Se rendre en Argentine avec un 4x4: transport maritime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour 😛

Mon compagnon et moi pensons nous rendre en Argentine en camion 4x4(9 tonnes) 🏴‍☠️ l'an prochain si tout va bien et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous donner des renseignements sur le passage en bateau, le temps, les conditions, les prix, etc...ect... Merci d'avance et bonne année a tous les membres du forum Sylvie
MA Marcomali Regular ·
Bonjour. Nous partons en octobre via la cie grimaldi en accompagnant notre camion (un truc 4x4 de 12T). Vous avez soit frèt, soit camion accompagné. Si accompagné adressez vous à Catalina Cargo Conseil, si frèt c'est directement à Grimaldi. Pour un aller camion + cabine de 2 = 6700€. Gaffe aux dimensions du cam, au-delà de certaines mesures c'est frèt obligatoire (+cher et formalités plus compliquées) genre maxi hauteur = 3.40, maxi largeur 2.40, maxi longueur = 8.60. Conseil: pré inscrivez vous très tôt, voir maintenant si possible. C'est sans engagement. Nous nous y sommes pris un peu tard (13 mois avant) et on a "juste" pu bénéficier d'un désistement. Le problème est essentiellement pour la place passagers bien sûr (5 ou 6 cabine par cargo et il n'y a que 5 cargos je crois). Vous voyagez déjà en cam ? Marc
FR Fredtictic Regular ·
oui nous confirmons 10/12 places pour les passagers, et ce nest pas une croisiere de luxe, les cabines les moins cheres sont sans hublots, grosso modo un mois de traversee avec au bout les papiers d entree fait en 5 minutes 😎
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
IT Itunes58 ·
Bonsoir, oui, nous voyageons depuis plusieurs années essentiellement en Afrique...Nous avons eu plusieurs camions, actuellement nous voyageons avec un ivéco 4x4 de 9tonnes assez compact :5, 30m x 3, 40m x2, 30m qui malgrès divers concessions au niveau du confort dans la cellule, ne nous pose aucun soucis de gabarits .Merci pour les infos, je vais me renseigner dès lundi...😉
FA Fakobus ·
Bonjour! reponse tardive mais importante...Attention aux risques reels de pillage de votre vehicule a bord du cargo!! on en a fait les frais il y a qq mois... etant prevenus, le vehicule etait "blinde"; mais ... l equipage est bien outille a bord et on l a retrouve depouille, plaques de metal retirees, cadenas cisailles, la totale...arghhh.. 😠 alors prudence! cela dit, depuis, on se regale avec notre BJ45 Land cruiser...et ca n est pas pres de s arreter!

Bon voyage!! Maia
IT Itunes58 ·
Merci Maia pour ce message et cette excellente info. Nous avions prévu les grilles extérieures de fenêtre mais maintenant je me demande si un pittbull ne serait pas mieux. Allons, , ne nous gachons pas le plaisir et surtout profitez de chaque moment. bonne route. Sylvie
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour! reponse tardive mais importante...Attention aux risques reels de pillage de votre vehicule a bord du cargo!! on en a fait les frais il y a qq mois... etant prevenus, le vehicule etait "blinde"; mais ... l equipage est bien outille a bord et on l a retrouve depouille, plaques de metal retirees, cadenas cisailles, la totale...arghhh.. alors prudence! cela dit, depuis, on se regale avec notre BJ45 Land cruiser...et ca n est pas pres de s arreter!

Bon voyage!! Maia

Bonsoir,

Etiez vous à bord du cargo? cela me surprend beaucoup mais j'ai déjà lu qu'un couple d'allemand c'était fait pillé l'année dernière par un passager clandestin. Pour les hommes d'équipages cela est assez surprenant également sachant que c'est l'assurance de la compagnie qui prendra en charge les frais de casses et vols Le capitaine étant responsable, alors!!! Merci à l'avance pour votre réponse car je dois faire la traversée en octobre 2010.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like