Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yeyene 20 years ago · Neeeeeeemo
Conseils pour trois semaines seule au Pérou?
Bonjour...

Je pars le 16/05/06 toute seule au Pérou, pendant 3 semaines...

Je compte faire Lima-->La Paz-->Lima....

Pouvez vous m'aiguiller sur les sites à ne pas manquer s'il vous plait... Je pense voyager essentiellement en bus... J'aimerais bénéficier de vos expériences afin de ne pas trop ma planter sur mes choix et pour optimiser mon temps...

Si vous avez eu des arrets "coup de coeur" pour un endroit, une auberge etc.. merci de m'en faire part...

Je vous remercie d'avance...

Yeyene
Open
EL
Elaine 20 years ago · Chajoe
Partir seule mais pas jeune
ce petit titre en réponse sympa au titre d'un message que j'ai vu!

j'ai 42 ans, 2 enfants de 18 et 15 qui commencent à voyager de leur coté. Je cherche 2 choses, : des conseils, des idées pour voyager seule, ou pas seule,

et puis, j'ai envie d'aller avec mes enfants à Noel dans un endroit sympa et nouveau...

Elaine
Open
YE
Yeyene 20 years ago
Seule au Pérou: conseils et contacts?
Bonjour "zamis de la terre..."

Je devais partir avec un ami à Lima le 16/05/2006... il ne peut plus... je pars donc seule... du 16/05/2006 au 05/06/2006... J'aimerais avoir des conseils, des contacts etc... car j'en lis de toutes les couleurs sur le Pèrou...

Si ca tente quelqu'un... sachant que j'aimerais bien bouger en bolivie ou/et en equateur avec des vols internes, une fois sur place... J'aimerais me connecter au petit train des Andes... Bref le temps me manque pour bien préparer tout ca car ce n'était pas ma destination prévue à la base...

Bref... Merci d'avance pour vos precieux conseils... 🤪
Open
LO
Lorelyne 20 years ago · JuanJuan
Argentine en août en solitaire
Bonjour à toutes et tous,

Hésitant à me lancer pour la première fois en solitaire, tout en ayant très envie de partir enfin en amérique latine, j'aimerais avoir votre sentiment et conseils pour un voyage d'un mois en argentine. Sécurité, sites à absolument visiter, etc, sachant que je parle couramment espagnol. J'ai déjà quelques idées: Buenos Aires bien sûr, Iguazu, Talampaya, Salta, Cafayate, quebrada de huamaca... Quel budget dois-je prévoir à peu près, en dehors du billet d'avion?

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de me lancer, mais je suis friande de vos expériences et conseils, qui vont peut-être m'aider à sauter le pas !

Merci d'avance
Open
KL
Klodine 20 years ago · Larbouinoun
Seule à Cuba
j'ai envie d'aller à cuba, mais comme je suis seule, je passe par un séjour vol + hotel et je souhaite me débrouiller là bas, pour visiter !

je voulais aller au mexique ou en république dom mais on me l'a déconseillé pour la sécurité .😏

je fais appel à vos expériences pour me dire si je peux m'y rendre en toute tranquilité !!

Merci à vous tous.
Open
GA
Galata 20 years ago · Gefanj
Seule en Iran
Bonsoir, est-ce qu'il y a quelques unes d'entre vous qui seraient allées en Iran seule récemment? Est-ce possible? Comment dois-je m'habiller? Quels conseils me donneriez-vous ?
Open
LA
Laetic 20 years ago · Natruim
Marre...
n'y voyez aucune animosité de ma part mais.... j'en ai marre de voir des posts, seule pour telle ou telle autre destination !!!! mesdames, mesdemoiselles assumez vous, je crois que toutes, ou pratiquement toutes, les destinations sont envisageables même seule. à partir du moment où l'envie, le coup de coeur est là aucun problème. et sincèrement de voir que la rubrique du forum voyager au feminin se limite à savoir si on peut faire seule, certaines choses m'énervent. il suffit de bon sens et de sentir les choses. j'ai eu pour ma part qq expériences de voyage seule et je pense savoir de quoi je parle. croyez vous que ce soit plus dangeureux pour une femme de voyager seule ou que pour un homme seul ? pour ma part, je pense qu'il y a tt autant de risque. mesdames faites le parceque vous en avez envie et ne cherchez pas qq motifs de ne pas oser, c si simple.... sans vouloir vexer qui que ce soit, sincèrement
Open
DJ
Djeeama 20 years ago · Gildadesiles
Physique d'une personne et sécurité en voyage
Bonjour,

J'ouvre le sujet, toutes vos experiences et pensées sont les bienvenus.

