Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sinopa 16 years ago · Yalena
Voyage en stop (ou train) France-Turquie voire France-Inde pour une femme seule?
Bien le bonjour!

Alors voilà, j'ai 20 ans, et j'aimerais aller en Inde cet hiver, mais le chemin étant tout aussi important que la destination pour moi, ça m'ennuierait de le faire par avion. J'ai donc pensé faire la moitié de la route en stop (jusqu'en Turquie, puis prendre un avion de là bas), parce que la situation politique et idéologique de certains pays me paraît un peu tendue pour m'y aventurer. Finalement, j'ai envisagé l'idée de pousser plus loin, quitte à prendre le train et autres transports en commun, ou emprunter un itinéraire du genre Ukraine-Russie-Kazakstan-Chine-Népal par exemple. - Ce ne sont que des idées pour l'instant!- Stop, train, bus, avion, bateau, tapis volant, peu importe... Je voyage généralement au fil des rencontres et avec un budget minimum (évidemment je prévois bonne réserve en cas de pépin mais à oublier dans la mesure du possible), pas d'hôtels à moins de nécessité absolue, etc.

J'aimerais avoir l'avis de femmes ayant fait l'expérience d'un tel trajet (ou voyagé de cette façons dans un des pays concernés)

J'insiste sur l'expérience ou la justification par des faits réels, pas de légendes urbaines et paranoïas collectives (si on se fie à diplomatie.gouv, on ne franchit pas les frontières de la France sans risquer de se faire au moins détrousser, voire prendre en otage).

Pour ce qui est de l'auto stop en général, je peux comprendre que certaines personnes soient tentées de me le déconseiller purement et simplement; toutefois j'ai déjà tâté le terrain; je voyage seule en stop toute l'année depuis 2 ans (plus de 150 000 km en France et dans une dizaine de pays d'Europe)

Merci d'avance et bonne route!
Open
TR
Tryps 16 years ago · Gadj0
Seule à bangkok: où rencontrer du monde?
Bonjour, Je suis sur Bangkok pour un stage de 5 mois et demi (mise à part quelque sortie sur le terrain). Mise à part mon maître de stage (français) et ma binôme de labo (toujours prise le weekend) je ne connais personne. Je fais appel à votre aide afin de savoir où je peux rencontrer des gens lol ^^ car c'est un peu tristounet toute seule :) Je visite certains trucs mais le soir c'est moins palpitant... Donc si vous pouvez m'aider se serait super sympa :) Merci
Open
MA
Marie87 16 years ago · LorelaiG
Seule en République Dominicaine
Je pars seule pour la 1ere fois et j'avoue avoir un peu la trouille, j'aimerais avoirs quelques conseils avant mon départ le 22avril pour la République Dominicaine

Merci beaucoups
Open
EM
Emmel 16 years ago · Fugees123
Voyage seule au Mexique cet été
Salut tout le monde!

Je pars au Mexique cet été, du 17 juillet au 28 aout. J'atteris à Chihuahua et je repars de Cancun le 28. Je ne sais pas encore quoi faire comme itinéraire, avez-vous des suggestions? Aussi, y a-t-il quelqu'un qui part seule aussi pendant ce temps? On pourrait faire un petit bout de voyge ensemble :)
Open
LA
Ladywolf 16 years ago · Patiperro
Voyager seule au Chili: est-ce facilement envisageable?
Je suis une jeune femme de 20 ans et j'aimerais beaucoup m'offrir un voyage en solitaire au Chili tout en m'assurant d'etre en sécurité et de connaitre les ressources disponibles qui peuvent facilement m'etres offertes en cas de besoin ou d'urgence. Est-il trop risqué, autant physiquement, moralement et psychologiquement de m'aventurer seule dans ce pays qui m'est peu familié? Est-il plus risqué d'avoir un dur choc culturel et de me retrouver face à une trop grande solitude? Quelle période ou mois de l'année est-il préférable de choisir pour le climat et mon budjet? Quel est le budjet approximatif à prévoir pour un voyage ''sac à dos'' (en dollars Canadien) pour une durée d'environ 4 semaines au Chili (en étant hébergée de préférence dans les auberges jeunesse)? Comment sont les Auberges jeunesses au Chili? En combien de temps serait-il réaliste de pouvoir visiter et explorer tout le pays ou du moins, ses plus beaux endroits? J'aimerais beaucoup entendre les différents témoignages de jeunes ayant osés voyager seul au Chili, que leur expérience se soit bien déroulée ou non. Leur choc culturel, les inquiétudes et les principaux problèmes auxquels ils ont du faire face, les choses et les endroits à éviter, si ils regrettent d'avoir fait ce voyage seul, et plus encore!!

