Bonjour à tous! Je suis une jeune québécoise de 18 ans qui désir vivre une expérience enrichissante durant laquelle j'apprendrai, sur moi, sur les autres et sur la vie. Mais je n'ai malheureusement personne pour m’accompagner. Je crois par contre qu'on ne doit pas attendre après les autres pour faire ce que l'on désir. Voilà, j'aimerais trouver une destination sécuritaire, ou je pourrais peut-être même travailler et être loger, le tout pour environ 1 mois. Je suis très attirée
par la Grèce à cause de ces beaux paysages et ses îles paradisiaques, mais il existe certainement d'autres endroits très intéressants qui me sont inconnus. Je partirais ce printemps et j'aimerais un endroit ou il fait assez chaud et à proximité de belles plages. Je sais que je m'y prends un peu tard pour développer ce projet, mais je crois que rien n'est impossible! C'est pourquoi je compte sur des pistes, des conseils, des adresses, ou tout simplement des opinions, que vous me donnerez! Ce sera, chose certaine, grandement apprécié!
Merci Beaucoup!
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 4741–4770 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis étudiante à science po et l'année prochaine je dois partir une année à l'étranger. J'aimerais aller en Inde (sachant qu'a part la Grèce d'où je suis originaire j'ai jamais voyagé seule). On m'a dit que pour une fille seule l'Inde c'était dangereux et mles discussdions sur le forum m'ont pas rassuré. Alors j'aimerai votre avis sur les risques de l'Inde. Merci d'avance.
Bonjour,
je pars à la fin du mois de mars au Vietnam pour un stage d'enseignement. Je pars seule et serai seule à l'arrivée sur le terrain. Je me questionne sur la sécurité d'une femme seule à l'arrivée à Ho Chi Minh Ville. Les avis sont très contradictoires; certains me disent qu'il n'y a aucun problème alors que d'autres (dont mon enseignant de vietnamien) me mettent en garde continuellement.
La question me préoccupe et j'aimerais entendre l'avis de filles qui ont vécu l'expérience.
Merci
je pars à la fin du mois de mars au Vietnam pour un stage d'enseignement. Je pars seule et serai seule à l'arrivée sur le terrain. Je me questionne sur la sécurité d'une femme seule à l'arrivée à Ho Chi Minh Ville. Les avis sont très contradictoires; certains me disent qu'il n'y a aucun problème alors que d'autres (dont mon enseignant de vietnamien) me mettent en garde continuellement.
La question me préoccupe et j'aimerais entendre l'avis de filles qui ont vécu l'expérience.
Merci
Je m'en vais en vacances à San Andres le 09 mars 2006.
J'aimerais savoir si vous avez voyagée durant votre premier trimestre de grossesse et comment ça s'est passé ?
Je suis enceinte de 6 semaines et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à voyager en avion et à aller dans le sud si je me portais bien.
Avez-vous des conseils pour moi ? J'apprécierais beaucoup vos commentaires !
Demetane
Je suis enceinte de 6 semaines et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à voyager en avion et à aller dans le sud si je me portais bien.
Avez-vous des conseils pour moi ? J'apprécierais beaucoup vos commentaires !
Demetane
Hello à tous,
Je devais partir avec 1 amie en NZ (1, 5 mois à partir de mi-mars), mais elle a du annuler. Du coup, j'hesite à voyager seule car j'ai peur de m'ennuyer (et puis je n'ai pas l'habitude). Alors, je me renseigne pour partir, pourquoi pas, avec Magic Bus.
Je recherche donc des personnes qui ont utiliser ce système pour me raconter leur expérience : comment ça se déroule, si c'etait bien, s'il faut impérativement etre bilingue (mon niveau d'anglais est déplorable)... etc. Bref, toutes les infos sont les bien venues !!
Quand aux voyageurs solitaires, je suis aussi preneuse de vos impressions (surtout la 1ere expérience), qui peut etre me convaincra de partir seule sur les routes.
