Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lizlarmarlo 19 years ago · Jynni
Canada avec enfants de 5, 3 et 1 an en juin: quid des moustiques?
nous allons partir en juin au canada, mais nous avons entendu récemment qu'il y avait pas mal de moustiques et ça semble assez embetant en juin, surtout avec des petits enfants.

quelles sont les regions à eviter? et est ce vraiment si terrible que ça? Conseillez-vous vraiment de partir à cette période?

merci
Open
TR
Truffe56 19 years ago · Elissondo
Espagne: formalité pour prendre l'avion avec des enfants?
Bonjour,

je prend l'avion (Iberia) à Orly la semaine prochaine pour me rendre en Espagne avec ma femme et mes deux filles.

Ma femme et moi avons une carte d'identité. Mes deux filles (2 ans et 7 ans) n'ont pas de carte d'identité.

J'ai un passeport périmé depuis avril 2006 sur lequel figure uniquement mon aînée.

Le livret de famille me permettra t il de prendre l'avion avec mes enfants ?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
MA
Mariepi 19 years ago · Lily497
Bons plans en Polynésie pour un mois (2 familles avec 5 enfants)
bonjour, nous sommes 2 familles d'aix à préparer un voyage de 1 an autour du monde départ sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants 2 de 12 ans, 10, et 2 de 5 ans. Nous serons en polynésie pour 1 mois en dec 2007. Nous prévoyons de ne pas rester à tahiti, mais de visiter 4 iles : moréa, huahiné ; bora et ranguiroa. Mais nous ne connaissons pas du tout. Alors nous aimerions partager vos expériences, vos bons plans et tout ce qui peut nous aider : le choix des iles est il judicieux ou en conseilleriez vous d'autres, sachant que nous aimons le sauvage et l'authentique avez vous des bons plans de bungalows, ou chez l'habitant, ou chambres d'hote ? donnez nous des adresses car trouver à dormir pour 9 c'est -facile qu'à 3 ou 4 !!!! de plus nous voudrions entrer dans un budget de maxi 1000 à 1500 € par semaine pour le logement pour tous. ESt ce ridicule ? est ce qu'il faut réserver avant le départ ou une fois sur place suffit ? sachant que ce sera aussi période de fêtes....et qu'on est 9 .... quoi faire sur place en dehors bien sur de plongées et snorkeling qui nous occuperont pas mal, nous sommes fanas de mer, plages, forets, mais aussi civilisations, peuples..... brefs tout nous plait et interesse!!! Bon et puis tout ce qui vous semble interressant pour nous! merci par avance A+ marie
Open
GO
Godoue 19 years ago · Fabriz
L'Europe pour une famille de cinq en été 2007
bonjour,

nous sommes une famille de 2 adultes mi-trentaine et trois enfants (2, 7 et 10 presque 11 ans) qui souhaite allee en Europe cette été .... nous aimerions avoir une idée comment logé pas trop cher, on a pensé peut-etre au Camping mais souhaitons avoir d'autres alternative, nous sommes ouvert sur tout les destination mais avons un penchant pour le Portugal et l'espagne..... si vous avez des idées sur quoi voir en famille ce serais egalement apprecier

merci de votre coup de pouce

la famille Godoue
Open
Météo 19 years ago · Delph78
Dormir en camping avec les enfants dans l'Ouest des Etats-Unis: dangers de la faune?
Salut bien!

Grâce à vous, notre planification avance bon train, nous serons en mesure de faire valider notre itinéraire bientôt pour ceux qui auront le goût et du temps de nous donner leur expérience.

Voilà chummi vient de réaliser en regardant les photos sur les parcs qu'il y a de magnifiques paysages que même une photo ne peut pas décrire au complet, mais qu'aussi il y a des serpents, scorpions, puma, ours qui viennent casser la bagnole même les portes barrées pour avoir quelque chose à luncher😮

Bref disons qu'il est moins emballé par mon trip de dormir temps à autre dans les parcs et non pas juste dans les môtels. Nos enfants ont 4 et 6 ans et là la frousse est prise :Lolllllllllllll

Papa a peur qu'on ai des serpents dans la tente, scorpions, et ours qui viennent brasser la tente!🏴‍☠️ baon ok juste papa, mais disons qu'il a semé le doute en moi aussi:lolllllll😊

Est-ce trop téméraire mon idée? je ne désire pas tenter dans le fond du camping toute seule en retrait, mais près de l'accueil du parc:Lolllllll peut-on apporter du pepper spray? se faire un feu devant la tente pour éviter les rodeurs affamés? y a t'il un produit à traîner dans la trousse santé si on se fait piquer par un scorpion ou un serpent😊 ok je vous vois vous bidonner mais bon je pose quand même la question😐??

Je suis preneuse de vos trucs, produits etc...... pour être sécuritaire

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup de votre attention! on commence à être pas mal énervé (dans le bon sens) de planifier tout ça! Quel trip on va avoir hihaaaaaaaa!
Open
DR
Dramis 19 years ago · Godoue
Voyage économique dans le Sud avec des enfants
Nous voulons aller dans le sud avec nos deux filles de 4 et 8 ans, belles plages et villes ou chose à visiter pas trop loin. Ou pourrions nous aller et les voyages dernières minutes ça vaut la peine? Tartine
Open
NA
NatMoy 19 years ago · Viajecuba
Enfant de 2 ans à Cuba
Bonjour,

Nous partons à Cuba fin de l'année 2007 pour 1 mois. Nous partons en famille avec deux enfants (5 et 2 ans). Je cherche à savoir s'il est possible de se procurer, et dans quel type de magasin: des langes ou couche-culottes du lait (en poudre ou non)

Par ailleurs, si vous avez des adresses à recommander de chambres familiale chez l'habitant (La Havane, Vinales, Cienfuego, Trinidad) ce serait super.

Merci
Open
BI
Bip 19 years ago · Mlaurent1
Pologne avec quatre enfants
Bonjour, Je prévois de partir en Pologne pendant 3 semaines au mois de juillet, avec pour point d'ancrage la ville de Wolsztyn, où je voudrais reprendre contact avec des membres de ma famille perdus de vue depuis longtemps. J'aurais donc besoin d'aide sur 2 points: _ Comment se loger à moindre coût, sachant que nous serons 2 adultes et 4 enfants ! J'ai déjà repéré un camping à Karpicko mais je ne sais comment m'y prendre pour connaître les tarifs et éventuellement réserver. Je serai par ailleurs attentive à d'autres suggestions. _ Une fois sur place, à quel organisme m'adresser pour faire mes recherches, sachant que je ne parle pas le polonais. J'ai juste quelques rudiments d' anglais et d'allemand.

Merci d'avance à tous !
Open
SE
Selen 19 years ago
Circuit dans le Salar de Uyuni et Laguna Colorada avec enfants? (Bolivie)
Nous séjournons en Bolivie de mi-juillet à fin juillet 2007. Notre groupe se compose de deux couples et de leurs 4 enfants ayant entre 9 ans et 4 ans.

Les conditions de vie trés rude et l'hébergement plutôt sommaire, dans les circuits de 4 jours, pour visiter le salar de Uyuni et le sud Lipez sont-elles envisageable avec des enfants?

Ou devont-nous nous contenter d'une journée de visite dans le salar de Uyuni?

L'expérience de toute personne ayant séjournée dans cette partie du globe me serait fort enrichissante pour me donner un point de vue sur les possibilités de séjour dans le sud Lipez avec enfants.

Merci d'avance.
Open
CH
Chrislo 19 years ago · Lepiaf
Thaïlande avec deux enfants
Nous arivons fin juin à Bangkok et nous cherchons sans succés une guesthouse où l'on puisse dormir à 4 dans la même chambre.

Est-ce que quelqu'un aurait une ou +rs adresses à nous fournir ? Est il difficile de trouver dans le pays des chambres pour 4 ?

Auriez vous des sites ou des activités à nous conseiller avec 2 enfants de 9 et 12 ans ?

Nous avons vu qu'il y avait des treks avec du rafting est-ce-que c'est vraiment dangereux ou non?

