Bonjour,
nous sommes en train de paufiner notre voyage de cet été pour la Norvege, et aux vues des guides et des témoignages, nous nous posons la question de l'intérêt de monter aux cap nord.
Ne vaut-il pas mieux s'arrêter avant, aux iles Lofoten, par exemple ?
Nous avons peur que le trajet qui monte sur le cap nord en passant par la suede (google map) soit très long pour les enfants ?,
Qu'en pensez-vous ?
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 11971–12000 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Quelques familles françaises m'ont contactée à la suite de ma demande d'aide pour l'écriture d'un article sur les familles qui font un voyage autour du monde. Cependant, je n'ai pas trouvé de famille québécoise. J'aimerais savoir comment se passe l'éducation des enfants lors d'une telle expérience. Quelles sont les ressources scolaires au Québec. Existe-t-il une formation à distance ?
Si vous connaissez des familles québécoises qui ont un site Internet, merci de me donner ces références.
Bonjour,
Nous aimerions aller dans le sud avec notre garçon de 1 an et demi. J'ai déjà été en RD mais je rêve du mexique depuis longtemps mais d'après ce que je lis partout, la meilleure place pour des enfants est sans contredit Cuba. J'ai toujours eu des mauvais commentaires sur Cuba comparativement en RD et Mexique donc j'ai peur d'être déçue.
Nous ne sommes pas des amateurs de plage (1-2 journées en masse) mais plus d'excursions que ce soit en catamaran, en jeep ou a pied dans les villes ou sur le bord de l'eau.
Quelles types d'activités pouvons-nous faire à Cuba avec notre enfant ? Et surtout au sud du côté de la mer des caraïbes (qui doit être plus chaud et plus beau) ? Est-ce également trop jeune pour l'amener nager avec moi et les dauphins à 1 an et demi ?
Merci d'avance !
Annick, petite nouvelle sur le forum🙂
Nous aimerions aller dans le sud avec notre garçon de 1 an et demi. J'ai déjà été en RD mais je rêve du mexique depuis longtemps mais d'après ce que je lis partout, la meilleure place pour des enfants est sans contredit Cuba. J'ai toujours eu des mauvais commentaires sur Cuba comparativement en RD et Mexique donc j'ai peur d'être déçue.
Nous ne sommes pas des amateurs de plage (1-2 journées en masse) mais plus d'excursions que ce soit en catamaran, en jeep ou a pied dans les villes ou sur le bord de l'eau.
Quelles types d'activités pouvons-nous faire à Cuba avec notre enfant ? Et surtout au sud du côté de la mer des caraïbes (qui doit être plus chaud et plus beau) ? Est-ce également trop jeune pour l'amener nager avec moi et les dauphins à 1 an et demi ?
Merci d'avance !
Annick, petite nouvelle sur le forum🙂
Bonsoir,
Juste partager le bonheur que j'ai eu à redécouvrir Londres au travers du regard de mon fils, 8 ans, pendant 3 jours. Bus Imperial, relève de la Garde, les écureuils dans les parcs, le métro avec ses voyageurs cosmopolites, Hamley's le soit-disant + grand magasin de jouet du monde, les saltimbanques de Soho, Tower Bridge, Big Ben, Madame Tusssaud (trop cher), le musée de la guerre (c'est sa période boum-boum char d'assault D-day...ça lui passera!!!), les hot dog sucrés, et bien sûr l'avion (super deal Nice-Luton 104euros AR au total pour tous les deux...imbattable).
Alors si vous chercher une idée de cadeau pour Nöel, offrez lui (ou elle) un p'tit séjour à Londres ou dans une autre ville européenne (mais à Londres, même les déplacements en Bus à étage sont une aventure), chez un ami ou une amie (en cherchant bien, on a bien tous ça dans une capitale!), votre marmot vous bleuffera et vous retournerez en enfance, délaissant la Guiness des pub enfumés pour la course aux écureuils dans Green Park.