Merci à vous tous, aspirants voyageurs et/ou voyageurs expérimentés!!! 😎
Open
MA
Mayia 16 years ago · Tokala
Faire un voyage au Walt Disney World Resort (Orlando) seule?
Bonjour,

J'étais à me préparer un voyage a Disney avec un compagnon de voyage avec qui je voyageais souvent. Tout était réservé pour septembre prochain, par contre il a du annulé pour une raison X Y Z 😠... je suis en train de me questionner si je dois partir seule. Est-ce vous avez déjà voyagé seule ? Comment est-ce que c'était ? Les points forts et les points faible de votre voyage ? Car pour l'instant je n'arrive pas du tout a me convaincre de tout annuler car c'était mon rêve et je n'arrive pas non plus a me convaincre d'y aller..

au secours ...
Open
FE
Femme7 16 years ago · Paule1
Région pas trop chère pour une femme seule en Turquie en août?
Bonjour je cherche une destination pour le mois d"aout, pas trop chère critères / femme seule 40 ans ne désire pas rester dans les villes photos à faire style paysage nature pas besoin de luxe si quelqu'un peut me renseigner sur une région facile d'accés depuis un aéroport desservi depuis Paris et transports et logement merci
Open
CE
Ceecilia 16 years ago · Profone
Le Brésil est-ce dangereux pour routarde seule?
J'ai trois semaines au mois de novembre, j'ai merai découvrir le Brésil au maximum, avant tout je pense partir seule avec mon sac à dos préféré, est- réellement dangereux de se ballader seule dans le pays? J'aimerai evidement découvrir les grands classiques, style RIO, Sao paulo et Bahia. Et un max d'autres choses? Merci à tous😉 cécile
Open
VE
Vero900 16 years ago · Sabri123
Visite de la Médina de Fès le vendredi et compagnie de cars Supratours (deux filles seules)
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 filles voyageant seules et nous atterissons à Fès un jeudi soir pour 2 jours. Nous comptons visiter la Médina le lendemain, soit un vendredi où tous les commerces sont fermés. Cela ne nous dérange pas (bien au contraire) de voir la Médina de Fès sous un autre angle, sans la foule, d'autant plus que certains monuments restent ouverts le vendredi. J'aurais voulu savoir si les restaurants étaient également fermés. Par contre j'ai lu que la visite de la Médina était fortement déconseillée le vendredi, par risque d'agression !!??? Je suis sceptique mais qu'en est-il exactement ? Y en-a-t-il parmi vous qui ont visité la Médina le vendredi ? Dans le cas où il y ait vraiment des risques, que tout le monde me le déconseille, connaissez-vous des balades dans la nature à effectuer aux portes de Fès (comme nous ne sommes pas véhiculées...)

Autre point, nous voyageons ensuite de nuit par car avec la compagnie Supratours pour aller jusqu'à Merzouga, savez-vous si nous devons prendre nos billets à l'avance ou si nous pouvons les acheter simplement au moment du départ ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
TR
Triparound 16 years ago · Tarak223
Plusieurs mois seule en Amérique Centrale
Je pense partir tout bientôt seule pour environ 4-5 mois en Amérique centrale. J'ai vu beaucoup de commentaire sur les pays comme le Guatemala ou le Costa Rica mais je voulais aussi savoir des pays comme le Salvador ou le Belize vous pensez que c'est accessible pour une jeune fille de 22 ans?

Si vous avez des itinéraires à proposer je serais ravie ou deux trois conseils peut être sur les différents pays.

J'ai déjà passé 4 mois en Asie du sud est (Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam) mais après m'être renseignée j'ai cru comprendre que l'Amérique centrale et quand même moins sur que l'Asie alors je m'interroge...

On y rencontre quand même aussi d'autres Backpackers qu'il est possible de faire un bout de route ensemble??

