4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TS
Tsiona 16 years ago · Guisaim
Trajet de San Diego vers les parcs de l'Ouest américain en 4x4
bonjour , je dois voyager dans l ouest des usa. je part de san diego vers les parcs et je voudrais finir a las vegas . est il judicieux de faire le trajet de san diego vers las vegas et de la , visiter les parcs en dormant sur place ou plutot faire san diego /les parcs et de poursuivre en voiture vers las vegas? merci d avance pour vos reponses
Open
RA
Razul 16 years ago · Tatra
Parcourir les côtes nord et est en Turquie en 4x4?
Bonjour à tous les voyageurs, Avec ma douce moitié, nous réfléchissons à un périple en Turquie. En "gros": Nous partirions de France avec notre véhicule (4x4) et envisagerions un itinèraire en anatolie par, au départ d'istambul, Ankara, Side, Trabzon, Erzurum, Kars. Retour par Erzincan, Sivas, Kayzeri (Coppadoce), Pummakale, et..... retour sur Istambul. Sur l'itinéraire, visites de villes comme istambul, Ankara ou Erzurum et circulation sur des routes "touristiques" ou "autoroute" (istambul-Ankara). "Escapades", éventuellement sur pistes, pour aller voir ce qui en vaut la peine. Etapes plutôt courtes (4 ou 5 heures de routes pour pouvoir le temps de nous arréter sur l'itinéraire au gré des paysages); Evidement, étapes plus longues si pas grand choses à voir. Un voyageur sympa aurait-il fait un périble ressemblant un peu à celui envisagé ? Combien de jours faut-il prévoir ? (à la louche, nous pensons à 3 bonnes semaines Istambul-Istambul). Pour info, J'ai déjà "fait" la route Istambul-Iran, à l'époque dite héroïque. Depuis, avec mon épouse, nous sommes allés en Turquie pas mal de fois (côte sud et Anatolie centrale ), en formule "séjour + location de voiture". Enfin, nous sommes un peu habitués à voyager par nous mêmes , et en principe, nous ne devrions pas trop rencontrer de Pb d'"adaptation" vis à vis de l'environnement local d'autant plus que nous essayons toujours de préparer nos voyages du mieux possible. C'est pourquoi tous vos messages seront pour nous les bienvenus et du plus grand intérêt, et que nous vous en remercions bien vivement. Razul
Open
MA
Macaroline 16 years ago
Voyage de quinze jours en 4x4 en Islande
Bonjour, Nous partons cet été en Islande à 2 4X4 en Ferry.Qui pourrait nous donner des conseils ou nous dire les incohérences sur notre timing de notre itinéraire. J'ai du mal à imaginer le temps nécessaire pour certaines pistes. Merci. Jour 1 : arrivée à Seydisfjördur, Egilsstadir, Hallormsstadur, chute de Strutsfoss et retour à Egilsstadir pour chercher mon mari à l'aéroport. Nuit à l'Hôtel à Hallormsstadur.( ce jour on aura le tps de voir toutes les cascades autour de Seydisfjördur ) Jour 2 : Ballade à pied jusqu'à la cascade d'Hengifoss puis la piste 910, puis les gorges d' Hafrahammar ( là je ne sais pas si on peut les voir à partir de l'EST) remontée sur Vopnafjördur ou Porshofn si on a le temps. Bivouac Jour 3 : ballade sur la côte pour voir les oiseaux et éventuellement les phoques entre la presqu'île de Langanes etRaudinupur. Le soir camping à Asbyrgi. Jour 4 : visite de Jökulsarglijufur. (Quelles ballades à pied pouvons nous faire, pour pouvoir voir toutes les chutes dans la journée( les chemins pentus et difficiles ne nous font pas peur ). Quand arrivent les bus des touristes?) Le soir bivouac à Myvatn. Jour 5 : On reste autour de Myvatn. Ascension du volcan Krafla...Que faire ? Jour 6 : Les chutes de Godafoss piste 26 jusqu'au refuge de Laugafell;( Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre la piste 35 et coucher à Hveravellir. Est ce qu'on aurait le tps ) Jour 7 : on descend vers Laugarvatn Gite Jour 8 : visite de Gullfoss, geysir et Pingvellir et retour à Laugarvtn gite Jour 9 : on monte dans la péninsule de Snaefellsnes pour le soir revenir sur Reykjavik ( aéroport) Que nous conseillez vous de voir dans cette partie en une journée ? Jour 10 : Hveragerdi Selfoss puis piste26 et bivouac soit à Tröllkonuhlaup soit à Landmannalaugar si on a le temps d'y arriver. Jour 11 : Piste 208 jusqu' à Kirkjubaejarklaustur ( visite et camping ) Jour 12 : montée au volcan Laki et le soir camping à Skartafell Jour 13 : Chute de Svartifoss puis départ pour le lac de Jökulsarlon ou celui de Fjallsarlon coucher à Höfn. (Hotel ) Jour 14 : les fjords de l'est Soir coucher à Reydarfjördur Jour 15 : Départ de Seydisfordur.