Pensez vous qu'une grande blonde au yeux bleus a la peau tres claire risque t'elle plus dans un pays, qu'une petite brune?

Dans certains pays beaucoup de gens considerent que plus on est gros et plus on est riche... ou encore plus on a la peau blanche et plus on est riche aussi...

Bon c'est surtout pour toutes celles qui voyagent seules, parce que lorsque nous sommes accompagnées d'un homme ca change tout...

Merci de vos reponses
Open
MI
Mimiparis 20 years ago
Voyager seule à Cancun au Mexique
Je parts une semaine debut mai au mexique, vers Cancun. Partant seule j'aimerais que vous m'aidiez en me disant ce qui craint ou pas, ce qui ne se fais ou pas, bref les coutumes de ce beau Pays que je connais absolument pas !! D'autant qu'on me dit de ne pas demander ( si probleme ou même pour un renseignement ) a la police locale, lu dans le guide du routard, car la police est corompue !! merci de vos infos !! Michelle
Open
LI
Liladou 20 years ago · Sch
Recherche témoignages 'voyager seul(e)' pour le Pérou
Salut,

J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).

J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits!
Open
NA
Nanettes 20 years ago · VivianeG
Seule à Madagascar
Bonjour tout le monde, Je pars à Madagascar pour plusieurs mois et je me posais plusieurs questions Est ce que ça craint pour une femme de faire du tourisme la bas? Comment se vétir pour etre bien adaptée au pays? J'ai eu des contacts sur internet pour me rendre sur place, comment vérifier que ce soit des valeurs sures?

Merci de vos conseils!

Nanette
Open
TE
Tef 20 years ago · Khuyagaamgl
Bons plans pour une semaine, quelle destination?
Je voudrais offrir un voyage (d'une semaine) à une amie. Je n'ai pas d'idée du tt... Scandinavie, pays méditerranéen... ???? Je recherche (sans succès;-() uen destination un peu originale (elle commemoi, nous avons déjà un peu voyagé) ; Help !!! QQ un aurait elle une idée, s'il vous plait ????
Open
VO
Voyagesarah 20 years ago · Kanel
Seule dans le Transibérien
Bonjour à tous,

je me prépare à faire un voyage d'un an seule. Je prendrai d'abord le train depuis Genève jusqu'en Russie puis de Moskou jusqu'à Pékin en passant par la Mongolie. Je me questionnais sur la sécurité. Est-ce qu'une fille seule sac au dos en Russie, puis dans le transibérien ne risque rien? En un mot: puis-je voyager tranquille en Russie?

merci de vos réponses sarah
Open
GO
Goldorinette 20 years ago · Zmary
Femme enceinte et avion
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais savoir jusqu' à combien de mois de grossesse on peut prendre l'avion, merci de vos reponses et bon dimanche

Goldorinette 🙂
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Gefanj
Où aller seule en Europe selon ces critères?
Bonjour,

Je comptais aller au Pérou, mais je crois que je vais choker, et plutot aller en Europe... Les deux choses qui me stressait du Pérou : la sécurité et les longues distances:

Où me conseiller vous d'aller en Europe selon ces critères: J'adore la rando en montagne, et j'adore voir des paysages totalement différents se cotoyant J'adore les palmiers Je ne parle pratiquement pas espanol (mais je compte apprendre quelques mots clés avant de partir) J'aimerais partir 3 semaines, les 3 dernières de mai (et je ne veut pas que mes journées soient ruinées par la pluie) Je part seule (chose que je n'ai jamais fait apparavant) J'aimerais ne pas avoir à me louer voiture ou de 4x4 pour me déplacer J'aimerais ne pas avoir à prendre des moyens de transports seule très longtemps (l'avion ca va, mais pas faire 12 hres de bus) Je veux que ca me coute max 2500 pour 3 semainesMerci énormément pour vos conseils et suggestions!!!
Open
MI
Mimieee 20 years ago · Philippe2003
Sécurité pour une jeune fille seule en Amérique Centrale
Bonjour à tous,

j'envisage de traverser seule l'Amérique centrale et la Colombie pour me rendre du Mexique en Amérique du Sud. Je compte faire ce trajet en bus, avec mon sac à dos. Qu'en pensez vous au niveau de la sécurité? Quels sont les pays qu'il vaut mieux traverser sans trop s'atarder, voir ne pas traverser du tout? Je descends ensuite jusqu'à Ushuaia, mais je connais déjà mieux l'Amérique du Sud et je suis moins inquiète.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils 🙂
Open
WI
Wicca888 20 years ago · Joee
Conseils pour des vacances en Espagne et en Italie au féminin
😉Bon ça y est on a décidé avec ma meilleure amie de partir cet été ensemble, enfin le grand voyage tant attendu et surtout complétement au hasard!! On part de Grenoble, on prend la voiture, on bourre le coffre et s'est parti pour les vacances sans date butoires pour revenir lol!!! Direction le sud bien sur puis certainement l'espagne, l'italie et après à voir... Donc si vous avez deja fait ce genre de voyage j'attends vos reactions et surtout des bons plans de resto, auberges, hotels, coins à visiter et autres... Je compte sur vous et votre gentillesse n'hésitez pas à m'ecrire sur mon mail direct wicca888@hotmail.com

merci à tous wik
Open
SB
Sbellenger 20 years ago · Parvat
Seule en Inde: appel à vos bons plans
Bonjour,

