Je pose cette question parce que j'ai déjà traverser le chesapeake bay bridge en petite voiture et les vents étaient très forts, alors en VR je me demande si c'est pire?
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4501–4530 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous faisons actuellement le tour du monde en famille en camping car et nous n arrivons pas a savoir s il nous est possible de rentrer avec notre vehicule au Vietnam et d y circuler . y a t il des experiences a ce sujet ? merci de nous en faire part .
bonjour
nous projetons un voyage au printemps fin avril debut mai en hollande et belgique, si quelqu'un a dejà fait un circuit, serais preneuse d'informations concernant les aires de stationnements pour camping car (depart toulouse) merci d'avance
gisèle
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 garçons et avons le projet de partir faire le tour des Amériques en camping-car durant 18 mois, départ prévu en aout-septembre 2012.
Nous sommes donc dans l'urgence de trouver un camping-car pour nous "porter" dans ce périple.
Nous cherchons de préférence un laika ecovip 2, porteur iveco ou fiat 2,8l JTD. Année 2002 ou plus récent, avec un kilométrage de maxi 80000km et un budget de max 28000€, mais tout dépend des options qu'il possède.
Il est très difficile de trouver ce type de cc, nous épluchons les annonces sur leboncoin et autres.
Avez-vous des pistes à nous proposer ou des conseils pour nos recherches.
Merci
Bonjour,
Selon vos réponses précédentes je comprends qu'il est préférable de faire le trajet sans boucle, mais question de budget, r/v à rabais de Calgary à Calgary, j'ai vu un itinéraire sur internet peut-être possible. Qu'en pensez-vous?
Départ début juin
1- Arrivé Calgary soirée 2- Prise r/v après-midi - Banff 3- Banff 4- Banff 5- Banff - Jasper via icefield 6- Jasper 7- Jasper 8- Jasper - wells gray via mont robson 9- wells gray clearwater 10- clearwater - whistler 11- whistler 12- sea to sky se rapprocher du ferry 13- ferry ucluelet 14- ucluelet 15- ucluelet - victoria 16- victoria 17- victoria ferry vers vallée okanagan ?? 18- okanagan ? 19- okanagan ? 20- okanagan - revelstoke via roger pass 21- lake louise 22- lake louise parc yoho 23- lake louise - calgary remise r/v am.
Nous avions déjà visité Vancouver lors d'un retour de croisière. Par contre voulons voir Victoria. Nous randonnons peu, +- 5 km. Privilégions routes typiques avec beaux points de vues.
Y aurait-il possibilité d'inclure Drumheller
Merci pour votre aide.
Selon vos réponses précédentes je comprends qu'il est préférable de faire le trajet sans boucle, mais question de budget, r/v à rabais de Calgary à Calgary, j'ai vu un itinéraire sur internet peut-être possible. Qu'en pensez-vous?
Départ début juin
1- Arrivé Calgary soirée 2- Prise r/v après-midi - Banff 3- Banff 4- Banff 5- Banff - Jasper via icefield 6- Jasper 7- Jasper 8- Jasper - wells gray via mont robson 9- wells gray clearwater 10- clearwater - whistler 11- whistler 12- sea to sky se rapprocher du ferry 13- ferry ucluelet 14- ucluelet 15- ucluelet - victoria 16- victoria 17- victoria ferry vers vallée okanagan ?? 18- okanagan ? 19- okanagan ? 20- okanagan - revelstoke via roger pass 21- lake louise 22- lake louise parc yoho 23- lake louise - calgary remise r/v am.
Nous avions déjà visité Vancouver lors d'un retour de croisière. Par contre voulons voir Victoria. Nous randonnons peu, +- 5 km. Privilégions routes typiques avec beaux points de vues.
Y aurait-il possibilité d'inclure Drumheller
Merci pour votre aide.
bonjour je suis nouveau je recherche un site pour les attelages camping car
je possede un fiat ducato cellule mooveo 2008
acqui recemment la vie en camping car est super je decouvre
😇 merci amitié a tous les camping caristes salut
😉 bonjour a tous
j'aimerai avoir de infos sur le stationnement possible au parc d'attraction de port aventura et les endroits sympas autour surtout pour les nuits . J'ai un camping car un peu haut ( 3m ) et il y a souvent des barrieres un peu partout.
merci, d'avance. 😉
j'aimerai avoir de infos sur le stationnement possible au parc d'attraction de port aventura et les endroits sympas autour surtout pour les nuits . J'ai un camping car un peu haut ( 3m ) et il y a souvent des barrieres un peu partout.
merci, d'avance. 😉
Bonjour,
Nous sommes aux USA depuis Mai 2011 avec notre camping car parti du Havre pour Montréal il y a un an. C'est l'heure de repartir et je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par Galveston (texas) pour le transport retour ? Cà m'a l'air plus complexe qu'en France. Et plus cher quand on veut un plateau de 40'. Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ? Merci d'avance.
