Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jepartirai 19 years ago · Mout
Sécurité à Puerto Rico?
Bonjour,

J'ai lu quelques messages du Forum sur Puerto Rico... et la destination me tente de plus en plus. J'aimerais partir une dizaine de jours. J'aimerais savoir si on peut se fier à l'eau et à la qualité de la nourriture? Je suis enceinte et j'aimerais éviter de tomber malade. Aussi, j'imagine qu'il s'agit d'une destination sécuritaire pour une femme seule? (Mon copain n'a pas les sous pour m'accompagner cette année!) J'aimerais aussi savoir s'il y a énormément de touristes et si c'est possible de trouver des endroits plus tranquilles, moins fréquentés. Si bien sûr vous avez des suggestions de logement abordables, je suis aussi preneuse! Merci à l'avance pour vos précieux commentaires...

Catherine, qui pour la première fois de sa vie éprouve l'irrépréssible envie de fuir l'hiver québécois.
Open
DE
Delph78 19 years ago · Rosaimée
Seule dans l'Ouest Américain en mai/juin 2007
Bonjour!

Je pars en sac à dos dans l'ouest américain le 21 mai à Las Vegas. Je souhaite orienter mon voyage vers les parc nationaux, la nature avant tout. Mais je pars seule... Avez vous des informations à me transmettre? Est ce "dangereux" de camper seule dans ces coins? Pensez vous qu'il soit mieux que je loue une voiture ou que je prenne le bus? Y a t-il des personnes qui partent seules à la même époque que moi?

Toutes vos remarques seront les bienvenues... Merci à vous!
Open
BO
Boa974 19 years ago · Besseges
Escale à Bahreïn en tant que femme
Je dois réserver un vol pour BOmbay quelqu'un a-t'il des infos concernant l'escale à Bahreïn? Qui l'a déjà fait, quelles sont les conditions pour le changement d'avion, sécurité ... J'avoue que les pays islamistes m'inquiètent surtout en tant que femme... merci! 😕
Open
CH
Chiconpart 19 years ago · Lili39
Etre enceinte au Maroc
bonjour !

des connaissances sont revenus tout récement du Maroc et Madame, enceinte, nous a rapporté avoir été un peu "chahutée" par les locaux. Il semblerait que cela "porte malheur" ou soit inconvenant d'avoir le ventre "visible" (sous des habits mais la forme est là).

confirmation ??? Car nous partons mi-avril et vu les températures, ma femme ne va pouvoir se cacher sous des tonnes d'habits.

merci d'avance !
Open
DO
Dom31 19 years ago · Greenghost
Femme seule voyageant au Maroc en fourgon
bonsoir ! j'ai le desir de partir au Maroc seule en fourgon, mais j'ai un peu peur d'avoir de mauvaises surprises là-bà etant donné ce que l'on sait sur la liberté des femmes dans ce pays ... Q'u'en pensez vous ? Je suis quand meme accompagné d'un gros chien ...est ce suffisant pour se faire respecter là-bà? Merci pour vos reponses.
Open
LA
Labarcelo 19 years ago · Tintin4233
Arriver tard à Bangkok pour une fille seule?
Salut à tous,

Je compte partir pour Bangkok la première semaine de mars... j'hésite encore avant d'acheter mon billet d'avion car tous les vols abordables que j'ai trouvé arrive vers 23h à Bangkok... comme je suis une fille et que je pars seule... est-ce dangereux vers 1h du matin... le passage aéroport--Khao San Road... je sais que tous les taxis ne sont pas fiables la nuit... Si je prend les transports en commun ce sera peut-être compliqué de trouver mon hôtel que j'aurais réservé... je suis alors peut-être mieux de ne pas réserver et de voir en arrivant là-bas... bref j'attends vos avis...
Open
TA
Tartinenut 19 years ago · GilesB
Bangkok: endroits lesbiens?
y'a t-il sur bangkok des endroits 100 % lesbiens ? je ne parle pas de rencontrer une thaï hein... juste pour éventuellement y faire un tour avec mon amie.
Open
LA
Laseine 19 years ago · Randokab
Hébergement et transports en commun pour Alger et la Kabylie seule?
🙂 Bonjour,

J'ai une cinquantaine d'années et j'envisage visiter alger et la kabylie. Je voyage seule. Je suis attirée surtout par le parc du djudjura et ses villages. Comment trouver un hebergement peu onéreux ou une location et pouvoir une fois sur place m'intégrer un laps de temps pour découvrir les kabyles, les villages, les montagnes, sans oublier tout votre patrimoine (mer, archéologie, etc....). Je n'ai pas forcément envie de m'inscrire dans un circuit à partir de la france.Merci de me renseigner. Ah, voyager seule en transport en commun etc est ce actuellement un problème ? Que pouvez vous me dire aussi par rapport aux auberges de jeunesse et structures analogues ou l'on peut cotoyer des gens du pays et d'ailleurs ? Merci pour tout.
Open
NY
Nymphe 19 years ago · Hft0
Seule au Vénézuela entre juillet et août
Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune fille de seize ans qui espère décrocher une bourse de voyage afin de partir au Venezuela cette année. Seulement voilà, pour cela, j’aimerais être sûre que mon projet est réalisable, avoir quelques pistes, des contacts si possible, … Bref, toute aide sera bienvenue !

Tout d’abord, mon projet consisterait à étudier les différentes identités du Venezuela : les Andins, les Llaneros, les Afrovénézuéliens, les Indiens, les blancs (de Colonia Tovar par exemple), et les métis, (les différents types de métissage si c’est faisable : criollos, « mulâtres », etc.). J’aimerais donc vivre un peu de temps dans chacune des communautés et y partager les moments simples de leur vie quotidienne.

D’un point de vue ethnologique, on m’a conseillé les villages de Choroni, Chuao, Timotes, Lagunillas, Los Nevados, La puerta, Jaji, La mesa de los Indios. Y a t-il d’autres endroits, de préférence typiques, qui pourraient m’aider dans ma découverte des différentes cultures ? De plus, est-il facile de se faire héberger chez l’habitant, en compensation de services, ou de participation ?

Pour le trajet, j’avais pensé faire :

Caracas – Maracay Maracay – Mérida Mérida – Barinas Barinas – San Fernando de Apure San Fernando – Puerto Ayucucho Puerto A. – Santa Elena Santa E. – Ciudad Guyana C. Guyana – Ciudad Bolivar Ciudad B. – Caracas

Cependant, après consultation du Petit Futé, je me demande si, à la place de faire le tour du Venezuela en partant tout d’abord à l’oUest pour revenir par l’Est, je ne ferais pas mieux d’inverser l’ordre des destinations … [ ?]

En outre, je me demandais comment faisait-on pour accéder à Santa Elena depuis la région Amazonas. J’ai uniquement trouvé dans l’autre sens…

En ce qui concerne le budget transport, je l’ai estimé à 150 €uros. Sachant que je me déplacerais uniquement grâce aux por puesto, busetas, buscamas et camionetas, est-ce suffisant ?

Remarquez que je ne m'inquiète pas de la sécurité ! 😉 Est-ce dangereux pour une fille, jeune et seule ?

Je crois avoir fait le tour de tout ce qui se promenait dans ma tête pour le moment…

Merci d’avance à ceux qui voudraient bien me conseiller,

Mathilde.
Open
BI
Binnette 19 years ago · Greenghost
Partir seule au Maroc
je voulais savoir si c'est vraiment dangereux de partir seule au maroc... j'ai 19ans et voudrais partir en juin. merci😉
Open
GN
Gnawiya 19 years ago · Greenghost
Partir toute seule à Agadir ou à Marrakech?
Bonsoir!

Je compte partir au Maroc la fin juillet pour une semaine mais j'hésite vraiment entre agadir et marrakech!! J'aimerai bien avoir des avis, sachant que je part toute seul donc question sécurité et aussi pour ne pas se sentir tres seul.

Merci! 🙂
Open
CA
Camuzette 19 years ago · Ouhaddou
Voyager seule au Maroc
Bonjour je m'active à chercher une destination de voyage dépaysante et, entre autres, j'avais pensé au Maroc (faire notamment une échappée voire un séjour entier dans le sud ou marcher ds les montagnes). Seulement je voyage seule et une fille seule au Maroc, je suis pas trop rassurée pourtant je suis pas de nature craintive... Qu'en pensez-vous??? Ca craint ou pas? J'ai une copine qui est allée au Maroc pour des recherches de DEA et toute seule c'était bien galère qd meme, d'après elle... j'attends vos conseils avec impatience, merci!!
Open
MA
Mary44 19 years ago · Remimada
Voyager seule à Madagascar
je projette d'aller a madagascar courant mai ou juin 2007. N'ayant pas trouver de collègue de voyage pour l'instant est ce faisable pour une femme seule sans trop de péripéties. En terme de climat est ce OK pour la route suivante (tana, antsirabe, fianarantsoa, ifaty, tulear, morondova, miandrinavo, tana) en deux voire trois semaines via taxi brousse... Merci de vos reponses
Open
DO
Domih 19 years ago · Suisiya
Seule au Yunnan en été 2008 (Chine)
Bonjour, J'envisage un voyage au Yunnan en août 2008 (seule période de disponible pour moi). Je suis donc à la recherche de conseils : est-ce judicieux de voyager durant les JO en Chine, même si le Yunnan est loin de Pékin ? Je serai seule, sans parler Chinois, est-ce un gros soucis? (je compte emmener bien sûr un petit lexique) Est-il possible de réserver les transports de guest-house en guest-house ? les bus et trains chinois sont-ils fiable niveau sécurité ? Si vous avez des adresses sur place, de sites ou des carnets de voyages, merci d'avance à tous. Amicalement
Open
ER
Eruza 19 years ago · Axance
Faire le tour d'Espagne ou d'Irlande à 18 ans
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmis vous, il y'a des personnes qui ont fait le tour d'Espagne ou d'Irlande seul(e), pendant leur jeunesse et si ils pouvaient me raconter un peu leur aventure. Je souhaiterais me lancer et partir pour une durée indéterminée (à pied si possible), et j'aimerais savoir si ca craint pas trop toute seule (je suis une femme) et surtout à mon age (18 ans). Les 2 pays m'attirent beaucoup, et je pense que je ferais les 2 quoiqu'il arrive, mais y'en a-t-il un peut-etre "mieux" pour commencer, niveaux budget, difficultés, ambiance...? (question un peu stupide je vous l'accorde lol) Voila, merci beaucoup d'avance pour vos témoignages! 😉
Open
RS
Rsaucier 19 years ago · Marlene75013
Maroc, Tunisie ou Turquie pour un voyage seule?
Bonjour mesdames, J'ai une jeune fille de 25 ans qui veut partir seule durant quelques semaines en mai. Lequel de ces trois pays lui conseilleriez-vous pour visiter seule, le Maroc, la Tunisie ou la Turquie ? Pourquoi ?
Open
WA
Wara 19 years ago · Nonoémie
Site intéressant: 81 femmes rencontrées en voyage
Je ne sais pas trop ou le poster, alors ici... Un site que j'ai découvert récemment même si le voyage de ces 2 femmes date de 2006, et que je trouve positif et encourageant: http://www.81femmes.org/accueil.php 2 jeunes de 25 ans qui ont fait un tour du monde se conjugant en femmes nées en 1981 (donc 25 ans en 2006) avec des projets positifs et optimistes. Une leçon de courage, d'humilité et d'enthousiasme souvent. Wara
Open
CH
Chrichri87 19 years ago · Windmenn
Deux femmes seules au Maroc
bonjour! J'aurai voulu savoir si cela était risqué de voyager à deux femmes au maroc, et qu'elle était la température du mois de février et mars! merci d'avance
Open
MI
MissMartini 19 years ago · Windmenn
Maroc début mars pour deux filles autonomes: réaliste?
Bonjour,

nous sommes deux québécoises qui désire aller au Maroc dans la 1ière semaine de mars 2008.

Est-ce un bon moment pour aller au Maroc dans la 1ière semaine de mars 2008? Si oui, devrions-nous attendre encore avant d’acheter nos billets d’avion?

Est-ce réaliste et sécuritaire de ne réserver que le vol aller-retour avant le départ et de réserver les expéditions et hôtels une fois rendue au Maroc (n’oublions pas que nous sommes deux filles et que aimerions éviter d’acheter un forfait tout organisé car c’est très cher)?

Y a-t-il des hébergements sécuritaires mais pas chers pour les filles au Maroc? Si oui, donnez des noms.

Y a-t-il des transports sécuritaires pour de courtes distances à l’intérieur du Maroc? Si oui, lesquels et lesquels sont les moins chers?

