Bonjour,
J'ai entendu dire que les enfants de moins d'1m40 ne peuvent pas prendre le zodiac pour aller voir les baleines.
Quelqu'un peut il me dire si cela est juste sinon il faut que je revois mon organisation.
Nous souhaitons passer avec l'agence essipit quelqu un connais il?
merci
christelle
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 9961–9990 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
A mon tour de soumettre notre itinéraire à votre sagacité. Nous partons en famille avec nos 3 enfants: 10 ans, 14 ans et 16 ans. Voici le programme que j'ai longuement concocté: N'hésitez pas à m'indiquer les bonnes adresses, les incontournables, ce qui vous paraît ne pas convenir... Je suis preneuse de tous les avis.
J1: Paris Las Vegas: hôtel Desert Rose Resort.
J2 J3: Zion : St George Hotel Super 8
J4 j5 Bryce Canyon: Camping Sunset campground
J6: Arches: Camping Devils garden campground
J7 J8: Moab: Hôtel Inca Inn (Canyonsland)
J9 Monument valley. Camping Goulding.
J 10 11: Grand Canyon: Camping Mather campground.
J12 Route vers la côte californienne: Hôtel ou camping à Castaic peut-être (Nord de Los Angeles) Si vous avez une adresse?
J13 On laisse Los Angeles: Route côtière de Ventura à Morro Bay: Camping morro bay SP
J 14 Balade autour de Morro bay
J 15 et J 16: Big Sur: Camping Pfeiffer Big Sur SP (Base pour la visite de Monterey)
J 17 J 18 j 19: San Francisco: Hotel San Remo
J 20 21: Yosemite à partir de Groveland Camping Yosemite Pines RV Resort. (Pas de place de camping plus près)
J 22 Yosemite: Camping Hogdown Meadow
J 23 Mammoth lakes probablement. Si vous avez une adresse?
J 24 Death Valley et nuit à Las Vegas: Hôtel Desert Rose resort
J 25 Journée et nuit à Las Vegas. Hôtel idem.
J 26 Départ.
Voilà. Les réservations sont faites (sauf J12 et j 23)mais je peux toujours modifier.
D'avance merci!
A mon tour de soumettre notre itinéraire à votre sagacité. Nous partons en famille avec nos 3 enfants: 10 ans, 14 ans et 16 ans. Voici le programme que j'ai longuement concocté: N'hésitez pas à m'indiquer les bonnes adresses, les incontournables, ce qui vous paraît ne pas convenir... Je suis preneuse de tous les avis.
J1: Paris Las Vegas: hôtel Desert Rose Resort.
J2 J3: Zion : St George Hotel Super 8
J4 j5 Bryce Canyon: Camping Sunset campground
J6: Arches: Camping Devils garden campground
J7 J8: Moab: Hôtel Inca Inn (Canyonsland)
J9 Monument valley. Camping Goulding.
J 10 11: Grand Canyon: Camping Mather campground.
J12 Route vers la côte californienne: Hôtel ou camping à Castaic peut-être (Nord de Los Angeles) Si vous avez une adresse?
J13 On laisse Los Angeles: Route côtière de Ventura à Morro Bay: Camping morro bay SP
J 14 Balade autour de Morro bay
J 15 et J 16: Big Sur: Camping Pfeiffer Big Sur SP (Base pour la visite de Monterey)
J 17 J 18 j 19: San Francisco: Hotel San Remo
J 20 21: Yosemite à partir de Groveland Camping Yosemite Pines RV Resort. (Pas de place de camping plus près)
J 22 Yosemite: Camping Hogdown Meadow
J 23 Mammoth lakes probablement. Si vous avez une adresse?
J 24 Death Valley et nuit à Las Vegas: Hôtel Desert Rose resort
J 25 Journée et nuit à Las Vegas. Hôtel idem.
J 26 Départ.
Voilà. Les réservations sont faites (sauf J12 et j 23)mais je peux toujours modifier.
D'avance merci!
Bonjour à tous,
Rien d'original dans mon message.
Mon mari et moi-même sommes des adeptes des USA, nous en sommes à une dizaine de voyages.
Habituellement nous prenons les billets, réservons un hôtel central qui nous sert de "pied à terre" et nous visitons au gré de nos envies en découchant régulièrement.
Cependant cette année nous avons décidé de faire les choses un peu différemment et de préparer notre voyage afin de l'optimiser au mieux.
Point important nous avons deux enfants de 3,5 ans et 18mois (au moment du voyage).
Notre voyage se ferait sur juin et juillet du 19 juin au 10 juillet.
Je vous avoue que je suis un peu perdue, et votre aide précieuse et experte me serait bien utile.
Voici ma première idée pour notre itinéraire :
Los Angeles Phoenix ??? Flagstaff ??? Grand canyon Bryce canyon Parcs plus à l'ouest (Monument valley, lake powell...) ??? Las Vegas (pour le fun et les enfants...) Death valley Yosemite Bodie Mono Lake Lake tahoe Sacramento San Francisco Monterey/Carmel Big sur/Hearth castle Santa Barbara Los Angeles
Nous n'avons pas besoin de temps à LA, c'est une ville que nous connaissons déjà très bien ;-).
Nous ne ferons bien évidemment toutes les étapes, certaines seront sacrifiées à regret.
Nous voulons quelques choses de complet mais sans courir et passer notre temps sur la route.
Nous avons loué un 4x4, nous atterrissons à LA et retour par LA également.
Voilà, voyez-vous d'autres étapes à nous conseiller, moins connues, moins touristiques?
En échange de vos conseils, je me ferais un plaisir de vous faire un retour de notre voyage avec photo (mon mari est photographe) ;-)
Merci à vous.
Amicalement.
Angélique
Rien d'original dans mon message.
Mon mari et moi-même sommes des adeptes des USA, nous en sommes à une dizaine de voyages.
Habituellement nous prenons les billets, réservons un hôtel central qui nous sert de "pied à terre" et nous visitons au gré de nos envies en découchant régulièrement.
Cependant cette année nous avons décidé de faire les choses un peu différemment et de préparer notre voyage afin de l'optimiser au mieux.
Point important nous avons deux enfants de 3,5 ans et 18mois (au moment du voyage).
Notre voyage se ferait sur juin et juillet du 19 juin au 10 juillet.
Je vous avoue que je suis un peu perdue, et votre aide précieuse et experte me serait bien utile.
Voici ma première idée pour notre itinéraire :
Los Angeles Phoenix ??? Flagstaff ??? Grand canyon Bryce canyon Parcs plus à l'ouest (Monument valley, lake powell...) ??? Las Vegas (pour le fun et les enfants...) Death valley Yosemite Bodie Mono Lake Lake tahoe Sacramento San Francisco Monterey/Carmel Big sur/Hearth castle Santa Barbara Los Angeles
Nous n'avons pas besoin de temps à LA, c'est une ville que nous connaissons déjà très bien ;-).
Nous ne ferons bien évidemment toutes les étapes, certaines seront sacrifiées à regret.
Nous voulons quelques choses de complet mais sans courir et passer notre temps sur la route.
Nous avons loué un 4x4, nous atterrissons à LA et retour par LA également.
Voilà, voyez-vous d'autres étapes à nous conseiller, moins connues, moins touristiques?
En échange de vos conseils, je me ferais un plaisir de vous faire un retour de notre voyage avec photo (mon mari est photographe) ;-)
Merci à vous.
Amicalement.
Angélique
Bonjour,
Je souhaiterai faire un voyage en Thailande au mois d'août 2011, pour 2 adultes et 1 enfant de 9 ans.
Le but est de faire un tour organisé (en groupe ou individuel de préférence) sur une dizaine de jour pour voir "l'essentiel" + un arrêt de 2 jours dans une station balnéaire (en évitant le gros truc touristique style barre de béton en guise d'hôtel).
Donc un voyage de 12 à 15 jours. (10 jours minimum).
On m'a parlé qu'avec un budget de 3500 à 4 000 Euros pour toute la famille, c'est réalisable (billet d'avion + hotel + guide, enfin tout compris).
Est-ce que cela est réalisable.? ou est-ce impossible.????
Si cela est possible, a qui dois-je m'adresser.? (agence, site internet...).
Peut-on espérer avoir des voyages en promo à cette periode, si oui, sur quel site et quand réserver.?
(Je précise que je n'ai pas des goûts de luxe, mais je ne souhaite pas non plus voyager en "routard" étant avec un enfant).
MERCI POUR VOS REPONSES.🙂
Cela m'aidera à savoir si je dois ou pas abandonner l'idée d'envisager un voyage là-bas cet été.
