Bonjour,
Nous programmions de partir en Corse le 07/06 mais au vu du temps en ce moment dans le Sud, j'hésite bcp.
Je cherche donc une autre destination pour partir une semaine début juin avec un bébé de 1 an : beau temps garanti mais supportable (exit l'Egypte), pas trop d'heure d'avion car seulement 8 jours.
Que me conseillez-vous ?
Je suis en train de regarder la Turquie, Chypre ... Quels clubs avez-vous fait ?
Dans l'idéal, un club avec kitchenette dans la chambre pour les repas de bébé ...
Merci pour vos conseils, partir à l'étranger avec ma fille m'angoisse un peu. J'ai l'impression qu'il y a plein de choses à prévoir !
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 13111–13140 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Grâce au forum, nous avons pu préparer notre voyage au Cambodge et en Thaïlande en juillet. J'ai encore quelques questions pratiques..... je sais qu'on peut trouver des réponses via la section ''rechercher" mais vive les infos fraîches. Nous atterrissons à Bangkok vers 18h00. Nous prendrons un taxi meter pour aller à notre hôtel ( New Siam II). Quel est le prix du taxi auquel on doit s'attendre ? + le péage ? Y'a-t-il des "majorations" parce que nous sommes 2 adultes et 3 enfants + bagages ? Quel niveau pour les taxis ( hall départ, arrivée) ? Est-ce qu'on "tip" les chauffeurs ou ça se fait pas ? Crème anti-moustiques: est-ce qu'on peut trouver en Thaïlande et au Cambodge une crème anti-moustiques vraiment efficace ? Si oui quelle marque ? Ou nous prenons un stock depuis la France ? (nous ne prenons pas de prophylaxie anti-palu). Merci de votre aide....
Grâce au forum, nous avons pu préparer notre voyage au Cambodge et en Thaïlande en juillet. J'ai encore quelques questions pratiques..... je sais qu'on peut trouver des réponses via la section ''rechercher" mais vive les infos fraîches. Nous atterrissons à Bangkok vers 18h00. Nous prendrons un taxi meter pour aller à notre hôtel ( New Siam II). Quel est le prix du taxi auquel on doit s'attendre ? + le péage ? Y'a-t-il des "majorations" parce que nous sommes 2 adultes et 3 enfants + bagages ? Quel niveau pour les taxis ( hall départ, arrivée) ? Est-ce qu'on "tip" les chauffeurs ou ça se fait pas ? Crème anti-moustiques: est-ce qu'on peut trouver en Thaïlande et au Cambodge une crème anti-moustiques vraiment efficace ? Si oui quelle marque ? Ou nous prenons un stock depuis la France ? (nous ne prenons pas de prophylaxie anti-palu). Merci de votre aide....
Bonjour,
nous projetons un voyage avec nos enfants en Afrique du sud à Paques pour des visites du parc Kruger et de la région (Blyde parc). je viens de lire des choses plutôt inquiétantes sur la sécurité en Afrique du Sud sur le site du gouvernement.
j'ai consulté les messages du forum qui sont plus rassurants (30% d'expériences malheureuses...).
Nous serons en "individuel" avec voiture de location dans cette région assez touristique.
j'aimerais avoir votre opinion et vos conseils sur cette question.
je suis preneur aussi de vos expérience sur la conduite à gauche sur ces routes.😉
merci
jérôme
Bonjour,
Je dois partir pour 8 mois à sydney avec ma fille en juillet prochain. Que dois-je prendre: Un billet bébé ou enfant? Ma fille aura 15 mois à l'aller et 22 au retour Certaines compagnies me disent qu'un billet bébé suffit et qu'elle aura une nacelle (de 75 cm de long). D'autres me disent qu'il vaut mieux un billet enfant, sinon elle va passer tout le trajet sur mes genoux (car pas de siège pour un billet bb) La différence de tarif est très importante : un billet bb coûte 10% du prix d'un billet adulte, alors qu'il n'y a que 25 % de réduction pour un billet enfant par-rapport au prix d'un billet adulte.
Alors, que choisir? Pouvez-vous me faire part de vos expériences de voyage.
Merci
Je dois partir pour 8 mois à sydney avec ma fille en juillet prochain. Que dois-je prendre: Un billet bébé ou enfant? Ma fille aura 15 mois à l'aller et 22 au retour Certaines compagnies me disent qu'un billet bébé suffit et qu'elle aura une nacelle (de 75 cm de long). D'autres me disent qu'il vaut mieux un billet enfant, sinon elle va passer tout le trajet sur mes genoux (car pas de siège pour un billet bb) La différence de tarif est très importante : un billet bb coûte 10% du prix d'un billet adulte, alors qu'il n'y a que 25 % de réduction pour un billet enfant par-rapport au prix d'un billet adulte.
Alors, que choisir? Pouvez-vous me faire part de vos expériences de voyage.
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille composée de 5 membres, 2 adultes et 3 enfants ( 6 ans, 4ans et 1an ). Nous désirons partir en Floride en Février ou Avril 2009 et si possible en camping car. Notre projet est d'atterir à Miami et de repartir 15 jours plus tard d'Orlando. Nous souhaitons passer quelques jours sur Miami, puis faire Fort lauderdale, Palm Beach, Melbourne, Cap canaveral et Orlando. J'aimerai converser avec des personnes ayant fait à peu près ce circuit, afin d'avoir des renseignements sur TOUT ! 😛 Resto, camping, parc attraction .......... Si toutefois vous avez fait la même expérience mais en voiture + hotel, je suis preneuse aussi car pour le moment, nous sommes carrément indécis quant au mode de déplacement sur place. Merci à tous !
Emmanuelle
Nous sommes une famille composée de 5 membres, 2 adultes et 3 enfants ( 6 ans, 4ans et 1an ). Nous désirons partir en Floride en Février ou Avril 2009 et si possible en camping car. Notre projet est d'atterir à Miami et de repartir 15 jours plus tard d'Orlando. Nous souhaitons passer quelques jours sur Miami, puis faire Fort lauderdale, Palm Beach, Melbourne, Cap canaveral et Orlando. J'aimerai converser avec des personnes ayant fait à peu près ce circuit, afin d'avoir des renseignements sur TOUT ! 😛 Resto, camping, parc attraction .......... Si toutefois vous avez fait la même expérience mais en voiture + hotel, je suis preneuse aussi car pour le moment, nous sommes carrément indécis quant au mode de déplacement sur place. Merci à tous !
Emmanuelle
Bonjour,
Nous avons loué un mobil-home à Lido Di Pomposa au mois de Juillet.
Nous sommes avec nos 3 enfants âgés de 6 à 15 ans.
Qui connaît la région, la ville et qui sait le camping (Vigna Sul Mar) ?
Merci pour vos réponses 😉
Merci pour vos réponses 😉
nous voulons partir avec nos filles de 2 et demi ans et 20 mois....
j'aimerais si quelqu'un d'entre vous ont déja voyage avec des enfants de cet age et ou etes vous aller??? nous pensions aller a cuba!
si vous avez des suggestions d'endroits et des conseils ne vous genez pas!
merci😎
j'aimerais si quelqu'un d'entre vous ont déja voyage avec des enfants de cet age et ou etes vous aller??? nous pensions aller a cuba!
si vous avez des suggestions d'endroits et des conseils ne vous genez pas!
merci😎
Nous partons trois semaines au Quebec avec nos trois enfants de 12, 11, et 7 ans.Nous allons faire un circuit de Montréal à Grandes Piles puis à Metabetchouan puis à Bais Ste Catherine puis à Quebec et enfin retour à Montréal, tous nos BB sont réservés, notre voiture aussi.Par contre nous séchons un peu sur le budget alimentation et loisirs à prevoir pour nous 5, nous envisageons des restaurants mais aussi des piques-nique .Pour ce qui est des loisirs visites de musées, croisiére aux baleines, zoo, découverte de l'ours, reserve indienne bref tout ce qu'il y a à voir dans les lieux où on va passer...Sans oublier bien sûr qq souvenirs à rapporter en france!