J'ai limpression que le Jour 13 est un peu chargé. et Le jour 10 j'hésite à aller plutôt sur Vik

Voilà En fait il y a tellement de choses à voir . Merci pour vos réponses. Caroline
Open
TS
Tsiona 16 years ago · Guisaim
Itinéraire en 4x4 sur la côte ouest des États-Unis?
bonjour, je dois voyager sur la cote ouest des usa . j ai prevu d'aterrire a LA et de la parcourir la cote en voiture vers san Francisco. je ne sais pas combien de temps prevoir pour faire cette distance et quoi voir ( ou m arreter ) entre ces deux villes. De plus j aimerai aller a las vegas et visiter les parcs . quels parcs faut il visiter ? on m a parle de visite du grand canyon en helico ( ca pourrai me faire gagner du temps). je dispose de 12 JOURS Merci pour vos reponses le temps presse car je part le 5 JUILLET
Open
MO
Moune035 16 years ago · Pierre77N
Avis sur itinéraire en "self drive" (4x4) en solo au Botswana et camping
Bonjour à tous,

Nous partons en novembre au Botswana en self drive (4x4 en solo, couchage en camping tente sur le toit, pas de guide). Nous avons opté pour baisser les frais de partir de Namibie pour faire une boucle. Louons un 4X4 de Windhoek et profitons de faire une partie par la bande de Caprivi que nous ne connaissons pas. (Avons déja été en Namibie). L'itinéraire est fait pour des conducteur peu expérimentés, pour être en solo et peu couteux. Pouvez vous me dire s'il vous plait si cet itinéraire est interessant et si quelqu'un connait ces campings, s'ils sont bien, s'il y a l'électricité etc. Si les routes sont bonnes? Nous pouvons rajouter 2 nuits: quelles sont vos suggestions possibles. Avez-vous déja fait les excursions proposées? Merci à tous.

1 WINDHOEK Londiningi B&B 2 OTJIWARANGO Okonjima Campsite 3 BAGANI Mahangu Safari Lodge 4 KONGOLA Namushasha 5 KASANE Chobe Safari Lodge 6 KASANE Chobe Safari Lodge 7 MAKGADIKGADI Nata Lodge 8 MAUN Thamalakane Safari Lodge 9 MAUN Thamalakane Safari Lodge (excursion Mokoro day trip) 10 GHANZY Motswiri 11 KALAHARI Zelda Game & Guest Farm (Excursion rencontre et découverte de la culture bushman possible) 12 WINDHOEK Londiningi B&B
Open
GE
Genin 16 years ago
Costa Rica: loueur de 4x4 à l'aéroport de San José?
Bonjour à tous,

connaissez-vous un loueur de 4x4 (je dis bien 4x4 type toy prado ou land, pas un SUV) correct sur l'aéroport de san josé. J'ai déjà 2/3 loueurs qui ont à peu près les même tarifs mais j'aimerai savoir au niveau de la qualité du loueur et s'il est correct (état des 4x4, dépannage, ouverture du bureau) car nous devons rendre la voiture à 5h max du matin et il y a des bureaux qui n'ouvrent qu'à 6h et c'est trop tard pour nous notre vol décolle à 7h. Aussi si on loue un 4x4 et qu'on se retrouve pas avec une mini, car des fois à l'étranger c'est la pochette surprise..... Merci d'avance pour vos expériences. @+ ZAZA
Open
AF
Africain 16 years ago · DPM30
Piste Es-Semara Aoucerd et Lamhiris (Maroc)
Bonjour, Je souhaite faire après Assa-Smara (ancienne piste d'un Dakar) la piste de J.Gandini vers Aoucerd et rejoindre Lamhiris. J.Gandini précise qu'il ne faut pas quitter la piste au risque des mines possibles. Aussi je souhaiterais savoir si dernièrement quelqu'un a parcouru ces pistes. Merci pour vos réponses.
Open
DO
Docanfr 16 years ago · Pierre77N
Retour d'un voyage en 4x4 de quinze jours en Namibie
Retour de 15 jours en Namibie. 12 copains, 4 Nissan 4x4 de location et un périple délibérément en dehors des sentiers battus. Nous voulions de grandes étendues désertiques et approcher la faune par nos propres moyens. Windhoek / Sesfontein par Ombonde river et Kowarib Sclucht Sesfontein / Hoanib river / Amspoort / Puros Puros / Orupembe par Hoarusib et Khumib river Orupembe / Opuwo / Sesfontein / Twyfelfontein Huab river, tour du Doros Crater et Doros Eco Trail jusqye Ugab river Ugab river/ Brandberg / Messum Crater / Spitzkoppe Spitzkoppe / Walvis Bay par Khan river / Swakop river (Moon Valley) et Swakopmund Walvis Bay / Sandwich Harbour et retour par les dunes dernière étape à Okahandja.

Hormis une guesthouse à Walvis Bay et un lodge à Okahandja, bivouac tous les soirs. Mauvais acceuil au campsite de Puros que nous avons donc quitté. Mais celui d'Ongongo près de Sesfontein est parfait. Nous avons bivouqué dans de superbes endroits et tous les soirs le coucher de soleil était un régal. Comme les namibiens il y avait un BBQ (braii) tous les jours. Le bois est facile à trouver et le mopane s'achète en fagots.

Le pays est fascinant par la splendeur et la diversité des paysages. Les larges vallées du Kaokoland sont magnifiques. Coup de coeur pour le Messum Crater. La ballade entre dunes et océan sur une plage étroite vers Sandwich Harbour est très belle.

Nous avons vu quantité d'antilopes en tous genres, girafes, zébres, autruches, singes et des éléphants. Vus de prés, peut être un peu trop... Séquence émotion lorsqu'on se retrouve à 4m d'une bande au détour d'un virage dans la végétation d'un riverbed. Durant les 1800km de piste il ne s'est pas passé deux heures sans voir un animal sauvage.

Les régions traversées sont désertiques. En dehors de la grande piste Opuwo / Twyfelfontein nous n'avons croisé rigoureusement personne. Les seules personnes rencontrées étaient des Himbas.

Le tracé a été préparé avec des cartes au 1:200.000, Google Earth et une excellente carte mapsource trouvée sur un site sudafricain. Nous étions équipés de GPS, radios VHF, téléphone Irridium. Merci à ce forum pour les renseignements glanés là ainsi que sur des forums sudafricains. Aucun souci de navigation ni de souci mécanique hormis qqes crevaisons. Les pistes ne sont pas difficiles sauf quelques passages de cailloux (Divorce Pass) et le sable mou des lits de rivière. Un compresseur est très utile pour regonfler. Ce type de parcours implique une autonomie totale de plusieurs jours. Attention à l'eau!

Très, très beau voyage sur un mode particulier qui nous a permis de découvrir des paysages fantastiques et d'approcher une faune sauvage dans un cadre idyllique. Le négatif? Des soirées pas toujours très chaudes fin septembre. C'est tout!

Olivier Crasquin
Open
AN
AnneGilles 16 years ago · Gwendolyn
Tente de toit: quel modèle et quel fabricant choisir?
Bonjour à tous,

nous souhaitons acheter une tente de toit (2 adultes et 1 enfant) mais ne savons quel fabricant choisir entre Colombus, Maggiolina et James Baroud.

Les articles sur le web et certains journaux ne manquent pas mais les résultats des essais sont bien souvent remis en cause par le fabricant classé n°2....

Nous souhaitons une tente de toit pour du camping sauvage pour des températures élevées (Grèce, Albanie, Turquie l'été) et plus clémentes et fraiches l'automne et le printemps en France et dans les pays limitrophes.

Pour l'hiver des options existent sont elles efficaces?

Nous sommes à la recherche d'un modèle solide, simple et efficace (l'inverse de compliqué), fiable et étanche (...), bref le top de la tente de toit sachant qu'au regard de l'investissement on ne cherche pas à faire une économie de 100€.

Si vous connaissez un vendeur sympa avec une réelle expérience (d'utilisateur) dans ce domaine et qui assure un service après vente de qualité on est intéressé sachant que nous sommes dans l'Aude et que nous sommes près à faire des bornes pour voir certains modèles.

Merci par avance pour vos témoignages et conseils

Gilles
Open
BR
Bretzel78 16 years ago · Rivièrefox
Botswana en 4x4: problème d'assurance?
Bonjour à tous, j'ai appris pas mal de choses très intéressantes sur ce site concernant le Botswana . Mais j'ai 1 question restée sans réponse. Nous avons réservé pour Mai un 4x4 à Maun pour faire une boucle assez classique (Delta, Chobe, chutes, Pans). L'assureur nous indique que l'assurance de la voiture ne marchera pas au Zimbabwe et en Zambie!!!! Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Comment faire, est-il possible de trouver soi même un assureur pour le Zimbabwe et la Zambie?? Ce serait dommage de laisser notre 4x4/tente pour les transports en commun le temps de notre escale au Chutes Victoria.

Question subsidiaire, concernant les visas pour ces 2 pays peut-on les négocier à la frontière?

Merci par avance pour votre aide.
Open
RA
Range71 16 years ago · Niseryoto
Itinéraire pour le Maroc en 4x4 en juillet: qu'en pensez-vous?
bonjour je suis en train de préparer notre voyage au Maroc en 4x4 (range rover) j'ai fait un itinéraire que voici

Ceuta Fès 300km fes midelt 200km midelt boudnib 230 km boudnib merzouga 190km merzouga tinerhir 200km tinerhir ouarzazate 170 km ouarzazate Marrakech 200km Marrakech Casablanca 240km Casablanca Larache 250 km Larache Ceuta 150 km les km que j'ai mis je les est trouvés avec michelin donc par route normal

pouvez vous me dire le temps que je mettrais pour faire ses km par les pistes ? pour un premier voyage quand pensez vous ? je suis preneur de toutes infos et conseils

nous serons entre 2 ou 4 4x4 au maxi mais avec une petite fille de 4 ans dite moi si la chaleur est supportable pour des enfants merci d'avance
Open
LE
Lestrotteurs 16 years ago · Leloupdesboi
Voyage 4x4 en Camargue au mois de mars
😎bonjour tout le monde en période de mars nous aimerons partir en camargue pour quelques jours, avec notre 4x4 et nos deux chiens.J'aimerai découvrir des pistes et pouvoir biwouaké sur les plages.Existe t'il toujour la possibilité de s'y rendre.Attention la hauteur du véhicule et de trois mètre ( barrière ) Merci d'avance si info.
Open
SO
Soniouchka 16 years ago · Fredie
Landmannalaugar: voiture classique ou 4x4? (Islande)
Bonjour à toutes et à tous, 😉

j'ai un "gros" dilemne et malgré beaucoup de lectures sur le forum et différents carnets de voyages et blogs, je n'arrive pas à me décider. 🤪 Je pars en Islande du 24 août au 4 septembre et je vais réserver une voiture. Seulement voilà, j'hésite entre une Toyota Corolla et un 4x4 Suzuki Jimny. Il y a quasiment 300€ de différence, ce qui n'est pas rien quand on connaît le prix d'un séjour en Islande. Mon itinéraire sera classique et plutôt sur la route n°1 ou autres pistes accessibles. Le seul moment où on est "obligé" de passer par une route "F", c'est pour aller à Landmannalugaur. Pouvez-vous me dire quelle est la piste la plus facile entre la F208 et la F225 ? Y a t-il une autre route moins "dangereuse" ?

Il faut que je me décide vite. J'opterai plutôt pour la Toyota pour le confort et le prix, bien sûr, mais j'ai peur de louper quelque chose en ne pouvant pas prendre les pistes "F" pour Landamnnalugaur.

Merci par avance pour vos avis éclairés.🙂
Open
MA
Marionachard 16 years ago · Gwendolyn
4X4 et remorque en tour du monde?
Bonjour, nous souhaitons partir pour un long périple qui devra nous mener sur les routes africaines et d'amérique latine. Comme nous devons trimbaler pas mal de matériel pour le spectacle que nous jouons, je songe à un 4X4 type defender pour la tribu (2 adultes et 2 enfants), avec tente de toit et le bric à brac voyage dans le véhicule ET à une remorque fermée pour le matériel spectacle (structure en bois et métal, démontable, pouvant tenir dans une remorque de 3 mètres de long plus caisse de petit matériel). L'avantage de la remorque et de pouvoir la poser quand nous ne jouons pas. Et le coût est moindre qu'un camion 4X4. Son inconveniant ? Passera t'elle les routes africaines et le 4X4 la tirera t'elle sur les côtes d'am. du sud ? Qu'en pensez vous ? Merci
Open
YA
Yannoum 16 years ago · 105belge
Conseil pour cellule amovible sur HZJ 73
Salut a tous tous est dans le titre 😛 je recherche pour mon porteur (un HZJ 73 TOYATA 140 CV) une cellule amovible en occasion, le HIC c'est que ma benne ne fais "que" 1m50 Je sais qu'il existe chez certain constructeur des cellules pas trop grande mais qui fais quoi je n'arrive pas a trouver !! D'apres le constructeur Clemenson, il ne faut pas que la benne depasse de plus de 60 % de sa longueur total, apres l'axe de ma roue ar ....en clair pour moi la cellule ne dois pas faire plus de 2m20 au plancher.(par exemple l'explo 44 de clémenson est trop grande) qui peux me donne des tuyeaux ( je sais par exemple que certaine cellule se monte sur nissan patrol) A vos plumes et merci🙂
Open
TO
Toth 16 years ago
La péninsule de Snæfellsnes en Islande: déplacement en voiture et 4x4
Bonjour,

J'ai l'impression que l'ouest de l'Islande est relativement faisable en voiture non 4x4 et celà sans rester sur la route 1.

Notamment est-ce que les routes autours de la péninsule de snaefellsnes sont pratiquable uniquement en toyota yaris par exemple, disons en voiture hors 4x4 ? (J'essaie d'optimiser le coup de location d'un 4x4 uniquement dans les zone ou c'est necessaire donc le nord, sud et est).

Merci.
Open
NI
Niseryoto 16 years ago · Explo44Fogg
Guide papier et carte pour la Sardaigne en 4x4?
Bonjour,

Nous envisageons début juillet d'aller en Sardaigne en 4x4. Tout d'abord y a t il sur le forum des personnes qui ont utilisé la traversée BARCELONE PORTO TORES avec grimaldi et qu'en ont il pensé.

D'autre part, il semblerait qu'il n'existe pas de Routard sur la Sardaigne. Et les cartes sont difficiles à trouver. Merci pour toutes vos indications.

J'ai trouvé sur le Net des Roadbooks sur le Guide du 4x4. Y a t il des utilisateurs et quels sont les conseils que vous pourriez me donner.

Merci à tous.

Cordialement.

Nicky
Open
DI
Diddy11 16 years ago · Yves0767
Etats-Unis: autoradio avec prise pour lecteurs MP3 dans les 4x4 de type equinox?
bonjour,

Nous allons loué une voiture 4x4 de type Chevrolet Equinox, et je voulais savoir si les autoradios possédaient des prises pour brancher un lecteur MP3 externe ?? Ce type de prises est courant aux USA dans les voitures ou que sur les modèles récents ??

Cette prise est de quelle type sur l'autoradio ? Prise USB ? Prise Jack ?

merci beaucoup ;)
Open
MA
Malcombe 16 years ago · Deuchiste80
Faire la route entre Télouet et Aït-Ben-Haddou en 4x4? (Maroc)
Bonjour, nous partons 10 jours au sud marocain en mai (6°voyage)et pour la première fois nous louons un 4x4. nous ne sommes pas habitué à conduire ce type de véhicule et voudrions connaitre l'état de la route entre telouet et ait benhadou suite aux intempéries de cet hiver. De plus quelqu'un peut-il me donner un conseil pourla route la plus agréable entre foum zguid et agadir sachant que nous n'avons pas envie de passer par Tazenakht mais plutot vers tissint ou tata. Merci d'avance
Open
GO
Gourou56 16 years ago · IgorRachel
Voyage en 4x4 en Afrique Australe
salut, avec des amis nous souhaitons organiser un raid 4X4 afrique du sud-namibie-botswana-zambie-malawi-tanzanie-kenya en environ 5 semaines en aout 2010;possibilite de combiner a l ascension du kilimanjaro(?) je suis a la recherche de conseils sur l itineraire, la securite des pays traverses, les formalites administratives, les possilites de transfert des voitures pour l afrique du sud et retour depuis le kenya( et le prix) ou a la limite la location de 4X4 en afrique du sud; merci pour tous les bons plans;
Open
TA
Tatatou 16 years ago · Beowulfagath
location 4x4 en Nouvelle Zelande
D'après vous est-il indispensable de louer un 4X4 pour un voyage non orgagnisé en Nouvelle Zelande en décembre janvier prochain ? Comment sont les routes ?

Ou une voiture plus petite est suffisante ? (et moins chère)

Sachant qu'on souhaite visiter les 2 iles.

Merci

TATATOU
Open
DO
Dolma13 16 years ago · Brunodao
De Katmandou à Lhassa: avion ou 4x4?
hello evybody, 🙂 je pars au Népal fin octobre et j'aimerais aller passer une semaine au Tibet . Le mieux semble de faire l'aller en avion because pas de choc à 5000 😕mais j'ai vu aussi quelquepart que yavait plus de vols à partir de fin octobre because météo 😠Quelqu'un aurait il des précisions ? Connaissez vous le tarif de KTM à Lhassa et aller retour ? Peut on aller en individuel en ce moment au Tibet si je pars en avion ? et pour Lhassa quelques bonnes idées ? Ensuite je ferai bien le retour en 4x4 Avez vous quelques conseils ou commentaires ? Voilà merci beaucoup pour votre aide😉 BIZ DOLMA13
Open
GU
Guyvp 16 years ago
Amateurs de location de voitures/4X4 en Bolivie-Chili-Argentine
Bonjour,

Nous terminons un voyage de 2 mois en Bolivie/Chili/Argentine (NOA).La location de 4X4 en Argentine étant très chère, nous avons trouvé la solution suivante. De BsAs, nous avons volé sur Santa Cruz Bolivia, d'où nous avons loué un Suzuki Grand Vitara de 2004 pour 2 mois pour la moitié du prix argentin ?? où est l'astuce ? la voici : 8000 km libres mensuellement en Argentine contre 4000 en Bolivie. Le Suzuki n'est pas un Landcruiser/Rover, mais on est passé partout....Quand aux 4000 km mensuellement, c'était parfait pour nous. Voici le tour que nous avons fait. Santa Cruz, Concepcion (Missiones), Samaipata, Cochabamba, La Paz, Copacabana, Oruro, Potosi, Sucre, Tupiza (où nous avons pris un circuit en Sud Lipez/SalarUyuni), Villazon, Yavi en Argentine, Tilcara, Pumarmarca, Paso de Jama, San Pedro de Atacama (Chili), Paso de Sico, San Antonio de los Cobres, Cachi, Cafayate, Quilmes, Salta et retour à Santa Cruz en Bolivie via Tarija. 8300 km au total. Pour le passage des frontières, le loueur nous a donné procuration par acte notarié sur la voiture : coût 500 usd.On était donc libre de passer les frontières de Bolivie, Chili et Argentine à notre guise. C'est pas donné mais nous voulions de la flexibilité. L'autre solution étant que le loueur organise avec les douanes respectives les rendez-vous pour le passage du véhicule : date, noms des passagers etc...... En espérant que cela puisse aider quelques-uns..... Bien à vous Guy ps : nous avons quand même du tester 4 véhicules différents avant de nous décider pour le Suzuki. Ils essaient toujours de vous filer un vieux machin, c'est partout pareil. Merci à Hergé de m'avoir déconseiller de prendre mon propre véhicule (transport maritime)
Open
TI
Tiwolf 16 years ago · MissR6
Nord du Vietnam en 4x4: bonnes adresses de conducteurs/guides?
Bonjour,

Je serai bientot à Hanoi et vais faire un tour d'une dizaine de jours au Nord ( Sapa, Bac Ha, Dong Van, ...) et j'ai 2 questions à vous poser: - Quel est le prix approximatif d'une journée pour avoir les services d'un conducteur de 4x4 ( qui serait aussi guide ou qui viendrait avec un guide)? - Connaissez vous des bonnes adresses, des bons conducteurs/guide pour me conduire pendant ces 10 jours?

Merci pour vos réponses!
Open
DO
Domag34 16 years ago · Globerge
Visite du désert de M'hamid et de Foum Zguid en 4x4 (Maroc)
Bonjour, Je vais entreprendre un périple dans le sud, fin juin. Concernant Mahmid : je souhaite organiser une ou deux journées de piste 4x4 dans le désert de mahmid, fin juin. y a t-il de quoi faire sur deux jours ? Que pouvez-vous me conseiller comme guide ou agence et comme type de parcours, sachant que j'ai déjà bivouaqué dans la partie West du désert (celà ne me gène pas d'y retourner, en variant la forme...) : l' Est et le sud-est du désert sont-ils exploitables en 4x4 ? Et concernant Foum Zguid : que ne faut -il pas manquer (en particulier en 4x4) ? Quelles sont les pistes à ne pas rater ? Quel point de chute incontournable ? Pour revenir sur Ouarzazate, la piste donnée dans le Gandini qui rejoint l'oasis de Fint est-elle fluide et abordable, quelle précaution à prendre ?

Merci beaucoup de vos bons tuyaux. D. Frecel.
Open
AR
Argeles66 16 years ago
Pneu pour un 4x4 Defender 110: le choix?
merci de me dire si sur un defender 110 ayant des jantes acier pour pneu 205/80/16 actuelement michelin qui sont d origine on peux mettre des pneu plus large jus qu a quelle dimension pour rester dans la reglementation ...en attente de vos conseille ..christian
Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 141 Next