RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Magetced 13 years ago
Itinéraire Amérique du Sud en camping-car
Bonjour a tous,

Nous sommes en pleine ébauche pour un voyage en Amérique du Sud en camping car avec une enfant qui aura 7 ans au moment du départ. Nous prenons pleins d'infos sur différents sites et forums, mais tout vient en vrac, j'avoue que je suis un peu a la ramasse et je ne sais pas par quel bout m'y prendre. ( ou faire arriver notre camping car et quel est le moyen le moins honereux pour une traversée , délai de réservation d'une place sur un bateau, itinéraire pour ne rien louper du moins le minimum , a quel période être à quel endroit, budget à proximatif pour un voyage d'environ un an, enfin voilà , toutes ces questions que tous les baroudeurs ont du se poser avant justement de devenir baroudeurs!! Donc si quelqu'un ayant déjà fait ce périple pouvait me donner un petit coup de main pour débuter mon organisation, ça serait vraiment sympat! D'avance merci à tout ceux à tout ceux qui s'intéresseront à ma discution.
Open
CH
Choupita13 13 years ago · Sheepie
Budget en Nouvelle-Zélande pour trois semaines en camping-car? (février 2014)
Bonjour !

Nous essayons d'organiser notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande et avons un certain nombre de questions (et de craintes tant l'addition semble vite monter ! )

Nous aimerions partir en camping-car car nous aimons la liberté qu'offre ce type de véhicule, le plus basique, avec néanmoins douche et toilette. La meilleure proposition pour l'instant nous vient de wendekreisen (3000 $ NZ) mais le véhicule aurait 10 ans.. même si nous sommes habitués au camping, nous nous demandons dans quel état sera le véhicule.. connaissez-vous ce loueur? Les frogs, très sympas au demeurant, nous font une proposition à 5000 $ NZ, le véhicule a entre 3 et 6 ans, assurance comprise.

Nous souhaitons faire les deux iles, avez -vous une idée du budget essence? Concernant les repas, cuisiner dans le camping car ne nous dérange pas. Pate et riz.. on connait bien ! ;) Savez-vous quel budget (jour) il faut compter en moyenne pour 3 semaines (quelques excursions, nourriture, camping de temps en temps pour réalimenter la bête..). Il y a t-il d'autres frais à prévoir que j'aurai oublié de citer ? (mis à part les billets d'avion)

En vous remerciant par avance pour toutes vos réponses ! Merci encore.

Orane
Open
EV
Evoyou 13 years ago
Guide papier Finlande
j'aimerai visiter la Finlande, il existe des guides mais pas le guide vert Michelin qui peut me parler de ce pays? merci
Open
AS
Aspera 13 years ago · Lulubelle37
Camping côte méditerranéenne marocaine
bonjour à tous, je part la semaine prochaine en vacance au maroc (camping car) je ne connais pas la cote méditéranéenne il parait que c'est tres beau, aussi je cherche des infos sur les endroits à ne pas manquer et les campings dans cette région, (ceux à éviter aussi !!) l'idéal serai un établissement en bord de mer avec une belle plage de sable blanc, mais cela existe t'il ?? en tout cas merci d'avance pour vos renseignements. Chris et Vero.
Open
MI
Michbaz 13 years ago
Voyage Québec - Los Angeles en VR
Bonjour amis voyageur,

Je planifie un voyage de 3 mois aux États-Unis à partir du Québec. Nous nous dirigeons direction Los Angeles ensuite cote ouest Américaine jusqu'a Vancouver ensuite vers l'Alaska.

La question qui tue, j'ai fait une vérification sur Google map et elle suggère trois routes du Québec à Los Angeles , la I 80, la I 70 ou la I 40

Evidement les gouts sont dans la nature, mais est ce qu'il y a une route plus interessante que l'autre au point de vue choses a visiter et visuel.

Merci

Michel et Christine ( retraite dans 27 jours)
Open
MA
Mathieu0411 13 years ago · Chanjak
Voyager en Italie, infos et quelqu'un pour m'accompagner en hiver 2013/2014
bonjour, je cherche des bonnes infos pour voyager en camping car (fourgon amenagé) en italie, l'hiver prochain 2013/14, si quelqu'un connait des bons aires de repos pour se poser en camping car ou de bon camping pas chers fait il froid a cette periode? le gaz est il le meme, que le gaz de france, pour faire fonctionner le radiateur, le chauffe eau et les plaques de cuisson? j'accepte toutes informations complementaires pour passer un bon voyage, comme que faut il savoir, y a t'il des coins a eviter? et cherche quelqu'un qui serait interresser pour partir 2 a 3 mois l'hiver prochain j'attend vos reponses quel genre de livre guide dois je me procurer? cordialement mathieu
Open
ME
Melao31 13 years ago · Maxime4848
Visites dans l'Ouest américain
Bonjour,

Avec ma conjointe nous allons faire un le grand ouest Américain du 13 au 28 Septembre 2013 en arrivant à LA et en repartant de San Fransisco.

Nous allons faire un road trip durant ces 15 jours, en conscilliant hotel et camping à la fois.

Ci dessous notre trip:

13/09 => Paris /Los Angeles 13/09 au 15/09 => Los Angeles /Venice Beach/Santa Monica/Santa Barbara/Malibu 16/09 au 17/09=> Grand Canyon => au Mother Campground 18/09 => Monument Valley => au Goulding's campground 19/09 => Lake Powell => au Lake Powell Resorts and Marinas 20/09 => Bryce Canyon => hotel à Bryce Canyon 21/09 au 22/09 => Las Vegas 23/09 => Vallée de la mort Hotel à Beatty 24/09 => Yosémite Park (s'il reste des arbres) => Camping 25/09 au 28/09 => Sacramento et San Fransisco

Ma question est simple, y aurait il des personnes ayant deja fait le meme roadtrip, qui pourrait nous donner les monuments/endroits à aller voir sur chacun des points de chute à visiter et lorsque l'on roule?

=> l'objectif est d'essayer de ne pas passer à coté des éléments à voir absolument !!!!

Enfin, nous allons acheter du matériel de camping à notre arrivée sur place (tente, matelas, duvet, ...). Nous ne comptons pas le ramener avec nous en France.

Des personnes seraient elle intéréssé par du matériel de camping?

Merci
Open
SA
Sagemaman 13 years ago · Grandvallen
Louer un camping-car d'un particulier dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

Nous préparons notre voyage pour l'ouest des USA pour l'été 2012, pendant 3 mois et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un camping car perso à nous louer!! Nous avons évidemment l'habitude des cc, nous possédons un Pilote atlantis 8 que nous laissons à nos beaux parents, mais là nous cherchons plus grands pour 6 personnes!(8/9 mètres?) Nous sommes des gens très soignés!! les tarifs pour 3 mois sont trés élevés même si l'on regarde chez les loueurs longue durée! Alors si quelqu'un veut gagner un peu d'argent l'été 2012, ne pas hésiter!!!!!😛

On fait un contrat, garanties, etc... aucun souci!!! A moins que vous ne connaitriez un loueur longue durée à tarif super super préférentiel!!!! par ce que 6000 euros , c'est sur que lorsqu'on y regarde bien c'est pas très cher par rapport à ceux qui louent 3000 pour 3 semaines ^^^^ mais ça fait un sacré bugdet, on aimerait s'offrir quelques nuits d'hotels à SF et LV puis le shopping, le parc Disney à San diego pour les enfants, toutes les entrées au parc et les campings, 1, 2 restos!!! bref, si on pouvait "gratter" un peu de ci de là!!!! merci de vos propositions!!!😏
Open
SN
Snowy 13 years ago
Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter?
Bonjour,

On a l'intention de partir 3 semaine en Roumanie en fin aout début septembre avec ma chère et tendre, et notre garde a 4 pattes, en petit fourgon aménager (fiat scudo équiper maison), mais on ne connait pas du tout le coin.

On a envie de bouger, ver des endroits joli dans les terres, en montagne, a la mer, en campagne, lac, rivière ou autre, si possible le moins de touriste possible.

Si vous connaissez des beaux endroit pour camper sauvage et a voir, visiter, ville, dans les terres, en montagne, a la mer, en campagne, lac, rivière ou autre, et des sites de grimpe, sa serai vraiment bienvenue.

sachant que nous parton environs 20 jours et que nous voulons aller au delta du Danube,

départ depuis la suisse, Autriche, Hongrie, Roumanie, ou il y a t'il mieux par d'autre pays? est ce possible de rentrer par les porte de fer et ou est-ce car rien triuver la dessus mais vu plusieurs fois dans les discussions,

Quel route prendre? ou s'arrêter pour faire étape la nuit

le camping sauvage est dangereux? il y a t'il des aires de service? Et le pays comment point de vu sécurité? Cout de la vie, budget (nourriture, carburant, resto, site a visiter, etc)?

j'attends vos info avec impatiente Merci ...
Open
BA
Bazima 13 years ago
Panne de camping-car en Espagne
Je recherche des témoignages suite à une panne de moteur(80000km) grave en Espagne, complétement imprévisible , sur notre camping car ayant entraine l'immobilisation de notre cc dans la rue et notre rapatriement par l'assistance de notre assurance? Notre CC est resté 6 jours dans la rue !, l'assureur ayant décidé le rapatriement du vehicule immobilisé le mardi que le samedi suivant. Comment s'est comporté votre compagnie d'assurance : sur quels critères ont-ils pris leurs décisions par exemple et le garagiste local. Merci d'avance de vos témoignages, ; car je pense qu'il serait intéressant d'informer de telles expériences
Open
AN
Andaurian 13 years ago · Erikavélo
Aménagement de ma camionnette
boujours a tous voila je me presante un peux je m'appelle julian 28 an viven en belgique aiten petit ouvrier lol je ne ses pas me payer un super camping car et vu que madame ne les trouve jamai asont gous mdr j'ai desider que le cree moi meme presentation de la bete j'ai opter pour un ambulence a la retrete lol sur la base d'un opel movano 2,8L 138cv de +-200000km aventage d'une ambulence s'est quel est deja isoler j'ai +- 11m2 ses ta dire +-5metre de long sur +-2.17 de large et 2.03 de haut auriez vous des sit internet pour avoir des idee pour tou caser dans 11m2 lol a savoir : reservoir d'eaux propre si posible 150L et eaux sale 150L chaufe eaux etc etc etc ......... je suis preneur de tout les avi ATTENTION je vie en belgique (pour les norme et reglemen) ah oui l'ambulence est deja passer en papier camping car pcq la personne qui lavai avent feset de cross avec fin il maier ses moto cross dedans lol et cette fait une partie couchete
Open
AH
AHTboardteam 13 years ago · Chamallow1
Roadtrip de skate Montréal - Californie Chevrolet g20 1988
Bonjour, Moi et 3 amis avons comme projet de partir en roadtrip de skate vers la californie en partant de montreal tout en arretant un peu partout aux états unis! Nous sommes jeunes et m'avons aucune expérience dans les vouages sur la route donc j'écrit aur ce forum afin d'avoir des avis de gens d'expériences, apprendre des trucs à savoir avant de se Lancer dans un tel voyage !

Donc le plan est le suivant : -1semaine et demie pour aller ( avec des arrets pour dormir et à quelque skateparks) -3semaines pour parcourir la californie ( du sud au nord ) de skateparks en skateparks -1 semaines pour le retour !! Total: 5 semaines et demie

Le véhicule que nous avons en tête pour le moment et un chevrolet g20 1988 avec 160000 km au compteur... Est ce un bon choix? Fiable? Confortable pour 4 adultes?

Merci beaucoup de vos idées et conseils !!!😉
Open
CA
Caster 13 years ago · SRJ
Tour du monde en camping car
Bonjour

Nous envisageons un tour du monde en camping car en famille. 3 enfants (11, 6, 9 ans) Quel camping ou 4x4 camion car pouvons nous prendre sachant que nous aimons faire de la piste et que nous avons besoin de 5 couchages, cuisine et sdb. Pour l école des enfants comment faut il faire ? Est ce une contrainte ? Peut on acheter un camping car au Canada/états unis ou faut il acheter en France et le mettre dans le bateau? Merci
Open
JU
Julied1991 13 years ago · Lgtiti25
Le tour du Canada (une partie)
Bonjour à tous, d’ici deux ans, mon copain et moi aimerions partir de Montréal et visiter le Canada jusqu’au Lac Louise en Alberta. (Montréal - Ontario – Manitoba – Saskatchewan – Alberta). Nous prévoyons environ 3 semaines/ 1 mois. On se questionne alors sur les attraits à visiter dans chacune des provinces ainsi que le trajet à suivre. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà fait ce périple. Nous voyagerons alors en camion et dormirons probablement en camping ou à même le camion assez grand pour y mettre un matelas.

Voici quelques idées d’endroits que nous aimerions visiter

Ontario : La tour du CN à Toronto, Les chutes du Niagara

Manitoba :

Saskatchewan :

Alberta : Le Lac Louise

Nous n’avons encore aucune idée précise des endroits à visiter, mais nous aimons beaucoup la nature. Quels sont les incontournables selon vous ? On veut en apprendre le plus possible sur notre pays qu’est le Canada.
Open
BU
Bubute 13 years ago · Desert69
Camping Aglou Plage
😉 Bonjour: qui a séjourné au camping d'Aglou-plage, pres de Tiznit ?Cette année nous envisageons de changerde camping, apres avoir séjourné pendant 13 ans au camping de TIZNIT et ce durant 4 à 5 mois chaque fois. Le camping d'Aglou, est-il bien aménagé ?Y a t'il des commerces, proches ?Merçi pour vos infos.
Open
VO
Voyageur31 13 years ago · Erikavélo
La Corse en camping-car
Bonjour J'entend sans cesse dire que voyager en Corse en Camping est TRES DIFFICILE. Parait il qu'on y est tres mal accueilli.🙁 j'aimerai voyager avec un scooter et me garer dans des campings (pas trop cher) Ainsi je pourrai me déplacer facilement pour visiter des petits coins d'une grande beauté. Qui pourrai m'éclairer une bonne fois pour toutes sur cette réputation. VRAI ou FAUX???????????? Grand merci
Open
CI
Ciscovero 13 years ago · CatherineGil
Passage en Abkhazie
s v p je serai en Georgie en juillet en camping car peut on aller en Abkhazie pour visiter Sokhumi et Gagra merci
Open
SE
Sebastien045 13 years ago
Vivre en camion, en campings à l'année
Bonjour à tous,

Présentation rapide je suis Sébastien, 32 ans, j'aime les sports de glisse et je vis de petits boulots alors que j'avais réussi à trouver une situation à peu près stable vers Paris, mais mal à l'aise car ville très polluée, très speed etc.

J'ai la chance d'avoir pu acheter un appartement ici dans le Loiret pas cher, dans le cadre d'un prêt sans intérêts.

Celui-ci sera fini de rembourser dans 10-15 ans si, je l'espère, ma santé me permet d'être encore à peu près en forme à ce moment là, j'aime l'idée de revendre cet appartement et de prendre juste un camion, partir sur la côté atlantique chercher le soleil, les vagues, le longskate etc.

L'idée serait juste de prendre des emplacements en camping pour avoir un petit bout de terre, des sanitaires, douches etc.!

Et le bord de mer accessible en vélo par exemple, le camion servant surtout à stocker les affaires ...

J'ai toujours aimé les campings, la mer, c'est là que je me sens le mieux.

Donc voilà je me suis inscris sur ce forum pour avoir des infos, des témoignages de parcours un peu similaires !!
Open
JE
Jeff40 13 years ago · Albalb
Louer un camping-car en Inde?
Bonjour à vous tous,

Est-il possible de louer un camping-car en Inde ?

Dans la négative, acheter un fourgon sur place serait-il envisageable ?

Par avance, merci. Cordialement.
Open
PP
Ppetdp 13 years ago · Cycy56
Itinéraire en Bretagne
Bonjour, Nous envisageons de passer une semaine en bretagne durant le mois de septembre en camping car.Nous souhaiterions faire un itineraire précis mais nous ne connaissons pas cette région .Quelqu'un pourrait il nous faire part de son expérience ou tout simplement nous indiquer le circuit qu il a fait. Merci d'avance
Open
PÉ
Pépédoléron 13 years ago · Marcovaldo
Terrain d'accueil de camping-cars sur Oléron
Après SAINT DENIS D'OLERON route des Huttes, c'est LE CHATEAU D'OLERON qui vient de créer un terrain d'accueil des camping-cars, route des Huîtres, à 1 km du centre ville; en bordure d'océan. On pourrait regretter la proximité d'une discothèque mais les aficionados de la "zik boum boum" trouveront là de quoi satisfaire leur penchant. Malheureusement, dans l'ensemble, les camping-cars ne sont pas les plus désirés quelle que soit la commune, il faut bien dire que cette année ils sont particulièrement nombreux à fréquenter l'île aux mimosas et de les voir agglutiner sur quelques sites ne favorisent pas leur acceptation. Va-t-on vers trop de camping-cars et la saturation même pour les utilisateurs eux-mêmes ??? Néammoins bienvenue à mes homologues et à leur service en cas de besoin. Pépé.
Open
BU
Bubute 13 years ago · Wordmacadam
Lagune de Naïla
Bonjour à tous...Qui pourrait me dire à combien de km. de EL OUATIA (Tantan-plage) se trouve la lagune de Naila ?Peut-on pecher de la plage et quelle varieté de poissons peut-on prendre:Nous partons dans 6 jours.Merçi
Open
PE
Pepou 13 years ago · Mguibentif
Voyage en camping-car au 5 Terres
Salut a tous nous sommes heureux de pouvoir partir en vacance avec notre gros bébé notre camping car. Nous habitons a Cannes et voudrions passé 8 jours en Italie au 5 Terres. Est ce que vous avez des astuce côté camping bien placé?
Open
JA
Jaquot 13 years ago
Réception TNT avec parabole plate au Maroc
Salut les copains caravaniers , je désire équiper mon camping-car d'une parabole plate de type MSAT 330 . Le vendeur décrit une réception comme une parabole de 60 cm. Mon ancien C/car avait une ALDEN 65 cm. et je prenait à 150 km. après LAYOUNE . Qui peut me renseigner quant à la qualité de reception d'une plate et aussi me donner le type de cette parabole . A vous lire , merci
Open
GA
Gazelle39 13 years ago
Destination pour un road trip de 5 semaines en février
Bonjour à tous! Moi et mon ami adorons voyager et nous nous sommes enfin décidés à partir faire un road trip de 5 semaines en février... Nous souhaitons vraiment prendre l'option du campervan et voyager le plus simplement possible...! Nous hésitons entre l'Afrique du sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande mais toutes vos idées de destinations sont les bienvenues étant donné que nous ne savons pas encore où nous orienter... Nous attendons vos suggestions de destinations, vos conseils et tout ce qui peut nous être utile pour démarrer... Merci d'avance!!!
Open
JI
Jief 13 years ago · Mendouga
Horrible camping international de Fès
Bonjour, De retour de 3 semaines en camping car au Maroc, voici un petit avis sur le camping international de Fès. Je n'ai pas l'habitude de critiquer les commerçants qui font leur possible mais là il me parait important de prévenir les futurs voyageurs au Maroc. Ce camping n'a d'international que le nom. L'accueil est déplorable. A peine le pied posé au sol que les responsables vous proposent avec beaucoup d'insistance un guide pour visiter Fès. La grande piscine est publique. Elle est donc ouverte à tous les centres de loisirs de la ville. Inutile d'espérer se baigner en fin de journée tellement cette piscine est sale. Les sanitaires sont totalement délabrés. Le camping loue des salles pour les mariages. Vous êtes donc assurés d'avoir du bruit toute la nuit. Lorsque nous avons fait part de notre mécontentement on nous a simplement dit qu'on pouvait aller voir ailleurs. Le seul atout de ce camping est d'avoir de grands arbres donc de l'ombre. Mais n'espérez pas dormir ou vous rafraîchir dans la piscine. Selon moi camping à éviter absolument.
Open
FA
Fanch17230 13 years ago · Pdkdou
Problème sur frigo Electrolux RM4505
Bonjour. J'ai une panne de frigo electrolux RM4505 qui ne veut pas dire son nom (intermitente). Ceci pour le gaz (gpl). -Au démarrage l'électrovanne s'ouvre et en 1 ou 3 clics du piezzo, le brûleur s'allume. -30 secondes à 1 minute plus tard, nouveau clac puis 2 scénarios se produisent; a-soit plus aucun bruit, auquel cas, le brûleur reste allumé et tout va bien. b-soit le brûleur s'éteint et s'enclenchent les clics clics ... du piezzo jusqu'à la mise en défaut du frigo. Pièces changées sans résultat; Thermo-adapteur et sa bobine, détendeur 30mb, filtre gpl, gicleur N°36, thermo-couple, bombe contact sur toutes les connections boite AES compris, soufflette d'air dans la canalisation gaz. -J'ai encore des soupçons sur le relais derrière le frigo et en dernier ressort la c arte AES II (qui est la plus chère 269 euros). Conséquences; Donc le frigo va marcher 1 jour ou 2 puis mise en défaut 1 ou 2 fois je redémarre et c'est reparti 1 jour ou 2. Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre. Si quelqu'un aurait une idée ?
Open
KA
Karoll46003 13 years ago
Restaurant à Oualydia (Maroc)
Je suis retraité vis seul et retiré voilà 10 mois à Safi !! petite ville très accueillante très chaleureuse et surtout redevenu propre et il y a un très bon camping ! Votre saison voyage en hiver va commencer Alors prenez une ou deux journées pour vraiment vivre une petite vie marocaine sans délié beaucoup d'argent ! Hier soir je suis allé à OUALYDIA fêter un anniversaire avec un collègue Nous avons diné pour la première fois au restaurant L' ARAIGNEE GOURMANDE juste à 100 m du parking spécial Camping car ! Je peux vous dire que ce restaurant on ne peut pas l'éviter car trop bon !!!! personnel extra Patron propriétaire aux petits soins et alors vu panoramique sur la lagune intérieure avec baignade possible au pied même du restaurant accès direct salle et plage aménagée avec parasol en cocotier et palmier plage extrêmement propre je parle de celle qui est devant la salle de restauration Et alors la le clou du spectacle la petite salade d entrée marocaine avec l apéro bien sur ! le plateau de fruits de mer très copieux frais et nombreuses variétés des moules crues des huitres des crevettes des oursins de palourdes farcies avec vraiment une farce beurre ail persil extra langouste portion demie araignée et du RAB si vous en voulez !! la carte n est pas non plus négligeable toutes sortes de poissons et viande grillé ou frit et en dessert il y à de tout . Les vins extra surtout le vin blanc de blanc que le patron vous propose pour vos fruits de mer il est extra A deux nous en avons pour notre argent et notre estomac 710 dirhams (environ 68 euros) Merci à tous ceux qui y ferons un petit tour Et dire sur ce forum vos avis !! Vive la retraite lol !!! 69 ans Ceci n est pas une réclame ni publicité c'est une contestation par rapport a certains voyageurs qui ont été très virulent au sujet de ce RESTAURANT L'ARAIGNEE GOURMANDE !! ne pas non plus négliger les autres restaurants autour du parking camping car pas mal non plus
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 292 Next