Si quelqu'un connait un peu le cout de la vie là-bas?
Merci pour vos messages!
Merci pour vos messages!
bonjour à toutes et tous,
je souhaite partir en janvier prochain au Sénégal et plus particulièrement en Casamance avec un bébé qui aura 6 mois.(séjour d'une 10aine de jours)
Est-ce complètement inconscient ?
Ou bien est-ce possible, et avec quelles précautions ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Bonjour àtous,
nous prévoyons partir pour une semaine à noel 2008, j'aimerais que vous me donniez des endroits super génial pour les enfants, plusieurs activités pour eux, installations super et manger propre et bon pour eux. A plusieur resort, le nombre d'enfant maximal dans les chambres est de 2, donc nous avons 3 enfants alors on doit regarder cela aussi. Nous voulons avoir chaud.... destinations soleil voulu. Nous allons partir de l'aéroport de québec.
POuvez vous me donner des idées?
Merci énormément
bonjour nous compton partir pour les vaccance de construction pour walt disney en partance de mtl en voiture avec de tres jeune enfant 8 mois 3 ans et p-e un autre de 9 ans
jaimerais savoir comment je dois prevoir le trajet 24 hrs je sais, mais aver vous des truc ...
et rendu la bas mon conjoint ne veux pas reserver il dis quon paiera moins cher sur place est ce vrai
peut on trouver des hotel par cher ds les environ combien environ par nuit combien es lentrer des parc dattraction...
que dois je prevoir pour les enfant genre vetement nourtiture ... truc du genre ...
voila merci
combien coute environ disney pour 4.5 jour tout inclus hebergement bouffe attraction depense environ
jaimerais savoir comment je dois prevoir le trajet 24 hrs je sais, mais aver vous des truc ...
et rendu la bas mon conjoint ne veux pas reserver il dis quon paiera moins cher sur place est ce vrai
peut on trouver des hotel par cher ds les environ combien environ par nuit combien es lentrer des parc dattraction...
que dois je prevoir pour les enfant genre vetement nourtiture ... truc du genre ...
voila merci
combien coute environ disney pour 4.5 jour tout inclus hebergement bouffe attraction depense environ
Bonjour,
Nous partons dans moins de 3 semaines pour l'ouest americain. Nous voulons faire de la petite rando (max 3h)
J'hesite beaucoup sur le moyen de portage : echarpe, Babybjorn ou porte-bébé de montagne ? Ma fille va dans les 3. Ils ont chacun leurs avantages et inconvéniants.
Actuellement ma fille n'aime plus trop l'écharpe mais je pense que je dois mal l'installer. Quand elle était plus petite, elle aimait bien. Je vais donc prendre un cours de portage sur le dos vendredi pour bien l'installer.
Elle apprécie aussi le porte Babydjorn...mais j'ai plus vite mal au dos avec et je ne peux la porter que devant et il faut qu'elle soit dans le sens de la marche, sinon elle rale !
Le porte bébé de montagne est encombrant mais pratique pour la "vrai rando" ! Par contre difficilement utilisable dans l'aeroport ou pendant des temps d'attente....
Je suis un peu perdue ! Chaque jour, je change d'avis 😕 !
Pouvez vous me donner vos témoignages sur le mode de portage que vous avez utilisé. Qd il fait chaud, l'écharpe, n'accentue pas la chaleur ?
Merci par avance.
NB : on prend bien sûr une poussette canne.
Nous partons dans moins de 3 semaines pour l'ouest americain. Nous voulons faire de la petite rando (max 3h)
J'hesite beaucoup sur le moyen de portage : echarpe, Babybjorn ou porte-bébé de montagne ? Ma fille va dans les 3. Ils ont chacun leurs avantages et inconvéniants.
