Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Parati 17 years ago · Felixnadar
Namibie: sac de couchage pour un voyage en 4x4 avec deux enfants (7 et 9 ans)?
Bonjour à tous,

Dans quelques semaines maintenant nous arriverons- enfin / déjà- sur le sol Namibien... (avec 2 enfants de 7 et 9 ans) Nous avons reçu un mail de l'agence à Windhoek nous indiquant que cette année ( pourquoi??) les nuits risquaient d'être particulièrement froides en hiver ( juillet)... Nous annonçant des températures nocturnes allant de -5°c à + 5, + 10°c...

Quelle est votre expérience quant à la qualité des sacs de couchage fournis par les agences de location de voiture (nous avons opté pour la formule 4x4 2 tentes sur le toit?? Nous avons de légers sacs de couchage en "polair" que l'on peut glisser dans un autre sac mais en fonction du type de ceux-ci ...est ce à votre avis suffisant? ou risquons nous de nous transformer en glaçons🙁?

Merci d'avance de m'éclairer...
Open
CO
Coccinelle2 17 years ago
Voyage d'un mois en famille en Amérique du Sud: quel pays choisir?
Bonjour,

L'an prochain, nous prévoyons un voyage en famille en Amérique du sud pour 1 mois. Nous sommes 5: 2 adultes et 3 enfants âgés de 9, 10 et 13 ans.

Comme ce sera notre premier voyage en Amérique du sud et que nous n'avons qu'un mois soit juillet ou août, nous ne savons pas quel pays choisir. Pour bien connaître le pays, nous avons prévu de vraiment visiter 1 seul pays ou peut-être un 2e s'il y a un endroit incontournable à voir dans le pays voisin. Avez-vous des suggestions?

De plus, nous avions prévu un budget d'environ 1000$ canadien par personne soit 625 euros environ. Est-ce assez pour un voyage en Amérique du sud pour 1 mois? Nous pensions soit faire du camping quelques temps et louer une maison ou des hôtels abordables. Notre budget est-il a réévaluer à la hausse?

Merci beaucoup

Coccinelle2
Open
VI
Virginie 17 years ago · Emolas98
Voyager l'Indonésie en famille au mois de juillet
Bonjour,

Nous partons en indonésie en juillet, nous arrivons à Jakarta le 7 juillet nous pensions faire le parcours suivant jakarta -yogakarta, surabaya de surabaya nous voulons prendre un vol pour- lombok et nous reposer une semaine sur une belle plage tranquillepuis komodo pour les dragons -une île vers komado mais je ne sais pas laquelle -ensuite Bali de Bali nous prenons un vol pour bangkok avant de rentrer en France nous partons à 4, 3 adultes (notre fille de 20 ans) et un enfant (9 ans) pour nous connaître : nous avons l'habitude de voyager, nous ne recherchons pas de repères pour routards, nous voulons avancer tranquillement sans trop courir, faire des randonnées et découvrir des endroits pas trop touristique, (une belle plage tranquille pour se reposer à lombok (je pense que les plages y sont calmes et très jolies ?) mes questions :que pensez vous de notre parcours ? quels sont les endroits (suivant notre parcours) à ne pas manquer je cherche : un hôtel à Jakarta, bien situé une plage à lombok et une adresse pour y dormir un guide pour komodo et toutes les adresses que vous voudrez bien partager merci d'avance
Open
NI
Niceday 17 years ago · Nonade
Puerto Rico avec un bébé de 15 mois
Bonjour Nous allons passer trois jours à Puerto Rico avec notre bébé de15 mois. Que nous conseillez vous comme endroits à visiter en famille ?. Ville san juan (vaut-il mieux loger dans le vieux san juan ou ce n'est pas "obligatoire"?) Nous cherchons un hotel confortable et propre mais pas de luxe J'ai lu que la foret del yunque est belle, c'est possible de visiter avec un bébé ?. C'est loin de San Juan ?.D'autres villes ou plages, ou sites naturels à visiter facilement accesibles à partir de San Juan?.Autres activités comme shopping...prix intéressants? malls ou grands centre commerciaux à voir?.Autres conseils que pouvez vous nous donner (louer voiture ou pas..)

Merci beaucoup
Open
FA
Famille64 17 years ago · Coulonneux42
L'Angleterre en camping-car et avec trois enfants
Nous souhaiterions partir en Angleterre avec nos 3 filles cet été fin juillet mi août. Nous ne connaissons absolument pas ce pays. Pourriez vous nous conseiller de bonnes adresses (campings aires de campings cars -Est-ce obligatoire d'y dormir ou est-il possible de faire "camping sauvage" ?), lieux incontournables à visiter et également quel le moyen le moins cher pour l'atteindre en partant du Sud Ouest de la France. Est-ce mieux de passer par l'Espagne ? Merci beaucoup de nous aider à préparer notre voyage.
Open
GA
Gabriella 17 years ago
Tour de la Gaspésie en quatre jours avec deux enfants (Québec)
Bonjour! Je cherche des conseils...

Je pars avec 2 enfants. (7 et 11)

Je prévoyais arrêter à Matane au Riotel après avoir visiter les jardins... ensuite,

Un arrêt aux éoliennes et au parc Forillon pour coucher à Gaspé (Adam) et à Percé 1 soir ou à Percé 2 soirs (La Normandie) Je veux faire une mini croisière pour voir les baleines... Où dois-je aller?

Ensuite, aller à Carleton au blue baie pour profiter de la plage et des paysages.

Questions: 1. D'où partir pour une croisière? 2. Est-ce que les hotels semblent o.k.? 3. Où souper pour les meilleurs fruits de mer? 4. Puis-je aller dans un musée ou centre pour entendre parler de la pêche aux homards? 5.Toutes suggestions !!!

Merci!!
Open
TR
Truffade 17 years ago
Premier voyage en famille avec un budget serré
Bonjour à tous !

J'ai commencé à parcourir ce forum qui est une mine d'information. En parallèle de ma lecture qui est loin d'être terminée, je m'arrête quelques instants pour recueillir vos suggestions et cibler un peu mieux ma recherche.

Nous somme un couple avec 2 jeunes filles. Une de 6ans et une de 9ans. Nous voulons partir en voyage pendant 2 semaines en Février prochain mais notre budget n'est pas énorme : 3000€ Nous recherchons le dépaysement et la confrontation avec une culture bien différente de la notre. Nous rêvons de mer turquoise et de cocotier et/ou de montagne à la végétation luxuriante et/ou de rencontre avec des animaux sauvages Il y a déjà plusieurs lieu qui nous attirent comme, l'Afrique noir, l'Asie (la Thaïlande par exemple), l'Amérique du Sud (Equateur), mais la liste est loin d'être exhaustive. Avec notre budget, je crois que toutes ces destinations ne sont malheureusement pas envisageables.

Je fais donc appel à votre expérience pour nous suggérer quelques destinations qui pourraient entrer dans notre budget et qui pourraient coller avec nos attentes.

Merci pour vos contributions.
Open
CO
Cocoortho 17 years ago · Marie31
Cours du CNED en Nouvelle-Zélande et lecteur CD
bonjour à Tous

Je me pose une question un peu technique :nos enfants vont suivre les cours du CNED pendant 7 mois en Nouvelle zélande Certains cours de collège seront sur support DVD ou CD et notre ordi portable ne peut pas les lire. Peut-on acheter en NZ un lecteur de CD capable de lire des CD français ou bien est-il plus prudent d'en acheter un en france avant de partir ( mais se le trimballer en Asie!) Merci +++ pour vos conseils
Open
MA
Mamanturbo 17 years ago
Endroit précis pour passer quelques jours à Madagascar avec les enfants?
Bonjour à tous et bonne année, je vous souhaite que 2009 soit remplie de voyage.

Je serais à la Réunion fin juillet et pour 4 semaines avec mes 2 filles (9 et 6 ans) et mon mari. Je voudrais en profiter pour aller passer quelques jours (10 à 15 jours) à Madagascar. J'ai du mal à me décider pour un endroit précis, je pense plutôt au nord du pays ou à Noisy Be ou Nosy Boraha. Nous aimons les voyages simples mais en toutes sécurités. Je lis tellement de choses sur le climat social et politique à Mada que cela m'inquiète. Est-il judicieux d'envisager un tel voyage cet été avec des enfants ? J'aimerai profiter de belles plages, visiter une réserve si possible, découvrir la faune et la flore et profiter des spécialités gastronomiques. J'aime bien louer quelque chose sur place, est ce que l'on trouve facilement ? Connaissez-vous les vaccins nécessaires pour notre protection sanitaire ? Savez-vous à quel climat je dois m'attendre si je pars début aout ? Avez vous une idée du budget à prévoir pour cette escapade ? Merci d'avance à tous ceux qui auront des réponses. J'espère vous lire bientôt.
Open
AM
Amelieetben 17 years ago · Cricrilyon
Inde du Sud avec deux enfants
Bonjour tous, Nous avons le projet de partir au mois d'aout avec nos 2 enfants (3 ans et 5 ans)en Inde du Sud (Madras, Pondicheri et Kerala). Je suis moi-meme aller en Inde plusieurs fois etant petite et j'ai envie de faire découvrir ce fabuleux pays a ma famille. Avez vous une expérience avec des enfants de cet age dans cette région de l'Inde? Pensez vous que c'est irraisonnable de partir en Inde avec des enfants si jeune?? Est-il facile de voyager en Inde avec des enfants si jeune? Partagez votre expérience avec nous... Amélie

Open
GU
Guera69 17 years ago · Emi26
Itinéraire d'un mois au Sri Lanka avec un enfant de 3 ans
Bonjour,

Je me rends au Sri lanka pour 1 mois de vacances avec mon compagnon et mon fils de 3 ans. Nous passerons la 1ère semaine à Hikkaduwe et nous hésitons ensuite. Voyageant pour la première fois avec un petit gars, nous pensons plutôt nous poser dans 2 autres endroits et voulons éviter les trajets de plus de 6 heures consécutives. Par ailleurs, nous cherchons des guest house un minimum confortable, notamment pour notre fils. Et aimons particulièrement les endroits "nature". Auriez-vous des endroits à nous conseiller ? Y'a t'il un train express entre Hikkaduwa et Kandy ? Connaissez-vous de bonnes guest houses ? Merci d'avance.
Open
YA
Yaya2005 17 years ago · Vick2
Vacances à Malte avec deux enfants
Bonjour,

je cherche une destination pour une semaine au mois de juillet avec 2 enfants(4 ans et 2ans). j'ai pensé à Santorin mais ça me parait un peut compliquer à cause du ferry trop long. donc j'ai pensé a malte, mais je n'ai pas beaucoup d'info sur cette destination.

Je cherche à savoir ou loger (nom d'hotel .. ), prés de la mer ou pas. si les plages sont belles? Sont-ils accessibles en bus? pour visiter peut-on utiliser des bus ou plutôt louer une voiture? les restaurants sont-ils chère?

Merci d'avance.
Open
BI
Bianka 17 years ago
Vol pour l'Australie avec bébé
Bonjour, j, ai cherché un peu sur les anciennes discussions, mais j'aimerais avoir plus de faits vécus encore ;)

Nous partons 4 mois en Australie voir de la famille au mois de septembre.

La petite aura 13 mois au départ et 17 au retour. Nous ne prendrons pas le billet enfant. Elle sera donc sur nos genoux.

À chaque voyage, nous nous payions le luxe (:P) de choisir nos places dans une rangée de deux (à la fois le hublot et l'allée, on est tellement bien ainsi!). Que cela coûte un supplément ou non.

Mais là, ce sera notre premier voyage avec bébé.

Je me demande:

1- A-t-on une place spécifique attribuée dès qu'on est avec un bébé? (Je veux dire: sans sièges devant nous, rangée de deux bancs, etc.?) Ou nous devons faire nous-même les démarches pour avoir un tantinet de confort?

2- Je sais que l'avion n'est pas plein, il est possible d'avoir une place libre à côté de soi pour l'enfant, et ce même si on n'a pas payé pour un siège enfant. Quand faut-il le demander? À l'enregistrement? J'arrive plus tôt? Je ne compte pas là-dessus, mais bon, si jamais...

3- Si notre trajet comporte 2 escales, faut-il réserver des places spéciales à chaque trajet, ou le tout se fait à l'achat du billet???

4- Les repas enfants, il faut les commander à l'achat du billet, avant le vol, ou rendu là?

5- La poussette parapluie qu'on peut apporter jusqu'à l'avion compte-t-elle comme un bagage supplémentaire?

Finalement, quelqu'un a voyagé avec Air canada, United Airlines ou Qantas avec un bébé???

Des expériences s'il-vous-plaît! ;)

merci beaucoup!!!
Open
ME
Melost03 17 years ago · SLS
Australie: voyage en camping-car avec un bébé de 4 mois
Bonjour,

Nous avions réservé avec mon mari auprès d'une agence de voyage française un vol + location d'un camping car pour un séjour en australie début 2009.

Nous venons de nous apercevoir par hasard et directement auprès de la compagnie de loc de CC qu'ils n'acceptent pas les bébés de moins de 6 mois. Etant enceinte, notre bébé devrait avoir durant le séjour entre 4 et 5 mois. Nous sommes très embêtés à ce sujet car cela nous contraint à annuler notre voyage...

Est-ce une règle qu'applique tous les loueurs dans le monde ? Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci d'avance.
Open
NO
Nonade 17 years ago · SLS
Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4?
Bonjour,

Nous serons avec nos enfants ( 4 et 5 ans) en septembre et mi octobre. Nous aimerions rejoindre Ayer Rock depuis Darwin mais quel moyen de transport choisir ???? Camping-Car ou 4*4 ???

Je pensais au debut privilegier le Camping Car car je me disais qu'il y avait plus de souplesse, on pouvait s'arreter ou l'on voulait surtout avec de jeunes enfants. Cependant pour KaKadu ou alice springs-King Canyon le 4*4 à l'air indispensable

Alors quel est le meilleur compromis pour vous ?????

merci

bonne soirée
Open
CO
Cocoortho 17 years ago
En famille dans la région de Cairns: endroits incontournables? (Australie)
bonjour à tous!

J'essaie d'organiser au mieux une semaine en famille dans la région de Cairns fin aout ( on va probablement louer une voiture) . Vous avez des idées d'endroits incontournables avec des enfants? Les hotels back packers sont-ils adaptés ? Est-il possible de dormir dans des camping en louant du matériel ou en mobile home ? La plongée est -t-elle envisageable pour des 6-10 ans ? Un grand merci d'avance pour tous les précieux tuyaux !!😉
Open
BR
Bricolette 17 years ago · Malaupa
Randonnée sur un volcan de Java avec ma fille de 7 ans
Bonjour, ma question est de savoir quel volcan est le plus facilement accessible! J'aimerais vraiment que ma puce puisse profiter de ces paysages magifiques, mais est-ce envisageable ? Nous faisns de petites randos (2H, 3H maxi), en moyenne montagne et pas sous les tropiques!! 😎 Est-ce que quelqu'un l'a fait ???
Open
LO
Lou1 17 years ago · Explo44Fogg
Circuit en Australie avec deux enfants en juillet-août
Nous partons 6 semaines en juillet aout avec 2 enfants 8 et 10ans. Nous pensons utiliser l'avion pour les déplacements intérieurs, la location de véhicule ou camping car ensuite. Idée de trajet : Sydney, Alice Springs, Ayers rock ?, Broome et/ou darwin, Cairns Sydney Avez-vous des conseils sur les zones à visiter, le temps à y rester et les bons plans pour optimiser le budget ?

D'avance merci,
Open
NO
Nonade 17 years ago · Edithdaniel
Que faire en un mois au Mexique avec mes enfants de 4 et 5 ans?
Bonjour,

Nous serons en janvier 2010 avec nos 2 enfants de 4 et 5 ans au Mexique. Quel circuit nous conseillez vous (Yucatan + Chiapas) Sachant que nous souhaitons un rythme adapté aux enfants (divertissant, varié, pas trop de transport) et que nous pensons louer une voiture. Voilà je suis a votre écoute

merci

Ps : budget prévu 250€/jrs pour toute la petite famille (Voiture, hebergement, nourriture, loisir) qu'en pensez vous ???
Open
GR
Gregounet 17 years ago
Vacances familiales en camping-car au Québec
Famille 2 adultes et 3 enfants entre 6 et 12 ans. Nous recherchons un bon plan pour louer un camping car pour 3 semaines du 13 juillet au 30 juillet 09 depuis Montréal. Projet d'aller vers lac St jean, Québec, Gaspésie. Nous sommes intéressés à recevoir toutes infos, les incontournables à ne pas manquer avec des enfants. Merci
Open
ME
Mesgarsémoi 17 years ago · Martin8234
Balade en voiture à Cuba avec deux enfants
j'aimerai me balader sur cuba en voiture de location avec mes 2 garçons de 10 ans, mais j'aimerais 1 voiture sympa style vieille américaine décapotable. quelqu'un peut il me renseigner ? si ça se loue ou pas ! merçi
Open
FA
Farfale 17 years ago · Familleàpied
Marcher les chemins de Compostelle avec un enfant de 8 ans?
Bonjour, je prends une chance car mes recherches précédentes sur le forum ne m'ont guère éclairées. J'aimerais savoir si des gens ont déjè fait Compostelle avec des enfants. Mon fils a 8 ans et je me demande, même s'il est habitué à marcher de bonne distance de façon régulière, si le projet est réalisable ou utopique. Merci à l'avance pour vos commentaires et témoignages

Mélissa
Open
AN
Anthony33 17 years ago · Néfer
Que faire pour trois jours en famille à Toronto?
Bonsoir,

Nous sommes une petite famille française de deux adultes et un enfant de 6 ans qui allons sejourner 3 jours à toronto et j'aimerais savoir que faire d'interessant à toronto? et ou trouver un b&b ou un hotel sympa? Aussi nous allons sejourner 2 jours dans les alentours des chutes du niagara, j'aimerais savoir si vous connaissiez aussi un b&b ou un hotel? et faut il arriver le matin aux chutes?

Merci

🙂
Open
AN
Anatole46 17 years ago · Keko06
Un été en Italie avec trois enfants
bonjour,

nous souhaiterions partir cet été avec nos 3 enfants ( 5, 9 et 12 ans) en italie, et nous cherchons une formule séjour pour se poser et faire des visites alentour; nous aimerions être conseillés sur l'hébergement pour avoir quelque chose de sympa pour les enfants, de préférence en bord de mer;

merci de vos conseils
Open
PI
Pixelle 17 years ago · Sabine1975
Voyage de quinze jours avec deux enfants (18 mois et 5 ans) en Sicile
Dilemne ... comment concillier nos envies de voyage et des vacances agreables pour nos 2 jeunes enfants : La Sicile nous et apparue comme la meilleure solution avec ses plages et ses monuments... Mais la on s'est appercu que pour aller a un rythme compatible avce nos 2 enfants, il fallait sacrifier certaines visites. On hesite entre 2 possibilites :

Possibilite 1 : Arrivee Palerme 2j Paleme (+Monreale) 2j Segeste-Erice 2j Selinonte 3j Agrigente 2j Syracuse 4j Catane Etna Taormine Depart CataneInconvenient : beaucoup d'hotels differents Avantage : Agrigente

Possibilite 2: Arrivee Catane 5j Catane Syracuse Etna Taormine 4j Miazzo et iles eoliennes 2j Cefalu 2j Paleme (+Monreale)Inconvenient : Impression d avoir rate quelque chose Avantage : Mois d'hotels et plus de mer

Que nous conseillez vous ? Avez vous d'autre suggestion ? Ou sont les plus belles plages ?

Merci
Open
BE
Belile 17 years ago
Circuit de trois semaines en Algérie avec des enfants au mois de juillet 2009
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais à sa lecture, je l'ai trouvé épatant. J'ai des milliards de questions 😉

J'ai décidé pour Juillet 2009 d’emmener trois de mes enfants et certains de leurs amis en Algérie pour environ trois semaines. Comme je leur ai dit que je finançais une bonne partie, résultats: nous sommes 11 à partir 🤪.

Nous arriverons à Oran en prenant le bateau à Alméria en Espagne. Nous serons en trois voitures normales non 4x4.

Nous aimerions faire le tour d’Algérie et surtout le sahara. Nous sommes 8 adultes, deux adolescentes de 16 ans et un enfant de 12 ans. Je suis né en Algérie à Souahlia.

Les villes traversées seront les suivantes : Oran, Mostaganem, Sidi bel abbès, Naama, Ain sfra, Béni ouif, Bechar, Taghit, Beni abbès, Timimoun, Sbaa, Adrar, El menia, Ghardaia, Tougourt, Biskra, Batna, Constantine, Annaba, Tizi ouzou, Alger, Tipaza, Oran.

1°) Est ce réalisable en trois semaines 2°) En plein mois de Juillet, on va cuire, mais je ne voudrais pas louper Adrar et Timimoun 3°) Les hotels et bougge, combien par jour parce que j'ai des jeunes qui mangent comme 15 4°) J'ai choisi Alméria pour les prix, notamment avec les voitures, y a t'il moins cher. 5°) Dois je passer par une agence ou une organisation pour sécuriser notre périple 6°) Nous aimerions avoir des contacts là ou l'on passera.

J'aimerais reccueillir vos sentiments et conseils sur ce périple.

Merci à tous.
Open
ED
Edithdaniel 17 years ago
Naturisme libre à Tulum ou Cancún avec une adolescente textile?
Bonjour, j'aimerai savoir un aller pour faire du naturisme libre avec une adolescente de 12 ans ne pratiquant pas cette liberté d'esprit près de Cancun ou Tulum .

Je ne veux pas être trop loin d'un site naturisme ni m'éloigner de l'aéroport de Cancun.

Je veux un forfait tout inclus et qu'on vienne me chercher à l'aéroport.

Je ne veux pas qu'il y es trop de textiles, mais je suis alaise lorsqu'il y a des enfants "textiles" de parents natursites ou des gens qui veulent s'initier au naturisme ou qui ont une ouverture d'esprit pour cela. Je veux un endroit, ou il y a beaucoup de naturismes et de Québécois si possible.

Je veux une section naturiste à part un peut éloigné de l'hotel, mais tout près 2-3 minutes de marche de la plage principale de l'hôtel.

J'aimerai si possible que l'hôtel soit 50-50 naturistes et textiles

Je suis allé au Barcelo, ( Cayo largo) et j'ai adoré, c'était parfais pur moi.

Merci de me répondre😎
Open
GT
Gthierry86 17 years ago · GilesB
Climat en Martinique et en Guadeloupe fin juillet-début août et excusions avec enfants?
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver nos vacances à partir du 21 juillet (10 nuits Martinique / 10 nuits Guadeloupe) et nous nous posons bcp de questions. Tout d'abord il y a t-il des personnes qui sont allés aux Antilles à cette période ? quel tps y fait il ? je sais que c la saison humide, mais à quoi ça correspond : de la pluie tous les jours ? 20° en plein soleil ? du vent et du froid ? Aussi, nous partons avec 2 enfants (3 et 5 ans), à part la plage il y a t-il des excusions sympa à faire avec eux ? quel est le "trousseau" idéal pour ce genre de voyage ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur tps pour répondre à une grande ANGOISSEE🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 404 of 498 Next