Merci :-)
Je recherche donc des personnes qui ont utiliser ce système pour me raconter leur expérience : comment ça se déroule, si c'etait bien, s'il faut impérativement etre bilingue (mon niveau d'anglais est déplorable)... etc. Bref, toutes les infos sont les bien venues !!
Quand aux voyageurs solitaires, je suis aussi preneuse de vos impressions (surtout la 1ere expérience), qui peut etre me convaincra de partir seule sur les routes.
Merci :-)
Bonjour,
Je suis en train de penser à faire la route de la soie seule (même s'il est probable que je rencontre des gens en route...). Est-ce que cela pose des problèmes de sécurité, notamment dans certains pays d'asie centrale? Merci beaucoup,
Marie
Je suis en train de penser à faire la route de la soie seule (même s'il est probable que je rencontre des gens en route...). Est-ce que cela pose des problèmes de sécurité, notamment dans certains pays d'asie centrale? Merci beaucoup,
Marie
Bonjours à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie!
Voilà, je pars rejoindre qques copines au Mexique dans 2 semaines, mais elles repartent avant moi et je serai donc seule pendant un dizaine de jours. Je pense peut etre aller faire un petit tour à Palenque puis Tikal (Guatémala), et après avoir lu les différentes discussions sur ce sujet, je crois que, à priori, je ne devrais pas top avoir de soucis en respectant des règles de prudence générales -corrigez moi si j'ai tort.
J'ai déjà voyagé seule plusieurs fois, mais en Europe et Nouvelle Zélande/Australie, donc très peu de soucis car semblables à la France. Je crois en fait que ce qui m'inquiète le plus est de me retrouver toute seule avec nulle part ou loger et plus de bus pour m'amener ailleurs. Je sais, c'est bête, car je n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent, mais j'ai pour habitude de toujours réserver mon logement à l'avance (auberges/hostels) et pour ces 2 sites (Palenque et Tikal) peu de logements peuvent se réserver à l'avance -seulement les plus chers, ou ceux qui proposent des chambres pour 2 personnes - et je voyage avec un petit budget... Avez-vous des conseils de logement sur ces sites où l'on peut payer juste une seul lit -mon idéal serait de loger aux abors des sites eux-mêmes, pour etre dans la jungle?
En fait, j'espère surtout rencontrer d'autres 'backpackers' en route qui feront le même chemin que moi. Donc, ma question est surtout la suivante: Peut-on faire confiance aux autres voyageurs que l'on rencontre dans les hostels/Auberges?
Voilà, je vous remercie pour toutes vos suggestions ou conseils! A bientôt j'espère, Alex
Bonjour...
J'aimerais me rendre en Inde, pour mon premier voyage en solo. Je ne peux pas prendre plus de 3 semaines d'affilée. (C'est le patron qui veut pas 😠!!!)
J'ai entendu par plusieurs personnes que pour un premier voyage en Inde, il serait préférable de commencer par le sud. (Le "choc" de la misère etc. y serait moins fort... 😕) Qu'en pensez-vous? Est ce que 3 semaines, c'est trop peu?
J'ai lu plusieurs interventions dans ce forum, mais pas grand chose pour les petits séjours en Inde...
J'ai acheté le L. Planet, histoire de réfléchir à un itinéraire, mais si vous avez de bons plans, ils sont bien sûr les bienvenus...
D'avance, merci bcp bcp pour vos réponses!!
D'avance, merci bcp bcp pour vos réponses!!
je reve depuis longtemps de partir en ouzbékistan, quitte à partir seule.
le fait de partir seule ne me cause pas de problèmes, mes inquiétudes st sur le fait d etre une femme seule en pays islamique
est ce bien vu? pourrais je avoir des contacts sans avoir de problèmes? ont ils l habitude de voir des femmes voyagées seules?
est ce qu il vaut mieux que j organise mon séjour avec un guide?
je préfère vraiment voyagée en indépendant mais j ai vraiment envie de découvrir cette culture en toute quiétude.
merci de vos conseils claire
merci de vos conseils claire
Ma fille aimerait bien visiter ces pays. Pouvez-vous me donner des informations à sa voir si c'est sécuritaire dans ces contrées? Elle a eu des vaccins pour l'hépatite A et B et la fièvre jaune.