Je pars seule avec mon backpack en Inde... première destination d'un tour du monde... avec certes un budget rikiki mais la profonde envie de réaliser cette rencontre des Terres et des Hommes.

J'arrive à Mumbai le 21 avril.. je pensais ensuite aller vers le Nord... le Rjahstan puis Varanasi pour ensuite regagner Goa, Kerala, la pointe de l'Inde, Madurai, Pondichéry, pour ensuite remonter via Madras (les Iles Andaman) et reprendre un vol pour Yangon/Rangoon à Calcutta.

Ce message est un appel à vos bons plans ! sur place, le transport, les hôtels, les guides, les sites à voir et à prohiber, ...

Merci chers globe-trotters !

Stéphanie http://terra-esperanto.blog.ca
Open
DE
Deboo 20 years ago
Itinéraire et conseils pour un premier voyage en Thaïlande seule
Bonjour,

Je m'apprête à décoller pour la Thailande le 27/03, j'y passerai trois semaines/un mois, je voyage seule et suis à la recherche de tout type de conseils en ce qui concerne l'itinéraire et les choses sympas à faire. Je suis notamment très intéressée par des adresses de petites guesthouses chaleureuses, où il est facile de rencontrer des gens. Je compte commencer par visiter le Nord du Pays, puis le Nord-est, qui m'a l'air d'être une région trs intéressante, pour terminer par le sud .... Une première question : j'arrive à Bangkok mardi 28 à 6 H du mat, et j'aimerais filer tout de suite vers Chiang-Mai _ je reviendrai à Bangkok par la suite_ est-il possible de trouver un vol intérieur pour le jour même sans réservation?

Merci par avance de vos réponses et de vos tuyaux.
Open
JA
JacquelineB 20 years ago · Artichaux
Conseils pour une femme à vélo en Turquie
Bonjour, 😉😉je vous sollicite pour des nouveaux conseils : je suis une femme et je pars avec un collègue masculin pour 15 jours de vélo en Turquie. J'aimerais savoir par rapport à la religion musulmane comment la femme en vélo est perçue et ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire🤪. Pour les fois où nous serions éventuellement hébergés chez l'habitant, pensez-vous que je pourrais manger avec mon collègue ou serais-je uniquement avec les femmes ? Dois-je porter un foulard ou pas ? dans la journée j'aurai mon casque, mais c'est surtout pour après. Notre itinéraire part d'Ankara et rejoint la côte sud entre Antalya et Adana via Konya. Merci pour tous vos conseils afin de m'intégrer le plus respectueusement possible dans le pays. JB
Open
GI
Gigi13 20 years ago
Circuit en Thaïlande et sécurité pour voyage seule
Bonjour, j'ai 23ans et cet été, c'est décidé, je pars enfin (au grand damne de mes parents pourtant routards avertis...)... Je n'ai malheureusement personne pour m'accompagner, et cela sera seule que je partirai... J'avais très envie de partir en Inde, mais il est vrai que pour commencer à voyager, il y a peut etre moins éprouvant... Alors, je me suis tournée vers la thailande. Guide du routard sous la main, je lis, je lis, je lis... Mais peut etre que des conseils de "pros" me seraient plus utiles...??? Alors en gros, mes inquiètudes: 1 - Qu'est ce qu'un petit bout de femme d' 1m50 doit éviter pour ne pas se retrouver trop en danger en voyagant seule..? 2 - Quel circuit me conseillez vous? (j'aimerais faire le tour de la thailande, et finir par les iles..) 3 - D'autres réponses à des questions que je n'aurais pas posées...?

