Bonjour, départ prévu de Venise le 28 juin pour la croatie pour 12 jours en fourgon.
Je souhaite connaitre les iles les plus chouettes à faire et aussi les moins fréquentées avant de descendre sur Dubrovnik. Est ce facile de ntraverser d'ile en ile en ferry avec le fourgon ?
Y a-t-il des aires de camping car? Je n'en ai pas entendu parler...
Merci pour vos conseils.
Retour prévu le 11 juillet par ferry de Split à Ancone.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4471–4500 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Grâce aux précieux conseils de forumers ( dont le très éclairé Thibaut !), nous avons réussi à imaginer un parcours qui nous convienne pour notre voyage dans l'ouest en août 2013. Maintenant, on se demande comment faire pour réaliser ce parcours. Nous sommes très tentés par le "mode de vie" que représente un voyage en RV. Nous aimons prendre notre temps et aurons des enfants encore jeunes : 7 et 9 ans lors du voyage. Pour en avoir déjà parlé avec Jean, célèbre PapJ59, beaucoup semblent louer un Rv en cours de route en privilégiant les voitures aux abords des villes. Que nous conseilleriez-vous en sachant que pour l'instant, notre périple devrait ressembler à ça :
01 Arrivée à San Francisco
02 San Francisco
03 San Francisco
04 San Francisco > étape sur la côte (San Simeon ou Cambria)
05 étape > Los Angeles
06 Los Angeles
07 Los Angeles/Yucaïpa
08 Los Angeles/Yucaïpa > Las Vegas
09 Las Vegas
10 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce
11 Bryce
12 Bryce - Page
13 Page - Grand Canyon South Rim
14 Grand Canyon South Rim - Monument Valley
15 Monument Valley - Moab
16 Arches
17 Canyonlands
18 Moab > Orem
19 Orem
20 Orem + musée préhistorique à Lehi > Salt Lake City
21 Salt Lake City
22 Salt Lake City > Jackson + rodéo le soir
23 Jackson > Grand Teton (et visite) - Yellowstone
24 Yellowstone
25 Yellowstone
26 Yellowstone
27 Yellowstone > Salt Lake City = journée route (histoire de rallier l'aéroport de Salt Lake City en allant au plus rapide)
28 Vol retour
J'imaginais de faire la route jusqu' à Vegas en voiture puis pour être au plus près des parcs, de louer un RV à partir de Vegas jusqu'à Salt Lake peut-être ou prolonger jusqu'à Yellowstone ? Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déjà loué à Végas et rendu le RV à Salt Lake city ? Est-ce possible, n'y a-t-il pas des frais trop élevés ?
Merci d ' avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide ! 😉 Bonne soirée
J'imaginais de faire la route jusqu' à Vegas en voiture puis pour être au plus près des parcs, de louer un RV à partir de Vegas jusqu'à Salt Lake peut-être ou prolonger jusqu'à Yellowstone ? Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils déjà loué à Végas et rendu le RV à Salt Lake city ? Est-ce possible, n'y a-t-il pas des frais trop élevés ?
Merci d ' avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide ! 😉 Bonne soirée
Je suis en train de débuter les prépartifs d'un voyage que je vais faire avec mon fils de 8ans en nouvelle caledonie du 15 juillet au 15 septembre.
Je souhaite louer un petit camping-car pour nous deux sur place qui nous permettrait de découvrir cette merveilleuse ile à notre aise et à notre rythme.
Alors si vous avez des tuyaux, des expériences et de bonnes adresses...d'avance...merci! :)
Bonjour à toutes et à tous.
En cette période de l'année ou l'on fait le choix de nos prochains voyages;je recherche des amis campingcaristes qui ont déjà usé leurs pneus sur les routes de l'UKRAINE.
Comment sont les campings, l'état des routes, les gens sont-ils accueillants ?, la vie est-elle chère.?....
vos meilleurs moments et aussi les pires!
Enfin quelle est la meilleure saison pour y aller?
A tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre, je dis un grand MERCI!!😉
Bonjour,
Nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais vivons ensemble et partons pour l'Iran et le Pakistan en campingcar. Dans la demande de visa à la rubrique "si vous êtes accompagné(e) veuillez indiquer le lien de parenté des personnes voyageant avec vous" que faut-il mettre pour ne pas être refoulé à la frontière d'entrée ? Si vous avez une expérience à ce sujet là, soyez gentils de nous aider à résoudre ce problème. Merci.
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser notre voyage prévu pour les vacances de Toussaint avec nos 3 enfants(13,11 et 8 ans) en camping-car.
Nous allons d'abord à la Blyde River, ensuite 4 jours dans le Kruger puis St LUcia et enfin Hluhluwu-Umfolozi.
Nous avons pévu une halte au Swaziland entre le Kruger et St Lucia, le passage de frontière est-il facile ? ou vaut-il mieux contourner le Swaziland?
Faut-il prévoir 1 ou 2 jours pour Hluhluwe-Umfolozi en sachant que nous arrivons ?
Avez-vous une halte sympa entre cette réserve et Joburg pour notre dernière nuit?
Merci pout tout,
Diplo 54
Diplo 54
bonjour, je cherche a acheter une caravane ou mobil-home au maroc, je ne connais pas de lieux d'achat ainsi que les demarches administratives, s'il y en a, , , , de meme les campings acceptent-ils de garder a l'année la caravane, , ,
toute information est la bienvenue
merci
je j'ai plusieurs mois pour partir seule avec mec mes 2 enfants en ccar;
nous pret à partir;
1)que pensez vous de:depart ferry barcelone-rome;route jusqu'à ancone(ou brindisi);re ferry jusqu'à patras;grece;istambul;bulgarie;roumanie;hongrie;croatie;slovenie;venise;toscane;sardaigne et retour;
2)qqu'un connait il ce ferry barcelone rome
3)sur les ferry peux t on prendre des places sur le pont et dormir ds le ccar?
4)LES SOUS!1500 euros par mois est ce suffisant?nous n'allons casi jamais ds les campings;les restaus non plus;
Je vous remercie de toutes vos suggestions et vos avis sur ce voyage;
Françoise
Bonjour, Qui peux me dire si un bon duvet suffit en plus de celui fourni (en général très léger) de cruise américa , dans le camping- car pour les nuits en septembre dans les parcs des rocheuses (yellowstone, national glacier)et sinon, est-il possible de louer un petit chauffage d'appoint à cruise america à SLC ? Merci de vos conseils.
Bonjour des Cévennes, en France.
😉😉 Nous souhaiterions partir en famille (2 adultes et 2 ados) cet été (2012) en CORSE, en juillet, pour un circuit. Pour l'hébergement, nous avions pensé aux bungalows, mais cette option n'est pas très adaptée aux circuits (impossible de trouver une location de bungalow pour une ou deux nuits seulement, surtout en haute saison !... : Que des locations à la semaine). Pour faciliter le circuit, nous avions pensé à louer un camping-car en métropole (France), mais on nous l'a déconseillé, car l'été, les camping-cars "étrangers" croisent souvent des... jets de pierres !!! Donc nous avons pensé contourner le problème en louant le camping-car sur l'île , ainsi nous aurions une plaque Corse, donc pas de jets de cailloux !... Mais voici donc ma question , pour ceux qui ont fait le circuit en juillet en camping-car (loué en corse) : Le trafic routier en période estivale ne rend-il pas les déplacement trop compliqués et pénibles ? Et surtout, y a-t-il des sites impossibles à visiter en camping-car (par exemple absence ou manque de parkings...) Merci, chers amis, pour votre réponse.
😉😉 Nous souhaiterions partir en famille (2 adultes et 2 ados) cet été (2012) en CORSE, en juillet, pour un circuit. Pour l'hébergement, nous avions pensé aux bungalows, mais cette option n'est pas très adaptée aux circuits (impossible de trouver une location de bungalow pour une ou deux nuits seulement, surtout en haute saison !... : Que des locations à la semaine). Pour faciliter le circuit, nous avions pensé à louer un camping-car en métropole (France), mais on nous l'a déconseillé, car l'été, les camping-cars "étrangers" croisent souvent des... jets de pierres !!! Donc nous avons pensé contourner le problème en louant le camping-car sur l'île , ainsi nous aurions une plaque Corse, donc pas de jets de cailloux !... Mais voici donc ma question , pour ceux qui ont fait le circuit en juillet en camping-car (loué en corse) : Le trafic routier en période estivale ne rend-il pas les déplacement trop compliqués et pénibles ? Et surtout, y a-t-il des sites impossibles à visiter en camping-car (par exemple absence ou manque de parkings...) Merci, chers amis, pour votre réponse.
bonjour à tous.
nous partons du 25 juillet au 17 aout dans l'ouest américain en famille . nous restons 4 jours à San Francisco puis avons loué un camping car pour parcourir les parcs entre autre pour finir 3 jours à los angeles avant notre retour .pouvez vous nous donner un circuit entre san fransisco et los angeles pour 14 jours de camping car . parcs ou endroit à ne pas louper...
demande vaste mais tous vos bons conseils nous serviront forcément .merci d'avance
Bonjour, jecris pour mes parents... Ils ont un motorise, et cet annee ils aimeraient visiter de nouveaux terrains de camping. Ils sont de Montreal mais les terrains de camping peuvent etre aux alentours de 3-4h de route naximum...
Presentement ils recherchent dans les catalogues de FcCQ ou quelque chose du genre. Mais jaimerais savoir si vous avez dautres suggestions dapres vos experiences! Merci !
Presentement ils recherchent dans les catalogues de FcCQ ou quelque chose du genre. Mais jaimerais savoir si vous avez dautres suggestions dapres vos experiences! Merci !
Bonjour à tous!
Couple en préparation d'un voyage de 5 semaines en Scandinavie à partir de fin Août (dates pouvant être modifier)
recherche d'autres camping "caristes" dans la même optique
bonjour,
nous sommes 2 couples et une fille de 11 ans. nous souhaitons visiter la Roumanie en juillet aout, en camping car que nous louerions sur place. quelqu'un pourra-t-il nous renseigner sur les possibilités de location de camping-car sur place, sur les prix et sur les itinéraires sympas à faire. merci d'avance et à très viiiite.
Bonjour
Je souhaiterai avoir des conseils concernant les campings près du parc de la Mauricie
j'aurai aimé séjourner au camping du Wapizagonke pour son emplacement mais nous sommes en camping car/motorisé et il n'y a pas d’électricité....peut-être pourrions nous y rester 1 nuit, l'autonomie du camping car en électricité devrait être suffisante (et faire du canoë) mais j'aurai aimé prendre mon temps dans la région et y séjourner 3 nuits...auriez vous des recommandations...il y a bcp de campings mais du coup le choix est difficile...;sachant que l'on cherche du calme, des randonnées, de la nature.... que nous sommes avec 2 enfants de 6 et 8 ans....
cela vaut-il vraiment le coup de rester 3 nuits dans cette région???
nous filerons ensuite vers la Tuque pour rejoindre le Lac saint Jean....
Merci
😎 Bonjour,
Nous désirerions découvrir le Portugal une quinzaine de jours à partir de la 3ème semaine de Juillet. Comment s'y prendre pour l'organisation? quel circuit préférer? comment l'organiser? Y a-t-il de l'insécurité? Merci à tous ceux qui pourront me donner un max d'infos et d'expériences portugaises. Cordialement
Nous désirerions découvrir le Portugal une quinzaine de jours à partir de la 3ème semaine de Juillet. Comment s'y prendre pour l'organisation? quel circuit préférer? comment l'organiser? Y a-t-il de l'insécurité? Merci à tous ceux qui pourront me donner un max d'infos et d'expériences portugaises. Cordialement
Bonjour,
Nous comptons partir cet été vers le 23 Juillet visiter la partie plutôt nord de l'italie, biensur avec visite de venise et florence, je voudrais savoir si parmi vous certains sont allés en Camping sur venise et florence??? Quel camping?? biensur des endroits que vous avez appréciés. Merci d'avance pour vos réponses ....
Emmanuel
Nous comptons partir cet été vers le 23 Juillet visiter la partie plutôt nord de l'italie, biensur avec visite de venise et florence, je voudrais savoir si parmi vous certains sont allés en Camping sur venise et florence??? Quel camping?? biensur des endroits que vous avez appréciés. Merci d'avance pour vos réponses ....
Emmanuel
Bonjour à tous!
Nous projetons de faire un petit tour en Europe, et pourquoi pas pousser jusqu'a la Chine dans un Van Transporter Aménagé, le tout sur 1 an.
Dans notre préparation nous sommes coincé en Iran pour rejoindre l'Inde, quelqu'un à t'il la connaissance de ro-ro ou de Ferry pour nous et notre véhicule, ou notre véhicule seul.
Apparement il serait possible de prendre un ferry jusqu'à Dubai >Bandar e Abbas >puis Mumbai.Ce trajet nous interesse aussi( si le ferry vers Mumbai n'est pas hors de prix !).
Nous voulions savoir aussi si la traversée de l'Arabie Saoudite/UAE est possible, et est elle compliquée ? Merci d'avance :)
Apparement il serait possible de prendre un ferry jusqu'à Dubai >Bandar e Abbas >puis Mumbai.Ce trajet nous interesse aussi( si le ferry vers Mumbai n'est pas hors de prix !).
Nous voulions savoir aussi si la traversée de l'Arabie Saoudite/UAE est possible, et est elle compliquée ? Merci d'avance :)
bonjour, voilà j'ai un camping car depuis 1 an. depuis peu la vanne de sécurité de mon boiler coule. Quand je tire de l'eau et après fermeture du robinet, la vanne de sécurité se met à couler. si quelqu'un a connu ce problème; pourrait t'il m'aider à le résoudre merci d'avance.
bonjour a tous
nous sommes actuellement a malatya au sud est de la turquie
n ayant pas emporte de devises pour l iran nous cherchons des ınfos sur les poddibilites de se faire envoyer de l argent la bas. on a entendu parler de virement par bmi mais il parait que ca coute tres cher
si vous avez d autres idees vous etes les bienvenus
merci pour votre collaboration
steph et nath et les filles bien sur
notre site: enroutes.ifrance.com
notre site: enroutes.ifrance.com
Bonjour,
Je suis convalescente et je cherche un endroit tranquille pour me reposer, au bord de l'eau, soit aire de camping-car soit camping, avec si possible des digues pour pouvoir pêcher.
Je suis du côté de Pau. Ce qui me séduirait assez, c'est la Méditerranée car l'océan, pour pêcher il faut s'adapter aux marées.
Mon mari a repéré un endroit qui parait sympa, Gruissan.
Avez-vous d'autres idées ??? Merci d'avance.
Je suis convalescente et je cherche un endroit tranquille pour me reposer, au bord de l'eau, soit aire de camping-car soit camping, avec si possible des digues pour pouvoir pêcher.
Je suis du côté de Pau. Ce qui me séduirait assez, c'est la Méditerranée car l'océan, pour pêcher il faut s'adapter aux marées.
Mon mari a repéré un endroit qui parait sympa, Gruissan.
Avez-vous d'autres idées ??? Merci d'avance.
Bonjour,
Nous ferons l'ouest américain la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août. Est-ce possible de faire de la plage le long de la côte ou est-ce trop frais même au début d'août?
Merci
AAR
Nous ferons l'ouest américain la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août. Est-ce possible de faire de la plage le long de la côte ou est-ce trop frais même au début d'août?
Merci
AAR
Bonjour, je m'adresse aux utilisateurs de fourgons ou de vans, dans lesquels la place est limitée. Je ne puis mettre qu'une petite bouteille de 5/6 kg.
J'ai vu principalement 3 marques adaptées : Twiny PRMAGAZ, Elfi ANTARGAZ, le cube BUTAGAZ. Mais quel marque trouve-t-on le plus couramment en France, voire en Europe ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
nous comptons partir au mois de Juillet pour 24 jours dans l'Ouest du Canada. L'itinéraire de Vancouver à Banff nous parait raisonnable. Nous aimerions passer quelques jours à Vancouver et à Victoria (Amies à voir) mais je ne sais pas s'il est préférable de le faire à l'aller ou au retour de Banff. Je pensais à cet itinéraire.
Arrivée Vancouver Vancouver Garibaldi National Park Wells Grey National Park Maligne Park Jasper National Park La route des Glaciers Lake Louise Banff National Park
Aprés Banff quel route nous conseillez vous, pour retourner sur Vancouver et à Victoria ? Vancouver et Victoria à l'aller ou au retour ?
Les futures questions sur les camping se feront aprés le choix de l'itinéraire.
Merci pour vos réponses qui nous seront fort utiles. 😉
nous comptons partir au mois de Juillet pour 24 jours dans l'Ouest du Canada. L'itinéraire de Vancouver à Banff nous parait raisonnable. Nous aimerions passer quelques jours à Vancouver et à Victoria (Amies à voir) mais je ne sais pas s'il est préférable de le faire à l'aller ou au retour de Banff. Je pensais à cet itinéraire.
Arrivée Vancouver Vancouver Garibaldi National Park Wells Grey National Park Maligne Park Jasper National Park La route des Glaciers Lake Louise Banff National Park
Aprés Banff quel route nous conseillez vous, pour retourner sur Vancouver et à Victoria ? Vancouver et Victoria à l'aller ou au retour ?
Les futures questions sur les camping se feront aprés le choix de l'itinéraire.
Merci pour vos réponses qui nous seront fort utiles. 😉
Bonsoir,
pour finir mes réservations, je suis à la recherche d'un camping à St Lucia pour 2 nuits.
Nous sommes en camping car.
J'hésite entre Sugarloaf et budget backpackers.
Avez-vous des infos sur ces campings?
Merci à tous
Merci à tous
Salut!
J'entame un petit road trip en camping-car l'année prochaine, et cherche désespérément une solution pour pouvoir traverser la chine en camping car. Je serai en Asie du Sud Est et je cherche à traverser la chine pour arriver soit en Mongolie soit au Kazahstan pour enfin rejoindre la Russie et l'Europe. D'apres les discussions sur les forums je vois que le seul moyen serait de passer par une agence qui nous fournirait un guide. Apparemment c'est très cher mais je n'arrive pas à trouver plus de renseignements là-dessus. Si certains d'entre vous l'ont fait, quel est le budget à envisager (même pour une traversée de 3/4 jours)? Est-il vrai que si on trouve d'autres personnes souhaitant faire la traversée en même temps, cela réduirait les coûts? Merci infiniment pour vos réponses!
J'entame un petit road trip en camping-car l'année prochaine, et cherche désespérément une solution pour pouvoir traverser la chine en camping car. Je serai en Asie du Sud Est et je cherche à traverser la chine pour arriver soit en Mongolie soit au Kazahstan pour enfin rejoindre la Russie et l'Europe. D'apres les discussions sur les forums je vois que le seul moyen serait de passer par une agence qui nous fournirait un guide. Apparemment c'est très cher mais je n'arrive pas à trouver plus de renseignements là-dessus. Si certains d'entre vous l'ont fait, quel est le budget à envisager (même pour une traversée de 3/4 jours)? Est-il vrai que si on trouve d'autres personnes souhaitant faire la traversée en même temps, cela réduirait les coûts? Merci infiniment pour vos réponses!
Bonsoir à tous,
Je souhaite partir en Juin avec mon T4 direction les Balkans pour 15j. Je me suis fixé Tirana comme fin de parcours, histoire de traverser la Bosnie, le Monténégro et d'être à proximité de la Macédoine. Pour le retour, je pense longer les côtes croates. Pourriez vous m'apporter quelques étapes à ne pas rater car j'ai pour l'instant un peu de mal à définir un itinéraire plus ou moins précis? J'ai l'habitude de dormir un peu n'importe où, y a t-il des précautions à prendre dans ces régions?
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Damien
Damien
Bonjour je recherche les campings ou autre lieu pour assister au festival Interceltique
de LORIENT au mois Aout
les navettes ou bus désservant le festival , faut-il réserver les spectacles a l'avance
le tout avec un C/C de + 7m
merci VICK
😎bonjour a tous nous envisageons de nous rendre en cc en bulgarie cet ètè.nous sommes a la recherche d'une carte en francais concernant ce pays.si certains d'entre vous pouvais nous renseigner, ns vous en serions reconaissant.merci a tous😉
bonjour,
J'aurais aimé savoir si pour camper dans les parcs nationaux au canada il est nécessaire de réserver, ou l'on peut voir ça au jour le jour? merci
J'aurais aimé savoir si pour camper dans les parcs nationaux au canada il est nécessaire de réserver, ou l'on peut voir ça au jour le jour? merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free