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AX
Axl727 16 years ago · Zebramushroo
Trucs de filles pour tour du monde
Bonjour à toutes! nous souhaitons partir en 4x4 au TDM pendant un an avec nos deux enfants. A priori, même si le trajet change encore tous les jours, nous passerons 6 mois en Amérique du sud et 6 mois en Asie. Trouve-t-on des tampons partout? Comment faire pour continuer à être belle, et donc pas poilue durant 1 an? si je peux éviter de rentrer avec le look hippie-poils sous les bras, ça m'arrangerait. Trouve-t-on des lieux pour se faire épiler, ou quels trucs avez-vous trouvé? Merci par avance, Axl
Open
PE
Perlesafran 16 years ago
Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule?
Bonjour

Je pars 5 semaines en Inde et j'avais prévu de faire la vallée du gagne 2 semaines avec notamment la découverte des sites bouddhistes vars Bodhgaya, Vaishali. Plusieurs personnes me disent que ce n'est pas forcément recommandable , d'autant plus pour une femme seule où semble t il il y a des aggressions voire enlèvements. Quel est votre avis ?

Merci par avance
Open
DA
Darcya 16 years ago
Danger à la frontière Mexique-Guatemala? (voyage seule)
Bonjour à tous!

Je part en voyage pour 2 mois au Mexique et j'aimerais bien descendre tranquillement vers le Guatemala. Je pars seule et je me suis fait dire par quelques un de mes amis que la frontière entre le Mexique et le Guatemala était plutôt dangereuse. Est-ce que c'est vrai? Et si oui quelles sont les précautions à prendre pour que tout se passe bien. Y a t-il un itinéraire mieux qu'un autre??

Merci à l'avance pour vos réponse!!
Open
RE
Registoubkal 16 years ago · Alexp79
Pourquoi des dentistes pour femmes aux Philippines?
Bonjour !

Lors de mes deux voyages aux Philippines (en 1997 et en 2003), je me souviens avoir vu beaucoup de cabinets dentaires réservés uniquement pour les femmes... A l'entrée, je pouvais voir un pictogramme précisant cette particularité. Je crois que c'était aussi marqué "for ladies" ! J'avais trouvé cela surprenant ! C'était (par exemple) comme les coiffeurs pour hommes ou les coiffeurs pour femmes... Mais là, il s'agissait de dentistes, donc de médecins !

J'ai visité d'autres pays dans le monde, et je n'ai jamais vu cette bizarrerie...

Quelqu'un aurait-il une explication ?
Open
LN
LN18 16 years ago · Harun
Éthiopie: sac à dos solo pour une femme et choix entre le nord et le sud?
Amis Backpackers bonjour!

J'aimerais partir en avril un mois faire un back pack en solo en Ethiopie. J'ai déjà fait pas mal de sacs à dos en Asie (dont 2 fois en Inde) mais aussi au Mexique/Guatemala et également en Syrie/Jordanie + Madagascar Là vient ma question : qu'en pensez vous? Est-ce faisable? Faisable pour une femme? J'ai le sentiment d'être assez aguerrie mais je veux bien vos avis sur la question!

L'autre question est sur l'itineraire Impossible de visiter le pays en un mois, le choix nord ou sud s'impose et j'aimerais avoir vos avis voire des suggestions d'itineraires. Que me recommandez vous? Merci beaucoup!

LN18
Open
SI
Sistachile 16 years ago · Rdhd
Voyager seule au Sénégal: sécurité et accueil?
bonjour, je pars pour le Senegal pour la premiere fois fin septembre pour un mois....j'etais tres sure de moi mais ces dernier temps beaucoup de personnes ayant été la bas m'avertissent de choses qu'ils ont vecu et me disent que c'est dangereux et qu'ils n'ont pas été bien accueillis...je pars en sac a dos justement a la rencontre de la culture et du peuple...donc aujourd'hui je me pose des questions sur la securité et l'accueil pour une femme seule...
Open
CA
Camlila 16 years ago · Philipminier
Namibie seule en été
Bonjour !

J'aimerais partir en namibie cet été. Est-ce qu'il fait trop chaud là bas ? est ce possiblie pour une femme seule ? Trouve-ton facilement un guide là bas ? Quels sont les endroits les plus beaux et intéressants ? Conseillez vous de partir plutôt avec un tour opérateur et lequel ? merci beaucoup camille
Open
BE
Beajer 16 years ago
Voyage seule à Tunis début mai
Bonjour,

Deux semaines en Tunisie, mais dans le Nord cette fois-ci, j'aimerais avoir quelques conseils et avis. Je voyage seule.

Je recherche un hôtel à Tunis du 1 mai jusqu'au 6 ou 7 mai (quatre ou cinq nuitées). Hôtel pas trop cher car je souhaite surtout visiter la ville, j'ai besoin d'un "camp de base".