Nous sommes aux USA depuis Mai 2011 avec notre camping car parti du Havre pour Montréal il y a un an. C'est l'heure de repartir et je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par Galveston (texas) pour le transport retour ? Cà m'a l'air plus complexe qu'en France. Et plus cher quand on veut un plateau de 40'. Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ? Merci d'avance.
bonjour,
je prépare un voyage au maroc pour refaire tte la carosserie de mon mercedes 508 ainsi que la peinture. en effet, il est bien attaqué sur plusieurs endrois et parfois rongé profondemment par la rouille. j aimerai avoir 1 ou plusieurs bonne adresse assez proche du détrois. savoir environs combien ca peut couter? et combien de tps cela pourrait prendre sur place? Si vous avez des astuces ou eu deja une experience comme celle ci, ce serait gentil de me la communiquer.. Merci. j oubliai.. c est un 508 avec capucine et il fait 3,30m de hauteur. es ce un probleme pour la traversée en bateau?
je prépare un voyage au maroc pour refaire tte la carosserie de mon mercedes 508 ainsi que la peinture. en effet, il est bien attaqué sur plusieurs endrois et parfois rongé profondemment par la rouille. j aimerai avoir 1 ou plusieurs bonne adresse assez proche du détrois. savoir environs combien ca peut couter? et combien de tps cela pourrait prendre sur place? Si vous avez des astuces ou eu deja une experience comme celle ci, ce serait gentil de me la communiquer.. Merci. j oubliai.. c est un 508 avec capucine et il fait 3,30m de hauteur. es ce un probleme pour la traversée en bateau?
Nous envisageons descendre un camion fourgon mercedes sk 1827 à destination de Bamako au Mali ( par la route) courant fin mars/début avril 2012. Auriez vous des informations concernant les taxes et droits de douanes ? plus précisement, pourrions nous avoir une grille de définition des droits de douanes au Mali ? Cela afin de pouvoir réserver les ressources necessaires au voyage.
Par ailleurs nous recherchons un chauffeur ayant au préalable l'expérience de la route et des connaissances indispensables en mécanique. N'hesiter pas à nous contacter. Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de se rendre à la réunion en camion si quelqu’un la déjà fait et par quel itinéraire avec les pays a évité . *
Merci pous vos réponse .
Hello les routards 🙂
Nous projetons de partir en Australie avec un ami pour un road trip d'un an en van. Nous n'avons pas encore réservé notre billet d'avion, je cherche désespérément à savoir où est le meilleur endroit pour acheter notre van à meilleur prix en Australie au mois de Juillet.
J'ai cru comprendre qu'en Juillet il y a moins d'arrivées dans le sud de l'Australie, en raison de la basse saison.
Que nous conseillez vous? Vaut'il mieux arriver à Cairns ou une autre ville (au mois de Juillet toujours)? Et selon où on arrive, quel trajet nous conseillez vous afin de suivre le climat ensoleillé? 😎
Merci d'éclairer notre lanterne
Que nous conseillez vous? Vaut'il mieux arriver à Cairns ou une autre ville (au mois de Juillet toujours)? Et selon où on arrive, quel trajet nous conseillez vous afin de suivre le climat ensoleillé? 😎
Merci d'éclairer notre lanterne
bonjour,
je prépare un trajet Helsinki le Cap Nord fin juin.Je voyage en fourgon et pense mettre 4 jours pour relier le cap.
J aimerai avoir des avis sur l itinéraire le plus intéréssant.ville traversée sites à ne pas manquer.
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le lac St Jean et le parc national de la Marurcie où nous dormirons au camping Wapizakonge. Est-ce-que vous connaissez ce camping? quelles remarques?
Je sais qu'il n'y a pas grand chose sur le trajet mais que voir tout de même sur le trajet entre ces deux destinations? une halte sympa avec des enfants de 5 et 7ans à me proposer? baignades? courtes promenades?
merci d'avance pour vos réponses
En camping-car Chine Russie Mongolie JAPON Taiwan Corées, qui avec nous?
Bonjour, cherchons intéressés pour voyager avec nous (dans notre FORD campingcar super-équipé 6personnes ou avec le leur) ce parcours (ou partiellement) du 6 au 11.2012 : France, Roumanie, Russie Mongolie Chine/Tibet puis en RORO vers Japon ou Taiwan, le car restera hiverner lorsque ns retournons par avion.
Retour du 5 au 11.2013 Taiwan Corée Sibérie Russie Moscou ST Petersburg etc, puis tout Scandinavie, et les Baltiques et la Pologne.
Cumulons deja 50 mois d’expérience avec notre campingcar Iran Pakistan Inde-Indochine, Afrique Sud et est ; et les Amériques du Nord au Sud en passant par tous les Amériques centrales Colombie etc (via Kourou)Bresil Peru Chile etc, sur +230.000km.
Sommes décidés à partir, bien préparés, mais mieux 4 que 2, ou et avec plusieurs véhicules, pour la bonne compagnie mais aussi afin de diminuer les frais des guides forcées en Chine.
Rsvp months80ww sur yahoo.com
Qui avec nous ? merci bcp et
Ciao de Lucas et Juanita (bruxelles)
Bonjour, cherchons intéressés pour voyager avec nous (dans notre FORD campingcar super-équipé 6personnes ou avec le leur) ce parcours (ou partiellement) du 6 au 11.2012 : France, Roumanie, Russie Mongolie Chine/Tibet puis en RORO vers Japon ou Taiwan, le car restera hiverner lorsque ns retournons par avion.
Retour du 5 au 11.2013 Taiwan Corée Sibérie Russie Moscou ST Petersburg etc, puis tout Scandinavie, et les Baltiques et la Pologne.
Cumulons deja 50 mois d’expérience avec notre campingcar Iran Pakistan Inde-Indochine, Afrique Sud et est ; et les Amériques du Nord au Sud en passant par tous les Amériques centrales Colombie etc (via Kourou)Bresil Peru Chile etc, sur +230.000km.
Sommes décidés à partir, bien préparés, mais mieux 4 que 2, ou et avec plusieurs véhicules, pour la bonne compagnie mais aussi afin de diminuer les frais des guides forcées en Chine.
Rsvp months80ww sur yahoo.com
Qui avec nous ? merci bcp et
Ciao de Lucas et Juanita (bruxelles)
bonjour, je souhaite partir avec mes petits enfans 3 et 4 ans, je cherche un camping pas trop cher , pas trop eloigné d plages, et des marchés, ils adorent les fruits de mer; si vous connaissez un camping sympas
Bonjour à vous tous.
Plus (encore) 1 mois avant le départ et une question:
Les prises intérieures des RV US sont elles en 110V, me faut il quelque chose pour pouvoir m'en servir avec mes appareils francais qui sont en 220 (téléphone, ordinateur ...) ?
merci
bonjour tout le monde
j'ai besoin de votre aide le probleme est complique nous embarquons debut septembre pour l "argentine avec la cie grimaldi nous avons trouve des assurances pour notre cc et l' assurance rapatriement mais toutes ces assurances sont limites a360 jours maxi nous voudrions apres amerique du sud passer en amerique du nord et avons prevu un voyage de 2 ans sans retour en france
donc comment faire pour la 2eme annee l" assurance peut eventuellement etre prise par une cie amerique du nord ? mais pour l" assurance sante par contre c' est pas evident du tout.
comment ceux d'entre vous qui sont partis 3 voir 4 ans avez resolu ce probleme.
merci de toutes les reponses.
a bientot gabrielle🙁
j'ai besoin de votre aide le probleme est complique nous embarquons debut septembre pour l "argentine avec la cie grimaldi nous avons trouve des assurances pour notre cc et l' assurance rapatriement mais toutes ces assurances sont limites a360 jours maxi nous voudrions apres amerique du sud passer en amerique du nord et avons prevu un voyage de 2 ans sans retour en france
donc comment faire pour la 2eme annee l" assurance peut eventuellement etre prise par une cie amerique du nord ? mais pour l" assurance sante par contre c' est pas evident du tout.
comment ceux d'entre vous qui sont partis 3 voir 4 ans avez resolu ce probleme.
merci de toutes les reponses.
a bientot gabrielle🙁
Bonjour à tous !
Nous souhaitons visiter les Pyrénées de Perpignan à la Côte Basque et recherchons des campings sympas pour jalonner notre voyage.
Amicalement...
Bonjour à toutes et à tous.
Fin mai, nous aimerions partir un mois en Croatie, (de Belgique) à deux camping car. Nous aimerions descendre tout d'abord jusqu'à Dubrovnik pour remonter ensuite, qu'en pensez-vous? Est-il aisé de trouver des habitants qui acceptent les camping caristes? Fait -il beau durant les mois de mai et juin? Pensez-vous qu'avec une connaissance de l'Allemand on peut s'en sortir? Le Croate a l'air très difficile à apprendre!! 🙁
Ursula
Fin mai, nous aimerions partir un mois en Croatie, (de Belgique) à deux camping car. Nous aimerions descendre tout d'abord jusqu'à Dubrovnik pour remonter ensuite, qu'en pensez-vous? Est-il aisé de trouver des habitants qui acceptent les camping caristes? Fait -il beau durant les mois de mai et juin? Pensez-vous qu'avec une connaissance de l'Allemand on peut s'en sortir? Le Croate a l'air très difficile à apprendre!! 🙁
Ursula
C'est ma première expérience pour voyager en VR durant cette période de l'année. J'avais penser retourner sur la côte Est américaine, cependant je me demande si c'est nécessaire de réserver pour les camping? L'an passé je suis allée à Bar Harbor en mai, aucun problème pour les campings, aussi j'aimerais avoir d'autre destinations intéressates à visiter de la côte Est pour ces 2 semaines.
Merci pour l'information.
Ginette
Bonjour,
Nous prévoyons faire le tour des États-Unis en Rialta (petit VR 21 pieds - voir image). Nous sommes deux adultes et 1 enfant de 10 ans.
Que pensez-vous de notre itinéraire et commentaire sur déplacements, la météo, il manque un incontournable, etc.?
JANVIER 23 au 27: New York 28-29: Washington 30-31: Kentucky Mammoth cave
FÉVRIER: 1 au 5 Nashville-Memphis-Huntsville 6 au 10: Atlanta Charleston, Savannah 11 au 16: Orlando (Walt Dinsey) 2ème fois pour nous 17 au 24: Miami pour la plage et repos TROP FROID???? 25 au 27: Louisiane Bâton Roude Lafayette 28: Texas; Houston
MARS 1 au 4: Dallas 5 au 7: Utah Monument Valley, Antelope canyon 8 au 10: Grand Canyon (2ème fois pour nous) NEIGE????? 11 au 15: Las Vegas (2ème fois pour nous) 16 au 22: Los Angeles (2ème fois pour nous), Solvang, Henry Cowell Redwoods States Park 23-24: San Fransisco: Golden Gate, Alcatraz 25-26: Yosemite 27-28: Salt Lake city CA EN VAUT LA PEINE???? 29-30-31 : Yellowstone, devil's tower
BEAUCOUP DE NEIGE DANS CES RÉGIONS????
AVRIL 1-2: Mont Rushmore 3-4: Walnut Grove
5 au 22: déplacement, jours supplémentaire et retour à Québec
Qu'en pensez-vous?
Est-ce vrai que je ne pourrai pas me déplacer dans les grandes villes car les petits VR (voir photo) sont interdits? Est-ce qu'en mars il y aura de la neige en Arizona et Utah?
Pourquoi on fait ca au printemps, parce que c'est le seul moment de l'année où au travail je peux me permettre de si longues absences et de plus, on veut fuir l'hiver québécois ;)
Nous désirons faire une pause plage ou piscine d'une semaine avec bonne chaleur, je sais dans ce temps de l'année c'est pas évident mais la Floride est-ce un bon choix fin février ou on est mieux en Arizona début mars?
Merci!!!
Nous prévoyons faire le tour des États-Unis en Rialta (petit VR 21 pieds - voir image). Nous sommes deux adultes et 1 enfant de 10 ans.
Que pensez-vous de notre itinéraire et commentaire sur déplacements, la météo, il manque un incontournable, etc.?
JANVIER 23 au 27: New York 28-29: Washington 30-31: Kentucky Mammoth cave
FÉVRIER: 1 au 5 Nashville-Memphis-Huntsville 6 au 10: Atlanta Charleston, Savannah 11 au 16: Orlando (Walt Dinsey) 2ème fois pour nous 17 au 24: Miami pour la plage et repos TROP FROID???? 25 au 27: Louisiane Bâton Roude Lafayette 28: Texas; Houston
MARS 1 au 4: Dallas 5 au 7: Utah Monument Valley, Antelope canyon 8 au 10: Grand Canyon (2ème fois pour nous) NEIGE????? 11 au 15: Las Vegas (2ème fois pour nous) 16 au 22: Los Angeles (2ème fois pour nous), Solvang, Henry Cowell Redwoods States Park 23-24: San Fransisco: Golden Gate, Alcatraz 25-26: Yosemite 27-28: Salt Lake city CA EN VAUT LA PEINE???? 29-30-31 : Yellowstone, devil's tower
BEAUCOUP DE NEIGE DANS CES RÉGIONS????
AVRIL 1-2: Mont Rushmore 3-4: Walnut Grove
5 au 22: déplacement, jours supplémentaire et retour à Québec
Qu'en pensez-vous?
Est-ce vrai que je ne pourrai pas me déplacer dans les grandes villes car les petits VR (voir photo) sont interdits? Est-ce qu'en mars il y aura de la neige en Arizona et Utah?
Pourquoi on fait ca au printemps, parce que c'est le seul moment de l'année où au travail je peux me permettre de si longues absences et de plus, on veut fuir l'hiver québécois ;)
Nous désirons faire une pause plage ou piscine d'une semaine avec bonne chaleur, je sais dans ce temps de l'année c'est pas évident mais la Floride est-ce un bon choix fin février ou on est mieux en Arizona début mars?
Merci!!!
bonjour,
je souhaites voyager avec mon Master de 1998 que j'ai équipé en camping car, hors je suis refroidit par tout ce que j'ai pu lire niveau frais de dédouanement ainsi que l'impossibilité de faire rentrer un véhicule de plus de 10 ans sur le territoire malgache, sachant que c'est pour un séjour de 3 mois pour visiter le pays... merci de me renseigner au mieux 🙂
je souhaites voyager avec mon Master de 1998 que j'ai équipé en camping car, hors je suis refroidit par tout ce que j'ai pu lire niveau frais de dédouanement ainsi que l'impossibilité de faire rentrer un véhicule de plus de 10 ans sur le territoire malgache, sachant que c'est pour un séjour de 3 mois pour visiter le pays... merci de me renseigner au mieux 🙂
Je lance cette bouteille à la mer en espérant que la communauté VF, si riche en expérience, puisse me sortir du pétrin...
Nous nous apprêtons à faire un tour d'amérique du Sud (Argentine, chilie, Perou, Bolivie, Paraguay et Bresil) de novembre 2010 à mai 2011 en camping car - C'est un Laika Ecovip 2 et comme beaucoup de camping car, il fonctionne avec du propane. Nous avons dû laisser nos deux bouteilles de 13Kg en France car elles n'etaient pas acceptées sur le cargo sur lequel nous avons affreté notre cc. Nous sommes à Buenos Aires depuis une semaine et impossible de trouver un endroit où acheter une bouteille de propane - J'ai avec moi les adaptateurs Narbonnes Acc. mais je ne trouve pas de bouteille...même vide - En lisant les blogs je comprend que beaucoup ont fait remplir leurs bouteilles dans des usines..mais encore faut-il avoir des bouteilles .
Je suis preneur de conseils, adresses .....merci pour votre aide
Nous nous apprêtons à faire un tour d'amérique du Sud (Argentine, chilie, Perou, Bolivie, Paraguay et Bresil) de novembre 2010 à mai 2011 en camping car - C'est un Laika Ecovip 2 et comme beaucoup de camping car, il fonctionne avec du propane. Nous avons dû laisser nos deux bouteilles de 13Kg en France car elles n'etaient pas acceptées sur le cargo sur lequel nous avons affreté notre cc. Nous sommes à Buenos Aires depuis une semaine et impossible de trouver un endroit où acheter une bouteille de propane - J'ai avec moi les adaptateurs Narbonnes Acc. mais je ne trouve pas de bouteille...même vide - En lisant les blogs je comprend que beaucoup ont fait remplir leurs bouteilles dans des usines..mais encore faut-il avoir des bouteilles .
Je suis preneur de conseils, adresses .....merci pour votre aide
Bonjour, avec mon ami nous avons le projet de sillonner le Quebec en CC de mi septembre à mi octobre 2012 !
Plutôt habitués à voyager à pied, sac à dos et transports locaux, on y connait absolument rien en CC !!!
Quel entretien ?? je lis vidange, eaux usées, chauffage.....comment ça marche ??
Quel type de CC nous conseiller pour un couple avec un bébé de 16 mois ? des noms de locations peut être ?
Pour l'itinéraire, nous allons l'établir en fonction des campings ouverts durant cette période de l'année... y a t-il moyen de se chauffer dans tous les campings ? chauffages d'appoints intérieurs ou prise extérieure ??
Nous choisissons ce moyen de voyager car il semble des plus adapté avec un bébé !
voilà ! tous vos commentaires seront les bienvenus ;;))
bonne journée à vous !
Magetfred.
Quel entretien ?? je lis vidange, eaux usées, chauffage.....comment ça marche ??
Quel type de CC nous conseiller pour un couple avec un bébé de 16 mois ? des noms de locations peut être ?
Pour l'itinéraire, nous allons l'établir en fonction des campings ouverts durant cette période de l'année... y a t-il moyen de se chauffer dans tous les campings ? chauffages d'appoints intérieurs ou prise extérieure ??
Nous choisissons ce moyen de voyager car il semble des plus adapté avec un bébé !
voilà ! tous vos commentaires seront les bienvenus ;;))
bonne journée à vous !
Magetfred.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelqu'un est déjà allé sur Kangaroo Island avec un campervan Apollo ? Autorisent-ils l'embarquement sur le ferry ?
Bonjour à tou-te-s,
je souhaite vivre une nouvelle aventure et partir vivre en Tunisie avec compagne et enfant (et chien). Ne connaissant pas la Tunisie (quelques vacances), n'ayant pas de famille ni d'amis sur place, nous ne choisissons pas de louer ou acheter rapidemment mais nous avons opté pour l'option "vivre en camping car". Une nouveauté aussi ;) Pour un temps évidemment, mais sûrement quelques mois le temps de trouver un endroit qui nous plaise.
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu plusieurs mois en cc en Tunisie ? Quels endroits sont conseillés pour poser un camping-car sans embêter les tunisiens et se faire mal voir ?
Merci
je souhaite vivre une nouvelle aventure et partir vivre en Tunisie avec compagne et enfant (et chien). Ne connaissant pas la Tunisie (quelques vacances), n'ayant pas de famille ni d'amis sur place, nous ne choisissons pas de louer ou acheter rapidemment mais nous avons opté pour l'option "vivre en camping car". Une nouveauté aussi ;) Pour un temps évidemment, mais sûrement quelques mois le temps de trouver un endroit qui nous plaise.
L'un d'entre vous a-t-il déjà vécu plusieurs mois en cc en Tunisie ? Quels endroits sont conseillés pour poser un camping-car sans embêter les tunisiens et se faire mal voir ?
Merci
Bonjour,
Dans le cadre de notre Tour du monde, nous comptons louer un camping car 4 pers pour traverser la nouvelle-zélande (de Christchurch vers Auckland) du 15/02/13 au 15/03/13.
Nous avons déjà obtenu plusieurs devis...auriez-vous un retour d'expérience avec eCampers (Camperhire) ou le modèle de cc Ford VW (7 m de long) ?
Auriez-vous un conseil ou un avis sur une autre compagnie bon marché svp ?
Grand Merci d'avance
bonjour à tous!
nous traversons le canada avec un gros CC (10m) et nous voulions passer du parc des glaciers à creston par le lac revelstoke et kootenay. Mais tout d'abord nous voulons savoir si la traversée est possible avec un tel véhicule.
Et où pouvons nous trouver les tarifs?
Merci d'avance
Bonjour,
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le parc national de la Jacques Cartier et St Siméon où nous dormirons au camping Falaise sur mer. Est-ce-que vous connaissez ce camping? quelles remarques?
Que voir sur le trajet entre ces deux destinations? quel village visiter?
merci d'avance pour vos réponses