Bonjour,
Encore merci pour les réponses déjà reçues / équipement...
Les avis des uns et des autres divergent quant à la nécessité d'avoir un téléphone satellite avec soi pour faire un tour
(assez classique en 4x4) de la Namibie avec une incursion au Botswana (chobe)....
Qu'en pensez vous???
Parati
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 3751–3780 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir
Est ce que quelqu'un a déja eu à faire ou eu des échos, sur les loueurs de 4x4 suivants : Africamper, Windhoek car hire, Namibia 4x4 vehicule
J'ai eu des propositions ( intéressante, ainsi que celle de Camping car hire qui lui est apparemment plus connu des routards) mais je crois pas avoir vu quoi que ce soit à leurs sujets 🤪
Alors si vous pouviez m'aider une nouvelle fois .......merci merci merci 😎😎🙂🙂
natpat
ps:les autres + souvent cités sur le forum ont soit plus rien de dispo ou me propose les + chers)
J'ai la possibilité d'avoir un Bushcamper: des avis de certains d'entre vous???
encore merci 😉
Est ce que quelqu'un a déja eu à faire ou eu des échos, sur les loueurs de 4x4 suivants : Africamper, Windhoek car hire, Namibia 4x4 vehicule
J'ai eu des propositions ( intéressante, ainsi que celle de Camping car hire qui lui est apparemment plus connu des routards) mais je crois pas avoir vu quoi que ce soit à leurs sujets 🤪
Alors si vous pouviez m'aider une nouvelle fois .......merci merci merci 😎😎🙂🙂
natpat
ps:les autres + souvent cités sur le forum ont soit plus rien de dispo ou me propose les + chers)
J'ai la possibilité d'avoir un Bushcamper: des avis de certains d'entre vous???
encore merci 😉
je compte me rendre au ranch de nazingua le 30 decembre
combien il y a t il de kms depuis ouaga?
quel temps faut il compter en 4x4?
connaissez vous les tarifs et taxes?
a cette époque les elephants sont ils visibles?
pour revenir au pays d ogon quel itineraire interessant?
merci d avance pour les renseignements
Bonjour à tous, 😎
J'ai pour dessein de partir, très prochainement, pour le Sénégal en 4 X 4 ( Toyota land cruiser).
Je partirai seul, (mon épouse travaille encore et je suis jeune retraité) et je souhaiterais obtenir quelques renseignements.
Mon itinéraire envisagé est : Espagne, (Algésiras), Tanger, traversée du Maroc, Mauritanie et Sénégal, retour par le même itinéraire.
La première interrogation concerne la sécurité: Y a-t-il un risque de partir seul pour le Sénégal ?🏴☠️, quelles précautions faut il prendre ? 😇Je pense rencontrer sur place d'autres baroudeurs et sans m'imposer, les suivre pour les étapes difficiles. Ou peut être trouver un (e) coéquipier (re) ?
La traversée du Maroc ne me pose pas de soucis, je connais ce pays jusqu'à Agadir, et je n'y ai pas trouvé d'insécurité.
S'agissant de la Mauritanie, je pense traverser le pays en convoi, trouver sur place d'autres voyageurs.
Pour l'intendance, je pense dormir dans des hôtels et peut être camper dans des lieux sécurisés? je prévoirai une tente au cas ou.
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.😉
excusez si je ne suis pas sur la bonne rubrique 🙂 je ne retrouve plus le nom l adresse ou le site de ce garage a zagora comme il est tres connu des 4x4 je pense bien qu un de vous va me depaner merci d avance
çi joint deux photos
Hello les amis du voyage,
Je serais ravie d'avoir quelques conseils d'itinéraire en partant de la france avec tout les "incontournables" ou "à ne pas manquer" en chemin vers l'australie...nous avons tout notre temps, et n'avons pas peur des détours...l'idée de base des pays à traverser étant...France, Italie, Slovenie, Croatie, Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Bengladesh, Birmanie, Thailande, Malaisie, Indonesie, Australie...
Toutefois si vous jugiez un pays voisin plus interessant a découvrir qu'un autre, nous sommes ouvert a toute propositions, ainsi qu'a des circuits propre a chaque pays, avec bons plans et bonnes adresses...
Nous (2 personnes) partons donc en 4x4 (probablement avec une cellule, sinon, tente sur toit) Nos atraits vont d'abord sur la beauté des paysages, l'amabilités des habitants, les prix...
Merci d'avance....et à bientot!
Je serais ravie d'avoir quelques conseils d'itinéraire en partant de la france avec tout les "incontournables" ou "à ne pas manquer" en chemin vers l'australie...nous avons tout notre temps, et n'avons pas peur des détours...l'idée de base des pays à traverser étant...France, Italie, Slovenie, Croatie, Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Bengladesh, Birmanie, Thailande, Malaisie, Indonesie, Australie...
Toutefois si vous jugiez un pays voisin plus interessant a découvrir qu'un autre, nous sommes ouvert a toute propositions, ainsi qu'a des circuits propre a chaque pays, avec bons plans et bonnes adresses...
Nous (2 personnes) partons donc en 4x4 (probablement avec une cellule, sinon, tente sur toit) Nos atraits vont d'abord sur la beauté des paysages, l'amabilités des habitants, les prix...
Merci d'avance....et à bientot!
bonjour a tous, ma copine et moi souhaitons rejoindre l'Amérique centrale en partant de Buenos Aires (Argentine)en passant par l'Uruguay;le Paraguay;la Bolivie;le Chilie;le Pérou puis l'Equateur.Pour cela nous aimerions connaitre les marques de véhicules(camion 4x4 ) les plus répendues dans toute l'Amérique du sud afin de pouvoir faire le bon choix lors de l'achat de notre camion pour pouvoir trouver des pièces de rechange sur place en cas de pannes.Merci d'avances
Peut-être le Papy pourra-t-il m'éclairer. Mais toutes les infos et tous les avis seront les bienvenus.
Je connais bien le Maroc et la Tunisie et je deviens peu à peu moitié maghrébin du sud, surtout amoureux des dromadaires et du grand sable à pied.
Cet hiver, je souhaite aller trois ou quatre semaines en Mauritanie en 4x4 (HZJ78) avec mon épouse. Je ne connais que les livres de ce pays, T Monod et O du Puigaudeau, notamment (je conseille à tous de les lire!). Je ne voudrais pas mourir sans connaître ce pays avec mes pieds, mes yeux, mes oreilles et ma peau.
Mais, mon épouse, pourtant loin d'être peureuse chronique, ayant visité le site du Ministère Français des Affaires Etrangères, en est ressortie toute blanche et tremblante. Je sais que le MAE n'est pas connu pour son optimisme. Mais qu'y a-t-il de vrai? La situation est-elle plus tendue aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans? Nous sommes à une seule voiture. Est-ce dangereux d'aller hors des grands axes (sans prendre le risque de l'ancienne piste de Nema, bien sûr) autour d'Atar et de Chinguetti? Peut-on dormir dans la voiture en se mettant un peu à l'écart de la route, ou à la sortie des villes, comme je le fais au Maroc?
Merci pour tous vos avis. Et si l'un de vous souhaite faire route de conserve fin décembre et début janvier, nous sommes généralement considérés comme de bonne compagnie! Sauf avec les 4x4 de raid qui confondent libido et mécanique. RDV à fixer à Agadir ou à Layoune ou ailleurs.
Mais, mon épouse, pourtant loin d'être peureuse chronique, ayant visité le site du Ministère Français des Affaires Etrangères, en est ressortie toute blanche et tremblante. Je sais que le MAE n'est pas connu pour son optimisme. Mais qu'y a-t-il de vrai? La situation est-elle plus tendue aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans? Nous sommes à une seule voiture. Est-ce dangereux d'aller hors des grands axes (sans prendre le risque de l'ancienne piste de Nema, bien sûr) autour d'Atar et de Chinguetti? Peut-on dormir dans la voiture en se mettant un peu à l'écart de la route, ou à la sortie des villes, comme je le fais au Maroc?
Merci pour tous vos avis. Et si l'un de vous souhaite faire route de conserve fin décembre et début janvier, nous sommes généralement considérés comme de bonne compagnie! Sauf avec les 4x4 de raid qui confondent libido et mécanique. RDV à fixer à Agadir ou à Layoune ou ailleurs.
Il semblerait que trois options se présentent pour traverser la Mauritanie en venant du Maroc pour rejoindre le Mali (sachant qu'ensuite, je souhaite rejoindre le Burkina). Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :
1ère option : à La'youn, quitter la côte pour rejoindre Bir Mogrein puis Zouerat, Atar, Nouakchott puis direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous.
2ème option : à La'youn, suivre la côte jusqu'à Nouâdhibou puis Nouakchott puis comme précédemment : direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous. Mais question : Y a-t-il un moyen de rejoindre directement Nouakchott depuis Nouâdhibou ? Sur la carte je ne vois pas grand-chose ...
3ème option : Une fois à Nouakchott, descendre jusqu'au fleuve Sénégal et le remonter jusqu'à Kayes.
Merci pour vos avis
1ère option : à La'youn, quitter la côte pour rejoindre Bir Mogrein puis Zouerat, Atar, Nouakchott puis direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous.
2ème option : à La'youn, suivre la côte jusqu'à Nouâdhibou puis Nouakchott puis comme précédemment : direction l'Est jusqu'à Ayoun El Atrous. Mais question : Y a-t-il un moyen de rejoindre directement Nouakchott depuis Nouâdhibou ? Sur la carte je ne vois pas grand-chose ...
3ème option : Une fois à Nouakchott, descendre jusqu'au fleuve Sénégal et le remonter jusqu'à Kayes.
Merci pour vos avis
Bonjour,
Nous partons 8 jours au Costa à Noël.
Nous avons déjà réservé notre 4X4 Terios via le célèbre Pierre.
Je voulais avoir quelques conseils et vos coups de coeur.
Nous envisageons donc de faire:
Volcan Poas et le parc Waterfallgarden
Cahuita et les alentours
Tortuguero
Arenal
Ténorio
Et la cote Pacifique
Bref ça va être speed mais on aimerait bien avoir le temps.
ALors quelques astuces, quelques idées, quelques coups de coeur sont les bienvenues
Merci
Bonjour,
j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
j'ai pour projet de partir de Ifaty le 26 dec au matin et de remonter jusqu'a Tana par la RN7 et arriver le 31 dec. Je souhaiterais louer un 4x4 pour ce trajet (a 2). Quelqu'un aurait-il des bons plans de location? Merci
Bonjour à tous,
Suivant vos conseils judicieux, notre itinéraire a quelque peu changé. Nous sommes 7 personnes et pensons passer par le maroc, la mauritanie, le mali, le burkina fasso pour finir sur le Bénin. Et tout ca en un temps record de 3 semaines!!
Alors pleins de questions se posent : est ce pas trop ambitieux en si peu de temps? quels véhicules nous conseillez vous? (buget maxi de 4000 euros pour 2 véhicules) si on prend des 4x4, peuvent ils se vendre au Bénin ou autre? quel est l'état des routes en novembre en afrique de l'ouest? Connaissez vous un site pour calculer les distances en voiture? Avez vous des tuyaux pour des lieux de couchage? le camping sauvage est il faisable...? d'aprés vous, quel serait le budget "idéal" par tête?
Comme vous pouvez le voir, nous sommes plein de questionnement mais heureusement qu'il nous reste 1 an avant de partir, le temps de bien tout anticiper!
Merci d'avance pour toutes réponses A++ Les VV
Suivant vos conseils judicieux, notre itinéraire a quelque peu changé. Nous sommes 7 personnes et pensons passer par le maroc, la mauritanie, le mali, le burkina fasso pour finir sur le Bénin. Et tout ca en un temps record de 3 semaines!!
Alors pleins de questions se posent : est ce pas trop ambitieux en si peu de temps? quels véhicules nous conseillez vous? (buget maxi de 4000 euros pour 2 véhicules) si on prend des 4x4, peuvent ils se vendre au Bénin ou autre? quel est l'état des routes en novembre en afrique de l'ouest? Connaissez vous un site pour calculer les distances en voiture? Avez vous des tuyaux pour des lieux de couchage? le camping sauvage est il faisable...? d'aprés vous, quel serait le budget "idéal" par tête?
Comme vous pouvez le voir, nous sommes plein de questionnement mais heureusement qu'il nous reste 1 an avant de partir, le temps de bien tout anticiper!
Merci d'avance pour toutes réponses A++ Les VV
A tous bonjour,
nous comptons, ma compagne et moi, effectuer un road trip à travers la californie et l'arizona;notre séjour débutera le 17 janvier pour s'achever le 3février à Vegas; voici les grandes lignes de ce road trip:
17/01:arrivée LAX et voiture de location type 4X4; 4 nuits sur place, visite des différents sites:Dowtown, Little tokyo, Chinatown/// Santa Monica Pier, Venice Beach, Malibu, Long Beach/// Hollywood Studios, Beverly Hills///Six Flag Mountains?///
21/01: route from LA to Monterey;une nuit sur place(hotel Intercontinental) route1
22/01: route from monterey to San francisco : 4 nuits sur place, visite des différents sites: Alcatraz, Golden Bridge, fisherman's warf///Twin Peaks, Russian Hills, Cable Cars, /// China Town(nouvelle année le 25), shopping///Golden Park
26/01: route from San Francisco to Yosemite Park: apres midi libre (ski??), 1 nuit sur place, Y.Lodge at Falls, sites visitables en raison des conditions météo.
27/01: route from Yosemite to Death Valley: apres midi visite du Nord et 1 nuit sur place (Furnace Creek's Ranch?), visite le lendemain
28/01:en matinée de la partie Sud du park et départ pour Las Végas (arrivée en soirée)
29/01 au 03/02: Las Vegas et sa région: 2ou 3 nuits à Vegas ( un ami nous heberge a Henderson):visite de la ville et spectacles le soir
départ le 01/02 tôt pour Grand Canyon via ancienne route 66 ;nuit dans les environs de GC village à définir, des idées sont les bienvenues pour la suite car nous devons retourner sur Vegas pour prendre un vol le 03/02 à 14h et rendre la voiture le matin à l'aéroport:
Vol pour New York et séjour du 03/02 au 07/02
pouvez vous m'indiquer si ces choix sont judicieux? et après avoir lu de nombreux post sur la Californie en road trip, j'ai l'impression étrange de faire le trajet à l'envers de bpc de personnes (Vegas-Death Valley-Yosemite-S.F-Los Angeles) LOL
merci d'avance de vos conseils avisés!!!! CED
pouvez vous m'indiquer si ces choix sont judicieux? et après avoir lu de nombreux post sur la Californie en road trip, j'ai l'impression étrange de faire le trajet à l'envers de bpc de personnes (Vegas-Death Valley-Yosemite-S.F-Los Angeles) LOL
merci d'avance de vos conseils avisés!!!! CED
Bonjour,
avant tout merci pour toutes les infos glanées sur ce forum et merci à tous ceux qui ont partagé leurs souvenirs photos astuces... Nous partirons en juillet 2009 en namibie et au botswana avec nos enfants de 7 et 9 ans. Nous avons opté pour la formule 4x4 tentes sur le toit et lodge une fois de temps en temps...
Je ne suis pas une grande habituée du camping et j'aimerai donc avoir votre avis éclairé sur l'équipement qu'il faudrait apporté en plus de celui fourni par les loueurs de voitures.... Les nuits sont froides, les matins et soirées aussi à cette période...
si quelqu'un à des infos "pratico-paratiques"....
Merci d'avance!!! pararti
avant tout merci pour toutes les infos glanées sur ce forum et merci à tous ceux qui ont partagé leurs souvenirs photos astuces... Nous partirons en juillet 2009 en namibie et au botswana avec nos enfants de 7 et 9 ans. Nous avons opté pour la formule 4x4 tentes sur le toit et lodge une fois de temps en temps...
Je ne suis pas une grande habituée du camping et j'aimerai donc avoir votre avis éclairé sur l'équipement qu'il faudrait apporté en plus de celui fourni par les loueurs de voitures.... Les nuits sont froides, les matins et soirées aussi à cette période...
si quelqu'un à des infos "pratico-paratiques"....
Merci d'avance!!! pararti
Bonjour, peut on envisager de quitter les "sentiers battus" avec un pickup avec cellule campingcar fixe dessus ? Il s'agit d'un hilux toyota 2L4 à ponts rigides et lames ? Peut on envisager des voyages en afrique avec ? Je recherche aussi des renseignements d'ordre technique pour ce 4X4: TOYOTA POLN65 ? Merci d'avance😎
Bonjour😉
Nous sommes de petits voyageurs. Nous avons parcourus en sac à dos à "l époque" les états unis, l'angleterre le maroc l'irlande, et l'australie avec nos jumeaux de 8ans (en 2000) OH LA ça fait déja huit. Depuis nous sommes restés en europe, l'espagne, le portugal, la belgique la suisse, l'allemagne la croatie la slovénie, l'autriche, l'italie, la hollande et l'an dernier la grèce ces derniers pays nous les avons visités en camping car. Aujourd'hui, nous sommes tentés par l'achat d'un 4X4 (GPL si cela est possible) avec une cellule, quand je dis 4x4 je pense plustôt tous chemins pour l'instant, nous pensons acheter un pic up double cabine, voila où nous en sommes.🤪 Voila enfin notre question, pouvez vous nous conseiller sur l'achat d'un véhicule de ce type et quelle cellule et où pouvons nous les visiter car nous sommes de la mayenne (53) je ne précise pas où se situe la mayenne...
merci à vous
Maryse Tom Simon Serge 😎
Nous sommes de petits voyageurs. Nous avons parcourus en sac à dos à "l époque" les états unis, l'angleterre le maroc l'irlande, et l'australie avec nos jumeaux de 8ans (en 2000) OH LA ça fait déja huit. Depuis nous sommes restés en europe, l'espagne, le portugal, la belgique la suisse, l'allemagne la croatie la slovénie, l'autriche, l'italie, la hollande et l'an dernier la grèce ces derniers pays nous les avons visités en camping car. Aujourd'hui, nous sommes tentés par l'achat d'un 4X4 (GPL si cela est possible) avec une cellule, quand je dis 4x4 je pense plustôt tous chemins pour l'instant, nous pensons acheter un pic up double cabine, voila où nous en sommes.🤪 Voila enfin notre question, pouvez vous nous conseiller sur l'achat d'un véhicule de ce type et quelle cellule et où pouvons nous les visiter car nous sommes de la mayenne (53) je ne précise pas où se situe la mayenne...
merci à vous
Maryse Tom Simon Serge 😎
Bonjour,
Nous envisageons de faire un tour dans le centre rouge. On va louer un 4x4 pour faire les pistes et Uluru. On voyage fin mai début juin 2009. Je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait trouver du matériel de camping à louer. Ou peut etre des logements a conseiller. Merci de vos réponses.
Nous envisageons de faire un tour dans le centre rouge. On va louer un 4x4 pour faire les pistes et Uluru. On voyage fin mai début juin 2009. Je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait trouver du matériel de camping à louer. Ou peut etre des logements a conseiller. Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je prépare un periple en 4x4 et souhaiterais correspondre avec des passionnés ayant pas mal voyagés avec un bon vieux HZJ 80 afin de préparer😉 au mieux mon voyage. Merci
Bonjour,
Nous partons de France en 4x4 jusqu’au Bénin au mois de Mars/Avril, et on recherche toutes informations pratiques pur la préparation de ce voyage :
l’état des routes les bonnes et les mauvaises au niveau praticabilité ; le passage des frontières :obtention des visas, les attentes en douane, les bakchichs, les conseils pour passer le véhicule concernant le carnet de passage en douane, est il toujours obligatoires ?; le climat là bas à cette époque (saison des pluies ?) la couverture sécu et mutuelle étrangers, l’assurance rapatriement ( la moins chère et la plus sur ) etc. …
Au plus cours en combien de jours peut-on atteindre Cotonou ??? Merci de nous faire partager vos expériences dans le domaine.
Merci d’avance, Amicalement
Nous partons de France en 4x4 jusqu’au Bénin au mois de Mars/Avril, et on recherche toutes informations pratiques pur la préparation de ce voyage :
l’état des routes les bonnes et les mauvaises au niveau praticabilité ; le passage des frontières :obtention des visas, les attentes en douane, les bakchichs, les conseils pour passer le véhicule concernant le carnet de passage en douane, est il toujours obligatoires ?; le climat là bas à cette époque (saison des pluies ?) la couverture sécu et mutuelle étrangers, l’assurance rapatriement ( la moins chère et la plus sur ) etc. …
Au plus cours en combien de jours peut-on atteindre Cotonou ??? Merci de nous faire partager vos expériences dans le domaine.
Merci d’avance, Amicalement
bonjour,
fin 2009 je vais partir avec ma chienne de 6 ans (10kg) et mon chéri
nous allons faire le tour de l'afrique par la côte en poid lourd 4x4, nous allons d'abord traverser l'espagne, le portugal et passer le détroit de gibraltar pour atteindre l'afrique.
nous allons descendre le long de la cote jusqu'en afrique du sud et remonter jusqu'en égypte puis passer par l'italie pour retourner en france 1 an plus tard.
du coup je voulais savoir s'il est judicieux de prendre la chienne avec nous niveau maladie, frontière et autre...
merci de votre aide
Mylène, Rémi et Osiris
Hola todos,
Avec des amis, Nous partons faire un tour en VTT sur différents secteurs de l'Amérique du Sud. Nous démarrons de SP de Atacama vers le Sud Lipez, puis vers le NW argentin, la Patagonie, le Chili, ....
De San Pedro jusqu'au Salar de Uyuni, nous souhaitons faire une exception au VTT (cause altitude et timing) et louer un 4x4 avec chauffeur. Connaissez-vous des agences (sérieuses) faisant ce circuit de San Pedro SVP ?
Merci de vos réponses
Frédéric
Avec des amis, Nous partons faire un tour en VTT sur différents secteurs de l'Amérique du Sud. Nous démarrons de SP de Atacama vers le Sud Lipez, puis vers le NW argentin, la Patagonie, le Chili, ....
De San Pedro jusqu'au Salar de Uyuni, nous souhaitons faire une exception au VTT (cause altitude et timing) et louer un 4x4 avec chauffeur. Connaissez-vous des agences (sérieuses) faisant ce circuit de San Pedro SVP ?
Merci de vos réponses
Frédéric
Bonjour,
Nous envisageons de faire la traverser Bénin Cameroun en bateau avec notre 4X4 .
Si quelqu'un à des infos? des tarifs?
Ou des sites ou se renseigner se serai une grande aide pour nous merci
nathalie
bonjour,
Je suis en train de préparer un treck en afrique avec des copains. Nous partons en 4/4. Nous avons prévu de traverser le sénégal, la giné, le mali et la côte d'hivoire.Nous souhaitons revendre nos véhicules sur place. Est-ce possible ?
Bonjour, 🙂
Je serai au Coral Canoa près de Bayahibe du 1er au 15 aout.
J’ai l’intention de louer un 4x4 pour la journée ou peut-être plus longtemps par rapport aux infos que je recevrai dans le forum. Si l’un d’entre-vous a déjà tenté cette aventure, pouvez vous me renseigner sur les points suivants :
Ou louer un 4x4 dans les environs de Bayahibé et à quel prix ?
Qu’y a t-il à voir dans cette région ? surtout dans l’arrière pays et quel endroit me proposez-vous de visiter ?
J’aimerai voir des paysages inoubliables et un peu différents des excursions proposées ou l’on ne montre que le principal à des temps records !
Dans l’attente de vos réponses….
Amicalemnt,
JCK😏
Je serai au Coral Canoa près de Bayahibe du 1er au 15 aout.
J’ai l’intention de louer un 4x4 pour la journée ou peut-être plus longtemps par rapport aux infos que je recevrai dans le forum. Si l’un d’entre-vous a déjà tenté cette aventure, pouvez vous me renseigner sur les points suivants :
Ou louer un 4x4 dans les environs de Bayahibé et à quel prix ?
Qu’y a t-il à voir dans cette région ? surtout dans l’arrière pays et quel endroit me proposez-vous de visiter ?
J’aimerai voir des paysages inoubliables et un peu différents des excursions proposées ou l’on ne montre que le principal à des temps records !
Dans l’attente de vos réponses….
Amicalemnt,
JCK😏
Bonjour,
Nous partons 15 jours en Islande au mois de juin et nous avions prévu de louer un camping car vu le temps et nous pensions aussi être plus libres au point de vu planification de l'hébergement (au jour le jour).
Comme nous aimons la nature, nous nous demandons si nous n'allons pas passer à côté de nombreuses "choses" SANS 4x4.
QQN peut-il m'aider?
Merci!😇
😊 Bonjour à tous et à toutes,
je pars le 3 juin prochain faire le circuit Tunisie 100% désert en 4x4 via le site last minute.com durant une semaine. Le départ se fait de Djerba, puis durant le circuit nous traversons les villes suivantes : Tataouine/Chenini/Ksat Ghilane/Douz/Nefta/Chbika/Tamerza/Tozeur/Matmata/Gabes, ...
J'aimerai savoir si des personnes avaient déjà fait ce circuit. Si oui quelles ont été vos impressions?
Le circuit se faissant uniquement en 4x4, pensez vous que la valise soit à éviter ( j'ai peur du manque de place dans la voiture sachant que ceux sont des 4x4 base 7 à 8 personnes par véhicule ).
Merci pour vos infos, 😉
Bonne soirée
je pars le 3 juin prochain faire le circuit Tunisie 100% désert en 4x4 via le site last minute.com durant une semaine. Le départ se fait de Djerba, puis durant le circuit nous traversons les villes suivantes : Tataouine/Chenini/Ksat Ghilane/Douz/Nefta/Chbika/Tamerza/Tozeur/Matmata/Gabes, ...
J'aimerai savoir si des personnes avaient déjà fait ce circuit. Si oui quelles ont été vos impressions?
Le circuit se faissant uniquement en 4x4, pensez vous que la valise soit à éviter ( j'ai peur du manque de place dans la voiture sachant que ceux sont des 4x4 base 7 à 8 personnes par véhicule ).
Merci pour vos infos, 😉
Bonne soirée
Bonjour,
Nous sommes 4 à partir en Namibie en septembre. Les billets d'avion sont déjà achetés et le 4x4 est loué. Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire, les distances/durées et si vous avez des adresses de lodges, campings, restos n'hésitez pas...
Samedi 6 septembre : arrivée à Windhoek à 14h20 dimanche 7 septembre ; Windhoek - Fish river 660km en 8h40 lundi 8 septembre : Fish river mardi 9 septembre : Fish river - Helmeringhausen 290km en 7h15 mercredi 10 septembre : Helmeringhausen - Sesriem 245km 7h30 jeudi 11 septembre : Sesriem Vendredi 12 septembre : Sesriem - Namib Naukluft ???km en ??? Samedi 13 septembre : Namib Naukluft - Walvis Bay ???km en ??? dimanche 14 septembre : walvis Bay lundi 15 septembre : Walvis Bay - Swakopmund - Hentiesbay 100km en 2h30 mardi 16 septembre : Hentiesbay - Cape cross - Terrace Bay ???km en ??? mercredi 17 septembre : Terrace Bay - Sesfontein ???km en ??? jeudi 18 septembre : Sesfontein - Opuwo 140km en 4h15 vendredi 19 septembre : Opuwo - Kamanjab ou Outjo samedi 20 septembre : Kamanjab ou Outjo - Okaukuejo (Etosha) Dimanche 21 septembre : Okaukuejo - Hallali (Etosha) lundi 22 septembre : Hallali - Namutoni (Etosha) mardi 23 septembre : Namutoni - Rundu 415km en 6h mercredi 24 septembre : Rundu - Bagani ???km en ??? jeudi 25 septembre : Bagani - Kasane (Chobe) vendredi 26 septembre : Kasane samedi 27 septembre : Kasane dimanche 28 septembre : Kasane - Victoria Falls 80km en 1h15 lundi 29 septembre : Victoria Falls mardi 30 septembre : Départ Livingstone à 13h15
Merci, Fatiha
Nous sommes 4 à partir en Namibie en septembre. Les billets d'avion sont déjà achetés et le 4x4 est loué. Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire, les distances/durées et si vous avez des adresses de lodges, campings, restos n'hésitez pas...
Samedi 6 septembre : arrivée à Windhoek à 14h20 dimanche 7 septembre ; Windhoek - Fish river 660km en 8h40 lundi 8 septembre : Fish river mardi 9 septembre : Fish river - Helmeringhausen 290km en 7h15 mercredi 10 septembre : Helmeringhausen - Sesriem 245km 7h30 jeudi 11 septembre : Sesriem Vendredi 12 septembre : Sesriem - Namib Naukluft ???km en ??? Samedi 13 septembre : Namib Naukluft - Walvis Bay ???km en ??? dimanche 14 septembre : walvis Bay lundi 15 septembre : Walvis Bay - Swakopmund - Hentiesbay 100km en 2h30 mardi 16 septembre : Hentiesbay - Cape cross - Terrace Bay ???km en ??? mercredi 17 septembre : Terrace Bay - Sesfontein ???km en ??? jeudi 18 septembre : Sesfontein - Opuwo 140km en 4h15 vendredi 19 septembre : Opuwo - Kamanjab ou Outjo samedi 20 septembre : Kamanjab ou Outjo - Okaukuejo (Etosha) Dimanche 21 septembre : Okaukuejo - Hallali (Etosha) lundi 22 septembre : Hallali - Namutoni (Etosha) mardi 23 septembre : Namutoni - Rundu 415km en 6h mercredi 24 septembre : Rundu - Bagani ???km en ??? jeudi 25 septembre : Bagani - Kasane (Chobe) vendredi 26 septembre : Kasane samedi 27 septembre : Kasane dimanche 28 septembre : Kasane - Victoria Falls 80km en 1h15 lundi 29 septembre : Victoria Falls mardi 30 septembre : Départ Livingstone à 13h15
Merci, Fatiha
Salut les body girls et les body boys...
L'afrique, on y a pris gout, comme beaucoup d'entre vous...🙂
Mais la tente sur le 4x4 on ne peut plus s'en passer...😉
ça c'est la première donnée du problème.
l'autre versant de la question, c'est qu'on n'a pas vu de lions cette année et si peu de léopards et ça nous manque...🙁
Alors on voudrait aller au Malawi - Tanzanie (ngorongoro).
D'où la question : Connaissez vous un loueur de 4x4 au Malawi, ou en Zambie, ou quelque part pas trop loin qui accepterait de nous livrer la voiture par exemple à Lilongwe et la récupérer à Dar el Salam ou Mombasa...?
Merci à vous Franck
L'afrique, on y a pris gout, comme beaucoup d'entre vous...🙂
Mais la tente sur le 4x4 on ne peut plus s'en passer...😉
ça c'est la première donnée du problème.
l'autre versant de la question, c'est qu'on n'a pas vu de lions cette année et si peu de léopards et ça nous manque...🙁
Alors on voudrait aller au Malawi - Tanzanie (ngorongoro).
D'où la question : Connaissez vous un loueur de 4x4 au Malawi, ou en Zambie, ou quelque part pas trop loin qui accepterait de nous livrer la voiture par exemple à Lilongwe et la récupérer à Dar el Salam ou Mombasa...?
Merci à vous Franck
Bonjour.
Pouvez-vous nous aider a faire notre circuit en Russie en nous communiquant
ce qu'il y a voir, a faire etc....
C'est un projet pour mai/juin 2009 que nous aimerions faire avec un autre equipage.
Amicalement
Bonjour les voyageurs,
est-il possible de faire les gorges du Dades jusqu'à IMILCHIL en janvier, en 4x4 bien sûr ? Y a-t-il souvent de la neige dans cette région en hiver ? Merci pour vos réponses.