A Tunis, que me conseillez-vous de voir ?

Ensuite, je dois aller à Nabeul rejoindre des amis. Par quels moyens de transports y accéder et comment ?

Merci. 😎
Open
IM
Imi00 16 years ago · Enroute31
Femme voilée en Belgique?
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle ici, et j'espère que cette question que je viens vous poser ce soir ne vous semblerait pas "bête"! (car aucune question n'est bête disait nos braves profs! N'est-ce pas? lol)

En fait je souhaite me rendre en Blegique (principalement à Anvers puis aussi Bruxelles) lors de mes prochains vacances (en juillet).. Je n'ai aucune idée de comment les choses se passent dans ce beau pays.. Je voudrais me renseigner un peu.. particulièrement sur le fait que je sois voilée.. je voudrais savoir si ce n'est pas mal vu (je n'ai aucune envie de choquer des gens ou de sentir que je dérange.. vous voyez un peu.. faire l'intruse etc..) Je ne sais pas trop comment le voile est vu en Belgique..

Si quelqu'un pourrait me renseigner j'en serai reconnaissante..

et sinon , si vous avez des conseils particuliers pour quelqu'un qui voyage en Belgique n'hésitez pas ^_^

Merci infiniment d'avance..
Open
LU
Luna0911 16 years ago · Halibertha
Tenue vestimentaire pour une femme en Corée du Sud?
Bonjour,

Je pars travailler en Corée du sud pendant 3 mois (juin/juillet/aout), dans une association pour donner des cours. J'aimerais avoir des informations sur la tenue vestimentaire.

Vu le climat à ce moment, je prévoyais des tenues en coton (robe, jupe...) mais il semblerait que la tenue soit importante : pas de débardeur, de haut à bretelle, d'épaules dénudés...

Que me conseillez vous?

Merci à tous
Open
SA
SagfemkamikZ 16 years ago · Catyanoa
Faire seule le trajet Dakar - Burkina Faso?
Bonjour,

en stage à Dakar en octobre je dois rejoindre le Burkina pour un autre stage en novembre. Je serais seule et l'avion me semble un peu cher. Alors je pense emprunter la route. Qu'en pensez_vous? Il me faut faire étape à Bamako je pense?

Merci!!
Open
MA
Maissa1111 16 years ago · Cleopatre094
Partir seule à Hurghada?
Bonsoir, je pars seule a hurghada la derniere semaine de aout ?? j'appréhende bcp ce voyage, car se sera une première pour moi... je voulais savoir si qql à déjà vécu cette expérience ? j'ai 23 ans et j'aime faire la fête ! pensez vous que j'y trouverais mon bonheur ?? ou peut être que qql souhaite être du voyage ?? merci ..
Open
EL
Elo84 16 years ago · Felixro
Voyager seule à Bucarest au mois d'août?
Bonjour tout le monde je voulais savoir si parmi vous, plusieurs ont tenter l'expérience de partir seul(e) et plus particulièrement à bucarest! j'aurais aimer savoir vos expériences, si vous avez aimer, si il y a eu des rencontres etc... bye!
Open
ZA
Zann 16 years ago · Kelessuf
Seule avec un petit budget en Turquie: Istanbul, la Cappadoce... et puis?
Bonjour, Je vais passer seule un mois en juillet en Turquie...Une semaine à Istanbul, 8 jours en Cappadoce, et après, je ne sais pas trop , mais pas dans l'est. J'ai un petit budget...quels coins me conseillez-vous, desquels je pourrai rayonner facilement en bus ? La mer, mais aussi l'intérieur... Merci à tous !
Open
XH
Xhara 16 years ago · Baroudeurfou
Seule à Agadir (Maroc)
😎voila je part le 5 fevrier au maroc a agadir pour rencontrer quelqu'un, on me dit des chose négative sur ce pays au niveau des lois, une femme qui voyage seul et qui est avec un marocain serait tres mal vu🙁??? est ce vrai??? je part vraiment a l'inconnu!!je ne vais pas a l'hotel c'est lui qui s'occupe du logement.quel sont les risque a part celle qui sont évidente!! il parait qu'il devra avoir une autorisation pour m'accompagné.est ce vraiment le cas?et quoi sert vraiment cette autorisation ? que dois je prévoir pour assurer ma securité?😕
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 166 Next