Bonjour,
Nous finalisons notre voyage aux maldives et je souhaiterai avoir les avis des connaisseurs. Nous partons en famille avec deux ados 11 et 18 ans et j'ai plain de questions
Le but est repos et snokerling (les poissons, les coraux et peut être raies requins tortues) J'ai lu que EMBUDU était une des mieux cotées de ce coté. En dehors de celle-ci auriez vous d'autres iles ou hotel qui permettraient d'avoir vraiment un coté paradisiaque pour le snorkeling et pouvoir nager avec les raies et autres ? Nous envisegeons aussi certainement un baptême de plongée. Il semble préférable d'emporter masques et tubas. Les palmes sont elles obligatoires ? J'ai connu l'ile Maurice ou j'ai passé mes journées dans le lagon avec masque et tuba sans palmes et je souhaiterai que mes enfants vivent quelque chose d'au moins aussi bien.
En dehors des tours opérateur classiques si vous avez des tuyaux pour réduire les frais de ce voyage, comme vol plus réservation directe à l'hôtel ou des opérateurs moins connus... je suis preneur. Il semble qu'il faille privilégier le tout inclu : quel est votre avis ?
D'"avance merci de vos retour que je lirai avec attention
Cordialement Denis Enfin, je suis preneur de toutes les infos qui vous paraissent utiles pour notre voyage.
Nous finalisons notre voyage aux maldives et je souhaiterai avoir les avis des connaisseurs. Nous partons en famille avec deux ados 11 et 18 ans et j'ai plain de questions
Le but est repos et snokerling (les poissons, les coraux et peut être raies requins tortues) J'ai lu que EMBUDU était une des mieux cotées de ce coté. En dehors de celle-ci auriez vous d'autres iles ou hotel qui permettraient d'avoir vraiment un coté paradisiaque pour le snorkeling et pouvoir nager avec les raies et autres ? Nous envisegeons aussi certainement un baptême de plongée. Il semble préférable d'emporter masques et tubas. Les palmes sont elles obligatoires ? J'ai connu l'ile Maurice ou j'ai passé mes journées dans le lagon avec masque et tuba sans palmes et je souhaiterai que mes enfants vivent quelque chose d'au moins aussi bien.
En dehors des tours opérateur classiques si vous avez des tuyaux pour réduire les frais de ce voyage, comme vol plus réservation directe à l'hôtel ou des opérateurs moins connus... je suis preneur. Il semble qu'il faille privilégier le tout inclu : quel est votre avis ?
D'"avance merci de vos retour que je lirai avec attention
Cordialement Denis Enfin, je suis preneur de toutes les infos qui vous paraissent utiles pour notre voyage.
😉😉Bonjour à tous,
je compte prochainement fin novembre début décembre me rendre en thaillande avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 18 mois pendant 21 jours et j'aimerai connaitre votre avis sur ce le circuit que je compte faire :
j1-paris BKK j-2 BKK hotel installation hotel ( je n'ai pas encore d'avis) A VOS CONSEILS j-3 shopping+viste Bangkok City, Temples & Grand Palace j-4 dammonen saduak market floating........ j-5 BKK-koh Samui installation hotel j-6 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-7 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-8 ile de phan gan à 45mn de samui j-9 ile de phan gan à 45mn de samui j-10 Koh Samui Lamai j-11 koh tao j-12 koh tao j-13 samui - krabi- j-14 krabi phuket j-15 phuket j-16 koh lantah j-17 phuket j-18 koh pipi j-19 phuket j-20 phuket- BKK j-21 BKK Paris
ce circuit ne vous parrait pas trop long ? sur phuket cela vaut vraiment le détour ou je reste simplement sur krabi ? Sur les petites iles sités 2 jours ce n'est pas long sur pipi tao et lanta phan gan ?? y en à t il d'autres petites iles à faire proche de krabi ? quel cote choisir sur phuket pour etre tranquille le soir meme si c'est la teuf partout kata beach ??? on m a dit que certaines iles à cette période n'était pas bonne au niveau du climat lesquels ???🏴☠️ merci de toutes vos réponses qui m'aideront dans mon périple
je compte prochainement fin novembre début décembre me rendre en thaillande avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 18 mois pendant 21 jours et j'aimerai connaitre votre avis sur ce le circuit que je compte faire :