Merci pour vos réponses
Open
JA
Jaba 19 years ago
Partir en Thaïlande, Laos ou Philippines avec ma fille de deux ans
Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur une chose, je voudrais partir dans une association pour aider des enfants dans un de ces trois pays thailande, laos ou philippines, avec ma fille de deux ans, est il possible de partir aussi longtemps avec un enfant de cet âge? quel vaccins, quelles précautions ..... merci beaucoup🙂
Open
VD
Vdelory 19 years ago · BelemBrasil
Brésil avec un bébé
Je pars en août prochain au Brésil, dans le Nordeste : Fortaleza-Sao Luis en 4x4 par les plages. J'emmène mes enfants, dont ma petite dernière qui aura tout juste 1 an. Et je suis à la recherche de toutes les bonnes idées et astuces pour un voyage lointain avec un bb : purification de l'eau, traitements anti-moustiques "naturels", nourriture (vous emmenez les petits pots et le lait en poudre ???)... Merci de vos réponses.
Open
DI
Diniola 19 years ago · Charlette100
Hôtel sur Ubud avec un bébé? (Bali)
bonjour a tous, je recherche un hotel de qualitée avec piscine sur ubud pour 6 nuits, nous sommes avec un bébé de15 mois, cela serais pour le mois aout, mon budget:80 a 100 euros.merci de votre aide a bientot
Open
AN
AnneFM 19 years ago
Chateaux de la Loire avec enfants
Bonjour,

Nous allons bientôt aller vers les chateaux de la Loire, mais pour 2 jours de visite seulement. Nos filles ont 3 et 6 ans : quels sont les chateaux qui peuvent le plus intéresser des enfants de cet âge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anne
Open
PE
Peaceonearth 19 years ago · Stephanie66
Crète en juin: deux adultes et deux jeunes enfants
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour des infos sur la Crète, notamment l'hebergement, les visites, et les distances entre les coins "à voir".

Je développe:

On souhaite parcourir la Crète pour une semaine, et consacrer une autre semaine pour Santorin et Folegandros, voire Milos si réalisable.

Pour cette première semaine en Crète, J'ai des réticences à réserver dans un complexe hotelier, comme on peut en trouver en masse sur le net. En plus, si on veut voir une grande partie de l'ile, pourquoi pas passer 3, 4 nuits à un endroit, puis 3, 4 nuits dans une autre partie de l'ile pour éviter les longs trajets en voiture.

* si on se donne 2 points de chute pour passer nos nuits, vers quelles villes devons nous nous axer, en prenant en compte qu'on aime la nature et le calme? * Connaissez vous des petits hotels typiques, où on sera plus immergés dans la vie des crètois, voire des maisons d'hôtes? * quels lieux à ne pas louper, et les distances entre eux?

Idem si vous avez des adresses d'hebergement sur Santorin et Folegandros.

Et pensez-vous qu'une semaine est trop courte pour visiter cette ile?

Ca en fait des questions, tout ça!!!

A vous, et je vais continuer à me documenter, en attendant vos idées!

Merci.😛
Open
MA
Maudetv 19 years ago · Beldech35
Recherche familles québécoises qui partiront en voyage
Bonjour !

Je prépare un documentaire pour lequel je suis à la recherche de familles québécoises qui partiront en voyage pour une longue durée (plus de 9 mois) et dont le départ est prévu entre mai et octobre 2007.

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour me faire part de vos expériences et je pourrai vous donner plus de détails sur notre projet.

J'attends de vos nouvelles

Maude
Open
BI
Bibiline 19 years ago · Pluriel
Destination pour un beau voyage avec des enfants de 6, 8 et 11 ans?
Je voudrais que vous me donniez des conseils pour 1er voyage avec nos enfants de 6, 8 et 11 ans . Nous aimerions partir au soleil en Février ou Avril et y faire du snorking . Dans quels pays peut- on nager avec les dauphins?De Lyon et en vol direct ou pourrions nous aller?? Merci !😉

PS: Par curiosité combien d'heure d'avion pour la Thailande et le wietnam ?😮J'adooorerais y aller...
Open
LE
Lesgenêts 19 years ago · Unika
Quad avec enfants en Tunisie
Bonjour, Nous serons à Djerba dernière semaine d'Avril et mon mari souhaiterait faire une promenade en Quad (on a entendu dire que c'était possible). Le problème est qu'il voudrait la faire avec nos enfants qui ont 10 et 13 ans. Est-ce possible ? Existe-t-il des quads pour les enfants ? Pourront-ils participer à cette promenade ? Merci de vos infos. Slts.
Open
EL
Elicine 19 years ago · Delph33
Activités et visites en Martinique avec 3 enfants
bonjour

dans 15 jours, nous partons en martinique avec nos 3 enfants âgés de 5, 8 et 9 ans . nous logeons à ste-Luce ( Pierre et Vacances )

Nous voulons profiter au max de notre séjour et aimerions faire découvrir plein de choses à nos enfants . Avez-vous des idées de visites, ballades, plages pour admirer des poissons avec masques et tubas ...?

J'attends vos idées avec impatience merci
Open
TA
Tamaramess 19 years ago
Voyage à Bali avec bébé d'un mois
🤪Bonjour, je connais bien L Asie et on y va souvent avec mon homme et ma fille de 7ans, mais la premiere fois que je suis partie plus loin que l Europe avec ma fille elle avais 3ans. Je suis enseinte et je vais acoucher fin juin debut juillet. Nos vacances sont prevues pour le mois d aout(le 6aout le depart) pour Bali. Je voudrais beaucoup avoir vos conseils et vos temoignages si vous etes deja parti avec un bebe d 1 mois en Asie.
Open
DR
Drums 19 years ago · AgnèsH
Bali avec un enfant de 3 ans et demi
Bonjour,

j'envisage de partir à Bali avec mon garçon de 3 ans 1/2. Ce qui me fait le plus peur c'est le voyage, car ce sera la première fois qu'il prend l'avion.

Par ailleurs je me demande si la température et l'humidité sont difficiles à supporter avec un enfant de cet âge ?

Auriez-vous qques plages pratiquable pour un enfant (pas de gros rouleaux, sable blanc) et hotels sympas à me conseiller avec un enfant ? Il y a beaucoup d'offres sur le web pour les hotels, pensez-vous qu'il est plus intéressant de réserver par Internet ou d'attendre d'être sur place ? Savez-vous s'il y a à nouveau une forte pression touristique là-bas ou si je peux facilement trouver à nous loger sur place (nous partons en juin) ?

Tout conseil est le bienvenu. Merci.
Open
ME
Med1 19 years ago · AgnèsH
Deux semaines à Bali avec un enfant de 6 ans
Bonjour Je voudrais passer 2 semaines a bali avec mon petit de 6 ans Alors je voudrais avoir des idees pour un parcours pas trop lourd pour un enfant de 6 ans c est a dire alterner les visites de temples ou autre ainsi que des journées de repos à l hotel donc avez vous un parcours à me proposer dans des hotels plutot correct avec piscine pour le petit Faut il rester à un endroit precis et revenir au meme hotel ou faut il changer d hotel tous les deux jours? Quel budget faut il pour deux semaines pour deux adultes et 1 enfant ? je desire partir a partir du 24 juin est ce la bonne periode ( temps et tarifs)? Est ce qu il est plus rentable de prendre juste le billet d avion ou de prendre un sejour tout compris ? J ai quelques notions d anglais mais ne parlant pas courament anglais est ce que ce sera pas trop compliquer pour trouver un hotel ect.... merçi pour vous reponses et excusez moi peut etre pour ces questions un peu bete
Open
GW
Gwen37 19 years ago · Gano
La Pologne en famille
Bonjour à tous,

Et si nous partions à la décourverte de nos chers voisins européens cet été ? Et pourquoi pas un séjour en pologne en passant par la république Tchèque ? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants ( 7 et 5 ans). Pensez-vous qu'un tel séjour nous remplisse de joie ? J'attends vos avis sur les sites à visiter et les campings sympas (pas de campings industriels SVP !!!).

merci

anne
Open
TR
Travelchild 19 years ago · Nous4enAsie
Chambre familiale à Bangkok petit budget
Bonjour,

Nous partons en juillet en Thailande avec nos 3 enfants (6 ans😉, 5 ans😊 et 14 mois😛) on cherche un hôtel simple (surtout petit budget😕) mais avec des grandes chambres à plusieurs lits...C'est juste pour se poser à l'arrivée (2 nuits) avant d'aller vers les îles. Si vous avez un contact internet ça nous intéresse pour éventuellement réserver.

Mille merci pour vos infos!

Adeline
Open
FA
Fabmatis 19 years ago · Timlulu
Rehausseur obligatoires pour les enfants aux États-Unis?
Bonjour, Nous partons aux USA 15 jours cet été avec location de voiture, et je cherche à savoir jusqu'à quel l'âge les réhausseurs sont obligatoires pour les enfants? Vu le prix des loueurs auto par jour, je préfère en apporter un (ou deux ?) et le ou les laisser sur place !!!! je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net, donc 1000 merci à celui ou celle qui saura me répondre 🙂
Open
EL
Elisheba06 19 years ago
Voyages longue durée avec des enfants d'âge scolaire
Bonjour! Nous venons de passer 3 mois au Mexique et Guatemala avec notre fille de 8 ans et pour cela avons choisi de faire l' instruction en famille cette annèe. Nous aimerions continuer à voyager et souhaitons avoir des temoignages de familles qui voyagent avec des enfants d' age scolaire. Nous envisageons de nous poser plusieurs mois pour que notre fille puisse frequenter une ecole (si possible en francais). L' instruction en famille a ses limites, notre fille a du mal à travailler avec nous et aussi elle a besoin d`etre avec d' autres enfants. Merci pour vos temoignages et tuyaux et destinations appropriès, adresses d' ecole etc Nous envisageons aussi d' echanger notre maison pour une longue duree, est-ce aue quelqu'un a une experience dans ce domaine?
Open
CH
Chabel 19 years ago · Soltero
Voyage à Cuba avec deux enfants de 5 et 2 ans
Bonjour tout le monde,

Nous aimerions aller à Cuba en juin avec toutes la petite famille. Nous regardons pour l'hotel Playa Pesquero. J'aimerais savoir si c'est vraiment bien comme hôtel et si c'est familiale comme endroit. J'aimerais savoir aussi qu'est-ce que je dois apporter absolument en voyage avec des enfants...médicaments..poussette... Si vous êtes allez à cet hotel avec des enfants..j'ai besoin de votre aide !!

Merci !
Open
AL
Aleule 19 years ago · Ella22
Parcours à Madagascar en janvier avec deux enfants
je cherche un itineraire pour 3 semaines a mada, les enfants ont 8 et 6 ans ; on arivera surement sur tana mais on descendra surement vers le sud ;que me conseillez vous pour les deplacements ?avez vous des adresses sympas ou des curiosites qui pourraient les interesser ? merci d'avance!
Open
MA
Maururuee 19 years ago
Nostalgie et blues des enfants pendant un tour du monde
hello à tous les tourdumondistes ex et futurs...

Nous sommes qu'aux préparatifs d'une année sabbatique vers l'asie et l'amérique du sud avec nos deux enfants qui auront 4 et 8 ans; alors nous souhaitons demander à ceux qui ont vécu un tdm avec leurs enfants s' ils ont eu souvent la nostalgie du pays, l'envie de rentrer, le blues des copains et de la télé... et comment les avez vous gérer ?

nous avons une très forte motivation pour partir et nous sommes convaincus du bien fait pour les enfants d'une telle expérience de voyage mais quand j'entends parfois le grand (5 ans) qui dit après 15 jours de vacances (en camping) qu'il est content de rentrer à la maison retrouver son confort, un peu de télé et ses copains... je me dis qu'est ce que cela va être pendant une année !!!!

ps : nous prévoyons de voyager avec les avions + transports locaux

merci d'avance pour vos témoignages
Open
PH
Philobate 19 years ago
Voyager à l'autre bout du monde avec des enfants
Bonjour à tous

Comme certain le save, je vais être papa dans quelques moi, je prévoit de reprendre les voyages en 2008 ... Mais la question qui me trotte dans la tête ..., puis-je pensé à emmené mon petit bou à l'autre bou du monde sans danger, type birmanie, laos (je sait que la thailand c'est sans problème) ... Est ce que ca vous parais suicidaire ou faisable, en sachant qu'on voyagerais pas dans le luxe (par ethique)

Merci d'avances de réponses, à bientôt ...

Philo
Open

Recommended for you

Previous Page 466 of 498 Next