Merci de vos réponses.. A bientot.
Open
VA
Valerie0610 20 years ago · Gahyia
Sécurité au Guatemala?
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un voyage pour une fille seule au Guatémala en novembre. Le consulat des affaires étrangères en France recommande une grande prudence pour un voyage dans ce pays, suite à des agressions, viols, vols etc. Est si préoccupant que ça? Merci de vos réponses.
Open
JO
Joelle1 20 years ago · Malisse
Trois filles en Indonésie
Allo!! Nous voulons partir 3 filles (20 ans) en Indonésie au mois de mai... Vu que le pays est musulman (ailleurs qu'à Bali), on voulait savoir si c'était approprié. Est-ce que ça ressemble à la Thaïlande ou rien à voir?? Avez-vous des recommendations sur les choses à faire pour respecter la culture? Merci d'avance Joëllexox- PS: Nous voulons vayager hors des chantiers battus!!
Open
JU
Judit 21 years ago · Indus
Seule au Pakistan?
Bonjour à tous,

La question a sûrement déjà été posée mais je la repose: C'est envisageable de voyager seule au Pakistan ou cela relève-t-il de l'hérésie? Merci

Judith
Open
SA
Sarahiris 21 years ago · Ren
Cheveux et vêtements appropriés en Chine
bonjour! sujet un peu superficiel mais quand même, j'y peux rien, ça me tracasse un peu! je pars au Vietnam et en Chine en juillet-août et je me demande quoi faire avec mes cheveux longs et épais...donc qui ont besoin d'être rincés abondamment! ça fait longtemps que je veux avoir des rastas (dreads) mais je me demande si culturellement parlant, ce look est accepté là-bas? sinon je pense les couper en bas des oreilles...bref je sais pas trop et j'ai bcp d'autres trucs à vérifier avant ça mais quand même si vous avez des idées, elles seront appréciées! aussi, est-ce que je peux me promener en camisole ou ce serait mal vu? merci des conseils car on n'y peut rien...il y a toujours des détails qui peuvent importuner! sai
Open
CH
Chicadelsol 21 years ago · Caronyc
Quel pays d'Amérique latine ou du Sud pour une femme seule?
Je souhaite partir seule quelques mois en Amérique du Sud ou Amérique latine, Quel pays me conseilleriez vous? Je parle espagnol et espère trouver un boulot sur place. Y a t il des pays plus propices à ce genre de longs séjours? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance
Open
PA
Pamua 21 years ago · Ren
Suggestions pour le Guatemala seule en mai
Bonjour!

J'envisage de partir seule pour un peu plus d'un mois en Amérique Centrale. Je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire (Guatemala à priori mais QUE Guatemala, ou les sites Mayas avec le Mexique, voire même plongée au Honduras...?).

Est-ce raisonnable de ne pas trop planifier et de juste prévoir un point de chute pour voir comment les choses se passent là-bas? Quel point de chute, Antigua, Flores, Cancun, autre? (le vol pour Guate semble super cher, c'est pour ça que je pense à Cancun, avec bus pour Flores, arrêt à Playa del Carmen -juste une possibilité parmi tant...)

En gros la question est: quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit sympa où débarquer pour pouvoir me relaxer en début de voyage, m'habituer au pays (jamais été en Amérique Centrale ou du sud) et planifier la suite...
Open
PA
Parvat 21 years ago · Lyane31
Les endroits les moins "cool" pour une voyageuse solo...
Bonjour :)

Très subjectif bien sur, mais quels sont les endroits les moins tranquilles, ceux ou vous n'avez pas aimé être une femme seule? Perso c'est Luxor et Assouan ou j'ai trouvé les locaux trop harceleurs, et aussi Nairobi ou je n'ai rien visité quasi car réputée ville dangereuse, et je n'y étais pas à l'aise.
Open
VI
Viajando 21 years ago · Lyane31
3 filles (15-16 ans) en trek en Inde
On est trois filles et on voudez savoir si pensez qu'il est possible qu'à notre âge on puisse partir faire un trek en inde avec un minimum de sécu???
Open
IZ
IzzabelleM 21 years ago · Sathie
Où partir seule pour la première fois?
Bonjour,

Je projette de partir plusieurs mois en voyage l'hiver prochain, seule. J'aimerais, entre autres, aller en Thailande et en Australie. Ce projet me fait peur (surtout le fait d'être seule, je n'ai jamais quitté l'Amérique du Nord.)

Je pense donc me tester en passant 3 semaine seule en voyage, aux alentours du mois de mai. Je cherche des idées de destinations assez sécuritaires, où il y a des choses naturelles hot à voir (je suis allée dans l'Ouest Américain et j'ai adoré), où il est possible de faire des randonnées, et surtout où je peux parler francais ou anglais. Budget: Je vise 2200$ pour 3 semaines.

Je pensais au Pérou, mais le fait de ne pas connaitre la langue me stresse beaoucoup. P-e en Europre? Sud de la France? Ou Italie ou Grèce (serait-ce trop cher? ca parle anglais?) Ou Costa Rica?

Merci de vos suggestions!
Open

Recommended for you

Previous Page 158 of 166 Next