j1-paris BKK j-2 BKK hotel installation hotel ( je n'ai pas encore d'avis) A VOS CONSEILS j-3 shopping+viste Bangkok City, Temples & Grand Palace j-4 dammonen saduak market floating........ j-5 BKK-koh Samui installation hotel j-6 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-7 samui je compte faire les plages de Lamai, Chaweng et bophut j-8 ile de phan gan à 45mn de samui j-9 ile de phan gan à 45mn de samui j-10 Koh Samui Lamai j-11 koh tao j-12 koh tao j-13 samui - krabi- j-14 krabi phuket j-15 phuket j-16 koh lantah j-17 phuket j-18 koh pipi j-19 phuket j-20 phuket- BKK j-21 BKK Paris
ce circuit ne vous parrait pas trop long ? sur phuket cela vaut vraiment le détour ou je reste simplement sur krabi ? Sur les petites iles sités 2 jours ce n'est pas long sur pipi tao et lanta phan gan ?? y en à t il d'autres petites iles à faire proche de krabi ? quel cote choisir sur phuket pour etre tranquille le soir meme si c'est la teuf partout kata beach ??? on m a dit que certaines iles à cette période n'était pas bonne au niveau du climat lesquels ???🏴☠️ merci de toutes vos réponses qui m'aideront dans mon périple
BONJOUR,
Je m'apprête à réserver un voyage avec expedia comprenant vol et hôtel pour Bali
à "nusa dua beach" précisément. J'ai choisi cet endroit pour ma fille de 15 ans dans l'espoir
qu'elle y rencontre d'autres ados, qu'elle profite d'une belle plage et d'activités diverses... Je me demandais
si nous étions bien placé pour des activités nocturnes, des restau sympas, et en même temps pas très loin des autres coins à visiter comme ubud par exemple car nous restons 20 jours et pourrions quitter l'hotel de temps à autre pour découvrir l'Ile et même découcher une nuit ou deux.
Est-ce-que certaine visite peuvent se faire dans une journée au départ de nusa dua? Les plages y sont elles belles et sans danger? Notre famille peut elle y trouver son compte en séjournant à cet endroit? Un lieu qui occuperait notre ado sans être trop loin de tout en clair???
Merci pour vos réponses. J'ai vraiment besoin d'être conseillée car je ne connais absolument pas cette destination.
Fran
Fran
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons partir début juin 1 semaine à 15 jours quelque part au soleil avec notre fille qui aura 2 ans révolu.
Nous cherchons un séjour dans un établissement très propre ou rénové, avec si possible club bébé ou au moin s possibilité de baby sitting et piscine spécifique et jeux pour enfants.
Nous ne pouvons pas mettre plus de 3000€ dans ce séjour et franchement je galère. Je n'arrive rien à trouver de sympa. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous projetons de partir une dizaine de jours aux états-unis au mois d'août avec 2 enfants 7 ans et 10 ans. Nous ne sommes jamais partis aux USA et à la lecture des forums nous avons bien compris qu'il y a beaucoup de trajets entre 2 visites. Pouvez vous nous aider à élaborer un parcours, nous sommes conscients qu'en août il fait chaud est-il possible d'envisager un jour de visite et un jour de détente (piscine ou autre), quels sont les endroits les plus attrayants pour les enfants? Nous sommes au début de nos recherches et donc non encore fixés sur les lieux. Merci d'avance à ceux et à celles qui peuvent nous faire partager leurs expériences et nous aider dans notre projet. 😊
Bonjour
Nous partons en Malaisie du 28/06 au 21/07 avec nos enfants ( 6 et 9 ans )
Cela fait pas mal de temps que je me renseigne sur un itinéraire mais encore beaucoup d'hésitation ...
j'aimerai passer 2-3 Jours à KL
2 jours a Malacca
J'aimerai aussi aller faire un tour au iles Perenthias
faire un tour dans la jungle soit teman negara soit Bako à Bornéo
si Bako m'arrêter quelques a Kuching et faire des promenades à Sarawak .....
mais tout cela est encore confus
J'aurai quelques questions : je recherche une ville comme Kho Samui ou Phuket en Thaïlande touriste ou l'on peux se promener en scooter avec les enfants
Pour se déplacer , il y a t'il de bus confortable longue distance ( l'année dernière en Thaïlande j'ai fait Bangkok -- Suraytani long mais confortable pour les enfants )
Si vous avez des idées je suis preneur et si vous avez du temps , Je peux vous rappeler
Merci d'avance Coucou et Merci aà BABYLON5 ......
Si vous avez des idées je suis preneur et si vous avez du temps , Je peux vous rappeler
Merci d'avance Coucou et Merci aà BABYLON5 ......
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 15j en Roumanie avec notre fils qui aura 16 mois en aout. Nous pensions faire 2j à Bucharest, puis ensuite faire de l'itinerant en train, sans doute en Transylvanie, ou Carpates, et finir par le delta du Danube pour repartir depuis Bucharest.
