RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marèle 13 years ago · Lapagaille
La TV en Russie
Bonjour à tous,

Vous qui avez l'expérience de la Russie, pouvez-vous nous renseigner sur la réception de France 2 sur le parcours Saint-Pétersbourg - Moscou et l'anneau d'or ? notre cc est pourvu d'une antenne Astra, est-ce suffisant ?

N'hésitez pas à nous faire part de votre vécu. 😇Merci des conseils que vous pouvez nous donner

Cordialement vôtre
Open
MA
Mamigigi 13 years ago
Camping et autoroutes au Portugal
Bonjour,

Organisant un circuit au Portugal pour un club de camping cars en Septembre (environ 15-20 ccars), qui connaitrait des campings intéresssants et qui pourrait me dire si les autoroutes sont chères ou pas s'il vous plaît? Mêmes questions pour traverser l'Espagne et dormir à Valladolid. Camping souhaité à Castelo Branco, Marvao, Tomar, Nazaré, Coimbra et Porto. Merci de vos réponses. Cordialement Mamigigi
Open
MA
Mamadodo 13 years ago · Sissi57
Route romantique en Allemagne
Bonjour je recherche quelqu'un qui ait déjà fait un voyage en CC sur la route romantique en Allemagne, aires de stationnement, camping, circuits, visites etc. C'est un voyage durant l'été. Merci d'avance Mamado
Open
MG
Mgod 13 years ago · Mathews
Avis sur camping-car en Malaisie partie Bornéo
Bonjour tout le monde,

je prévois de partir en Malaisie vers septembre 2014 et je cherche toujours la bonne solution pour voir un max de choses dans le temps imparti. Je voyage quasi toujours en véhicule de location (voiture ou camping-car), mais je me demande ce que vous me conseillerez en Malaisie? je n'ai rien contre les transports en commun, mais quand je lis les récits sur les forums de voyage, j'ai l'impression que les transports en commun ne sont pas garantis et pas la solution la plus rapide, ce qui me conforte à première vue dans mon choix de louer un véhicule. Qqun q-t-il déjà tenté l'expérience? pardon pour l'a-priori, mais y-a-t-il des loueurs fiables sur place?

merci d'avance!

Marie
Open
BE
Bernard01 13 years ago · Duperray
Passage au numérique en camping-car
bonjours amis camping carristes pouvez vous me conseiller pour passer en numerique sachant que je possede une antenne MAGIC SAT 2002A TELECO AVEC DEMODULATEUR ANALOGIQUE ; mon concessionnaire me demande 1000euros existe t il une solution moins onairreuse ;merci pour vos reponses.
Open
MA
Maristitine 13 years ago
Circuit France - Croatie - Grèce en camping-car
Bonjour J'envisage un périple en camping car au départ de Normandie pour la Croatie et la Gréce passant je suppose par la Slovénie et l'Alnanie et peut être un retour par l'Italie à partir du mois Avril ou mai jusqu'au mois de septembre Quelqu'un peut t'il me donner des conseils sur un circuit , ce qu'il ne faut pas râter , les stationnements, les ravitaillements , les formalités pour traverser ses différents pays.Possibilité de trouver du GPL ?je suis preneuse de toutes propositions Abientôt à tous pour vos commentaires Marie
Open
UL
Ultrashbx 13 years ago · Fullrace
Camping-car Albanie en famille
Bonjour

De retour d'un tdm, nous organisons un trip camping car en famille avec 2 enfants (4 et 6 ans) trois semaines au mois d'aout. L'itinéraire choisit serait Italie-Croatie-Monténegro-Albanie. Notre principale inquiétude est de devoir "survoler" certaines destinations sur une si court voyage. Nous sommes à la recherche de conseils, avis ou bonnes adresses et lieux à voir. Hormis l'Australie et la Nouvelle Zélande nous sommes des novices du camping car. Merci d'avance.
Open
CO
Corsica69 13 years ago · 6envadrouill
Billet traversée Algéciras - Tanger
😏 bonjour

je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les

billets chez guttierez

car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014

je vous remercie pour vos réponses

jean paul
Open
FR
Francoiskoko 13 years ago · Pibock
Trajet de Kinshasa à Lubumbashi
bonjour à toutes et à tous,

nous (un amis et moi même) sommes partis en camion (mercedes 609D) il y a trois mois de France, avec pour destination le Mozambique. nous sommes actuellement au Burkina Faso. jusqu'ici, tout va bien.

d'ici quelques temps, nous serons à Kinshasa, et là tout se complique. nous avons le choix entre: - l'Angola, et les problèmes de visas et de passe avant pour le véhicule. - l'est de la RDC, et donc un bref passage par le Katanga.

j'ai lu pas mal de post sur voyage forum, et ai récolté des informations par ailleurs, mais tout ça n'est pas très récent ou pas très précis.

cela résume en quelques questions simples:

est-ce praticable en camion (7 tonnes) au mois d'avril/mai? y a-t-il du goudron jusqu'à lubumbashi, voir jusqu'en Zambie? est-ce toujours aussi dangereux (groupes armées) de parcourir cette route? les policiers ne sont-ils pas encore plus redoutables?

merci d'avance pour ceux ou celles qui auraient des éléments de réponses, voyageurs/ses ou expatrié-e-s vivant sur place.

bonne journée,

François
Open
DE
Desert69 13 years ago · Tanguigo
Destinations en Bretagne
J'ai la chance de pouvoir partir en septembre en Bretagne , mais aucune idée de la destination précise. Avantage du CC. Je souhaite plutôt connaitre la faune et le flore , connaitre les grandes marées , afin de connaitre la pêche a pied. Mais ou ? A priori on me souffle le Nord Bretagne ? Quelques conseils seraient de grand secours. Merci
Open
MO
Mo29 13 years ago · Jps692
Lit suspendu de camion aménagé
Bonjour, je suis actuellement en train d'aménager un camion caisse, vu que la caisse n'est pas tres grande, pour gagner un maximum de place je voudrais faire un lit monté sur verrins, helas je trouve peu d'information pour le réaliser. Es que quelqu' un aurrai déja réalisé ce type d'installation ou aurrais des renseignement a me donner. Merci d' avance pour votre aide
Open
Véromtl 13 years ago · Yhmpottier
3G prépayé en Australie
Salut,

Nous partons 7 semaines en Australie, arrivée Melbourne et retour Sydney en passant par les Whitsundays, le tout en campervan. J'aimerais faire débloquer mon téléphone(Nexus 4) et acheter une carte prépayée (100min avec au moins 2go de données) connaissez-vous un fournisseur qui offre une bonne couverture à l'extérieur des grandes villes, avez-vous des suggestions?

Merci!
Open
TA
TangM 13 years ago · LouiseDubuc
Québec 15 jours en mai 2014
Bonjour à tous,

je sollicite vos différentes expériences afin de m'éclairer sur la préparation de mon voyage.

je dois me rendre au Québec du 8 au 24 Mai et ai prévu de louer un petit van pour pouvoir aller faire des randonnées et autres découvertes. j'aimerais quand même pouvoir passer 3 jours à montréal en fin de séjour. Ce qui fait environ 12 jours pour aller à la découverte. Je sais que ça fait peu... J'ai ciblé le sud du Saint Laurent, je voulais aller jusqu'en Gaspésie mais je pense que ça va faire un peu juste, qu'en pensez-vous ?

De plus quels parcs me conseillez vous ? j'aimerais de petits arrêts dans chacuns d'entre-eux. max 2 jours.

Merci à tous pour vos conseils.
Open
EL
Elowli74 13 years ago · Aomburg
Voyage en camping-car de cinq-six mois aux États-Unis en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants, avec l'envie de découvrir les Etats-Unis, comme projet à long terme ( 2/3 ans, le temps d'économiser). Le meilleur moyen d'après ce que j'ai pu lire est de partir entre 5 et 6 mois (suivant l'itinéraire, bien sur) en camping car. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée précise, et j'aimerai voir des sites internet (j'en ai déjà vu certains mais la recherche google n'est pas des plus efficace). Si vous avez des adresses, je suis preneuse. Avez-vous une idée du budget pour ce genre de périple? Quel intinéraire ( l'ouest avec ses parcs me semble indispensable, mais j'aimerais aussi la Floride, New York, Peut-être le Canada?) Merci d'avance Nathalie
Open
MI
Milouche38 13 years ago · Pierrebcc
Ferry Italie-Grèce pas cher 1ère quinzaine d'août?
Bonjour, Je souhaite partir le 2 aout 2014 jusqu au 16 aout 2014 en fourgon aménagé d'Italie (ancone ou bari???)vers Patras. Seulement je viens de demander un devis a euromer et ils m'annoncent 730€ en cabine pour 2 adultes et un enfant de 6 ans. Je trouve ca très cher sachant que nous nous y prenons quand même à l'avance. Avez vous des astuces ou bons plans, je suis vraiment perdu car nous souhaitions vraiment aller vers cette destination.
Open
HO
HolBox 13 years ago · Isadav
Challenge 20 jours pour découvrir la Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

Nous partons en couple 20 jours prochainement en NZ (après un séjour de quelques jours en Australie). Voici l'ébauche de notre parcours. Nos impératifs : départ de Dunedin le 28. On pense de plus en plus à prendre une voiture plutôt qu'un van... Qu'en pensez-vous ? (sachant qu'on est plus nature et plongée que ville).

Départ Le 8 à 8:10, arrivée Auckland 13h40 NORD ******J1->J2/0,5j/8->9 AUCKLAND · plages piha Bethells Beach, Karekare Beach · queen street · sky tower · ferry building Le matin suivant direction Kerikeri

******J2/0,5j/9 BAY OF ISLANDS Rainbow falls Bay of Islands pour le paysage Puis direction : Kaitaia

QUESTION = Doit on réserver à l’avance pour les compagnies de bus pour faire la 90 miles beach ? La route 10 est elle praticable et ouverte aux voitures de location jusqu’ou peut-on aller vers la 90 miles beach ?

******J3/1j/10 Far North Avec compagnie de bus Far North & Cape Reinga Ninety Mile Beach Puis direction : Waipoua Forest

******J4/1j/11->12 Waipoua Forest Puis direction : Whangarei + réservation d’une plongée

******J5/1j/12->13 Poor Knights plongee Plongée : compter 35 minutes de trajet depuis wangharei Puis direction : Leigh

******J6/1j/13 Goat Island Pakiri Beach et parc national Tawharanui Goat Island Ile à 100m de la plage : snorkeling possible Puis direction : Hahei Te Whanganui-A-Hei et Hahei Cathedral Cove, Hahei : faire Cathedral Cove et Hot water beach en 1 journée (en fonction des marées) Puis direction : Bay of Plenty

******J7/2j/13->14 Rotorua Bay of Plenty pour la vue White Island plongée Photo le matin et direction : Rotorua

Rotorua : visiter la ville, Polynesian spa , Lac Taupo Village des hobbits Huka Falls : rando Orakei Korako Geyserland ? Wai O Tapu : demi-journée Whakarewarewa/Te Puia (tres cher): geysers (le plus grand de NZ)+ artisanat et le spectacle maori et Lake Rotoiti Vallée de Waimangu : lac, ecotourisme, terrasses cascades. The Craters of the moon Redwood Forest (de 10 minutes à 1 ? QUESTION = parmi tout ça qu’est-ce qui vaut vraiment le coup ?

Puis direction : Tongariro

ZAPPé =>Te Urewera National Park QUESTION = C’est grave ?

******J9/1j/15 Tongariro 1 journée : Tongariro National Park "Tongariro Alpine Crossing" marche de 8h retour taxi Emerald Lakes Puis le matin direction : Wellington

ZAPPé =>castlepoint : vue de la cote superbe, préservé avec un phare

******J10/0,5j/16 Wellington promenade sur le port le long de Jervoy Quay. Voir le Parliament Ground, siège exécutif du Parlement surnommé Beehive (la ruche). Prendre le téléphérique au départ de Lambton Quay pour se rendre à Kelburn Lookout Visiter les jardins botaniques Musee Te Papa Tongarewa Mont Victoria Museum of Wellington city Puis Ferry le matin pour : Picton

SUD ******J11/0,5j/17 Marlborough Sounds Prendre le ferry le matin Marlborough Sounds : kayak, faune + paysage, moules et coquilles St Jacques, à faire en bateau Puis direction : Motueka

******J12->13/2J/18->19 ABEL TASMAN PARK Aller à Motueka qui est la porte d'entrée pour le parc Abel Tasman National Park et le lendemain y faire une rando. Option longue : great walk (4j)+mix rando kayak (1j,1j) retour en bateau options courtes : Passer par un loueur de Kayak Se faire déposer par un taxi boat le matin à Anchorage Bay puis revenir à pied vers le point de départ (12 km en 4h00) l'après-midi. Le soir direction : Takaka

******J14/1J/20 TAKAKA Les sources de Te Waikoropupu Springs+Takaka Pupu walkway balade ½ journée Farewell Spit : réserve naturelle, langue de sable, ornitho + plage Wharariki Beach : ATTENTION : réserver écotour farewell spit départ 3 pm

******J15/1J/21 Punakaiki Le matin direction : Punakaiki Paparoa National Park : Punakaiki Pancakes rocks (2h max) Hokitika joli lac et pont suspendu Puis direction : Franz Joseph

ZAPPé : Arthur's Pass National Park : hauts sommets (route belle) QUESTION = C’est grave si on zappe?

******J16/1J/22 WESTLAND Le Westland / Tai Poutini National Park ZAPPé : Copland Track – 6à8h ?? Franz Joseph, Fox glacier Lac Matheson Mount Cook National Park : Tasman Glacier Puis direction : Wanaka

******J17/1J/23 WANAKA Lac Hawea : Wanaka juste pour admirer le beau panorama sur le lac (mais la route y passe de toute façon) Lac Wanaka Puis direction : Queenstown rendre Van à Queenstown et prendre voiture OU Bus 2h a 25$ Puis direction : Te Anau et y dormir. Réserver logement Te Anau pour être sur.

******J18-J21/3J/23->26 FJORDLAND partir le lendemain matin pour Milford Sounds (120km de route), faire la croisière dans le sound et revenir à Te Anau le soir pour y dormir. Te anau + visite grotte vers luisants : 2h30 50$ départ l’aprem

Fiordland National Park -Key Summit - Milford sound : 1-2h de bus embarcadere-> bateau 3-4h -Doubtfull : te anau-> bus embarcadère traversée lac+bus-embarcadère fjord en 2 jours Les excursions sont aux environs de 150$ la journée.

QUESTION = Voiture ou excursion programmée ?

******J22 /1J/27 Dunedin Le matin direction : Dunedin Catlins Dunedin

Non Casé Lac Tekapo Lac Pukaki Lindis pass Moeraki Boulders

Départ de Dunedin le 28 à 16h25

Grille des trajets :(cf image).

Un grand merci d'avance aux connaisseurs !

Open
PO
Poulain34 13 years ago · JCC34
Itinéraire 19 jours en camping-car, 2 îles de Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous, ci dessous notre projet d'itinéraire pour la visite des deux Iles en Nouvelle Zelande en Février / Mars 2014. Nous atterrissons à Auckland et repartons de Christchurch. 19 jours pleins sur place, en camping car !

15/02: arrivée Auckland 23h45 16/02 : visite Auckland 17/02 : recup camping car route vers Coromandel , cathedral cove hot water beach 18/02 : matamata, rotorua 19/02: rotorua, wai o tapu, taupo Huka falls 20/02: tongariro alpine crossing 21/02: route vers wellington / visite wellington 22/02: traversée ile du sud puis route vers abel tasman np 23/02: abel tasman 24/02 : nelson lakes np 25/02 : punakaiki 26/02: franz / fox josef glacier 27/02 : wanaka 28/02 : queenstow et athol (coin de pêche mataura river) 01/03 : athol te anau 02/03 : te aneau, mildford sound 03/03: route vers mount cook 04/03 : mount cook 05/03: mount cook tekapo 06/03 : christchurh restitution Camping car 07/03 : avion 11h00

est ce que cet itinéraire dans son ensemble vous parâit réalisable?

Sachez que nous privilégions la randonnée / balade de 3 h à 5 h en durée donc si vous connaissez des randos de ce type à ne pas louper sur l'itinéraire que nous avons choisi, nous sommes preneur!!!

Je suis aussi pêcheur et j 'essayerais de caller mes parties de pêche en fin de journée à l'endroit ou nous passerons la nuit. A coromandel aurons nous le temps de visiter Cathedral cove et hot water beach en une après midi?

y a t'il des jolis coins à voir sur la route pour Wellington? Pour les glaciers, est il vraiment indispensable de visiter les deux ? si non lequel des deux est le plus joli ? Pour les randos de mount cook, nous hésitons entre la Sealy tarns track et la hooker valley track? Vaut il mieux faire du kayak à Abel tasman, te anau ou mildford sound? Comment organiser une rando dans abel tasman, en me renseignant j 'ai cru comprendre que l'on pouvait se faire déposer en bateau sur une parie de la cote et revenir à pied jusqu'au camping car...

Voilà un peu long mais ça commence à se préciser. Merci d'avance pour votre retour et vos conseils.

a +Romain
Open
GR
Grunwald 13 years ago · Dgimis50
Camping-car de la Lorraine à Athènes en passant par Lyon et Ancône
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même partons en Grèce en c.c. aux alentours du 5 mai 2014 jusqu'au 27 juin 2014 via l'Italie. Si quelqu'un devait prendre approximativement le même chemin au même moment nous pourrions si le cœur vous en dit maintenir une relation d'entr'aide pendant la durée du séjour.Il est toujours bon d'avoir un petit coup de main en cas de soucis. Retraités tous les deux nous ne sommes tenus qu'aux dates de départ des ferrys c'est à dire le 9 mai et le 27 juin. Nous voyageons avec un 7,30 m et si une journée nous sépare d'un autre camping car ce n'est pas un problème. Avis aux amateurs. Michel
Open
TU
Tuberti 13 years ago · Nathetclaude
Voyage en camping-car vers Florence (Italie)
Bonjour, A la retraite à la fin de l'année, nous rêvons d'acheter un camping-car. Mais nous avons décidé, avant de franchir ce pas, d'en louer un pour la dernière semaine d'août et nous partons une semaine à Florence (Italie) avec nos 2 petits-enfants. Pouvez-vous nous donner des conseils sur l'itinéraire Vintimille/Florence, afin que notre voyage ne tourne pas au cauchemar. Ni l'un, ni l'autre, n'avons voyagé en CC et j'aimerai tant réussir ce voyage. Pouvez-vous me dire les pièges à éviter, ce qu'il faut surtout emporter, les sites à visiter, si il faut mieux éviter les autoroutes, et les jolis sites à visiter sur ce parcours. Il y a t'il un livre spécial à acheter ? J'attends avec impatience tous vos conseils. Merci. Thérèse
Open
TE
Teixeira400 13 years ago
Voyage en camping-car d'Alsace en Norvège
bon jour à tous j'aimerais bien faire un voyage en camping-car d'Alsace en Norvège pour la période mi juin ou fin juin 2014 je souhaiterais trouver quelqu'un qui serais intéressé à faire le même voyage à cette époque pour être à deux camping-car où me donner des renseignements sur ce voyage Merci d'avance
Open
VI
Vicoise 13 years ago · Recurt
Ferry pour le Maroc
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc 😛, j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans , mais aussi quels sont les mois de vos préférences? Je pense qu'il faut compter environ 280 euros l'aller retour🤪 , suis je loin du compte? Les endroits que vous avez préféré m'intéressent🙂 aussi merci et bon voyage😎
Open
XA
Xavi974 13 years ago · Teleben
Voyage en famille en camping-car au Kruger et Blyde River Canyon
Bonjour à tous

après une longue coupure et un changement d'opérateur (heureusement propriétaire des lignes :-)) me revoilà pour un petit compte rendu sur notre petit voyage de 10 jours avec quelques infos qui serviront peut être.... Une famille au départ - et à la fin :-) - de 2 + 4 enfants de 3, 7, 10 et 12 ans ....

1er jour : - 
vol (air mauritius) sans encombre, arrivée à l'heure, le loueur est présent mais en fait à Johannesbourg c'est Bobo campers qui s'occupent des véhicules de Helderberg (notre loueur...) : le dépot est à 10 mn tout va très bien jusqu'au CCar : là 1ère impression : ceux de Bobo ont l'air un peu mieux (grande vitre à l'arrière entre autres..) mais ce n'est qu'une impression.

- 1er couac : on fait l'état du CC pas de souci sauf la vitre côté porte condamnée !! et oui trop de gens qui ouvrent la portière sans fermer la vitre... mais bon mis devant le fait accompli on doit faire avec... mais bon voyant le fonctionnement des charnières je demande d'essayer celle de l'autre côté et ..... BLAMMM elle tombe direct par terre !!
 bon les gars essaient de réparer : ils la glissent et coup de marteau . ! trop fort
 bon là j'essaie de parler un peu anglais 😠 et leur explique que ça ne tiendra pas longtemps... et du coup changement de toute la vitre, joint au silicone et 2 heures de perdues...
On part enfin, petit tour au pick & pay juste en face, le plein de courses rapide et hop direction Loskopdam : octobre est sec mais là on tombe sur la pluie -du "lourd"- que les sudaf attendent depuis longtemps ...mais pas nous donc comptez 3 bonnes heures avec des conditions difficiles (grosses pluie avec bourrasques et même ils conduisent à gauche !!! 😄 )
Du coup on arrive à la tombée de la nuit et là le top : on met le CC en avant pour s'arrêter et payer à la loge du camping et miracle : il pleut dans le CC !! par la clim...
 du coup on va se "cacher" avec un gars du camping qui nous accompagne -super sympa, MERCI Johanis !!!- sous une ancienne station service il monte dessus, redescend, on s'explique avec "mon" anglais et un peu mes mains, et il telephone au gars responsable -n°à dispo dans le CC - qui nous explique tranquillement de nous mettre avec le nez du CC en haut d'une pente pour que l'eau coule vers l'arrière !!!

alors là à vous champions du CC : 
- est-ce normal ??
 - doit on rouler en marche arrière dans certains cas ??
 merci des infos pour les autres ou pour une prochaine fois....

bon du coup Johanis nous place au fond du camping (toujours sous la pluie) en pente (super pour dormir !!!!) et me donne RDV le lendemain pour une séance Silicone du toit... à 7h30.
Donc la journée est assez rude et là levée à 3h on se dit bon restau pour oublier tout ça et bien non on met les KWay on fait 5mn sous la boue sous la pluie mais là à droite ?à gauche? dans le noir....STOP suffit la galère de la 1ère journée: on voit encore le CC on retourne petit casse croute et dodo en pente !!

2eme journée : on se lève -toujours en pente- : il fait beau 😎 : on ouvre la vitre (celle qui s'ouvre ) et là premiers sourires et yeux écarquillés de nos 4 petits : nos premiers animaux : des babouins et petits singes, et oui ça nous fait plaisir.. et ça commence mieux.... mais j'ai du boulot : Johanis est là, à l'heure🙂 , et on file à la boutique puis à l'atelier pour grimper et siliconer un peu autour du bloc clim (sur l'avant..) donc pas de Botshabelo ce matin 🙁 mais ... atelier ! : en tout cas je vois le bon côté : l'hospitalité est là !! MERCI encore à Johanis😎

ah oui j'oubliais -mauvais côté..- on découvre que la porte du frigo est cassée ..! du coup c'est perte des aliments... et achat d'un ... balai qui servira tout le voyage à caler (en travers) la porte pour avoir un peu de frais (quand c'est bien calé...)

Donc conclusion : Vive Helderberg.....

les conseils : 
- pour les CC préférez surtout des vitres qui ne s'ouvrent pas vers l'extérieur mais coulissantes donc plus fiables - mon avis- surtout chez des loueurs et on peut aussi les laisser ouvertes en conduisant... dernier défaut elles sont en plastique ... visibilté et mauvais vieillissement (opacité)
 - ou préférez Bobo direct.... ? 
- Loskopdam reserve ( http://www.foreverloskopdam.co.za/ ) avait l'air sympa -mais pas eu le temps de bien vérifier à part l'atelier... mais un peu à l'écart du chemin vers le Kruger donc voyez en fonction du temps : je pense que l'on aurait apprécié si on avait pas eu de retard au départ
- Pour plus de sécurité -niveau timing- préférez Elangeni ? (http://www.elangeni-resort.co.za/camping.php) celui que l'on a fait au retour(voir plus loin... ou plutôt "à venir"...) , avantage : direct sur la route :-)

Bon du coup départ un peu tard et on se fait une belle route - à part au début ou le GPS nous emmène sur l'ancienne N4 que l'on fait à 20 km/h pendant 30 mn !!...mais bon c'était trop beau 😛 - Middelburg-Dullstrom-Sabie-Graskop : effectivement la route est sympatique et on appréciera -vraiment- notre 1er repas à Dullstrom : à l'entrée, inratable : parking et plein de restau on choisira au hasard- tellement affamé...- truite, pasta, -1ers- hamburgers et pizza au feu de bois.. avec une aire de jeux situés à l'arrière que nos petits apprécieront

aussi ... la truite correcte, la pizza hyper copieuses (un peu grasses aussi mais on pas choisi la light mais la "spéciale" :-) et les pâtes al dente..:-)

On repart ensuite finir la -jolie- route ensoleillée avec une arrivée beaucoup plus sympa que la veille : arrivée à Panorama restcamp entrée sud de Graskop ( http://panoramaviewchalets.co.za/ )

piscine avec vue imprenable, endroit sympa, bien placé juste à 500m de Graskop (1 des avantages à mon avis par rapport à "Blyde Forever resorts" ...) avec Braï (intérieur et extérieur) et charbon fourni (!!) et peu de monde dans le camping à part .. des Réunionnais :-) St paulois champions du CC et une famille de St Pierrois (avec 2 filles également qui se squatteront mutuellement le CC...😏) : "belle" rencontre simple et sympa...🙂 restau le soir déjà conseillé - à raison :-) - le god windows.

le conseil : le camping panorama restcamp pour sa vue imprenable.

Sinon dans les environs le lendemain on commence avec le fameux Harrie' s Pancakes : je ne m'attendais pas à tant de légéreté dans un pancake 😏 mmmh (on le refera 3 fois même apreès avoir essayé son voisin qui vous servira plutôt des pancakes super fins - des crèpes quoi! mais avec une super mousse au chocolat-amarula, mortelle !! (en fait l'amarula est une "liqueur" de café genre "Baileys" on a aussi essayé le Nacimambo (près de l'office de tourisme si je c'en est une... ) : très bon hamburger viande assaisonnée et salade grecque correcte. Voilà pour les commentaires "gustatifs"

Sinon dans le coin on a profité d'une très belle journée pour faire les mac mac falls (20 Rd pour le CC), bourkes luck potholes (110 Rds pour CC et 6pers!) et les "three rondavels" (me rappelle plus... 40 ??? ) en fait le principe est simple : on paie , on se gare, on profite de la -belle- vue - c'était le cas avec le soleil...-, et il y a maintes et maintes échopes à souvenirs (bois ou pierre) où le jeu consiste à marchander et en fait plus tu t'éloignes du chemin (3, 6, 9, 15 m ...!, plus les prix baissent donc en fait faîtes les cadeaux ici ?? Mais sinon le meilleur moment de la journée a été les "mac mac fools" : un bassin où tu paies le parking... mais comme on était un samedi -?- pas de vendeurs - 😄- et en fait c'était gros pique nique sudaf ( très peu de touristes) et un bassin où tout le monde se baignait tranquille avec plongeons... etc = on est resté 2 bonnes heures et on s'est régalé 😎!! et 1ers plongeons avec nos amis St Pierrois : hein Jérôme ?! 😏

donc pour moi : LE conseil !! ( juste au dessus....)

Bon désolé je dois aller voir le dernier -??!- match de coupe du monde de l'équipe de France avec des potes et un cari poulet (le match est à minuit pour nous pauvre Réunionnais il nous faut au moins ce bon repas pour tenir 😏

à + pour la suite.... (les animaux..😮 )

Xavi

PS : Merci encore à tous les conseils qui nous ont aidé à préparer ce voyage :-)
Open
MO
Moal 13 years ago · Guybee
Comment découvrir la côte nord-est des États-Unis en camping-car?
Bonjour à toutes et tous ,

Nous préparons un voyage de 3 semaines sur la cote Nord Est Americaine début Juillet 2013. Avant de découvrir New York et Washington, nous aimerions réaliser une boucle au départ de Boston , longer la côte nord du Maine et atteindre les whites mountains avant de redescendre sur Boston.

Le périple n est pas encore très précis mais en voici l'idée directrice : Départ Boston Faire une escale à Porthmouth, atteindre les Kennebunks , Nelle étape à Portland une journée 1/2 sur Acadia National park Nous enfoncer à l intérieur du Maine jusqu aux Whites Mountains et tout ça en 7 jours .....

Il y a 3 ans nous avions découvert les grands Parcs de L ouest Americain et nous avions énormément apprécié notre balade en camping car .(liberté de mouvement et facilité de la vie quotidienne en Camping Car) Nous voyageons en couple avec notre fils de 14 ans .

Aujourd hui nous hésitons encore entre la réservation d hôtels, voir de cabines dans les camping, et la location d un RV . Notre trajet alliant les petites villes (Porthsmouth , Kennebunkk, Portland) et les espaces nature , nous ne savons pas si le camping car présenterait plus d inconvénients que d avantages .

Pour les nuits, pas de problème à priori) elles seraient réservées dans des campings mais notre inquiétude porte sur les difficultés à se garer dans la journée pour partir à la découverte des villes ...

Auriez vous déja une expérience à partager ? Nous sommes preneurs de toutes bonnes idées y compris vos coups de coeur pour la région .

Merci encore .

Moal
Open
FR
Frcolin 13 years ago
Sydney - Adelaide en camper van: par Orange ou par la Côte?
Bonjour à tous, Nous faisons un tour du monde avec nos 2 filles de 9 et 11ans de septembre 2013 à juillet 2014.

Nous serons en Australie le 15 janvier et nous avons loué un camper van. Nous le prenons à Sydney et le rendons à Adelaide 20 jours plus tard.

Nous avons pensé à un premier itinéraire mais le doute s'est installé en nous et du coup nous avons envisagé d'autres trajets. Quels serait selon vous le plus intéressants ?

Itinéraire 1 : Privilégiant plus la côte. Sydney - 1 nuit à katoomba - retour sydney puis une route en gros : Moss Vale - Camberra - Batemans bay - Narooma - Eden - Lake entrance- Melbourne - APolo bay - Port Fairy - Portland - Adelaide.

Itinéraire 2 en passant plus dans les terres mais on zappe Camberra : Sydney - Katoomba - Orange - Cowra - Albury - Melbourne - fin identique : Apolo bay - Port Fairy - Portland - Adelaide.

Itinéraire 3 : un mix des 2 on passe par Orange et on reprend la cote par Camberra : Sydney - Katoomba - Orange - Cowra - Batemans bay - Narooma - Eden - Lake entrance- Melbourne - APolo bay - Port Fairy - Portland - Adelaide.

J'ai donné les noms de ville de façon indicatif pour situer la route. On ne s'y arretera pas forcément. On verra au fur et à mesure où l'on fait des haltes.

Dans cette région du Sud-Est, quel est la partie qu'il ne faut absolument pas manquer ?

Merci d'avance. Colin. itineraire 1

Itineraire 2

Itineraire 3

Open
BL
Bluesky1207 13 years ago · Noyellebis
Premier voyage en camping-car (États-Unis)
Bonjour,

Nous projetons de partir en couple en septembre visiter un mois la cote ouest USA. Nous aimerions beaucoup tenter l'expérience du camping-car que nous n'avons jamais fait. Habituellement nous faisons plutôt marche + sac à dos.

Quels sont les avantages qu'apportent le camping car ? je n'ai pas l'impression que l'on puisse se mettre où l'on veuille dans les parks et voir les levés/couchés de soleil comme on le voudrait ? Concernant la vie pratique, ya-t-il beaucoup d'endroits ou faire les courses au fur et a mesure du voyage ?

Quelles sont les erreurs à ne pas faire lors du choix du camping car ? Nous ne connaissons vraiment absolument rien à ce mode de voyage ? Faut il privilégier le peu d'espace le couchage les toilettes .. ? S'il fait chaud dehors peut on décider de la température du camping car la nuit ? et inversement s'il fait froid à l'extérieur peut on se réchauffer ?

Qu'est-ce qui vous a semblé important ou vous a manqué dans le votre ? Merci d'avance !
Open
DG
Dgimis50 13 years ago
Croatie - Grèce - Balkans en camping-car
Bonjour à tous Nous préparons notre périple vers la Croatie La Grèce.. et les Balkans un ami nous a répondu en voyant notre trajet "" Bonjour Ginet.....fais comme tu veux, je te l'ai dit........vous prenez des risques certains en passant par le Montenegro et l'Albanie, a votre place je descendrais jusqu'a talon de l'Italie>bateau et arrivée en Grèce à Igoumenitsa. La route en Bulgarie:ok mais seulement si vous prenez les autoroutes (et encore)...la route est pourrie et il est vite fait de flinguer une roue voire la direction. la mer noire est très jolie mais plus au Sud... au nord de Bourgas (la ou vous allez) c'est du beton partout, je te recommande le petit port de Sozopol...magnifique. Pour rejoindre la Roumanie vers Constanza...pareil, route pourrie en Bulgarie, un peu mieux en Roumanie. Attention au vol en Roumanie, les gens sont très gentils et aimment bien les français mais il n'y a pas qu'eux. La suite de ton voyage ça va.

Et vous , vous en pensez quoi? merci

Open

Recommended for you

Previous Page 110 of 292 Next