
Sécurité à Cuba pour une femme seule?
Bonjour,

J'aimerais visiter Cuba, mais je voyagerai seule.

Je pensais faire le tour ou une partie de l'ile, en bus, et de village en village, et éviter les grandes villes. J'aime surtout aller là où le paysage est beau et naturel, et du coup, généralement peu accessible et surtout peu fréquenté.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Cuba est sécurisé pour une femme qui voyage toute seule ? en particulier dans dans endroits peu fréquentés, au milieu de nul part ?

Y a t il des endroits à éviter ?

Merci

OcéanieNew
Open
CH
Charliecook 16 years ago · Speet
Femme seule voyageant les États-Unis en bus Greyhound: conseils?
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage aux Etats-Unis pendant 3 mois. Le rêve absolu aurait été un road trip, mais comme je suis seule, je ne m'en sens pas le courage. Je ferai quelques trajets en avion, mais j'aimerais quand même me retrouver sur la route, passer à travers des petites villes et surtout voir ces grandes routes interminables typiques des US. Donc, les bus Greyhound me semblaient être la bonne alternative. J'ai lu pas mal d'avis sur ces bus, mais ils remontaient à quelques années déjà.

Je serai donc une femme seule voyageant en Greyhound de jour et jamais sur des trajets de plus de 4-5 heures. Des avis, des conseils, des expériences à partager ?? Est-ce que c'est dangereux ou est-ce que ça a évolué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AR
Arnauld 16 years ago · Ottlnpac
Tenues vestimentaires pour les femmes au Vietnam?
Pour un circuit de 15 jours u Vietnam , y-a-til des tenues vestimentaires necessaires ou obligatoires pour les femmes ? (dans les temples , les villages...) , même question pour les hommes ? merci d'avance
Open
LI
Liaju 16 years ago · Andre1980
Itinéraire de vingt jours seule au Japon
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis étudiante et je pars pour la première fois seule au Japon. Que pensez vous de mon itinéraire, c'est jouable ?

14/07/10 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. 15/07/10 : Visite et nuit à Tokyo. 16/07/10 : Excursion à Nikku. Nuit à Tokyo. 17/07/10 : Excursion à Kamakura. Nuit à Tokyo. 18/07/10 : Tokyo, puis visite et nuit à Shuzen-ji. 19/07/10 : Visite d’Hakone et nuit à Tokyo. 20/07/10 : Visite et nuit à Matsumoto. 21/07/10 : Visite de Matsumoto, d’Hokata, voir de Magome si j’ai le temps. Nuit à Nagoya. 22/07/10 : Visite et nuit à Nagoya. 23/07/10 : Visite d’Inuyama, Gifu et Takayama. Nuit à Takayama. 24/07/10 : Visite de Takayama. Visite et nuit à Shirakawa-go en fonction du budget. 25/07/10 : Visite de Shirakawa-go et de Kanazawa. Nuit à Kanazawa. 26/07/10 : Visite de Fuikui et Kyoto. Nuit à Kyoto. 27/07/10 : Visite d’Ishiyama-dera, d’Hikone. Nuit à Kyoto. 28/07/10 : Visite de Nara et de Muro-ji. Nuit à Kyoto. 29/07/10 : Visite et nuit à Kyoto. 30/07/10 : Visite d’Amanoshidate. Nuit à Osaka. 31/07/10 : Visite du Koya-san. Nuit à Osaka. 01/08/10 : Visite d’Osaka et d’Himeji. Nuit à Osaka. 02/08/10 – 10/08/10 : Tokyo.

Je précise que je suis très citadine, ce qui explique les nombreux jours à Tokyo. Vous en pensez quoi ? C'est vraiment marathonien ? Je pense réserver juste mes premières nuits à Tokyo dans un premier temps. Pensez-vous que d'autres nuits devraient être réservées très en avance ? Quelle est l'ambiance dans les auberges de jeunesse ? J'ai un peu peur d'être 4 semaines vraiment toute seule, sans trouver quelques personnes pour faire la fête à Tokyo par exemple.

J'attends vos conseils !
Open
NU
Nuaette 16 years ago · Jerem57
Passer deux jours à Philadelphie seule?
Hello, je suis une voyageuse solo, une photographe, et je voudrais aller passer deux jours à Philadelphie (arrivée et départ en train). J'ai entendu plusieurs histoires à propos de la sécurité de cette ville... Surtout en ce qui concerne les abords de la gare... J'aimerais avoir l'heure juste... Merci, Nichouette
Open
MA
Makha 16 years ago · Baucusse
Visiter Diego Suarez et le nord de Madagascar seule?
Bonjour à tous les bons connaisseurs qui m'ont aidé sur ma précédente question. Mes plans ont complètement changé malgré moi. Je pars début janvier au nord de Mada (et non pas au sud), notamment à Diego Suarez. donc j'ai les mêmes questions: - pas de prb pour une femme seule au nord? - palu en janvier, février? qu'est-ce qu'il faut prévoir? - comment joindre Diego de Tana? vos bons plans

Merci beaucoup
Open
MY
Mychele86 16 years ago · Benek
Voyage à sac à dos et seule en Pologne
Bonjour! Je suis une jeune québécoise de 22 ans qui passera une semaine en sac à dos au mois de juin 2008 en Pologne. Je me demandais s'il était dangereux d'y voyager seule ou s'il faut seulement prendre les mesures de sécurité nécéssaires?

