Nous partons en famille avec nos 2 enfants(3 et 5 ans) pour 5 semaines au Costa Rica.
Nous prévoyons aller à Samara, Monteverde , volcan Poas, Cahuita, peut-être Uvita.Est-ce réaliste de ne pas louer d'auto et n'utiliser que bus et taxis?
Est-ce impensable avec 2 jeunes enfants?
Merci!
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 9931–9960 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
On va séjourner deux jours dans la Vallée de la Loire et on aimerait faire la visite guidée d'un vignoble - une visite qui expliquerait entre autres comment on fait le vin. Ca plairait à mes enfants.
Est-ce que vous en connaissez ?
Même question pour un troglodyte.
Merci!
On va séjourner deux jours dans la Vallée de la Loire et on aimerait faire la visite guidée d'un vignoble - une visite qui expliquerait entre autres comment on fait le vin. Ca plairait à mes enfants.
Est-ce que vous en connaissez ?
Même question pour un troglodyte.
Merci!
Bonjour,
je pars 2 semaines au vénez avec 3 enfants de jeunes âges, et je ne sais pas où aller. d'après les discussions je pense plus m'orienter à isla margarita. mais pensez-vous que 2 semaines ça fait pas trop long ? et niveau sécurité est ce que c'est pas trop chaud ??? aussi, où me conseilleriez vous d'aller ?
Bref je suis prenneuse de tous vos conseils (hôtels, ville, plage ect...)
merci d'avance.
ciao
Bonjour,
mon chum et nos 2 enfants (6 mois & 2 1/2 ans) partons au Costa Rica pour tout le mois de novembre.A Santa teresa, peninsule Nicoya. Voyageant avec un bébé & un petit garçon, j'ai un peu plus de questionnement...
- On veut louer un 4X4. Vous connaissez des bons plans? - J'entends partout parler à quel point la route est mauvaise. Combien de temps avez-vous pris pour faire la route entre: San José & Puntarenas? Paquera & Sant Teresa (Malpais) - Nous venons du Québec, devons-nous avoir un permis de conduire international? - D'autre bon truc à savoir sur la conduite au Costa Rica?
Santa Teresa & la pointe de la péninsule Nicoya. De Curu à Manzanillo environ. On reste là tout le mois, nous avons loué un joli petite cabanas. Ok, il y a le surf, c'est certain qu'on va là entre autre pour ça. À part le surf, quels sont vos coups de coeur? Les places à ne pas manquer, les meilleurs chose à faire, où manger, où acheter des trucs locaux, où trouver son poisson frais, où son les plage les plus belles pour se baigner, etc. Et où ne pas aller (surtout avec des enfants), quel endroit vous à rendu malade, etc.
- Les hôpitaux de San josé parle anglais? Les cliniques médicales de la péninsule Nicoya parle anglais? Je me débrouille au espagnol, mais pas de là a connaitre le langage médical
Qu'est-ce qu'on devrait savoir sur les voyages au Costa Rica, particulièrement avec des enfants? J'ai déjà voyagé en Europe avec mon plus vieux lorsqu'il avait 5 mois. Mais c'est ma première expérience en Amérique central (ou sud).
Merci beaucoup, Valérie
- On veut louer un 4X4. Vous connaissez des bons plans? - J'entends partout parler à quel point la route est mauvaise. Combien de temps avez-vous pris pour faire la route entre: San José & Puntarenas? Paquera & Sant Teresa (Malpais) - Nous venons du Québec, devons-nous avoir un permis de conduire international? - D'autre bon truc à savoir sur la conduite au Costa Rica?
Santa Teresa & la pointe de la péninsule Nicoya. De Curu à Manzanillo environ. On reste là tout le mois, nous avons loué un joli petite cabanas. Ok, il y a le surf, c'est certain qu'on va là entre autre pour ça. À part le surf, quels sont vos coups de coeur? Les places à ne pas manquer, les meilleurs chose à faire, où manger, où acheter des trucs locaux, où trouver son poisson frais, où son les plage les plus belles pour se baigner, etc. Et où ne pas aller (surtout avec des enfants), quel endroit vous à rendu malade, etc.
