Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Launinou 19 years ago
Itinéraire pour le Vietnam en famille à partir du 6 juin?
Salut à tous, Je suis tombée par hassard sur ce forum en essayant de construire un itineraire pour ma petite famille et moi. Quel super forum!!! C'est peut etre, un des meilleurs que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui. J'ai beaucoup lu les recits des uns et des autres, vous etes vraiment des passionnés! Et tant mieux pour moi car vous pourriez m'aider à nous concocter un bon petit itineraire pour le Super Voyage au Vietnam le 6 juin prochain.

Je suis née au Vietnam mais, c'est un pays que je connais peu car je n'ai pas vraiment vécu. Je suis arrivée en France très petite. J'ai eu de la chance d'etre déjà aller deux fois mais la troisieme est particuliere car je vais aller avec ma petite Famille( mon époux et mes trois filles qui sont encore petites 5 ans, 3 ans et 18 mois.) Alors ca va etre grandiose!!! J'ai hate que les filles puissent connaitre un partie de leur culture et rencontrer la famille qui est encore la bas. Nous allons sejourné principalement a HCMV et pensons visiter un peu plus en profondeur ce magnifique pays. Avec les filles je ne pense pas que nous puissons faire le nord du pays, peu importe ca sera pour le prochain voyage. Nous préferons nous concentrer vers le sud et le centre du pays.

Alors si vous avez des conseils ou des suggestions d'itineraire à me proposer, je vous en remercie d'avance. J'attends avec impatience de vous lire.

Ninou.
Open
LA
Lacazenave 19 years ago
Hollande avec deux enfants 1 an et 2 ans et demi
🙂 Bonjour, Nous partons pour le WE de l'ascension 4 jours en Hollande avec nos deux enfants. Nous logerons deux jours à rotterdam et 1 jour à breda. Nous aurons notre voiture. Merci de nous éclairer sur les lieux à ne pas louper.Pour amstrerdam, où peut-on garer notre voiture? Merci pour vos conseils Annne
Open
TI
Titou60 19 years ago
Québec au mois d'août avec deux enfants
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 8 et 9ans, quelle est la meilleur façon de prifiter de ces congés, camping car (VR) ou bien le camping??? C'est notre premier séjour à QUEBEC. Par avance merci et bonne journée à tous et toutes. Philippe.
Open
MA
Maururuee 19 years ago
Camping en France avec bébé de 10 mois
alors voilà, nous partons régulièrement camper lorsque nous étions en couple; (pas sauvage, le camping organisé !!! et en France); notre fils a commençé aussi à goûter aux joies du camping depuis l'âge de 3 ans et maintenant nous aimerions amener notre fille de 10 mois cet été camping à la montagne; qui a déjà vécu cette expérience ? Est ce raisonnable vu l'organisation pour le couchage, les repas et tous le matériel d'un bébé ? en montagne risque t'il de faire froid la nuit pour un petit ? Bref, je ne suis pas du tout chochotte mais nous avons envie de nous reposer et de ne pas nous compliquer la vie dans des soucis d'organisation; avez vous sinon d'autres idées ? tous vos commentaires sont les bienvenus merci davance
Open
VI
Villepo 19 years ago · Bademli
Deux semaines avec deux enfants de 7 et 9 ans dans le Yunnan en Chine
Nous sommes décidés pour un voyage de 15 jours dans le Yunnan en Chine début juillet. Vivant en ce moment à Taiwan, nous comptons arriver à Kunming en avion via Honk Hong. 2/3 jours dans cette ville et autour Forêt de Pierre, colline et Lac . Ensuite 4 jours pour Dali et 4/5 jours pour Lijiang. Lorsque nous voyageons nous aimons habituellement prendre notre temps, profiter de la nature, promenade, vélo, scooter, déambuler et aussi contemplatifs des scènes et hommes...la nature et vieilles pierres lorsqu'il y en a ... Que nous conseillez vous comme moyen de locomotion vers Dali et Lijiang (bus, train?) ; Pensez vous que ces stops sont bien choisis pour découvrir cette province? Avez vous des conseils sur les choses à ne pas rater ou bien adaptées aux enfants? Pour l'hébergement, pensez-vous qu'il nous faut réserver à l'avance; et des conseils particuliers?
Open
SO
Sophiastav 19 years ago
Voyage en Thaïlande en août avec deux enfants
je voudrais partir avec mes enfants ( 12 et 15 ans)en aout en thailande, j'aimerais savoir quel est le temps à cette période, et ce qu'on peut faire avec eux en alternant période tranquille(plage) et découverte. je voudrais savoir si sans réserver à l'avance, on trouve facilement des hébergements. De plus j'ai envie de rester un peu plus de temps seule, est ce possible dans ce pays sans trop de difficulté. merci de vos réponses
Open
KU
Kumari 19 years ago · Patrice13
Malaisie avec des enfants de cinq et dix ans
Bonjour, Nous nous appretons a partir le mois prochain avec nos enfants.

Je recherche des parcs d'attraction et autres divertissements pour jeunes enfants sur kuala lumpur, penang ou malacca.

D'avance merci
Open
MA
Marianne93 19 years ago · Margotche
Partir avec bébé de 15 mois à New York
Bonjour, On part avec notre petit bout début juin pour 10 jours à NY chez des amies. J'aurais voulu connaître vos expériences quant au décalage horaire et surtout comment le gérer au mieux. Est ce inconscient de partir là-bas avec un si petit ?

Par ailleurs, je m'inquiète de savoir si je peux lui donner du lait "américain" sans problème? Je sais que c'est bête mais étant donné qu'il a fait un petite intolérance au PLV pendant les 6 1ers mois, je m'inquiète un peu ...

Si vous pouviez me donner un maximum d'infos sur comment vivre avec BB en vacances aux US, ça m'aiderait bcp. Surtout qu'on revient d'une semaine à Avoriaz avec BB qui a très mal supporté l'altitude, alors le décalage horaire, j'ose même pas imaginer ...

Merci Merci

M.C
Open
ON
Once33 19 years ago · Bbliv2005
Jordanie en mars 2007 avec bébé de 16 mois
bonjour à tous les voyageurs...

et en particulier (je suis interréssée) par ceux qui sont allés en Jordanie... nous avons projeté de partie avec mon ami et notre fils de 16 mois en jordanie début mars, on a pris billet sec et l'on compte voyager un peu selon un itinéraire nord-sud : le nord étant Amman pour nous et surtout aller voir, petra de nos rêves...wadi...et bon pourquoi pas aqaba pour le plouf ! mais les questions qui m'assaillent sont d'ordre partique pour mon fiston...est-ce que l'on trouve du lait sur place pour lui ? pour le reste je pense amener des petits pots ! peut-on dormir dans le désert avec lui une nuit (le froid ? les bébêtes ? ) on en rêve mais bon...que faut-il prévoir absolument avec bébé sur le dos pour wadi ? est-ce au moins faisable ? Merci pour vos réponses...

PS: on a le billet et la pression monte un peu je dois dire...
Open
LI
Lilibelle 19 years ago
Egypte en juin avec petite fille de 2 ans
Bonjour,

Nous partons en egypte plus précisément à Hurghada le 9 juin, avec notre fille de 2ans et un ami Nous voulions faire une croisière sur le nil pour profiter de nombreuses visites au fil de l'eau mais nous n'en avons pas trouver dans lesquels il prennait les petits de 2 ans, d'où le clud au bord de la mer rouge.

Nous avons déjà visiter la tunisie, la créte et le maroc par nos propres moyens mais sans notre fille à partir d'un fixe en y associer déplacement en taxi, bus locaux et train.

En octobre dernier, nous avons fais la région d'Athènes (100 km au alentour), cette fois avec notre fille qui avais alors 16mois dans un sac de randonnée. Elle a adorée çà, très gentillle et attentive.

En égypte est-il possible de se déplacer et de visiter seul avec notre fille à l'aide de taxi et autre transport et celà revient-il moins cher avec les clud.(ce que je suppose)

Merci de vos réponses

Lilibelle et Lili ma fille
Open
CA
Carocharlou 19 years ago · Zazalolo
Guatemala avec deux jeunes filles
Salut!

J'étais emballée à l'idée de partir au Guatémala avec mes deux filles de 12 et 14 ans et leur père. Aujourd'hui, une collègue de travail dont la mère est Guatémaltaise de naissance et dont le père a vécu là-bas pendant 4 ans, m'a annoncé que son père, à qui elle en avait parlé, ne croyait pas que c'était une bonne idée de partir là-bas présentement avec des enfants. Il dit qu'il y a eu un communiqué des États-unis et du Canada, il y a une semaine, à l'effet que voyager là-bas, présentement, serait déconseillé. Quelqu'un aurait-il entendu parler de ce communiqué? Le père de mes filles m'a demandé de lire les forums, ce qui est rassurant, je l'avoue, mais en même temps, je ne veux pas mettre la vie de mes enfants en danger. Merci de me répondre!
Open
AX
Axl727 19 years ago · Béatrice59
Sac à dos pour enfant?
Bonjour à tous, nous souhaitons partir dans 2 ans avec 2 enfants au tour du monde 1an. Ils auront au moment du départ 4 et 6 ans, et nous souhaitons savoir si celui de 6 ans sera capable de porter un sac à dos, et si oui, combien de litres, quel type de contenu? A savoir que nous ne comptons pas spécialement faire de treck. Merci d'avance pour vos réponses, Axl
Open
BE
Beblissette 19 years ago
Panama avec enfants: plages dangereuses, raies et jellyfish?
Bonjour

Je m'adresse aux gens qui sont déjà allé à Panama... nous souhaitons peut-être nous y rendre en décembre avec nos 2 enfants (5 et 2 ans) mais avons entendu dire que les plages étaient dangereuses dû aux nombreuses raies et jellyfish? Si c'est le cas, nous changerons de destination....

Qu'en pensez-vous?

merci

B
Open
AL
Allersimples 19 years ago · Dezordre6
Circuit itinérant avec nouveau né
Bonjour,

Nous attendons notre premier bébé pour fin mai. Nous envisageons sérieusement de faire de l'itinérant en France puis Espagne à partir du 15 juillet et pendant 2 mois dans un fourgon aménagé non chauffé. On a lu à plusieurs reprises qu'il fallait faire dormir bébé dans une pièce à 19°, alors on se demande comment faire pour cet été : l'habiller chaudement suffira t-il ?

On est preneurs des retours d'expériences !

D'avance merci.
Open
SO
Soha 19 years ago · Tompastriste
Partir en Thaïlande avec un enfant de deux ans?
salut a toutes et a tous!!!

JE PARS DANS QUELQUES SEMAINES EN THAILANDE AVEC MA FILLE DE DEUX ET DEMIE. JE N AI PAS VRAIMENT PREPARE MON VOYAGE. JE SAIS QUE J ARRIVE A BANGKOK ET JE SERAI LOGE CHEZ UN AMI D UN AMI. JE VEUX PARTIR DECOUVRIR LE PAYS MAIS LE FAIRE ASSEZ TRANQUILEMENT.aVEC MA FILLE JE NE VEUX PAS PASSER MON TEMPS DANS LES BUS ET AUTRES.ALORS QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? QUELLES SONT LES PLAGES VRAIMENT A FAIRE, OU IL Y A DES GENS SYMPAS, BONNE AMBIANCE.jE PARS EN SAC A DOS.

pOUR UN MOIS EN THAILANDE, COMBIEN DOIS JE EMPORTER?

AUSSI, UNE QUESTION QUI ME TRAVAILLE......MA FILLE EST ENCORE ATTACHEE A SON BIBERON.LORSQU ELLE NE L A PAS, CA VA PAS.LE TRUC C EST QU ELLE NE BOIT PAS DE LAIT DE VACHE.JE NE LUI DONNE QUE DU LAIT D AVOINE, OU D AMANDE OU UNE BOISSON AU RIZ.COMMENT FAIRE LA BAS??? CAR MON SAC A DOS REMPLI DE LAIT EN POUDRE, CA NE LE FERA PAS.....ALORS QUE ME CONSEILLEZ VOUS???

vOILA, TOUS VOS CONSEILS SUR LES ITINERAIRES, LIEUX A FAIRE AVEC DES PETITS ME SERONT D UNE GRANDE UTILITE!

MERCI ENCORE A TOUTES ET A TOUS.....

A TRES BIENTOT
Open
IR
Ira 19 years ago
Randonnées en France avec trois enfants
Bonjour,

J'aimerais faire de la rando avec mes enfants ( 12, 10, et 3 ans) cet été pendant les vacances. Comme je suis débutante dans cette activité et qu'une de mes filles est encore très petite (mais bonne marcheuse), je recherche des itinéraires faciles un peu partout en France.

J'ai pensé peut être faire un petit bout d'un des chemins de St Jacques de Compostelle, mais j'ai un peu peur que pendant les vacances scolaires il y ait énormément de monde.

Si certains d'entre vous font de la rando en famille, ce serait très sympa de me faire partager vos expériences. A bientôt, Ira
Open
BK
BKR 19 years ago · Franca
Voyager en Sicile seule avec des enfants
Bonjour à tous, j'aimerai organiser un circuit en Sicile avec mes enfants cet été. J'aimerai y associer des excursions ainsi que du farniente sur la plage. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage et aurait quelques conseils utiles à me donner? Par avance merci pour vos réponses. Christelle
Open
MA
Mael33 19 years ago · Riki56
Où camper avec un bébé de 15 mois entre Cairns et Brisbane? (Australie)
C'est décidé, je pars finalement le 5 mai avec mon fils de 15 mois pour un superbe voyage de deux mois. Voici mon itinéraire, dites-moi si c'est réalisable et svp, donnez-moi des indications pour me faciliter la vie avec un bébé.

Départ de Montréal, arrivé à Sydney pour 3 nuits (aquarium, blue mountain et vie urbaine) Vol à Adelaïde (2 jours sur Kangoroo Island) Tour guidée (groovy group gateway ) de 5 ou 7 jours dans le désert (Urulu etc )en bus Vol de Alice Spring à Cairns (j'ai déjà un hotel de prévu pour 3 nuits) Ensuite, j'ai 6 semaine à vivre sur la côte-est en camping. Je suis une maniaque de plongée, d'apnée, d'îles, surf, d'oiseaux, d'arbres et de vie relax.

Je veux voir daintree forest, Port Douglas, Lady Elliot Island, Fraser Island, aire 3 jours en voilier, withsundays, brisbane, byron bay... J'ai un vol de Cairns à Brisbane et Brisbane à Sydney, mais j'aimerais faire un peu de route avec quelqu'un en voiture...

Si vous avez été dans des campings idéals pour bébé ( salle de lavage, piscine ou plage, cuisine equipée, douche propore) Donnez-moi des adresses !

Par contre, je me connais...si j'aime un endroit sur le bord de la mer, je peux coller là longtemps !

Voilà, au plaisir de partager avec vous vos impressions sur mon voyage !

merci Mael
Open
SU
SuzieW 19 years ago · Riki56
Australie ou Nouvelle-Zélande en août avec deux enfants
Apres bien des reves, espoirs et deception, l'Australie se precise pour le mois d'aout, 3 peut-etre 4 semaines... Je voyagerai avec mes 2 enfants, 2 ans 1/2 et 16 mois, passage oblige a Sydney pour debuter le voyage car le parrain de mon fils vient de s'y installer... Apres j'ai entendu le plus grand bien de Gold Coast... et puis apres je sais pas trop. Nous vivons a Hong Kong, alors en vacances on a plutot envie de nature, de voir des animaux (pour les enfants), la plage c'est sympa mais pas essentiel, les randos c'est pas trop possible car ma fille ne peut pas vraiment marcher plus d'1 h et je ne peux pas porter les deux... Un ami m'a parle d'une ile, sans voiture Lord Howe Island, ca avait l'air paradisiaque, certains d'entre vous connaissent ils ? J'apprecierai beaucoup des suggestions d'itineraires, on louera sans doute une voiture pour aller de Sydney a Gold Coast et on repartira peut-etre de Cairns (ou alors on fera le voyage en sens inverse ie de Cairns vers Sydney)

Sinon d'autres amis qui ont fait un tour du monde cette annee nous ont plutot recommande la Nouvelle Zelande si on recherche plutot la nature, et en plus 'il n'y a pas de bebetes desagreables'... J'avais donc pense a carrement un sejour dans un 'farm stay' peut-etre 1 petite semaine pour les enfants surtout, avant ou apres l'Australie...

Je recherche donc des suggestions d'itineraires sympas pour les petits bouts, en tenant compte de la saison (hiver en Australie et Nelle Zelande), on espere ne pas avoir trop froid !
Open
NO
Nouke 19 years ago · Pascale38
Visiter le sud du Maroc avec deux enfants
bonjour, nous souhaiterions faire visiter le maroc a nos deux enfants de 10 et 7 ans, pour les vacances de février. le confort n'est pas un souci, ce serait plutôt le budget! on nous propose un 4x4 avec chauffeur + logement en demi pension, si nous rajoutons l'avion nous arrivons à 3000euros. Nous trouvons très cher. Mais nous souhaiterions avoir des avis de personnes ayant voyager avec des enfants. merci
Open
BR
Bricenoha 19 years ago · FabienneCA
Circuit en Californie au mois de juillet avec deux enfants
Hello chers Voyageurs,

Après quelques (longues) soirées, notre ébauche de circuit est enfin prête ! Nous aimerions le soumettre à vos expertises et expériences afin de déterminer si p.ex. certains lieux ou curiosités majeurs ont été oubliés, les séjours ou transits trop longs ou trop courts, etc.

Avant de vous présenter l'itinéraire, quelques points importants Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (10 et 4 ans) En juillet, 24 jours (hors arrivée et départ) Aller vers San Francisco, Retour depuis Las Vegas Nous ne désirons pas faire un « marathon », mais prendre le temps de découvrir les lieux et se relaxer. De plus, comme nous avons des enfants relativement petits, nous ne voulons pas faire de trop long trajets journaliers en voiture et devons penser à des visites et attractions adaptées. Bon, je me lance dans le périple San Francisco San Francisco San Francisco Yosemite Yosemite Mono Lake, Bodie Monterey (ou avant ?) San Simeon Santa Barbara Los Angeles Los Angeles Los Angeles Los Angeles San Diego San Diego Lake Havasu (ou Phoenix ?) Grand Canyon (Rive Sud) Grand Canyon Grand Canyon Bryce Canyon Las Vegas Las VegasNos interrogations Itinéraire "intelligent" ? Ajouter les 2 jours restants pour quoi (nouveau site ou alonger séjour existant) ? Lieu d'arrêt conseillé entre Mono Lake et Monterey ? San Diego -> LV via Lake Havasu ou Phoenix (on a choisi Lake Havasu car cela nous semblait moins chaud / plus sympa avec les enfants de rester près du Colorado) ?A vos mémoires 😉 et merci d'avance !
Open
MI
Milao 19 years ago · Filleserieus
Mode de garde à la Réunion pour mon fils de deux ans?
Bonjour,

j'arrive definitivement avec mon fils de 2 ans fin mars sur l'île (à St Leu plus precisement) et j'ai deja un "logement"... je voudrais juste savoir si il est facile d'avoir une place en creche, une nounou ou autre mode de garde pour mon fils. j'en ai vraiment besoin rapidement pour pouvoir activement chercher un travail ! merci bcp pour votre aide

Milao
Open
ST
Steph74 19 years ago
Circuit dans l'ouest américain avec 3 enfants
Bonjour à tous,

Nous envisageons de faire en août un voyage en famille (enfants de 12, 10 et 3 ans) dans l'ouest américain. Nous ne connaissons absolument pas les USA. Nous disposons de 15 jours, peut-être 3 semaines. Nous aimerions visiter notamment Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Lake Powel, Antelope Canyon, Kanab, Bryce, Zion, Yosemite, Sequoia. Pensez-vous que c'est : faisable dans le temps imparti ? assez complet (ai-je oublié des destinations importantes ou mentionné des coins pas forcément intéressants) ? Croyez-vous qu'il soit possible de visiter également Yellowstone ?

Enfin, que conseillez-vous pour les déplacements : atterrir à quel endroit pour optimiser les trajets ? louer une voiture et se débrouiller pour les hébergements ? louer carrément un camping car ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Open
MI
Mirasol64 19 years ago · AgnèsH
Idées pour partir en famille en août
Je visite tous les forums, les sites des voyagistes pour me donner des idées de voyage pour ma petite famille, 2ème quinzaine d'août. Mais j'ai l'impression que c'est trop tôt pour avoir des infos intéressantes pour cette période.

Nous recherchons de préférence des formules Club (pour que les enfants s'amusent et que nous puissions nous reposer), côté mer (turquoise), avec de belles balades en nature. Nous avons pensé à la Guadeloupe, à Cuba, au Mexique, à Bali, la Croatie ...

Pour la Guadeloupe, il paraît que le climat est très humide et lourd en août, est-ce supportable pour les enfants?

Si vous pouviez nous faire partager des expériences que vous avez vécues pour cette même période, ce serait génial!!

Merci pour toutes vos infos qui peuvent m'aider à m'orienter sur une destination.
Open
AN
Angevine49 19 years ago · Cécile974
Trois semaines à Madagascar avec un bébé et enfant
Bonjour je m'appelle Adeline, J'ai 31 ans et nous allons avec mon mari et notre fille (qui aura 3 ans en 2008) et notre bébé (qui aura 7 mois en 2008) à Madagascar en juillet 2008, plus précisément à Diégo-Suarez chez ma belle-soeur et mon beau-frère installés là-bas avec leurs enfants. Nous irons également quelques jours( je pense 3 jours) à Nosy Bé pour rencontrer le papa de mon mari qui est malgache. Même si nous avons de la famille là-bas, nous voudrions être conseillés car nous aurons quand même un bébé de 7 mois et nous voudrions emener le nécessaire pour qu'il ne souffre ni de la chaleur, ni d'un manque de confort si nous bougeons pour visiter le coin ! Biberons jetables ou biberons en verre pour l'hygiène, couches jetables ou couches que l'on peut laver ? Et pour la nouriture, là, je pense notamment aux petits pots ? Pourrons-nous en acheter là-bas et à quel prix ? Je ne peux parler des préparatifs pour le bébé à venir avec ma belle-soeur puisqu'elle ne sait pas que je suis enceinte ! J'attends d'en être à 3 mois passés ! Donc, en attendant je me confie à vous ! Je pense emener par exemple, une baignoire gonflable, transportable partout et pratique car cela prend peu de place. Quant au lait en poudre, je me dis que je pourrais en emporter si c'est autorisé par les douanes ou si ça ne pose pas de problèmes sanitaires.

Donc, toutes vos suggestions de puéricultures adaptées à mon genre de voyage (chez la famille et hors famille) me sera d'une grande utilité et rassurera la femme enceinte que je suis !😉😛

Vous pouvez également me suggérer des endroits à visiter dans les coins où je vais aller ! Mon rêve serait de rencontrer des dauphins, y en a t-il à Madagascar et où ? Merci beaucoup de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mes interrogations !

Merci et bonne route !🙂
Open
CH
Chantchat 19 years ago · Tami
Destination soleil avec bébé fin septembre
Bonjour nous n'avons jamais fait de voyage dans une destination soleil. Nous aimerions aller dans un tout inclus à la fin septembre pour une semaine avec un petit bébé de 7 mois.

Auriez-vous des idées de destination en fonction de la température à la fin de septembre et du fait que nous serons accompagnés d'un petit bébé.

Merci
Open
ER
Erikamabel 19 years ago · Jeanmi35
Itinéraire pour le Maroc avec enfants
Bonjour On est un couple avec deux enfants de 8 et 1 an et demi...on arrive à Casablanca le 30 juin et on va rester trois semaines.... Avez-vous des idées pour des itineraires sympa avec les petits.?? .vu qu'il va faire très chaud...Ce qui nous intéresse ce le contact avec le vrai maroc, donc si quelqu'un connait des adresses de tourisme équitable pour le logement, etc..c'est notre tout premier voyage dans ce pays qui semble magnifique ..merci de vos réponses, erika
Open
TR
Tribu 19 years ago · TTandtoqs
École à la maison et voyage au long cours
Bonjour ! Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de me connecter sur voyage forum et j'avais promis une lettre type pour éviter le CNED (je ne retouve plus la disscution...) J'ai contacté des associations de parents qui font "l'instruction par la famille" ou le "home schooling"; ils expliquent bien que l'éducation nationale n'a pas à donner son accord mais ils ont le droit de faire un contrôle ainsi que les services sociaux. Ils m'ont conseillés de ne pas prévenir trop tôt, c'est à dire 15 jours avant la rentrée scolaire (ce qui correspond au dernier délais légal). il n'est pas du tout évident que l'on soit contactés la première année pour un contôle, il semblerait que ça soit fréquent. Mais si c'est le cas, nous avons la possibilité de faire trainer les choses en disant que nous sommes partis en vacances... Mais nous ne partons qu'une année ! La lettre est à adresser à l'inspection académique de votre circonscription anisi qu'à la mairie de votre commune. Je vous propose d'envoyer par e-mail la lettre type pour ceux qui sont interessés.A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 465 of 498 Next