Bonjour,
Je recherche une info et en échange j'en donne une !
Seabridge qui propose la traversée Europe-canada/usa, précise dans son dossier d'informations (uniquement en Allemand... sic !!!) que la cellule du camping-car pour la traversée peut-être remplie, mais que rien ne doit trainer, tout doit être dans les placards ou arrimés et sous plastique... En gros votre chambre à intéret à être nickel ! Et pour vous faire peur, ils précisent que 10% des véhicule sont recalés à l'inspection ! Quand est-il véritablement, certains peuvent-ils nous faire partager leurs expériences ? Parce que vu les roues, chaises, plaques, pneus, etc, etc... que je compte mettre à bord, j'ai peur de redoubler !
Une info pour ceux qui cherche une assurance pour leur véhicule en Amérique du Nord et Mexique. Thuminsurance aux Etats-Unis couvrent les véhicules Européens. Pour vous faire une idée du prix, pour un camping car de 5,20 mêtres, de 1993, valeur déclarée 12 000 euros, conducteur 44 ans : ils proposent en tout risques pour un an 1912 us$, c'est moins cher qu'Alessie qui propose 2240 us$ pour les mêmes conditions. Contrairement a Mme Alessie qui met un siecle à répondre, avec Thuminsurance c'est immédiat, j'ai affaire à Andrea, il à l'air trés pro... Mais je cherche encore car tout ceci reste un peu cher pour moi. J'ai trouvé moins cher mais au tiers uniquement...
Merci pour vos infos.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5641–5670 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut a vous!
Je voudrais savoir si`il est possible de passer en Mauritanie avec un bus S53.... Je suis deja passer au maroc mais en 508, la garde au sol n`est pas la meme ni le poids.......
Si l`un d`entre vous a effectuer cette longeur de plage en 4x4, ou autrement toutes les infos sont bienvenus.....!
Merci a tchao!!
Je voudrais savoir si`il est possible de passer en Mauritanie avec un bus S53.... Je suis deja passer au maroc mais en 508, la garde au sol n`est pas la meme ni le poids.......
Si l`un d`entre vous a effectuer cette longeur de plage en 4x4, ou autrement toutes les infos sont bienvenus.....!
Merci a tchao!!
je possede un motorise, un camping car de l'amerique du nord ( canada ). un dodge rmv avec un reservoir de propane incorporer sous le vehicule...je vais en france prochainement et j'aimerais savoir ou je peux me procurer un adaptateur pour etre capable de faire le plein de propane dans n'importe laquelle des stations de propane en france, ....je pense que les reservoirs de l'amerique du nord nont pas le meme embout ou les meme filets que les reservoirs europeens...merci
Bonjour à tous,
J'envisage de partir seul en camping car, en Bulgarie, via la Suisse, l'Autriche, La Hongrie, la Roumanie dès le mois prochain.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, ce projet est-il risqué, quels sont les pièges à éviter, les sites à visiter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.
Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.
Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,
Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.
Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?
Mon site internet viendra en 2010.
Merci de vos précieux conseils,
L'équipage du Safari 07 😎
pour voir notre équipage voici un link:
http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.
Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.
Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,
Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.
Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?
Mon site internet viendra en 2010.
Merci de vos précieux conseils,
L'équipage du Safari 07 😎
pour voir notre équipage voici un link:
http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
Bonjour, je vous expose mon problème: on(ma copine et moi) voudrait partir faire une sorte de tour des amériques pendant un an. on aurait plusieur questions mais avant tout on oublira la question du budget car il n'est pas fixé et puis étant tout les 2 étudiants ce n'est qu'un gros projet qui ne se réalisera au plus tot dans 3 ans donc on oublie ce point. Pour commencer on voulait partir en fourgon aménagé mais vu les dimension d'un trafic on se dirigerais plutot vers un master non??? Et étant donné des dimensions d'un master on se demande si il ne vaut pas mieux partir en camping car, on se dit sa à cause du carnet de passage en douane( qu'il faut nous expilquer aussi car on ne comprend pas trop). Vous en pensez quoi quant aux choix du véhicule???( Nos besoins sont de pouvoir se déplacer sans trop d'encombres, pouvoir vivre un minimum a l'intérieur en cas d'intempéries, avoir un max d'autonomie, il faut peut être aussi prendre en compte ma taille je suis pluto grand ( 1m85-90)). Voila si vous voulez des précisons sur quelque chose n'hésitez pas.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Je fais en australie fin janvier 2011 pour un mois. J'arrive à Perth et j'ai un mois pour arriver à Sydney.