Merci,
Kachoue
Apres mon fabuleux voyage en Inde seule, je programme un sejour au Maroc en mai ou juin 2006. Est-ce que c'est possible de le faire seule et sac-à-dos ?
merci a vous
juju
merci a vous
juju
j'aimerais avoir vos témoignages si vous êtes allés a madagascar seules merci
Bonjour a toutes et a tous.
Je suis ravie d'etre tombée par pur hasard sur ce forum..., voici quelques temps que l'envie d'aller voire ailleurs me titille.
Je suis partie au maroc aupres d'un organisme, 1 semaine, malgres le paysage, je n'ai pas apprécié, je me sentais trop dépendante de quelqu'un, je n'avais pas le sentiment que je pouvais découvrir par moi meme. Idem quand je suis partie à Londres. Alors qu'aujourd'hui je souhaiterai remettre ca, mais seul, voire de quoi je suis capable. Mais la chose que j'aprehende le plus, ce sont mes lacunes en anglais, j'y remedis en prenant des cours auprès d'une copine. Après ça, je ne vois pas ce qui peut m'empecher de partir....Comme premier voyage en solo je pensais a l'inde du nord ;la culture, et surtout l'architecture de ce pays me facinent ( sans pour autant avoir de grandes connaissances sur le pays). Je demande donc aux aventuriers que vous etes si le choix est bon. Merci
Bonjour,
Je suis une étudiante qui désire partir en voyage en Afrique (ou Amérique latine ou Asie!!!!). En fait, je ne sais trop qu'elle destination prendre!!! Il y a tellement de choix!!! Mais voila, j'ai un problème... je suis une jeune (20 ans), une fille et qui en plus voyagera seule.... Bref, les destinations qui m'intéresse sont souvent peu recommendées pour le genre de voyageuse que je suis! En fait, j'aimerai que vous m'inspiriez sur le des destinations sécures qui sont assez intéressantes et peu couteuse pour un voyage d'une durée de minimum 3 semaines! (Je déteste les voyages organisés!!!)
Merci!!!!
Alizée
je me demande s'il est réaliste de croire qu'une femme, dans la quanrantaine et en forme, peut s'aventurer seule pour un trek au perou en juillet. J'ai fait le costa rica seule et j'ai voyagé pas mal mais le perou ou le chili, en randonnée péd estre et à cheval, j'hésite .ais-je raison ? Comme plusieurs je ne suis pas du type «voyage organisé »en grand groupe 😉
un p'tit bonjour du Québec .
Marie
un p'tit bonjour du Québec .
Marie
Voila, je devais partir avec une amie pour un sejour d'un peu plus de quinze jours au radjastan et suite a un contretemps, je me retrouve a partir seule... j'hesite beaucoup, je ne suis jamais partie seule en voyage, j'ai deja sejourné dans plusieurs pays d'asie du sud est (malaisie, cambodge, vietnam) mais jamais en inde.
J'aimerais quelques temoignages et conseils!!! Nous avions prevu un parcours en train Delhi-Jodpur-jaisalmer-udaipur.
Je ne sais pas si je dois annuler, modifier mon itinéraire ?
Merci pour vos conseils,
Sandrine
Bonjour à toutes,
avant d´investir dans ce produit qui me parait complètement génial je voudrais avoir l´avis d´utilisatrices du keeper...L´usage de serviettes hygiéniques en complément est- il nécessaire?
Merci Marion
avant d´investir dans ce produit qui me parait complètement génial je voudrais avoir l´avis d´utilisatrices du keeper...L´usage de serviettes hygiéniques en complément est- il nécessaire?