Nous aimons habituellement voyager "sac à dos" en auberge de jeunesse ou chez l'habitant.... Avec un bout de chou il faut un "gros sac à dos" ;-) mais nous ne souhaitons pas aller dans des hôtels.
Avez vous une expérience d'un tel voyage avec un bébé?
Pensez vous que l'on peut facilement trouver des auberges acceptant les enfants? nous avons une tente nomade que nous prendrons pour le séjour.
Savez vous si l'on trouve facilement les produits de base : couches, petits pots bébés (...)
Auriez vous des conseils à me donner sur les affaires à emmener pour lui?
Et si vous avez des conseils sur les itinéraires je suis preneuse!
Nous allons tester la Pologne en avril 5j, mais ça ne sera pas de l'itinerant.
Merci à tous...
Nous avons prévu de partir 15j en Roumanie avec notre fils qui aura 16 mois en aout. Nous pensions faire 2j à Bucharest, puis ensuite faire de l'itinerant en train, sans doute en Transylvanie, ou Carpates, et finir par le delta du Danube pour repartir depuis Bucharest.
Nous aimons habituellement voyager "sac à dos" en auberge de jeunesse ou chez l'habitant.... Avec un bout de chou il faut un "gros sac à dos" ;-) mais nous ne souhaitons pas aller dans des hôtels.
Avez vous une expérience d'un tel voyage avec un bébé?
Pensez vous que l'on peut facilement trouver des auberges acceptant les enfants? nous avons une tente nomade que nous prendrons pour le séjour.
Savez vous si l'on trouve facilement les produits de base : couches, petits pots bébés (...)
Auriez vous des conseils à me donner sur les affaires à emmener pour lui?
Et si vous avez des conseils sur les itinéraires je suis preneuse!
Nous allons tester la Pologne en avril 5j, mais ça ne sera pas de l'itinerant.
Merci à tous...
bonjour chez vous,
On sera à ROME, les 4 / 5 / 6 mai prochain. On cherche à se loger sympa, avec nos deux enfants (12 & 10)
merci de votre aide,
éric
On sera à ROME, les 4 / 5 / 6 mai prochain. On cherche à se loger sympa, avec nos deux enfants (12 & 10)
merci de votre aide,
éric
bonjour,
Nous allons passer 2 jours à hong kong avec 4 enfants(1 an,10,10 er 12 ans).nous serons en tout 3 adultes et 4 enfants. pourriez vous me dire quel quartier serait le mieux?nous voulons être au centre..pas trop loin des sorties à faire. Je suis sur l'hotel cosmopolitan ou le cosmo hotel.qu'en pensez vous?quartier wan chai. je suis ouverte à tout conseils!😄 merci
Nous allons passer 2 jours à hong kong avec 4 enfants(1 an,10,10 er 12 ans).nous serons en tout 3 adultes et 4 enfants. pourriez vous me dire quel quartier serait le mieux?nous voulons être au centre..pas trop loin des sorties à faire. Je suis sur l'hotel cosmopolitan ou le cosmo hotel.qu'en pensez vous?quartier wan chai. je suis ouverte à tout conseils!😄 merci
l'avez vous déja fait , cela est il facile?
Bonjour à tous ,
Nous partons en thailande 15 jours avec notre bébé, elle a 18 mois c'est la première fois en thailande.
Avez vous un itinéraire à nous conseiller nous arrivons à bkk, et quels hôtels nous conseillez vous. le sud nous paraît plus interressant avec la petite...
Si vous avez des conseils ou des Recommandations ... merci
bonsoir à tous,
Un projet de nouveau voyage à Rabat nous tente pour cet été. Mais voilà, le mois d'août est le mois de ramadan et plusieurs connaissances ne nous conseillent pas forcément cette période. Nous partons avec le petits de 5 ans et il semble difficile ou alors impossible certains endroits de manger la journée. La vie est calme ou alors mouvementée car les gens sont fatigués.
Que dois-je en penser à votre avis ? Que me conseillez vous ?
Merci à tous
Un projet de nouveau voyage à Rabat nous tente pour cet été. Mais voilà, le mois d'août est le mois de ramadan et plusieurs connaissances ne nous conseillent pas forcément cette période. Nous partons avec le petits de 5 ans et il semble difficile ou alors impossible certains endroits de manger la journée. La vie est calme ou alors mouvementée car les gens sont fatigués.
Que dois-je en penser à votre avis ? Que me conseillez vous ?
Merci à tous
bonjour,
je cherche desesperement un tarif correct pour 15 jrs au senegal idealement 1 semaine st louis + 1 semaine petite cote.
en fait j'aimerais trouvé un tour operateur qui pratique de bonnes reduction pour enfant.
car meme en reservant 15 jours à 1200€ correct pour 1 adulte.
si on multiplie par 4...
si quelqu'un a deja voyagé en famille, merci de partager vos experiences...
à bientôt le senegal...
nous sommes actuellement en bolivie, avec nos 3 enfants ( 8 à 14 ans): Nous sommes pour l'instant à Tarija, mais nous allons monter sur l'altiplano voir sur des volcans. Quelqu'un a t'il déjà effectué un voyage à si haute altitude avec des enfants? Peuvent ils boire de la tisane de coca?
On nous a dit que c'était dangereux de voyager la nuit en bus. Pourquoi? et est ce vrai?
merci de vos réponses
Bonjour
J'ai un gros dileme... (attention, ca va avoir lair compliqué de voyager avec 3 jeunes enfants!!)
nous allons passer 4 semaines au costa rica, avec nos 3 enfants qui, ici au quebec, doivent etre doté de sieges d'enfants. Ma plus grande est sur le point de pouvoir etre assise sur un 'booster', un petit banc qui n'a pas de dossier.
Notre probleme est que 3 banc d'enfants sur une banquette arriere, c'est serré et ca ne rentre pas tout le temps. Nous ne voulons pas prendre une mini van (7 passagers) trop gros, trop cher de gaz et TROP CHER a la location.
Voici nos options:
A: acheter des bancs au quebec avant de partir qui sont réputés pour entrer 3 sur une banquette arriere d'une petite voiture (genre honda civic). ces bancs coute par contre tres cher: 250$ chacun (on en avait avant pour que ca rentre les 3 sur notre banquette de westfalia). donc 750$ + location de voiture normal 4x4 qui revient a env. 1300. total: 2050$. par contre on peut vendre nos anciens bancs (env. 200$)... donc total env. 1850$
B: louer une voiture avec les 3 bancs de fournis, ca ne sera pas en dessous de 2000$ pour une voiture plus grosse, coute plus cher de gaz. et a date, aucun fournisseur ont pu nous dire si oui ou non, les 3 sieges d'enfants entrent sur la banquette arriere...
C: acheter que 2 sieges au quebec avant de partir et un petit booster a ma plus grande (meme si elle a pas officiellement le poids necessaire... ca prend habituellement 40 lb et elle pese 36... elle est faite tres petite!). Ca couterait au total 1700$...
on a deja evalué a plusieurs reprise pour prendre le bus, ca ne nous conviendra pas selon notre itineraire, etc. de plus, si nous devions prendre le taxi, ca prendre alors parfois 2 taxis
Ca serait moins compliqué de louer les bancs sur place, mais nous avons peur que rendu sur place, nous ayons la surprise que les 3 sieges nentrent pas sur la banquette et que nous soyons obligé de louer une mini van...
et dapporte les 3 sieges, ca fait ben du bagages!
Bref gros dileme...
ceux qui habitent au costa rica, savez vous si les standars pour les sieges d'auto sont les mems qu'au quebec? peut-etre que notre grande ne serait pas obligé d'avoir de siege?
Sinon, a votre avis, quel est la meilleure solution?
P.S.: la solution 'ne pas partir en voyage' n'est pas envisageable... et 'partir sans enfant' non plus!
merci de m'éclairer... on est a 2 semaines du depart et jaimerais bien regler cela avant de partir...
J'ai un gros dileme... (attention, ca va avoir lair compliqué de voyager avec 3 jeunes enfants!!)
nous allons passer 4 semaines au costa rica, avec nos 3 enfants qui, ici au quebec, doivent etre doté de sieges d'enfants. Ma plus grande est sur le point de pouvoir etre assise sur un 'booster', un petit banc qui n'a pas de dossier.
Notre probleme est que 3 banc d'enfants sur une banquette arriere, c'est serré et ca ne rentre pas tout le temps. Nous ne voulons pas prendre une mini van (7 passagers) trop gros, trop cher de gaz et TROP CHER a la location.
Voici nos options:
A: acheter des bancs au quebec avant de partir qui sont réputés pour entrer 3 sur une banquette arriere d'une petite voiture (genre honda civic). ces bancs coute par contre tres cher: 250$ chacun (on en avait avant pour que ca rentre les 3 sur notre banquette de westfalia). donc 750$ + location de voiture normal 4x4 qui revient a env. 1300. total: 2050$. par contre on peut vendre nos anciens bancs (env. 200$)... donc total env. 1850$
B: louer une voiture avec les 3 bancs de fournis, ca ne sera pas en dessous de 2000$ pour une voiture plus grosse, coute plus cher de gaz. et a date, aucun fournisseur ont pu nous dire si oui ou non, les 3 sieges d'enfants entrent sur la banquette arriere...
C: acheter que 2 sieges au quebec avant de partir et un petit booster a ma plus grande (meme si elle a pas officiellement le poids necessaire... ca prend habituellement 40 lb et elle pese 36... elle est faite tres petite!). Ca couterait au total 1700$...
on a deja evalué a plusieurs reprise pour prendre le bus, ca ne nous conviendra pas selon notre itineraire, etc. de plus, si nous devions prendre le taxi, ca prendre alors parfois 2 taxis
Ca serait moins compliqué de louer les bancs sur place, mais nous avons peur que rendu sur place, nous ayons la surprise que les 3 sieges nentrent pas sur la banquette et que nous soyons obligé de louer une mini van...
et dapporte les 3 sieges, ca fait ben du bagages!
Bref gros dileme...
ceux qui habitent au costa rica, savez vous si les standars pour les sieges d'auto sont les mems qu'au quebec? peut-etre que notre grande ne serait pas obligé d'avoir de siege?
Sinon, a votre avis, quel est la meilleure solution?
P.S.: la solution 'ne pas partir en voyage' n'est pas envisageable... et 'partir sans enfant' non plus!
merci de m'éclairer... on est a 2 semaines du depart et jaimerais bien regler cela avant de partir...
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté à me décider pour nos vacances familiales cette année. On m'a suggéré la baie georgienne mais j'hésite. Nous ne faisons pas de camping et nous désirons louer un petit chalet le plus près possible de la plage. Quelqu'un aurait des endroits à me suggérer SVP ?
J'ai trouvé quelques endroits sur Internet mais rien ne m'allume... Nous sommes deux adultes et deux enfants (10 et 12 ans).
Merci !
J'ai trouvé quelques endroits sur Internet mais rien ne m'allume... Nous sommes deux adultes et deux enfants (10 et 12 ans).
Merci !
hello amis voyageurs
nous passons par singapour 4 nuits au mois d'avril et c'est assez difficile de trouver une guest house ou un hôtel à un prix correct (max 40 € la chambre famille ou triple); soit je trouve des dortoirs, soit des hôtels chers;
est ce qu'une famille a une adresse à nous conseiller ? ou un site internet avec des tarifs sympas d'hotels sur singapour ?
mERCI d'avance !!!
nous passons par singapour 4 nuits au mois d'avril et c'est assez difficile de trouver une guest house ou un hôtel à un prix correct (max 40 € la chambre famille ou triple); soit je trouve des dortoirs, soit des hôtels chers;
est ce qu'une famille a une adresse à nous conseiller ? ou un site internet avec des tarifs sympas d'hotels sur singapour ?
mERCI d'avance !!!
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes + 2 enfants de 12 & 11 ans). A l'occasion d'un mini tour de l'Europe, nous serons en GRECE, à ATHENES du 1er au 4 mai 2011
On arrivera de BUDAPEST (Hongrie) en avion.
On cherche à se loger, pour pas trop cher. Appart? Hotel? Famille? Etc...
Merci d'avance.
r
Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes + 2 enfants de 12 & 11 ans). A l'occasion d'un mini tour de l'Europe, nous serons en GRECE, à ATHENES du 1er au 4 mai 2011
On arrivera de BUDAPEST (Hongrie) en avion.
On cherche à se loger, pour pas trop cher. Appart? Hotel? Famille? Etc...
Merci d'avance.
r
Bonjour,
Nous partons en croisière dans les caraibes avec MSC sur le Poesia avec nos 2 enfants en mars prochain. J'aimerais connaître votre appréciation au niveau du confort de la chambre extérieure (sans balcon). Est-ce-qu'il y a 2 lits d'enfants séparés, l'espace est-il adéquat pour 4 personnes, etc...? Merci!
Bonjour,
nous projettons de partir 1 mois en turquie l'été prochain ( à partir de début juillet jusqu'à mi aout) . à part istanbul , nous ne connaissons rien en turquie mais le pays nous attire fortement . Est ce que quelqu'un pourrait nous aider à programmer un petit circuit avec ces quelques critères: nous voudrions des endroits charmants sans trop de monde . Découvrir le pays sans bouger tout le temps .Varier les paysages avec au moins une semaine près de la mer en évitant les grosses stations balnéaires à moins qu'elles soient très agréables ............je sais c'est peut etre beaucoup demander mais je vous remercie d'avance merci olaze
nous projettons de partir 1 mois en turquie l'été prochain ( à partir de début juillet jusqu'à mi aout) . à part istanbul , nous ne connaissons rien en turquie mais le pays nous attire fortement . Est ce que quelqu'un pourrait nous aider à programmer un petit circuit avec ces quelques critères: nous voudrions des endroits charmants sans trop de monde . Découvrir le pays sans bouger tout le temps .Varier les paysages avec au moins une semaine près de la mer en évitant les grosses stations balnéaires à moins qu'elles soient très agréables ............je sais c'est peut etre beaucoup demander mais je vous remercie d'avance merci olaze
bonjour nous serons du 23 au 27 décembre 2011 sur kuala lumpur
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un logement pour 5 personnes dont 3 enfants.
merci beaucoup
Bonjour
voila nous venons de nous décider de faire visiter la suède à nos filles qui ont 12, 10 et 8 ans on a pas envie de rester 3 semaines sur une plage et un camping comme les autres années
mais j'aimerais avoir des endroits à leur faire visiter, afin de pouvoir préparer mon itinéraire
Mille merci à vous
voila nous venons de nous décider de faire visiter la suède à nos filles qui ont 12, 10 et 8 ans on a pas envie de rester 3 semaines sur une plage et un camping comme les autres années
mais j'aimerais avoir des endroits à leur faire visiter, afin de pouvoir préparer mon itinéraire
Mille merci à vous
Bonjour,
Je pars mercredi a Kochi avec ma fille de 8ans et nous avons une escale de 7heures à l'aéroport de Delhy. Ou pourrais je aller pour passer le temps? Le zoo de Delhy?? Pourriez vous me conseiller?
Merci!
Je pars mercredi a Kochi avec ma fille de 8ans et nous avons une escale de 7heures à l'aéroport de Delhy. Ou pourrais je aller pour passer le temps? Le zoo de Delhy?? Pourriez vous me conseiller?
Merci!
tout est dans le titre,
Nous arriverons a Bangkok le 1er juillet 2011 a 7h du matin et partons a Chiang mai le 3 au soir. Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de visité sur ces jours la avec des enfants de 7 et 3ans. Sachant que la matinée du 2 nous la passerons avec thuan pour la visite des khlongs.
Nous arriverons a Bangkok le 1er juillet 2011 a 7h du matin et partons a Chiang mai le 3 au soir. Pourriez vous me dire ce qu'il est possible de visité sur ces jours la avec des enfants de 7 et 3ans. Sachant que la matinée du 2 nous la passerons avec thuan pour la visite des khlongs.
Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans. Finalement apres la rn7 nous nous dirigerons vers le nord ouest.
Nous voudrions passer quelques jours sur les radama.
Je voudrais savoir si vous avez des info ou des contacts pour rester sur une des iles quelques jours, chez l'habitant je suppose car je crois qu'il n'y a pas d'hotel. Je n'ai trouvé que des croisieres ou des tours de 3 jours d'iles en iles, le tout a des prix elevés. Nous voyageons petit budget et les difficultés ne nous font pas peur nous avons le temps.
Jai lu qu'il vallait mieux y aller en partant d'ananalava, quen pensez vous?
J'attend de vos nouvelles.
Merci par avance
🙂 Bonjour
Nous sommes toujours dans la préparation de notre voyage en camping car en Amérique du Sud départ Novembre 2012 pour une durée indéterminée. La question qui se pose c'est la formation à distance pour notre fils de 16 ans qui aura terminé sa 3ème en France. J'avoue être un peu perdue sur le sujet. Avez vous quelques infos, faire une seconde générale à distance est-il possible ? ou bien faut il que je m'attende à une grosse galère 😛 J'attends votre expérience dans ce domaine et remercie sincèrement toutes vos réponses.
Nous sommes toujours dans la préparation de notre voyage en camping car en Amérique du Sud départ Novembre 2012 pour une durée indéterminée. La question qui se pose c'est la formation à distance pour notre fils de 16 ans qui aura terminé sa 3ème en France. J'avoue être un peu perdue sur le sujet. Avez vous quelques infos, faire une seconde générale à distance est-il possible ? ou bien faut il que je m'attende à une grosse galère 😛 J'attends votre expérience dans ce domaine et remercie sincèrement toutes vos réponses.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free