Actuellement ma fille n'aime plus trop l'écharpe mais je pense que je dois mal l'installer. Quand elle était plus petite, elle aimait bien. Je vais donc prendre un cours de portage sur le dos vendredi pour bien l'installer.
Elle apprécie aussi le porte Babydjorn...mais j'ai plus vite mal au dos avec et je ne peux la porter que devant et il faut qu'elle soit dans le sens de la marche, sinon elle rale !
Le porte bébé de montagne est encombrant mais pratique pour la "vrai rando" ! Par contre difficilement utilisable dans l'aeroport ou pendant des temps d'attente....
Je suis un peu perdue ! Chaque jour, je change d'avis 😕 !
Pouvez vous me donner vos témoignages sur le mode de portage que vous avez utilisé. Qd il fait chaud, l'écharpe, n'accentue pas la chaleur ?
Merci par avance.
NB : on prend bien sûr une poussette canne.
Bonjour,
Qqun a-t-il de bons plans (restos, visites, activités) autour de St Florent pour cet été (août) ?
Merci
Bonjour
Nous partons tout le mois de juillet en Thailande et au Cambodge avec nos 3 enfants (5, 7 et 8 ans).
Pour aller au Cambodge nous pensons passer par Trat, éventuellement séjour à Koh Mak pour se remettre des émotions de Bangkok et ensuite Sianoukville, PP, Siem Reap. Tout cela en prenant notre temps.
Mais après coup d'oeil sur les discussions sur VF je me dis que par rapport à la pluie ce n'est peut-être pas la meilleure des idées.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que début juillet la région Koh Mak jusque Sianoukville est très arrosée ? Galère pour se baigner avec des moufflets ? Est-ce qu'il vaut mieux aller jusque Kep et Kampot ? Ou s'arrêter plutôt à Koh Samet plutôt qu'à Koh Mak ? Ou alors rejoindre Siem Reap par la route de Poipet ?
Tout cela sachant qu'on voyage "low budget", qu'on a tendance à multiplier les étapes pour se laisser vivre...
Si vous avez fait ces trajets en juillet, si vous avez des conseils.... merci de nous aider.
A bientôt
Bonsoir,
Nous serons avec nos trois enfants de (10, 8 et 5 ans) en Californie du 19 juillet au 29 juillet prochain. J'aimerais vos suggestions d'endroit a visiter avec eux.... a part tout parc d'attraction car nous irons a Disneyland.
Nous serons trois jours a Anaheim, cinq jours a San Diego et deux jours a San Francisco.
J'aimerais avoir vos suggestions.
Un gros merci d'avance.
Nous serons avec nos trois enfants de (10, 8 et 5 ans) en Californie du 19 juillet au 29 juillet prochain. J'aimerais vos suggestions d'endroit a visiter avec eux.... a part tout parc d'attraction car nous irons a Disneyland.
Nous serons trois jours a Anaheim, cinq jours a San Diego et deux jours a San Francisco.
J'aimerais avoir vos suggestions.
Un gros merci d'avance.
Bonjour a tous.
Nous aimeriona aller en Floride ( Tampa) avec toute la famille ( 3 adultes et 2 enfants) mais quel est le moyen le plus pratique et surtout le plus economique pour y aller ?? Nous aimerions aussi avoir des idees pour dormir en route ( ou dormir ?? Prix?) et comment occuper les enfants durant le voyage??? Quoi faire a Tampa??
Bref toutes les idees sont les bienvenues.
Merci.
Bref toutes les idees sont les bienvenues.
Merci.
Bonjour,
Nous arrivons à Patras et comptons faire le Péloponèse. Nous sommes un couple avec notre fils qui aura 14 mois. Comme c'est un pays que nous ne connaissons pas, j'aurais besoin de quelques conseils...
Quelle région de la côte ouest est la moins touristique ? La plus sauvage ? Dans quel coin aller (an altitude) s'il fait vraiment très chaud ? Le prix du gazoil est le même qu'en France ? Que pensez-vous des moustiques grecs ? Quelles visites peut-on faire aux heures les plus chaudes (des sites frais ?)
J'aurais sûrement d'autres questions...
Merci beaucoup !!!
Nous arrivons à Patras et comptons faire le Péloponèse. Nous sommes un couple avec notre fils qui aura 14 mois. Comme c'est un pays que nous ne connaissons pas, j'aurais besoin de quelques conseils...
Quelle région de la côte ouest est la moins touristique ? La plus sauvage ? Dans quel coin aller (an altitude) s'il fait vraiment très chaud ? Le prix du gazoil est le même qu'en France ? Que pensez-vous des moustiques grecs ? Quelles visites peut-on faire aux heures les plus chaudes (des sites frais ?)
J'aurais sûrement d'autres questions...
Merci beaucoup !!!
Bonjour!
Nous allons à Cebu pendant les vacances scolaire de juillet pour 10 jours. Je sais que c'est la saison de pluie pendant ce periode. Donc voici ma question: Est-ce qu'il vaut mieux reserver un circuit depuis la France avant de partir ou simplement des hotels en organisant les sorties une fois sur place en fonction de la méteo?
Nous allons à Cebu pendant les vacances scolaire de juillet pour 10 jours. Je sais que c'est la saison de pluie pendant ce periode. Donc voici ma question: Est-ce qu'il vaut mieux reserver un circuit depuis la France avant de partir ou simplement des hotels en organisant les sorties une fois sur place en fonction de la méteo?
Bonjour !
J'ai une offre pour un hôtel à Fuerteventura/Las Playitas.
C'est une plage de sable noir. Je me demande comment c'est et si c'est approprié avec les enfants ?
Est-ce que les enfants auront "peur" du sable noir ou seront "dégoûtés" et ne voudront pas se baigner ?
Merci d'avance de vos témoignages.
Marie-Jo, Suisse
Bonjour,
nous envisageons nos vacances d'été avec nos 3 enfants ( 12, 9 et 5 ans) et hésitons entre l'île d'Eubée à l'hôtel Olympien Grand Bleu et Rhodes à l'hotel Kresten Palace, connaissez vous ces destinations et avez vous un avis à nous donner sur ces lieux d'hébergement? Nous avons quelques doutes sur la plage de l'hotel Kresten Palace à Rhodes d'une part mais d'autre part nous craignons de ne pas pouvoir faire beaucoup de visites à partir d'Eubée... Merci pour toute info qui pourra orienter notre choix
nous envisageons nos vacances d'été avec nos 3 enfants ( 12, 9 et 5 ans) et hésitons entre l'île d'Eubée à l'hôtel Olympien Grand Bleu et Rhodes à l'hotel Kresten Palace, connaissez vous ces destinations et avez vous un avis à nous donner sur ces lieux d'hébergement? Nous avons quelques doutes sur la plage de l'hotel Kresten Palace à Rhodes d'une part mais d'autre part nous craignons de ne pas pouvoir faire beaucoup de visites à partir d'Eubée... Merci pour toute info qui pourra orienter notre choix
bonjour,
nous partons 15 jours en martinique en juillet et nous nous posons qqs questions sur les moustiques par rapport a nos 2 enfants.
a part la moustiquaire pour le lit bebe que faut t'il prendre comme antimoustiques? concernant la dengue que faire? et voyez vous d'autres conseils a nous donner.
nous avons beaucoup voyage en "routard" avec mon amie mais c'est une premiere avec nos enfants...........petite angoisse, euh? si si petite.....
de plus si vous avez des conseils d'endroits a voir nous sommes preneurs.nous pensons loges dans la presqu'ile de la caravelle.
merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais allée avec mon mari et nos deux enfants ds le desert du thar près de jaisalmer.
Je suis secretaire de l' association Malenbai qui oeuvre sur place auprés des tribus du desert qui incarnent les castes les plus basses et vivent ds une grande pauvreté.
J'ai très envie d'aller là bas rejoindre mon amie qui vie sur place mais l'idée d'emmener mes enfants (actuellement 18 mois et bientôt 4 ans) m'angoisses un peu....et le papa n'en parlons pas!!!!!
J'ai dejà des témoignages d'amis qui sont partis en Inde avec leurs enfants mais j'aimerais bien échanger avec d'aurtes familles sur la vie en Inde avec des enfants.
A plus tard pour le récit riche de vos expériences respectives.
Bonjour,
J'ai loué une voiture 3 jours à suivre chez camelcar dernière semaine de mai, nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 10 ans, que me conseillez-vous comme excursion pour ces 3 jours, j'ai du mal à savoir ce que je peux faire en une journée, je ne connais pas bien les distances, je loge au hammamet Beach, merci beaucoup pour votre réponse. Sinon pouvez-vous me dire où je peux faire faire une tour de dromadaire à mes enfants je ne veux pas qu'ils rentrent de Tunisie sans avoir fait ça et le prix si vous le connaissez. J'aimerai également faire un petit tour de scooter ou de quad avec les enfants connaissez-vous des loueurs et savez-vous si dans la région d'Hammamet c'est intéressant de faire ça.
Merci
J'ai loué une voiture 3 jours à suivre chez camelcar dernière semaine de mai, nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 10 ans, que me conseillez-vous comme excursion pour ces 3 jours, j'ai du mal à savoir ce que je peux faire en une journée, je ne connais pas bien les distances, je loge au hammamet Beach, merci beaucoup pour votre réponse. Sinon pouvez-vous me dire où je peux faire faire une tour de dromadaire à mes enfants je ne veux pas qu'ils rentrent de Tunisie sans avoir fait ça et le prix si vous le connaissez. J'aimerai également faire un petit tour de scooter ou de quad avec les enfants connaissez-vous des loueurs et savez-vous si dans la région d'Hammamet c'est intéressant de faire ça.
Merci
Serons au Cameroun mai et juin 2007. Quelqu'un a t-il voyagé là-bas avec un enfant ? Sécurité ? Facilité ? Vaccin ?
Merci
Merci
coucou j aimerai voyager avec mon bébé qui aura 15 mois quand ns allons partir en juin au cameroun
j aimerai savoir si on trouve tous niveau repas couches et autre pour bébé sur place ou il faut les apporter on va pour 1 mois merci d'avance
ps on sera a la capital yaoundé
j aimerai savoir si on trouve tous niveau repas couches et autre pour bébé sur place ou il faut les apporter on va pour 1 mois merci d'avance
ps on sera a la capital yaoundé
Bonjour,
on rechercherait un itinéraire pas trop dur(sortie de blessure) pour traverser lla France, plutôt au x environs du de la Drdodogne, le Lot, pour rejoindre ensuite, la Loire ou l'allier, puis la Suisse (périple de trois mois)
Y a t'il des personnes qui pourraient nous orienter?
Merci....on part dans trois semaines et on reste indeci entre rester dans le nord de la france ou profiter d'un peu plus (trop pour le p'tit ?) du soleil et donc des marches locaux du sud.
ps : désolé, on sera peu réactif dans nos réponses, on n'a pas d'ordinateur.
Y a t'il des personnes qui pourraient nous orienter?
Merci....on part dans trois semaines et on reste indeci entre rester dans le nord de la france ou profiter d'un peu plus (trop pour le p'tit ?) du soleil et donc des marches locaux du sud.
ps : désolé, on sera peu réactif dans nos réponses, on n'a pas d'ordinateur.
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Irlande au mois de Juin avec notre bébé de 9 mois (au moment du départ). Nous arriverons à Dublin et notre séjour dure une semaine.
Nous souhaitons faire 3-4 jours de vélo mais il nous manque quelques infos: Peut-on louer des carioles pour enfants? Le siège bébé me parait un peu fatigant pour cette durée. Pouvez-vous nous indiquer un circuit court et avec pas trop de côtes Les B&B et auberge de jeunesse possèdent-elles des lits parapluie (on ne pensait pas emporter le notre)Merci d'avance pour vos réponse
Elodie et Laurent 😉
Bonjour,
je vais être plusieurs semaines à Montréal, avec mon mari et notre fille de 3 ans 1/2, en juillet prochain, et je commence à réfléchir aux visites, activités, découvertes, ... à faire tous ensemble sur place et aux alentours proches. j'ai bien lu déjà les différentes discussions (celle du 28 avril, celle aussi de fin février et la plus récente de début mai) mais à chaque fois il s'agit d'un circuit à faire, ou d'une famille avec 3 enfants d'âge très différents, ou beaucoup de route voire même une traversée d'est en Ouest... ce qui n'est pas du tout notre cas. C'est pourquoi je me permets de poster cette nouvelle discussion. J'ai déjà visité le canada durant presque 2 mois, du Québec jusqu'à l'île de Vancouver, mais c'était il y a + de 10 ans et ma situation était différente (pas d'enfant). Nous sommes des habitués des échanges de maisons et c'est ainsi que cet été nous serons dans une maison de Montréal (et eux chez nous) avec leur voiture pour pouvoir nous déplacer. je n'envisage pas de partir en voiture au delà de plus de 2 H de route maximum (soit 4 H A/R) depuis Mtl. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des lieux ? des visites particulières à faire ? des petites (2 heures de marche) randonnées ? Nous aurons aussi sur place des vélos (avec porte enfant) pour nous déplacer en ville (une piste cyclable est à côté de la maison). tout ce qui s'oriente vers les enfants (expo pour enfants, parcs, festivals jeune public, etc.) nous intéresse. Si vous avez des infos ?
Léocadie.
je vais être plusieurs semaines à Montréal, avec mon mari et notre fille de 3 ans 1/2, en juillet prochain, et je commence à réfléchir aux visites, activités, découvertes, ... à faire tous ensemble sur place et aux alentours proches. j'ai bien lu déjà les différentes discussions (celle du 28 avril, celle aussi de fin février et la plus récente de début mai) mais à chaque fois il s'agit d'un circuit à faire, ou d'une famille avec 3 enfants d'âge très différents, ou beaucoup de route voire même une traversée d'est en Ouest... ce qui n'est pas du tout notre cas. C'est pourquoi je me permets de poster cette nouvelle discussion. J'ai déjà visité le canada durant presque 2 mois, du Québec jusqu'à l'île de Vancouver, mais c'était il y a + de 10 ans et ma situation était différente (pas d'enfant). Nous sommes des habitués des échanges de maisons et c'est ainsi que cet été nous serons dans une maison de Montréal (et eux chez nous) avec leur voiture pour pouvoir nous déplacer. je n'envisage pas de partir en voiture au delà de plus de 2 H de route maximum (soit 4 H A/R) depuis Mtl. Quelqu'un pourrait-il me conseiller des lieux ? des visites particulières à faire ? des petites (2 heures de marche) randonnées ? Nous aurons aussi sur place des vélos (avec porte enfant) pour nous déplacer en ville (une piste cyclable est à côté de la maison). tout ce qui s'oriente vers les enfants (expo pour enfants, parcs, festivals jeune public, etc.) nous intéresse. Si vous avez des infos ?
Léocadie.
Bonjour, nous partons 10 jours à Cuba début janvier avec nos fils de 18 et 24 ans. Voyageurs en individuels (pas d'hotel club, ni voyage en groupe) Recherchons découverte d'une autre culture, paysages, mode de vie des habitants, randos....Quelles régions en particulier en 10 jours ? Agence locale obligatoire pour certaines visites OU possible seuls ? Loueur de voiture sans arnaque avec ou sans chauffeur ? MERCI pour les infos, expériences....
bonjour
nous aimerions partir aux usa trois semaines
fin juillet avec 2 ados.
On a pensé aterrir à Chicago et descendre sur L A
faut-il loué la voiture sur place ou sur le net? ( quel type de véhicule
trouverons nous facilement des hôtels dans les parcs ?
notre itineraire n'est -il pas trop long?
merci de votre aide nous sommes nouveaux sur ce site
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot