4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OB
Oblina 20 years ago
Namibie et Botswana en décembre avec un 4x4
Nous partons sur lNamibie - Botswana en Décembre et j'ai des trous dans mon parcours, pouriez vous me conseiller sur des campsite car nous sommes équipés avec 4x4... Sur Popa falls : j'ai pensé à Ngepi campsite, j'ai envoyé un mail mais rien à l'horizon...peut etre un autre tuyau? Sur Kungungule: j'avais lu dans le forum concernant un campsite Toro ou autre??? Entre Kasane et Ngoma, nous souhaitons trouver un campsite sur la route la plus rapide qui passe par Nantanga car on aura déjà fait la part nord de Chobe. et encore un.... quelqu'un connait un coin sympa utour de Ghanzi notre dernière étape avant de repartir de Windoeck en avion.

Merci pour votre aide. Oblina😉
Open
DA
Danmal 20 years ago · Clodio06
Mauritanie: train Nouadhibou/Chum avec 4x4
je desirerai savoir comment proceder pour faire le trajet nouhadibou choum par le train en faisant suivre le 4X4 il semble que le prix soit aux alentours de 70 Euros mais ou prend on les billets et surtout quand passe le train (frequence jour si possible etc) enfin toute les infos sont bonnes a prendre

merci
Open
TO
Todra 20 years ago · Dogo
Choix de 4x4 pour un voyage Maroc-Mauritanie-Sénégal?
AI L INTENTION DE FAIRE UN VOYAGE SUR L AFRIQUE(MAROC.MAURITANIE.SENEGAL)pour début novembre 2007

Je suis indecis sur le choix du vehicule, hesite entre le land defender 110 encore abordable en prix et le HZJ 78 a un prix élevé, peut etre pouvons nous trouver d autres vehicules tout aussi robuste fiable et facile a depanne, pouvant recevoir un amenagement pour dormir. MERCI DE VOTRE AIDE🙂 TODRA
Open
AL
Alain15 20 years ago · Michelrdetw
Quad (4x4) en République Dominicaine
Bonjours à tous

Je pars en Rép Dom au mois de mars à l'hotel H10 J'aimerai faire une journée ou demi-journée de quads Est ce que quelqu'un connait un bon plan pour louer près de l'hotel, sur Bavaro, j'ai entendu parler de (quad aventure), mais je ne sais pas ou ils se trouvent

Merci pour vos infos

Salut
Open
MI
Mika613 20 years ago
Où faire une cellule pour un camion 4x4?
Salut a tous,

Apres avoir vainement cherhcé un petit vl 4x4 (pour que ma moitié le conduise aussi), je me suis reorienté vers un camion 4x4.

Mon nuveau compagnon de route sera un mercedes 1113 double cabine. j aimerais faire une cellule pour ce camion, mais je ne connais pas de constructeurs competent.

si quelqu un a des infos ou conseils je suis preneur.

j aimerais faire quelque chose qui ressemble a la photo ( si j arrive a la mettre).

je vous souhaite un bon week end et de bonnes fetes

Mikael
Open
NA
Nassara07 20 years ago
France-Niger en 4x4
Bonjour,

Tout nouveau sur ce site. Je pars au environs du 23 Janvier de france sur Niamey en 4X4 par L' espagne, Mauritane, Mali, Burkina et Niger. Je n'ai pas de visa pour l' instant Pensez vous qu'il soit possible de les prendre tous aux postes frontieres ou est-il plus prudent de les prendre avnt le depart ?? Quelqu'un a-t-il fait ce voyage recement et aurai qq informations importantes pour ce voyage ? Je prendrai plustot les grands axes. Combien de temps prendra le voyage ? ça ne sera pas du tout le rythme du Paris Dakar mais pas non plus le tourisme avec arret a chaque buvette. Merci d' avance, Claude

Le Claude
Open
CH
Chrkane 20 years ago · Nykabar
Projet voyage Afrique en camion 4x4 mb911
bonjours,

Et bien ça y est, on a enfin trouvé, après des semaines de recherche et de coups de fil à-travers toute la France, notre camion 4x4, un mercedes 911 (très rare!!!!!!) nous venons d'y mettre une caisse qu'il ne nous reste plus qu'à fixer. ensuite il ne restera plus qu'à l'aménager. nous sommes à la recherche de la revue technique du 911 en sacahnt bien que ça va etre difficile à trouver! mais ça nous aiderais bien. si parmis vous il y en a qui on un 911 et bien n'hésitez pas à faire signe! sinon, nous avons pour projet de partir en Afrique noire l'été prochain voir septembre prochain. nous avons des arrets pour déposer des vivres humanitaires et allons donner de l'aide à des association de protection de l'environnement au Maroc ainsi que dans le parc naturel du Banc d'Arguin en Mauritanie. Pour la suite c'est en cours de construction. C'est un voyage à durée indeterminer, un an minimum. Pour le momment nous ne sommes que deux moi et mon ami ainsi que nos deux chiens. si parmis vous il y a des personnes motivées et sérieuses qui seraient intéressées par le projet, faire signe! en sachant bien qu'il faut etre équipé question véhicule!

bientot il y aura des photos et plus tard un blog qui présentera plus précisémment le projet! Kénavo
Open
XF
Xflymen 20 years ago · Velaxasega
Information sur camion 4x4
salut a tous

je me permet d'ecrire c quelque ligne pour avoir des renseignement sur les camions 4x4

je suis sur le point d'acheter un mercedes 911 ou 1113 car il corresponde a se que je recherche.

j'en et trouver quelque un en double cabine comme je les cherche par contre il existe en roue simple et roue jumele et avec plusieur style de taille de roue.

ma question et donc

que faut t'il pour un voyage en afrique principalement la mauritanie et le dessert ma copine etant de las bas entre un roue dimple ou roue jumele y a t il une grosse differrence et ensuite qu'elle taille de roue faut t il monte pour etre tranquille?

je remercie par avance tous le monde david
Open
GR
Grisemote 20 years ago
Matelas des tentes de 4x4 en Namibie
Bonjour à tous!

pourrait-on me dire comment sont les "matelas de sol" des tentes sur le toit des 4x4. Sont-ils minces, durs, suffisament moelleux? Faut-il prévoir éventuellement d'en amener d'autres? Restent-ils en place quand on replie la tente?

Merci pour vos informations.
Open
GL
Globtrott 20 years ago · Mjp
Namibie: camping avec tente personnelle ou 4x4 avec tente sur le toit?
Bonjour,

Nous (couple 30 ans) aimerions passer 3 semaines en Namibie (juillet-août 2007). Nous avons l'habitude de camper lors de nos nombreus voyages. Nous ne connaissons pas du tout l'Afrique et les conditions de voyage. Est-il possible d'utiliser sa propre tente par terre ou est-ce préférable d'avoir une tente sur le toit du véhicule ou de louer un véhicule où il est possible de dormir à l'intérieur (sécurité) ? Que coûte la location d'un 4x4 (les prix dans les catalogues de voyage sont exhorbitants) ? Est-il possible de ne dormir qu'au camping ? Quel est le prix d'une place de camping ? Est-il nécessaire de réserver les campings à l'avance ? Y-a-t-il beaucoup de voitures sur les pistes en cas de problème (crevaison, panne, ...) pour nous aider ?

Devons nous prendre de l'argent liquide pour payer la plupart des choses ou pouvons nous utiliser une carte de crédit (MasterCard) ? Et les travellers chèques ?

En louant un 4x4 et en dormant au camping, quel pourrait être le budget total avec des vols à partir de la Suisse ?

Y-a-t-il des risques de maladies ? Y-a-t-il des serpents (dangereux) ?

Par avance merci de nous répondre.
Open
OL
Olaze 20 years ago · Mimi785nono
Réfrigérateur nécessaire dans un fourgon 4x4 en Namibie et Botswana?
bonjour à tous

est ce quelqu'un pouurait me dire s'il est nécessaire d'avoir un 4x4 equipé d'un frigo à l'intérieur s'il vous plait? je compte me rendre en namibie et bostwana pendant 6 semaines cet été en faisant du camping partout ou je pourrais si vous avez des conseils sur ce à quoi je dois penser j'apprécierai votre aide .............. merci
Open
GR
Grisemote 20 years ago · Miesele
Namibie en 4x4: assurance supplémentaire pour pneus et bris de glace?
Bonjour à tous, à force de recherches, et de doutes, nous avons finalement opté pour un 4x4 avec tentes sur le toit ! On nous propose (en plus des rachats de franchise....), une assurance pour pneus et pare-brise. Est-il conseillé de la prendre ou non?

Quand vous crevez, combien cela vous coûte à chaque fois?

Avec un 4x4?
Open
CL
Clya 20 years ago · Vinnylove
Billet d'avion et location de 4x4 pour la Namibie
Bonjour,

j'ai déjà posé quelques posts sur ce forum il y a quelques temps. J'y reviens car j'ai de nouvelles questions. Surtout à propos du budget qu'il ne faudra pas dépasser. 🤪

Nous souhaitons donc toujours partir en octobre. Les billets d'avions ne sont pas encore achetés. J'ai fait une recherche cette semaine et je n'en trouve pas à moins de 1.100 €/pers. Dans le forum, les gens parlent plutôt de 900 €, je voudrais donc savoir à quel moment vous les avez acheté, quelle compagnie etc... Est ce que j'ai des chances d'en trouver moins chers que 1.100 ?

Par ailleurs, l'autre partie importante du budget est la location du 4*4. Beaucoup de gens conseillent Asco. J'ai regardé les prix, et pour 20 jours, cela reviendrait pour un 4*4 de 2 personnes avec tente sur le toit à 83 € / jour si je me trompe pas. Soit environ 1700 €. Y a t il une grosse différence avec d'autre loueurs ? Est ce possible de trouver moins cher avec malgré tout un service de qualité ?

Merci d'avance !
Open
HE
Helice 20 years ago · Di
Maroc en 4x4 pour une semaine en mars
Qui connait Said mountainbike.com? Je souhaite partir une semaine en 4x4 au mois de mars, et nous préférons eviter les grands TO. Mrerci de vos reponses.
Open
HE
Helice 20 years ago · Di
Circuit en 4x4 au Maroc avec Marmara
Bonsoir; j'envisage de partir une semaine au Maroc au mois de mars avec marmara, circuit en 4x4, je cherche des personnes qui connaissent ce circuit et marmara, je suis preneuse de vos infos.Merci
Open
LE
Lesdudus 20 years ago · Cheminsmonde
Recherche Renault b 110 4x4
bonjour a tous

dans l'optique d'amenager un camping-car passe partout, je suis a la recherche d'un vehicule renault gamme b en 4x4, soit fourgon, soit plateau si vous pouvez me renseigner

merci a tous
Open
JC
Jcnancy54 20 years ago · Fatiii30
Circuit 4X4 dans le sud marocain avec agence
Salut tout le monde. Je suis à la recherche d'un circuit dans le Sud-Marocain en 4X4 pour moi et ma fille. J'ai un contact avec une agence à Marrakech : Naturetrek-Maroc. Le programme est alléchant, le prix proposé également. Connaissez-vous cette agence ? Merci de vos réponses !
Open
GR
Grisemote 20 years ago
4x4 à Chobé au Botswana?
Bonjour à tous,

deux questions : une toyota condor 4X4, est-ce suffisant pour Chobé au Bostwana? où faut-il se renseigner pour savoir comment se comporter sur les pistes quand on est novices?
Open
MI
Mika613 20 years ago
Trouver un fourgon 4x4 à prix raisonnable?
Salut a tous,

je cherche un fourgon vl en 4x4, pour paretir en afrique avec.

il me semble que les renault b90 et b110 soit assez robuste et fiable en tout terrain.

par contre je n arrive pas en trouver un a un prix raisonable (j en cherche un vide, ex edf, pompiers, gendarmerie voir meme crs)

si quelqu un connait une adresse, je suis preneur.

merci.

bon week end et bonne route
Open
LO
Lololeyeti 20 years ago · Gaetan44fr
France - Himalaya en 4x4
Bonjour, 😉😉😉

Nous sommes partis vers le Nepal via le Moyen Orient en 4x4 Land Rover depuis avril dernier pour une duree d'un an. Ce periple nous a demande une longue preparation sur la voiture aussi bien qu'administrative.

Nous sommes actuellement au Pakistan et allons passer en Inde prochainement. Si vous avez besoin de renseignements pratiques sur cette route, nous serons heureux de faire partager notre experience.

Vous pouvez consulter la preparation du vehicule sur notre site web : www.ye-team.com

Bonne route a tous,
Open
TA
Tatatou 20 years ago
4x4 ou simple berline pour la Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Nous sommes en plein préparatif pour notre voyage en NOUVELLE CALEDONIE en décembre donc voici encore une autre question.

Pour visiter la Grande Terre, est-ce vraiment utile de louer un petit 4x4 ou bien une voiture style clio est suffisant ? Bien évidemment, la question se pose en raison du prix de la location de voiture qui n'est pas du tout le même.

Vos avis sont les bienvenus

Merci

TATATOU
Open
DJ
Djiboutien 20 years ago
Djibouti-France en 4x4
Bonsoir, Y aurait il parmis les membres quelqu'un qui aurait déjà effectué ce parcours ? j'aimerai le réaliser à la fin de notre séjour à Djibouti et pour le préparer je cherche à reccueillir des infos ou mieux un retour d'expérience. L'itinéraire n'est pas encore défini mais j'ai une préférence pour celui ci : Djibouti > Ethiopie > Soudan > Tchad > Niger > Mali > Mauritanie > Maroc .... Espagne et maison 😉 Merci pour vos réponses futures. Séb
Open
WA
Warft 20 years ago
Location de voiture ou 4X4 pour le Costa Rica
Bonjour tout le monde !!

Je vais au CR le 20 décembre et on prévoit louer une voiture pour aller vers Montezuma le 22-23 et par la suite on irait vers Tamarindo (du 24 déc.au 27 déc). Je me demandais s’il est nécessaire de louer un 4x4, ou si une voiture économique peut faire l'affaire.

Avez-vous des suggestions pour des compagnies de location pas trop chère ! Aussi, un permit internationale est-il nécessaire ?

Merci !!
Open
AL
Alfred74 20 years ago · Nobody
Location de 4X4 en Namibie avec ou sans franchise?
pour notre prochain voyage en namibie, nous pensons louer un 4X4 et nous nous interrogeons sur les franchises et leurs possibles réductions, idem pour l'assurance pneu-vitre. tous les bons tuyaux seront les bienvenus merci
Open
PH
Phillip 20 years ago
Dakar-Bamako-Ouagadougou en 4x4
Bonjour à toutes et à tous,

J'entreprends, pour la première fois, un voyage au volant d'un 4x4 en Afrique. En janvier 2007, je pars de Dakar en direction de Ouagadougou. Je suis preneur de toute info utile concernant le trajet, l'approvisionnement en diesel, les frontières, les controles divers, bref, tout quoi ! Merci d'avance à ceux qui ont un peu d'expérience du volant et du voyage.

Phillip
Open
KI
Kiki83 20 years ago · LMP
Location de quad et 4x4 hors de l'hôtel à Hammamet en Tunisie
Bonjour,

Je pars en vacance en tunisie a HAMMAMET "Hotel Salambo" pour le début octobre. J' aurais aimé savoir si quelqu' un peut m' aiguiller : pour des locations de quad pour des locations de 4 x 4

En sachant que l' hotel va surement me proposer cela a des tarifs excessifs et comme nous partons a sept, nous aimerions economiser sur ces prestations la.

Sinon a part cela, cela fait trois ans que nous passons nos vacances en Tunisie a la meme periode et j' espére que pour cette année encore, le beau temps nous acompagnera.

Dans l' attente de vos réponses a tous, je vous remercie d' avance.😉
Open
MO
Moyra 20 years ago · Fredxiii
Voyagiste pour les réserves indiennes en 4x4? (Amérique du Nord)
coucou tout le monde

j avais repere un voyage sur budgetvoyage .com, un truc super . Je m etais donc dit qu on offrirai ca a mon mari pour ses 45 ans . J ai appele budget en octobre, qui m ont dit qu ils renouvelaient le catalogue courant novembre mais que les prix seraient sensiblements pareils . j ai donc lance une enorme quete parmi les copains et tout, et me v la de retour sur le site de budjet voyage pour qu ils me disent que ce voyage n existe plus ! Une dame au telephonem avait dit que je pourrais le commander . Je vais voir ca demain, mais si je ne peux pas, je ne sais pas comment changer mon plan !le voyage etait "à travers les reserves indiennes en 4x4", et je n ai pas trouve d autre voyagiste qui le fait . Des idees, des combines ?
Open
MA
Mathus13 20 years ago · Marcanto
Votre avis sur itinéraire au Maroc en 4x4
Bonjour,

Nous sommes un couple et deux enfants de la région d'aix en provence. Nous avons décidé de partir pour MARRAKECH en 4X4 p🙂our la période de Juillet 2006. Notre trajet est le suivant:

1) SETE-TANGER via EUROMER en bateau. (2 nuits ) 2) TANGER-ASILAH ou LARACHE (1 nuit à terre) ASILAH ou LARACHE direction vers MEKNES - FES 3) MEKNES-FES ( 3 nuits ) MEKNES-FES direction Khénifra ou KASBA TALDA 4) Khénifra ou Kasba ( 1 nuit ) Direction MARRAKECH. 5) MARRAKECH (10 nuits ) trois excursions vers Essouira/Asni/Ouarzazate

le retour

Direction RABAT depuis MARRAKECH 7) RABAT (1 nuit) Direction TANGER 8) TANGER ( 1 nuit ) on se rapproche du bateau ! la peur de le rater !!!

Ouf, Voilà. C'est la première fois que nous partons au maroc. Que pensez-vous du trajet ! Pour le logement, je compte réserver la premiére nuit d'hotel ainsi que l'hotel de marrakech (club). Pour marrakech j''hésite entre trois clubs (avec deux enfants), hotel club palmariva, hotel club kenzi oasis et hotel club eldorador club palmeraie. Avez-vous des conseils et/ou des hôtels à me conseiller ?

De plus, si d'aventure d'autres personnes etaient interresser. Pourquoi pas se rejoindre !

Merci à tous. Didier
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 141 Next