Merci Marion
Bonjour jaimerais partir cet été en Thailande ak horizon cosmopolite.. je veutsavoir si cest fiable? Mes amis me font peur en me disant ke cest dangereux et ke je devrais cmmecner avoyager en europe avant daler en Asie.. Dois-je foncer ou les écouter?
Coucou, je pars en INDE avec ma meilleure amie du 2 au 25 Aout. C'est notre premier grand voyage, c'est un rève que nous réalisons. Par contre, je suis en plein dans la préparation de notre itinéraire et j'ai envie de tout faire...Je sais bien que c'est utopique.... l 'Inde étant un pays si vaste....Voici les données: Nous arrivons à Delhi, et nous avons 23 jours pour méler culture, rencontres, treck sur 3jours?, tourisme, évasion...et aventure. Nous sommes sportives et curieuses, voilà, donc, je comptais monter vers Leh mais le billet d'avion est trop cher, puis aller a Darjeeling, revenir faire Jaïpour etc...le rajasthan, Karachi?, un bout de désert et revenir à Delhi....Bref autant dire l'infaisable...Qu'en pensez-vous? Nous sommes sur Paris, si il y a moyen de se voir pour en parler et discuter voyage, ça pourrait être sympa, Sandra
Je rejoins ma fille à Marseille en juin 2006 qui arrivera de Corse. Nous avons 10 jours pour voyager et revenir prendre l'avion à Marseille. Paris est exclu. Cherchons destination à faire en train pas trop loin de Marseille. Endroit typique et sympa avec culture, sécuritaire où la mer pourrait être accessible 1 jour ou 2. Nous pensons à Barcelone. Est-ce dangereux pour 2 filles seules?
Danielle
Danielle
Bonjour à tous! Je pars le 3 novembre pour l'Égypte pendant un mois par mes propres moyens. J'ai organiser moi même mon voyage, treck dans le désert, une semaine au Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel, Alexandrie... Je devais partir avec mon conjoint mais malheureusement il ne pourra pas venir avec moi. Donc je me retrouve seule pour visiter un pays mulsulman pour la première fois. Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires et suggestions. Je dois absoluement réaliser ce rêve que je prépare depuis un an. Merci
Bonjour à Tous
Je pars mi décembre me promener au Maroc avec mon fils de 10 ans, sac à dos et moyens de transport locaux
J'y suis déja allée l'an dernier avec mon copain, et ai une idéedu pays
Je me demande comment je vais etre perçue à me ballader avec mon fils, mais sans "mari", cette fois
Auriez vous des idées / conseils pour mon petit périple entre Fèz et Marrakech Ballades, randos, sites, hotels pas chers...)
Je pars mi décembre me promener au Maroc avec mon fils de 10 ans, sac à dos et moyens de transport locaux
J'y suis déja allée l'an dernier avec mon copain, et ai une idéedu pays
Je me demande comment je vais etre perçue à me ballader avec mon fils, mais sans "mari", cette fois
Auriez vous des idées / conseils pour mon petit périple entre Fèz et Marrakech Ballades, randos, sites, hotels pas chers...)
Hello 🙂
A mon premier voyage, j'avais 22 ans. Je voulais partir avec quelqu'un, mais personne dans mes amis, n'avait le temps ni les sous pour m'accompagner. Bon tant pis me suis je dit, j'y vais. J'avais peur de me retrouver au bout du monde, (en Indonésie) seule surtout. Et si il m'arrivait quelque chose? Et si je me faisais tout voler? Et si je me faisais violer? Et si je perdais mon passeport et ticket d'avion? Et si.... Zut, c'était mon grand rêve de petite fille, partir loin, alors voila.