Juste partager le bonheur que j'ai eu à redécouvrir Londres au travers du regard de mon fils, 8 ans, pendant 3 jours. Bus Imperial, relève de la Garde, les écureuils dans les parcs, le métro avec ses voyageurs cosmopolites, Hamley's le soit-disant + grand magasin de jouet du monde, les saltimbanques de Soho, Tower Bridge, Big Ben, Madame Tusssaud (trop cher), le musée de la guerre (c'est sa période boum-boum char d'assault D-day...ça lui passera!!!), les hot dog sucrés, et bien sûr l'avion (super deal Nice-Luton 104euros AR au total pour tous les deux...imbattable).
Alors si vous chercher une idée de cadeau pour Nöel, offrez lui (ou elle) un p'tit séjour à Londres ou dans une autre ville européenne (mais à Londres, même les déplacements en Bus à étage sont une aventure), chez un ami ou une amie (en cherchant bien, on a bien tous ça dans une capitale!), votre marmot vous bleuffera et vous retournerez en enfance, délaissant la Guiness des pub enfumés pour la course aux écureuils dans Green Park.
Bonjour,
Je serais avec mes deux enfants de 4 et 5 ans en septembre 3 jrs. dans quel quartier s'heberger ? avez vous une bonne adresse pas trop cher, calme?
merci
Je serais avec mes deux enfants de 4 et 5 ans en septembre 3 jrs. dans quel quartier s'heberger ? avez vous une bonne adresse pas trop cher, calme?
merci
Bonjour, je sollicite votre aide afin de savoir où sont les eaux les plus chaudes en Ontario. Nous prévoyons un séjour de 2 semaines début juillet en Ontario avec deux enfants de 10 et 5 ans. Nous partons de Québec et nous n'avons toujours pas d'itinéraire de fixé. 🤪
Si quelqu'un a des suggestions, elles seraient bienvenues. Évidemment, nous ferons un arrêt probable à Niagara et Marineland (incontournable avec les enfants...) Les Km ne nous font pas peur!!!! Merci à l'avance!!!
Si quelqu'un a des suggestions, elles seraient bienvenues. Évidemment, nous ferons un arrêt probable à Niagara et Marineland (incontournable avec les enfants...) Les Km ne nous font pas peur!!!! Merci à l'avance!!!
Je commence à préparer les sacs en vue de mon prochain voyage en Tunisie du 2 au 16 juillet à l'hôtel Cédriana Lookéa.
On est 4 (papa, maman, enfant de 4 ans et bébé de 10 mois). Cà fait beaucoup de bagage. On ne va pas emmener trop de couches pour bébé car il y en a forcément, mais les petits pots, je ne sais pas???
Je sais que dans certains pays, ça n'existe pas, les parents concoctent des bons petits plats. Mais dans un hôtel tout inclus on ne fera pas la cuisine et ça m'étonerait que la nourriture mixée fasse partie du buffet!!! Alors voilà, je m'adresse aux habitués, où à ceux qui sont allé à jerba avec un bébé : ou puis-je trouver un magasin vendant petits pots, compotes, couches etc pour bébé?
Merci pour vos réponses et pour le dos de papa qui porte les valises!!
Je sais que dans certains pays, ça n'existe pas, les parents concoctent des bons petits plats. Mais dans un hôtel tout inclus on ne fera pas la cuisine et ça m'étonerait que la nourriture mixée fasse partie du buffet!!! Alors voilà, je m'adresse aux habitués, où à ceux qui sont allé à jerba avec un bébé : ou puis-je trouver un magasin vendant petits pots, compotes, couches etc pour bébé?
Merci pour vos réponses et pour le dos de papa qui porte les valises!!
Bonjour,
On sera à Bali du 30 juillet au 6 août avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans. On loge à Ubud et on pensait aller visiter l'Ile avec un taxi. Est-ce que vous connaissez un super guide-taxi qui parle français à nous conseiller? Faut-il réserver à l'avance et si oui, avez-vous ses coordonnés par mail? Merci par avance pour vos bons conseils.
Julie
On sera à Bali du 30 juillet au 6 août avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans. On loge à Ubud et on pensait aller visiter l'Ile avec un taxi. Est-ce que vous connaissez un super guide-taxi qui parle français à nous conseiller? Faut-il réserver à l'avance et si oui, avez-vous ses coordonnés par mail? Merci par avance pour vos bons conseils.
