Bonjour Fabian,
Merci beaucoup pour l' intérêt que tu sembles porter à notre récit de voyage, tes compliments font vraiment plaisir !
Il semble que vous n’ayez réservé aucun camping ? J’envisage de réserver via une agence une fois le tour prêt au mieux disons. C’est certainement plus cher mais plus simple...
Ceci dit cela enlève de la liberté, mais que faire, on m’assure que les campings doivent être réservés à l’avance ?
C' est faux, nous avions réservé un maximum de campings ... Je n' étais pas trop chaud au départ . Compte tenu de ceux qu' il me fallait obligatoirement réserver sous peine de ne pas trouver de place et en fonction des disponibilités du moment, le circuit s' est de lui même imposé au jour le jour, et j' ai procédé à toutes les réservations qu' il m 'était possible d' effectuer en amont .
Le détail de ceux que nous avons personnellement réservés, et ceux pour lesquels il n' est pas possible de réserver figure sur cette page (lien) .
Je n’avais pas envisagé l’olive trail. Pour dire vrai je n’ai pas encore prévu les sorties, j’ai d’ailleurs pas de guide, n’habitant pas en France, je me contente d’internet pour le moment.
Vu les enfants en bas âge, j’envisagerai juste des ballades plutôt que des randos. Je les porte mais à deux maintenant c’est dur (bien que déjà fait !)
Ok, laisse tomber, ton programme me semble déjà suffisamment chargé !
L’excursion 4x4 à sandwich harbour semble top ? Comment avez-vous rencontré, où Mike ?
Il était le guide proposé par "Catamaran Charter" avec lesquels nous avons effectué le Marine Dune Day (lien) .
Je n’envisagerai pas de stop à Swakopmund certainement bien mais y a mieux pour moi dans ces pays.
Je l' évoquai juste comme alternative à l' hébergement à Walvis Bay .
Ton circuit ressemble de plus en plus à celui que nous avons pu faire au cours de l' été dernier . Il est celui que j' avais rêvé faire, si je n' avais pas préféré jouer la prudence dans la partie botswanaise . Il est un peu celui que je regrette aujourd' hui ne pas avoir fait ! Perso, çà me semble donc correct et répondrai juste là où cela s' avère nécessaire .
j+8 direction Palmwag, sesfontein, camping site ongongo falls à warmquelle
Pas de réservation possible pour ce camp ... Mais aucun soucis, tu trouveras de la place !
j+10 Puros aux chutes Epupa (directe sans stop à Opuwo)
Il faut compter combien d’heure pour cette longue étape ? Stop juste pour fuel + nourriture à Opuwo
Je me souviens être parti vers 6h30 de Purros, et être arrivé à 13h30 à Opuwo ; il faut ajouter encore deux heures pour rejoindre Epupa . Neuf heures de route ... J' ai bien conscience que cela peut sembler faire trop . Nous y semble personnellement habitués (9 heures de route en tenant compte de courtes pauses en cours de trajet, en fonction de ce qui s' y présente) .
j+11 A Epura camping Omarunga ou epura falls camp ?. Y a-t-il un restaurant histoire d’éviter de cuisiner après le trajet?
Nous avons adoré Epupa Camp ! Je pense qu' il est possible de s' y restaurer ; se renseigner (lien) .
j+13 Epupa falls à Kamanjab durée du trajet ? Nuit au camping site du kamanjab rest camp
Je ne me souviens plus trop du temps alloué à ce trajet, mais depuis Opuwo, je sais qu' il se fait sur une route parfaitement goudronnée, où nous avons vu filer les kilomètres . Compter 6 heures ?!
j+19 direction Katima mulino via piste D3511 ? durée ?, camping site de salambala
Nous avons adoré le camp de Salambala !
j+20 Traversée Botswana parc chobe nord camping Kubu ou chobe camping site ou senyati safari camp ? Lequel est le mieux ?
j+21 chobe, Sortie bateau sur la rivière, camping idem
j+22 chobe, Safari camping idem
j+23 retour botswana, traversée à kazungula, camping Ihaha (4h avec frontière)
Voilà ce que je ferais, avec possibilité de récupérer une nuit (voire deux !) à Kasane sur ton programme pré-établi . Peut-être une possibilité d' y intégrer alors Victoria Falls ?!
Si tu dors à Salambala, tu seras très proche de la frontière . Tu pourras alors envisagé ton excursion à Chobe ce même jour, en y accédant depuis NGoma Entrance to Chobe National Park ; ta nuit tu la passes dans le parc à Ihaha Campsite ; le lendemain tu poursuis ta visite dans le Parc jusqu' à rejoindre Kasane où tu te ponites vers 14 heures de manière à y faire le Boat Cruise ; celui-ci effectué, tu te rends au Senyati Safari Camp . Attention réservation impérative à Kasane !

Bon bah, pour la suite : connais pas !!!
Voili, voilou ...
Jean-Fi .
Je n' ai lu le post de Pierre qu' une fois ma réponse postée ... En piochant dans nos réponses, tu devrais en ressortir quelque chose de correct !!! Çà se complète assez bien je trouve ! Bon, nous, nous avons apprécié Cap Cross malgré tout ; pas de réservation possible à Epupa campsite (le communautaire dont parle Pierre) 😉