4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
SandrineRol 16 years ago · Namast
Location d'un 4x4 camper dans le nord du Chili
Bonjour,

Nous partons en septembre 3 semaines pour silloner le Nord du Chili. Nous projetions de louer un 4x4 camper (avec une petite "cabine" pour coucher dedans) mais nous n'avons trouvé aucune location dans le Nord (tout semble basé à Santiago). Connaitriez-vous des loueurs de ce type de véhicule dans le Nord du Chili? Sinon nous pensons à louer un simple 4x4 et prendre la tente pour dormir à côté mais il risque de faire très froid à cette période. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ça? Merci d'avance pour vos réponses,

Sandrine
Open
LN
Lnroll 16 years ago · Tinacoli
Traversée de l'Afrique en 4x4
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un an de celà, nous cherchions à traverser le continent africain du nord au sud en voiture. Nous avions alors fait appel à Voyage Forum pour avoir le maximum d'informations. On veut aujourd'hui dire aux quelques personnes qui désireraient le faire que "C'EST POSSIBLE!!!" Nous avons traversé 15 pays dont le Nigéria, le Cameroun, les 2 Congos et l'Angola alors que la très grande majorité des gens nous en avait dissuadé. Tout notre périple s'est super bien passé et surtout dans les pays que nous appréhendions le plus (Nigéria et Angola). On s'est rendu compte qu'en fait, beaucoup de personnes se "risquent" à le faire; y compris des familles avec des enfants en bas âge... Le principal est de prendre le maximum de renseignements sur les axes à empreinter et surtout de respecter les locaux et leur façon de voir les choses, leurs usages. Il faut savoir se lancer, bien sûr sans prendre de risques inconsidérés. C'était juste un petit message pour ceux qui sont sur le point de se lancer dans un périple sur le continent africain. Voici l'adresse de notre blog si ça peut servir à certains d'entre vous pour avoir quelques petites infos: damiengrenier.over-blog.org Une Bonne Année 2009 pleine de découvertes!
Open
CO
Corvuscorona 16 years ago
Agences à Foum Zguid pour une excursion en 4x4? (Maroc)
Est-ce qu'il y a des agences à Foum Zguid offrant des excursions en 4X4 dans l'erg Chigaga? Ou il faut nécessairement organiser ce voyage dans le sens inverse? (à partir de Zagora ou M'hamid).

Prestation souhaitée: visite du lac Iriki, nuit dans les dunes, retour à Zagora. Début août, avant le Ramadan.

Quelques précisions sur moi:

- Je voyage avec les transports en commun avec mon fils ado.

- Formule tout inclus souhaitée (4X4, chauffeur, repas et équipement). Mais je ne veux absolument pas aller dans un de ces bivouacs fixes tout confort.

- L'Erg Chebbi n'est pas une alternative puisque j'irai de toute façon par la suite passer quelques jours dans un hôtel au pied des dunes pour le plaisir du désert touristique facile et surtout pour comparer ces deux destinations.

- Je comptais effectuer cette excursion dans la semaine précédent le Ramadan, donc début août 2010.

- Pas peur du désert en été; j'ai habité en Égypte, j'ai fait des excursions de 3 jours en plein été dans en Jordanie du sud, en Tunisie, etc.

- Je serais heureuse de me joindre à d'autres voyageurs pour partager les frais.

au plaisir de lire vos réponses
Open
RE
Redtouch 16 years ago · Domayeux
Voyage Turquie - Syrie - Liban - Jordanie en 4x4
Bonjour,

Je prépare un voyage dans ces 4 pays. Nous sommes un couple avec un véhicule préparé. Avez-vous des infos/expériences, concernant les passages frontaliers, les taxes "surprises", pistes, pièges à éviter, bons plans etc...

Nous prévoyons de partir à la mi-septembre sur 45 jours environ.

Merci d'avance
Open
PE
Petrasolène 16 years ago · Carophil37
Location de voiture en Équateur (Guyaquil): 4x4 nécessaire?
Bonjour,

Nous souhaitons louer une voiture pour rouler entre Guyaquil et Quito, en passant par l'Isla de la Plata et Cotopatxi. Est'il nécessaire de louer un 4X4 ou une simple berline suffit? (état de la route, ...) Est'il nécessaire de réserver à l'avance sur les sites de locations?

Merci pour vos réponses.

Solène, Bébert et François
Open
FI
Filacombe 16 years ago · Aurélius54
Botswana en 4x4: camping à Kasane?
Suis à la recherche d'un campsite à Kasane (Botswana) autre que celui du chobe safari lodge qui est devenu trop bruyant et trop bondé. Je serai sur place fin avril. Quelqu'un peut il me conseiller un coin agréable ?
Open
PO
Polder 16 years ago
Location d'un 4x4 en Afrique Australe: votre expérience en 2010?
Nous planifions (30 jours; 2 pers) un trip en 2011 Afrique du Sud, Botswana, Zambie; Malawi; Mozambique. Nous pensons louer un 4x4 camper (ou tente sur le toit) et donc le plus souvent camper sans exclure quelques nuits en lodges. Quelle est votre expérience de 2010 concernant les loueurs de voitures et les tours opérateurs locaux? Nous pensons que cela interessera de nombreux voyageurs. Merci
Open
SU
Supermoto31 16 years ago · Beduin
Quel circuit faire en 4x4 en Tunisie en octobre?
Bonjour,

Je souhaite passer une semaine en Tunisie seul et faire un circuit facile avec mon 4x4 et surtout HORS de la route donc piste.

Le soir je souhaite dormir exclusivement dans des hôtels.

Si vous pouvez me donner un itinéraire ou pourquoi pas des waypoints je suis preneur (réalisable en une semaine et tranquille).

Merci d'avance.
Open
KA
Kako2 16 years ago · Tinacoli
Traversée de l'Afrique en 4x4?
Bonjour, en lisant différents posts, je me suis aperçu que plusieurs équipages se préparent pour effectuer la traversée N-S de l'Afrique en 4x4. Il serait intéressant de nous répertorier afin de pouvoir échanger pendant les préparatifs, voire même pendant la grande balade. Ceci dit, je me jette à l'eau avec qq détails de notre projet:

Equipage:2 adultes (quarantaine) et deux enfants (7 et 10 ans) Véhicule: Land 130 + cellule compacte Date de départ: novembre 2008 Durée: 18 mois Route: descente jusqu'au Cap par l'ouest, remontée par l'est Site: en cours

et vous ?
Open
JU
Julienf84 16 years ago · Saintbres
Itinéraire en 4x4 de quinze jours en Islande en août 2010
Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour un trajet de 15 jours en islande au moins d'août, et j'aimerais avoir votre avis sur le parcours suivant (l'idée étant de ne pas trop faire de route non plus) et éventuellement des réponses aux quelques questions qui sont en bas (pour info nous sommes 4 en 4x4) :

Jour 1

Location + courses Pingvellir Geysir Gite à Tungufell

Jour 2

Gullfoss et balades autour Kerlingarfjoll - rando Gîte à Kerlingarfjoll

Jour 3

Hveravellir Retour vers le sud, flaner vers le lac Hhvitarvatn Auberge de Jeunesse à Arnes

Jour 4

Landmanahellir - route F225 Champs de lave Lambafitjahraun / grottes Landmanalaugar - rando Camping

Jour 5

Landmanalaugar - 2e rando Eldgja Nuit à Hof/Skaftafell

Jour 6

Rando à skaftafell Nuit dans le parc national , refuge ??

Jour 7

Rando à skaftafell Fin de journée départ pour Vik

Jour 8

Matinée plage et falaises Dej à Seljalandsfoss Route jusqu'à Borgarnes Nuit aux alentours

Jour 9

Rando Volcan Eldborg Ferme Ytri Tunga + Arnarstapì Nuit vers Stykissholmur

Jour 10

Bateau à Stykissholmur pour Brjaenslaekur Falaises Latrabjag Nuit à Breidabik

Jour 11

Plage Breidavik, Fjords Arnafjordur, Dynjandi etc. Nuit : Reykhofar

Jour 12

Direction Reykholt Balade en chemin - musée erik le rouge ? Kalmantsunga

Jour 13

Retour sur Reykjavik en profitant du bord du mer ou de l'intérieur des terres aux choix Soirée sur reykjavik

Jour 14

Reykjavik

Est-ce que ca vous paraît un trajet raisonnable ?

Quelques questions également : - au vu du trajet (et notamment le passage un peu critique par la F208 au sud du landmanalaugar) nous envisageons de prendre une jeep wrangler, est-ce suffisant, de trop (?) pour ce trajet : nous serons 4 + bagages. Un autre 4x4 à conseiller ? - que conseilleriez-vous comme randonnée sur 2 jours au skaftafell ? Est-il possible de passer une nuit en refuge en altitude ? - enfin comment rempliriez vous le J12 ? J'envisagerais bien de rester un peu plus longtemps dans les fjords du nord ouest mais je crains un retour très long s'il faut s'avaler en une journée le retour vers reykjavik...A combien estimeriez-vous en temps le trajet Holmavik-Reykjavik ? Sinon je me dis qu'un retour tranquille et que les plaines autour de Reykholt / Borgarnes doivent valoir le coup ? est ce que je me trompe ?

D'avance, merci beaucoup pour vos conseils !

Julien
Open
10
105belge 16 years ago · Tanasroft
Location de 4x4 en Libye?
salut,

nous partons a qq 4x4 en libie , mais il y a des copains qui viennent un peux plus tard en avion et veulent louer un 4x4 en bon état avec minimum 4 places le but est que les copains sont les chauffeurs et que le guide obligatoire pour la libie prend place dans ce vehicule qq a des experiences ? merci
Open
LI
Lionelsylvie 16 years ago
Où faire des petites sorties en 4x4 dans la région Île-de-France?
Bonjour Nous sommes deux passionés 😊 et 🙂 de 4x4. De retour en France, après un voyage de 3 ans en afrique, Benin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Maroc et Angola, nous recherchons des contacts sur la région parisienne pour des petites sorties off road, en 4x4, simples et pas prise de tête pour échanger et partager ses expériences autour de quelques bivouacs... Nous ne connaissons pas tous les attraits de la région IDF et vos idées sont les bienvenues. Avis aux amateurs
Open
DA
Danielereyna 16 years ago · Aixtreme
Agence de location de Land Rover (4x4) au Botswana?
Bonjour,

Nous prévoyons deux semaines de self-drive à 5 personnes au Botsawa en mars 2011. Je suis à la recherche d'une agence de location de LAND ROVER au départ du Botswana et je ne trouve rien. On me propose uniquement des Toyotas. Quelqu'un aurait-il une adresse à me donner. Nous ne voulons partir depuis Jo`burg car pas assez de temps à disposition.

Merci pour votre aide.

Dan
Open
GO
Goudite 16 years ago
Séjour de trois semaines en Namibie en août 2010
Bonjour, Quelle est la durée du trajet entre Epupa et Kamanjab? Est-ce faisable en une seule étape? Pouvez-vous me dire si notre itinéraire suivant tient la route pour +/- 3 semaines? Merci déjà pour vos réponses!

- Winhoek - Kalahari: Anib Lodge (1 nuit) - Fish River Canyon : Canyon Road House ou lodge (2 nuits) - Aus: Desert Horse Inn (2 nuits) avec visite vers Lüderitz - Naukluft: Namib desert Lodge ou Desert Camp ou Zebra River Lodge ou Kulala (2 nuits) - Swako: Brigadoon Cottage ou The Stiltz (2 nuits ou 3??)

En venant de Swako, nous pensons faire l'itinéraire suivant vers le nord: - Erongo Mountain: Ai Aiba ou Erongo Wilderness (1 nuit) - Khorixas: Xaragu ou Twijfelfontein lodge (1 nuit) - palmwag: Palmwag Lodge (1 nuit) - Sesfontein: Fort Sesfontein (1 nuit) - Opuwo: country lodge (1 nuit) - Epupa: Omarunga camp (1 nuit) - Epupa: Kunene Rievr lodge (1 nuit) - Kamanjab ou hobatere: Rustig Toko Lodge ou Hobatere Lodge (1 nuit) - Etosha: 3 nuits (Okaukuejo / Halali / Namutoni) - Waterberg: Frans Indongo Lodge ou Waterberg Camp ou NWr OU Epascha game lodge ou Waterberg Wilderness Lodge (1 nuit) ou Aloegrove safari Lodge - retour Windhoek
Open
AD
Adelinecourt 16 years ago · Fakobus
Brésil: Sao Luis - Fortaleza en 4x4 sur la côte
Bonjour,

Qui a déja fait Sao Luis - Fortaleza en 4x4 par la cote, par ses propres moyens (sans guide) ? Est ce -faisable par rapport à l'état des routes ? Est ce plutot des pistes à parcourir ou vraiment des dunes de sable ? Combien de temps faut-il prévoir ? Faut-il mieux louer un buggy ?

Merci Adeline
Open
RA
Raviravo 16 years ago · JJcho
Madagascar: de Tananarive à Nosy Be en 4x4 par la route pour ce mois d'août
Bonjour à tous,

Nous allons passer 3 semaines à Madagascar au mois d’Août 🙂 !!!

Pour nous organiser nous avons besoin de vos lumières :

On veut aller à Nosy-Be mais par la route : louer une voiture de Tana jusqu’à l’embarcadère d’Ankify et prendre le bateau qui fait la traversée,

Sur carte, nous avons pensé faire le trajet de la manière suivante :

Le trajet Aller, par la RN4 : Tana / Maevatanana / Ambondromamy (passer par Marovoay et Majunga peut-être !) / Port Bergé / Antsohihy / Ambanja / Ankify

Le trajet Retour, par : Antsohihy / Mandritsara / Mananara Nord / Manompana / Fenerive Est / Foulpointe / Tamatave / Moramanga et Tana

Voici donc nos questions :

- Pensez-vous que ces trajets sont faisables ? En combien de temps ?

- Est-ce qu’on peeut visiter pas mal de choses sur la route ? Quel type de véhicule louer ? Il est préférable de prendre une location avec ou sans chauffeur ? Trouve-t-on facilement des loueurs sur ces circuits ?

- Et pour ceux qui ont déjà testé la traversée en bateau pour aller à Nosy-Be (de Ankify au port de Hell-Ville) : quel type de bateau fait la traversée ? faut-il réserver à l’avance ou voir sur place ? les compagnies sont sérieuses ? y a –t-il des risques ?

Merci d'avance pour toutes les réponses 😉
Open
CH
Chouteuf 16 years ago · Domi85
Trajet Tamatave-Mananara: chauffeur de 4x4?
Bonjour,

J'arrives à Tamatave le 27juillet et je dois me rendre à Mananara pour le 2août, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils (actualisés!) sur cet itinéraire difficile? J'ai en effet noter que de Tamatave à Soanierana-Ivongo la route est bonne et est faisable en taxi-brousse, et que de Soanierana-Ivongo à Mananara, la route est plus périeuse. Quelqu'un peut-il me recommander un chauffeur 4x4 afin de faire ce trajet? Par ailleurs, une fois arrivée à Mananara, quel hôtel choisir (quels sont les prix actuels?) Un grand merci pour les personnes qui me répondront car c'est mon premier voyage toute seule (j'ai 23ans et suis étudiante), et en plus à l'autre bout du monde! Le stress est donc au rendez-vous!🙂

Cécile
Open
LE
Les4vieux 16 years ago
Voyage 4x4 en Syrie, en Jordanie et en Israël
Bonjour,

Nous comptons nous rendre l'été prochain dans ces 3 pays en 4x4. J'aurai en vrac qq petites questions. Le CPD est-il nécessaire? A combien se monte la taxe GO en Syrie par semaine? QQ un connaît-il une adresse d'hôtel avec parking ou de camping à Damas ? Est-il aisé de rentrer en Israël par le sud de la Jordanie (un copain l'a fait mais juste pour traverser en direction de l'Egypte) et de séjourner en Israël? Le visa en syrie doit être pris en France combien de temps en avance? Dernière question: qq un aurait-il pris le ferry Haïfa Chypre récemment car on ne pourra pas revenir en arrière because la Syrie? Merci d'avance pour vos réponses. Valérie.
Open
LO
Louise18 16 years ago · Jps692
Achat d'un 4x4 en Amérique du Sud?
Salut je souhaite partir en novembre de Guyane Française (j'y suis déjà), et je voulais ensuite faire le tour de l'Amérique du sud en 4x4. J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour acheter un 4x4 pas trop cher. Et quel marque choisir Est ce que je doit en acheter un au Brésil ou au Surinam?