Y a-t-il des transports sécuritaires pour de plus longues distances à l’intérieur du Maroc? Si oui, lesquels et lesquels sont les moins chers?

Avez-vous des noms ou conseils à nous donner?

merci!!!
Open
LI
Linef 19 years ago · Akaiya
Budget de deux jeunes filles pour deux mois en Inde?
Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce site, et je dois avouer que c'est un véritable plaisir que de lire les expériences de chacun..!

C'est pourquoi je me permets de vous faire partager mon projet pour l'été 2009: partir seule 2 mois en Inde avec une amie. J'ai été agréablement surprise de voir le nombre de filles, jeunes de surcroit, qui choisissent cette destination. Seulement je ne connais l'Inde qu'a travers un voyage organisé cet été, ce qui n'a été qu'un petit aperçu de 10 jours..

Je voudrais donc avant tout savoir quel serait le budget à prévoir pour une telle expédition, sachant que nous aimerions partir du Kérala au sud pour remonter jusqu'aux montagnes du Cachemire. De plus le sud est m'est inconnu, vaut il le coup de s'y rendre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions! 😊
Open
YA
Yanoma 19 years ago · Nawnaw
Chemin de l'Inca sans agence pour une fille seule?
Bonjour, Je pars cet ét au Pérou 1 mois et j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le chemin de l'Inca, seule, c'est à dire sans agence... ou bien est-ce un peu exagéré... Ce n'est qu'une envie pour le moment, car il est vrai que je n'ai ni les moyens ni l'envie de partir avec une agence. D'ailleurs, s'il arrivait que quelqu'un soit sérieusement motivé pour faire ce treck avec moi, ce serait avec plaisir que je l'accueillerait!! (on pourrait en parler sur une autre conversation) Merci d'avance pour vos réposes qui sont toutes les bienvenues.

Maud
Open
FA
Fatihette 19 years ago
Sommes-nous inconscientes de vouloir partir seule?
Salut les girls,

Depuis quelques mois, je réflechis à mon tour d'asie en 6 mois. Aujourd'hui je suis vraiment en phase de réaliser ce rêve d'ado... et certaines de mes connaissances me lance que je suis inconsciente de vouloir partir seule quand d'autres me disent que c'est super....mais avec ce regard dans les yeux qui veut tout dire!!!!!

Et pourquoi une femme ne pourrai-elle pas voyager seule?

Est-ce que dans votre entourage vous faite face au même réaction!

C'est agaçant car ça nous fait remettre en cause.... mais je tiens bon...je le ferais ce voyage en Asie!

Qui dit mieux? Avez-vous des histoires sur ceux qui ont tenté d'empecher d'accomplir un périple en soltaira (bien que on se retrouve rarement seul en voyage!!!)

bizou les girls
Open
CO
Conchadelmar 19 years ago
Voyager seule à Playa del Carmen ou Puerto Morelos? (Mexique)
😊 Bonjour aux connaisseurs de la Riviera Maya au Yucatan! Auriez-vous l'amabilité de me conseiller svp? J'aimerais y passer 2-3 semaines et je me demande si, voyageant seule, Playa del Carmen serait préférable à Puerto Morelos, pour ne pas me sentir seule, surtout le soir, et pour y rencontrer des gens, touristes ou Mexicains. Par contre, voyageant avec un budget limité, je sais que Puerto Morelos est plus économique. D'autre part, j'ai entendu dire que Playa del Carmen était rendu trop touristique, (est-ce vrai?) comme Cancun (où je suis allée ++ fois), ceci m'attirant moins. D'autre part, auriez-vous des suggestions de petits hôtels coquets sur ou proches de la plage et assez près de l'animation nocturne pour m'y rendre à pied de façon sécuritaire? De plus, je me cherche un vol pas trop cher de Québec pour le début février. Merci beaucoup de vos conseils et de vos suggestions! Concha del mar
Open
AL
Allexandra 19 years ago · Moumou33
Jamaïque: voyager en tant que fille?
Bonjour!

Une amie et moi projetons d'aller en Jamaïque. Nous nous demandions, étant donnée que nous sommes des filles, si il y avait des endroits qui nous étaient fortement déconseillé. Si oui, lesquels?! Et des mesures préventives à prendre (autre que ne pas y aller, merci 😉)?

