RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mejico 16 years ago · Dartois
Hivernage d'un camping-car
Bonjour J'ai fait l'acquisition de mon premier camping-car en avril dernier et je prépare donc son 1er hivernage. Je suis à la recherche de tous les conseils utiles pour que mon véhicule passe au mieux l'hiver. Il est dans un garage plutôt bien isolé, béton au sol. Conseils recherchés en particulier sur : - les batteries (cellule et porteur). Doit-on enlever la batterie porteur pour la recharger pendant l'hiver, au même titre que la batterie cellule ? - la vidange complète de l'eau propre. - les astuces pour éviter les éventuelles moisissures. - les caoutchoucs et joints. - etc...etc... J'ai encore un réservoir de gas-oil à moitié plein. Est-il utile de faire tourner le moteur de temps en temps pendant la période d'hivernage ? Merci d'avance pour tous vos conseils. BRUNO
Open
DU
DutovLoppa 16 years ago · Bernard59
Tour du monde et pièces de rechange
Bonjour,

Jeune camping cariste (1 an 10 000 km) je prepare pour l'été prochain un petit tour dans le monde en famille (3 jeunes enfants et une épouse) Au cours de mes premières sorties j'ai appris quelques astuces, essuyé quelques revers. Mais un voyage de deux ans c'est autre chose. J'ai donc deux questions : - Quelles sont les pièces de la cellule les plus fragiles ? - Quelles pièces me faut-il acheter afin de pallier aux problèmes éventuels ? D'avance merci
Open
RA
Rapido903 16 years ago · Michel46
Nouveau permis PL Spécial pour camping-car en 2012?
En visite au parc expo d'Epinal ce weekend, un responsable de marque m'a dit que le gouvernement préparait un permis spécial ( uniquement camping cariste )Ccar poids lourds pour 2012 !! Bonne nouvelle .😏 Avez vous eu vent de ce projet ?? Merci de vos infos Antoine du 88.
Open
LT
Lt31 16 years ago · Memphre
Sécurité des voyageurs au Mexique?
bonjour

quand est-il des rumeurs alarmantes sur la securite des voyageurs au mexique ? surtout venant des US en camping -car

merci de vos reponses
Open
XG
Xgchy 16 years ago · Jeannot56
Modèle de camping-car pour famille de six personnes?
Bonjour à tous,

nous partons en juillet 2011 en famille (4 enfants et mon épouse) pour un TDM de 2 ans. Mes différentes recherches effectuées notamment sur ce site m'ont permis de sélectionner les critères incontournables: cc de type Fiat DUCATO TD (pour la robustesse du porteur), roues jumelées, propulsion, 4 couchettes fixes minimum (ideal 6, mais je ne sais pas si cela existe...), et sans électronique (modèle < 2002), simple. Ma question aux experts de camping-car: est-ce que ce modèle existe chez Fiat? Quel est donc son nom? Sinon, y-a-t'il des modèles équivalents dans d'autres marques, avec ces mêmes caractéristiques, adaptées à une famille de 6?

Cersie sur le gateau: connaissez-vous en région parisienne des fins connaissances brocoleurs en aménagement de cc??

Merci à tous pour vos réponses construcutives.

JPhilippe
Open
DA
Datko 16 years ago · Fredoroller4
Réveillon 2010 avec d'autres camping-caristes
Nous passons Noël en famille en montagne à La Plagne. Mais, au lieu de revenir en Bretagne, nous cherchons un bon plan pour passer la fin de l'année avec d'autres campingcaristes Merci de vos bons tuyaux
Open
CO
Coulonneux42 16 years ago · Foinaven0
Campings en Ecosse
bonjour, nous partons à 6 en camping car en Ecosse du 26 juillet au 15 août 2009; je souhaite dormir dans des campings; savez vous où je peux me procurer la liste des campings et s'il faut adhérer à " camping caravaning" ? comment y adhérer? MERCI pour vos conseils;
Open
KR
Krakatoen 16 years ago · Vazyvite
Cinq jours en camping-car de Darwin au Kakadu Park (Australie)
Bonjour, Nous avons loué un camping-car 4x4 pendant 5 jours à Darwin à la fin novembre (WET😕). Première question: peux-t-on camper "n'importe où" avec le camping-car ou faut-il obligatoirement être en camping? deuxième question: a-t-on le temps de faire le parc du Kakadu, litchfield et Katherine Gorges dans ce temps imparti? Si non, que choisir? Katherine Gorges ou Kakadu? troisième et dernière question: avez vous des suggestion d'itinéraire à nous préconiser?

Nous vous remercions de vos réponses. cordialement.
Open
TA
Taloula 16 years ago · LiseDenise
Voyage à travers le Québec et les provinces maritimes en camping-car
Bonjour,

Je vais m'installer au Québec en juin en tant que PVTiste, mais avant cela je vais faire un petit périple en camping-car avec mon copain du 3 mai au 3 juin. Nous allons beaucoup rouler, en espérant trouver des camping ouverts ( il y en a quelques-uns que nous avons déjà listé). Nous sommes entrain de prévoir en gros notre parcours que nous n'arêtons pas de changer, pour l'instant le début ressemblerait à cela :

1- Départ de montréal pour Québec (nous y avons trouvé un camping, pas forcément visiter la ville, mais plutôt au retour). 2 - Québec - Saint Siméon. 3 - St Siméon - baie Sainte Catherine ( pouvons-nous voir les baleines comme à Tadoussac?). 4 - Rivière du Loup - Fredericton (Nouveau Brunswick que nous allons traverser). 5 - Fredericton - Saint John. 6 - Saint-John - Digby et ses environs. 7 -  - Lunnenburg -Peggy's Cove. 8 - Halifax. 9 - Dartmouth - St Peters. 10 - St Peters - Sydney. 11 - Sydney - Louisbourg (forteresse qui n'ouvre qu'en juin ?)- Baddeck. 12 - Baddeck Cheticamp. 13 - Cheticamp - Pictou. 14 - Pictou - Moncton Shediac ( Nouveau Brunswick).

Donc après nous irions sur l'Ile du Prince Edouard ( je voulais faire le tour). Et repartir sur Tacadie et Caraquet. Faire le tour de la Gaspésie. Le Saguenay. Et revenir sur Québec et Montréal. On oublie la côte Nord ? Ottawa ? le bas st Laurent? etc.

Ce sera aussi la période des moustiques et des mouches noires (on nous a dit que nous les trouvons surtout en forêt). On a décidé de partir dans ce sens pour avoir un peu plus de chance de trouver quelques campings ouverts.

Pour ma part, j'espère surtout rencontrer des gens car je compte sur ce voyage pour  pouvoir faire des connaissances, m'imprégner de la culture et me dire peut-être : "ok, c'est ici que je veux poser mes valises pour un petit moment !" Je serais à la recherche de jobs, pour le moment je pense me caler à Montréal car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Mais j'espère trouver des oppotunités.

N'hésitez pas à entrer en contact avec moi si mon cas vous intéresse.

Bien à vous.
Open
FS
Fsteimetz 16 years ago · Didilolo
D'est en ouest d'Amérique du Nord en deux mois?
Bonjour à tous et toutes!!

Bon, cela fait un moment que je vient chercher des infos sur ce très bon forum qui est très très utile mais je n'ai pas encore trouvé de réponse adéquate à mon "projet".

Alors, pour faire simple, quoique ca ne soit pas possible.. Je suis actuellement sur Montreal avec mon copain en PVT et en été prochain, nous souhaitons partir 2 mois ( juillet et aout) descendre la coté est jusqu'en Floride puis traverser jusqu'a la côté ouest et la remonter jusqu'a Vancouver pour revenir en France.

Nous avons un dodge grand caravan dans lequel on peut dormir ( on a deja essayé ce week end de Paques ! ) . On est un peu équipés niveau équipement camping et voici notre plan.

Dormir le maximum dans sa voiture, en camping et quelques fois ( 1 ou 2 par semaine dans un motel, hotel, bref quelque chose avec un vrai lit et vraie douche!) .

Niveau trajet , le voici: - Départ de Montréal vers Salem ( parcque j'ai toujours adorée cette ville) = 1 journée - Ensuite Boston ( 2 jours ) & cap code - Philadelphia ( 1 jour ou 2 ) - Baltimore ( 1 jour) - Washington ( 2 jours ) - La, je sais pas. Je ne veux pas faire plus de 600 km en une journée. Donc j'hésite... Si vous avez des conseils entre Washington et Jacksonville... - Ensuite, Jacksonville ( 2 jours) - Daytona Beach ( 1 jour ) - Orlando et Tampa ( pour mon copain, moi pas trop envie... 4 ou 5 jours, histoire de faire ces maudits parcs et outlets )

POur traverser d'est en ouest, je ne sais pas quel est le mieux. Je comptais rejoindre Dallas mais il me faudra des haltes en chemin ( toujours pour mon histoire des 600 km, je n'ai pas envie de devenir un mange bitoum hihi)... J'avais pensé a Panama city ( 2 jours ) puis la Nouvelles Orléans ( 1 jour) ensuite... - Dallas ( 1 journée ou 2) - Roswell ( 1 jour ) Direction les parcs de l'ouest, mais niveau trajet, j'ai du faire un choix sur Antelope Canyon, Grand Canyon, Mojave National et Joshua Tree... ( 4 jours ) Vous en pensez quoi? Ensuite, je descend sur Las Vegas ( quelques jours) puis Los Angeles ect.. - Donc Los Angeles et ses beaux quartiers, Hollywood, Beverly Hills, Malibu, Santa Barbara ect... ( quelques jours voir 3) - San Fransisco ( 2 jours) - Sacramento ' 1 journée) - Portland ( 1 journée - Seattle ( 2 jours ) - et Vancouver pour terminer...

Je prévois petit niveau journée, nous avons 2 mois, cela est il suffisant? Trop court, je pense pour voir le maximum, mais histoire d'apercevoir pour une autre aventure un autre jour si il le faut...

Niveau budget, toujours la même question... J'ai deja regardé un peu partout sur le forum, c'est dur dur de savoir. Je pensais 8000 Dollars à 2 soit 4000 chacun. voir moins si possible, plus je sais pas. Vous en pensez quoi?

En tant que voyageurs que vous êtes, je sollicite votre aide. Nous avons 25 ans, un peu sans expérience et peut être que nous voulons trop en faire, je suis sure que oui même! On est pas trop branchés sur les trucs attrapes touristes ( quoiqu'Orlando ca l'est..), on privilégie les lieux natures, si vous en connaissez ...

J'ai deja regardé si dormir dans son véhicule est dangereux ect... il faut rester prudent certes mais je pense que c'est jouable. Ensuite, niveau "miam miam" , hihi, bah le maximum nous meme avec un rechaud et le reste , on verra.

Après ce long discours, merci de votre aide et bonne route à tous. Fred🙂
Open
FL
FlorenceJo 16 years ago · Les4vieux
Transport maritime vers le Canada
Bonjour,

Nous sommes adhérents d’ABM et envisageons de partir en voyage un an et demi « à la rencontre des Terres et Peuples oubliés d’Amériques » du Nord au Sud.

Nous voyagerons avec notre véhicule – un 4x4 pick-up Mitsubishi L200 équipé d’une cellule aménagée amovible.

Pour amener ce dernier à destination, de la France vers le Canada, nous pensons que la voie maritime est la moins couteuse. Cependant, nous avons des difficultés pour trouver un transporteur et avant cela, pour répondre à un certain nombre de nos questions.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre expérience sur les différents sujets abordés ci-dessous.

Nous aimerions voyager dans le même bateau que notre véhicule. Connaissez-vous une compagnie qui l’autorise ? On nous impose un véhicule et une cellule vide pour le transport. Or, nous avons du matériel à transporter depuis la France qui ne tiendra pas dans un sac à dos ! Nous n’arrivons pas à connaître précisément les formalités, démarches et documents nécessaires pour réceptionner notre véhicule au Canada (relations avec les douanes, etc.) ainsi que les coûts correspondants. Avez-vous entendu parler de « l’exportation définitive » (dès lors que l’on ne peut pas justifier d’un retour en France dans les 6 mois), qui entraînerait le paiement d’une taxe à l’arrivée au Canada, équivalente à la TVA en France, et l’immatriculation du véhicule au Canada. En ce qui nous concerne, nous ne pensons pas rester plus de 2 mois au Canada, même si la durée totale de notre voyage est prévue pour 1 an et demi. Savez-vous si le carnet de passage est obligatoire pour réceptionner le véhicule au Canada. Dans l’affirmative, avez-vous fait l’expérience d’une autre solution de caution que celle proposée par l’Automobile Club ? Quel est le coût des traversées que vous avez pu effectuer, dans des conditions comparables ?

Nous avons lu vos divers échanges sur le même thème, mais ces questions restent pour nous en suspens. Nous avons tenté de prendre contact avec 'herve.riot@damcomar.fr' que vous recommandez. Nous sommes en attente de sa réponse.

Nous vous remercions d’avance de votre aide.

Florence et Joachim.
Open
LT
Lt31 16 years ago · Loupphil
Canada en camping-car
bonjour

qui peut me donner l'adresse ou le tel de la compagnie SEABRIDGE en BELGIQUE

merci DL
Open
PI
Pierho 16 years ago · Merou85
Retour de la côte méditerranéenne du Maroc en camping-car
Bonjour, Retour de 3 semaines de voyage Espagne>Ceuta>Tetouan >El Hoceima> Oujda> Figuig>Merzouga> Alnif >Ourzazate>Tilouine>Tiznit-Aglou>Marrakech>Ceuta>Espagne>France. Mon message est surtout pour avertir les camping-caristes qui projeteraient de faire la cote Méditerrannée, le secteur Tetouan -El Jebha est en plein travaux, DANGER, c'est de la piste en mauvais état, avec des éboulements, des engins travaillent, sur plusieurs niveaux , pour redessiner la route, avec de la mauvaise coordination, avertissement uniquement au sifflet, j'ai vu un bloc de la grosseur d'une table, passé entre 2 voitures!!! impatiente des chauffeurs a vouloir passer!!! A mon avis trop mauvais pour les camping-cars, la cellule est mise à rude épreuve , attendre la fin des travaux. très beaux paysage et un faible pour Cala iris, petit coin magnifique de beauté et de tranquillité. Découverte de Figuig, palmeraie qui mérite le détour, en dehors du flot touristique, bon camping , promenade en toute tranquillité, aucun rabateur, les enfants pour la plupart vous saluent, sans vous demander stylos et bonbons! à espérer que cela ne change pas trop vite.
Open
DI
Dindouns 16 years ago · Mimipaola
Contourner la Chine en camion
Bonjour à tous, nous sommes deux amies et nous souhaitons descendre le continent asiatique en camion. Vu les conditions, trop chère et compliquée, d'entree en chine en camion (permis chinois, guide...). Nous desirons la contourner pour, de la Mongolie, arriver en Inde. Le meilleur chemin me semblait etre alors le Kazasthan, l'ouzbékistan, l'afganisthan et le Pakistan, mais il parait que cet itinéraire est compromis par la demande des visas. Si quelqu'un a reussi a faire un voyage semblable, ou a adapté son trajet pour aller en Inde de la Mongolie, je suis toute ouîe!

Merci et bon voyage ou bon retour.
Open
TI
Titnabelle 16 years ago · Gigilab
Voyager la Louisiane en camping-car?
Voila, on projette d'aller en louisiane cet ete. 2adulte + deux enfants de 5 et 2 ans On atterrira de toutes facons a MIAMI.

Apres on pensait louer un RV pour aller jusqu'en louisiane et retour en avion.

Bon deja, les qqs compagnies trouvees : y'a pas la louisiane dedans ! Le plus proche pour rendre l'engin c Dallas...

Apres est-ce que le RV est pratique en louisiane meme ?

Et que voir sur place ?

Voila merci de vos conseils, on en est qu'aux debuts de notre organisation !
Open
PE
Pepelou46 16 years ago · Espacla
Type de pneus sur un camping-car?
Bonjour à toutes et à tous. Je m'aprette à changer les pneus de mon c/c et je me pose la question de savoir si je remonte les pneus d'origine(15') ou bien des pneus en 16' ? Alors que les constructeurs de véhicules(FIAT, CITROEN, PEUGEOT)montent d'origine sur leurs fourgons(DUCATO, JUPER, BOXER) des pneus en 16' ;purquoi les constructeurs de campingcars montent-ils de pneus en 15'...? Si quelqu'un a la réponse , merci de me le faire savoir. Autre question:pourquoi un pneu spécial camper? Cordialement à tous.
Open
PA
Papouchams 16 years ago · Althewaydown
Transport de mon camping-car de l'Europe vers le Canada?
Nous comptons partir en Septembre 2009 au CANADA & US pour un an comment transporter mon CC depuis l'EUROPE ??? Quelle compagnie maritime et si possible la faisabilité .....?? Merci de me répondre, de me donner des tuyaux ..... 😉
Open
29
29770pascal 16 years ago · Konkatzola
Cellule camping car pour PickUp Dacia Logan
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations, constructeurs, utilisateurs, photos, liens, coût, etc. sur un équipement cellule camping car adaptable sur un PickUp Dacia Logan.

Je cherche… mais je ne trouve pas grand chose...

Merci de votre aide...

@+P
Open
MA
Marion3969 16 years ago · Weiyin
Achat d'un van (camping-car) en Nouvelle-Zélande en septembre 2010
Bonjour! Je pars en Nouvelle-Zélande en septembre (9 mois) et je voudrais acheter un van pour pouvoir bouger pendant mon séjour! Je voudrais l'acheter depuis la France, car je ne veux pas avoir à m'occuper de ça pendant mon voyage... Avez-vous des bons plans? Connaissez-vous des personnes qui rentrent et qui veulent vendre leur van? Merci pour vos réponses! Et vive le voyage!
Open
SP
Spirou67 16 years ago
Échange de camping-car Québec-Europe en avril 2012 pour huit à douze semaines
Nous sommes un couple de 44 ans, non fumeurs, avec une petite fille qui a actuellement 4 ans. Nous recherchons un moyen de visiter l'Europe en avril 2012 en camping-car pour une période de 8 à 12 semaines. Nous possédons également un camping-car d'une longueur de plus de 10 mètres de classe A de marque Georgetown 2010 modèle 320DS que nous pourrions échanger pour une période équivalente, année différente ou même année, aux mois qui vous conviennent. Ce véhicule permet de coucher 6 personnes... donc une belle opportunité pour quelqu'un qui désire visiter le Québec, le Canada et ou l'est des États Unis à peu de frais. Au plaisir de vous parler ou d'échanger avec vous sur notre projet. Étant donné la durée, l'échange peut être conclus avec plus d'une personne pour une période plus courte. D'ailleurs à ce sujet, je suis ouvert à toutes les suggestions de parcours et trajets pour notre projet de voyage.

Open
CH
Chip30 16 years ago · Dgimis50
Etats-Unis et Canada en camping-car: trouver du gasoil?
j'envisage un voyage aux usa via le canada en cc et traversée par cargo. Je voudrais savoir s'il est vrai qu'il est difficile de trouver du gas-oil là-bas.(usa et canada) Egalement pour les bouteilles de propane : on en trouve ou peut-on les recharger ? Merci d'avance à qui pourra me renseigner !!!!!
Open
BO
Boggus 16 years ago · Vilcanota
Traversée en cargo France-Etats-Unis ou France-Canada
salut tous le monde

nous sommes nombreux a vouloir visiter les usa, le canada, l'amerique du sud ect et la grande question reste la traversée maritime, don ce post se propose de receuillir les infos que nous avons peut etre individuellement pour en faire profiter tous le monde

pour ma par j'ai : le havre, jacksonville usa 2500 euro pour un ccar d'environ 47m3 par la compagnie mercier et vous?
Open
NE
NeuveFrance 16 years ago · Rolpier
Itinéraire de deux mois en camping-car en France et en Italie
Bonjour,

Nous sommes des néophytes en camping car et nous connaissons que très peu l'Europe. Nous voulons partir sur la route deux mois. Ville de départ Paris, faire le tour de la France, puis descendre en Italie et revenir sur Paris. Le voyage se ferait du 15 août au 15 octobre 2011.

Est-ce que nous pouvons louer un camping car pour deux mois à cette période de l'année?

Quels sont les conseils à suivre lors de cette location? Nombreux sans doute.

Quels sont les lieux incontournables à voir? À faire et à ne pas faire. Nous aimons l'histoire, la mer, les beaux paysages... Ce n'est pas facile de faire un choix parmi tous ces beaux coins de pays, n'est-ce pas ?

Merci et à bientôt,

NeuveFrance
Open
RU
Rudy03 16 years ago · Pierrebcc
Equiper une camionnette en camping-car?
Bonjour,

Quel est le meilleur véhicule pour être équipé en CC (garde au sol, dépannages à l'étranger, etc) pour faire des grands voyages ? Merci de vos avis et retours d'expérience. Cordialement
Open
MA
Maxjacob 16 years ago
Tarif pour le camping-car sur ferry Italie-Crète?
Bonjour, Nous envisageons une visite en camping car de quelques iles Grèques. Y a t-il des ferry en partance d'Italie qui peuvent affreter un CC et à quels tarifs? pour le reste je connais les lignes de freey pour les autres iles mais pas leur tarif. Quelqu'un paut il nous donner des indications récentes? merci
Open
MA
Mamierosy 16 years ago
Parcourir la Route 66 à moto ou en camping-car? (États-Unis)
j'envisage de faire la route 66 en mai 2011avec mon mari soit en moto soit en camping car pour la moto je voudrai savoir s'il le permis aux usa est le même qu'en france , si on peut louer une Hd 125 , pour le camping car quelles sont les meilleurs loueurs peut-on louer un véhicule à chicago et le laisser à Los angeles, et surtout est-il possible et pas trop difficile de faire ce voyage tous seuls un grand merci à tous ceux qui me répondront
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 292 Next