Merci d'avance
Open
VU
Vulcan45200 16 years ago · Jml07
Accident mortel en 4x4 près de Taroudant au Maroc
Bonjour,

Le 28 Juin dernier nous avons perdu un être cher lors d'un accident de la route sur la rp 1706 à proximité de Taroudant au Maroc.

Leur 4x4 Land Rover de couleur grise a fait plusieur tonneaux et a terminé sur le toit.

Nous cherchons à entrer en contact avec toute personne qui aurait pu être sur les lieux de l'accident le lundi 28 juin vers 16 - 17h.

Nous souhaiterions notament parler avec un le chauffeur d'une Renault 19 blanche immatriculée en France avec un "A" sur la voiture.

Il a eu la gentillesse de donner ses chaussure à ma tante et de rester à ses coté jusqu'à l'arrivée des secours.

De manière plus générale, si vous avez eu le malheur de traverser des circonstances similaire, toutes les infos sont les bienvenues.

Cordialement, Marc
Open
BE
Beru46 16 years ago · Llacer50
Location de "pick-up" ou 4x4 à Chiang Mai
On loue une voiture à Chiang Mai en Aout pendant 14 jours, et nous avons besoin de conseil... Pick up ou 4X4? Vitesse automatique? On a vu également vu des picks-up avec une benne couverte .Les prix vont du simple au double; On est a 4: 2 adultes , 2 enfants. Merci pour vos conseils.
Open
NA
Nathaliloo 16 years ago
Visiter le parc américain Capitol Reef et sa région Waterpocket Fold avec un Chevrolet Traverse?
Bonjour !

Je viens de récupèrer ma voiture de location à San Francisco et c'est un Suv chevrolet Traverse. C'est un modèle AWD mais je trouve le pare-choc avant un peu bas. Alors questions aux connaisseurs, pensez-vous que je puisse faire capitol Reef et la Burr trail Road (jusqu'à waterpocket fold) avec cette voiture ? Elle est assez chargée, puisqu'on est 5.

Merci pour vos avis éclairés !
Open
CO
Coyotegirl 16 years ago · Phalbert
Voyage en 4x4 en Namibie: vos expériences au camping d'Hobatere?
Nous prévoyons un voyage en 4x4 en septembre, et une des nuits se déroulera au camping d'Hobatere (et non au lodge).

Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce camping, notemment avec les lions qui peuvent rôder autour des voitures ? En avez-vous vu ? comment ça se passe à la tombée de la nuit etc.? Avez-vous une explication sur le fait que les lions qui vivent dans cette réserve ne montent pas sur les 4x4 la nuit et donc sur la tente de toit 😕 ?

J'ai un peu peur de ne pas dormir de la nuit, mais il paraît que l'expérience est super donc... si vous pouviez m'éclairer ...

Merci !
Open
AN
Annick225 16 years ago
Itinéraire de dix jours en 4x4 au Costa Rica: temps de trajets et distances?
Bonjour!

J'essaie de compléter notre itinéraire de 10 jours ( 8 journée complète) et aimerais savoir combien de temps en 4x4 cela nous prend pour nous rendre à chaque destinations (Sur internet tout dépend où je regardes c'est jamais la même chose ..)

Si les distances sont trop longues on vas essayé d'éliminer soit Alajuela ou le coin de Jaco ( même si tout le monde me dit de pas y aller ... peut-être que oui car on aimerais y aller pour le surf apparemment plus facile et aussi pour le safari crocodile à Tarcole) mais on aimerais beaucoup aller à Alajuela pour le volcan, l'hotel linda-vista-del-norte , Canopy tours et La fortuna Waterfalls

Alajuela à El Castillo = heures ?

Alajuela au parc National de Gandoca Manzanillo = heures?

El Castillo à Tarcole ou Jaco = heures?

Tarcole ou Jaco au parc National de Gandoca Manzanillo= heures?

Merci! Annick
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 141 Next