Julie
bonjour,
question simple, comment occuper deux enfants de 4 et 7 ans pendant l'attente a l'aeroport et durant le vol. je suis le papa et on voyage que tout les trois pour l'aller.
question simple, comment occuper deux enfants de 4 et 7 ans pendant l'attente a l'aeroport et durant le vol. je suis le papa et on voyage que tout les trois pour l'aller.
Bonjour
Je planifie un voyage en Égypte en janvier prochain avec la famille. En fait, nous voyagerons avec ma nièce qui a trois jeunes enfants dont l'un aura pas tout-à-fait 3 ans en janvier et un bébé de 10 mois. J'aurais aimé savoir si des membres avaient fait l'expérience d'aller dans le désert blanc (excursion de 2 nuits 3 jours) avec de si jeunes enfants. Je sais que la température peut être froide la nuit. Et je me demande si le trajet en 4x4 peut être difficile pour les enfants. Merci de partager vos expériences!
Nat
Je planifie un voyage en Égypte en janvier prochain avec la famille. En fait, nous voyagerons avec ma nièce qui a trois jeunes enfants dont l'un aura pas tout-à-fait 3 ans en janvier et un bébé de 10 mois. J'aurais aimé savoir si des membres avaient fait l'expérience d'aller dans le désert blanc (excursion de 2 nuits 3 jours) avec de si jeunes enfants. Je sais que la température peut être froide la nuit. Et je me demande si le trajet en 4x4 peut être difficile pour les enfants. Merci de partager vos expériences!
Nat
Bonjour
J'arrive à Marrackech à 23h30 avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans, pour passer ensuite des vacances à Safi. Comment rejoindre Safi ? par bus ? Est-ce que je dois prendre un hotel près de l'aéroport ou près de la gare des bus ? Il va faire chaud, j'aurai les bagages et les petits zouzous avec moi… j'aimerais débuter ce voyage avec les conseils avisés de parents voyageurs. merci.
Bonjour à tous,
Nous partons 5 semaines en cyclo-périple en Finlande et en Suède avec notre bébé de 10 mois.
Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce voyage, avez-vous des conseils, le matos particulierement indispensable, le petit truc à savoir qui change la vie et qui n'est pas dans les guides.
Grand merci d'avance pour vos posts.
Cyclement vôtre!
Grand merci d'avance pour vos posts.
Cyclement vôtre!
Bonjour,
J'aimerai avoir le témoignage de parents ayant voyagé avec leurs jeunes enfants au Mexique.
Nous prévoyons de partir cet été, sûrement dans le Yucatan, notre fils aura tout juste 1 an.
J'ai beaucoup de questions, je me demande si c'est raisonnable.
Comment ça se passe dans l'avion, est-il préférable de prendre un fauteuil pour lui? Les lits éventuellement prété par les compagnies sont ils suffisament grands pour des enfants d'1 an? Peut-on emmener une poussette?
Sur place, peut-on louer une voiture avec siège bébé? Peut-on faire confiance aux petits-pots? Le décalage horaire est ce que c'est vraiment trop galère avec un tout petit?
J'éspère que certains d'entre vous pourront répondre à mes questions, merci par avance.
Jessica
Bonjour
Nous sommes une petite famille Québecoise de 4 personnes avec deux enfants de 4 et 7 ans. Nous désirons aller a Amsterdam dans la première semaine de aout et nous désirons savoir si cela est une bonne période pour visiter?
Nous aimerions aussi savoir quel quartier qu'il est interresant de loger et savoir si vous avez des suggestions de petit hotel sympatique ou bed and breakfast?
De plus quel est le meilleur itinéraire de vol en partance de Montréal?
Merci 🙂
Christian
Nous sommes une petite famille Québecoise de 4 personnes avec deux enfants de 4 et 7 ans. Nous désirons aller a Amsterdam dans la première semaine de aout et nous désirons savoir si cela est une bonne période pour visiter?
Nous aimerions aussi savoir quel quartier qu'il est interresant de loger et savoir si vous avez des suggestions de petit hotel sympatique ou bed and breakfast?
De plus quel est le meilleur itinéraire de vol en partance de Montréal?
Merci 🙂
Christian
vos trucs et astuces pour emmener BB sous la tente m'intéressent !
je débute ds le métier de maman et j aimerais bien faire bouger BB com' j ai l habitude de le faire mais en toute sécurité, et qu il soit le mieux possible !!!!
En général on nous prendpour des fous, mais j espère que sur ce forum, d autres allumés nous répondront !
merci d avance !!!!!!
Bonjour
Nous préparons notre itinéraire pour un départ pour un TDM en 2010 avec nos filles qui auront 2 1/2 ans et 6 ans.Nous avons un peu de mal a finaliser les destinations. Lequel de ces 2 pays serait le + adapté avec des enfants?En matière d'hygiène, alimentation? Je sais qu'en Birmanie les parcours sont très longs, qu'en est -il au Laos?Que donnent les transports locaux?peut-on accéder à tout le pays en transports locaux? Le risque du palu est-il le même dans les 2 pays?
Merci d'avance
Nous préparons notre itinéraire pour un départ pour un TDM en 2010 avec nos filles qui auront 2 1/2 ans et 6 ans.Nous avons un peu de mal a finaliser les destinations. Lequel de ces 2 pays serait le + adapté avec des enfants?En matière d'hygiène, alimentation? Je sais qu'en Birmanie les parcours sont très longs, qu'en est -il au Laos?Que donnent les transports locaux?peut-on accéder à tout le pays en transports locaux? Le risque du palu est-il le même dans les 2 pays?
Merci d'avance
Hello, on part avec 4 enfants (de 8 mois à 13 ans).
Belgique, Pays Bas, ...Pour nous c'est une découverte, alors on a plusieurs questions: Louer des vélos à Amsterdam, c'est possible? avec une remorque (bébé) et à quel prix? Si vous avez des pistes pour des trucs sympas pour des ados? (Belg ou Pays B.) Camper près d'Amsterdam ou de BXL, c'est possible? Comment trouver des calendriers de festivals (genre spectacles, rue, mediévales, ...)
merci
Belgique, Pays Bas, ...Pour nous c'est une découverte, alors on a plusieurs questions: Louer des vélos à Amsterdam, c'est possible? avec une remorque (bébé) et à quel prix? Si vous avez des pistes pour des trucs sympas pour des ados? (Belg ou Pays B.) Camper près d'Amsterdam ou de BXL, c'est possible? Comment trouver des calendriers de festivals (genre spectacles, rue, mediévales, ...)
merci
Bonjour,
nous revenons d'un superbe voyage en famille à Bali.
nos enfants ont 4 et 6 ans et cette destination était très adaptée: tout y est facile, sécure et pas cher!
Avez-vous des suggestions pour notre prochain voyage: nous cherchons tout d'abord le soleil en février ou avril... et de quoi émerveiller les enfants !
Merci!
Avez-vous des suggestions pour notre prochain voyage: nous cherchons tout d'abord le soleil en février ou avril... et de quoi émerveiller les enfants !
Merci!
Bonjour,
Je vais avec ma blonde, mon garcon de 10 ans et ma fille de neuf ans à l'ile du prince Edward cet été ( 5 au10 août). J'aimerais connaitre les activité ( parc d'attraction, plages ... ) qui sont les meilleurs activité pour ma famille.
Merci😉
Je vais avec ma blonde, mon garcon de 10 ans et ma fille de neuf ans à l'ile du prince Edward cet été ( 5 au10 août). J'aimerais connaitre les activité ( parc d'attraction, plages ... ) qui sont les meilleurs activité pour ma famille.
Merci😉
Bonjour,
Ca y est c'est réservé, nous partons du 24 juillet au 11 aout en Islande. Nous avons réservé un camping car à Reykjavik, les billets d'avion et maintenant il ne reste plus qu'à déterminer l'itinéraire. Nous devons prendre en compte plusieurs choses, la plus importante étant que nous allons voyager avec 3 enfants qui auront à ce moment là 9 et 6 ans et 18 mois pour le petit dernier, donc nous devons concevoir des étapes pas trop longues en kilométrage et nous avons un CC de location donc nous ne pouvons pas aller sur les pistes, nous ne pouvons faire que des routes goudronnées. D'autre part mon mari est un accro de photo donc il faut passer impérativement sur les sites intéressants photographiquement parlant. Ensuite notre aîné est passionné par les volcans et les animaux et notre cadette est folle de chevaux donc il faut prévoir une sortie en mer pour tenter de voir les baleines et aller dans un secteur pouvant offrir des opportunités de voir de très près les poneys islandais.
Je fais donc appel à vous pour m'aider à élaborer un itinéraire satisfaisant pour toute ma petite famille. Je pensais au départ aller aussi dans les fjords du nord ouest mais sur le net plusieurs personnes m'ont déconseillé de faire ce petit crochet pour un premier voyage en Islande. Je pensais donc partir de Reykjavik (après le ravitaillement de départ) et emprunter la route circulaire dans le sens anti horaire et voir vers la fin du séjour si nous avons le temps de faire les fjords du nord ouest. Qu'en pensez vous ? Y a t'il un sens plus recommandé pour faire cette route circulaire (d'un point de vue pratique ou visuel des panoramas) ? Ma question est donc de savoir s'il y a un sens meilleur que l'autre pour faire cette route ou si le sens importe peu ?
D'autre part j'ai vu qu'on peut faire des excursions en mer pour voir les baleines ou les phoques à partir de différents lieux. Pouvez vous me dire quelles sont les meilleures bases de départ pour ces excursions ? Dans le même ordre d'idée y a t'il des choses à voir ou à faire en particulier avec de jeunes enfants ?
Bonjour,
Je prévois aller à Holguin en août avec ma fille de 7 ans. Elle m'a demandé de visité plein d'endroits!
Avez-vous des suggestions de sorties, des activitées à faire, des visites amusantes...
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
🙂 Bonjour à tous,
Je suis heureuse de faire partie de ce forum que je visite régulièrement et qui m'a appris beaucoup de choses. Alors, je me suis inscrite aujourd'hui car mon mari et moi-meme envisageons de partir cet été à sitges en espagne. Nous avons deux enfants agés de 10 et 1 an. Nous revons de partir en camping-car mais j'ai de nombreux doutes. Pourriez-vous m'aider ? 1) la location d'un camping-car + le camping cela revient très chère ! 😠 trouver des aires pour les campings-car ce n'est pas génial pour les enfants. 2) Oublier le camping-car et choisir plutot un bumgalow dans un camping ? Nous n'avons pas une grande voiture et le coffre pas très profond, c'est pour cela que le choix du camping-car a été évoqué. Pas besoin de faire les valises, si l'on a besoin de s'arreter pour dormir ou bien manger tout est à portée de main. Très pratique pour changer ma fille et lui donner le biberon.
Que me conseillez-vous et quelles sont vos propres expériences à ce sujet ? Merci de l'aide que vous m'apporterez. 🙂
Je suis heureuse de faire partie de ce forum que je visite régulièrement et qui m'a appris beaucoup de choses. Alors, je me suis inscrite aujourd'hui car mon mari et moi-meme envisageons de partir cet été à sitges en espagne. Nous avons deux enfants agés de 10 et 1 an. Nous revons de partir en camping-car mais j'ai de nombreux doutes. Pourriez-vous m'aider ? 1) la location d'un camping-car + le camping cela revient très chère ! 😠 trouver des aires pour les campings-car ce n'est pas génial pour les enfants. 2) Oublier le camping-car et choisir plutot un bumgalow dans un camping ? Nous n'avons pas une grande voiture et le coffre pas très profond, c'est pour cela que le choix du camping-car a été évoqué. Pas besoin de faire les valises, si l'on a besoin de s'arreter pour dormir ou bien manger tout est à portée de main. Très pratique pour changer ma fille et lui donner le biberon.
Que me conseillez-vous et quelles sont vos propres expériences à ce sujet ? Merci de l'aide que vous m'apporterez. 🙂
bonjour,
je ne suis jamais descendue dans le sud, sauf une fois lorsque j etais petite, donc je ne connais absolument pas la region !
ma fille de 7 ans m a fait promettre de l emmener en vacances cette année (vers la mi-juillet), et meme si je sais bien que c est réputé comme étant cher, je voudrais essayer la région PACA !
par contre, budget extremement limité, on dormira dans la voiture et au menu ce sera pommes de terre tous les jours 🤪
alors que peut on faire / découvrir avec un budget de 10 ou 15 € maxi par jour ? (la plage ok une journée, mais pas plus, j´aime pas l´eau)
je pense peut etre a des fetes de village, des animations culturelles, des visites de monuments, des activités sportives etc. des choses qui soient interressantes pour moi, et pour ma fille !
merci !
je ne suis jamais descendue dans le sud, sauf une fois lorsque j etais petite, donc je ne connais absolument pas la region !
ma fille de 7 ans m a fait promettre de l emmener en vacances cette année (vers la mi-juillet), et meme si je sais bien que c est réputé comme étant cher, je voudrais essayer la région PACA !
par contre, budget extremement limité, on dormira dans la voiture et au menu ce sera pommes de terre tous les jours 🤪
alors que peut on faire / découvrir avec un budget de 10 ou 15 € maxi par jour ? (la plage ok une journée, mais pas plus, j´aime pas l´eau)
je pense peut etre a des fetes de village, des animations culturelles, des visites de monuments, des activités sportives etc. des choses qui soient interressantes pour moi, et pour ma fille !
merci !
bonjour,
mes filles auront 2ans 1/2 & 10mois! avez d conseils particuliers?
est ce qu'il fera trop chaud dans la journée pour pouvoir sortir?
et surtout que dois je impérativement emporter, couches, petits pots? anti moustiques, ect?
je sais qu'il y a tout ça là bas mais c cher, parait il & puis pour le côté pratique, éviter de courir après d pdts de première nécessité me parait important!
merci pour infos, conseils & astuces!!
🙂
Bonjour,
Je commence à organiser notre voyage au Vietnam début Août. Nous partons avec nos deux filles de 3 ans et 18 mois, pour 7 nuits et 6 jours.
Que pensez vous de notre programme ? Jour 0 : atterrissage à 20h35 à Hanoi Jour 1 : baie d'Halong terrestre Jour 2 : départ pour Halong... baie d'Halong Jour 3 : baie d'Halong Jour 4 : baie d'Halong... retour sur Hanoi : spectacle de marionettes sur l'eau à 18h30 voire plus tard Jour 5 : matin : ballade/tour en cyclo dans Hanoi ; départ pour Ho Chi Minh dans l'après midi : Je pensais réserver un vol Jet Star... si vous avez une meilleure idée, merci de me le dire Jour 6 : tour en cyclo dans/autour d'Ho Chi Minh : d'après ce que j'ai lu, Ho Chi Minh ne me fait pas trop rêver... Selon vous, que doit on voir absolument autour ou dans Ho Chi Minh ? (J'aimerai voir un maximum de choses en tenant compte du fait que nous avons deux filles assez faciles, mais quand même un peu jeunes pour courrir tout la journée sans s'arrêter !) Jour 7 : départ d'Ho Chi Minh à 8h45
est-ce que ces excursions intéresseront de jeunes enfants ? Le programme est-il trop chargé ?
Après avoir lu quelques discussions sur el forum, j'ai commandé ce matin des bracelets anti moustiques sur le site ASTRIUM (aussi bien pour els parents que pour els enfants), j'emmènerai surement une pommade antibiotique, désinfectant, anti diarrhéique, ... pensez vous à d'autres médicaments importants à emmener ?
Si vous avez des bons plans pour els enfants sur Hanoi et Ho Chi Minh, merci de me le dire !
Merci d'avance pour vos réponses.
Je commence à organiser notre voyage au Vietnam début Août. Nous partons avec nos deux filles de 3 ans et 18 mois, pour 7 nuits et 6 jours.
Que pensez vous de notre programme ? Jour 0 : atterrissage à 20h35 à Hanoi Jour 1 : baie d'Halong terrestre Jour 2 : départ pour Halong... baie d'Halong Jour 3 : baie d'Halong Jour 4 : baie d'Halong... retour sur Hanoi : spectacle de marionettes sur l'eau à 18h30 voire plus tard Jour 5 : matin : ballade/tour en cyclo dans Hanoi ; départ pour Ho Chi Minh dans l'après midi : Je pensais réserver un vol Jet Star... si vous avez une meilleure idée, merci de me le dire Jour 6 : tour en cyclo dans/autour d'Ho Chi Minh : d'après ce que j'ai lu, Ho Chi Minh ne me fait pas trop rêver... Selon vous, que doit on voir absolument autour ou dans Ho Chi Minh ? (J'aimerai voir un maximum de choses en tenant compte du fait que nous avons deux filles assez faciles, mais quand même un peu jeunes pour courrir tout la journée sans s'arrêter !) Jour 7 : départ d'Ho Chi Minh à 8h45
est-ce que ces excursions intéresseront de jeunes enfants ? Le programme est-il trop chargé ?
Après avoir lu quelques discussions sur el forum, j'ai commandé ce matin des bracelets anti moustiques sur le site ASTRIUM (aussi bien pour els parents que pour els enfants), j'emmènerai surement une pommade antibiotique, désinfectant, anti diarrhéique, ... pensez vous à d'autres médicaments importants à emmener ?
Si vous avez des bons plans pour els enfants sur Hanoi et Ho Chi Minh, merci de me le dire !
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir ,
je vais à ayutthaya avec mes enfants 12 et 9 ans en juillet. Quelqu'un aurait-il des tuyaux sur l'hébergement et les sites à ne pas manquer sur ayutthaya et lopduri please
d'avance merci
Bonjour à qui voudra bien répondre et nous conseiller!
Avec un petit bonhomme de 5 ans, nous songeons aller visiter Paris quelques jours vers le 26 juillet 09 et filer vers l'ouest.... et terminer vers Mont St-Michel / St-Malo ... Des suggestions de choses à visiter, un itinéraire intéressant, des choses à ne pas manquer, des suggestions de moyen de transport (location de voiture, train...?), des suggestions de gîtes? Nous avons un peu plus de 2 semaines, est-ce réaliste? Un gros merci d'avance pour les conseils.
Simon, Gaspésie, Québec
Avec un petit bonhomme de 5 ans, nous songeons aller visiter Paris quelques jours vers le 26 juillet 09 et filer vers l'ouest.... et terminer vers Mont St-Michel / St-Malo ... Des suggestions de choses à visiter, un itinéraire intéressant, des choses à ne pas manquer, des suggestions de moyen de transport (location de voiture, train...?), des suggestions de gîtes? Nous avons un peu plus de 2 semaines, est-ce réaliste? Un gros merci d'avance pour les conseils.
Simon, Gaspésie, Québec
bonjour,
je pars au Kenya au mois de Février. Nous somme 02 adultes, 1 enfant de 12 ans et un de 6 ans. Je recherche une maison à louer au kenya avec piscine, plutôt vers Diani. J'aimerai beaucoup passer une nuit dans une communauté Massai. Si vous avez des contacts, des infos, des bons plans, des idées...je suis preneuse. Merci à tous
Bonjour,
nous partons fin novembre 2009 pour 6 mois de voyage en Asie, avec notre fille de 7 ans (thailande, vietnam, cambodge, malaisie et indonésie).
Nous voudrions faire au moins une excurtion genre treck, à dos d'éléphant, à pied, ... bref, un peu aventure.
Mais où en thailande? ou indonésie? ...
Et quelqu'un connait- il des endroits possibles avec une petite grignette de 7 ans, qui a quand même l'habitude de faire de petites rando, 4 heures maxi pour l'instant et en moyene montagne.
Merci d'avance pour toutes vos info 😉
Bonjour,
Nous avons prévu de partir pour une randonnée à vélo pendant 15 jours cet été avec nos enfants. Notre fille aura 7 mois et elle porte des couches lavables. Nous voulions savoir si parmi vous certaines familles avaient déjà fait l'expérience du voyage à vélo associé aux couches lavables (quelle quantité emporter, comment laver, faire sécher, encombrement, poids...).
D'avance merci de nous faire partager votre expérience...
Cordialement
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions