Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stikcook 19 years ago
Vacances avec bébé(s) en Andalousie
Pour avoir beaucoup voyage avec nos bebes jumeaux... je cherche maintenant a me simplifier la vie et a trouver un mode d hebergement ou je trouve tout sur place : lit, sterilisateur, chaise haute, parc...

Bref, c est a notre tour de louer : en mai, juin, octobre (meilleur climat pour bebe)... un studio tout equipe pour bebe (s) et ses parents...

Avec check out time a 17h00... contre le stress, LL et SL, panier depannage offert (couches-lingettes-lait-petit pot) et service de baby sitting ou velos avec siege bebe et casque sur demande !

Le studio est plutot charmant (sols de terra cota, poutres apparentes, poele a bois) et confortable (TV, LL, SL), dans un village totalement depaysant hors des sentiers battus (randonnees (porte bb a disposition), promenade sur la plage ( a 20 mn), et flamenco ! Le village se trouve a 1h30 de l aeroport de Malaga, entre Gibraltar et Ronda, dans un parc national.

Prix 240 euros la semaine Notre email : stikcook@yahoo.com
Open
DA
Danyfr 19 years ago
Thaïlande ou Vietnam en août avec un enfant de 8 ans?
Nous allons atterir fin juillet à Bangkok avec notre fille de 8 ans, qui a déjà fait plusieurs voyages en Asie. Seulement cette année nous voulons plutot nous réposer et nous aimons des hôtels confortables, donc pas de déplacements fatigants! je me demande si nous allons à Koh Samet par ex., Hua hin ne parait pas terrible ou partir au Vietnam, amsi ça veut dire bcp de déplacements. En plus on ne peut pas reserver les vols domestics avec Vietnam Airlines en ligne🤪. Ou peut-être quelqu'un peut me conseiller un autre endroit(sauf Koh samui où nous sommes allés déjà). Merci pour vos idées.
Open
Cécile974 19 years ago
Voyager un an seule avec enfants
Bonjour!

Je prépare un voyage de 10 mois à partir d'octobre 07 avec mes trois enfants de 12, 8 et 8 ans. J'ai eu l'occasion de voyager avec eux à Madagascar plusieurs fois, à Mayotte, en Namibie. Pour cette fois ci l'Inde, l'Asie du SE, et l'Océanie, sont au programme, mais il me faut encore affiner l'histoire....je passe bcp de temps sur les posts de ces régions-là.

Je trouve plein de blogs de voyages en famille très chouettes, je m'en sers beaucoup pour piocher des idées et des pistes de réflexion, mais je n'en ai trouvé aucun de famille monoparentale...suis-je folle à ce point? Je ne crois pas. Il suffit d'avoir les pieds sur terre, le sens des responsabilités et plein d'audace!

Je compte passer au moins un mois dans chaque pays, pour ne pas courir comme des dingues. Plutôt nous imprégner d'ambiances qui nous plaisent et profiter des rencontres sur le chemin.

Avez vous déjà fait ce genre d'expérience? Même sur un temps plus court? Si oui, les idées et les tuyaux sont les bienvenus...

Cécile

http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com/
Open
FA
FamilyBeauce 19 years ago · Mamanturbo
Amérique Centrale: chez l'habitant en famille
Bonjour, j'ai une idée peut-être saugrenue.. peut-être bonne... Dites-moi votre opinion svp:

Je suis un père de famille de 4 enfants de 5 à 12 ans. J'irai dans les pays d'amérique centrale (tous) avec ma femme et mes enfants, en voiture depuis le Quebec. J'aimerais habiter chez des paysans et/ou cultivateur. Je les rencontrerais dans les marchés, leur proposerais de travailler pour eux gratuitement, disons 4 heures par jour, en échange d'établir notre campement chez eux (une tente roulotte). Nous ne demanderions pas d'être nourris, mais avoir accès à l'eau pour nous laver. J'aimerais rester environ 2 semaines au même endroit.

Je demande donc vos connaissances des diverses cultures que je rencontrerai sur mon passage, est-ce faisable? Merci!
Open
AN
Anahé 19 years ago
Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois
Bonjour,

J'ai un sacré dilemne à gérer: je vais devoir partir en Chine 4-5 semaines pour le boulot. Mon enfant aura alors 9 mois, et je ne me vois pas le laisser à la maison seul avec le papa.