Merci de vos réponses et de vos expériences...

Mychèle
Open
TA
Tanya74 16 years ago · Lakiki
Voyage organisé à New York: sécurité pour une fille de 16 ans?
Bonjours, Je suis une fille de 16ans et je vien Du Lac-Saint-Jean(Girardville) au Québec

J'aimerais Beaucoup Aller a New-York Avec Mon amie de 21ans... J'aimerais voyager avec ''Tours Amérique'' en voyage Organisée a Partie de Québec...Vers la fin Août 2010...J'ai quelle que petite question et j'aimerais Beaucoup que vous y répondriez

1.Es-ce-que le Forfait '' en liberté '' est sécuritaire pour une fille de 16ans ? 2.J'aimerais que vous aideriez a me situer...

es-ce-que ''times Square'' est Proche de ''central Park'' ''chinatown'' ''5e avenue'' & ''manhattan''

Aussi es-ce-que dangereux pour une fille de 16ans aller a new-York ?

Merci Beaucoup de répondre😉
Open
FA
Fanfan50 16 years ago · Zann
Femme à Istanbul: visite des mosquées en jeans?
Autorisé ou non ? Mal vu sûrement ...😕

Je pars pour Istanbul prochainement et je me pose cette question. Je sais qu'il faut revêtir le voile mais va-t-on m'en vouloir si je porte un jean pour visiter le lieu ?

Merci pour vos réponses !🙂
Open
AD
Adib3107 16 years ago · Tviaticatus
Puis-je nager avec mon hidjab en Tunisie?
bonjour tout le monde, je compte passer des vacances pour la première fois en tunisie avec ma petite famille; et comme je porte le hidjeb celà m'enpèche de me beigner avec un maillot😕, alors puis-je nager avec mon (hidjeb ), ...une tenue spécial nage , je sais elle n'est pas fameuse mais au moins je garde mon hidjeb quoi!!!!,
Open
AM
Amity 16 years ago · Karmagoa
Une femme noire en Inde
bonjour je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines au rajastan au mois de janvier 2008, je risque fort de partir seule car je n'arrive pas à trouver des compagnons de voyage pour cette période je voulais juste savoir pour tout ceux qui sont parti en inde comment une noire africaine sera accueilli dans ce pays en étant seule, en lisant les differentes discussions je m'apperçois que la peau blanche est très bien vu et surement mieux accepté car source potentiel d'argent, tous les témoignages seront les bienvenus, aussi si des noirs sont allé en inde seuls s'ils peuvent me donner des renseignements j'appreciérais énormement ainsi que les européens qui ont croisé des noirs lors de leurs séjours je vous remercie d'avance
Open
MA
MarionD 16 years ago · Mairymich
Seule en Irlande
a ceux qui connaissent bien l'irlande, faut il etre plus prudente qu'en france? Est plus "dangereux" dans les campagnes ou dans les grandes villes? On peux aller boire des bieres dans les pub seule sans que l'attention se porte sur nous???
Open
MA
Marge456 16 years ago · Pugnace
Sécurité dans les transports au Burkina Faso pour une femme seule?
Bonjour,

je me rendrai au Burkina pour une deuxième fois dans 2 semaines et je prévois me rendre au Mali en autobus (avec TCV). Toutefois, je m'inquiète un peu à propos de la sécurité. Est-ce sécuritaire pour une jeune femme blanche seule de prendre ces transports? Y a-t'il encore des problèmes de coupeurs de route?

Merci de me rassurer!
Open
DE
Dellajohns 16 years ago · Opann
Partir seule en voyage organisé en Tunisie?
Bonjour tout le monde, Ayant déjà voyager de plusieurs manières, mais jamais en voyage organisé, je me demande si ce type de voyage est un bon choix pour moi. Je suis assez jeune ( 21 ans ) et je voyage habituellement à sac à dos. Croyez-vous que je vais m'amuser quand même en voyage organisé? Pour l'instant je m'intéresse aux circuit d'Exotic Tour en Tunisie....

Bref, je veux faire ce genre de voyage car je partirais seule.

Je vous remercie d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 166 Next