- Les hôpitaux de San josé parle anglais? Les cliniques médicales de la péninsule Nicoya parle anglais? Je me débrouille au espagnol, mais pas de là a connaitre le langage médical
Qu'est-ce qu'on devrait savoir sur les voyages au Costa Rica, particulièrement avec des enfants? J'ai déjà voyagé en Europe avec mon plus vieux lorsqu'il avait 5 mois. Mais c'est ma première expérience en Amérique central (ou sud).
Merci beaucoup, Valérie
j'aimerais des sugestions .... voir des belles choses , un peu de plages , camping nomades .Les enfants de 5 ,12, et 15 ans . donc en juillet , en vr a 5 personnes . p-e descendre jusqu'a virginia beach??
Merci de m'aider😏
Bonjour,
Je serai dans les Hamptons pour 2 jours au début de l'été et j'aimerais savoir quelles sont vos propositions de trucs à faire dans les environs... Qu'y a-t-il à voir mise à part les superbes plages ? Je séjournerai sans doute dans le coin d'Armagansett. Je sais que je veux aller voir Southampton et East Hampton, mais, y a-t-il des trucs impératifs à voir en général ? Je voulais peut-être assister à un match de polo... question de me sentir un peu comme dans le film Pretty Woman (ah ah), mais je serai avec mon BB de 5 mois... donc, j'imagine que ce n'est pas permis d'y aller avec BB...
Si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les Hamptons sur le net.
Capucine26
Je serai dans les Hamptons pour 2 jours au début de l'été et j'aimerais savoir quelles sont vos propositions de trucs à faire dans les environs... Qu'y a-t-il à voir mise à part les superbes plages ? Je séjournerai sans doute dans le coin d'Armagansett. Je sais que je veux aller voir Southampton et East Hampton, mais, y a-t-il des trucs impératifs à voir en général ? Je voulais peut-être assister à un match de polo... question de me sentir un peu comme dans le film Pretty Woman (ah ah), mais je serai avec mon BB de 5 mois... donc, j'imagine que ce n'est pas permis d'y aller avec BB...
Si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les Hamptons sur le net.
Capucine26
Bonsoir à tous!
Je pars dans deux semaines pour la Californie avec ma mère et un petit garçon de 5 ans. Je me demandais si c'était une bonne idée de visiter Death Valley avec un enfant de cet âge? J'imagine qu'il faut beaucoup marcher, qu'il fait chaud, etc. donc ce sera peut être un peu trop dur pour lui et ce n'est pas adapté à son âge?
Merci beaucoup pour les infos! 🙂
Je pars dans deux semaines pour la Californie avec ma mère et un petit garçon de 5 ans. Je me demandais si c'était une bonne idée de visiter Death Valley avec un enfant de cet âge? J'imagine qu'il faut beaucoup marcher, qu'il fait chaud, etc. donc ce sera peut être un peu trop dur pour lui et ce n'est pas adapté à son âge?
Merci beaucoup pour les infos! 🙂
😉
Nous partons au portugal avec nos deux enfants de 2 et 6 ans du 27 mai au 5 juin
nous arrivons à porto et nous aimerions trouver une location de maison ou d'appartement entre porto et lisbonne
ou encore une chambre d'hôtes chez l'habitant
pourriez vous nous aider, car je cherche sur les sites internet mais c'est la jungle!!!😎
merci de vos réponses 🙂
pourriez vous nous aider, car je cherche sur les sites internet mais c'est la jungle!!!😎
merci de vos réponses 🙂
bonjour,
Nous séjournons une semaine fin Avril à Gran Canaria aux alentours de Maspalamos avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous prévoyons de visiter l'île afin d'en appréhender la diversité et de ne pas nous cantonner à la zone très touristique ou nous séjournerons. Cependant, les enfants sont très intéressés par les volcans et les traces de l'activité volcanique. j'avais envisagé à un moment de nous rendre une journée à Lanzarote pour y visiter le parc National de Timanfaya mais cela me semble illusoire en terme de temps. Quelqu'un peut-il me dire si une journée à Tenerife est envisageable depuis Gran Canaria pour y faire une visite du parc du Teide et éventuellement prendre le Téléphérique ? si oui, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre et circuler sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Nous séjournons une semaine fin Avril à Gran Canaria aux alentours de Maspalamos avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous prévoyons de visiter l'île afin d'en appréhender la diversité et de ne pas nous cantonner à la zone très touristique ou nous séjournerons. Cependant, les enfants sont très intéressés par les volcans et les traces de l'activité volcanique. j'avais envisagé à un moment de nous rendre une journée à Lanzarote pour y visiter le parc National de Timanfaya mais cela me semble illusoire en terme de temps. Quelqu'un peut-il me dire si une journée à Tenerife est envisageable depuis Gran Canaria pour y faire une visite du parc du Teide et éventuellement prendre le Téléphérique ? si oui, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre et circuler sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Avec mes trois enfants, nous avons le projet pour l'été 2012 de partir sur les routes en vélo...