L'autre solution serait d'emmener le bébé et le papa qui s'en occuperait à plein temps pendant cette période.

Mais l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté la Chine avec un enfant en bas âge ? Nous serons à Beijing, dans un hôtel plutôt luxe.. Mais où trouver le nécessaire pour chaque jour ? Je ne suis pas sûre qu'ils utilisent des couches par exemple, et je ne me vois pas tout emporter pour 5 semaines, il me faudrait 8 valises !

Si vous avez déjà tenté l'expérience ou avez des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance,

Anahé
Open
YH
Yhmk 19 years ago · Jelenab
Voyage en Croatie en voiture via Allemagne, Autriche et Slovénie
Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines cet été avec nos enfants (5 et 9 ans) en Croatie en voiture en traversant l'allemegne, l'Autriche et la Slovénie.(3 jours de voyage pour l'aller et 3 jours pour le retour).😊 Pensez vous que nous trouverons à nous loger facilement dans ces pays ? doit on réserver à l'avance ? Avez vous une idée des prix pratiqués dans ces pays pour une nuitée à 4 ?

Nous pensons également rien réserver en Croatie, et voir directement sur place. Qu'en pensez vous ? nous trouverons facilement ?

Merci......
Open
KA
KarolinM 19 years ago · Sensation
Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an?
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum même s'il y a déjà un petit moment que je le parcours régullièrement. Je m'apprête à partir avec mon ami et ma fille de 14 mois en Thaïlande pour un mois et il reste une question d'organisation à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : faut-il ou non prévoir un lit de voyage style pop up avec soi ? J'ai entendu dire que les guest house n'avaient pas toujours de lit pour enfant. Comment faites-vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Open
CA
Carlottina 19 years ago · Nathalielyon
Thaïlande: adresses de logement sympathiques avec bébé
Salut à tous, Bon, j'ai bien compris que la thailande c'est supra facile avec un bébé, j'ai bien noté les petits conseils type moustiquaire ou poussette… En revanche je suis friande de bonnes adresses.

On compte pas trop trop bouger (peut-être 2 endroits différents ce serait bien mais en ayant un seul point de chute à chaque fois), et comme je connais pas du tout et qu'on aime pas trop les guides touristiques (ça gache la surprise!!)…

J'ai lu un truc sur la guest house Ban To à Krabi, c'est joli et intérressant comme coin?? Quelqu'un a une autre idée??

Merci d'avance!!
Open
KI
Kissemlevant 19 years ago · Taznhassan
Courte initiation au désert marocain en famille
Après pas mal de recherches de ma part au sujet des destinations à privilégier, les 2 petites louloutes (6 et 9 ans) avec lesquelles je pars au Maroc en avril ont stoppé net en me disant "on veut faire du dromadairedans le désert nous, c'est tout"... Bah oui... que suis-je bête, à leur âge j'aurais voulu la même chose. Alors après un séjour entre Marrakech et Agdz et bien on va aller dans le désert, pardis! Sauf qu'on n'a que 3 jours plein... c'est pas lourd. Et puis je me nois dans les propositions. Ces derniers temps je suis tentée par le "bivouac des milles et une nuits", utilisé entre autre par CroqNature dans ses séjours. Mais... est-ce suffisemment proche des dunes? Est-ce un coin sympa? ça me semble assez grand, j'avoue que j'ai un peu peur du "camping-club", quelqu'un connait-il? c'est à proximité de M'hamid. Connaissez vous d'autres plans sympas (sortie désert, hébergement) pour que les 2 louloutes passent un bon séjour vers leurs dromadaires? Merci
Open
LA
Laouate 19 years ago · Oilili
Conseils pour décalage horaire de 8/9 heures pour un enfant de deux ans
Nous partons mi avril pour l'ouest des etats unis avec notre fils de 2 ans et demi. N'étant jamais parti pour une destination présentant tant de décalage horaire, je suis prenante pour vos petits conseils d'adaptation, surtout pour notre fils. Il y aura 9 h ou 8h de décalage horaire en fonction des lieux!!

Merci d'avance.

J'en profite, j'ai lu sur plusieurs forum, que certains achètent un siège auto pour ne pas avoir besoin d'en louer un et le laisse ensuite sur place. Quelqu'un connait-il le prix des sièges autos aux etats unis??vaut-il mieux l'acheter en france et le considérer comme un bagage à l'aller???

Merci encore. A bientôt
Open
TS
Tsagaan 19 years ago · Sensation
La Thaïlande avec un bébé de 7 mois?
Bonsoir bonsoir! je suis une jeune recrue du site, parce que jusque là mon cher et tendre voyagions ensemble et tout allait bien, mais depuis qu'un ravissant ourson est venu partager notre vie, je me pose qq questions d ordre pratique!

voilà, nous envisageons de partir en Tahilande en janvier 2007. J'y suis déja allée quand j avais 14 ans (une sorte de voyage initiatique! :)) mais a part les trucs relativement culturels, j avoue que je pêche un peu sur tout le reste.

en gros, est ce galere de voyager pendant 3/4 semaines avec un bébé qui aura 7 mois et demi ? comment les petits vivent ils le fait de changer d hotel ? j ai lu plus bas une discut tres interessante sur les lits pop up, merci! pour les petits pots, j imagine que j en trouverai sans trop de pb a Bangkok, mais ailleurs ??

enfin tous vos trucs et astuces pour un voyage sans prise de tete majeure!!! :)

merci a toutes et tous!
Open
MA
Majan53 19 years ago · Sensation
Thaïlande en avril 2007 avec deux enfants de trois et un ans
Bonjour,

Nous sommes en train de preparer notre voyage en Thailande pour debut avril.. Nous voulons partir 2 semaines avec nos 2 fils de 3 et 1 an. L'idée est de passer 2 jours à Bangkok, dans hotel avec piscine pour se remettre de l avion puis 5 jours sur une ile au de part de Trat (ca parait plus facile mais la météo est-elle moins bonne ?) Puis monter (en avion/ en train ??) à Chang Mai, pour passer 5/6 jours et eventuellement faire un trek facile Puis retour bangkok 2 jours avant de rentrer à Paris

Alors questions :

Est-ce un bon choix d'itinéraire ? Quelle ile choisir ? Koh Chang ? Koh Samet ? Autre ? Pour le trek, faut il booker de Paris, ou sur place ? pour les hotels, je prefere booker de paris pour etre plus relax avec les pitchounes, mais peut etre n est ce pas necessaire ? Faut-il prevoir lit de bébé ? Le porte-bébé parait une bonne option mais la poussette aussi - qu'en pensze-vous ?

Question subsidiaire : fait-il tres chaud partout en avril ? Ou qu'à Bangkok ?

Mille mercis à toutes les personnes de grand coeur qui me répondront 🙂

Marie
Open
EL
Eliane2006 19 years ago · Sensation
Voyage en Thaïlande avec un bébé
Bonjour,

Voici mes questions pratico-pratiques:

Y a-t-il des buanderies pour faire son lavage de vêtements un peu partout en Thailande?....ici au Québec (à part dans les grandes villes comme Montréal) c'est assez rares...faut-il acheter du savon ou tout est disponible sur place?....combien en coûte-il la brassée?...j'ai un bébé et je prévois laver tous les 4-5 jours !

Quel est le moyen le plus simple et économique d'appeller au Canada de la Thailande ?

Devrais-je apporter une veste de sécurité (life jacket en anglais je crois) pour mon bébé de 20lbs lorsqu'on prendra le bateau pour aller sur les îles ? En passant, les speedboats pour se rendre sur les îles est-ce possible avec un bébé ?

Merci beaucoup...désolé si mes questions parraissent stupides pour certains...je suis une nouvelle maman prévoyante !
Open
JO
Johnman 20 years ago · Soeurb
Guatemala ou Costa Rica?
Bonjour à tous!

Nous étudions la possibilité d'aller en amérique centrale l'été prochain pendant 2 semaine (3 enfants :8 ans, 6 ans et 4 ans, ma conjointe et moi) Nous voulons savoir quelles destinations serait préférable entre le costa rica et le guatemala?

Nous comptons partir fin juillet début aout, est-ce que la saison des pluies peut hypotéquer notre voyage?

Dernière petite question, est-ce des destinations facile avec des enfants?

Merci beaucoup
Open
SN
Snb37 20 years ago · Kementari
Maroc avec un bébé
Bonjour, nous partons fin avril à Marrakech avec un bébé de 1 an. C'est notre premier voyage avec elle, et nous nous posons quelques questions de logistique. Par exemple, est-ce qu'il lui faut un passeport ou une carte d'identité ? Pour l'instant elle n'a rien. Nous souhaitons emmener la poussette dans l'avion, est-ce possible ou vaut-il mieux en louer en arrivant sur place ? Nous allons certainement prendre des taxis pour les petits déplacements dans la ville, peut-on prendre le bébé sur nos genoux ? Est-ce que ce ne sera pas trop fatiguant (longueur du trajet, difficulté) de faire des excusrions avec elle, par exemple à essaouira, ait benhaddou, vallée de l'ourika, cascades d'ouzoud...

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
SE
Sev1002 20 years ago · Geysir
Corse en juillet avec un enfant
Bonjour à tous ! Help j'ai besoin de quelques bons plans !

Voilà je vais passer 1 semaine à Bonifaccio fin juin jusqu'au 1er juillet (où j'ai réservé une loc) avec mon fils de 7 ans et le 10 juillet on fait Bastia - Nice ! tout le monde me dit qu'il faut réserver campings, gites etc. à l'avance. Alors je me demande quel itinéraire on pourrait faire en réservant en plus dans un coin sympa et pas trop touristique ! camping ou loc pas trop cher ?

quels coins me conseillez-vous pour finir nos vacances et remonter sur Bastia ? on sera en voiture. programme balade, marche, farniente, nature, calme, baignade !!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à m'organiser ! Sev
Open
BA
Barbara06 20 years ago · Pegpegsue
Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans
Bonjour,

cette anné encore, je me tourne vers ce forum, que je trouve vraiment très bien renseigné. Ca fait quelques années que nous voulions faire la Thailande, mais le temps, le budget étant serrés, nous nous sommes toujours rabatus sur du moins cher, mais là, même si les conditions sont toujours les mêmes, nous avons décidé qu'on ne vit qu'une fois, alors, on va se lancer. En Novembre 2001, nous avions fait pour notre voyage de noce, Bali. Merveilleux, grandiose, somptueux.... J'en garde des souvenirs incroyables, c'ét pour ca que l'Asie nosu attire à nouveau. Nous avions adoré le faiire comme nous l'avons fait. C'est à dire, nous avions un hotel superbe, mais nosu avons été accosté par un taxi au début de notre séjour de 10 jours sur place, et il nous a promené, fait découvrir plein de choses, les cérémonies, les villages, les traditions... Un enchantement. Voilà comment nos aimerions visiter la Thailande, sauf que la Thailande est beaucoup plus grande, alors certainement impossible. Je suis entrain de me faire faire un devis par une agence pour faire de la découverte avec 3 jours plages. Vous qui connaissez, dites moi quelle est la meilleurs technique avec une gamine de 10 ans. Je veux qu'elle voit des choses qui la marquera à jamais, qu'elle comprene que tout le monde ne vit pas comme elle, avec leur philosophie, leurs coutumes, leur respect, la nature.... J'attends de vos nouvelles. Nous partirions aux alentours du 7 avril et pour 10 jours sur place, de façon à ne pas lui faire trop manquer l'école, puisque dans les Alpes Maritimes, les vacances commencent le 13, jusqu'au 2 mai

merci à vous tous

Barbara
Open
CI
Cindyeric 20 years ago · Flipa
Vol de nuit pour Cuba avec enfants
Bonjour,

je pars le 26 mars prochain avec mes enfants pour Cuba. Mon vol est à 9h30 le soir donc arrivée là-bas à 3h00 am, 1h30 d'autobus, bref la nuit au complet... Est-ce une bonne idée avec 2 enfants en bas âge de 3 ans et demie et 18 mois de faire un vol de nuit??? Avez-vous des trucs???

Merci à vous!
Open
SO
Soren 20 years ago
Voyage dans le Colorado et l'Ouest des Etats-Unis avec deux enfants
Nous préparons notre voyage aux USA pour cet été : Notre parcour prend forme mais j'ai encore quelques hésitation que je souhaites soumètre aux membres, et voyageur habitués des USA.

Arrivée DENVER, puis notre parcours

J1 Rocky Mountain National Park (randonnée) journée J2 Matin: départ pour Gunnison ( 214 km) AM: visite du Black Canyon J3 Matin: départ pour Durango (164 km) AM: visite de la vielle ville de Durango J4 Train Durango-Silverton (journée) J5 Visite de Mesa Verde (journée) J6 Trajet Durango- Moab (205 km) AM: visite de Arches National Park J7 Descente du Colorado en raft (journée) J8 Trajet Moab-Chinle (214 km + 89 km) AM: visite de Monument Valley puis route vers Chinle J9 Visite du Canyon de Chelly (journée) ballade à cheval puis route vers Flagstaff visite Walpi (village Hoppi) J10 trajet flagstaff - Grand Canyon "Wupatki national monument" J11 Grand Canyon J12 trajet vers Las vegas et route 66 J13 Visite de Las Vegas J14 trajet vers Death Valley (4 heures) + visite l'après midi J15 Départ vers Zion + route brice canyon J16 Brice canyon nat. park, puis retour à LS le soir LS Denver en Avion

mes hésitations :🤪 La journée J8 un peu longue... J9 : Est ce possible de faire Chelly le matin puis la route vers Flagstaff l'après midi J10 : le but est d'arrivér en fin d'après midi à GC (dodo dans le parc), mais que faire la journée J11 : Une journée à GC, n'est ce pas trop (Dodo à William) qui a t'il d'autre à faire J13 LS une journée à LS avec les enfants...pas top !! A part le piscine d'Excalibur ?? J14 Est ce possible de faire DV, en 1 jour, cela me semble loin pour pas grand chose ??

ne vaut 'il pas remodeler mon trajet, avec visite d'Antelope, et une seule soirée à LS !

pour ceux qui ont fait avec des enfants (6 et 9ans), que me conseillez vous comme attractions, visites (entre J8 et J16) etc... qui ne soit pas des canyons, j'ai peur que les km dans voiture pour des tas de cailloux, ça finira pas les ennuyer !!

Qu'un a t'il une liste de chose à emmener (et à ne pas oublier )😏

merci pour tout vos conseils sur ce forum génial
Open
WA
Wattoote 20 years ago · Marie31
Location de voiture en Irlande avec bébé: problème de siège auto
nous partons pour l'irlande en septembre avec notre puce qui aura 10 mois donc nous louerons une voiture et bien évidement un siège auto mais en surfant j'ai remarqué que le problème c'est que les sièges auto proposés par les loueurs c'est pour les 1 - 4 ans

dans ce cas comment je fais ?

avez vous déjà eu le problème ?

croyez vous que nous devrons emmener notre siège auto ?

meric pour vos réponses wattoote
Open
ST
Stefanny76 20 years ago
Voyage en Irlande du 7 au 14 avril avec enfant de 19/20 mois
Bonjour, Je recherche des informations pour notre séjour en irlande en avril. Ma puce aura 19 mois. Nous partons en bateau et nous serons hébergés chez des amis.

Le me pose des questions sur les repas, comment lui faire a manger le midi? Nous serons en voiture, je la vois mal manger des sandwich avec nous.....; Comment faire chauffer des assisettes pour bébé?

De plus quel temps fait il la bas a cette période?

Merci d'avance

stéph
Open
VI
Vitany 20 years ago · Laurence007
Traitement anti palu pour un enfant
Je souhaite partir en Afrique du sud avec ma fille de 7 ans 1/2 et donc je vais devoir lui faire prendre, à mon grand regret, un traitement anti palu. Quelqu'un en a t-il déja donner à son ou ses enfants? Comment ça c'est passé?
Open
DE
Delfiin 20 years ago · Namast
Quoi faire à Bangkok avec deux enfants pour un court séjour?
Je dois me rendre le 16mars à bangkok avec mes 2 fils de 6 et 4 ans. J'aimerai savoir ce que je peux faire d'intéressant pour eux et pour moi, sachant que je repars une semaine après. je ne sais meme pas où dormir... si vous avez des bons plans...je n'ai que mes billets d'avion qui sont réservés et évidemment je ne connais absolument pas Bangkok ! merci !
Open
SC
Schatzielm 20 years ago · Jadorry
Voyage en août avec un enfant de 3 ans dans les parcs nationaux américains
Bonjour🙂

Nous sommes en train d'organiser notre voyage dans l'ouest américain pour cet été ... 3 semaines en août ... Nous voulons faire de la rando et quelques jours à la fin au bord d'une plage pour le loustic de 3 ans qui fera partie du voyage. On hésite encore entre camping car et voiture+motel ...

des idées ??? des incontournables ????
Open
IT
Itto 20 years ago · Oilili
Vol de Bruxelles vers Varadero avec enfant de 3 ans
Je me rends à Varadero fin juin 2007 à Iberostar Varadero.

J'aimerai connaitre les expériences de personnes ayant voyagé d'Europe vers les antilles ou le Mexique avec un enfant de plus ou moins 3 ans. Comment celà s'est passé durant le vol (plus ou moins 10 heures)? Avez-vous des astuces pour leur faire passer le temps?

D'avance, merci.
Open
MA
Maman54 20 years ago · Soren
Idée de voyage à l'étranger avec deux adolescents?
Bonjour,

Nous souhaitons faire une belle surprise à nos enfants (15 et 13 ans) cette été en partant pour la 1ere fois en voyage à l'étranger. Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors j'ai besoins de votre aide.

Avec mon mari, il y a 2 ans nous sommes partis tout les 2 (voyage gagné par son travail) a punta cana au BAVARO PRINCESS. Nous avons passé une tellement belle semaine que nous avons juré de faire un jour un beau voyage comme celui ci avec nos enfants.

alors Voila nous voudrions prendre l'avion et aller dans ce genre d'hotel enfin un bel hotel avec piscine, (pas forcément en bord de mer) plutot en all inclusive,

mais pensez vous qu'avec un budget entre 2000 et 3000 euros nous pouvons trouver quelquechose de sympa.

nous souhaitons partir fin juillet début aout 1 ou 2 semaine selon les moyens.

Nous sommes toujours partis en vacances mais toujours en france dans des camping ou en gite.

Pensez vous que nous ne sommes pas obligé de passé par une agence et réserver les billets d'avion et l'hotel en téléphonant directement a l'hotel? merci pour vos réponses.
Open
AU
Audrey4301 20 years ago · Karimogador2
Partir en Afrique du Nord avec un enfant de 2 ans et demi
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons pour projet de partir une semaine en Afrique du Nord. Voilà mes questions :

Est ce que vous pensez de c'est faisable de partir avec un enfant de 2 ans et demi ?

Pour la destination on n'a pas arrêter notre choix, je voulais d'abord avoir votre avis, des témoignages de personnes qui sont parties avec des enfants, ce qui c'est bien passé, ce qui c'est peut être moins bien passé avec les enfants etc ... Votre ressenti général.

Dans quel pays êtes vous partis ?

Quel a était approximativement votre budget total ?

Avec quel tour opérator êtes vous parti ?

Merci beaucoup

Audrey
Open
OL
Olive98 20 years ago · Oilili
Papeete-Paris avec bébé
Bonjour à tous J'habite à Tahiti et j'aimerais me rendre en France au mois de juillet 2007 Mon fils aura un peu moins de six mois à ce moment. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour éviter qu'il tombe malade dans l'avion, sachant qu'on y reste une vingtaine d'heure ?
Open
ZO
Zota 20 years ago · ThierryBe
Découvrir la Martinique en famille
Hello à tous, Je suis à Paris. Je compte aller découvrir la Martinique avec ma petite famille (j'ai un petit bébé qui aura bientôt 1 an). Nous allons faire une semaine pleine sur place et nous envisageons d'aller à l'hotel en Tout Inclus: tranquillité avec l'enfant, problème de bouffe plus simples à régler etc. J'ai regardé un peu, ça doit être dans les ~850euros / personne. Perso, je compte faire pas mal de déplacements sur place, courses persos et découverte de quelques lieux.

Alors ma question est: que me conseillez-vous? Un plan chez l'habitant pourrait-il revenir moins cher? avez-vous des tuyaux? Partir avec l'enfant est-il facile à gérer? Faut-il prendre des précautions particulières?

Merci de vos avis
Open

Recommended for you

Previous Page 468 of 498 Next