RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peruche 14 years ago · CatherineGil
Aire de camping-car ou campings en Espagne?
Bonjour, je recherche un guide pour les aires de camping car ou camping accueil camping car en espagne, je pense qu'il est plus prudent d'aller en camping , preférence cote mediterranée, merci, cordialement.
Open
SU
Subaba 14 years ago · Nathaliebou
Acheminer son camping-car du Canada au Mexique
Bonjour,

projet assez classique (mais encore en phase d'étude/découverte)

Partir de la France avec un camping car, atterrir au canada, pour terminer au mexique (un an de libre) avec ma femme et ma petite fille qui aura environ 3ans d'ici la.

Pour commencer, quel moyen et le coup à prévoir pour acheminé un véhicule la bas? voyage possible à bord du bateau?

N'est ce pas plus économique de remonter plus haut en europe par les routes, pour prendre un bateau "plus haut"?

Enfin, ce projet est t'il réalisable avec un chien? (d'un point de vue administratif)

De nombreuses questions viendront par la suite, difficile de savoir par quoi commencer...

Au plaisir de vous lire
Open
NO
Nous4encc 14 years ago · Rastello
Comment passer du Panama à la Colombie en camping-car?
Bonjour,

Comment faire pour passer du Panama à la Colombie ? > par la route ? > en bateau ? --> D'ailleur je comprend rien du tout au processus de transport en Cargo !!! lol !!!

Nous avions envisagé de faire le tour du monde en camping ca mais au vue des risques lié à la traversé de l'IRAN et PAKISTAN nous nous sommes résigné à ne faire que le tour des Amériques. Cependant, le risque qui court partout concernant la traversé de la colombie nous inquiète un peu. > Avez vous un retour d'expérience concernant cette traversée ? > Pourquoi la plupart des personnes qui sont passée du Panama à la Colombie ont mis leur camping car en cargo ? on peut pas prendre la route ? il y a t'il des risques par la route peut-etre ? > enfin, il faut savoir que nous ne parlons pas du tout Espagnol et moyennement Anglais (On garde la pèche quant même! mdr !), c'est faisable malgré tout ?

Merci pour vos réponses car je suis un peut inquiet à ce sujet . Si un couple avec enfants (nous c'est 5ans et 8ans) ont déja fait ce voyages des Amériques Fréquement (2011-2012), je suis preneur d'infos !
Open
SE
Sergio83 14 years ago
Poids lourds: avantages ou inconvénients?
Bonsoir,

Je suis entrain de rechercher un nouveau camping car. Je me dirige sur Rapido modèle 9090 DF ou 9092 DF. Une annonce me convient très bien, mais par contre il est équipé d'un moteur 160 CV et est donc par ce fait dans la catégorie Poids lourds. Pour le conduire ce n'est pas un problème, j'ai le permis VL avant 1975. Par contre, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui possèdent un poids lourds, si il y a plus ou moins d'inconvénients🙁 ou d'avantages🙂 avec ce type de véhicule.

Merci d'avance de vos réponses et bonnes routes.

Serge.
Open
TY
Tyflo2 14 years ago · Cocomolam
Quels campgrounds pour camping-car à Yellowstone pour une visite de quatre jours?
Bonjour à tous,

Après une petite pause salutaire dans mes préparatifs de voyage, je reviens vers vous. Je me prends la tête car j'ai reçu pleins de gentils conseils de la part de nombreux membres mais j'avoue, je suis perdue ... Je viens de passer mon début d'a-midi à essayer de remettre de l'ordre dans tout ça mais je n'avance pas... Je vais essayer de résumer.

Nous sommes 5 : 3 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans cet été. Nous avons souhaité louer un camping car ( C25) en arrivant à Salt Lake city le jour n° 20 et nous le rendrons le jour n° 27 , la veille de notre départ de Salt Lake city.

Nos impératifs : Nous passons la soirée du 21 à Jackson pour couper la route et aller voir un rodéo avec les enfants (adresse de campgrounds proche du lieu du rodéo ?)

Nous souhaitons être à West Yellowstone le soir du J 26 car nous devons rendre le camping car avant 16 heures à Salt Lake city le J 27.

Nous voulons voir à tout prix : le grand prismatic, Old faithful, et la lamar valley pour voir des animaux

Nous souhaitons alterner les campgrounds avec et sans confort pour pouvoir recharger les portables ...

J'ai imaginé de faire le parcours suivant mais les courageux pourront me dire ( s'ils en ont le temps ) si ça va ou pas.

J 20 Rendre la voiture de location, récupérer le CC avant 16h et faire les courses, nuit à SLC J 21 SLC > Jackson 4h30 de route 220 miles rodéo le soir J 22 Jackson > Grand Teton ( pause du midi) > Yellowstone dans l'après-midi : arrêt au campground vers Lake village mais où ? J 23 Yellowstone : passer vers Norris + mammoth hotsprings nuit vers Tower junction J 24 Lamar valley tôt le matin, canyon village, nuit vers Madison J 25 visite secteur madison, old faithful nuit à West Yellowstone J 26 Départ tôt le matin > Salt Lake city 5 heures de route par l'Idaho : ménage du CC + retour CC avant 16 h ( en les prévenant à la prise du CC et en payant 1 jour de plus 0_0) nuit SLC hôtel J 27 vol retour de Salt Lake à 11h20

Voilà, j'espère avoir été claire. Désolée de vous solliciter à nouveau ... 😊 Et merci à tous ceux qui trouveront un peu de temps pour me répondre 🙂🙂🙂
Open
MA
Marilou29 14 years ago · Néfer
Camping sur la plage, côte est des Etats-Unis
Recherche camping sur le plage, Cote Est des États-Unis. Je suis présentement en train de faire des recherche pour mes vacances été 2013 en camping avec ma roulotte. J'adore la mer!!!!!!!! et je veux la suivre en partance de Montréal jusqu'à un maximum de la Virginie....
Open
LO
Lolhb 14 years ago · LeGrandAir
Premier pas en camping-car et sur ce site (voyage en Italie)
Bonjour, je ne connais pas trop encore le fonctionnement de ce site de discussion alors soyez indulgent, merci !! je cherche des infos pour notre premier voyage en camping car (assimilé) car c'est plutôt un vw california aménagé. Nous souhaitons aller en Italie cet été vers le 20/7 pdt 3 semaines env, faire Pise, Venise, florence, Rome. quels conseils pouvez vous me donner, nous y allons avec nos 2 enfants agés de 12 et 10 ans. Nous pensons faire qqs nuits en sauvage mais est ce autorisé et non dangereux ?!! Nous souhaitons passez par Chamonix à l'aller afin de faire un petit tour du côté du Mont blanc, par où est ce le moins cher !!? Pouvez vous me renseigner sur des campings par trop chers et pratiques pour les visites des grandes villes! Voilà mes premières questions pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
MA
Marguerite2 14 years ago
Information sur le DMV (vignette) en Californie
bonjour,

pour notre voyage sur le continent américain (du nord au sud) nous avons acheté un RV en californie. tous les ans nous sommes censés racheter une "vignette année" a coller sur la plaque. nous l'avons prise la 1 année mais la quand j'ai voulu la racheter sur internet le prix etait tres superieur du fait que je n'avais pas le smog. il semble qu'il faille le repasser chaque année. ce que nous ne pouvons pas etant maintenant au panama. quelqu'un pourrait il me le confirmer ? mon probleme est que sur ma carte du dmv celle ci indique une date limite de validité (a la date de cette fameuse vignette). j'aurais voulu savoir si normalement on recoit une nouvelle carte DMV chaque année ? j'ai peur que la date de validité nous posent problème pour notre traversée panama/colombie. merci d'avance pour les infos.

celine
Open
FL
Fluks 14 years ago · Patxcharan
Argentine: cherche camping-car / van / 4x4 aménagé
Bonjour,

Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...

Mon mail : metropanic@hotmail.com

Cordialement, Johann
Open
GI
Gimmic2 14 years ago · Tiger3
Ouzbékistan en camping-car: problèmes d'approvisionnement en gas-oil?
Nous projetons de voyager vers les STAN (départ au printemps prochain) : Kazakstan , Ouzbekistan , Tadjikistan (route du Pamir) , Kirgistan ... Nous avons entendu parler de trés gros problèmes d' approvisionnement en gas oil : est e que quelqu'un a des infos récentes à ce sujet ??? et également sur la fermeture possible de la route du PAMIR ?? Michele
Open
TO
Tony43 14 years ago · Meg2
Liaison maritime Géorgie - Bulgarie
nous rentrons d'un voyage autour de la mer adriatique avec notre 307sw et une caravane (italie du nord, croatie, bosnie, montenegro, albanie, grèce, ferry à igoumenitsa/bari, italie du sud. En 2013 nous preparons un nouveau voyage toujours avec notre caravane mais probablement avec un petit 4x4 : après l'albanie la grèce, la turquie, l'arménie, la georgie, l'azerbaidjan et si possible ferry à bakou pour le turkmenistan. Pour le retour, y a-t-il un ferry entre la georgie et la bulgarie ou même istanbul? Si oui quelqu'un l'a-t-il déjà pris? quelle compagnie? Merci de vos infos.
Open
GO
Gominette 14 years ago · Francine83
GPS Snooper CC7000
Bonjour, auriez vous des détails sur le GPS snooper cc7000 , si il est facile d'utilisation et si vous le possédez et il vraiment au top pour les gabarits du véhicule comme le site l'indique. Merci d'avance
Open
GE
Gebrian 14 years ago · Celinefreedo
Québec l'hiver en camping-car, parcours, activités?
Bonjour Je voudrais faire une surprise à mon mari pour ses 60 ans et partir faire Québec Montréal et les chutes du Niagara sur une semaine et en camping car Pensez vous que ce soit judicieux? Y a t il beaucoup d aires pour les cc? Que pouvons nous visiter? Quel parcours nous conseillez vous? Et enfin j en fini avec mes questions y a t il possibilité de faire des activités moto neige chiens de traîneaux ? Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m aider dans l élaboration de ce projet À très vite d vous lire
Open
GW
Gwennhadu93 14 years ago · Daperret
Amérique du Nord en camping-car: gaz et électricité?
Bonjour a tous les voyageurs,

J'ai le projet de transporter mon camping-car en Amérique du Nord pour un séjour de 6 mois. Grace au forum, j'ai déjà toutes les réponses concernant le transport et l’itinéraire idéal avec les points d’intérêt a ne pas manquer. Mais il me manque quelques précisions a propos du ravitaillement en gaz propane, et le branchement électrique aux étapes Sachant que notre chargeur est en 230V, quelle est la transformation adéquate pour un branchement sur 110V, courant en Amérique du Nord ?

Je remercie d'avance tous les colistiers qui m'apporteront une réponse a ces questions et en attendant impatiemment le jour du départ pour vous conter notre périple, je vous souhaite a tous de très bonnes balades.

Tres cordialement,

Bruno.
Open
PI
PierreHenri3 14 years ago · Sissi57
Islande en camping-car avec trois enfants
Bonjour,

Nous envisageons de partir 2 semaines avec nos 3 enfants (6 ans, 4 ans et 2 ans) en Islande en camping car en Août 2013. Pouvez-vous nous donner des conseils ? Est-ce envisageable ? Y-a t'il des bornes camping car pour les ravitaillements en eau ? Est-ce ludique pour les enfants (nous n'avons jamais fait de camping car...)? Le pays est-il adapté pour les camping cars ? Quel loueur choisir ? Combien coûte la location ?

Ce projet nous tenant particulièrement à coeur, je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses !!!

Véronique et Pierre-Henri
Open
BI
Bibichepico 14 years ago · Lolhb
Quelle région de l'Italie en camping-car?
Nous aimerions partir 3 semaines en juillet en camping car pour l’Italie , par contre on ne sait pas dans quelle région de l’Italie . est ce qu'il y a beaucoup de monde (du 13 juillet au 2 aout) nous ne connaissons pas du tout l'italie !
Open
FR
Francoiisp 14 years ago · Youyou34
Louer un camping-car à Vancouver
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur cette discussion relative aux voyageurs en camping car. Je suis d'habitude dans celle des voyageurs a velo. Mais la, mes interrogations concernent un voyage en camping car que je projette de faire avec mes parents qui viendront me rejoindre pendant 3 semaines ici a Vancouver (du 26 janvier au 15 fevrier 2013). Nous prevoyons d'aller dans les Rocheuses pour skier en passant par le sud (la route qui longe la frontiere Americaine) puis revenir par Jasper et Kamloops.

D'ou mes interrogations : - Quels sont les loueurs de camping car ? la reservation se fait par internet ou plutot dans un point de vente physique ? (je suis deja sur place, a Vancouver) - Quel est le prix approximatif pour 3 semaines pour un petit camping car ? - Avez vous des adresses de loueurs fiables ?

Je crois savoir que plus je reserve vite, plus les prix seront bas (ou plutot moins eleves).

Merci a tous ceux qui sauront m'aider.
Open
MA
Manflow 14 years ago · Keyzian
Traversée de l'Europe jusqu'en Mongolie en camping-car
Bonjour,

Nous préparons un voyage en camion aménagé à travers l'Europe jusqu'en Mongolie (Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Russie, Biélorussie, Allemagne, France). Nous partons le 1er mars 2011 pour un retour en août. Plein de questions se posent à nous: - pour les visas, peut-on obtenir un visa multiples entrées pour la Russie (car nous sommes obligés d'y rentrer et sortir 3 fois)? - pensez-vous que ce trajet est faisable avec un master de 2004? - enfin, nous partons en couple et serions vraiment contents de faire des petits bouts de chemin avec d'autres voyageurs, donc si vous voyagez dans ces coins-là, contactez-nous! Voilà, toutes les informations ou conseils seraient les bienvenus!
Open
CA
Calin124 14 years ago · Pashub
Voyage en Islande en camping-car ou 4x4 en juillet 2013?
Bonjour, Nous partons en Islande cet été pour trois semaines et nous hésitons entre: partir en camping car depuis la France, ou partir en avion et louer un 4x4 sur place. Nous avons l'intention de faire le tour de l'Islande. En effet nous avons entendu dire que les hotels ne pratiquent pas la demi pension. Pouvez vous nous confirmer ce dire ? est-il plus économique de partir en avion ou en camping car? La traversée depuis le Danemark via l'ile Féroé et L'Islande couterait ( avec le camping car ) environ 3000 € ? Pouvez vous nous indiquer le type et la quantité de nourriture que nous pouvons emmener depuis la France? Merci pour vos conseils.
Open
CA
Catipi 14 years ago
Vos avis sur le burstner it 650?
J'entrevois l'achat d'un burstner it 650 car c'est un des rares profilés à avoir 6 places cartes grise. En effet, je pense que , quitte à faire un tel investissement, autant qu'il serve à la famille! Mais comment est il en voyage? confort, pratique, consommation etc. Je projette de partir 4 mois en Europe en suivant les côtes. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Open
AN
AnneDaniel 14 years ago · Serge83
Transport maritime d'un camping-car de France au Canada
Désirant passer 6 ou 8 mois au Canada, pour le traverser " d'un océan à l'autre", nous aimerions partir en cargo avec notre camping-car à bord. Nous ne savons où nous adresser pour ce genre de transport. Pouvez-vous nous conseiller. On a trouvé des traversées à faire en cargo, mais ils ne prennent pas le camping-car. Merci beaucoup pour votre aide.
Open
ON
Ontheroadcie 14 years ago · Youyou34
Location de camping-car en Afrique du Sud?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'adresses de loueurs de camping-car à Johannesburg pour le mois de mai. Connaissez-vous des agences sérieuses et proposant des tarifs intéressants ? Merci de votre aide, Cordialement
Open
TS
Tskeud 14 years ago · Youyou34
Avis sur circuit en camping-car dans le Canada Ouest? (quinze jours)
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier/préparer notre voyage au Canada (Ouest) pour l'année prochaine en août 2013. Nos dates seront approximativement du 6 au 21 août 2013.

Nous prévoyons de faire ce tracé : http://goo.gl/maps/ApDUC (environ 2400 kms selon Google Maps).

Nous serons 3 adultes (1 couple et 1 personne) et 2 enfants (3 ans et 1 an).

Notre choix de camping-car (camper !) = http://www.canadream.com/rv-rentals/midi-motorhome-mh-b/

Ce que nous voulons faire/voir : * des lacs, des forêts, des lacs, des forêts et encore des lacs ;-) * des "randos" sympa de maximum 3h AR du fait des enfants à porter * des campings sympa si possible en bordure de rivière * la nature, la nature et encore la nature * des animaux ;-)

Nous avons déjà des adresses de camping grâce au forum : * camping "Cayoosh Creek Campground" à Lillooet * camping "Clearwater Lake Campground" * camping "Mt Robson Meadows" (merci krikri pour les photos, ça nous a donné envie !)

Voilà!

Nous ne savons pas encore où nous allons rester et combien de temps/nuits. Tous vos conseils sont les bienvenus. Le but étant de remplir notre planning (pas du tout définitif selon vos avis ;)) :

Jour 1 - Arrivée Vancouver + visite + courses (nuit à Vancouver ou en direction de Whistler) Jour 2 - Road trip jusqu'à Lillooet avec arrêts multiples (nuit à Lillooet au "Cayoosh Creek Campground" (payant) OU au "Seton Dam Campground" (gratuit)) Jour 3 - Lillooet et rando autour (nuit à Lillouet) Jour 4 - ??? Jour 5 - Parc provincial Wells Gray (nuit au "Clearwater Lake Campground") Jour 6 - Parc provincial Wells Gray (nuit au "Clearwater Lake Campground") Jour 7 - Parc Jasper (nuit au "Robson Meadows Campground") Jour 8 - Parc Jasper (nuit au "Robson Meadows Campground" ou ailleurs plus bas vers la ville de Jasper ???) Jour 9 - Parc national Banff Jour 10 - Parc national Banff Jour 11 - Parc national Banff Jour 12 - Revelstoke ??? Jour 13 - Kelowna ??? Jour 14 - Vancouver Jour 15 - Vancouver + vol retour

Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses !

Thomas
Open
CO
Cocorene 14 years ago
Destination Islande en camping-car
Bonjour , prévoyons de partir en Islande en fourgon aménagé en mai-juin , 1- quel budjet faut-il prévoir pour la traversée , aller-retour pour deux ? 2- quel document : passeport ou carte d'identité ? Toutes les bonnes infos sont les bienvenues . Merci
Open
MA
Matemale 14 years ago · Hepe
Acheter un van en Nouvelle-Zélande?
bonjour tous le monde, comme beaucoup d'entre vous je part en NZ dans le cadre d'un pvt, j'y vais avec ma petite amie, et voulons y rester environ 1 an. Nous souhaitons acheter un van pour parcourir le territoire et vivre sur la route. Nous arrivons à Auckland vers le 15 novembre 2012, et aimerions savoir si certain d'entre vous aurez des plan pour en acheter un...? Quelle sont les arnaque à éviter et les truc à savoir avant de s'engager ?😐 merci d'avance et bon voyage a tous. mathieu
Open
ME
Meltienou 14 years ago · Emte
Relocation de van/camping-car en Australie
Bonjour à tous,

j'aurai aimé avoir quelques infos sur la relocation de van/camping car en australie pour 4 (couple avec deux enfants)... est ce que ça vaut le coup ou est ce vraiment speed pour ramener le véhicule? J'ai vu en moyenne 6 jours autorisés...mais étant donné les distances... As t on le temps de se poser un peu en route? est ce que ça vaut juste le coup pour faire des grandes distances à moindre frais et voir du paysage en même temps à la place de l'avion?

je veux bien vos avis surtout si vous l'avez fait avec des enfants.

merci

etienne
Open
DA
Danscal 14 years ago · Lilipat07
Achat d'un pilote G 685
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un pilote " REFERENCE G 685" de 2008 Avez vous eue des soucis avec ce type de camping car, si oui, lesquels ? Merci d'avance a vous tous, Pascal...........
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 292 Next