Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Pegpegsue 17 years ago · Ludo771
Asie du Sud-Est en juillet-août avec mon fils de 11 ans
Bonjour,

Je suis Peggy, une jeune maman de 33ans, qui voyage seule avec mon fils de 11ans. Nous avons déjà vécu en Guadeloupe, voyagé en Martinique, Maroc, Tunisie, fait une croisière en Egypte, des séjours réguliers en Angleterre. J'aime découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles cultures et je prévois un voyage de 2mois cet été avec mon fils à la découverte de l'Asie du Sud Est, Laos, Thailande, cambodge, Viet Nam, si possible Birmanie... J'aimerai avoir tous les renseigments, infos, astuces....sur les billets (départ Paris arrivée Laos ? Thailande ? ...), les vols internes pour visiter les autres pays, les vaccins, la mousson, l'argent, les hébergements, les temples, les pagodes....tout ce que vous connaissez et que je suis avide de voir 😉 Que faut il prévoir comme bagage ? Je vous remercie toutes et tous par avance de vote aide qui nous sera dans tous les cas précieuse pour notre confort à mon fils et moi même 🙂 Peggy
Open
IS
Isfama 17 years ago · SeniorCH
Traversée France - New York en cargo avec bébé
Bonjour, je souhaiterai aller a new yok en bateau, quelqu un a t il une experience en cargo ? A votre avis combien de temps a prevoir, quel budget ? Est il possible de faire un tel voyage avec un bébé a votre avis ? Merci pour votre aide . A bientot
Open
CH
Chiquita69 17 years ago · Nonade
Voyage en famille à Hawaï
Bonjour à tous nous aimerions partire à Hawaï en famille avec un enfant de moin de 2 ans, au moi d'avril. Qu'en est-il de la période niveau climat, météto et température de l'eau ? Nous cherchons un hôtel familial, avec cuisine, surtout pas de grand buildings, proche d'un spot de surf, idéalemement au bord de l'océan. Quelqu'un peut-il me renseigner ? 🙂
Open
KI
Kiki70 17 years ago · Taffe
Hôtels sympathiques pour circuit en Crète avec deux enfants
Bonjour à vous Voyageurs,

Je pars cet été 14 jours en famille avec 2 enfants pour un circuit en Crete Nous recherchons de sympas petits hotels, pensions, appart'hotel.... avec piscine sur toute lla Crête, le but étant de changer tous les 2-3 jours. Alors, donnez-moi toutes vous bonnes adresses, idées et jolis petits coins pour des vacances INOUBLIABLES !!!! 😎 Merci à tous(tes)

Christelle
Open
PE
Peloquin 17 years ago · Louest
Visiter Vancouver avec notre petit-fils de 6 ans: sites intéressants?
Bonjour!. Nous prévoyons partir en compagnie de notre petit-fils de 6 ans pour une semaine en C.Britannique. Nous prévoyons demeurer quelques jours à Whistler, 2 jours à Victoria pour visiter les jardins et découvrir le paysage ensuite nous revenons sur Vancouver. Quelqu'un de vous a-t-il des préférences ou des impressions à me communiquer. Merci beaucoup à tous les répondeurs. Nous vous en sommes reconnaissants.

peloquin
Open
RU
Rudyy 17 years ago · Lukmee
Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande en famille?
Bonjour!

je me doute que bon nombre de posts sont proches du mien mais vu le paquet de discussions, jai renoncé au bout de 4 pages et JE ME LANCE!

nous sommes une famille de 4 : ma femme et moi et Lucie, 5 ans et Maxime 7 ans. Nous avons décidé, après Bali cette année, de visiter la thaîlande en Février 2010.

Mais je suis perdu pour un itinéraire!!!! Nous serons trois semaines sur place: j'ai pensé à la région de Kanchanaburi, SAngkhlaburi puis au sud (mais je ne sais pas où aller: on veut échapper au tourisme de masse et faire du srnorkelling: Ko Tarutao?) et enfin quelques jours à Bangkok! Mais rien n'est figé vous l'aurez compris!

