Voyager avec un trike
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
à Vous qui me lisez, bonjour;j'envisage un tricouché pour voyager(France et limitrophe), d'un coté, dérailleur et plateau multiple, de l'autre, boite rohllof et pédalier à plteau multiple, roue arriere motrice simple ou 2 roues motrice sur differentiel et là, rebelotte:dérailleur ou boite ???? les utilisateurs de tri-dodo sont assez nombreux sur le site pour me donner leurs avis sur leur mulet respectif;merci pour vos réponses.Pour ma part, si je sais, je dis, sinon, c'est le cas, j'apprend😊. Loup-Gris 13
Loup Gris 13
RA Ralevy ·
Regarde sur mon site (lien ci-dessous), tu y trouveras ma modeste expérience, à comparer à d'autres...

Cordialement.

Philippe
Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Roland, tu peux aussi aller voir mon site dans ma signature. J'ai choisi un tadpole ( une roue motrice à l'arrière 2 directrices à l'avant ). Pourquoi ? En cas de sol boueux ou très mouillé la propulsion est plus équilibrée que sur un trike delta, car sur un delta comme les Kettwiesel, il n'y a qu'une roue motrice qui est forcément d'un coté à moins de prendre l'option avec un différentiel. Sur un trike il est fortement recommandé voire obligatoire de monter des pédales automatiques avec des chaussures avec cales pour éviter que le pied ne glisse sur la pédale en cas de gros nid de poule pris à grande vitesse. Sinon pour savoir si tu peux pédaler sans risque, il vaut mieux consulter ton médecin. Mais si tu peux le faire; le trike est vraiment l'engin idéal pour rouler cool. A savoir quand même on ne peut pas se mettre en danseuse dans les cotes alors les cales automatiques et un petit développement sont très utiles. En espérant avoir répondu à tes questions. Bonne route. Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like