4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
DikDik 18 years ago
Loueurs de 4x4 en Namibie
Bonjour à tous !

Nous partons en Namibie fin septembre et nous voulons louer un 4x4 avec tente. Après réflexion, c'est ce qui convient le mieux à notre parcours et à notre choix de voyage.

Après avoir parcouru le forum, les guides et Internet, notre choix c'est en premier lieu porté sur African Tracks hors ils viennent de m'envoyer un mail pour dire qu'ils étaient complets !!!! Je ne pensais pas que cette période (fin septembre-octobre) était si prisée des touristes !! Je croyais au contraire qu'on serait plus "tranquille".... Bien sûr nous avons envoyé des demandes chez d'autres agences, mais est ce que quelqu'un pourrait partager son expérience, conseiller un loueur pas trop cher?

Est ce que quelqu'un est déjà passé par Value Car and 4x4 rental Namibia?

Merci d'avance !!
Open
JO
JoMart 18 years ago · Himba
Cellule amovible pour un 4x4 Toyota Hilux?
Bonjour, je viens d'acheter un Toyota hilux doubles cabines 171 cv. Je suis à la recherche d'infots sur une cellule amovible avec toit relevable la plus légère si possible, car on m'a toujours dit que "l'ennemie du voyage est le poids". Mon objectif est de partir un peut partout en passant le plus inaperçu pour pouvoir être au contact des habitants. Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
PE
Perju 18 years ago
Visiter la Jordanie en 4x4
bonjour, je prépare un voyage en Jordanie. Je me déplace avec un 4x4 et je souhaite parcourir essentiellement les zones de désert. Voici mes questions : Quelles sont les régions les plus intéressantes à traverser ? Peut-on se rendre partout, ou y a-t-il des zones interdites ? Peut-on circuler librement dans le wadi rum en arrivant par l' Est ou par l'Ouest, donc sans passer par le village de Rum et sans trimbaler un guide? D'aprés les cartes à ma disposition j'ai remarqué beaucoup d'accés possibles en dehors de celui de Rum. Est-ce que les autres accés sont fermés ?

Merci de vos réponses.

Perju
Open
AE
Aerostation8 18 years ago · Marcomali
Camion 4x4 ou 6x4: carte grise pour huit ou dix places?
Ca fait un bout de temps que ça nous travaille de partir avec toute la tribu et un camion TT. 4x4 ou 6x4, ça n'est pas le probléme, mais pour être en régle au moins avec les assurances avec un carte grise en 8 places ( hé, oui une tribu, ça s'agrandit réguliérement: Il est loin le temps du TP3 en amoureux.) J'ai beau regarder partout: RIEN de chez RIEN. Pas l'ombre d'un véhicule PL en 6 ou 8 places en France. (En Belgique j'ai vu un TRM 4000 avec une carte grise en 12 places).Bref, si quelque un a une piste ou une idée: ON PREND.
Open
LA
Laboisse 18 years ago · Anaistoulous
Location de 4x4 au Costa Rica
Bonjour, Nous allons Bientot sejourner au Costa Rica pour 15 jour et souhaiterions louer un 4X4. Actuellement les meilleurs poropositions tarifaire viennent de l Agence "Payless rent a Car". est ce que quelqu un a dejà eu à faire avec cette sociéte ? sont fiables, pas d arnaques une fois sur place ? Merci pour vos reposnses
Open
MA
Manu0389 18 years ago · Jf34
Coût de réparation d'une Jeep Grand Cherokee?
bonjour tout le monde!

j ai eu un accident de voiture c est un grand jeep cherokee model 2000 moteur v8. on a passé au orange quand une femme qui voulait tourner a gauche soit faire un demi tour ce qui etait interdit soit prendre la sortie qui etait a 5 metre au moins de laccident on a voulu la devier par la droite elle nous a foncer dans le derriere et on a foncer dans la barre metalique de la route. l avant est amoché, le moteur pas touché, le radiateur touché, la porte gauche est ok mai un peu deboité, le retro gauche est tombé mais le fil le retient il est electrique il marche encore. coté roue gauche elle est devier. c est l axe. le devant est un peu amoché juste les feux de route qui sont tombé... et l avant un peu peter c est normal mais jcrois pas que ca vaut 6000$ us de reparation plus les trucs qui verront apres ! oh je l ai acheté 4500$ je l ai roulé tout va bien juste le volant a cause de l axe. les trucs de plastiques qui protege la voiture sont dérangé donc ca fait un bruit quand on tourne mais c est tout!

a votre avis combien ca peut couter les trucs mineurs comme ca je paierai moins

ps je ne suis pas la conductrice c est mon copain il a un permis international. l assurance et tout sont sur son frere... mon copain peut il perdre son permis de conduire il a 18 ans.
Open
TH
Thesou 18 years ago · Jordane
Location d'un 4x4 à Meknès?
Je cherche une agence de location sérieuse de 4x4 à Meknès sans chauffeur et le prix de location pour 8 jours ? Merci pour votre aide. Thésou.
Open
GE
Geor 18 years ago · Tichodrome
Sud Lipez en 4x4 de location (Bolivie)
Bonjour a tous

J'envisage de faire le Sud Lipez par moi-même avec un 4x4 de location (et un GPS!) ce mois de juillet. J'aimerais savoir quelle type de 4x4 il faut prévoir pour ce parcours.

Est-ce qu'un Suzuki Vitara ou similaire peut faire l'affaire, sachant que la garde au sol sur ce genre de voiture n'est pas extroardinaire? Dans les agences, on me conseille un toyota Land Cruiser ou Nissan Patrol, mais est-ce vraiment indispensable? (sachant que c'est plus cher à la location et à l'utilisation : consommation deux fois plus élevée!) Les pistes sont-elles si terribles que ca?

D'autre part, je m'inquiète toujours un peu pour savoir si il est facile de trouver un refuge facilement dans cette région. Faut-il réserver? Faut-il savoir à l'avance ou ils se trouvent ou bien est-ce facile de les trouver le long des pistes?

Un grand merci à tous pour vos conseils !
Open
RO
Routoutoune 18 years ago · Landroudeur
Désert espagnol en 4x4: circuit et hébergement?
Bonsoir, Nous desirons faire le desert espagnol en 4x4. Qui pourrait nous donner un circuit et qu'elle est la meilleure période pour y aller? Quel type d'hebergement faut il prevoir sachant que nous serons que des adultes? Merci a tous ceux qui pourront nous fournir des renseignements.
Open
DI
Didvalrapcam 18 years ago · Schmittou
La piste du Drâa en 4x4 au Maroc
Je suis à la recherche d'un séjour combiné MARRAKECH + 3/4 jours de 4x4. En famille avec enfants de 21 et 18 ans, et oui nos enfants encore .... Pas d'expérience 4x4, mais désir de profiter pleinement à 4, fin février 2009 - début mars 2009. Je ne souhaites pas traiter avec les tours opérateurs traditionnels, convoie de 4x4, arrêts programmés, .... Pouvez vous m'indiquer des correspondants sérieux, pour un voyage organisé, et un peu personnalisé? Connaissez vous ? : Aventures et Cie. Sérieux ? Circuit agréable ? Merci de vos bons tuyaux.
Open
SI
Sitaelle 18 years ago · Acacia
Botswana en 4x4: suricates dans le Makgadikgadi NP?
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage au Botswana pour Septembre 2009 en 4x4 selfdrive. Nous hésitons en fin de parcours entre Makgadikgadi et Nxai. Nous avons lu sur ce même forum que le premier est vraisemblablement celui dans lequel il faut aller et notamment pour sa colonie de suricates.

Ma question est donc la suivante : Où pouvons nous trouver les p'tites bébètes dans cette grande étendue ? Il existe à priori un programme de recherche autour des suricates qui nous permet de s'approcher au plus près. Quelqu'un a t'il vécu cette expérience ?

Biensur, si vous avez d'autres info nous permettant de choisir entre ces 2 parcs, nous sommes preneurs. Malheursement, nous ne pourrons pas rester plus de 2 nuits et 3 jours dans cette zone.

Merci pour votre aide !
Open
ST
Stebarbe 18 years ago · Les4vieux
Voyage au Canada, Etats-Unis et Amérique Latine en 4x4 ou autobus local?
bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce site... je prévoie faire le tour de l'amérique: départ québec city, le canada, la cote ouest américaine et ensuite amérique latine... tout ca en 1 an (en fait pas de date de retour fixé!!!)... je veux prendre le temps de vivre au meme rythme que la population locale!

enfin ma question: je me demande si je serais mieux de faire ce grand tour en ayant mon 4x4 ou en profitant des autobus local ??? je veux vraiement faire parti de cette population et non pas etre le touriste de passage... alors que de dois-je choisir??

si je prends le 4x4 est-ce qu'il y a plus de risques de vol ou d'incidents... point de vue $$$ est-ce mieux autobus local ou 4x4...(approvisionnement d'essence) peut- on se trouver du travail assez facilement (des petites jobines) ...

finalement il y avait plus d'une question qui me trottait en tete... j'aimerais avoir des réponses de ceux qui on fait une expérience semblable pour savoir comment ca se passe vraiment...

merci

julie alias ste-barbe
Open
LE
Leoflo 18 years ago
Location d'un 4x4 au Maroc pour le sud de la côte atlantique
Bonjour

Voilà j'aimerai partir en octobre et faire un circuit surl a cote atlantique sud du Maroc (tan-tan/laayounte éventuellement dakla), n'ayant pas de véhicule j'aimerai savoir où je pourrais trouver des agences de locations me permettant de louer un 4x4 avec chauffeur ??

est-ce que cela vaut le coup pour 1semaine ?

sinon on peut envisager du coté de tafraoute ?

le coté sud maroc oaurazate déjà fait 3fois ...

merci de vos renseignements
Open
IS
Isabelle40 18 years ago · Wordmacadam
Désert des Bardenas en Espagne fin octobre
nous prevoyons desert des bardenas cette semaine fin octobre je souhaite savoir si le temps est favorable, nous sommes en 4X4 est ce possible, nous louerons aussi des vtt. nous sommes 2 adultes et 2 enfants, est ce la bonne periode. avez vous des conseils en ce qui concerne l'hebergement, les circuits possibles, des bons tuyaux. donnez moi aussi des conseils sur les meilleurs guides à acheter. j'attends vos reponses avec impatience. merci
Open
VA
Valer 18 years ago · SunShines
Deux filles à Oman: location de 4x4 et dormir en bivouac
Bonjour Nous partons à 2 filles pdt les 15 premiers jours de décembre Nous aimerions louer 1 4X4 et dormir en bivouac.. Plusieurs questions : Est ce que C dangereux à 2 filles ? Faut-il prévoir d'être en total autonomie plusieurs jours côté eau et nourriture ou tourve t-on de tout partout ! Que faut-il prévoir comme équipement à cette date ? On se demandait aussi si on ne pouvait pas utiliser le 4X4 comme tente ? C jouable ? MErci de vos infos car on rame côté guide ! COrdialement
Open
TI
Tictacbtz 18 years ago
Circuit en 4x4 à Madagascar début septembre
bonjour, je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort dauphin - tuléar par la route c'était faisable, en cette saison. Bien évidemment je pense louer un 4x4 (sans chauffeur) . Nous saurons 3, et avons l'habitude de faire des raids en 4x4 (avec les nôtre, mais de les emmener sur mada, hors de prix) Donc un seul 4x4 est ce possible au mois de septembre? les conseils seront les bien venus, ainsi que d'éventuels itiniraires. Merci d'avance
Open
DE
Defland 18 years ago · Vilcanota
Aménager un 4x4 Defender
je roule en defender depuis 5 ans, j'ai essaye le massif, et j'envisage d'en acheter un pour l'amenager avec toit relevable et interieur amenage, chauffage compris je cherche des renseignements si deja quelqu'un roulerait avec merci
Open
GE
Gerard07 18 years ago
Passer de Bandiagara (Mali) au parc du Pengjari (Burkina Faso) en 4x4
Bonjour, Je retourne une nouvelle fois comme l'an passé de mi décembre 08 au printemps 09 en 4x4 bien préparé au Mali et au Burkina Faso. Je souhaite repasser par le pays Dogon que j'ai vu trop rapidement et rejoindre le parc national du Pendjari et ensuite le Bénin. Je connais déjà bien l'est du Burkina entre Ouaga et le Sénégal et j'y repasserai en remontant.

Je cherche un intinéraire sympa et des étapes intéressantes (rencontre avec les habitants, ong, village haut en couleurs etc...) avec bivouacs et auberges de temps en temps. Je sais prendre mon temps. Mon parcours serait à peu près : Bandiagara, Ouahigouya, Dori (Gorom-Gorom pour le marché et autres), Fada-Ngourma et Parc National du Pendjari.

Quels sont les lieux et/ou les activités ou fêtes à ne pas manquer ? Quels sont vos expériences ? Les problèmes éventuels ? Vos contacts m'intéressent.

Merci par avance pour vos conseils. Je rajoute, je suis passionné de photos (si vous voulez voir http://maslaborie.com/) ça compte aussi

Gérard
Open
CH
Chris04 18 years ago
Tunisie: trois jours à dromadaire, trois jours en 4x4
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une randonnée de 3 jours avec dromadaire et hébergement sous la tente ? Je prévois faire un séjour de 7 nuits, 9 jours en Tunisie à partir de la mi-mars. Je ne suis pas encore décidé si je vais faire ce genre de voyage, où bien si je vais opter pour un forfait autoplan, qui prévois la location d'une voiture et réservation d'une hôtel différent à tous les jours. Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seul, en voiture en Tunisie ?🙂
Open
BA
Babock3006 18 years ago · Guisaim
Voyage en 4x4 à Atacama (Chili): quid de l'essence?
Bonjour,

Peut-on trouver facilement de l'essence en dehors de San Pedro, Calama, Iquique et Arica. Je pars de Putre vers Colchane puis je prends le route vers Iquique.

Faut-il prévoir des jerycanes ou des stations se sont-elles ouvertes récemment ?

Merci

Thierry
Open
FR
Franjo 18 years ago · Sylveti
Désert du Maroc en 4x4 avec une agence le 3 janvier 2009
Bonjour, Qui a voyagé avec ce grossiste pour ce voyage, désert du Maroc en 4x4 avec Terratours le 3 janvier 09 ? On est 2 filles de Montreal / Prov Québec de 18 à 50 ans qui se décideront bientôt pour bouquer le forfait. Connaissez vous Terratours ? Qu'en pensez-vous?

Quelles sont vos recommandations et suggestions.

Merci !😎🤪 Franjo
Open
VI
VinceSoph 18 years ago · Jipou
Piste/balade en 4x4 autour de Page/Lake Powell? (États-Unis)
Bonjour à tous, plus que 6 jours avant le grand départ (NYC, LV, ZION, BC, PAGE, MV, GC) - je ne tiens plus en place, j'ai trop hâte !!!😄 Notre circuit (très classique) est ficelé, sauf une journée sur Page (30 octobre) pour laquelle le programme est ouvert (car nous n'irons finalement pas voir Antelope Canyon, car pas de "Ray of Light" à cette période de l'année et car (je ne suis pas sûr) c'est peut-être fermé). Nous aimerions donc mettre à profit cette journée pour sortir du grand classique et profiter un peu du 4x4 (type Jeep Liberty) que nous allons louer. Mes questions sont donc : 1) la virée sur Alstrom Point peut-elle se faire sans GPS (nous n'en aurons pas) ? 2) Connaissez-vous d'autre piste sympa à faire dans les environs (par exemple pour d'autres points de vue sur le lac Powell) ?

Nota Bene : dans cette journée-là, on prévoit aussi d'aller à Horseshoe Bend.

Merci pour vos réponses et idées !
Open
AL
Alain62 18 years ago
Préparer un 4x4 à châssis court
bonsoir je suis a la recherche de conseil j'ai un patrol y61 de 2005 chassis court et je voudrai l'equiper pour faire des ballades ( raid promenade, style 15 jours au maroc) pour les vacances avec tente de toit habillage interieure tout en sachant que nous sommes deux adultes et un enfant de 10 ans a savoir autonomie gasoil eau nouriture etc merci de vos reponse cordialement alain
Open
AR
Artaustralia 18 years ago · Himba
Rejoindre la Namibie (côte ouest) par bateau avec 4x4?
nous avons un 4x4 et souhaitons rejoindre la Namibie mais, par voie de terre ca semble long ( en allant au plus vite depuis le maroc a peu pres combien de temps) ca serait plus rapide s il y a une possibilite de mettre le vehicule sur un bateau ? merci d avance pour toute info
Open
MA
Marionachard 18 years ago · Ydabo
Land 110, équipement et prix
Bonjour,

Nous sommes en préparation de voyage. Comme je l'ai dit dans d'autres post, nous cherchons un 4X4, avec remorque pour transporter notre matériel de spectacle. Nous penchons pour un land, 110 wagon. Sur différents mails, je lis que ces véhicules sont rares et hors de prix. Or sur certains sites de vente, je trouve des land 110 à moins de 15000 euros avec moins de 100 000 Km, voir moins de 13 000. Je me dis donc que je n'ai pas toutes les infos. Mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop ce qui me manque. Je pense notamment à la motorisation, la puissance, l'équipement minimum. N'importe quel land est il capable de partir sur les routes du monde ? Sachant que le but n'est pas s'échapper sur les chemins en permanance, mais de tirer passager et remorque... Pour affiner mes recherches, avez vous des conseils ? Merci Marion

www.cirk.fr
Open
SA
Samu85 18 years ago · Gerard07
Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc?
nous sommes un couple avec un enfant de 2ans on vient d'acheter un defender 110 il faut l'equiper pour un voyage de six mois au Maroc on a besoin d'infos sur l'equipement de base du vehicule et fevrier 2009 on par !si des personnes avec leur vehicule veule faire la route avec nous pas de souçi
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 141 Next