Et bien, 17 ans plus tard, ca a été la chose la plus intelligente que j'ai faite! 😎
En revenant je me suis dite " Mon premier grand voyage... Surement le plus beau de tous? Comment est ce possible autrement?" Alors je suis repartie, toujours seule, et je n'ai quasi plus arrêté. Parfois un seul mois, parfois 20, mais voyager, apprendre le monde, et découvrir toutes les beautés que le monde recèle et qu'il n'y a pas chez nous.
J'ai toujours mes deux jambes, je ne me suis jamais rien fait volé, (sauf en Belgique) je n'ai jamais rien perdu (sauf ma virginité 😏) il ne m'est jamais arrivé qque chose de grave, sauf que j'ai réalisé que le metro boulot dodo était pas pour moi, ben oui c'est grave, non? 😉
J'ai commencé par des pays "cools" Java, Bali, la Thailande, un beau jour je me suis enfin décidée à aller en Inde, un autre en Iran, puis au Pakistan, et je le répète, rien de facheux ne m'est arrivé, jamais. Une fois une main au fesses en Inde, une autre fois au cambodge j'ai eu très chaud, mais il ne s'est rien passé de méchant.
Ah oui, je ne mets jamais de vetements moulants et courts, sauf une fois au Cambodge ou j'ai eu très chaud 😏
N'hésitez plus... Foncez! 🙂
Parvat' dit aussi "la mama"😏
A mon premier voyage, j'avais 22 ans. Je voulais partir avec quelqu'un, mais personne dans mes amis, n'avait le temps ni les sous pour m'accompagner. Bon tant pis me suis je dit, j'y vais. J'avais peur de me retrouver au bout du monde, (en Indonésie) seule surtout. Et si il m'arrivait quelque chose? Et si je me faisais tout voler? Et si je me faisais violer? Et si je perdais mon passeport et ticket d'avion? Et si.... Zut, c'était mon grand rêve de petite fille, partir loin, alors voila.
Et bien, 17 ans plus tard, ca a été la chose la plus intelligente que j'ai faite! 😎
En revenant je me suis dite " Mon premier grand voyage... Surement le plus beau de tous? Comment est ce possible autrement?" Alors je suis repartie, toujours seule, et je n'ai quasi plus arrêté. Parfois un seul mois, parfois 20, mais voyager, apprendre le monde, et découvrir toutes les beautés que le monde recèle et qu'il n'y a pas chez nous.
J'ai toujours mes deux jambes, je ne me suis jamais rien fait volé, (sauf en Belgique) je n'ai jamais rien perdu (sauf ma virginité 😏) il ne m'est jamais arrivé qque chose de grave, sauf que j'ai réalisé que le metro boulot dodo était pas pour moi, ben oui c'est grave, non? 😉
J'ai commencé par des pays "cools" Java, Bali, la Thailande, un beau jour je me suis enfin décidée à aller en Inde, un autre en Iran, puis au Pakistan, et je le répète, rien de facheux ne m'est arrivé, jamais. Une fois une main au fesses en Inde, une autre fois au cambodge j'ai eu très chaud, mais il ne s'est rien passé de méchant.
Ah oui, je ne mets jamais de vetements moulants et courts, sauf une fois au Cambodge ou j'ai eu très chaud 😏
N'hésitez plus... Foncez! 🙂
Parvat' dit aussi "la mama"😏
Bonjour à tous! Je cherche à être réassurée sur quelques points. Je devais partir en Thailande pour rejoindre un ami et nous devions faire le tour des environs (Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie). Or, mon ami qui est déjà là-bas revient prématurément au Canada et je me retrouve à voyager toute seule. Je me demandais si il est aussi facile de rencontrer des gens avec qui voyager un coup rendu là-bas et de quelle façon je peux m'y prendre. De plus, j'arrive à Bangkok aux petites heures du matin et je me demande quel hotel loué pour la première nuit... Enfin, dernière question, est-ce qu'il y a des endroits qui ne sont pas safe pour une fille seule? Merci, Laurence
Hello :)
Voila je reviens d'un fabuleux voyage 🙂
Bruxelles - Istanbul en avion, et Istanbul - Delhi en bus à travers l'Iran et le Pakistan. Et bien c'etait GENIAL!!!!
Bien sur quand on voyage seule, pas question de penser a bronzer ses gambettes, ni meme ses épaules! En Iran, le port du voile sur ses cheveux est obligatoire, meme pour les touristes, et meme pour aller de sa chambre aux douches... Au Pakistan, le port du voile n'est pas obligatoire mais vivement conseillé!
J'avais quelques craintes d'aller seule au Pakistan... mais comment ca se fait qu'on a tant de préjugés sur ce pays??? C'est sans problemes! Gens adorables, aussi bien en Iran qu'au Pakistan. Un vrai musulman n'aborde pas une femme seule en rue, donc parfois on se sens un peu seule, mais jamais je n'ai eu de gestes deplacés, de remarques désagréables comme j'ai eu en Egypte.
J'ai honteusement menti quand on me demandait "where is your husband", je racontais que j'avais perdu mon mari et mon fils dans un accident de voiture...
😕
Sinon, si j'avais dit la vérité, seule à mon âge sans enfants ni mari? Mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie? Je suis une pute quoi... Et donc avec cet affreux mensonge, j'avais droit à beaucoup plus de respect...
Moi qui suis assez extravertie, souriant à tout bout de champ, je devais me forcer a m'introvertir. Mais je retournerai en Iran et au Pakistan (dont je n'ai vu que Quetta et Lahore). J'ai adoré! 😎
Dernière chose... En Iran, le port du voile et d'une longue blouse à longues manches (noire, comme toutes les femmes, si on veut passer inapercue) peut etre un cauchemar sous le soleil tapant quand on n'est pas habituée... Penser à y aller avant les grosses chaleurs (mai)
Au début du voyage, j'étais avec deux amis, mais on s'est séparés après 10 jours en Iran. Pas évident pour une femme européenne de se tenir toujours derrière, les locaux ne parlant qu'aux deux copains, sans un regard (par respect, sans doute suis la femme d'un des deux?) pour le sexe faible. L'impression d'etre un "sous homme" me pompait franchement...
Voila je reviens d'un fabuleux voyage 🙂
Bruxelles - Istanbul en avion, et Istanbul - Delhi en bus à travers l'Iran et le Pakistan. Et bien c'etait GENIAL!!!!
Bien sur quand on voyage seule, pas question de penser a bronzer ses gambettes, ni meme ses épaules! En Iran, le port du voile sur ses cheveux est obligatoire, meme pour les touristes, et meme pour aller de sa chambre aux douches... Au Pakistan, le port du voile n'est pas obligatoire mais vivement conseillé!
J'avais quelques craintes d'aller seule au Pakistan... mais comment ca se fait qu'on a tant de préjugés sur ce pays??? C'est sans problemes! Gens adorables, aussi bien en Iran qu'au Pakistan. Un vrai musulman n'aborde pas une femme seule en rue, donc parfois on se sens un peu seule, mais jamais je n'ai eu de gestes deplacés, de remarques désagréables comme j'ai eu en Egypte.
J'ai honteusement menti quand on me demandait "where is your husband", je racontais que j'avais perdu mon mari et mon fils dans un accident de voiture...
😕
Sinon, si j'avais dit la vérité, seule à mon âge sans enfants ni mari? Mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie? Je suis une pute quoi... Et donc avec cet affreux mensonge, j'avais droit à beaucoup plus de respect...Moi qui suis assez extravertie, souriant à tout bout de champ, je devais me forcer a m'introvertir. Mais je retournerai en Iran et au Pakistan (dont je n'ai vu que Quetta et Lahore). J'ai adoré! 😎
Dernière chose... En Iran, le port du voile et d'une longue blouse à longues manches (noire, comme toutes les femmes, si on veut passer inapercue) peut etre un cauchemar sous le soleil tapant quand on n'est pas habituée... Penser à y aller avant les grosses chaleurs (mai)
Au début du voyage, j'étais avec deux amis, mais on s'est séparés après 10 jours en Iran. Pas évident pour une femme européenne de se tenir toujours derrière, les locaux ne parlant qu'aux deux copains, sans un regard (par respect, sans doute suis la femme d'un des deux?) pour le sexe faible. L'impression d'etre un "sous homme" me pompait franchement...