Voilà, c'est assez maigre pour le moment mais je compte sur vos avis! Le but est de s'imprégner de la culture thai et aussi de profiter de la plage (ou de piscines), sans courrir! Peut-être tout cela est totalement antagoniste...

Salutations à tous!!!!  
Open
SA
Sandrac 17 years ago · Rivièrefox
Trajet Marrakech-Mirleft avec deux enfants: état de la route?
BONSOIR A TOUS, J ai besoin de votre aide pour me rendre à Mirleft depuis Marrakech. Je me renseigne sur l état de la route entre marrakech et agadir et la durée et l'état de la route est trés différent d'un avis à l'autre. Es ce que quelqu'un à fait ce trajet récemment et comment ça c'est passé (je part avec mes 2 enfants de 3 et 6 ans donc je ne veux pas prendre de risques) Merci d'avance
Open
MA
Manoutibi 17 years ago · Moquesouris
Chili en famille aux mois de juillet et août 2008
Bonjour à vous,

Tellement de choses à voir et si peu de temps! Vos conseils seront grandement appréciés. De plus, nous voyagerons avec un enfant de 3 ans et un autre de 9 mois. Nous voulons faire deux semaines de ski au début de août. Les 3 ou 4 autres semaines (qui se dérouleront avant le trip de ski) sont ouvertes à toutes les propositions. Une grande question demeure: sommes-nous mieux de nous concentrer dans une région relativement restreinte et approfondir et prendre le temps, ou voir du pays par le biais de vols intérieurs et tours divers ? Si vous connaissez les différences entre les quelques centres de ski, se vallent-ils tous, y a-t-il des avantages dans l'un ou dans l'autre? Terra del Fuego nous tente, le désert de l'Atacama, Torres del Paine, Val Paraiso, La Serena et quelques randonnées modestes (en durée à cause des enfants) concentrées sur les volcans seraient géniales. Avez-vous des commentaires, des suggestions ou recommendations pour que nous puissions vivre une mémorable aventure? Si vous avez des endroits pas trop chers à nous présenter pour séjourner, cela serait encore mieux.

Muchas Gracias à vous toutes et tous.
Open
YA
Yanicketcie 17 years ago · Pampelichkaa
Budget réaliste pour une famille en voyage de six à huit semaines au Népal?
Bonjour,

Nous aimerions avoir une idée réaliste d'un budget moyen (quotidien ou hebdo) d'un séjour au Népal. Nous aimerions aussi avoir une idée de ce qui constitue un bon prix pour les billets d'avion.

D'expérience, ce qui est prévu à partir des guides se révèle erronné de 15 à 20% au moins... D'autant plus que le Lonely Planet date de 2006 !

Nous prévoyons partir pour le Népal et y demeurer de 6 à 8 semaines entre les mois d'octobre et décembre 2009. Nous serons 2 adultes, trois jeunes enfants.

Merci !
Open
CI
Citrouille5 17 years ago
Faire du camping avec des enfants à Percé en Gaspésie? (Québec)
Bonjour,

Nous partons en Gaspésie 15 jours fin juin, nous avons 2 petites filles... et pour faire plaisir à mon chum et mes filles... je suis à la recherche d'un super camping avec vue sur le rocher Percé lol... Car je ne suis pas une adepte du camping ! il me faut un super truc 😉 J'en trouve sur internet, mais si quelqu'un à un endroit superbe à me référer, j'en prendrais note... Nous ne sommes jamais allés en Gaspésie... merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez me donner.
Open
PA
Paolareine 17 years ago · Muriel18
Johannesburg seule avec deux enfants pendant la coupe du monde de foot 2010 - six jours à occuper
Bonjour, Je prépare un voyage en Afrique du Sud, Botswana et Namibie en juillet 2010. Je voyagerai seule avec deux enfants : un garçon de 12 et une fille de 14 ans. J'ai déjà réservé une grande partie de notre itinéraire (trois semaines de voyage organisé à bord d'un gros bus type 4x4 avec guide, chauffeur, cuisinier et bien entendu d'autres familles) avec départ de Livingstone en Zambie, passage au Botswana puis Namibie. Comme mes enfants sont fous de foot et que les billets d'avion vers Johannesburg seront moins chers, j'ai eu l'idée de prendre d'abord une semaine de vacances en Afrique du Sud et de réserver des billets pour un des matches de quart de finale de la coupe du monde de foot début juillet à Johannesburg. Après le match, j'ai 6 jours à occuper avant de rejoindre Livingstone et j'aimerais faire le Kruger. Je pensais louer une voiture à Johannesburg et camper dans le Kruger pour limiter les frais. On me déconseille de rouler seule en Afrique du Sud (il paraît même que les femmes sont autorisées à brûler les feux rouges la nuit tant les risques de viols et aggressions sont importants). Et on me conseille de voyager en groupe. J'aime être autonome ... je vais déjà passer trois semaines de "cohabitation" en Zambie-Botswana-Namibie ... ça me fout un peu les boules de rempiler pour le Kruger. J'imagine que l'Afrique du Sud fourmillera de touristes désireux de prolonger leur séjour à la coupe du monde, que donc les prix seront élevés et les disponibilités rares. Quelqu'un a-t-il des conseils avisés à me donner ? Merciiiii :-)
Open
TO
Tournemarie 17 years ago
Jeux - occupations pour deux petites filles (3 ans et demi et 1 an et demi) en avion et auto?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide!

Nous partons en vacances en juillet en Europe. On se paie tout un luxe j'en conviens, mais ça fait longtemps qu'on en parle, qu'on économise en fonction de ça et aussi et surtout, nous avons la possibilité d'être hébergés la moitié de notre séjour (mine de rien ça parait!)

Cela dit, nous avons 2 x 6 1/2 hrs d'avion à faire et à ça, on ajoute beaucoup de déplacements en voiture (courte et longue durée).

Avez-vous des suggestions qui pourraient amuser les filles (3 ans et demi et 1 an et demi) pendant tout ce temps et lors de notre séjour là-bas? En croisant nos doigts, elles devraient dormir un tout petit peu ... mais vaut mieux ne pas prendre de chance 😇 Il faut que ça se transporte bien et que ça ne prenne pas trop de place, nos bagages sont limités! Si possible quelque chose qui ne comprend pas trop de morceaux pour éviter d'en ramasser partout dans l'avion!

Nos idées: Toutou-poupée -doudou pour le dodoCrayons de couleurs Twistables de Crayola (ça ne tache pas, pas de bouchons, une merveille!)Cahier à colorier2 nouveaux livres

Un gros merci à l'avance!
Open
ST
Stikcook 17 years ago · Jihelg
Maroc en 4x4 avec deux jeunes enfants: cirque de Jaffar
Bonsoir,

J'ai lu les infos du forum sur le cirque de Jaffar.... et je crois que nous allons abandonner l'idee... Nous voulions nous rendre a Fes a partir des gorges du Dades, par le fameux cirque.

Nous voyageons fin mai, avec un seul 4x4. et deux jeunes enfants... Avons-nous raison ?

Serait-il possible d'emprunter la piste des gorges du Dades sans faire le trajet complet du cirque de Jaffar ? Est-il vrai qu'il n'est pas possible de faire demi-tour ? Y-a-t-il des villages en chemin ?

Merci d'avance 🙂, ChristineenAndalousie
Open
IN
Indenfamille 17 years ago · Anne4
Réservation pour le Rajasthan et le Ladakh avec enfants?
Nous avons nos billets pour Delhi, nous souhaitons passer 10 jours en juillet / aout au Ladakh avec 2 ou 3 jours de Trek et 12 jours au Rajasthan. Pensez-vous qu'il faille reserver les hotels, surtout pour le Rajasthan, ou partir nez au vent.... c'est raisonnable avec des enfants (12 & 9)??? D'autant plus que j'aimerais avec des hotels heritage sympas : seront -ils déjà bookés??? Vos avis seront les biens venus!
Open
TO
Tournemarie 17 years ago
Circuit Belgique - Allemagne - Danemark - Pays Bas avec deux enfants: points d'intérêts, hébergement et distances?
Bonjour!

Nous partons en famille avec nos deux filles âgées de 19 mois et 3 ans et demi pour le mois de juillet.

Nous atterirons à Bruxelles et repartirons par Bruxelles. Nous disposons d'un mois pour effectuer un circuit Belgique-Allemagne-Danemark-Pays-Bas. Nous aurons une location d'auto tout au long de notre séjour en Europe.

Nous sommes à la recherche de suggestions concernant les points d'intérêts agréables à visiter ou à voir et qui sont accessibles avec des poussettes d'enfants. Il peut s'agir de panorama, de lieux pour «vivre» l'ambiance et tout autre suggestion pertinente! Nous aimons beaucoup les musées, mais avec nos deux jeunes enfants, nous essaierons de mettre la pédale douce là-dessus!

Dès notre arrivée, nous avions pensé nous diriger immédiatement vers l'Allemagne en passant par Liège. Est-ce réaliste de traverser la Belgique pour dormir en Allemagne à l'intérieur d'une même journée en considérant que notre avion arrivera vers 10h00 le matin? Aussi, nous avons quelques connaissances qui pourront nous héberger en cours de route, mais pour le reste, nous devrons trouver des endroits peu dispendieux. Si jamais vous avez des suggestions à cet effet aussi, n'hésitez pas!

Voici ce que nous avions prévu jusqu'à présent:

Allemagne: Bochum- Leipzig - HambourgDes suggestions pour des paysages de montagnes ou un look plus château?

Danemark: Copenhague Legoland Horsen - Ribe

Pays-Bas: AmsterdamQuel est le meilleur endroit pour voir une série de moulins?

Belgique: Bruges - Bruxelles
Open
MA
Manthalie 17 years ago · Kingnemours
Me rendre seule avec mes enfants en Algérie
Bonjour à tous,

Voilà, je prévois de me rendre en Algérie (Tlemcen), avec mes deux enfants où je serai reçue chez des amis. Le fait de voyager seule avec eux peut-il poser un problème ou comporter un risque ? Pour ma part, je suis plutôt confiante, mais je pose tout de même la question.

J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce qu'on doit ou ne doit pas faire, ne connaissant pas la vie la-bas, je ne voudrais pas commettre d'impairs.

Une autre question qui peut paraître idiote, étant donné que je vais rester chez mes amis une bonne quinzaine de jours, dois-je leur proposer de participer aux frais de nourriture etc... ? je sais que cela se fait chez certains et peut être mal pris chez d'autres.

Merci de vos réponses.
Open
AD
Addx069 17 years ago · Nextstop
Trouver un siège auto pour bébé à Los Angeles?
bonjour a tous!, nous comptons voyagé pour une durée de 8 à 10 jours en Juillet au Etats-Unis Los angeles avec notre bébé qui aura 8 mois a cette période, etant le 1er voyage avec bébé, j'ai plusieurs questions tout d'abord nous comptons louer une voiture a l'aeroport en lisant sur le forum j'ai vu que beaucoup de personne apportaient leur propre siege auto afin d'eviter d'en louer un, neanmoins comment faut-il faire si je veux en acheter un la bas sans apporter le mien? est ce que ma femme peux tenir bébé dans ces bras à l'arriere de la voiture en attendant de trouver un magasin de siege auto ?n'est ce pas dangereux ?puis-je utiliser un rehausseur a cette age? quel programme me conseiller vous de faire avec bébé?(parc, universal, plage, las vegas???..) merci de votre aide
Open
KH
Khayyam 17 years ago · Khalfi
Alger en famille?
Bonjour, bien que n'étant ni algérien ni même pied noir, je suis né à Alger et j'y ai vécu quatre ans. Parti en juin 1962 avec mes parents fonctionnaires je ressens un besoin de plus en plus vif de revoir cette ville dont je n'ai que des souvenirs très flous, à peine celui d'un petit garçon de mon âge du nom semble t'il commun de Farid Amara (fils d'un avocat) à Ben akhnoun.Je voudrais redécouvrir cette ville avec ma femme et mes trois enfants (14 à 9 ans). A vrai dire j'ai peur d'être déçu, d'être perdu dans une grande ville embouteillée et sale dans laquelle je n'ai en fait rien à REtrouver faute de vrais souvenirs et de personnes que j'aurai connu autrefois.Une ville en outre trés européanisée et finalement peu dépaysante, j'ai peut-être peur de décevoir ma famille!! Dans mes rêves, c'est en bateau que j'y arrive (est ce raisonnable avec les enfants-confort, durée-, est-ce beaucoup moins cher que l'avion). Que pensent ceux qui connaissent la ville de mes inquiétudes? Est-il long d'obtenir des visas? Quelle serait la meilleure période de l'année pour y passer quelques jours (4, 5 ou 6 jours?) Est il facile depuis Alger d'aller visitrer Tipasa? Avez vous des idées d'autres visites intéressantes prés d'Alger. Merci de m'avoir lu (mon message parait peu-être un peu ridicule!) Merci de vos éventuelles réponses.
Open
AN
Anna2709 17 years ago · Khalfi
Sécurité pour mes enfants en Algérie
🙁 Ils sont partis depuis jeudi dernier, le 19 juillet, et ils ne reviennent que le 16 août !!! Ca va être très long... Je suis tranquilisée sur le fait qu'ils sont partis et que toute la famille qui vit en france est là-bas pour les vacances. Ils sont avec les grands parents, la tante, l'oncle, le cousin, etc, je ne doute pas une seconde qu'ils ne manqueront de rien, mais ce qui me préoccupe, c'est de savoir s'ils ne courent aucun danger : la sécurité ! Les faux barrages, un attentat, on se sait jamais ! d'autant plus qu'ils se trouvent dans une zone à risque : à Reghaia, à 30 kms à l'est d'Alger, là ou il y a eu l'année dernière un attentat contre la gendarmerie, et un autre sur la plage de Réghaia. Ils y vont quasiment tous les jours !!! Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Je m'informe même depuis leur départ, à l'actualité de ce pays, au cas où il y aurait quelque chose de grave qui s'y passerait sans que la télé française n'en parle.
Open
TH
Theliot 17 years ago · Khalfi
Voyage à Constantine avec enfants: où acheter du lait, des couches, etc...? (Algérie)
Bonsoir à tout le monde,

J'ai une amie qui va partir pour quelques jours à Constantine avec homme et enfants, dont sa fille qui vient à peine d'avoir un an. Elle aimerait acheter tout le nécessaire pour sa fille sur place, parce que le lait liquide dans la soute à bagages avec la préssurisation, ca risque de provoquer pas mal de dégats. Et surtout tout cela est encombrant et lourd. Donc elle aimerait savoir si elle peut acheter facilement et surtout si vous connaissez un magasin où elle peut tout trouver : Lait Blédilait croissance Couches style Pampers ou Huggys Eau (evian) Repas tout fait (style Blédichef)

Merci de l'aider

Cordialement

Elise
Open
PH
Phbo95 17 years ago
Voyage d'une dizaine de jours au Canada avec des enfants à la fin du mois d'octobre
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur voyageforum.com et ravi de faire parti de la communauté. Voila je prévois un séjour au canada d'une dizaine de jour à la fin du mois d'octobre 2009 avec ma femme et mes deux enfants de 13 et 15 ans. Cela fait longtemps que j'ai envie d'y aller et comme je ne le connais pas, j'aimerais savoir si à cette période de l'année la météo est correcte. Et surtout j'aimerais connaitre les visites et activités les plus sympas à voir. Merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum pour d'autres discussion
Open
YA
Yaelle01 17 years ago
La côte espagnole pour aller en Italie avec un enfant de sept ans
Cette fois ci n'ayant malheureusement pas trouvé de famille pouvant échanger avec nous la maison pour cet été nous sommes en train de penser à s aventurer un peu.. on sait pas si on pourrait par voiture faire la côté espagnole tout en visitant l Espagne en route pour atterir enfin en Italie....Seulement je me demande si ce ne serait pas un peu risqué côté sécurité...en plus nous avons un enfant de sept ans...je me demande aussi où l on pourrait dormir les nuits sans que cele ne coûte trop cher...nos moyens sont trop limités et on aimerait bien visiter l Espagne et l Italie...sachez que vos conseils et vos idées basés sur vos propres expériences ou sur vos simples réflexions seront les bien venues...et d'avance mille fois merci pour tout éclaisrcissement qui pourrait sûrement beaucoup nous aider....salut..
Open
SA
Sanlund 17 years ago · Lepiaf
Au Ladakh avec un bébé de sept mois
Bonjour,

Nous partons avec notre bebe de 7 mois au Ladhak cet ete. Je voudrais simplement savoir si on peut acheter des pampers a manali et/ou a Leh. Et ne vous inquietez pas pour l altitude, on vit deja tres haut dans le Sultanat d Oman...

MErci a tous!😉
Open
CA
Catherine67 17 years ago · Val47
Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte
Bonjour nous partons 3s en juillet en Egypte avec nos 3 enfants (de 11 à 17 ans); nous envisageons d' organiser notre sejour ainsi: 3 jours au CAire, 3 jours dans le desert blanc, retour au Caire puis descente à Luxor en train où puis nous aimerions passer 3 jours sur le nil, puis retour à Dahab en bus pour 8 jours soit à l'hotel Lagona village ou au novotel pour faire du snorkelling, sinai...Que pensez vous de ce parcours ? quelqu'un aurait il fait quelque chose d'analogue ? Nous cherchons des tuyaux sur comment faire une petite croisiere de 2 à 3 jours sur une felouque à partir de Luxor ou Assouan ? Y a t il des personnes qui sont allées dans le desert en plein juillet ? et au niveau hotel sur Dahab, que nous recommendez vou ? sachant qu'on cherche un hotel avec piscine, à cote d'une plage et idealement proche d'un endroit de snorkelling ? mais y a t il du danger pour des enfants au niveau de la mer ? Vents, courants ? est ce que les massifs coralliens sont accessibles à la nage ou avec bâteau? merci
Open
AL
Alik01 17 years ago · Marie2320
Où faire du canoë facile au Québec (avec un petit enfant)?
bonjour, où peut on faire des ronds dans l'eau en canoe avec un petit enfant cet été au Quebec ? (nous souhaitons faire des excursions de qqs heures, pas du canot-camping - mais nous prevoyons aussi de camper sur des bases accessibles en voiture). Merci !
Open
CE
Celma 17 years ago · Olivierb
Faire garder ses enfants par une nourrice sur Bali?
hello🙂 esqu' une familly à déja fait garder un ou deux enfants (de 1an à 5ans) l aprés midi ou le soir, histoire d étre un peu tranquille par moment...???😕 si oui dans quel ordre de prix..??🤪 merci...😏
Open

Recommended for you

Previous Page 403 of 498 Next