Ce sera une première pour nous.
Bien sur j'ai tout un tas de qestions, afin de bien préparer ce voyage, seule avec trois enfants 19 ans, 11 ans et 4 ans, ce ne sera peut être pas simple.
Notre projet : partir de Genêve pour descendre vers le sud, question temps, nous avons 6 semaines de vacances, mais même si nous faisons 8 ou 15 jours ce sera déjà bien.
on imagine que l'on s'arrêterait dans les campings
en plus des trois vélos il y aurait une remorque pour la petite et quelques bagages.
D'ici là on compte bien s'entraîner avec pourquoi pas dès cet été partir pour une nuit juste pour voir.
ce projet nous tiens vraiment à coeur
mais est ce bien raisonnable ? uniquement des filles sur la route... et comment bien se préparer, comment savoir que l'on n'oublie rien sachant qu'on doit partir léger. comment trouver le meilleur trajet ? comment connaître les routes praticables (2 VTC et 1 VTT)
merci pour vos réponses, je suis sure d'avoir d'autres questions d'ici là. aurore
Notre projet : partir de Genêve pour descendre vers le sud, question temps, nous avons 6 semaines de vacances, mais même si nous faisons 8 ou 15 jours ce sera déjà bien.
on imagine que l'on s'arrêterait dans les campings
en plus des trois vélos il y aurait une remorque pour la petite et quelques bagages.
D'ici là on compte bien s'entraîner avec pourquoi pas dès cet été partir pour une nuit juste pour voir.
ce projet nous tiens vraiment à coeur
mais est ce bien raisonnable ? uniquement des filles sur la route... et comment bien se préparer, comment savoir que l'on n'oublie rien sachant qu'on doit partir léger. comment trouver le meilleur trajet ? comment connaître les routes praticables (2 VTC et 1 VTT)
merci pour vos réponses, je suis sure d'avoir d'autres questions d'ici là. aurore
Bonjour,
nous souhaiterions avoir des bons plans pour notre voyage à Madagascar en juillet 2011, premier voyage avec notre bébé qui aura 8 mois. Nous serons 4 adultes et un bébé. Nous habitons Mayotte et connaissons déjà le nord de Mada (DIEGO) donc tous les renseignements concernant la santé, la chaleur, le palu... nous les avons à peu près.
Nous nous interrogeons surtout sur notre circuit. Nous aimerions faire la RN7 de Tana à Tuléar, et éventuellement le train jusqu'à Manakara, avec un retour en avion depuis Tuléar jusqu'à Tana. Quel moyen de déplacement adopter? Taxi-brousse ou location de voiture? Mixer les 2 moyens, est-ce possible? Dans quelle ville pouvons nous trouver une voiture à louer? Faut-il prendre un guide tout le temps? Des idées de tarifs nous intéressent aussi pour les trajets.
Est-ce jouable en 15 jours de faire la RN7 en faisant des stop de 2 nuits sur chaque sîte? et de prendre le train fiana-manakara en plus? Quels sont les jours de départ du train depuis fiana?
Avez vous des conseils pour des hotels sympas, bon rapport qualité prix? Des endroits sympas pour se poser avec un petit bébé?
Une polaire en cette saison suffit-elle pour les hauts plateaux ou vaut-il mieux un blouson?
Faire le parc d'Isalo avec le bébé est-ce possible?
Merci pour toutes vos réponses.
Bonjour à tous,
En avril, nous partons pour 9 jours au Maroc direction Fès.
Nous souhaiterions alterner une journée visite Fès / une journée visite extérieur. A partir de Fès, nous voudrions visiter les villes suivantes : Meknès, Volubilis et Sefrou. Sachant que nous voulons partir le matin et revenir à Fès en fin d'après midi / début de soirée.
Comment organiser nos mini excursion, sachant qu'on ne veut pas louer de voiture et que nous avons 2 enfants (donc minimum de confort !) ???
Merci d'avance pour vos réponses.
En avril, nous partons pour 9 jours au Maroc direction Fès.
Nous souhaiterions alterner une journée visite Fès / une journée visite extérieur. A partir de Fès, nous voudrions visiter les villes suivantes : Meknès, Volubilis et Sefrou. Sachant que nous voulons partir le matin et revenir à Fès en fin d'après midi / début de soirée.
Comment organiser nos mini excursion, sachant qu'on ne veut pas louer de voiture et que nous avons 2 enfants (donc minimum de confort !) ???
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour à ts, j'envisage de partir une dizaine de jours à n.y à compter du 15.08 avec mon fils qui aura alors 20 mois. Premier voyage ts les 3 et ns hésitons surtout à cause de la chaleur, qu'en pensez vous ?Avez vs trouvé supportable ? Avec bb ns envisageons une location d'appartement bon marché 🤪 avez vs des tuyaux ? J'ai vu que le meilleur coin serait times square, qu'en pensez vs ? Je sait que tt cela a déjà été abordé mais je ne serais pas contre de nx conseils pr ns décider. Merci à ts
Merci d'avance de me renseigner, car je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation. En effet, je me demandais s'il valait mieux acheter un city pass pour un enfant de 8 ans, ou acheter les billets à l'unité pour chaque attraction.(quel est le meilleur rapport qualité prix) Encore merci. Cordialement.
Bonjour !!!
je m'envais en Floride et je cherche encore un endroit où dormir pour mon fils et moi. J'aimerais un endroit tout près de la plage, car nous serons à pied et avec une petite cuisine, car on va manger sur place 🙂
J'ai entendu parler de '' The Montreal Inn '' est-ce que quelqu'un connait ?? Pouvez vous me conseillez des hôtels ou motels à Fort Lauderdale ou Hollywood svp ??? Merci beaucoup !!!😎😉
je m'envais en Floride et je cherche encore un endroit où dormir pour mon fils et moi. J'aimerais un endroit tout près de la plage, car nous serons à pied et avec une petite cuisine, car on va manger sur place 🙂
J'ai entendu parler de '' The Montreal Inn '' est-ce que quelqu'un connait ?? Pouvez vous me conseillez des hôtels ou motels à Fort Lauderdale ou Hollywood svp ??? Merci beaucoup !!!😎😉
Bonjour !
Ma femme, mes deux enfants et moi nous allons faire 3 semaines en camping car dans l'Ouest des Etats-unis ce mois de juillet.
Tous devrait jouer mais je me poses une question:
Nous arriverons à SLCity le 3 juillet, passerons le 4 juillet en ville ou environs et ensuite nous récupérons le Camping car le 5. Problème: nous le prenons à 15h et nous avons le projet de nous rendre à Yellowstone. Naturellement on arrivera très tard et 4a fait beaucoup de Km 😕.
Je pensais réserver une place ds le parc mais difficile et je me demandais si qqn aurait une idée pour passer une (ou deux ) nuits ds un lieu sympa et accessible.
Après, de toute façon on roulera tôt et on devrait trouver une place libre dans Yellowstone.
En outre estc-e que la réserve de Fort Hall est sympa ? Y a des indiens je pense :)
Merci pour vos réponses.
Ma femme, mes deux enfants et moi nous allons faire 3 semaines en camping car dans l'Ouest des Etats-unis ce mois de juillet.
Tous devrait jouer mais je me poses une question:
Nous arriverons à SLCity le 3 juillet, passerons le 4 juillet en ville ou environs et ensuite nous récupérons le Camping car le 5. Problème: nous le prenons à 15h et nous avons le projet de nous rendre à Yellowstone. Naturellement on arrivera très tard et 4a fait beaucoup de Km 😕.
Je pensais réserver une place ds le parc mais difficile et je me demandais si qqn aurait une idée pour passer une (ou deux ) nuits ds un lieu sympa et accessible.
Après, de toute façon on roulera tôt et on devrait trouver une place libre dans Yellowstone.
En outre estc-e que la réserve de Fort Hall est sympa ? Y a des indiens je pense :)
Merci pour vos réponses.
bonjour a tous.Nous sommes 1 famille de 4(2 enfants de 7 et 4 ans)et nous serons sur bkk, phuket, pattaya puis retour bkk pour 3 semaines.J'aimerais ne pas reserver ni hotels ni avion pour vol interieur afin de pouvoir etre libre pour nos vacances a part les 2 ou 3 premieres nuits sur bangkok.Pensez vous que c'est faisable ou plutot prudence en reservant a l'avance, surtout pour les vols interieurs bkk/phuket puis phuket/pattaya?Nous sommes voyageurs mais cette formule serait 1 premiere.Si quelqu'un a de bonnes adresses pour toutes ses villes merci d'avance impératif piscine et petit dej et proche de centres commerciaux.Nous connaissons deja bkk et pattaya mais quelques jours seulement d'ou notre retour prolongé.J'ai pensé 6 nuits a bkk,6 à phuket,6 à pattaya puis finir a bkk il y a tellement de choses à faire.Merci pour toutes vos reponses.Nous sommes de l'ile de la reunion et vivons à 50 m de la mer donc pas de priorité là dessus.
Bonjour,
je pars en voyage au mois d'aout ac mon conjoint et ma fille qui va avoir 20 mois. Je voulais savoir qu'elle est le meilleur transport pour me rendre dans le sud de la France, côte d'azur à partir de l'aeroport paris cdg. Qualité/prix/temps de transport... Merci de m'aider dans mes recherches. 🙂
Bonjour,
Je n'ai que quelques jours pour preparer notre premiere visite a New-York avec notre fils de 13 ans. Nous serons loges pres de la 5eme avenue et de la 45eme rue. Nous avons vecu 5 ans a Shaghai et avons pas mal voyage. Nous vivons depuis 7 mois a Vancouver. Mon pre-ado n'est pas tres motive par les musees...quelques bonnes idees ?? Merci :)
Bonjour à tous !
Je suis québécoise et j'aimerais planifier un voyage avec mes enfants qui auront 5 et 3 ans, mais je n'arrive pas à trouver selon mes critères.
Les voici, peut-être pouvez-vous me suggérer des destinations :
- Voyage 3 semaines environ pour moins de 10 000$ au total; - Voyage doit se faire en juillet ou août, donc bon climat si possible non-pluvieux pour cette période; - Si possible moins de 10hrs de vol au total au départ de Montréal (vol direct encore mieux !); - Belles plages et activités touristiques, comme petites randonnées nature, zoo, belles promenades villes/villages.
Quelque chose à me suggérer ? Je suis à cours d'idées.
Merci !
Je suis québécoise et j'aimerais planifier un voyage avec mes enfants qui auront 5 et 3 ans, mais je n'arrive pas à trouver selon mes critères.
Les voici, peut-être pouvez-vous me suggérer des destinations :
- Voyage 3 semaines environ pour moins de 10 000$ au total; - Voyage doit se faire en juillet ou août, donc bon climat si possible non-pluvieux pour cette période; - Si possible moins de 10hrs de vol au total au départ de Montréal (vol direct encore mieux !); - Belles plages et activités touristiques, comme petites randonnées nature, zoo, belles promenades villes/villages.
Quelque chose à me suggérer ? Je suis à cours d'idées.
Merci !
Bonjour,
Nous allons faire une croisière en méditérannée avec notre fille de 1 an. Mais il y a un transfert en autocar de prévu entre nice et savona. Comment faire pour garantir la sécurité routière de notre petite fille ?
Nous allons faire une croisière en méditérannée avec notre fille de 1 an. Mais il y a un transfert en autocar de prévu entre nice et savona. Comment faire pour garantir la sécurité routière de notre petite fille ?
Bonjour,
Je souhaiterai partir une semaine fin juillet avec ma petite fille qui aura 3 ans. Je souhaiterai :
- trouver une destination au sud, où il fait bien chaud
- trouver une destination où il y ait à la fois la plage et une ville à visiter.
Je n'aurai pas de voiture sur place, et tout faire en bus ou train avec un petit enfant est toujours compliqué !
J'avais pensé faire Séville 2/3 jours puis Cadiz, et visiter un ou deux "villages blancs" à côté. Ou alors je pensais à Porto ou Lisbonne, mais je crois que la plage n'est pas à proximité directe. J'ai aussi pensé à Barcelone, mais j'y ai déjà été. Je voudrais pouvoir allier plage et visites. Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup !
J'avais pensé faire Séville 2/3 jours puis Cadiz, et visiter un ou deux "villages blancs" à côté. Ou alors je pensais à Porto ou Lisbonne, mais je crois que la plage n'est pas à proximité directe. J'ai aussi pensé à Barcelone, mais j'y ai déjà été. Je voudrais pouvoir allier plage et visites. Auriez-vous des idées à me soumettre ? Merci beaucoup !
Bonjour,
Notre choix de vacances pour cet été s'est arrêté à la Drôme provençale, vers Montélimar, on y a vu pas mal de choses à faire avec les petits. Maintenant si vous avez des idées de sorties nous sommes preneurs 😉, nos enfants auront 3 et 4 ans.
Par contre je suis à la recherche de l'hébergement, on souhaiterait une piscine et au moins 2 chambres, avez vous des tuyaux ?
Merci merci
Et meilleurs vœux 😄
Notre choix de vacances pour cet été s'est arrêté à la Drôme provençale, vers Montélimar, on y a vu pas mal de choses à faire avec les petits. Maintenant si vous avez des idées de sorties nous sommes preneurs 😉, nos enfants auront 3 et 4 ans.
Par contre je suis à la recherche de l'hébergement, on souhaiterait une piscine et au moins 2 chambres, avez vous des tuyaux ?
Merci merci
Et meilleurs vœux 😄
Bonjour à tous,
Nous devons nous décider très rapidement sur la destination car nous partons dans 15 jours (vacances de Pâques).
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (12 et 14 ans).
Nous recherchons les plages de sable fin, la mer bleue, et des distractions pour les enfants...
Malaga ou Tenerife?
Merci pour vos conseils.
Jérémie et Olga
Nous devons nous décider très rapidement sur la destination car nous partons dans 15 jours (vacances de Pâques).
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (12 et 14 ans).
Nous recherchons les plages de sable fin, la mer bleue, et des distractions pour les enfants...
Malaga ou Tenerife?
Merci pour vos conseils.
Jérémie et Olga
Bonjour!
Peut-etre une drôle de question mais je m'adresse a vous amis de l'Europe, J'aimerais beaucoup aller voir des match de foot lors de mon prochain voyage en Espagne et en France (Barcelone, Valence et Marseille) C'est possible d'y aller avec mon fils de 6 mois??
Désolé de ma question mais avec ce que l'on entend de ce coté-ci de l'Atlantique sur l'atmosphere qui regne dans les stades...je me demandais!!
Merci a tous!
Peut-etre une drôle de question mais je m'adresse a vous amis de l'Europe, J'aimerais beaucoup aller voir des match de foot lors de mon prochain voyage en Espagne et en France (Barcelone, Valence et Marseille) C'est possible d'y aller avec mon fils de 6 mois??
Désolé de ma question mais avec ce que l'on entend de ce coté-ci de l'Atlantique sur l'atmosphere qui regne dans les stades...je me demandais!!
Merci a tous!
bonjour,
jarrive à nice le 03 avril avec ma fille de 13ans. j aimerais avoir quelques infos à propos : du pass riviera on m'a qu il existe également un train pour visister la cote jusqu'a menton au tarif de :1e !!! qu elles plages me conseillez vous? je repars le 05 au soir merçi pour vos infos
Alexia
jarrive à nice le 03 avril avec ma fille de 13ans. j aimerais avoir quelques infos à propos : du pass riviera on m'a qu il existe également un train pour visister la cote jusqu'a menton au tarif de :1e !!! qu elles plages me conseillez vous? je repars le 05 au soir merçi pour vos infos
Alexia
Bonjour,
Je pars 15 jours en juillet (2° et 3° semianes) près de Naples avec mes enfants de 13, 11 et 9 ans. 🙂
Comme ils sont plus intéressés par la plage qu'autre chose, je pense trouver un B&B à prix raisonable (si possible 100 € par jour pour nous 4; 1 chambre pour 4 ou 2 chambres de 2?) près de Sorrente. Mais j'ai lu que les plages à Sorrente était minuscules et pas terribles. 😕
- Que me conseillez-vous ? allez plus au sud ; et où ? Amalfi, Positano, autres?
- Connaissez-vous des hébergements qui rentrent dans mes critères ?
- J'aimerais aussi montrer autre chose que les plages à mes enfants: Vésuve, Herculanum, Pompeï (ou est-ce trop rébarbatif pour des enfants de cet âge?), 1 ou 2 jours à Naples, Ischia
- Avez-vous d'autres suggestions ?
- Serait-il intéressant découper mon séjour en 2 parties de 1 semaine chacune avec un hébergement de 1 semaine pas trop loin de Naples d'abord, puis 1 autre semaine près d'une belle plage avec des distractions pour enfants et pré-ado?
- Quel budget faut-il compter pour la nourriture et quelles sont les meilleures formules les plus économiques?
- Y-t-il des logements chez l'habitant ou des locations d'appartement avec cuisine possible?
Merci pour votre aide.
Luc
Nous souhaitons aller à San Francisco avec nos trois enfants (14,11 et 9 ans) en juillet prochain. Nous disposons de deux semaines et nous sommes de type contemplatif, i.e. que nous ne cherchons pas à parcourir le plus de Km possible mais plutôt à s'imprégner de la région immédiate de la Ville. Avez-vous des suggestions d'activité?
Bonjour !
Nous prévoyons de nous rendre à Paros en juillet avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Nous avons entendu parler de la côte est (golden Beach et Piso livadi) ainsi que Naoussa. Nous cherchons de belles plages de sable à l'abri du vent si possible et pas trop bondées.... Nous ne voulons pas être éloignés ni isolés mais pas non plus dans un bain de foule.... Avez-vous des propositions ? D'autre part, nous avons entendu parler d'un hôtel : Captain's Rock sur la côte est, est-ce que quelqu'un y a séjourné ? Merci pour vos précieux conseils !
Nous prévoyons de nous rendre à Paros en juillet avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Nous avons entendu parler de la côte est (golden Beach et Piso livadi) ainsi que Naoussa. Nous cherchons de belles plages de sable à l'abri du vent si possible et pas trop bondées.... Nous ne voulons pas être éloignés ni isolés mais pas non plus dans un bain de foule.... Avez-vous des propositions ? D'autre part, nous avons entendu parler d'un hôtel : Captain's Rock sur la côte est, est-ce que quelqu'un y a séjourné ? Merci pour vos précieux conseils !
bonjour, quelqu'un aurait-il une information sur la possibilité de prendre un taxi pour une famille de 5 personnes à athenes (trajet port parthenon et un autre trajet parthenon aeroport). Sommes nous obligés d'en prendre 2 ?
quels sont les coûts ?
merci pour vos réponses
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia