4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JM
Jml07 16 years ago · Tozeurophile
4x4 en Tunisie: itinéraires pour l'intérieur du pays?
Depuis plus de 25 ans, je parcours l'afrique, mais je n'ai jamais pris le temps de visiter l'intèrieur de la TUNISIE. J'envisage un prochain voyage d'une quinzaine de jours. Bien entendu nous irons du côté de TOZEUR, de KSAR GUILHANE et de TEMBAINE. Par contre je n'irai pas vers EL BORMA, et l'extrème sud, que j'ai déjà fait plusieurs fois avant les actuelles réglementations.

Pour meubler mon voyage, je recherche quelques itinéraires sympa dans l'intérieur du pays. J'ai déjà fait quelques pistes du guide GANDINI, mais il doit y avoir autre chose. Je n'ai jamais mis les pieds le long de la frontière algérienne de la méditerrannée à nefta. Il doit sûrement y avoir quelque chose à faire.

Si vous avez quelques infos.

merci 😉
Open
NA
Nadraia 16 years ago
Envoyer son 4x4 en bateau au Kenya: formalités et autres questions
Bonsoir à tous Nous étudions la possibilité d'envoyer notre 4x4 aménagé en camping-car par bateau container au Kenya pour explorer un peu l'Afrique de l'Est et descendre ensuite jusqu'en Afrique du Sud en plusieurs "épisodes". Plusieurs questions pour lesquelles j'espère vos conseils : 1° - Pouvez-vous me conseiller une compagnie maritime ou un transitaire pour l'envoi de notre container de France ou Espagne vers le Kenya ainsi que le coût à prévoir ? 2° - A part le Carnet de passage en douane à prévoir, quelles sont les autres formalités à accomplir pour le véhicule ? 3° - Enfin, à la fin de notre premier séjour, on aimerait laisser notre véhicule dans un endroit sûr au Kenya pendant plusieurs mois avant de revenir voyager avec à nos prochaines vacances : connaissez-vous un endroit où on pourrait laisser notre voiture ?

Pour l'instant, nous pensons envoyer la voiture fin octobre pour qu'elle arrive fin novembre à Mombasa. Comme vous pouvez le voir, on n'est pas en avance 😉 Merci d'avance

Nadine,
Open
ND
Ndonglebret 16 years ago
Trajet Dakar-Yaoundé en 4x4: état des routes?
Bonjour J'envisage de rejoindre en Décembre 2010 yaounde depuis dakar en 4X4 Je voudrais des conseils sur les routes Les formalités, les conseils pour être le plus rapide. De fait je pars vivre au Cameroun et j'ai ma voiture un Pick up Mitsubishi à Dakar, merci des infos que vous me donnerez. Joel
Open
NI
Niseryoto 16 years ago
Circuit au Monténégro en cellule amovible (4x4)?
Bonsoir,

Après vu de nombreux reportages sur ce pays, j'ai fort envie de le découvrir. Mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre.

Voyage par la route ou bateau ? quels circuits à découvrir ? guides et cartes à se procurer ?

Bref, un foule de renseignements seraient les bienvenus. Je suis sûre que dans tous les mordus de ce super forum je vais trouver plein d'infos.

A + Cordialement.

Nicky
Open
LA
Lalotib 16 years ago · Houselander
En 4X4 à travers l'Espagne et bons plans pour Alicante?
Salut a tous!

