Bonjour🙂
Voila, pour mon prochain trip à Mada, nous envisageons de faire la descente de Mananjary à Fort Dauphin par le bord de mer et notre temps pour le faire n'est pas compté.
Nous avons déjà fait la route de Manakara à Vangaindrano et nous savons qu'il n'y a aucun problème sur cette partie mais pas de Vangaindrano à Fort Dauphin.
Si des personnes ont fait ce trajet peuvent ils me donner toutes les précisions possibles.
Une chose que nous aimerions savoir, si c'est possible de faire de Mananjary à Manakara le canal des Pangalanes car je sais que c'est pas évident avec les jacinthes d'eau et avec quel type de bateau!!!!!!!!!!🙁
Donc, j'espère que je récolterais un max de renseignements sur ce parcours.
Merci à tous😉😎
PS: en fait nous ferons au début Vatomandry puis Mahanoro et la descente du canal des Pangalanes en passant par Nosy Varika et finir à Mananjara et de la notre 4X4 nous reprendra pour aller à Fort Dauphin en descendant cette côte plein sud.
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 3121–3150 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J’ai des difficultés à déterminer le temps de chaque excursion contenu des distances, de l’état des routes, et des conditions météo. Voici ce qu’on prévoit de faire. Dites –moi SVP si cela vous semble réaliste ou pas. On ne tient pas à rouler à la tomber de la nuit.
- 1er jour Salta – Cafayate par la route 68 « Quebrada de las Conchas ». Nuit à Cafayate
- 2eme jour Cafayate –Salta par Cachi « Valle de Chalchaquies ». Nuit à Salta
- 3eme jour Circuito de la Puna.
Salta-San Antonio –tres Morros –Purmamarca. Nuit à Purmamarca
- 4eme jour Circuit Quebrada Humahuaca et Salinas Grandes
Purmamarca – Humahuaca – Tres Cobres – Route 40 vers laguna Salinas – Tres Morros – Purmamarca. Nuit à Purmamarca
- 5eme jour Route 9 La Cornisa
Retour a Salta en passant par Jujuy.
Merci pour vos avis.
bonjour, toujours en préparation de circuit je voudrai savoir si les mines de aouli se visitent , le gisement de rassoul et les phosphates?
merci
Bonjour,
Ça y est, on part en Égypte en novembre et nous avons décidé de faire un safari en 4x4 (Oasis Bahariya, Désert blanc, Agabat). Nous prévoyons de dormir dans un bivouac dans le désert. Avant de faire la réservation, j'aimerais savoir, selon votre expérience: est'il mieux d'apporter son propre sac de couchage (est-ce que les sacs fournis par le guide sont assez propres?)qu'est-ce qu'on fait d'habitude avec les bagages (est-ce qu'on va les traîner avec nous dans le 4x4 ?)
Questions niaiseuses, comme on dit au Québec) mais pratiques, il faut reconnaître!
Merci beaucoup
Ça y est, on part en Égypte en novembre et nous avons décidé de faire un safari en 4x4 (Oasis Bahariya, Désert blanc, Agabat). Nous prévoyons de dormir dans un bivouac dans le désert. Avant de faire la réservation, j'aimerais savoir, selon votre expérience: est'il mieux d'apporter son propre sac de couchage (est-ce que les sacs fournis par le guide sont assez propres?)qu'est-ce qu'on fait d'habitude avec les bagages (est-ce qu'on va les traîner avec nous dans le 4x4 ?)
Questions niaiseuses, comme on dit au Québec) mais pratiques, il faut reconnaître!
Merci beaucoup
j'ai vraiment envie de partir fin de cette annee pendant un mois en mauritanie en 4x4 avec qq copains +- 4 land cruiser
j'ai déja fais la mauritanie il y a dix ans , pays magnifique
q'en est il pour la securite, qq a t'il été dernierement ?
il parait q'il y a beaucoup de militaires dans le sahara pour securiser et meme des militaires francais seraient sur place
merci
salut à vous
par hasard qq un aurait un contact de loueur de 4x4 à tozeur merci pour vos réponse ciao
par hasard qq un aurait un contact de loueur de 4x4 à tozeur merci pour vos réponse ciao
Bonjour, je voudrais visiter le désert tunisien, principalement les oasis de Tozeur et de Chebika, je compte y aller en voiture normale, est-ce possible ou faut-il un 4*4 ? Aussi, peut-on y aller à l'aventure avec des amis ou faut-il un guide ?
J'ai lu que le grand erg était dangereux, pour des risques d'enlèvements, est-ce vrai ? Aussi, faut-il craindre les serpents et les scorpions, quelles précautions prendre... ?
Merci !
Bonjour,
J'envisage de remonter la RN7 (dans le sens Tuléar-Tana) en septembre prochain pendant une quinzaine de jours. J'ai deux questions.
1/ Un 4x4 est-il nécessaire pour accéder aux différents points d'intérêts qui se trouvent sur la route mais aussi à proximité de cette route ? 2/ Un chauffeur est-il nécessaire ?
Autrement dit, j'hésite entre les différentes options : 4x4 avec chauffeur, 4x4 sans chauffeur ou voiture particulière avec chauffeur. Pour limiter les ennuis, je n'envisage pas vraiment la combinaison "voiture particulière sans chauffeur".
Merci de vos réponses.
Laurent
J'envisage de remonter la RN7 (dans le sens Tuléar-Tana) en septembre prochain pendant une quinzaine de jours. J'ai deux questions.
1/ Un 4x4 est-il nécessaire pour accéder aux différents points d'intérêts qui se trouvent sur la route mais aussi à proximité de cette route ? 2/ Un chauffeur est-il nécessaire ?
Autrement dit, j'hésite entre les différentes options : 4x4 avec chauffeur, 4x4 sans chauffeur ou voiture particulière avec chauffeur. Pour limiter les ennuis, je n'envisage pas vraiment la combinaison "voiture particulière sans chauffeur".
Merci de vos réponses.
Laurent
Bonjour!
Je voulais avoirs des info sur la route par l'Agérie vers l'Afrique de l'ouest. Je voudrais aller jusqu'à Conakry.
Merci
Ché
Ché
Bonjour à tous, quelques posts traitent déjà ce tronçon de route, mais ils datent de 2008. Je serai à Mada en avril 2011 et souhaiterais (en 4x4 avec Chauffeur) faire le tronçon Ihosy - vangaindrano avant de remonter vers le canal des Pangalanes.
Certains d'entre vous ont-ils récemment pratiqué cette route?
Elle est exploitable ou pas?
Merci infiniment de vos réponses.
Bonjour,
J'aimerai faire le voyage de ma vie l'année prochaine et votre aides me serai bien appréciable.
Je souhaite faire un safari (2 personnes) de type 4x4 avec une tente sur le toit de la voiture. Mon voyage ce base sur environ 4 à 5 semaines (principalement des campings et pourquoi pas une lodge tous les 3 ou 4 jours). J'aimerai faire toute la Namibie, le parc Chobe au Botswana et les chutes victoria. Je recherche des loueurs de voiture 4x4 avec tente sur le toit en Windhoek (départ de mon safari)
Mon thème est basé sur la découverte, l'aventure ainsi que des sensations fortes.
J'ai déjà beaucoup d'idée et est lu passablement de livre voyage Ex : le petit futé sur la Namibie.
Si quelqu'un peux m'aider ou serai motivé à l'organiser avec moi, j'en serai vraiment très content.
Merci d'avance.
Marc
J'aimerai faire le voyage de ma vie l'année prochaine et votre aides me serai bien appréciable.
Je souhaite faire un safari (2 personnes) de type 4x4 avec une tente sur le toit de la voiture. Mon voyage ce base sur environ 4 à 5 semaines (principalement des campings et pourquoi pas une lodge tous les 3 ou 4 jours). J'aimerai faire toute la Namibie, le parc Chobe au Botswana et les chutes victoria. Je recherche des loueurs de voiture 4x4 avec tente sur le toit en Windhoek (départ de mon safari)
Mon thème est basé sur la découverte, l'aventure ainsi que des sensations fortes.
J'ai déjà beaucoup d'idée et est lu passablement de livre voyage Ex : le petit futé sur la Namibie.
Si quelqu'un peux m'aider ou serai motivé à l'organiser avec moi, j'en serai vraiment très content.
Merci d'avance.
Marc
Bonjour,
nous partons en avril pour un premier voyage au Maroc : 8 jours à Essaouira via Marrrakech à cinq (trois enfants, le + grand a 9 ans).
Nous aimerions profiter de notre passage à Marrakech pour découvrir autant que possible les charmes du désert, soit en boucle sur une seule journée, ou bien à l'occasion de notre trajet Marrakech-Essaouira sur 2 jours, avec si possible un beau bivouac à la clé.
Dans ce cas, est- il pour cela préférable de louer une voiture 2 roues motrices compte tenu du réseau routier marocain étendu, quitte à louer un 4x4 juste pour quelques heures à partir l'endroit ou nous aurons passé la nuit ?
Merci pour vos idées, originales si possible et toutes bienvenues pourvu que le dépaysement soit au rendez-vous !
Bonjour à tous, et toutes,
préparant un nouveau périple pour avril ou mai 2011, je suis à la recherche d'adresses d'hébergements dans les villes suivantes : FOUM ZGUID - TATA - ASSA - TAN TAN -
Je recherche également un itinéraire par les pistes entre OUARZAZATE ET ZAGORA, et entre AGADIR et MARRAKECH; Si vous avez une trace au format Garmin, je suis preneur.
Merci.
Nous voyageons en couple et en 4.4 au mois de Mars 2011.
Qui peut nous conseiller sur des hébergements sympas et à la portée de retraités qui n'ont pas gagné au loto.
Merci.
Nous avons beaucoup voyagé au Mexique et en Argentine et pouvons donner des avis sur le mème théme
Bonjour,
Voici ma 1ére idée d'itinéraire pour un voyage prévue en aout 2011.
Jour 1 Avion Jour 2 Windhoek à Naukflust Jour 3 Naukflust Jour 4 Naukflust à Sesriem Jour 5 Sesriem Jour 6 Sesriem à Walvis Bay Jour 7 Walvis Bay à Spitzkoppe Jour 8 Spitzkoppe Jour 9 Spitzkoppe à Brandberg Jour 10 Brandberg Jour 11 Brandberg à Messum Crater Jour 12 Messum Crater à Cap Cross à Twyfelfontein en prenant la C34 Jour 13 Twyfelfontein à Sesfontein Jour 14 Sesfontein à Puros par les pistes et la Hoarusib River Jour 15 Puros Jour 16 Puros à Epupa Falls Jour 17 Epupa Falls Jour 18 Epupa Falls à Opuwo Jour 20 Opuwo à Namutoni Jour 21 Namutoni à Halali Jour 22 Halali à Okaukuejo Jour 23 Okaukuejo à Windhoek Jour 24 Windhoek
Nous souhaitons partir avec un 4*4 équipé camping. Quelles sont les étapes ou il faut impérativement réserver l'hébergement ?
L'itinéraire est il réalisable et raisonnable ?
Merci de vos conseils.
Voici ma 1ére idée d'itinéraire pour un voyage prévue en aout 2011.
Jour 1 Avion Jour 2 Windhoek à Naukflust Jour 3 Naukflust Jour 4 Naukflust à Sesriem Jour 5 Sesriem Jour 6 Sesriem à Walvis Bay Jour 7 Walvis Bay à Spitzkoppe Jour 8 Spitzkoppe Jour 9 Spitzkoppe à Brandberg Jour 10 Brandberg Jour 11 Brandberg à Messum Crater Jour 12 Messum Crater à Cap Cross à Twyfelfontein en prenant la C34 Jour 13 Twyfelfontein à Sesfontein Jour 14 Sesfontein à Puros par les pistes et la Hoarusib River Jour 15 Puros Jour 16 Puros à Epupa Falls Jour 17 Epupa Falls Jour 18 Epupa Falls à Opuwo Jour 20 Opuwo à Namutoni Jour 21 Namutoni à Halali Jour 22 Halali à Okaukuejo Jour 23 Okaukuejo à Windhoek Jour 24 Windhoek
Nous souhaitons partir avec un 4*4 équipé camping. Quelles sont les étapes ou il faut impérativement réserver l'hébergement ?
L'itinéraire est il réalisable et raisonnable ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Nous nous appretons à réserver un circuit en Tanzanie et hésitons avec plusieurs propositions d'agences .Quelqu'un est-il parti avec L' agence Nouvelles Frontières pour le safari Authentique .Le nombre de personnes indiquées(une vingtaine répartie en 4x4) n'est-il pas trop gènant pour l'observation des animaux ?
merci de votre réponse .
bonsoir,
nous allons partir du 7 au 14/01 pour un circuit 4x4 au départ d'essaouira.
Si nous avons a priori trouvé l'agence pour les 4X4, nous aimerions savoir s'il est raisonnable d'envisager d'aller jusqu'à Merzouga, ou s'il est possible de trouver d'autres paysages de dunes moins éloignés.
Que nous conseillez vous comme stops pour ce circuit à la semaine, à quelles températures nocturnes pouvons nous nous attendre.
Merci d'avance d'une bande de néophytes.
je vais faire un circuit en 4x4 avec mon épouse , départ début décembre, retour début avril 2011.
nous avons l'intention de visiter le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal avant de poursuivre par l'Algérie et la Tunisie.
Pour rejoindre l'Algérie nous sommes obligé de transiter par le Maroc (instabilité nord Mauritanie, nord Mali et Niger), hélas la frontière terrestre est fermée 😕!
n'y-a-t-il que la solution ferry via Alméria (Espagne)???
Bonjour,
Quelqu un connaitrait il un loueur de 4*4 a prix raisonnable en Zambie ou au Malawi? Une internaute a gentillement indiqué un loueur en Namibie qui loue des 4*4 avec tentes sur le toit pour 80 euros par jours. Ce qui confirme qu avec les bonnes adresse, on peut trouver à moins de $100...
Mais où...
Merci de votre aide
Quelqu un connaitrait il un loueur de 4*4 a prix raisonnable en Zambie ou au Malawi? Une internaute a gentillement indiqué un loueur en Namibie qui loue des 4*4 avec tentes sur le toit pour 80 euros par jours. Ce qui confirme qu avec les bonnes adresse, on peut trouver à moins de $100...
Mais où...
Merci de votre aide
Heureux acquéreur d'une tente de toit colombus depuis hier, je l'ai monté sur les barres de toit de mon véhicule. Ce qui m'inquiète c'est qu'il suffit de dévisser les écrous des pattes de fixation de la tente pour la retirer des barres de toit. Auriez vous une astuce pour éviter que je me la fasse voler ? Existe t'il des "écrous anti vol". Merci pour vos réponse.
Bonjour à tous,
j'ai déjà fait appel à vous pour plusieurs questions au sujet de mon prochain voyage en 4x4 en Afrique de l'Ouest. Alors voilà, avec ma compagne, nous sommes presque prêts et souhaitons prendre la route début octobre avec pour grande ligne: - traversée de l'Espagne, - traversée en bateau Algéciras-La Ceuta, - descendre le Maroc le long de la côte Atlantique à l'aller, - Mauritanie: banc d'Arguin, Adrar, région de Tdjikja... - ensuite passage au Sénégal par Rosso???? ou entrée directement au Mali par Nioro??? nous nous posons encore la question... ...etc puis Mali et Burkina Faso et enfin retour sur plus ou moins la même route sauf au Maroc ou nous souhaitons passer par l'Atlas. Tout cela pour vous demander si vous êtes au courant de tous changements quant au passage de frontière de ces différents pays, s'il y a des régions à éviter...etc. D'après nos investigations, cette partie de l'Afrique semble calme et prête à nous accueillir; nos seuls doutes étant pour le passage de frontière au Sénégal car notre Toy a plus de 5 ans. Savez-vous si c'est toujours possible? et aussi notre virée en Mauritanie. On nous a dit que temps que nous ne roulions pas de nuit, ça irait. Est-ce alors bien "sécu" que de s'aventurer dans l'Adrar seuls? Merci d'avance à tous pour éclairer nos doutes. A bientôt sur la route! Jonathan
j'ai déjà fait appel à vous pour plusieurs questions au sujet de mon prochain voyage en 4x4 en Afrique de l'Ouest. Alors voilà, avec ma compagne, nous sommes presque prêts et souhaitons prendre la route début octobre avec pour grande ligne: - traversée de l'Espagne, - traversée en bateau Algéciras-La Ceuta, - descendre le Maroc le long de la côte Atlantique à l'aller, - Mauritanie: banc d'Arguin, Adrar, région de Tdjikja... - ensuite passage au Sénégal par Rosso???? ou entrée directement au Mali par Nioro??? nous nous posons encore la question... ...etc puis Mali et Burkina Faso et enfin retour sur plus ou moins la même route sauf au Maroc ou nous souhaitons passer par l'Atlas. Tout cela pour vous demander si vous êtes au courant de tous changements quant au passage de frontière de ces différents pays, s'il y a des régions à éviter...etc. D'après nos investigations, cette partie de l'Afrique semble calme et prête à nous accueillir; nos seuls doutes étant pour le passage de frontière au Sénégal car notre Toy a plus de 5 ans. Savez-vous si c'est toujours possible? et aussi notre virée en Mauritanie. On nous a dit que temps que nous ne roulions pas de nuit, ça irait. Est-ce alors bien "sécu" que de s'aventurer dans l'Adrar seuls? Merci d'avance à tous pour éclairer nos doutes. A bientôt sur la route! Jonathan
bonjour je souhaite aller de bretagne a kribi en fourgon qui peut m'aider pour etudier le voyage
les visas?? passage des frontieres?? meilleurs circuir sur droit par rapport au fourgon papiers tecc
merci
vous pouvez m'envoyer un message a marcp29600@yahoo.fr
merci a tous
J'espère que cette discussion ne sera pas déplacée dans la rubrique 4x4... (je pense toucher plus de personne ayant eu cette expérience dans cette rubrique-ci.
Je commence donc à faire des devis pour un 4x4 (je compte faire des pistes genre Cathédral Valley à Capitol reef -à mes risques et périls pour l'assurance...-) et je cherche un modèle "haut sur pattes" (high clearance), confortable et spacieux (4 personnes, 4 valises, 4sacs à dos, 1 glacière) et puissant tout de même.
J'ai compris que généralement on a le choix sur le parking du loueur : alors, quel est votre retour sur le modèle choisi et réellement conduit et conviendrait-il à ma recherche ? Merci de préciser le loueur et l'intermédiaire.
Autre question :
En lisant de nombreux post, j'ai vu que le toyota 4runner serait pas mal entre autre ? A quelle catégorie appartient-il ? Chaque loueur a sa manière de présenter les 4x4 et par exemple, il y a un excellent prix chez holidays-auto mais pour un 4x4 intermédiaire type chevrolet équinoxe : est-ce que cette catégorie correspond à ma recherche ? Le Chevrolet trailblazer est-il un modèle supérieur ?
Grand Merci d'avance pour vos réponses !
Je commence donc à faire des devis pour un 4x4 (je compte faire des pistes genre Cathédral Valley à Capitol reef -à mes risques et périls pour l'assurance...-) et je cherche un modèle "haut sur pattes" (high clearance), confortable et spacieux (4 personnes, 4 valises, 4sacs à dos, 1 glacière) et puissant tout de même.
J'ai compris que généralement on a le choix sur le parking du loueur : alors, quel est votre retour sur le modèle choisi et réellement conduit et conviendrait-il à ma recherche ? Merci de préciser le loueur et l'intermédiaire.
Autre question :
En lisant de nombreux post, j'ai vu que le toyota 4runner serait pas mal entre autre ? A quelle catégorie appartient-il ? Chaque loueur a sa manière de présenter les 4x4 et par exemple, il y a un excellent prix chez holidays-auto mais pour un 4x4 intermédiaire type chevrolet équinoxe : est-ce que cette catégorie correspond à ma recherche ? Le Chevrolet trailblazer est-il un modèle supérieur ?
Grand Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Je recherche des renseignements sur la piste Puros Otjihaa en empruntant la Hoarusib River.
Temps de trajet? Difficulté?
Merci..
Merci..
bonjour,
Avec mon mari et un couple d'ami nous aimerions partir en Nanibie, mais nous avons besoin de conseils.
Quel compagnie aérienne choisir et quel trajet en partant de Paris ?
Nous prévoyons de louer des 4X4 équipés, quel est la meilleur compagnie ?
Quel circuit faire ? en sachant que nous aimons sortir des sentiers battus, nous sommes des habitués du désert (Lybie, Tunisie, Maroc)
Est ce que parmi vous certains auraient des points GPS à nous fournir ?
L'hébergement est il cher ?
Et quel est la meilleur période pour partir ?
Merci d'avance de vos réponse
Avec mon mari et un couple d'ami nous aimerions partir en Nanibie, mais nous avons besoin de conseils.
Quel compagnie aérienne choisir et quel trajet en partant de Paris ?
Nous prévoyons de louer des 4X4 équipés, quel est la meilleur compagnie ?
Quel circuit faire ? en sachant que nous aimons sortir des sentiers battus, nous sommes des habitués du désert (Lybie, Tunisie, Maroc)
Est ce que parmi vous certains auraient des points GPS à nous fournir ?
L'hébergement est il cher ?
Et quel est la meilleur période pour partir ?
Merci d'avance de vos réponse
Bonjour, je voudrais des renseignements sur le parcours Sesfontein à Puros en passant par les pistes
c'est à dire Huanib River Canyon jusqu'à Amspoort puis encore 82 km de piste direction nord jusqu'à Puros.
Merci.
Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage d'effectuer un raid dans le Hoggar avec l'association 4x4 Safari quad. Connaissez-vous quelqu'un qui a voyagé avec cette association et qu'en pense t'il ? Je suis étonné de ne rien trouver sur Internet qui puisse me renseigner. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
J'envisage d'effectuer un raid dans le Hoggar avec l'association 4x4 Safari quad. Connaissez-vous quelqu'un qui a voyagé avec cette association et qu'en pense t'il ? Je suis étonné de ne rien trouver sur Internet qui puisse me renseigner. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Salut,
J'envisage d'organiser un voyage en 4x4 (3 ou 4 ) en Algérie avec mes amis. Mais je me pose beaucoup de questions. - Les formalités et les tarifs - Trouver un bon guide (puisqu'il en faut un ) et les tarifs - Ou passer la frontière ? - Les risques encourus (s'il y en a ) - Les bivouacs sont ils libres ?
Je pense réaliser ce voyage entre février et avril 2011
Je compte bien sur descendre vers Djanet et un peu plus au sud et remonter vers Tam.
Voilà en gros.
J'envisage d'organiser un voyage en 4x4 (3 ou 4 ) en Algérie avec mes amis. Mais je me pose beaucoup de questions. - Les formalités et les tarifs - Trouver un bon guide (puisqu'il en faut un ) et les tarifs - Ou passer la frontière ? - Les risques encourus (s'il y en a ) - Les bivouacs sont ils libres ?
Je pense réaliser ce voyage entre février et avril 2011
Je compte bien sur descendre vers Djanet et un peu plus au sud et remonter vers Tam.
Voilà en gros.
Je suis à la recherche de renseignements concernant les possibilités d'hebergement en bivouacs au Mali; En Mauritanie l'année derniére nous avons pu constater qu'il y avait grand nombre d'auberges, qui acceptaient les vehicules 4X4 equipés comme nous de maggiolina; en est il de mëme au Mali? sinon est ce que quelqu'un ayant fait ce periple peut nous donner des informations sur les hebergements possibles! merci d'avance
Bonjour à tous,
je démarre un projet de voyage par la route a travers l'asie centrale (départ de France, europe de l'est, asie centrale, mongolie, Russie jusqu'a Vladivostock, puis shipping jusqu'en asie du sud est),
Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure option à choisir, à savoir, est ce qu'on trouve les pieces dans ces pays: Toyota, Nissan, Land rover??
Merci pour vos réponses,
Olivier
je démarre un projet de voyage par la route a travers l'asie centrale (départ de France, europe de l'est, asie centrale, mongolie, Russie jusqu'a Vladivostock, puis shipping jusqu'en asie du sud est),
Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure option à choisir, à savoir, est ce qu'on trouve les pieces dans ces pays: Toyota, Nissan, Land rover??
Merci pour vos réponses,
Olivier
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?