Voyager le Cap Vert à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir à tous les voyageurs, avec mon mari nous cherchons une destination sympa pour un voyage à vélo de 3 à 4 semaines de mi octobre à mi novembre. Pour l'instant on cherche des infos concernant plusieurs destinations. On a déjà pas mal d'idées sur la Thailande du nord mais on serait bien tenté par les îles du cap vert. Du coup on a plusieurs questions à vous soumettre:est ce la bonne période ou y a-t-il trop de vent ou de pluie?Peut on passer d'une île à l'autre sans trop de difficultés?on est de plutôt bon cyclistes avec une pratique courante du vtt et du coup est ce que ce projet est envisageable sur les routes ou les pistes de ces îles ou cela est -il complètement loufoque? Voilà je crois que c'est pas mal pour un début et de toute manière si ce n'est tout simplement pas faisable à vélo ça ne vaut pas le coup que je vous gave de questions supplémentaires! En tout cas merci d'avance pour vos réponses et si certains d'entre vous pense venir faire un tour à vélo du côté de l'Alsace vous pouvez nous contacter et passer une nuit à la maison. Voilà bonne soirée à tous et vive le week end qui s'annonce.
sacochee
IP Ipe ·
Bonjour, le cap vert est en fait constitué de 11 ou 12 iles différentes les unes des autres . j'ai vécu sur l'ile de santiago pendant 7 mois ( capitale Praia ) Il n'a plu que 3 jour durant mon séjour . Les routes sont souvent pavés à la portugaise, relief volcanique totalement minéral, beaucoup de dénivelé, au contraire de Sal ( l'ile d'arrivée de l'aeroport international) qui est plate et trés ventée .C'est mon plus beau souvenir de voyage ( j'ai beaucoup bourlingué ) . Les paysage sont souvent lunaires et d'une beauté à coupé le souffle J'y étais en 1998 donc ça a pu changer . Super idée !
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
AN Andrécbv ·
Un peu de mise à jour pour ce sujet. Le cyclisme de route est le seul sport cycliste pratiqué par les habitants. (Pas de club Vtt) Des infos là dessus sur : Association HorHum Pour les routiers, les îles offrent de nombreux circuits. Bien sûr, les îles de Santo Antão et de Santiago, les plus grandes, ont quelques routes asphaltées. Les autres offrent moins de circuits, souvent des pavés, mais de bonne qualité. Pour les Vététistes, c'est différent. Les meilleures îles sont Santo Antão et Santiago. Celle où l'on prend le plus de plaisir est Santo Antão. Là, toutes les disciplines du Vtt sont possibles. Pour un séjour inférieur à 10 jours, je recommanderais de se concentrer sur São Vicente et Santo Antão. Voyez un peu les décors : Santo ANtão Vtt
Tambla

You might also like