J'ai l'intention de louer un van ou un camping car pour effectuer le trajet mais j'ai vu qu'entre Perth et Adélaide, il y a 35h de route et j'ai l'impression que c'est que du desert.
Pouvez vous me guider et m'orienter sur les trucs à voir, à faire et à surtout pas manquer sur ce trajet.
Merci par avance.
Bonjour, je suis à la recherche de tous documents sur le Challenger Profilé 104 de 2001 sur Fiat Ducato.
On me propose une occasion à 19 000 euros pour 58000 km. avant de me déplacer pour le voir, je voudrai en savoir +.
Je suis aussi preneur de vos avis sur ce CC.
Merci à Tous
Bonjour,
Je souhaiterais faire le périple Paris Pekin Paris en camping car, j'ai vu que la FFCC allait le faire en 2010 mais le prix est un peu onéreux, existe-t-il d'autres organismes qui proposent ces voyages plus abordables. Merci d'avance
nous nous posons la question suivante: une location d'un petit camping car pour 3 personnes adultes pour 15 jours 3 semaines départ et retour à San Francisco pour visiter une partie des parcs de l'ouest américain est-elle plus rentable qu'une location voiture et hôtel ?
Nous avons un MAGEO 118, nous souhaitons acheter une moto, pourriez vous nous conseiller, quelle type de moto en tenant compte du poids 3T150 et du porte à faux important 2.39 du CC, cette moto serait utilisée en duo, merci de vos réponses
nous partons pour la 1ère fois en Corse du 5 au 14/09, nous arrivons à Ajaccio et repartons par Bastia, en camping-car
nous pensons descendre dans le sud et remonter par la côte est ou le centre pour rejoindre Bastia
nous aimerions visiter des villages typiques, marchés et aussi des belles plages
pourriez-vous nous conseiller sur d'éventuels itinéraires et campings où l'on peut s'arrêter
merci beaucoup
Bonjour,
Nous comptons passer nos vacances d'aout 2009 en Scandinavie, dont une dizaine de jours en Norvège (région des fjords), quelques jours sur la côte sud suédoise, puis une semaine chez un ami au Danemark. Nous aimerions parcourir la partie norvégienne en camping-car, mais en consultant les tarifs de location des agences indiquées dans le guide du Routard (nord-espaces.com, camping-car-online.com), je tombe à la renverse : +/- 200 euros par jour + des frais fixes dans les 200 euros... pour une famille de 2 adultes + 2 enfants. J'ai lu sur une discussion qu'il était plus intéressant de louer directement à un particulier. Connaîtriez-vous un site de petites annonces (en anglais) où l'on puisse trouver un camping-car ? Est-ce que ce n'est pas risqué ? (nous n'aurons bien sûr pas l'occasion de voir le camping-car ni son propriétaire avant). Si vous avez eu une telle expérience (positive ou négative), ça m'intéresse ! Merci,
Claire
Nous comptons passer nos vacances d'aout 2009 en Scandinavie, dont une dizaine de jours en Norvège (région des fjords), quelques jours sur la côte sud suédoise, puis une semaine chez un ami au Danemark. Nous aimerions parcourir la partie norvégienne en camping-car, mais en consultant les tarifs de location des agences indiquées dans le guide du Routard (nord-espaces.com, camping-car-online.com), je tombe à la renverse : +/- 200 euros par jour + des frais fixes dans les 200 euros... pour une famille de 2 adultes + 2 enfants. J'ai lu sur une discussion qu'il était plus intéressant de louer directement à un particulier. Connaîtriez-vous un site de petites annonces (en anglais) où l'on puisse trouver un camping-car ? Est-ce que ce n'est pas risqué ? (nous n'aurons bien sûr pas l'occasion de voir le camping-car ni son propriétaire avant). Si vous avez eu une telle expérience (positive ou négative), ça m'intéresse ! Merci,
Claire
Bonjour à tous,
Nous avons l'intention d'aller faire un tour en Italie du Nord début Septembre en passant par la vallée d'Aoste, les lacs italiens , Venise sans oublier les principales villes de ce coté de l'Italie
1°Quelle itinéraire nous conseillait vous en partant de Bordeaux et hors autoroute???
2°Quelques conseils seraient les bienvenus de la part de ceux qui l'ont déjà fait (que visiter , où dormir etc...)
Merci d'avance pour vos réponses
😎Bjr les gens!!! Ben voila je suis encore tte jeune (14ans!!!)😊 mais j ai un tres grand rêves que je voudrais réalisé et j aurai besoin de votre aides🙂.Moi et mon petit ami (kenny 22ans) avons un rêve en commun faire le tours du monde (toute les plus belles plages du monde!😎) Et en plus de ça nous tout les deux dingue des vielles voitures...Les ancètres!!!!elles sont trop belles!!! Mais le van VW année 60-70 pour moi c est le coup de foudre!!!😛 J EN VX UN!!!!mais il y a plusieur question que je me pose...
Combien coute ce modele encore un minimum en bon état?
Est ce que c est dur d en trouver sur le marché? (j habite en Belgique Liege)
Il y aura sans doute plus de prob avec se modele qu un modele plus récent mais est ce possible? Connaissez des gens qui ont fait un certain nbre de km avec un aussi vielle voiture?
Merci a vous!!! Répondez moi vite!!! 😄
Bonjour
L'interdiction de circuler pour les CC est-elle toujours en vigueur dans Cadaques et sa région ? (sujet d'une discussion relativement ancienne) Si oui, est-ce qu'elle s'applique également aux camions aménagés (Jumper en l'occurrence) ?
Par ailleurs, connaissez-vous un ou des campings ouvert(s) en Octobre dans la région Cadaques, Rosas ...
Enfin, s'il existe parmi vous des voyageurs parapentistes, merci de m'indiquer s'il est possible de voler dans ce coin d'Espagne.
Merci et bons voyages.
J'ai 2 bonbonnes de gaz couplées dans le camping car, c'est du propane.Dans les récits de voyage, on mentionne le "remplissage "de bonbonnes.Vais-je trouver facilement ce genre de bonbonnes à Agadir, ainsi que le détendeur appropiré les miennes ne conviendront certainement pas, elles s'échangent et ne se remplissent pas.Pour le trajet Belgique, France et Espagne, je dois garder les miennes.Merci de votre bonne attention
bonjours a tous je voudrais voyager en camping sauvage avec ma caravane je n'ai pour le moment trouver aucun lieux donc si vous avez des endroits ou c'est possible merci de me le faire savoir sinon pour infos je ne connais q'un seul lieux les salins de giraud
bien le bonjour mon epouse et moi somme novice en voyage en camping car ons est sortit une seul fois et ceci a st.remy de provence mais ons prefaire la mer notre questions est aurrier vous des adresses de camping en espagne du cotée de costa brava par exp.lhoret del mar palamos etc. merci d'avance roger
bonjour a vous y aurait t'ils des personnes qui pouraits me renseignée sur le camping L'EMPORDA située a l'estartit sur la costa brava merci
Bonjour,
Mon ami et moi souhaitons partir en Amérique du Sud en janvier 2011 jusqu'à mi-mars. Trajet prévu: Pérou (du sud) , Bolivie, Brésil (jusqu'à Salvador). A partir de lima, nous comptons descendre le sud du Pays (Pisco-Cusco-Nazca-Arequipa-Lac Titicaca) poursuivre par la Bolivie (La Paz- Salar de Yuni- santa Cruz) puis la Pantanal et le Brésil par Brasilia jusqu'a Salvador. Nous hésitons à acheter un véhicule type fourgon aménagé à Lima ou se faire l'ensemble du séjour en bus+ hotel. Quel moyen de locomotion vous semble le plus économique?La question est de savoir s'il est facilement possible d'acheter un camion sur Pima? Si oui, dans quels tarifs et quels contacts auriez vous à ce sujet sur Lima où les alentours? Pensez vous que l'ensemble des routes sont praticables à cette période de l'année sur les 3 pays? Quel type d'assurance faut-il pour le camion? Est -elle valable dans les 3 pays? Voilà, beaucoup de questions dont vos réponses me permettront d'y voir plus clair. Merci
Virginie
pouvez vous me donner des adresses de campings près de Palavas
merci par avance de vos réponses
Bonjour,
Je suis nouveau...et je salue tous le monde...
D'abord je me présente:
Marocain qui adore les campingcars et les 4X4...marié et 2 enfants...
Maintenant je me permet de poser ma question:
Je compte changer ma 4X4 'Nissan' par un camping car de 1984 'Renault trafic winnebago lesharo' pour l'utiliser comme voiture de tous les jours (aller au travail, faire des courses, amener les enfants à l'école....); Qu'est ce que vous en pensez???
cordialement
Bonjour à tous, quelqu'un est-il allé récemment à rabat salé?? le camping a été supprimé à salé en 2008 je crois. Y a-t-il un autre camping?? merci
Bonjour a tous!!!! Nouvelle sur le forum!!! Voila avec mon homme on part en camions aménagées de Valence pour une semaine a decouvrir la camargue. J aurais voulu un peu d aide pour faire mon circuit durant cet semaine. Ce qui est a voir, les coins tranquille pour ce poser et comment demarrer mon circuit en partant de Valence. Je vous remercie pour votre aide.
bonjour a tous , une question bete mais importante quand on debute , comment fonctionne les aires de services ? payant avec des pieces ou carte bleu ? faut il un tuyau avec raccord special ? ... tout ce quil faut savoir merci d avance
Bonsoir, je compte faire un voyage en camping-car cet été dans les Balkans en 3 semaines ( 21/24 jours).😇
Mon itinéraire:
Pau--> frontière italienne : 1 jour Frontière italienne --> Venise : 1 jour Venise -->Albanie ou Grèce : 15 jours (variable) Albanie ou Grèce--> Pau : 7 jours (variable) (sans prendre le bac)
Je compte longer la côte et renter un peu dans les terres mais pas trop. Qu'en pensez vous ? Est-ce possible ? Formalités douanières compliquée (Je crois qu'il ni a pas besoins de passeport mais je n'en suis pas sûr), pays avec problèmes particuliers (n'aime pas les campings-car, conflits ...) ? Problèmes de ravitaillement en eau, nombreux campings/aires ?
Merci de votre aide.😉
Pau--> frontière italienne : 1 jour Frontière italienne --> Venise : 1 jour Venise -->Albanie ou Grèce : 15 jours (variable) Albanie ou Grèce--> Pau : 7 jours (variable) (sans prendre le bac)
Je compte longer la côte et renter un peu dans les terres mais pas trop. Qu'en pensez vous ? Est-ce possible ? Formalités douanières compliquée (Je crois qu'il ni a pas besoins de passeport mais je n'en suis pas sûr), pays avec problèmes particuliers (n'aime pas les campings-car, conflits ...) ? Problèmes de ravitaillement en eau, nombreux campings/aires ?
Merci de votre aide.😉
Bonjour. Que pensez vous de la fiabilité des camping car Ford des années 85 90 qui tournent à l'essence et Gpl.Si quelqu'un peut me renseigner?........Merci bonne journée à tous. Alain.😉
Bonjour,
nous serons une famille avec 3 enfants de 7-9 et 11 ans. Voyage un an du Canada jusqu'au Panama Aller retour. Nous voulons acheter une roulotte ultra-légère, compacte qui couche 5 personnes. (Genre Prolite). Est-ce que la météo et surtout les routes de l'amérique centrale risquent d'endommager la structure, sont-elles moins solides que les plus grosses et lourdes? Merci de me partager vos expériences !
😉bonjours je recherche quelqu'un qui possede ou a possedè un mb 100 pour m'en parler !!! je dois descendre en tunisie et peut etre vais- je en acheter un merci 😛
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free