Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
BEA972 16 years ago
Avis sur planning de visites en Ontario en été 2010?
Bonjour, Pourriez vous me donner votre avis sur mon planning des 15 premiers jour en Ontario, après nous allons à Montréal mais je n'ai pas encore programmé le reste du voyage (famille avec 2 enfants, 9/13 ans). - 17/07 au 20/07 : visite de Toronto et de la ville, tour cn, chutes du niagara, peut être le zoo, voir le lac, quartier chinois, grec ..... - 21/07 au 22/07 : Penetanguishene - 23/07 au 24/07 : Wasaga Beach (Collingwood) - 25/07 au 26/07 : Tobermory (Dyer's Bay) - 27/07 au 29/07 : L'île Manitoulin (prendre le Ferry avec l'auto) - 29/07 : Tobermory : voir Peninsule de Bruce - 30/07 au 31/08 : Barrie - 01/08 : Toronto - 02/08 au 06/08 : vol Toronto / New York (à voir car le voyage pour 5 est un peu cher) - 06/08 au 08/08 : Kingston - 08/08 : Montréal (et je me suis arrêté ici pour l'instant, j'ai demandé des conseils sur le forum pour la suite, je voudrai finaliser cette partie de voyage afin de réserver les nuits d'hôtel ou chalet ou je ne sais pas encore) Merci pour vos conseils et votre avis sur mes destinations choisies, je n'ai pas détaillé l'intérêt de chaque site ce serait trop long mais semble t il qu'il y ai des choses sympas à voir. Cela vous semble correct ?? Merci encore BEA972
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Mathews
Bivouac dans le Queyras avec nos enfants (France)
Bonjour, On projette de partir avec nos enfants (3 et 4 ans) avec un âne dans le Queyras. On souhaiterait donc savoir quel parcours vous nous conseilleriez sachant que nous souhaitons faire du bivouac pendant 6-7jours (fin juillet). l'anier propose : départ à saint veran - aiguilles -souliers - avrieux - chateau queyras - saint veran

qu'en pensez-vous?

Surtout nous aimerions savoir s'il est facile de trouver des coins propices au bivouac le long du parcours sans être à 10 metres des villages.

Merci pour votre aide
Open
YA
Yaoketao 16 years ago
Un mois en Thaïlande avec nos deux enfants (9 et 11 ans) cet été
Bonjour,

Nous partons cet été 1 mois en Thaïlande avec nos enfants, sacs au dos, avec l'envie de redécouvrir la Thaïlande ! Nous y étions 2 mois en 1995 ! Oui ça fait longtemps ! Nous avons envie de voyager dans le respect de ce beau pays, en éco-citoyen responsable mais avec un budget pas énorme, si c'est possible d'allier les 2 !

L'idée est de rester 2-3 jours sur Bangkok : avez-vous des idées d'hébergements ?

Puis de partir au nord en train de nuit, pour 10 jours : Chiang-Mai. Des idées d'hébergements, de treck respectueux des gens !

Ensuite nous passerons par le Sukhotai, 3-4 jours env. : toujours des idées de guest house.... merci

Et finir par le sud, entre Koh Tao et Koh Phangan : encore des idées d'hébergements.... re merci !

Bien sûr, toutes vos idées de changements, ou de sites sympa à voir, sont les bienvenues !

Merci d'avance pour vos aides 😉
Open
LA
Lanaettino 16 years ago
Voyage en Asie du Sud-Est avec deux bébés
bonjour nous sommes a bangkok pour 5 mois pour découvrir le pays, avec nos 2 bebes de 2 ans nous souhaitons bouger vu la situation, car nous ne sommes pas loin des affrontements je pensais faire un tour de l asie mais résonnable pour ne pas trop fatiguer les petits, quelqu un peut il me conseiller ? bali ? cambodge ? birmanie ??? merci
Open
HA
Habsrus 16 years ago · Elgatito
Voyager à Cuba avec quatre enfants pour relaxer?
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille : deux adultes, et 4 enfants de 1 1/2, 4 1/2, 12 et 15 ans qui cherche présentement une bonne occasion pour 1 semaine à Cuba en juin.

Puisque nous serons avec la plus jeune, nous ne prévoyons pas se lancer dans une exploration de l'île et notre but est plutôt de se reposer le plus possible.

Y-a t'il des gens qui ont voyager avec des enfants à Cuba et si oui, avez-vous des conseils ? Un bon hotel rapport qualité-prix ?

Une connaissance m'a fait état de Cayo Coco et plus précisement de l'hotel Tryp qui selon lui (il y a deça 4 ans à tout le moins) parfait pour voyager avec des enfants à bon prix... des commentaires ? Suggestions ?

En vous remerciant à l'avance de partager avec nous !
Open
LY
Lylou78 16 years ago · Travelmama
Voyage à Marrakech avec enfants: locations et activités?
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants (7 et 5 ans) pour 4 semaines au mois de juillet à Marrakech. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion... nous recherchons maintenant le logement avec accès piscine, de préférence avec terrasse ou jardin. Quel quartier choisir? Bien sûr notre budget est limité...

Je me demande aussi si il y a des parcs pour les enfants? quoi faire avec les enfants?

Si quelqu'un a un carnet de voyage avec enfants dans cette région assez précis (km, temps et prix...).

Merci d'avance.

PS : nous supportons très bien la chaleur 🙂
Open
MA
Marion85 16 years ago · Tokala
Rejoindre Londres depuis l'aéroport de Luton?
Bonjour,

Je pars a Londres dans une semaine avec toute ma petite troupe (3 enfants ages de 2 a 6 ans). On arrive a l' aeroport de Luton et je me demandais quel etait le moyen le plus simple avec des enfants pour rejoindre la ville de Londres? J ai deja penser au black cabs...mais j aimerai eviter, car c est tres cher!

Alors si vous avez des idees, je suis preneuse!

Merci.😄
Open
PA
Pauline81 16 years ago · Dhyna
Réussir ses vacances à l'île Maurice avec un bébé de 7 mois?
Bonjour les passionnés de voyages !!!😉

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué😊 J'ai quand même fait des recherches ici, avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Nous partons fin Mai à Grand Baie pour 1 semaine avec mon mari et notre petite fille qui aura 7 mois lors du départ.

Nous aimerions avoir des conseils pour des vacances réussies avec bébé ! Les endroits à faire absolument et ceux à éviter ?? (comme ça on fait le tri😛) Devrions nous prendre un taxi ou plutot louer une voiture si on veut faire le tour de l'île ? Ca vaut le coup de prendre un moustiquaire ou un anti-moustique suffirait pour bébé ?

Si vous avez des trucs & astuces, je suis preneuse !! Merci d'avançe !😛
Open
SO
Sonia64 16 years ago · Chantal0u
Trop risquée la Thaïlande avec bébé de 14 mois en juillet?
Bonjour à tous,

Aimant beaucoup l'Asie du SE ( nous sommes déjà allés en Thailande, Ko tao, BKK, Chiang Mai et en Indonésie plusieurs fois), nous souhaiterions beaucoup y retourner en juillet 2010 avec notre bébé qui aura 14 mois. Nous rêverions d'aller sur la côte d'Andaman, un peu sur Bkk et Ayuthaya mais voilà tout le monde nous met une pression d'enfer : le pédiatre tout d'abord mais aussi l'entourage😠!!Trop chaud, trop de risques de turista et de déshydratation, soi-disant!!! Nous y sommes déjà allés en juillet, ct moite mais agréable... Qu'en pensez-vous? Ce serait vraiment risqué ? Vaudrait-il mieux réserver une semaine avec un TO ou l'organiser nous-mêmes? Vos enfants ont-ils été très malades à cette occasion ?

J'attends vos réponses... Merci beaucoup!😉
Open
PT
Ptibou2fame 16 years ago · Spit
Voyage en Indonésie au mois de juillet avec un bébé de 15 mois
bonjour à tous les voyageurs ! je souhaite partir en Indonésie début juillet 2010 pour 15 jours avec ma fille de 15 mois et mon compagnon et j'aimerai avoir quelques conseils sur un itinéraire à suivre sachant que nous aimons être au contact des populations et nous sentir complètement dépaysés !!! merci de m'éclairer un peu...
Open
JA
Jayne 16 years ago · Travelmama
Faire le trajet Toulouse-Rome en voiture avec des enfants
Bonjour. Pour notre premier voyage en Italie, nous projetons de faire le trajet Toulouse-Rome en voiture, avec une escale de deux jours à Nice à l'aller comme au retour pour permettre aux enfants (7 et 10 ans) de se reposer de la route. De Nice à Rome, on prévoit une escale à Sienne (2-3 nuits) pour rayonner dans la région et une autre à Rome (3 nuits). Pouvez-vous nous conseiller sur d'autres escales sur cet itinéraire, qui soient intéressantes pour nous et adaptées aux enfants? Merci!🙂
Open
EU
Eug69 16 years ago · Lilimero
Hôtel pour dix jours à Barcelone avec notre fille?
Bonjour,

j'aurai besoin de votre expérience. Nous souhaiterions partir 10 jours à Barcelone avec notre fille de 3 ans et demi au mois de juillet. Nous voudrions être dans un hotel proche de tout et dans un quartier calme, çà peut paraître paradoxale mais on ne sait jamais!!! J'ai trouvé un hotel près des stations "lesseps" et "vallcarca" dans le quartier de putxet. Connaissez vous ce coin? Pour ceux qui connaissent Lyon nous sommes du genre à ne jamais prendre les transports en communs et tout faire à pieds, est-ce que Barcelone est aussi "accessible"? Merci d'avance pour vos réponses
Open
LO
Loulou2604 16 years ago · Thomas29
Floride: parc national des Everglades avec un bébé de 6 mois
Bonjour, Je suis maman d'un bébé de 6 mois et nous comptons partir une semaine fin novembre en Floride. Quel type de séjour conseillerez vous ? On souhaite pas forcément faire trop de plages. On aimerait bien voir le parc des everglades : quelqu'un peut il nous indiquer quelles sont les infrastructures là bas ? question bête : peut on se ballader là bas avec une poussette ? Merci d'avance !
Open
KI
Kikit 16 years ago · Cedam
Avion avec un bébé de 23 mois pour les Etats-Unis
Bonjour à tous j'aurais voulu avoir l'avis de personnes ayant fait beaucoup d'heures d'avion avec un jeune enfant de 23 mois. Nous avons le projet de partir avec mon conjoint et mon bébé qui aura 23 mois en août prochain aux Etats Unis. Nous partirions de Bordeaux pour rejoindre Londres ; puis Londres - New York pour passer 3 jours à NY ; ensuite vol New-York - Los Angeles et trois semaines plus tard San francisco - Londres et Londres - Bordeaux.

Nous n'avons rien réservé encore car nous appréhendons lees heures d'avion sachant que comme elle aura 23 mois, les compagnies aériennes prévoient que nous l'ayons sur les genoux (pas de siège supplémentaire). Le reste du séjour ne nous effraie pas particulièrement car dans le circuit que nous avons prévu, nous essayons de prévoir les trajets en voiture l'après-midi pour qu'elle puisse dormir.

J'espère que vous pourrez nous aider à prendre une décision par rapport à vos avis.
Open
FR
Fredoco 16 years ago · Daviddestso
Voyage au Vietnam en juillet 2010 avec enfant de 7 ans?
Bonjour, Nous aimerions partir en juillet 2010 au vietnam en couple avec notre fille qui aura 7 ans. L'idée de départ est de voyager plutôt dans le nord, parcourir le pays du nord au sud me semblant trop difficile. Mais toutes les discussions que j'ai lues parlent de voyages faits avec enfants en février, mars , période où il fait bien moins chaud, du moins dans le nord. Est-ce possible ou bien la chaleur est-elle vraiment trop accablante ? Merci d'avance à ceux et celles qui répondront !
Open
ST
Steflojano 16 years ago
Synthèse de chambres familiales en Malaisie et à Singapour?
Bonjour,

Nous préparons un voyage de quelques semaines en septembre prochain avec nos enfants(5 et 7 ans). Concernant l'hébergement nous trouvons quelques infos à droite à gauche mais difficile de trouver une "mine" d'informations adaptées à la problématique des familles qui voyagent avec leurs enfants.

L'objectif de cette rubrique est donc de concentrer au même endroit toutes les bons plans que vous connaissez. Précisez si possible le lieu, le nom, le nombre de places dans la chambre, le prix, un commentaire et la date de votre passage.

Merci d'avance pour toutes vos contributions

Stéphane
Open
ME
Melyit 16 years ago · Atavera
Tour de Miami avec des enfants de 11 et 15 ans?
que me conseillez vous pour une découverte de la ville avec des enfants 11 et 15 ans soit miami tour company ou le hop on hop miami de grayline le prix est equivalent avec la croisière sur byscane je ne sais pas quel est le mieux ? merci d'avance
Open
BR
Breizh73 16 years ago · Marie31
Voyage en Multivan Beach dans le Nord européen avec un enfant de 6 mois
Bonjour, Je creuse et recherche des infos pour un projet que nous souhaitons faire le printemps prochain (mai à juillet 2011) avec un enfant de 6 mois - vu que c'est le 1er. Nous souhaitons partir en van (on ne l'a pas encore acheté, mais je pars pour un van type multivan beach, donc avec un minimum d'équipement), et sur 2-3 mois pour l'Europe du Nord (Suède-Finlande-Norvège). Nous espérons éviter au maximum les campings. Auriez vous des recommandations et/ou des contres indications pour un tel voyage avec un enfant de 6 mois? Pourriez vous m'indiquer si vous avez une expérience similaire? D'avance merci, et à bientôt.
Open
WI
Willyl59 16 years ago
Voyages en Chine cet été avec trois enfants
Bonjour, c'est le grand rush des recherches des infos de toutes sortes , nous envisageons de partir pour 5 semaines en juillet , papa, maman , pipoulette 8 ans, pipoul 5 ans , pitchoul 1 an. cherche info du genre: 1 j' envisage d'aller à paris pour les visas ( tarif oblige ) comment dois-je m'y prendre? 2 comment faire pour loger en hôtel économique genre home inn à 5 3 pour le circuit pour le moment pekin xian guilin shanghai pekin ( trains de nuit entre villes) les enfants ont-ils des tarifs réduit ? Lonely planet et routard en poche bien sur 😉 quelles sont précautions à prendre en particuliers ?

🙂 toutes infos sont les bienvenues , Actuellement j'ai les vols pour les 5 de Bruxelles Pékin à 2500 € ? ce prix est-il correct ?Avez des tuyaux ?

xié xié
Open
PA
Paulebamour 16 years ago · Dadouuu78
Séjourner en Tunisie en août avec bébé
Bonjour, ma fille part en vacances en Tunisie dans sa belle famille en juillet pour 3 semaines avec une enfant de 6 ans et un bébé de 1 an, pouvez vous me dire s'il existe à Zarzis ou environs de DJERBA des magasins du genre kiloutou ( qui loue tout ), car en avion elle ne peut pas emmener tout le materiel nécessaire au bébé, ni emmener de climatisseur? parasol ? LIT, etc ...., la famille de son mari est très modeste que doit-elle imperativement emmener ? est ce vraiment un problème si elle decide compte tenu de la chaleur d'aller dormir dans un hotel car son mari trouve cela très gênant lorsque je l'évoque ... elle compte aussi louer une voiture sur place faut il un permis de conduire international ?

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils qui seront les bienvenus
Open
BA
Babmal 16 years ago · Spit
Itinéraire de dix-huit jours Bali-Lombok en août avec enfants
Bonjour à tous!

Nous préparons un voyage du 1 au 17 aout prochain. Nous sommes 4 adultes et 2 enfants. Nous avons pris des vols secs et nous sommes à l'étape "étude du terrain"!! A vous chers voyageurs ou balinais expérimentés, savez vous si la réservation de logement est indispensable à cette période à 6 personnes? Que nous conseillez vous comme moyen de transport? Nous serions tenter par un tracé de ce genre (biensûr c'est une idée de départ qui bougera sur place...) J1 presqu'ile de Bukit J2 route pour UBUD J3-4 UBUD J5 route pour MUNDUNK J6-7 MUNDUNK (rando) J8 Route pour Mont Batur via Lovina J9 ascension Mont batur avec guide (mais quel guide??? si vous avez des tuyaux...) J10 Route Mont Agung via klung kung J11 ascension Mont Agung (pour une partie du groupe sans les enfants, avec guide aussi: si vous avez des tuyaux...) J12 départ pour LOMBOK via PADENGBAI (conseil de transport?) J13-14-15 LOMBOK (gili meno? ... ou ?? pour snorkelling...) J16 retour Denpasar pour avion à 15h30 Que pensez vous de cet itinéraire? avez vous des conseils à nous proposer? merci beaucoup!! A tout bientôt Babmal
Open
LA
Lakiki 16 years ago · Spit
Voyager l'est de Bali en famille
Hello

Nous serons cet été à Bali en famille Nous avions prévu de terminer notre séjour par 3 nuits à Amed ou environ. Mais pour l'instant je ne trouve pas d'hotel libre pour nos dates ou bien ils ne répondent pas (on préfère réserver avant de partir)

Alors je me pose la question, pourquoi pas aller à l'interieur à Tirtagangga. L'idée initiale était de profiter de "l'aquarium" d'Amed pour plonger un peu mais aussi de voir les rizieres de l'est que nous n'aurons pas encore découvertes. Avant Amed nous serons à Lombok et Gili.

Q'en pensez vous ? Combien de temps pour faire le trajet Amed /Tirtagangga ? dernieres questions, avez des ides de logements pour l'intérieur ?

merci de vos conseils

kiki😛
Open
TO
TomLandry 16 years ago · Magne2
Voyage en Grèce avec deux jeunes enfants: par où commencer?
Bonjour

J'ai lu tous les posts, mais je n'ai pas nécessairement réponse à mes questions. On a eu l'idée folle de partir du Québec pour Athènes, fin septembre début octobre avec nos deux petits qui auront deux ans et demi et 6 mois... Un super prix pour l'avion, on a sauté dessus avant même de lire dans plusieurs guides qu'il fallait être irresponsable pour vouloir amener des enfants à Athènes... Bon bon...

Alors : - on ne veut pas de formule club - on ne voudrait pas louer de voitures (j'ai bien trop peur) - la mer est intéressante, mais ne doit pas être une fin en soi car dans ce cas, aussi bien aller sur la côte est des USA : un peu de dépaysement, d'action...

Que proposez-vous pour un voyage de 15 jours? - deux poussettes simples ou une poussette double? - Athènes : utopie de vouloir voir les attraits? de s'y promener? - Péloponèse ou les Îles? Si c'est le Péloponèse :train ou autobus? Si ce sont les îles : n'est-ce pas la galère de se promener avec une poussette (tout ce que j'ai vu était super escarpée et plein d'escaliers!)

On a déjà voyagé avec un bébé en Rép Tchèque, alors on connait les aléas des voyages avec bébé (les musées? quels musées?)... mais là j'avoue que deux, ça nous stresse un peu!

Merci de vos précieux conseils
Open
ER
Erwan1980 16 years ago · Colargol87
Où loger au pays basque avec deux enfants (1 et 3 ans)?
hello, jeunes bretons cherchent endroits où se loger pendant 15 jours ( a partir du 15 août ) près d'espelette, ainhoa, sare, cambo... certains ont peut être des adresses ce serait sympas. j'ai 2 bambins de 3 ans et 1 an. cordialement
Open
AL
Aldelia 16 years ago · Comfort
Bali en janvier ou février avec enfant de 5 ans et bébé de 11 mois
bonjour on souhaite voyager en janvier ou février 2010 en indonésie avec nos 2 enfants est ce la mousson à ces périodes là ? merci devons nous prévoir du lait pour bébé et de la nourriture des couches ? quelles sont les conseils et les meilleures destinations avec des enfants ? merci

aldelia😉😉😉
Open
KR
Krisoli 16 years ago
Randonnée Mare e Monti nord avec deux enfants (2 et 4 ans) en août (Corse)
Bonjour🙂 nous partons en famille pour 3,5 semaines cet été en Corse(6 au 31 aout). Nous pensons faire une rando itinerante comme le marè e monti nord sur 5 ou 6 étapes environs puis des rando à la journée ou sur 2 jours 'desert des agriates", cap corse au debut du sejour, puis bavella et le sud en fin de sejour. En effet nous arrivons à Calvi et repartons de Figari. On louera une voiture pour la fin du sejour ainsi qu'un appart.Au depart on pense se déplacer en bus et train et dormir en gites et camping pour ne pas faire exploser le budget.Nous sommes randonneurs++ et sommes équipés de porte bébé dorsaux deuter. Nous cherchons des infos sur l'accueil de jeunes enfants en refuges et gites? Est possible ou vaut t il mieux planter la tente? Quelqu'un a t il une idée du prix du portage des bagages sur le mare è monti car on ne peut pas porter enfants+sac de la semaine!!😛. Est t il necessaire de reserver a cette periode? Y a t il un bus de calvi aeroport a calenzana ou somme nous obliger de payer le taxi? Enfin si vous avez des propositons de rando dans toute la corse avec point d'interêt pour les enfants(piscines naturelles cochons ou plage, pont suspendus...)nous sommes ouverts à des idées. (en 2008 on a fait restonica, bavella une partie, piana et porto vecchio plages. Merci beaucoup.
Open
SU
Sudiste13 16 years ago · Ganesh01
Itinéraire pour un autotour au Québec avec bébé de deux ans
Bonjour,

On est en train de mettre au point un itinéraire pour un autotour au Québec en fin septembre avec un bébé de 2 ans

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, on a deux options possibles ( pratiquement semblables sauf répartition des jours entre Mauricie et Fjord de Saguenay.

OPTION 1 :

J1 : Arrivée à Montréal - Transfert à l'hôtel J2 : Montréal J3 & J4 : Mont Tremblant J5 & J6 & J7: Mauricie en pourvoirie J8 : Lac Saint Jean J9 : Fjord du Saguenay (pourvoirie) J10 : Tadoussac J11 : Charlevoix J12 - J13 - J14: Quebec J15 : retour sur Montréal pour reprendre avion vers la France

OPTION 2 :

J1 : Arrivée à Montréal - Transfert à l'hôtel J2 : Montréal J3 & J4 : Mont Tremblant J5 & J6 : Mauricie en pourvoirie J7 : Lac Saint Jean J8 & J9 : Fjord du Saguenay en pourvoirie J10 : Tadoussac J11 : Charlevoix J12 - J13 - J14: Quebec J15 : retour sur Montréal pour reprendre avion vers la France

Merci pour vos réponses
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Lesgnomes
Randonnée avec deux enfants (3 et 4 ans) et un âne dans les Queyras
Bonjour, Nous avons programmé une rando itinérante avec bivouac de 6 jours dans le queyras avec une ane et nos 2 enfants (3 ans et 4 ans). On aimerais savoir, si certains ont déjà eu cette expérience. Nous serions preneurs de conseil car c'est notre première rando en itinérance avec les enfants. Nous aimerions notamment connaître votre expérience sur les tempéartures nocturnes dans cette région fin juillet.

De plus nous partons également pour 6 jours de rando en itinérance et avec un âne dans le vercors (chapelle en vercors) début juillet.

Merci de vos aides et conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 370 of 498 Next