Ensuite, est-il nécessaire d'avoir un anglais impeccable pour se débrouiller?! Ou une maigre base suffit?

Pour la monnaie, nous vivons au Québec, faut-il absolument la changer pour le dollar américain? Ou nous pouvons prendre la devise de la Jamaïque?! Qu'est-ce qui est le mieux?

Et quels endroits nous conseillerez-vous?! Nous ne voulons pas faire de la plage, nous allons en Jamaïque surtout pour découvrir une nouvelle culture et nous voulons être en contact le plus possible avec les gens de la place. Qu’est-ce qui est le mieux pour cela? Surtout que nous serons là que très peu de temps malheureusement. (Deux semaines)

Et pour nous loger qu’est-ce qui serait préférable, les hôtels… ou autres choses?! Est-ce qu’il y a des auberges de jeunesses?

Bref, tout ce qui peut nous être utiles sera grandement apprécié. Merci beaucoup.
Open
FR
Frenchgirl 19 years ago · Moumou33
Seule en Jamaïque
Bonjour tout le monde,

J'ai lu un peu tous les messages concernant la Jamaique puisque je pars samedi prochain le 18 jusqu'au 06/03 et ce toute seule avec mon sac a dos et juste un billet AR. Pour ceux et celles qui sont partis comme ca, dites moi si c'est possible de se debrouiller sur place pour se loger, pour se deplacer...j'arrive a Montego Bay, je pars avec un budget routard et je ne passerai pas mon temps a la plage, c'est pas trop mon truc...je prefere rencontrer et partager du temps avec les locaux...mes voyages en Asie et en Afrique se sont toujours super bien passes meme en voyageant seule alors pour ce trip, je veux que ca se passe pareil...

Merci pour vos reponses. Au fait y a t-il quelqu'un qui part a ces memes dates? Diviser le prix par deux (pour le couchage, les transports...) c'est toujours plus interessant....;-)

Frenchgirl
Open
MI
MissIsa 19 years ago · Ginarosesss
L'Espagne seule?
Hola todo el mundo!

J'étais supposée partir au Maroc pour mon prochain voyage mais maintenant je doute. Car je suis des cours d'espagnol et j'aimerais bien le pratiquer. Au Maroc, c'est plus le français qui est parlé. Alors j'ai pensé à l'Espagne, mais je me demandais s'il y avait des personnes qui étaient allées ici?

Car j'aimerais savoir :

Comment sont les auberges de jeunesse ? Le coût de la vie? Ce qu'il y a à voir ou à faire, je lirais sur le pays mais parfois des conseils de ceux qui sont allées c'est encore mieux! Les transports sont comment? Comment sont les espagnols avec les femmes seules...? J'irais entre 14 et 20 jours alors qu'elle temps de l'année est le mieux ? Y a t'il des restrictions vestimentaire comme au Maroc(pas de camisole et de short)?

Tout ce que vous me direz sera le bienvenue! Je vous remercie de vos informations car vous m'aiderez à prendre une décision éclairée!

MissIsa
Open
PA
Patachou15 19 years ago · Choufleur
Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles
Bonjour tout le monde.

Je suis un petit nouveau du site et je pars pour le Pérou dans 2 semaines. J'ai une question par rapport à l'aéroport de Lima. Je vais y arriver à minuit. Je reprends l'avion 6 heures plus tard. Je me demande ce qu'il y a à faire à l'aéroport en attendant, s'il est un peu dangereux, s'il est ouvert toute la nuit, s'il y a un hôtel prudent puisque je voyage avec deux filles qui veulent que ce soit sécuritaire.

Merci d'avance.

JF
Open
MA
Mariamid 19 years ago · Freeman666
Age légal pour aller à Dubai seule?
Salut, je suis une jeune femme et je voudrais aller à Dubai la semaine prochaine pour faire du tourisme. J'ai une amie qui y sera la bas à la meme periode ce qui m'arrange car j'aurais de la compagnie. Je voulais savoir à partir de quel âge je pouvais aller à Dubai seule? J'ai appris qu'il fallait avoir 25 ans et + et si ce n'est pas le cas, il fallait voyager soit avec son mari ou sa mère! La personne qui m'a dit cela n'était pas trés sur d'elle. J'aimerai avoir l'information car en fait je n'ai pas encore 25 ans! Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 166 Next