Je projette de partir dans quelques jours un peu à l'arrache de Paris pour Alicante via le Pays Basque (je sais on fait plus droit comme itinéraire mais bon...j'ai envie de manger des chipirons...) Ma copine travaille à Alicante pour 6 mois et je trouve que c'est une chouette idée que d'etrenner mon Defender, nouvellement équipé avec sa belle couchette et sa kitchenette, pour aller la rejoindre. Un bon galop d'essai avant le voyage que l'on compte entreprendre avec notre camion rouge l'an prochain... Bref! Je ne compte bien evidemment pas poser l'ombre d'un pneu sur une autoroute (eventuellement pour sortir de Paris ...et encore....par Montrouge je dois pouvoir récupérer la N7! ;) Donc voilà : amis des chemins de traverses, parfois caillouteux mais tellement jolis, avez vous des bons plans, des pistes cachées, des itinéraires bis (voire ter et plus) pour traverser la péninsule ibérique... Quelles sont les villes et coins à ne pas rater (je me suis déja fait une petite option sur Tolède et ses environs, un p'tit tour par Madrid histoire de voir le Prado, et un détour dans la Mancha sur les traces de Don Quichotte... ) Je n'ai aucune restriction de temps et je compte dormir dans mon camion... Je suis preneur de toute les idées! Existe t'il de bon Road Book 4X4 pour l'espagne du centre? Une fois à Alicante qui est parait il plutot môche et dans le genre blindé de touristes en short et coup de soleil assorti... Y'a t'il autre chose a faire dans le coin que la playa (que je hais par dessus tout..) : balade dans l'arriére pays, petit village sympa... bref de quoi s'extraire de l'huile solaire? (oui je sais : ma cops est sur place et devrait pouvoir me renseigner...seulement voila elle bosse comme une dingue à 40 borne d'Alicante et n'a franchement pas le temps de glandouiller...) Merci à tous ceux qui pourront me refiler des tuyaux!
Open
PP
Ppa01 16 years ago · 4x4costarica
Location de 4x4 au Costa Rica?
Nous voulons louer un petit 4X4 au CR. Pour l'instant la meuilleure proposition vient de car del mar a 713 €, assurance comprise, pour 30 jours. Quelqu'un a t il deja eu à faire a cette agence ? Sinon quelques conseils seront les bienvenues !!!i◘

Merci, Michel.
Open
RA
Raoulx 16 years ago · Doal
Un ami disparu (Maroc)
Bonjour,

Le rendez vous des 4x4 , des motards, et des autres (depuis le goudon) L'auberge Ibrahim à Agoudal' va paraitre bien vide et triste.

notre ami Ibrahim a été victime d'un accident.

Que son Ame continue à inspirer ce lieu.
Open
TH
Thibaudrenou 16 years ago · Goddy
Visiter les chutes Victoria depuis la Namibie en 4x4?
Salut à tous,

Je pars en octobre en Namibie, et j'aimerais bien aller aux chutes victoria. J'ai loué un 4*4 pour la durée de mon voyage (22 jours de loc), et j'ai déjà payé le permis de passage de frontière pour le Botswana (je compte revenir à Windhoek en passant par l'Okavango), mais pas pour le zimbabwé ni pour la zambie, justement parce que je voudrais avoir vos avis sur la chose. Je compte rallier les chutes côté zimbabwéen par la bande de Caprivi. On me dit que passer la frontière avec un véhicule est un pur moment de folklore africain, avec temps perdu, taxes exhorbitantes en tout genre et paperasses dignes du courrier à trier de Gaston Lagaffe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, et si oui, est-elle vérifiée? C'est vraiment la galère avec un 4*4?

2 - On me dit aussi qu'il vaut mieux laisser la voiture du côté Namibien à l'endroit où on loge (camping ou lodge, pourvu que ça soit un endroit privé) et passer par une agence pour aller passer 1 ou 2 jours à victoria falls, au Zimbabwé. Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté ce truc? C'est réalisable facilement? C'est financièrement correct, ou ça coûte une défense d'éléphant? Si oui, pouvez-vous me donner des tuyaux sur les lodges, camping ou agences permettant de le faire?

Merci d'avance à tous, et à bientôt. Préparez tous bien vos voyages! On n'a qu'une vie, c'est pas pour perdre notre temps à la gagner...
Open
SO
Sos92 16 years ago · Marcetflo
Kimberley en 4x4 avec trois enfants (Australie)
Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous souhaiterions visiter les Kimberley, en 4x4, pendant 15 jours environ fin mai 2011. Voila mes questions!!! Nous avons 2 possibilités : - soit faire Broome/Darwin pour voir un maximum de chose mais le prix de la location du 4x4 est absolument dementiel : tout ce que j'ai trouvé demande une taxe d'environ 1000$ juste pour partir de Broome... - soit payer moins cher et faire Darwin/Darwin mais on rate peut-etre beaucoup de choses? Qu'en pensez-vous?

Sinon, pour le 4x4, est-il interessant d'avoir un 4x4 style Safari avec frigo, plaque gaz... Peut-on se debrouiller avec un 4x4 normal sans équipement particulier? Comment fait-on pour la nourriture? combien de jours d'autonomie doit-on prevoir? peut-on la conserver facilement sans frigo? Avec les enfants, on stresse un peu, mais vu la différence de prix entre tous les 4x4, la question se pose... Merci pour toutes les infos pratiques que vous pourrez me donner! Sophie
Open
DO
Domdmg 16 years ago · Jml07
Boucle en 4x4 dans le Sud marocain en octobre 2010: quelles pistes praticables sans risque?
Bonjour, je suis en train de préparer un itinéraire pour les prochaines vacances scolaires de la Toussaint. Je souhaite faire un mix route/pistes environ 6 heures par jour maximum. (2 4x4)-

Je n'ai pas l'expérience de cette région, c'est pourquoi je m'en remets aux conseils avisés des membres de ce forum. J1 : Ouarzazate, piste vallée des roses (M'Gouna vers Ait Youl), puis liaison Dadès Todra par piste Msemrir - Ait HAni, nuit Tinerhir J2 : Tinerhir- Erfoud Dar Kaoua, tour de l'Erg Chebbi par l'ESt, y a t-il une piste ? Mtis - Khamilya - Nuit Dar Kaoua J3 : Dar Kaoua - Rissani Tazzarine (éventuellement piste sud Djebel Sarhro entre Alnif/Imi n Ouzrou puis Sud vers Tazzarine)- gravures rupestres de Ait Ouazik - piste Tansikt vers Agdz par la palmeraie, nuit Agdz J4 : Agdz - Ouarzazate - Ait Benhaddou puis piste vers Telouet - Marrakech.

Voilà, qu'en pensez vous, merci d'avance. Ps : je n'ai pas de grande expérience de la conduite dans le sable. Merci d'avance.
Open
BZ
Bzh35 16 years ago · Bololod
Voyage en 4x4 de France vers l'Afrique du Sud
bonjour

Je ne suis pas encore revenu de mon voyage entre le vietnam et la france en transport en commum, que j'ai deja une nouvelle idée. En effet, j'aimerais savoir tout simplement si c'est possible de raliée la France a l'Afrique du sud en 4X4. (ou pourquoi pas en clio) je vois déja certaines personnes lire le post et se dire il est completement con. 🙂 Je sais qu'une personne la fait et a revendu son 4X4 las bas. J'ai cherché, mais beaucoup de personnes ne déscendent pas plus bas que le burkina. Pourquoi? okay, il y a le bénin, le nigéria et le congo et d'autres. Cette idée est entrain de germé dans ma tete. Pourquoi pas, si je fait un projet comme celui-ci trouver quelq'un pour le faire avec moi, ou si je réussi, sachant que rien est impossible. laisser ma voiture la bas et que quelqu'un le reffasse dans le sens contraire.

Je veux des avis contructifs, a en lire certains ou infos aux voyageurs, on ne sort plus de chez soi ou direction le club med.

j'ai plein d'autres questions, si il me semble que la premiere est positive.

nico.
Open
SH
Shortdebain 16 years ago · Gaetan44fr
Achat de 4x4 amenagé en Australie
Bonjour a toute la communauté ! En Australie depuis 3 semaines, j'envisage d'acheter un 4x4 pour en faire le tour. Ce moyen de locomotion sera aussi mon toit et je n'arrive pas à trouver de véhicule correspondant à mes attentes et entrant dans mon budget (maxi 3500 dollars...). Je me tourne donc vers vous pour que vous me donniez des bons plans pour trouver mon bonheur !

Merci a tous.
Open
DE
Den54 16 years ago
Circuit 4x4 à Ouarzazate du 28 octobre au 1er novembre 2010
Bonjour à tous, (Je suis nouveau sur le forum)

Je suis en train de préparer un "raid gentil" famillial en 4x4 sur Ouarzazate du 28/10 au 01/11. J'ai eu l'occasion par 2 fois de découvrir les pistes marocaines au travers de mes participations au Dakar (à moto). Je suis tombé amoureux de Ouarzazate et de sa région. Aussi j'ai voulu faire découvrir à ma femme et mes 2 ados les somptueux paysages de cette contrée.

Avec le guide Gandini et un GPS Garmin 60 et j'ai préparé 4 circuits d'une journée autour de Ouarzazate.

Le 28 : atterrissage à Marrakech et location d'un Toyota Prado, route vers Ouarzazate en passant par la piste entre Telouet et Ait Ben Haddou, logement à la maison d'hôte "La Rose Noire" à Ouarzazate.

Les 29-30-31 : 3 circuits d'une journée chacun en forme de trèfle autour de la ville. Retour à la Rose Noire chaque soir.

Le 1er : Visite de la ville le matin et retour vers Marrakech dans l'AM (par la route). Hôtel.

Le 2 : Retour en france.

Notre trip sera plutôt mode soft, découverte tranquille...

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas !!! 😉

A vous lire ! denis
Open
MA
Maguelonne 16 years ago · Grooteschuur
Location d'un Dodge Durango pour six personnes versus un Toyota Sienna?
Nous avons des informations très contradictoires en parcourant les forum sur l'espace bagage possible dans un Dodge Durango lorsque 6 place sont occupées (dont 2 enfants) ... c'est à dire concrètement la possibilité de mettre 5 valises/sacs moyens + glacière ... ? ...

En outre, en réservant cette catégorie "Durango" chez Alamo, quel véhicule avez vous réellement obtenu sur le parking ?

Si l'on change de catégorie de véhicule une fois sur place (donc pour un mini-van type Sienna qui ne me semble pas tellement plus vaste d'ailleurs ...) nous risquons de devoir payer beaucoup plus cher ;

Quelles sont vos expériences en la matière ?

merci
Open
DA
Daniel26 16 years ago · Vilcanota
Aux utilisateurs de cellules 4x4
Je suis sur le point d'acheter une cellule amovible et un 4x4 avec l'espoir de l'utiliser en Amérique du sud, peut-être l'Afrique ... mais le choix n'est pas facile.

J'aimerais avoir l'opinion de propriétaires et utilisateurs de telles cellules sur les mauvais chemins, les pistes, le sable, la boue.... L'encombrement, la hauteur, le poids, la position arrière sur le véhicule ne posent ils pas de problèmes ?

Loge Mobile à (26) Valence fabrique une série de cellules appelé "Dynamis" moins large et avec un toit qui se descend à l'aide d'un soufflet et vérins. Est ce qu'il y a d'heureux propriétaires de ce type de cellule. Je serais heureux d'avoir votre avis.

Et dans le choix du véhicule, lequel préférer vous?

Merci, merci beaucoup.
Open
BB
Bbirdy 16 years ago · Rivièrefox
Préparer un voyage au Botswana en 4x4: budget, camps...?
Bonjour aux amoureux de l'Afrique Australe !

Après 2 voyages en Afrique du Sud et 1 en Namibie, je dois dire que le Botswana m'attire maintenant beaucoup. Mais en lisant tout ce qui se dit sur ce forum à ce sujet, je me demande si c'est dans mes cordes...

Je n'ai pas exemple aucune expérience de la conduite d'un 4x4 (véhicule semble-t-il indispensable pour la visite du Botswana)... Vais-je m'en sortir lorsque je vais avoir à passer des gués ou des zones sableuses ? Et puis je vois certains VFistes affirmer qu'il faut tel type de 4x4, d'autres dire qu'un autre type est préférable. Est ce important ? D'autant plus que je n'y connais rien... (je ne sais pas si l'info est importante mais ça serait un voyage en juillet ou août). Est-il conseiller de partir à 2 véhicules ?

Par ailleurs, j'ai bien peur que le budget soit très élevé. Et là dessus, je crains que vous ne me rassuriez pas... Nous serions 4. Quelle est la formule la moins honéreuse : 4x4 et tentes au sol (d'ailleurs n'y a-t-il aucun danger de dormir par terre), 4x4 et tentes sur le toit, 4x4 et hébergement en dur ?

De plus, je lis souvent que les voyageurs partent de Windhoek. Est-ce vraiment intéressant financièrement ? Ne serait-ce pas moins cher de partir de Johannesburg (même si c'est plus loin des principaux centres d'intérêts du Botswana) ?

Est-il facile de réserver les hébergements (camps) ? Beaucoup passent par des structures locales. Est-ce plus intéressant que de réserver directement par soi-même ? A moins qu'il soit difficile de le faire justement directement par soi-même... Et combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance (pour juillet-août 2011 par exemple) ?

Voilà mes premières interrogations ? Peut-être que je me pose justement un peu trop de questions... Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter grâce à votre expérience.
Open
TA
Talatamate 16 years ago · HJ61
Sénégal: trajet de Saint-Louis vers Dakar en 4x4 par la plage?
J'aimerais obtenir des infos sur le trajet St Louis - Dakar par la plage. Je vais sur le Sénégal en janvier 2011 avec un 4x4 et plutôt que d'emprunter le goudron j'envisage de passer par la plage. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur d'infos (ensablement, passage à guet pas toujours évident à trouver suivant les marées..)(où doit on entrer sur la plage au départ de St Louis et où sortir avant l'arrivée à Dakar) Merci
Open
CH
Chrisbba 16 years ago · Lorrain1
Trajet Dakar-Ouagadougou en 4x4
Bonjour à tous et toutes,

je suis à la recherche de toutes vos connaissances et votre vécu sur un projet que j'organise pour février 2011.

le projet, rallier Dakar à Ouagadougou par Bamako et Bobo Dioulaso par la route. Nous serons 3 amis avec un Mitsu Pajero très récent (8000 km) version GL tropicalisée Nous pensons faire le trajet en 6 jours, Cependant, certains articles sur l'insécurité naissante sur les routes Burkinabé me font réfléchir sur la validité de ce projet. Certains d'entre vous ont ils déja fait ce circuit? est ce envsageable à cette pèriode ? l'équipe se composera d'un medecin, d'un dentiste et d'un (petit) mécano Je viens au Sénégal 3 à 4 fois par an, mais ce sera ma première "expédition"

merci pour votre aide et vos conseils qui nous serons très précieux

Christian
Open
KO
Koka13 16 years ago · Bj7588
Location d'un 4x4 et trajet de Salta vers le Salar de Uyuni? (Bolivie)
Bonjour,

Nous partons dans jours à 4 personnes en Argentine. Nous souhaitons louer un 4x4 à Salta (sans guide) pour nous rendre en Bolivie et visiter le salar de Uyuni (4-5 jours prévus) :

Quelqu'un a t'il des informations sur les modalités liées à un tel trip. A savoir:

- Agence de location de 4x4 à Salta ... ne vaut il pas mieux louer avant de partir ? Tarifs ? Assurance du véhicule en Bolivie ? - Itinéraire recommandé ? ... et est ce qu'un GPS suffit pour s'y retrouver ? - Modalités pour traverser la frontière ? - Précautions à prendre ou recommandations pouvant nous être utiles ?

Merci d'avance pour vos conseils ou retours d'expériences sur un trajet similaire !
Open
RI
Ritonbreiz 16 years ago · Mcoste30
Acheter un 4x4 au Costa Rica
Bonjour, Je souhaite acheter un 4/4 au costa rica. Ayant décidé d'y vivre et de construire une maison entre Lepanto et Playa Naranjo, Je recherche un 4/4 en bon état pour éviter de louer ce qui coûte horriblement cher. Je suis au Costa rica à partir du 12 septembre 2008 pour 3 semaines. Merci de votre aide. Salutations Henri
Open
JM
JMDouest 16 years ago · Oldcruiser
Confluent de la Green river et du Colorado dans Needles en 4X4?
Bonjour a tous Je recherche des voyageurs dans l'Ouest qui auraient ete au confluent de la Green river et du Colorado dans Needles en 4X4 pour me faire part de leur experience Est il possible de le faire avec un Tail blazer de location Faut il un gros bagage technique de pilotage sur ce parcours Je recherche aussi les points GPS pour cette rando Merci d'avance Jean Marie
Open
NL
Nlemcad 16 years ago · HJ61
Toyota Hilux 4x4 avec boîte de vitesse automatique ou manuelle en Afrique?
Bonjour, Nous envisageons un voyage de plusieurs mois a partir de septembre 2011 au travers de l'afrique en famille. (2 adultes et 2 enfants de 10 et 13 ans). Notre choix de véhicule s'est en principe arrëté sur un Toyota HILUX 3.0L double cabine que nous souhaitons équiper d'une cellule à definir. Nous pensons acheter le véhicule neuf envec avec un très faible kilometrage. Avant de nous lancer dans cet achat, nous souhaitons avoir des avis de personnes expérimentées sur le choix de la boite de vitesse : automatique ou Manuelle ?? Quelle est la plus efficace ? Sachant que nous sommes novices en matiere de 4X4, quelle solution est la meilleure ? Le choix d'une boite auto se révèle-t-il problématique en cas de panne ou de casse dans certains pays d'Afrique ? La technologie de boite auto est elle plus fragile ? Le fait d'avoir une cellule a porter (env 600kg semble-t-il) nous contraint-il dans le choix de l'une ou l'autre solution ? Voila les questions concretes que nous nous posons. D'avance merci à tous de vos suggestions ou renseignements......

Amicalement Laurent et Nathalie
Open
KE
Kerpoupou 16 years ago
Location de 4x4 en Bolivie: risque de vol?
Nous aimerions louer un 4X4 pour une semaine ou un peu plus en aout, en Bolivie. Nous souhaitons visiter Sajama, le Salar mais aussi quelques villes comme Potosi, Sucre. Après renseignements pris auprès des loueurs, nous sommes redevables de 20% de la valeur du véhicule en cas de vol. Cela nous effraie. Quelqu'un a t-il des infos la dessus? Quels sont les risques de vol en Bolivie ? Quelles précautions prendre ?

merci pour votre aide
Open
TA
Tamerlan95 16 years ago · Noephil
Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4?
Bonjour😉

En prévision, un voyage à Mada au mois de juin 2010 et donc, je suis à la recherche de renseignements concernant plus particulièrement le trajet de Morondava à Ifaty.

Ce serait pour connaitre exactement le chemin à prendre et savoir si l'on peut longer la côte en 4X4, éventuellement savoir aussi si c'est possible de faire de Morombé à Salary la distance en bateau vezo.

Y a t' il des bons plans sur ce parcours: hôtels, sites, rencontres etc.........!🙂

N'ayant pas encore fait la région de Tulear, je suis aussi à la recherche d'hôtels sympa à Ifaty, Saint Augustin et Anakao.

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.😉

Amicalement😎
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 141 Next