salut
nous partons dans moins d'une semaine en inde du sud, bombay...goa puis le kerala, jamais allées en inde on ne pars pas en meme temps, j'arriverai seule a bombay tard...ke faire?
comment sont les indiens avec las nana?j'ai beaucoup voyagé en afrique mais l'asie je ne connais pas du tout!
sinon sac a dos, lonely ca suffira pr trouver ou dormir au dernier mmt?
je pars 16jours ca vaut le coup de faire que du train?on a pas assez de sous pour l'avion!
merci beaucoup
Bonjour
je prévois de faire un petit tour en Asie Centrale, en Chine et retour par la Mongolie et la Russie d'ici quelques mois. Seulement voilà j'aimerais avoir un avis objectif sur le fait que je voyagerai seule. je n'en suis pas à mon premier voyage en solitaire (Moyen-Orient, Etats-Unis, Europe Centrale...) mais en général je voyage qlqs semaines et non pas 3-4 mois comme ce que je prévois maintenant.
Bref que pensez-vous d'un tel projet sachant que je compte me rendre en Ouzbekistan, Kazakhstan pê Kirghizie Chine, Mongolie Russie (transmongolien...) et retour Paris ..
Merci de vos avis de même si qlqn a déjà fait ce voyage pouvez-vous me renseigner sur le budget (je pense que le plus gros "post" sera le transport...)
Encore merci
Mudem
je prévois de faire un petit tour en Asie Centrale, en Chine et retour par la Mongolie et la Russie d'ici quelques mois. Seulement voilà j'aimerais avoir un avis objectif sur le fait que je voyagerai seule. je n'en suis pas à mon premier voyage en solitaire (Moyen-Orient, Etats-Unis, Europe Centrale...) mais en général je voyage qlqs semaines et non pas 3-4 mois comme ce que je prévois maintenant.
Bref que pensez-vous d'un tel projet sachant que je compte me rendre en Ouzbekistan, Kazakhstan pê Kirghizie Chine, Mongolie Russie (transmongolien...) et retour Paris ..
Merci de vos avis de même si qlqn a déjà fait ce voyage pouvez-vous me renseigner sur le budget (je pense que le plus gros "post" sera le transport...)
Encore merci
Mudem
Salut,
Je voulais savoir si il etait dangereux de voyager seule pour une fille de 23 ans au Cambodge. Je desire emprunter les bus et les trains dans le pays et visiter Angor et Phnom Penh. Faut-il eviter certain lieux ? Merci😉
Je voulais savoir si il etait dangereux de voyager seule pour une fille de 23 ans au Cambodge. Je desire emprunter les bus et les trains dans le pays et visiter Angor et Phnom Penh. Faut-il eviter certain lieux ? Merci😉
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
He bien voila, avec une amie on c enfin décidé a partir pour un mois au pérou pdt les vacances d'été 2006!!!
Le seul hic🙁 c que mon amie éprouve qques craintes a partir si loin a 2, notament 2 filles!!!
Durant ce séjour nous avons comme projet de faire le trek de choquequirau et de rejoindre ensuite le machu picchu, il faut compté environ une semaine!!! Nous penson partir sans guide mais demander kan meme l'aide d'un muletier pour le transport des bagages.
La question est: y a t-il des risques a dormir en tente dans la montagne toutes seules????
Il me faudrai des conseils (de préférence béton) pour convaincre mon binôme!!!!
Alors je vous di tous a vos clavier et merci d'avance😎 Céline
Alors je vous di tous a vos clavier et merci d'avance😎 Céline
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot