Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Serraggia 17 years ago
Vos avis sur notre itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie avec des enfants?
Bonjour à tous les membres du forum, Nous sommes une famille de 5 personnes, avec des enfants de 16/13 et 13 ans, Nous partons du 11 juillet au 4 août 2009, nous sommes passés par Tourmaline pour les réservations d’hébergements et du 4x4 (hyundai tuscon), Si vous pouviez me conseiller concernant les visites et activités proposées par les lodges qui sont nombreuses mais sont telles incontournables ? étant donné qu’à 5 cela chiffre vite ! Est-il possible de découvrir les environs sans prendre obligatoirement les excursions et quelles sont celles obligatoires ? Quel est l’endroit le plus « authentique » pour la rencontre avec les himbas ? Pouvez-vous me donner également votre avis sur les différents hébergements ? Les choses à ne pas manquer entre les différentes étapes ? Vos coups de cœur et vos déceptions …. Cela fait beaucoup de choses ! Merci à tous ceux qui m’ont lus, Bonne soirée, Nathalie. J1 windhoek londiningi guesthouse Arrivée à 8h55 - office de tourisme - découverte de la ville - achat de provisions au supermarché Etant donné que nous arrivons un samedi et que les magasins ferment à 13 h ! que nous conseillez vous pour la visite de la ville ? le repas à la guesthouse londiningi est-il sympa (plats végétariens ?) ou est-il préférable de diner à l’exterieur ? J2 windhoek/mariental 270 km – 3 anib lodge - sundowner drive à 15 h – durée 3 h – 225 NAD/pers ? J3 mariental/aus 430 km – 6 h klein aus vista - visite de la forêt de kookerboom - visite de giants playground Nous pensons déjeuner à la forêt de kookerboom puis visiter giants playground avant de poursuivre vers aus – ces 2 visites sont-elles sympas ? J4 aus klein aus vista - excursion à la rencontre des chevaux du désert – 210 NAD/pers ? Des idées de visite dans les environs ? J5 aus/naukluft 155 km – 2 h namtib guestfarm J6 naufkluft/sesriem 290 km – 5 h namib desert lodge - coucher de soleil sur les dunes J7 sesriem namib desert lodge - lever de soleil sur les dunes - nature drive – durée 2/3 h - 225 NAD/pers ? J8 sesriem/naukluft 80 km – 1h30 gecko camp - arrêt à solitaire appel strudel à la boulangerie ! J9 naukluft/swakopmund 250 km – 3/4 hfischreiher guesthouse - arrêt à walvis bay pour réserver l’excursion du lendemain matin J10swakopmund fischreiher guesthouse - croisière en bateau dans la baie de walvis bay - visite de la moon landscape ? Autre chose à faire dans les environs ? J11 swakopmund/brandberg 220 km – 3h30 brandberg white lady lodge J12 brandberg/twyfelfontein 150 km – 2h30 xaragu camp J13 twyfelfontein/seisfontein 200 km -3/4 h seisfontein lodge Nous voulions passer 2 jours à palmwag mais tout est complet ! nous avons donc choisis Seisfontein où nous ferons probablement l’excursion à la recherche des éléphants du désert J14 seisfontein seisfontein lodge - rencontre avec les elephants du désert J15 seisfontein/opuwo 125 km – 3h ohakane lodge J16 opuwo/epupa 200 km – 4h30 omarunga camp J17 epupa omarunga camp J18 epupa/kamanjab 370 km - 5 h hobatere lodge J19 kamanjab/himba village 80 km - 1 h jacko himba village Je n’ai pas réussi à trouver d’avis sur jacko himba village et visite du village himba, si vous connaissez ce site ce serait sympa de me faire part de votre expérience … Nous voulions loger aux 3 endroits différents du parc … mais plus de disponibilités ! Nos choix ont donc été les suivants : J20himba village/etosha 270 km - 3 h okaukuejo - après-midi safari J21etosha okaukuejo/onguma onguma - journée safari Temps de trajet entre ces 2 sites ? J22onguma/tsumeb sachsenheim - journée safari Des avis sur cette guesthouse et le temps de trajet pour rejoindre etosha ? J23 etosha/waterberg 340 km - 3h30 frans indongo lodge Nous voudrions aller voir les guépards avant notre retour sur Windhoek – des conseils à ce sujet ? - arrêt à Okahandja pour les achats souvenir J24 waterberg/Windhoek 350 km – 3h30 londiningi guesthouse - achats derniers souvenirs avant depart du lendemain soir

Merci pour vos conseils ...
Open
FA
Famille4 17 years ago
Pérou: quel volcan est accessible aux jeunes enfants?
Bonjour,

Nous serons au Pérou de septembre 2009 à fin janvier 2010. Nos enfants ont 6 et 8 ans. Nous voudrions tous voir un volcan. Nous serons à Nazca, une grande partie de notre séjour. Y en a-t-ils qui sont plus faciles à monter pour les jeunes enfants? Y-a-t-il des autobus qui s'y rapprochent? Y-a-t-il une saison plus intéressante qu'une autre pour voir un volcan? Est-ce que certains volcans sont plus intéressants que d'autres?merci
Open
LM
Lmje 17 years ago · Elliana
Recherche gardien(ne) pour deux enfants à Chennai
bonjour

Je viens d'arriver à chennai avec mon mari et mes deux enfants (1an et 3 ans et demi) et je recherche un ou une etudiant francophone pour du baby sitting en soirée. Vous pouvez me contacter directement à lmje@live.fr

A bientot peut-etre...

Magali
Open
FA
Fanny123 17 years ago · MMMs
Avion pour la Guadeloupe avec enfant 18 mois
Bonjour,

Je vais partir d'ici deux mois en Guadeloupe avec mes enfants (8 ans et 18 mois) et je m'inquiète pour le petit dernier concernant la durée du voyage ... 8H30 de vol ... ... ... 😕😕😕

Quelqu'un aurait-il des conseils à me prodiguer ? 😄

Merci
Open
BA
Bamotors 17 years ago
Circuit Los Angeles - Las Vegas - San Francisco - Grand Canyon avec enfants en dix jours?
Bonjour C'est j'imagine un grand classique 😊 mais je ne trouve pas mes réponses...

Voilà nous partons à 2 couples et 3 enfants fin Mai début juin et j'ai la lourde tache d'organiser... Je souhaite faire 3 jours LA (Venice beach, Santa Barbara, shopping etc)... Puis effectuer un triangle vers San Franciso (y rester 2 jours et traverser le Golden gate) via la cote puis Las Vegas (y rester 2 jours) (en passant par Death Valley: 1 nuit?) et enfin Grand Canyon (1 nuit?) pour enfin reprendre un vol de Flagstaff pour Los Angeles...

Je recherche donc des idées/ commentaires/ suggestions avisés svp. Nous ne voulons pas faire "trop" de voiture ni "trop" courrir. 🤪 La route LA-SF par la cote vaut est elle le coup? SF-LAS Vegas route ou avion? Vegas- LA: route ou avion?

Merci de votre aide
Open
CO
Cocoetalex 17 years ago · Cemarleni
Voyager à vélo avec des enfants de 4 et 6 ans
Bonjour, amoureux de rando à vélo, et parents de 3 enfants de 8 ans 1/2, 6 ans 1/2, et 4 ans 1/2 nous sommes dans la problématique du moyen de transport des 2 petits. En effet, le grand nous suis (et souvent nous devance) sans problème, nous, nous avons nos vélos avec sacoches, et nous avons une remorque enfant decathlon, qui a fait son travail, l'année dernière, lors de randos de 4 à 5 jours sur du plat bitumé. La rando envisagée se fera cet été, sur 1 mois, et certainement sur tous types de chemins. La remorque, serait un enfer pour les 2 petits qui ont bien poussé (et donc pour nous aussi), de plus elle nous limiterai au bitume ! Nous avons rayé la solution trail-gator, car nous en avons croisé, et les enfants étaient tous de travers, avec des symptômes de scoliose 🤪 Une solution semblable et apparemment plus sérieuse nous séduit particulièrement: le Followme !!! Avantages: l'enfant participe activement à la rando, et n'est pas frustré dans la remorque. les chemins étroits sont accessibles.

Inconvénients: en cas de fatigue des enfants, c'est arrêt obligatoire, impossible pour les petits de dormir pendant que les grands pédalent encore peu de retour d'expèriences rando avec ce materiel.

Pourriez-vous me donner vos avis ou impression ou surtout vos idées ????

Cordialement.

Alexis
Open
CL
Clacla 17 years ago · Taffe
Voyage en Crète avec deux enfants
Bonjour, nous partons en créte les 15 derniers jours de juillet avec nos deux garçons de 8 et 10 ans. Nous allons louer une voiture. Pour l'instant nous avons prévu de bouger la première semaine et de se poser les derniers jours pour se reposer. Avez vous de conseils à nous donner, des lieux sympas avec les enfants? merci d'avance Clacla
Open
JY
JyEmdé 17 years ago · Jounia
Quinze jours au Maroc avec deux enfants: saharienne?
Bonjour à tous les amoureux du maroc, Je suis déjà passé à Agadir, puis à Marakech, en 2004, comme un véritable touriste. J'aime beaucoup, beaucoup le Maroc Comme je me suis essayé en voyage "oragnisé au départ de mon Pc uiniquement " en 2008 (15 jours en Afrique du Sudvoiture de location - trajet construit sur base des avis et conseils des amis "VF" puis trois mois plus tard en Floride-idem) j'aimerais faire un mini-trip de 15/18 jours au Maroc. cet été 2009. L'idée est d'arriver au point de départ d'une saharienne de 3 jours - 2 nuits- de visiter l'endroit avant la saharienne, puis, à l'aide d'un véhicule (adéquoit) de location, rejoindre une station Balnéaire dans laquelle mes deux rejetons de 9 et 11 ans puissent jouir de piscine et de mer, comme dans les (leurs) images (Epinaliennes) d'une vacance d'été. Je (re)deviens adepte des lieux simples, commence à rejeter les 4, 5* en hostellerie, au profit que quelque chose de plus humain, moins clinquant, juste propre, quoi. Qui a une belle expérience à me proposer ? Qui a de judicieux conseils et/ou propositions "hors sentier battus" à me suggèrer ? Merci d'avance
Open
GA
Gas 17 years ago
Chine: deux familles avec cinq enfants en voyage Shanghai-Guilin-Pékin au mois de juillet 2009
Bonjour à tous !

Merci de nous donner des conseils sur les hôtels, les déplacements en avion ou en train, l'existence de guides privées francophones ou anglophones avec leur téléphone et leur mail si possible ...

Nous irions via Air France le 14 juillet PARIS Shangai et Retour le 31 PEKIN - PARIS ; vols directs Boeing 777 - tarif moyen pour les neuf personnes 880 euros taxes comprises ;

L'hotel à Shnagai serait l'ASTOR HOTEL ; pas d'hotel pour l'heure à Guilin et à Pékin ;

Programme : 4 jours Shanguai - 5 jours Guilin - 6 jours PEKIN

Merci de vos conseils
Open
Mérédine 17 years ago · Ameliafr
Itinéraire recommandé Espagne-Portugal pour deux semaines
Nous allons en Espagne et au Portugal deux semaines en juillet 2009.

Avez-vous un itinéraire génial à nous suggérer pour découvrir ces deux pays? Nous avons deux enfants de 11 et 14 ans.

Puis, nous irons une semaine à Las Palmas de Gran Canaria. Nous aimerions avoir des références pour la location d'une villa ou d'un condo.

Merci,
Open
SI
Sina80 17 years ago
Idée pour voyager au Maroc en juin en famille?
Bonjour à tous,

Nous partons en famille, partager un peu de moments ensemble, au Maroc la dernière quinzaine de juin. J'aimerai leur faire découvrir Marrakech durant quelques jours, prévoir peut etre deux jours dans les vallées, puis départ pour Essaouira, quelques jours sur place également, avant de repartir pour Agadir.

J'envisageai de faire le tout en bus, est ce raisonnable, faitguant, couteux...ou vaut il mieux envisager la voiture de location mais qui nous distance de la vie marocaine? POur l'hébregement, chambre d'hotes ou chez l'habitant, ou petit hotel simple...peu importe mais il y a tellement de suggestions sur Internet que je ne sais quoi prendre. Alors si vous avez des infos, des adresses...un échange avec notre maison en France pourquoi pas...?

Y-a-t'il des visites à privilégier? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.... en attendant bonne route. Merci d'avance, - --
Open
IS
Isa32 17 years ago · Nosybe99
Voyage à Pondichéry avec deux enfants cet été: climat, hôtel, piscine et autres?
Bonjour Nous voyagerons cet été dans le Tamil Nadu et le kérala avec nos deux enfants de 4 et 7 ans. Je me demandais si la clim était nécessaire dans les hotels (pour les enfants en fait). Je voulais également savoir si il y a des piscines dans certains hotels (je n'en ai trouvé qu'un !)...et s'il y a moyen d'aller se baigner (en payant bien sûr !) dans ces piscines si on ne séjourne pas dans ces hotels. Je pense qu'après les balades, un petit saut dans l'eau fera du bien aux enfants ! Si vous avez des noms et adresses d'hôtels qui vous ont plu...je suis à l'écoute ! merci d'avance !
Open
LE
Lebienfaiteu 17 years ago · Toulon83
Station de ski près du Var pour trois jours avec un enfant?
Bonsoir

J'habite le Var et je recherche une station de ski a 2 ou 3 heures de voiture familliales avec hotel au pied des pistes surtout pour faire profiter un enfant de 4 ans de la luge pas pour skier personnellement, toutes les idées seront bonnes je voudrais partir dans une semaine merci a tous
Open
AR
Arachneenne 17 years ago · Edithdaniel
Partir au Mexique en juillet avec un adolescent
Bonjour à tous ! Nous aimerions partir au Mexique en juillet avec notre fils de 13 ans. Est ce que quelqu'un pourrais déjà me renseigner sur le temps à cette époque, à priori ce n'est pas la meilleure saison?! De plus, nous ne sommes pas trop adeptes des gros complexes hoteliers bétonnés, nous serions plutôt attirés pas des "cabanas", mais pas trop roots quant même! Même si nous sommes au Mexique et au bord de la mer, j'aime la propreté et j'ai un ado ! Donc, si vous avez des adresses et des conseils pour ce voyage ! Merci à tous ceux qui répondront! A bientôt
Open
SA
Sandramariam 17 years ago
Premier voyage à vélo avec des enfants
voilà mais 3 savent tous bien faire du vélo sur route, ville......;;

ils ont 8, 10 et 11.5a

pour leurs premières expérience j'envisage 4/5 jours la loire a vélo.

Orléans Amboise.

je pense ne rien faire porter au 2 petits sauf gourde et gamelles scouts.

mon grand aura en sac a dos comme les petits plus son duvet.

j'ai une remorque allemande 2 roues, avec bac plastique, je pensais mettre le barda dedans, tente légère igloo, que nous montons souvent 5kg, les duvets tapis de sol, et minimun d'affaires.

on a des vtt donc difficile de mettre des sachoches.

a votre avis combien de kilomètre s par jours, ou trouver des campings équipés........

merci de vos idées pour notre premieres

les enfants sont scouts, et on campent depuis qu'ils sont petits, mais jamais avec nos vélos!!

et je suis seule avec eux
Open
NO
Nonade 17 years ago · Polenord
Snorkeling avec un enfant de 5 ans?
Bonjour,

Mon fils de 5 ans est un amoureux des poissons, durant notre tour du monde nous aurons pas mal d'opportunités d'effectuer du snorkeling (Bali, Nouvelle-Caledonie, Mexique)

Cependant je me demande quel materiel est le plus adapté (peur qu'avec un masque classique, il panique)

Enfin bref comme vous l'avez compris je n'y connais rien alors j'attends vos conseils avisés

merci
Open
CA
Catolinor 17 years ago · Edb
Itinéraire pour le Nord argentin ou le Sud brésilien avec un enfant de 2 ans?
Salut à tous, ma femme et moi comptons partir en juin 2 à 3 semaines dans le nord argentin ou le sud brésilien avec notre fille de 2 ans. Il faut savoir que nous voyagerons en sac à dos en bus. Que le départ du périple commencera à buenos aires ou rio et que éventuellement on peut prendre un à 2 vols intérieurs. J' aimerais amener mes petites femmes au chute d'iguazu(j'en garde un très bon souvenir) et éviter sao paulo paraty, ilha grande, ilha do mel que j'ai déjà fait mais pour le reste je n'ai pas beaucoup d'idée. On veut faire le voyage au rythme de notre fille et donc ne pas passer notre temps dans les bus. Si quelqu'un à de bons conseils, ils sont vraiment les biens venus.

Merci de votre aide.
Open
VA
Vanycocci 17 years ago · Anitou
Quatre jours en Toscane avec un bébé de 20 mois
Bonjour,

Nous habitons en Tunisie et nous souhaitons aller en France voir la famille et les amis en passant d abord 4 jours en Toscane. Nous partons en voiture et nous aimerions passer 3 jours près de San gimignano, nous avons pensé au camping Boschetto di Piemma pour la piscine, jeux pour enfants (entre les visites histoire de se poser), nous voulons prendre un bungalow ( avec coin cuisine ) ... ensuite une nuit à l hotel dans sienne.. Qu'en pensez vous? j avoue que je suis assez stressée car nous partons 3 semaines, avec deux semaines de vadrouille : mise à part la toscane nous allons voir des amis éparpillés au 4 coin de France en passant un max de 2 nuits ... puis une semaine à Paris chez les grands-parents ... Est-ce que tout ces changements risquent de le chambouler ? il est vraiment sociable et joueur donc j espère qu il va pouvoir en profiter .... besoin de vos avis et expériences...

merci ++
Open
WH
Whitemacross 17 years ago
Voyager en Écosse au mois d'août 2009 avec un bébé?
Nous prévoyons d'arriver le 5 aout à edimbourg en voiture ( ferry calais douvre). Nous voulons faire un circuit avec entre autre le gps tomtom carte royaume uni ? quel circuit vous recommandez ? quelle halte ou lieu à découvrir? Concernant les logements, nous souhaitons réserver que edimbourg et glasgows. Pour le reste des logements, y aller au filling. qu'est ce que vous en pensez ? Quels hôtels, bandb ou camping recommendez vous particulièrement sur ce circuit ? Consignes spécifiques sur ce type de voyage ?

Merci d'avance
Open
GE
Gege7381 17 years ago · Laeti255
Supermarchés à Bodrum pour des produits bébés? (Turquie)
Bonjour,

Je pars avec une amie dans un club près de Bodrum avec un bébé qui aura 10 mois. Nous aimerions aller faire des courses en arrivant pour le bébe, eau minérale, petits pots, couches, dans un supermarché. Pouvez-vous me renseigner sur les supermarchés de Bodrum ou l'on peut trouver ces produits? Merci.
Open
MI
Minette972 17 years ago
Hôtels pas trop chers à Miami et Orlando en août avec trois enfants?
Bonjour à tous,

Nous partons du 30 juillet au 12 août en floride et surtout en famille (mari, et enfants agés de 9, 14 et 17 ans). Notre séjour se déroulera essentiellement sur Miami et Orlando. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me recommander des hôtels pas trop chers (moyenne de 80 € par nuit), sachant que j'ai un enfant en fauteuil roulant donc besoin d'accessibilité (mais bon aux USA c'est pas comme en France, pas d'inquiétude à ce sujet). Merci à tous de vos tuyaux et n'hésitez pas si vous avez des combines concernant les visites et autres activités sur la Floride, je suis preneuse !😉

D'avance merci
Open
GA
Ganeden 17 years ago
Seule au Kenya avec un enfant sans tour opérateur
A l'aide : safari seule avec un enfant j'ai décidé de faire 1 super cadeau à mon fils de 11 ans qui comme beaucoup d'enfants de son age veut devenir véto, moi aussi à son age, mais mes capacités intellectuelles en biologie m'ont entrainées vers d'autres horizons. Bref, j'en profite avant qu'il ait 12 ans et paie le prix fort partout :-) pour l'emmener en safari. Comme je suis déjà allée au Kenya il y a fort longtemps, et qu'à l'époque les distances entre les parcs nous avaient fait perdre un temps plus que précieux, je m'entête à vouloir faire un flying safari. Je me suis mise à fouiner sur internet et je me suis concoctée un programme, mais j'ai besoin de votre aide à tous pour me dire ce qui cloche. En gros, le principe est que nous prenons des vols entre chaque réserve, puis, une sur place les lodges me vendent un package comprenant l'hébergement + le srepas + les sorties en brousse (game drives avec entrées parcs) + les transferts depuis/vers l'Airstrip. L'avantage: les lodges proposent en direct des packages à des prix intéressants et les vols avec un enfant ont encore abordables. L'inconvénient : on ne peut pas nous garantir qu'il y aura, à chaque un guide qui parle français. Doc, je ne sais pas quoi faire, le petit va t il s'ennuyer entre les game drives tout seul dans un lodge avec sa mère et va t il perdre beaucoup à ne pas comprendre les explications du chauffeur; J'avoue je suis perdue, et vue le budget, je n'ai pas intérêt à me tromper. Le Fig Tree Camp me propose un package à US$ 435 par jour pour nous 2 tout compris

Voici un copié/collé de mon itinéraire :

Samedi 24 octobre 2009 : vol British Airways (965 € AR) arrivée à JK Airport vers 21h00 Nairobi : hôtel très bon marché (uniquement pour se reposer quelques heures) + petit déjeuner, à proximité immédiate de Wilson Airport (US$ 60 + taxi aéroport/hotel15 €) 25 & 26 octobre : Nairobi à Samburu - vol direct Air Kenya (US$ 278 + taxi hotel/Wilso Airport 10 €) à 9h15, arrivée à 10h30 am (ou Safarilink) + Intrepids Camp Samburu (2 nuits) + game drives 27 & 28 & 29 octobre : Samburu à Mara - vol direct Air Kenya (US$ 475) à 9h15, arrivée à 10h45 (ou Safarilink) + 3 nuits (2 nuits au Serena Lodge ou mieux + 1 nuit en camp de tentes) + game drives (ou Fig Tree : US$ 1305) 30 octobre : game drive matinal + Mara à Amboseli : Vol direct Mombasa Air (US$ 507, 5) à 14h00, arrivée à 15h00 + 1 nuit au Serena ou mieux + game drive en soirée 31 octobre : game drive matinal + Amboseli à Ukunda : Vol direct Mombasa Air (US$ 507, 5) à 15h10, arrivée à 16h00 (taxi Ukunda / Diani : 8 €) + 3 nuits au Baobab Beach Resort (US$ 499) All Inclusive 3 Novembre : Mombasa (MOI Airport) à Nairobi : Vol KQ 617 à 20h40 Kenya Airways (US$ 242 + taxi hotel/aéroport : 45 €)

Comprenant (j'ai mélangé les $ et les €) - Hotel ou Guest house à Nairobi le 24 octobre (US$ 60) Les 4 vols domestiques + taxes + le vol Mombasa-Nairobi le 3 Nov. ( (US$ 2010) 3 nuits au Baobab Beach Resort, Diani, All Inclusive (US$ 499) Tous les transferts depuis/vers les aéroports/airstrips (78 €) L'hébergement en pension complète 2 game drives par jour au moins + les entrées aux parcs

Devrais-je plutôt aller à Nakuru et non à Samburu?

Qui pourrait m'aider? par ailleurs, n'est-ce pas dangereux d'y aller seule, je ne suis pas froussarde du tout, mais faut bien rassurer la famille ici. Moi, je ne vois pas où il pourrait nous ariver un problème de sécurité, à part nous faire dévorer par un lion, mais enfermés dans un minibus, il aura du mal. D'ailleurs, pouvez-vous aussi m'indiquer les camps qui disposent de 4X4, je sais, je fais ma snob, mais franchement les minibus ça casse le rêve. Bon, je sais ça fait beaucoup de conseils tout ça, mais je dois me décider, car tout le monde me fait du rentre dedans, les hotels, les compagnies aériennes, me disant que tout st déjà pas mal booké par les TO.

Merci à tous pour votre aide précieuse.
Open

Recommended for you

Previous Page 405 of 498 Next