Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Devizes 16 years ago · Zebketch
Floride/Bahamas avec des enfants?
Bonjour, nous projetons de partir aux USA l'annee prochaine avec nos filles qui auront 7 et 5 ans: 3 jours a New York, 5 a Washington et l'on pensait ensuite descendre sur la Floride ou aller du cote des Bahamas. Qu'est ce que vous me recommendez? merci
Open
HU
Hubre 16 years ago · Syriel
Voyager en Australie avec un petit d'un an
Salut à tous.

avec ma femme nous souhaitons faire un voyage en Australie en octobre novembre avec notre fils qui aura 1 an d'ici là. Le but serait d'aller à Melbourne (ma femme y a de la famille). Ensuite nous ferions un ptit aller retour vers sidney. Puis nous viserions un circuit organisé (pour eviter les mauvaises surprises...) pour Ayers Rock. On continuerais vers le nord pour ensuite redescendre en voiture le long d'une partie de la cote Est. La plupart des "long" voyages se feront en avion. Nous avons un budget de 10000€, que pensez vous du fait de partir avec un petit, du budget et du voyage.

On pense aussi prendre les billets d'avion sur place.

Merci
Open
SB
Sbaudry 16 years ago · Maruja46
Voyage de deux semaines en Crète avec un enfant de 4 ans
Bonjour,

nous avons réservé notre vol pour passer 2 semaines en Crète du 18/08 au 01/09. Pour l'instant notre parcours n'est pas encore fixé, et les hotels pas encore réservés.

Quel temps pensez-vous qu'il faut réserver pour chaque partie de l'ile ? Je pensais par exemple faire moitié/moitié entre l'ouest et l'est.

Pour l'ouest, j'ai déjà repéré - la balade en bateau à Balos/Gramvousa depuis Kissamos. - les gorges d'Imbros - Plage de Phalasarna - Plage de Elafonissi - Visite de La Canée Où est-il le plus judicieux de loger pour cette partie des visites ? je pensais à La Canée, qu'en pensez vous ?

Pour l'Est et le Centre j'ai noté

- Plage de Vaï (palmiers) - Zakros : Grottes, Palais de Zakros, plage - Grotte du Mont dictée - Plateau du Lassithi - Ville d'Héraklion, musée sur la civilisation minoenne- Site archéologique de Cnossos Ou loger pour cette partie ? Je pensais à Agios Nikolaos.

Merci de votre aide
Open
SA
Sansucre 16 years ago · Syriel
Voyage au Maroc en 4x4 avec quatre enfants
Bonjour a tous je suis en train de preparer notre voyage pour notre petite famille au maroc nous avons 4 enfants ( 15,11,10 et 3 ans) nous aimerions leur faire decouvrir une nuit en bivouac et une randonnée en dromadaire avez vous des adresses interressantes sans passer par des agences organisatrices de circuit nous seront autonome avec notre propre 4*4 merci d'avance pour votre aide
Open
CA
Carolyn15 16 years ago · Oilili
Camping familial en Corse?
bonjour

pouvez vous me conseiller un camping familial en corse dans le sud ou l'ouest???

c'est difficile car il y en a mais aucune idée si ils sont bien

nous partons avec nos enfants qui ont 9, 4, 5 ans au mois d'aout

merci encore🙂
Open
CS
Csafi 16 years ago · Fred66
Quinze jours au sud Vietnam avec un enfant de 5 1/2 ans
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir farfouillé depuis quelques jours, je viens demander des conseils et infos supplémentaires sur notre projet...

Nous partons du 15 au 30 octobre et arrivons à HCV.

Après avoir pris les billets un peu sur une envie et rapidement vu le prix (Quatar Airways), nous nous sommes rendus compte d'un souci majeur (pour nous). Il semble impossible de louer une voiture et de se balader à son gré comme nous avons eu coutume de le faire dans d'autres pays Asie.

Est-ce vraiment vrai ??? et si oui, est-il préférable de tout organiser et baliser de Suisse ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi concernant les agences et me demande vraiment quoi faire ?

Je pensais partir d'HCV en train vers Danang et redescendre ensuite sur HCV en voiture... Sauf que moi j'imaginais me faire mon propre itinéraire et me balader . Ce qui me semble impossible si on passe par une agence ?

Nous pensions ensuite soit reprendre un vol pour Phu Quoc de HCV soit descendre ds le delta et prendre un bateau, toujours pour Phu Quoc et rester 4 jours sur l'ile à Freedomland puis retour sur HCV et back home.

Cela semble-t-il faisable avec un p'tit gars (qui s'est déjà baladé en Asie) ou galère au vu des distances, de la météo ds le centre à cette période, etc...

Ce qui me chiffonne le plus est vraiment cette histoire de transport, ca parait idiot mais ca m'inquiète de me sentir coincée... Mais ce n'est peut-être pas le cas et donc l'occasion aussi de rencontrer des gens... Je ne sais pas, merci de me donner vos feed-back ...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre😉

Catherine
Open
AL
Alemy 16 years ago · Mariag22
Walt Disney World Resort à Orlando: déjeuner avec les princesses?
Bonjour,

Je suis présentement en train d'organiser mon 1e voyage à Walt Disney en Floride. J'y serai du 10 au 17 décembre 2010 avec mon conjoint et mes 2 filles. j'aimerais vraiment déjeuner avec les princesses mais je ne trouve pas les réponses claires.

Est-ce que quelqu'un est déjà aller déjeuner et non diner ou souper ? Quel prix ?

En passsant si l'envie vous prend de me donner d'autres conseils utiles, j'y serai très attentives.

Merci beaucoup
Open
CH
CharlottePo 16 years ago
Quels pays pour voyage de 3-4 mois en Asie du Sud-Est avec enfant de 3 ans?
Bonjour aux voyageurs ayant déjà floué le sol de l'Asie du Sud-Est, est-ce que vous auriez le temps et le goût de partager avec nous vos expériences et nous donner votre avis sur un voyage en Asie du Sud-Est. Nous comptons y partir entre 3 et 4 mois. Quels pays suggérez-vous considérant que nous voyagerons avec un enfant de 3 ans?? Apparemment, certains pays d'Asie du Sud-Est semblent plus faciles que d'autres à apprivoiser quand on s'y promène avec un enfant alors avez-vous des avis sur la question? Un grand merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences avec nous... Charlotte
Open
NA
Nahua250 16 years ago · GilesB
Location de voiture à Bali avec bébé de 2 ans?
Bonjour,

nous partons en aout 2010 pour 16 jours a Bali avec notre fille de 2 ans. D'apres ce que j'ai lu sur le forum la meilleure solution pour se deplacer est la location d'une voiture avec chauffeur. Mais est il possible de trouver dans ce cas des voitures avec des sieges bebe / enfant ? Que nous recommandez vous. Merci d'avance pour vos reponses. Stephanie
Open
ME
Meuleue 16 years ago · Ndioua
Avis sur itinéraire d'un mois entre New-York, Denver et l'Ouest américain avec 4 enfants?
Bonjour à tous,

et déjà je voudrais remercier toutes les personnes qui font vivre ce site et tant d'autres, qui sont des sources inespèrées d'informations !

C'est géant de pouvoir se référer à des personnes "qui y sont déjà passées" avant de décider ; même quand on aime aller à l'aventure c'est toujours intéressant de savoir là où il faut aller et là où il faut pas aller, alors tout simplement MERCI A TOUS !

Bon tout est dans mon titre ; famille de 6 (eh oui c'est ça les familles recomposées, mais c'est tip-top quand même, que du bonheur, euhhhh non, aussi des choses moins drôles, mais l'un dans l'autre, c'est tip-top quand même !😉), 2 adultes, et 4 enfants de 17, 15 et demi, 6 et demi et 1 an (donc 18, 16 et demi, 7 et demi et 2 ans lors du voyage) nous aimerions partir en famille aux Etats-Unis. Et voici dans l'idéal ce que nous aimerions faire (j'ai commencé à créer notre parcours dans l'ouest, je vous en parlerais plus tard, mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenus) : Marseille / New-York - A New-York faire un échange d'appartement, nous y resterions quelques jours histoire de voir un peu ; ensuite faire un vol interne New-York / Denver - J'ai un oncle à Denver, donc on y resterait également quelques jours ; De Denver on louerait soit un mini-van (vu le nombre que nous sommes !!!), soit un camping car ! Justement par rapport à ça, j'ai des questions, je mettrais mes questions à la fin ! Donc Denver, nous partirions pour notre périple grand ouest ! Je n'ai pas encore calculé exactement le nombre de jours, mais j'ai déjà noté (en furetant partout) les sites que j'aimerais qu'on visite ; les voici, les voila : ASPEN – FISHER TOWER – ARCHES NATIONAL PARK – DEAD HORSE POINT SP – CANYONLANDS SP - CAPITOL REEF – MONUMENT VALLAY – ANTELOPE CANYON – LAKE POWELL – HORSESHOE BEND - BRYCE CANYON – ZION NATIONAL PARK – GRAND CANYON – LAS VEGAS PAR ROUTE 66 (avec notre mariage officiel accompagné de nos enfants à Las Vegas 😊) – DEATH VALLEY NATIONAL PARK - SEQUOIA NATIONAL PARK & KINGS CANYON NATIONAL PARK – YOSEMITE NP - BODIE - SAN FRANCISCO - LA COTE - LOS ANGELES - et enfin retour en France, soit par San Francisco, soit par Los Angeles, je ne sais pas encore ça dépendra du parcours !

Bon voilà j'ai plein de questions, donc si vous pouvez, ce sera avec grand plaisir :

- Tout d'abord, pensez vous qu'un voyage tel que celui là soit faisable sur un mois ? - Avec des enfants de l'age indiqué c'est jouable (surtout pour le petit dernier) ? - Pour ceux qui l'ont fait, et à la vue de notre situation, quelle est la meilleure solution selon, camping-car ou minivan et dormir à l'hotel (coût, confort, ...) - Echanger sa maison ou son appart, certains l'ont-ils déjà fait ? Si oui merci de me faire part de vos expériences (sites utilisés, expérience vécues, ...) - Quels sont les sites incontournables que j'ai oublié de mettre dans mon parcours de l'ouest américain ? - Quelqu'un peut-il me conseiller "THE" parcours idéal au vue des sites que j'aimerais voir ? - Quel budget selon vous pour un voyage de ce type ? - Certains se sont-ils mariés à Las Vegas ? Mais un vrai mariage, reconnu en France !!! Que faut-il faire pour cela ?

Voilà j'ai lancé quelques questions qui me viennent comme ça, mais si vous pensez à d'autres choses primordiales, bien évidemment je suis preneuse et peut-être aurais-je d'autres questions au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Merci d'avance pour votre aide Emilie, qui est toute excitée à l'idée de ce voyage en famille !
Open
PO
Portierb 16 years ago · Namast
Réservation d'hôtel nécessaire au Cambodge avec enfants?
Bonjour, Je prépare un voyage avec ma femme et mes deux enfants au Cambodge. Selon vos expériences, est-il nécessaire de réserver les hôtels avant ? Je ne l'ai jamais fait dans le reste de l'Asie, mais ... les enfants... deux chambres... ils apprécient beaucoup les piscines en fin de journée ! Itinéraire prévu pour 15 jours : Phnom Penh 4J, Siem Reap 4J, Battambang 4J, Sihanoukville ou Kep (laquelle vaut mieux ?) 3J. Vos commentaires sur ce programme sont aussi les bienvenus. Merci à tous.
Open
JU
Justmwa 16 years ago · Papesincko
Partir au Nigeria en décembre avec notre fille d'un an et demi?
Voila, mon homme est Nigerian, on prevoit de partir au Nigeria au mois de decembre 2010, avec notre fille qui aura 1 an et 5 mois. J'ai pleins de questions, tout dans mon esprit est encore flou... et j'hesite a y aller (bon j'avoue...😊 j'ai peur)

On irais a Benin City, quelqu'un connait-il cette ville? Et un hotel, propre, avec piscine ect...? Niveau securite, est-ce vraiment si "terrible"? Et peux t-on faire le vaccin de la fievre jaune à un enfant?

Merci beaucoup a ceux qui peuvent m'aider
Open
KA
Katetflo 16 years ago · Raoulx
Transport aéroport de Fès - Meknès avec une petite fille de 2 ans?
Bonjour a tous je dois bientot me rendre au Maroc et je vais atterir a l aéroport de Fès , mais ma destination finale est Meknes je voulais savoir quel moyen de transport il existait afin de rallier Meknes depuis l aeroport ? je serais avec ma petite fille de 2 ans et mon épouse donc je cherche le transport le moins galere possible ! y a t il des grands taxis direct jusqu a Meknes ? merci d avance pour votre aide
Open
YA
Yaya33380 16 years ago · Lebof
Partir au Sénégal en décembre avec deux enfants
bonjour nous somme deux adultes avec deux enfants de 10 et 7 ans garçon et fille nous envisageons de partire en decembre au senegal pour 1semaines cela serais notre premier grand voyage a l etranger c pour cela que g besoin de vos conseil faut il mieu privilegier un hotel tous compris avec club enfant excursion ect... un hotel plus petit avec des baingalo partir avec un tour operateur il y a chuste une chose de sur c sur la pension complette nous i tenons vraiment les dates retenus sont du 18/12/10au 25/12/10 ou 25/12/2010 au 1/01/11 je vous remerci d avance pour vos reponse et somme toutes oui de vos questions si il y en a cordialement
Open
SA
Sachacha 16 years ago · Sunspell
Cherche itinéraire pour Noël avec les enfants en Suède
Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants de 10 et souhaitons partir la deuxième partie du mois de décembre. Idéalement nous espérons pouvoir faire Kiruna - Abisko en chiens de traineaux pour ensuite aller à Narvik voir les orques. Est-ce possible ? je suis preneuse de toutes idées d'itinéraires et conseils. Merci d'avance
Open
KO
Koel 16 years ago · Chrissand
Budget pour dix jours en Guadeloupe en famille?
Bonjour,

je suis en pleine recherche car nous souhaitons partir en famille ( 2 adultes et deux enfants) en guadeloupe en Avril prochain 2011 !! je sais que je m'y prends tôt mais peut être que pour les billets d'avion cela est mieux.

j'ai reçu un devis de Nouvelles Antilles qui me proposent exactement ce que je veux pour 3150 euros(vol + bungalow+voiture) pour 10 jours.

j'aurais voulu savoir , pour ceux qui connaissent bien ce pays , si ce tarif est plutôt bien ou s'il faut que j'attende.

Ma deuxième question est : quel est le budget moyen qu'il faut avoir pour 10 jours à 4 si on ne mange pas au resto tous les jours et que l'on veut faire le maximum de choses ( visiter Les Saintes y compris !!)

1000 euros pour 10 jours , est ce suffisant??

Merci d'avance pour vos réponses

KOEL
Open
GI
Girlsouth 16 years ago · GilesB
Choisir des vacances au Mexique ou à Cuba avec les enfants?
Avec toutes mes recherches depuis une ou deux semaine, je suis rendu a me demander si cest mieux Cuba (cayo coco) ou bien le mexique. Comme je disais auparavant ds mes anciens forum, je veux tranquilité sur la plage, mais avoir des activités a faire, de la bonne bouffe et comme nous y allons avec des enfants, pas de nu ou topless (SVP pas de chialage sur ca, cest mon choix, respectez le!)

Merci
Open
ME
Mendiburu 16 years ago · PG64
Vol Easyjet avec enfants
Hello, souhaitant faire voyager mes enfants (seuls 11 et 12 ans) sur Toulouse Lyon, je passe par un portail de sites de "vol pas cher" mon ainé est alors inscrit en "adulte" (plus de 12 ans) et l'autre en enfant. Le vol le moins cher est un easy jet, et le site me file le lien. Je fais ma réservation, la paye. Et me rend compte le lendemain que easy jet ne prend pas d'enfants seuls de moins de 14 ans. Suite à mes questions et mon explication il ne veulent rien savoir (ni me rembourser, bien sur! vous rigolez!) Je leur propose d'arriver en avance et de trouver une personne faisant le même vol et voulant bien "gérer" mes enfants (très autonome, il ne s'agit que d'une formalité). selon eux c'est impossible....Il faut leur donner à l'avance le nom de la personne faisant le vol avec mes enfants.... c'est vrai ça?

merci
Open
VE
Verywanted 16 years ago · Samimeh
Jijel en Algérie: visites, hôtel...?
je compte la visiter la semaine prochaine, et je n'ai pas beaucoup d'idée sur jijel? est ce que c'est la ville qui est belle? qu'est ce qu'il y a a voir? ou bien c'est la plage seulement? dans ce cas quel hotel choisir?

est ce que la ville est proche de la plage? distance? il faut un taxi? a pied? les prix des hotels, meilleur rapport qualité prix? on m'a parlé de Jazeera hotel? interessant? pas cher? loin de la plage?

toutes les info sont les bienvenues! ;) faites vite svp
Open
TE
Tess91 16 years ago
Motel 6 aux États-Unis: tarif pour les enfants?
Nous partons entre amis A los angeles et las vegas en juillet 2010 ! Je ne comprends pas trop l'anglais ce qui fait que la traduction des mails de confirmation de réservation d'hotels est tres compliquée! 🙁 J'ai entendu dire que les enfants ne payaient pas l'hotel (motel 6 ) Est ce que l'un d'entre vous a déja séjourné avec des enfants (ado) chez motel 6 ! Avez vous payés ?? Puisque dans le mail de confirmation ! Les enfants n'apparaissent pas... 😕 Merci a tous ceux qui répondront !! Bonne soirée Tess
Open
AM
Amedecrystal 16 years ago · Sunspell
Faire un voyage sac à dos en Inde sur deux semaines avec un enfant très difficile?
Bonjour à tous!!

Tout d'abord merci pour toutes les infos que je trouve ici grâce à vous!!!

e vais bientôt réaliser l'un de mes plus grands rêves...partir en Inde! je baigne dans cette culture depuis tte petite, et je me dis que c'est vraiment le moment d'y parvenir!!!

Je vous explique le projet et mon appréhension:

2 semaines en Inde, sac à dos(train-bus-taxi..) Itinéraires: Delhi-Agra-khajuraho-Orchha-Jhansi-Kota-bundi-udaipur-jodhpur-ajmer-jaipur.

Il y a aura moi-même, ma fille de 5 ans , mon copain et son fils de 4ans!

Le problème: le fils de mon copain, qui est très turbulent(tape tout le temps, crache, crises, problèmes d'adaptations...) Disons que même aller voir d autres gens ici devient difficile avec lui. (A savoir qu'il n'a pas la même éducation que ma fille)

Donc je me demande si c'est bien raisonnable de prendre le risque de partir avec le petit et son papa??

Si vous avez un conseil à me donner... ? en prenant compte les conditions de vie en Inde... je suis vraiment désamparée..car j ai peur de ne pas passer un bon voyage sans compter le petit qui ne va pas être bien...

merci d'avance pour votre aide
Open
CO
Coeurdasie 16 years ago · Glac
Carnet de voyage du Sarawak avec deux enfants (Bornéo, côté malaisien)
hello, Nous voyageons avec 2 enfants (7 et 11 ans) et voici qqes infos toutes fraiches puisque nous sommes encore sur Borneo Kuching Logement ; bedsguesthouse (www.bedsguesthouse.com). Chambre avec 5 lits - Ac - SDB - 168RM avec pdj. tres propre, personnel tres gentil, proche du grand chat avec des magasins de fruits. Piscine publique a proximite repas : dans la jalan Carpenter, il y a un chouette cofee shop avec du super bon cafe froid ou chaud et juste en face un bon petit resto chinois Bako logement : dans une chambre de lhotel - tres rustique - fan Astuce : pour voir des nasiques de plus pres, aller en fin de journee sur le chemin qui mene a l embarcadere. promenades ; vers la plage de kecill, retour en bateau (35rm) Sibu trajet depuis Kuching par le bateau a 8h30 (45rm adulte et 35 enfant) ville pas terrible logement au Kawan hotel - beau de l exterieur et defraichi dedans ( 75rm la double) repas au Ark cafe - super bon resto thai au bord de la riviere Similajau trajet Sibu - Bintulu en bus ( 20rm) + taxi jusqu a Similajau (50rm) logement dans le parc dans un drive in chalet - tres chouette - 2 chambdres, sdb, living, frigo. Il y a des travaux donc un peu dommage promenades en bateau jusqu a Golden beach (150rm) et retour a pied (4 heures). Seuls sur la grande plage, vu des limules. Batu Niah trajet de similajau a Batu en taxi (160rm) - 1h45 - autre solution moins couteuse, revenir a Bintulu et prendre un bus logement : Batu niah cave inn. Bien, chambre familiale ( 109rm) - AC - frigo Repas dans un grand resto chinois, qui fait un coin - delicieux. Il y a aussi une vendeuse de beignets dans le village, un delice Promenade grotte de Niah, magnifique Miri trajet en bus (12rm) logement au Minda guesthouse ( 110 rm pour 2 chambres) - propre et dans un quartier anime, parfois un peu trop le soir repas en cours

Et voila. Apres nous allons au Sabah et vous aurez donc la suite......
Open
CA
Cathou2008 16 years ago · GilesB
Destination la plus sécuritaire aux Antilles avec un enfant de 3 ans?
Bonjour nous nous apprêtons à réaliser notre premier gros voyage..!!!! On est pas souvent sortie de chez nous!!!

Bref, nous souhaitons pour débuter une région magnifique, belle plage pour relaxer avec notre fille de 3 ans et aussi sécuritaire côté sanitaire. Pas ou peu de moustiques, nourritures sans danger, vraiment l'endroit le plus sécuritaire du sud!!!!!

Merci de votre aide!!!

J'aurai d'autres question aussi, car nous préparons un voyage en grèce pour l'an prochain....mon ultime destination!!!!!!!!
Open
YA
Yamen78 16 years ago · Sdaneau
Séjour au Yucatan avec jeune enfant (2 1/2 ans): activités, Chichen Itza...?
Bonjour,

Je pars début septembre pour le club Eldorador Hacienda Tulum (dans le Gran Bahia Principe) avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi pour 10 jours.

L’objectif du séjour est plutôt le repos, avec quelques visites faciles, adaptées au jeune enfant qui nous accompagne !

A coup sûr, nous avons donc prévu de faire Tulum, le site et la plage, ainsi qu’une balade à Playa del Carmen. A priori des endroits facilement accessibles de là où nous logerons. Akumal a-t-elle un intérêt ? Plage (tortues) ? Ville ?

Ensuite, ça se corse entre Xcaret ou Xel-ha… Qu’est ce qui plaira le plus ou conviendra le mieux à un enfant de 2 ans et demi ? Sachant que nous aimons voir des animaux et que maman n’est pas fan du tuba… Sinon faut-il faire les deux ?

Si vous avez d’autres idées d’activités qui pourraient émerveiller un enfant de cet âge je suis preneur.

Y-a-t-il un endroit où l’on peut approcher les dauphins ? Sans « nager » forcément avec eux, j’ai cru comprendre que c’était proscris dans les parcs pour les enfants de moins de 110cm...

Le gros dilemme c’est Chichen Itza… Comment ne pas aller voir un tel site majeur… Mais de ce que je lis, le trajet est long, la chaleur et l’humidité peuvent y être difficilement supportable pour le petit… Bref, votre avis ? L’avez-vous déjà fait avec un jeune enfant… ?

Enfin, en ce qui concerne la monnaie, ma banque ne peut pas me procurer de pesos. Les retraits sur place sont facturés à 1,5% avec la Mastercard Pass (contre 3,5% avec la Visa de ma banque…). Est-ce plus avantageux de changer ses euros sur place ? Dans les hôtels ? Les bureaux de change ? De ce que j’ai pu lire, les extras dans l’hôtel sont à régler en euros et dollar, alors qu’il est plus avantageux de payer les commerçants en pesos… Y-a-t-il d’autres cas ou le dollar est requis ?

Par avance, merci de vos conseils et suggestions. J’aurais sans doute d’autres questions !
Open
WA
Warhola 16 years ago
Croatie: visiter les îles de Losinj et Susak avec enfants?
Bonjour, j'ai enfin après avoir parcourue moultes forums, trouvée (enfin je pense) la destination ou je veux aller avec les enfants ! 😮 Losinj (ce qui m'étonne c'est que je n'en ai pas plus entendue parler que çà, donc est-ce vraiment si bien que çà ?)😮 J'aimerais savoir si qqun y a été ainsi que sur l'île de Susak ? (superbes plages de sable) d'après le net. Et si oui comment acceder de Mali Losinj à l'île de Susak ? et quel en est la distance ? Enfin que voir dans le coin ? Pour info: ils ont un Website qui est très bien fait, et dans pas mal de langues ainsi qu'en Français Enfin moi c'est surtout pour avoir l'avis de qqun qui y aurait été ! Merci 😊
Open
FR
Fritzetfritz 16 years ago
Istanbul: bons plans avec jeunes enfants?
Bonjour à tous, Nous passerons 5/6 jours à Istanbul en octobre avec nos 2 filles (2 et 4 ans)... Si certain d'entre vous ont des suggestions d'hotels, d'activités et de visites sympas à privilégier (nos filles ont l'habitude de voyager)... nous sommes intéressés! Merci d'avance!
Open
PI
Pimai 16 years ago
Québec: parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie avec un enfant de deux ans?
Bonjour à tous,

Nous partons la semaine prochaine semaine prochaine avec notre fille de 2 ans à la découverte du Québec, nous avons loué un VR à Montréal et avons envie de nous arrêter dans un parc national comme celui des hautes gorges ou celui du Saguenay.

Mais voila, nous avons lu un avis concernant le parc des hautes gorges sur VF ou une personne indiquait "pas avec un enfant de 2 ans" !

Du coup, nous nous demandons si ce ne serait pas une erreur d'y aller et s'il ne vaut mieux pas privilégier une autre destination.

Certes les randonnées ne seront pas possible mais il y a t-il d'autres activités possibles ?

Nous avons vu qu'il est possible de louer des vélos et une remorque bébé, les circuits sont il difficile ?

Il est également possible de faire une croisière sur la rivière malbaie, est ce que cela vaut le coup ?

Merci de votre aide
Open
RU
Rugbyman62 16 years ago · Gagaprovence
Voyage de quatre semaines en camping avec deux enfants (2 et 4 ans) dans l'Ouest américain
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Cet été direction le grand ouest americain !!!

Alors petite présentation. Il y a madame (prof d’anglais) qui est une vraie ricaine (elle y a vécu 10 ans pres de NY), Tim qui fetera ses 4 ans en descendant de l’avion , Léo qui aura presque 2 ans, et moi le papa qui a déjà fait l’est americain et le canada en encadrant une colo itinerante il y a quelques années.

On a deja reservé un londres-los angeles du 2 au 29aout (on est du pas de calais, donc avec l’eurostar londres c’est un peu la banlieue …) et une voiture pour cette periode (modele full size) pour voyager a l’aise. (les vans et SUV etaient hors de prix !)

On prevoit de faire du camping a peu pres 4-5 jours sur 7 (un ami m’a conseillé les KOA) et de se prelasser ds des Best Western de temps a autre pour souffler un peu et dans des endroits obligatoires (las vegas ou death valley…)

J’ai besoin de plein de conseils pour le matos et l’itineraire

On compte prendre 2 tente 2 sec de decath , un porte bébé lafuma pour leo (malheureusement on ne peut en prendre qu’un, ma femme n’arrive pas a porter meme le petit sur son dos…ça risque de poser probleme dans les petites randos …)

Que faire concernant les sieges bébé pour a voiture ? la loc est hors de prix on hesite entre achat sur place et les balancer avant le vol et emmener un petit rehausseur et un siege pour leo...

Sinon qqn part peut etre en juillet et on peut s’arranger en laissant des sieges ds un hotel de L.A

Quid des matelas ? petits autogonflants ou gonflable classiques avec petite pompe elec (qu’on possede deja)

La poussette est elle indispensable ? (une petite poussette canne) je pense que oui pour les siestes

A ce sujet est ce que ça peut etre considere comme bagage a main dans l’avion ?

Glaciere classique ou elec ? emportée ou achetée sur place ?

Les campings etant bien equipés pas besoin de chaises et tables ni barbecue

Comment ca se passe pour le bois ou le charbon de bois ?

Pour le rechaud pas de cartouche ds avion, de memoire pas de recherge camping gaz sur place… je pense qu’on utilisait un truc coleman a l’epoque , le bruleur est il independant de la cartouche ?

Que me conseillez vous en vaisselle, popotte, materiel de camping…

Gps ? carte ? j’ai un tomtom europe ça vaut le cout d’acheter la carte us ?

Idem pour les vetements ?

On aimerait dans l’ideal ne pas bouger tous les jours mais faire quand meme un max de truc (on est pas chiants …)

Quels sont les incontournables ? les facultatifs ?

Merci de vos réponses et de nous faire partager votre expérience !!
Open
RA
Rastad 16 years ago · Mimosa34
Voyage en Asie du Sud-Est avec enfants en juillet-août
bonjour je relance une nouvelle discution car pas de réponses à celle lancée précédament nous souhaitons partir en asie en juillet-aout 2011 pour environ 5 semaines nous sommes 2 adultes et 3 enfants dont le plus petit aura 1 an et demi , ayant déjà voyagé 7 semaines à madagascar avec ma fille de 1 an , je sais par expérience que c'est assez dur

nous aimons - les belles plages pas trop touristiques - le snorkeling palmes et tuba - nature et authenticité autant que possible

nous hésitons entre l'indonésie - sulawesi park de bunaken , iles toggians , pays torraja

les philippines - pallawan - les iles des visayas cebu , negros , bohol...

budjet environ 2000 euros pour les 5 semaines pour tous lequel des 2 pays est le meilleur marché ?

1 pour les billets d'avions depuis l'europe 2 pour le cout de la vie sur place transport, logement et nourriture

je rapelle que nous voayagerons avec un petit enfant de 1 an et demi donc ce voyage se fera beaucoup en fonction de cela et aussi de la météo

merci d'avance de votre aide précieuse dan
Open

Recommended for you

Previous Page 358 of 498 Next