Bonjour, je suis actuellement en casamance, dans la région du Cap et je suis à la recherche de pneus neufs pour un 4x4.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 3481–3510 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
🙂🙂🙂Bonjour à tous
Je dois me rendre prochainement en 4X4 au départ de Nairobi au Rwanda voir les gorilles.La route est-elle meilleure en passant par l'Ouganda ou la Tanzanie?Que me conseillez-vous?Quelle sont les formalités douanières pour le passage du véhicule au Rwanda?
Merci d'avance pour votre aide.
Je dois me rendre prochainement en 4X4 au départ de Nairobi au Rwanda voir les gorilles.La route est-elle meilleure en passant par l'Ouganda ou la Tanzanie?Que me conseillez-vous?Quelle sont les formalités douanières pour le passage du véhicule au Rwanda?
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche a louer 2 voutures 4x4 type patrol ou un truc comme ca. Je ne cherche pas de belles autos mais juste etre sur de rentrer...! 😎
A prendre a l arrivé de Rochambeau ou par la.. pour environ 3 semaines avec forcement un minimum de frais. (entre le 6 Aout et le 21 Aout 2010)
Merci d avoir lu ! A + les voyageurs !
Merci d avoir lu ! A + les voyageurs !
Bonjour,
Nous partons à 2 véhicules fin Novembre pour une virée d'un mois en Mauritanie - Mali - Sénégal. Je suis en train de voir le parcours dans les grandes lignes et j'ai plusieurs questions.
C'est un trajet classique, dans les grandes lignes :
Descente Maroc -> Frontière -> Atar - > Tidjikja -> Tichit -> Nema
Nema -> Tombouctou ? -> Gao ? -> réserve de Gourma -> Gossi -> Bandiagara ->
Bamako -> Frontière Sénégal
Parc Niokolo Koba -> Tambacouda -> Kaolack -> Petite côte
Remontée par Saint Louis -> Nouackott -> Banc d'arguin -> remontée Maroc
1) Est-ce que certains d'entre vous ont récemment effectué Nema -> Tombouctou -> Gao ? Est-ce envisageable au niveau sécurité dans le contexte actuel ? 2) Pour le trajet Bamako -> Frontière Sénégal, j'ai pas vraiment d'idée, quelqu'un a t'il un itinéraire à nous recommander, pour les paysages, les petites pistes sympas les villages ... 3) Pour le Sénégal, est-il raisonnable de pousser jusqu'à la Casamance pour raison de sécurité encore une fois ? ou vaut-il mieux aller faire un tour en Gambie si on peut ? On lit le site de la diplomatie française mais ils sont toujours très alarmistes alors ... 4) Enfin vaut-il mieux prendre tous nos visas avant de partir ou peut-on les avoir aux frontières. On ne souhaite pas aller les demander aux consulats dans les pays précédents car on aime pas rester en ville ? Si vous avez des tuyaux, waypoints, cartographie à recommander... tous les conseils seront les bienvenus Merci à vous.
Nadine d'Aventures Nomades
1) Est-ce que certains d'entre vous ont récemment effectué Nema -> Tombouctou -> Gao ? Est-ce envisageable au niveau sécurité dans le contexte actuel ? 2) Pour le trajet Bamako -> Frontière Sénégal, j'ai pas vraiment d'idée, quelqu'un a t'il un itinéraire à nous recommander, pour les paysages, les petites pistes sympas les villages ... 3) Pour le Sénégal, est-il raisonnable de pousser jusqu'à la Casamance pour raison de sécurité encore une fois ? ou vaut-il mieux aller faire un tour en Gambie si on peut ? On lit le site de la diplomatie française mais ils sont toujours très alarmistes alors ... 4) Enfin vaut-il mieux prendre tous nos visas avant de partir ou peut-on les avoir aux frontières. On ne souhaite pas aller les demander aux consulats dans les pays précédents car on aime pas rester en ville ? Si vous avez des tuyaux, waypoints, cartographie à recommander... tous les conseils seront les bienvenus Merci à vous.
Nadine d'Aventures Nomades
En vue d'une grande virée en Afrique, voire plus loin, je cherche un vieux Land Cruiser pour partir...
Avec 5000 € le choix n'est pas bien grand ; j'ai repéré quelques annonces sur l'interweb qui ont attiré mon attention, comme celle ci :http://www.leboncoin.fr/vi/38665097.htm?ca=22_s
Et j'ai quelques questions (j'en connais un qui aura surement plein de réponses, hein Papy ???😉) Je sais que le modèle 60, sans turbo, est poussif... à quel point est ce vrai ?? Est ce qu'en achetant un 61, l'économie en carburant sera substantielle ?? Les boites manuelles à 5 vitesses sont réputée fragiles, qu'en est il ?
A l'intérieur, outre le plateau du coffre, qu'est ce qu'on trouve sous la banquette arrière, y a-t-il un décrochement avant la fosse des pieds
Y a-t-il moyen de mettre des réservoirs supplémentaires sous le véhicule
Je suis bien sur preneur de toutes infos, côtes, et images ou liens de vos aménagements
Avec une bagnole comme ça, quelle est la (petite) liste des pièces à emporter (et donc à trouver) avant de partir Croisillons d'arbre, joints spi, filtres, Est ce que les boulons, filetages, etc sont en système métrique ou impérial ?
Merci d'avance à tous😉
Et j'ai quelques questions (j'en connais un qui aura surement plein de réponses, hein Papy ???😉) Je sais que le modèle 60, sans turbo, est poussif... à quel point est ce vrai ?? Est ce qu'en achetant un 61, l'économie en carburant sera substantielle ?? Les boites manuelles à 5 vitesses sont réputée fragiles, qu'en est il ?
A l'intérieur, outre le plateau du coffre, qu'est ce qu'on trouve sous la banquette arrière, y a-t-il un décrochement avant la fosse des pieds
Y a-t-il moyen de mettre des réservoirs supplémentaires sous le véhicule
Je suis bien sur preneur de toutes infos, côtes, et images ou liens de vos aménagements
Avec une bagnole comme ça, quelle est la (petite) liste des pièces à emporter (et donc à trouver) avant de partir Croisillons d'arbre, joints spi, filtres, Est ce que les boulons, filetages, etc sont en système métrique ou impérial ?
Merci d'avance à tous😉
Bonjour,
Avec des amis, nous prevoyons de partir 3 semaines au Maroc en février, avez-vous des idées d'itinéraires?
Nous voulons descendre de tanger jusqu'à Marrakech la première semaine en passant par Fès, Meknes et en contournant l'atlas (il y aura surement de la neige à cette époque de l'année!) Ensuite, pendant la deuxième semaine, nous voulons faire une boucle qui nous ramenera à Marrakech, on veut aller dans le sud pour trouver les dunes! La troisième semaine nous remonterons de marrakech à Lyon!
Sachant que nous partons avec des personnes averties nous souhaitons faire le maximum de pistes et de désert et utiliser au minimum les routes goudronnées!
Si vous avez déjà des idées d'itinéraires ou alors des lieux à ne pas rater, cela m'aiderait beaucoup à réaliser notre roadbook!!
Merci beaucoup
C.
Avec des amis, nous prevoyons de partir 3 semaines au Maroc en février, avez-vous des idées d'itinéraires?
Nous voulons descendre de tanger jusqu'à Marrakech la première semaine en passant par Fès, Meknes et en contournant l'atlas (il y aura surement de la neige à cette époque de l'année!) Ensuite, pendant la deuxième semaine, nous voulons faire une boucle qui nous ramenera à Marrakech, on veut aller dans le sud pour trouver les dunes! La troisième semaine nous remonterons de marrakech à Lyon!
Sachant que nous partons avec des personnes averties nous souhaitons faire le maximum de pistes et de désert et utiliser au minimum les routes goudronnées!
Si vous avez déjà des idées d'itinéraires ou alors des lieux à ne pas rater, cela m'aiderait beaucoup à réaliser notre roadbook!!
Merci beaucoup
C.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons 10 jours en octobre au Maroc direction l'Atlas et le Désert. J'ai beaucoup de doutes même si après avoir fouiné dans le site j'ai pu repérer pas mal de bons conseils. Après moultes changements de programme, nous avons FINALEMENT décidé de partir à l'aventure sans faire appel à une agence pour préparer notre circuit de 9 jours avec 3 jours à Marrakech en fin de séjour pour se reposer. Nous allons louer un 4x4 à Marrakech (si vous connaissez des agences de location pas chers, n'hésitez pas...) et partir pour l'Atlas et le Désert (vallé du Draa, Merzouga...). 1er doute: Est-il absolument nécessaire de louer un 4x4 ou bien peut-on parfaitement faire le circuit en voiture normale en tenant compte que nous souhaitons fuir les circuits touristiques classiques et connaitre la population? J'ai lu qu'il y avait des routes goudronnées correctes mais est-ce par ces chemins que l'on peut trouver encore un Maroc authentique?Si vous connaissez des routes hors piste qui vaillent le détour, n'hésitez pas à m'en informer. 2ème doute: Temps de trajet et point de chute. Quel itinéraire recommendez-vous pour un circuit au départ de Marrakech pour 6 jours? Quels points de chute pour dormir et temps de trajet entre chaque arrêts? 3ème doute: Ne courrons-nous aucun risque à partir sans guide? 4ème doute: Question logement, nous n'avons aucun problème à dormir chez l'habitant. Connaissez-vous des familles chez qui nous pouvons loger durant notre circuit?
je demande certainement beaucoup trop de renseignement d'un coup, mais c'est la 1ère fois que nous organisons un voyage de ce gente et j'ai pleins de doutes!Je souhaite vraiment que cela soit une expérience inoubliable!
Merci pour vos réponses.
Elisabeth
Nous sommes un couple de 25 ans et nous partons 10 jours en octobre au Maroc direction l'Atlas et le Désert. J'ai beaucoup de doutes même si après avoir fouiné dans le site j'ai pu repérer pas mal de bons conseils. Après moultes changements de programme, nous avons FINALEMENT décidé de partir à l'aventure sans faire appel à une agence pour préparer notre circuit de 9 jours avec 3 jours à Marrakech en fin de séjour pour se reposer. Nous allons louer un 4x4 à Marrakech (si vous connaissez des agences de location pas chers, n'hésitez pas...) et partir pour l'Atlas et le Désert (vallé du Draa, Merzouga...). 1er doute: Est-il absolument nécessaire de louer un 4x4 ou bien peut-on parfaitement faire le circuit en voiture normale en tenant compte que nous souhaitons fuir les circuits touristiques classiques et connaitre la population? J'ai lu qu'il y avait des routes goudronnées correctes mais est-ce par ces chemins que l'on peut trouver encore un Maroc authentique?Si vous connaissez des routes hors piste qui vaillent le détour, n'hésitez pas à m'en informer. 2ème doute: Temps de trajet et point de chute. Quel itinéraire recommendez-vous pour un circuit au départ de Marrakech pour 6 jours? Quels points de chute pour dormir et temps de trajet entre chaque arrêts? 3ème doute: Ne courrons-nous aucun risque à partir sans guide? 4ème doute: Question logement, nous n'avons aucun problème à dormir chez l'habitant. Connaissez-vous des familles chez qui nous pouvons loger durant notre circuit?
je demande certainement beaucoup trop de renseignement d'un coup, mais c'est la 1ère fois que nous organisons un voyage de ce gente et j'ai pleins de doutes!Je souhaite vraiment que cela soit une expérience inoubliable!
Merci pour vos réponses.
Elisabeth
Hello à tous,
Voilà nous sommes installés au CR du côté de Ciudad Quesada, le gros problème que l'on rencontre c'est le prix des voitures d'occasion ici et surtout d'un 4x4 car depuis cette ville si tu as pas de tout terrain, tu ne peux aller nulle part, aussi si l'un de vous connait un bon tuyau, on est preneur, notre budget est de 2000 à 3000$ et encore!!!!
merci d'avance
🙂
Bonjour
en ce qui concerne les locations de 4x4 en namibie : puisque bon nombre d'agence sous loue un 4x4 chez camping car hire, pensez vous qu'il serait judicieux de louer directement chez eux. qui aurait leur adresse a.mail.
merci aussi à ceux qui nous conseillerait d'autres agences de location. prière de nous joindre l'a.mail de ces dernières.
nous sommes rentrés en relation avec TOURMALINE, OMANDA TOUR, ET NAMIKALA;
Que pensez vous de toutes ces agences ? Ces dernières nous ont fait parvenir un devis pour un 4x4 avec tente sur le toit comprenant les réservations et leurs couts.
Pensez vous qu'il soit necessaire de réserver les hébergements pour la période OCTOBRE/NOVEMBRE. Seule la location du véhicule et celle du matériel de camping directement à Windoek serait elle suffisante ?
merci
en ce qui concerne les locations de 4x4 en namibie : puisque bon nombre d'agence sous loue un 4x4 chez camping car hire, pensez vous qu'il serait judicieux de louer directement chez eux. qui aurait leur adresse a.mail.
merci aussi à ceux qui nous conseillerait d'autres agences de location. prière de nous joindre l'a.mail de ces dernières.
nous sommes rentrés en relation avec TOURMALINE, OMANDA TOUR, ET NAMIKALA;
Que pensez vous de toutes ces agences ? Ces dernières nous ont fait parvenir un devis pour un 4x4 avec tente sur le toit comprenant les réservations et leurs couts.
Pensez vous qu'il soit necessaire de réserver les hébergements pour la période OCTOBRE/NOVEMBRE. Seule la location du véhicule et celle du matériel de camping directement à Windoek serait elle suffisante ?
merci
Bonjour à tous,
Alors voilà mon dilemne actuel... Nous sommes un futur jeune couple de mariés qui partent 3 semaines au CR en décembre... oui bon là tout va bien ! 😎
mais... on aime bien ne pas aller dans les secteurs trés touristiques (je suis d'ailleurs en train d'envisager de ne pas aller sur la côte Pacifique ou juste sur la péninsule d'Osa) et donc on aime bien aller dans les coins paumés... donc je me dit qu'il nous faut une voiture pour aller où bon nous semble et un 4X4 pour aller dans les coins paumés...
mais...il parait que le réseau de bus est trés efficace et puis on souhaite passer plusieurs jours dans les parcs pour faire de belles randos (comme à Rincon de la Vieja) donc... la voiture est-elle rentable si on ne s'en sert au mieux qu'un jour sur 2/3 ? En + on ne peut pas rouler vite à cause de l'état des routes, avec le bus qui s'arrête partout on aura le temps de regarder le paysage. Donc je me dit que peut être que le bus ça suffit... et en + ça nous fait économiser des sous pour se payer de beaux lodges romantiques...😇
ou alors le taxi ?
Merci de vos conseils, décembre c'est chargé et il parait qu'il faut s'y prendre dès maintenant pour réserver une voiture...🤪
A bientôt j'espère pour vous lire.😉
Alors voilà mon dilemne actuel... Nous sommes un futur jeune couple de mariés qui partent 3 semaines au CR en décembre... oui bon là tout va bien ! 😎
mais... on aime bien ne pas aller dans les secteurs trés touristiques (je suis d'ailleurs en train d'envisager de ne pas aller sur la côte Pacifique ou juste sur la péninsule d'Osa) et donc on aime bien aller dans les coins paumés... donc je me dit qu'il nous faut une voiture pour aller où bon nous semble et un 4X4 pour aller dans les coins paumés...
mais...il parait que le réseau de bus est trés efficace et puis on souhaite passer plusieurs jours dans les parcs pour faire de belles randos (comme à Rincon de la Vieja) donc... la voiture est-elle rentable si on ne s'en sert au mieux qu'un jour sur 2/3 ? En + on ne peut pas rouler vite à cause de l'état des routes, avec le bus qui s'arrête partout on aura le temps de regarder le paysage. Donc je me dit que peut être que le bus ça suffit... et en + ça nous fait économiser des sous pour se payer de beaux lodges romantiques...😇
ou alors le taxi ?
Merci de vos conseils, décembre c'est chargé et il parait qu'il faut s'y prendre dès maintenant pour réserver une voiture...🤪
A bientôt j'espère pour vous lire.😉
Bonjour ;
Je recherche des infos sur l'état de la route 40 ; entre San Antonio de los Cobres et le Village de La Poma dans le nord-ouest Argentin : un véhicule de tourisme est-il suffisant, ou un 4*4 est il indispensable ? Sur le site du Guiaypf, la distance indiquée entre ces deux villages est de 78km. Sauriez-vous me dire en combien de temps est-il possible de réaliser ce trajet ? (j'ai du mal à me faire une idée n'ayant pas trop d'infos sur l'état de la piste).
Merci de votre aide !!
Lukasz
www.llukasz.com
Je recherche des infos sur l'état de la route 40 ; entre San Antonio de los Cobres et le Village de La Poma dans le nord-ouest Argentin : un véhicule de tourisme est-il suffisant, ou un 4*4 est il indispensable ? Sur le site du Guiaypf, la distance indiquée entre ces deux villages est de 78km. Sauriez-vous me dire en combien de temps est-il possible de réaliser ce trajet ? (j'ai du mal à me faire une idée n'ayant pas trop d'infos sur l'état de la piste).
Merci de votre aide !!
Lukasz
www.llukasz.com
Bonjour à toutes et tous
Pourriez vous me renseigner sur les questions suivantes :
Existent t'ils des chaines de motel en N.Z , si oui lesquelles ?
Pour les mois de février et mars faut il réserver ?
Je pars pour un séjour randonnée et pêche en rivières , pour les déplacements hors des routes , le long des rivières faut il un 4x4 .
Merci pour vos réponses
Pourriez vous me renseigner sur les questions suivantes :
Existent t'ils des chaines de motel en N.Z , si oui lesquelles ?
Pour les mois de février et mars faut il réserver ?
Je pars pour un séjour randonnée et pêche en rivières , pour les déplacements hors des routes , le long des rivières faut il un 4x4 .
Merci pour vos réponses
bonjour
quelqu un a t il des infos sur le trajet ouadane oualata en 4x4:faisabilité, temps, guide local, points gps?
merçi
Salut !
Je pars en Oz en Septembre avec ma copine et nous avons prévu 15 jours sur Darwin. Durant ce temps nous voudrions faire Kakadu, Katherine (Nitmiluk) et Litchfield.
Mais je ne sais pas s'il vaut mieux un 4x4 ou van. Le 4x4 est plus cher mais permet de faire plus de choses.
La question cruciale est : en Septembre, que risquons-nous de rater dans ce parcours si on ne prend pas de 4x4 ?? Dans le même genre, après on va 6 jours à Alice Springs pour voir Uluru, Kata Tjuta, etc... Là je pense que le 4x4 n'est pas nécessaire mais si vous avez des arguments pour ca m'intéresse. Merci
Bonjour à tous,
Nous partons mon copain et moi-même pour une durée de 7 jours pleins au Costa Rica fin novembre. Nous avions le projet de louer une voiture, mais la possibilité de laisser la voiture autour de Corcovado pendant les deux jours que nous désirons faire là-bas, reste un peu floue...
Y a-t-il vraiment la possibilité de laisser son 4x4 et ses bagages dans un hôtel à la Palma par exemple? Quel est le prix ?
Notre deuxième question est de savoir combien de temps nous mettrons en voiture de San José à La palma ?
Où doit-on réserver pour notre halte d'une nuit à la Sirena ? Cela ne se fait que par téléphone?
Est ce qu'on trouvera de manière sûre un taxi ou bus de la Palma a la Patos ?
merci d'avance pour vos réponses !
merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
j'aurais besoin de vos précieux avis et informations svp.
Nous partirons de San Jose et nous rendrons au parc Corcovado dans quelques semaines. Nous prévoyons dormir à La Palma, y laisser le Jeep et notre sac, et partir léger pour la traversée du Parc le lendemain.
À la sortie du Parc, nous ferons le tour de la péninsule en taxi/autobus pour revenir au point de départ quelques jours plus tard récupérer le tout à La Palma (Carate, CaboMatapalo, Puerto Jimenez, La Palma) 1. Est-ce possible de faire "garder" le 4x4 dans les hôtels aux environs du parc? 2. Est-ce possible de laisser nos bagages dans un hotel sinon? 3. Sinon, qu'avez-vous fait, avez-vous traversé le Corcovado si lourdement chargés?
C'est notre seul questionnement - complication dans le voyage, tous ceux qui l'on fait doivent bien y avoir pensé...?!!!
Merci de m'éclairer! Karine
À la sortie du Parc, nous ferons le tour de la péninsule en taxi/autobus pour revenir au point de départ quelques jours plus tard récupérer le tout à La Palma (Carate, CaboMatapalo, Puerto Jimenez, La Palma) 1. Est-ce possible de faire "garder" le 4x4 dans les hôtels aux environs du parc? 2. Est-ce possible de laisser nos bagages dans un hotel sinon? 3. Sinon, qu'avez-vous fait, avez-vous traversé le Corcovado si lourdement chargés?
C'est notre seul questionnement - complication dans le voyage, tous ceux qui l'on fait doivent bien y avoir pensé...?!!!
Merci de m'éclairer! Karine
Salut,
Je suis à la recherche d'un site de location de voiture aux USA, qui propose des 4X4 equipés de tentes, frigo, matériel de camping.... comme l'on trouve trés facilement en afrique.
Notre famille de 4 a fait l'expérience de l'autonomie cet été en afrique du sud, et je souhaiterais récidiver, mais dans le wyoming;
si quelqu'un connait une adresse, merci de la faire suivre car là je suis en panne, il semblerai que cette solution n'est pas fréquement proposée aux USA.
merci de vos réponses
Nous allons traverser la Mauritanie en Novembre. Comment cela se passe t-il en ce moment;
contact avec les autorités, les habitants des grandes villes traversées, les villageois
merci
Nous partons du 23 décembre au 23 janvier et envisagons de suivre a peu près le trajet suivant :
Windhoek - Sossusvlei- walvis bay- swakopmund - brandberg - etosha -rudu - sha kawe -tsodillo hills - okavango -maun - gobabis - windhoek.
Certes , ce n'est pas la meilleure période (mais un choix assumé, nous avons déjà visité la namibie en janvier sans que la chaleur et la pluie ne nous gènent trop).
Nous allons louer un 4x4 avec des tentes sur le toit, partons avec nos 2 enfants (11 et 13 ans). Nous avons déjà voyagé 6 fois en Afrique du Sud.
Voila mes interrogations :
- circuit trop long ou faisable ?
- faisable de pousser jusqu'à fish river canyon ?
- partie au botswana pas trop galère à cette époque pour nous qui sommes relativement peu expérimentés en conduite 4x4 ?
J'ai pensé à une trame générale , je suis d'accord avec (....), qui sur ce site déconseille de trop réserver , j'aime aussi improviser en fonction des ressentis.
mais toute suggestion est bonne à entendre.
Bonjour
Recherchons informations pour voyage en 4X4 en Pologne (itinéraires roadbook...)
Merci
Christine et Stéphane
Bonjour,
je compte partir au Costa Rica en juillet 2010 depuis le Québec avec un 4x4, je souhaiterai savoir si c'est faisable et sécuritaire étant donné que mon chat fera parti du voyage.
merci Valérie
merci Valérie
Bonjour,
nous souhaitons faire une boucle dans le triangle d'or et louer un 4x4.
Dans quel sens la faire:
Chiang rai --Mae salong--Mae sai--Chiang saen?
ou bien Chiang rai --Chiang saen --Mae sai--Mae salong?
Merci pour tous vos conseils.
Bonjour
Avez vous des idées d'itinéraire pour France - Tanzanie en fourgon 4x4 ? 😉
Pascale et Thierry
www.nivaux.com
POURRIEZ VOUS M'INDIQUEZ S'IL EXISTE UNE PISTE POUR UN 4*4 RELIANT CES DEUX BOURGADES.
MERCI D'AVANCE;
jym
jym
salut t m
je veut acht un 4x4 picup, appret une grande visit au grand sud algerien
avec des touregs, j ai voulut le refaire mais avec mon propre materiel, alor il ya sur le marche algerien le nouv hilux, nissan, mitsubishi et ford mais le quel quil me faut pour dessert?
merci
Salut !
Je suis en train de chercher un bon guide accompagnateur pour la region de Beni-Abbes et Taghit, nous venons de l'Espagne avec des 4x4.
Merci
Je suis en train de chercher un bon guide accompagnateur pour la region de Beni-Abbes et Taghit, nous venons de l'Espagne avec des 4x4.
Merci
Salut à tous,
Suite à une sortie en Espagne et après ensablement, je voudrai savoir qui a installé des plaques PSP sur son 4x4?
Je suis possesseur d'un Land Rover Disco 200 tdi.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
je souhaite effectuer en voiture le voyage France - Laos, je sais qu'il est trés difficile de passer par la chine à cause des formalités,
Avez vous des conseils à me donner sur les formalités, le trajet, le nombre de kms, le temps afin de bien profiter du voyage...
Merci d'avance pour votre aide
bonne journée
je souhaite effectuer en voiture le voyage France - Laos, je sais qu'il est trés difficile de passer par la chine à cause des formalités,
Avez vous des conseils à me donner sur les formalités, le trajet, le nombre de kms, le temps afin de bien profiter du voyage...
Merci d'avance pour votre aide
bonne journée
Bonjour
Je desire faire un voyage en 4*4 dans le sud Algerien 15 novembre, 15 decembre. Est ce quelqu un pourait me donner qq renseignement, notament le prix du GO, A partir d'où il me faut un guide obligatoirement, pourquoi est il plus interessant de passer par la Tunisie pour accerder au Sud Algérien???
Merci d avance pour vos reponses
Antoine
Je desire faire un voyage en 4*4 dans le sud Algerien 15 novembre, 15 decembre. Est ce quelqu un pourait me donner qq renseignement, notament le prix du GO, A partir d'où il me faut un guide obligatoirement, pourquoi est il plus interessant de passer par la Tunisie pour accerder au Sud Algérien???
Merci d avance pour vos reponses
Antoine
Bonjour,
Nous faisons le tour des USA à partir de fin Novembre 2009 en Land Rover. Qu'avez-vous à nous conseiller? Aussi nous sommes ouverts aux rencontres 😛!!!!
Bises de nous 2!
Nous faisons le tour des USA à partir de fin Novembre 2009 en Land Rover. Qu'avez-vous à nous conseiller? Aussi nous sommes ouverts aux rencontres 😛!!!!
Bises de nous 2!
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...