bonjour, nous avons 1 projet de partir sur 1ans canada usa mexique.nous possédons 1 cc mais le passage en cargo est trop cher.
donc nous acheterions un cc au québec chez un marchand.et le revendrions un fois le voyage terminé au canada.est'il possible de le revendre a un garage ou alors a un particulier.
je suis a la recherche d'adresse de site marchand. merci pour toutes les informations
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 7051–7080 of 8,745 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
On est 3 camping car candidats pour faire la vallée du Nil et le Sinai debut 2009.
Qui l'a deja fait? Quel est le meilleur trajet pour atteindre ce but. Que ne doit on surtout faire dans ce pays? Quel est l'attitude des autorités avec ce genre de vehicule?
Merci à tous de nous apporter votre experience.
Bonjour a tous voila
je monte a paris ce week end pour le salon du bourget pour le stationnement c ok
par contre je veut me rendre dimanche au mondial de l'auto peut on stationner avec un camping car la bas
si vous avez des infos sur le stationnement je suis preneur
merci d'avance
Bonjour à tous!
Nous sommes 6 (parents + enfants 17-21 ans) à partir à faire un circuit en camping car en Californie du 1er au 15 novembre 2008. Aimerais savoir si le circuit suivant est faisable ?? Aimerions voir le plus possible mais pensons que ce circuit est un peu trop long pour 14 jours.
1. Arrivée à Los Angeles dans l'après-midi, 2. Los Angeles 3. Prise de nos 2 campingcars et en route pour Big Sur/Monterey 4. Monterey - San Francisco 5. San Francisco 6. San Francisco - Yosemite 7. Yosemite - Death Valley 8. Death Valley - Las Vegas 9. Las Vegas 10. Las Vegas - Zion - Bryce 11. Bryce - Monument Valley 12. Monument Valley - Grand Canyon 13. Grand Canyon 14. Grand Canyon - Los Angeles 15. Retour des Campingcars
Merci de votre réponse 🙂
Nous sommes 6 (parents + enfants 17-21 ans) à partir à faire un circuit en camping car en Californie du 1er au 15 novembre 2008. Aimerais savoir si le circuit suivant est faisable ?? Aimerions voir le plus possible mais pensons que ce circuit est un peu trop long pour 14 jours.
1. Arrivée à Los Angeles dans l'après-midi, 2. Los Angeles 3. Prise de nos 2 campingcars et en route pour Big Sur/Monterey 4. Monterey - San Francisco 5. San Francisco 6. San Francisco - Yosemite 7. Yosemite - Death Valley 8. Death Valley - Las Vegas 9. Las Vegas 10. Las Vegas - Zion - Bryce 11. Bryce - Monument Valley 12. Monument Valley - Grand Canyon 13. Grand Canyon 14. Grand Canyon - Los Angeles 15. Retour des Campingcars
Merci de votre réponse 🙂
Qui a été au salon cette année, et quand pensez-vous ???
Moyen/ Bien / Trés Bien
Moyen/ Bien / Trés Bien
BONJOUR A TOUS POUVEZ ME DIRE A QU ELLE HEURE FERME LE PARKING POUR CAMPING CAR LE VENDREDI SOIR MERCI
Est-ce que le salon du Bourget qui va avoir lieu bientôt vaut la peine?
🙂bonjour a tous demandes des renseignement de lagos en portugal jusqu a san antonio en camping car ou peut on se
garer au bord de mer connais deja la cote atlantique voudrais visite le bas du portugal en juillet 2009 merci de vos reponces
Bonjour, je possède 2 lanceur/démarreur RAGONNOT CHARMILLE - 2500W 28Volts 85A. Je voudrais savoir si ce matérielle aurait encore une utilité de nos jours et si j'aurais des chances de les vendre, je m'adresse donc à tous ceux qui voyagent en camion.
Je précise que ce poste n'est pas une annonce de vente, je voudrais juste me renseigner sur l'utilité de ce matérielle.
Merci à tous 😉
Je précise que ce poste n'est pas une annonce de vente, je voudrais juste me renseigner sur l'utilité de ce matérielle.
Merci à tous 😉
Bonjour,
Je projète de faire un vaste circuit en Tunisie courant Novembre 2008. Comme il semble que les campings soient rares, je cherche des solutions pour les bivouacs qui soient sympa. Genre Auberge (ou particuliers)qui accepte de laisser accès à leurs sanitaires et à leur parking (moyennant finance bien entendu). Si Vous connaissez des adresses de bivouacs sympa quelquesoit l'endroit dans le pays, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je projète de faire un vaste circuit en Tunisie courant Novembre 2008. Comme il semble que les campings soient rares, je cherche des solutions pour les bivouacs qui soient sympa. Genre Auberge (ou particuliers)qui accepte de laisser accès à leurs sanitaires et à leur parking (moyennant finance bien entendu). Si Vous connaissez des adresses de bivouacs sympa quelquesoit l'endroit dans le pays, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour à tous !!!
Je recherche une société française qui importe des campings-cars (neufs ET occasions) des USA vers la FRANCE, homologués si possible ?
Savez-vous aussi, dans le cas ou je souhaite aller le chercher moi-même, si c'est la galère ? (côté passage aux mines surtout) !!!
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Je recherche une société française qui importe des campings-cars (neufs ET occasions) des USA vers la FRANCE, homologués si possible ?
Savez-vous aussi, dans le cas ou je souhaite aller le chercher moi-même, si c'est la galère ? (côté passage aux mines surtout) !!!
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Bonjour a tous,
J'ai comme projet d'acquérir un bus ou un car est d'en faire un espace de vie pour 2, avec possibilités pour 4. Mon but serai éventuellement d'y vivre à l'année et de partir en voyage dans ma maison lors de mes congés et week-end. Mon seul soucis est que je ne sais pas quel permis il faut passer. Le permis D (transports en commun) semble l'idéal, mais est-ce que le permis C (poids-lourd) ne suffit-il pas si le bus ou car ne transporte pas plus de 9 personnes?
Si quelqu'un peutm'apporter sa lumière, je le remercie par avance.
kurt
Bonjour à tous,
J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car (avec un burstner T603) en début d'année prochaine. J'aurai voulu avoir des conseils pratiques sur les précautions à prendre, notamment concernant le gel et comment éviter des problèmes auxquels je ne me suis pas préparé.
Par exemple, il me semble que la réserve d'eau sur mon camping car se purge si la température descend en dessous de 4°c... Pensez vous qu'en laissant le chauffage au gaz nuit et jour, je pourrais éviter d'avoir la purge automatique qui se mette en marche ?
Par ailleurs, connaissez vous des stations plus facilement accessibles que d'autres pour les campings car, dans les Alpes, les Vosges et Jura ?
Que penser des caravaneige ? Est-ce agréable, en existe-t-il beaucoup ? Est-ce valable ?
Enfin, niveau autonomie à deux, en étant économe et en prenant chacun une douche par jour, à combien estimez-vous le nombre de litre d'eau nécessaire pour tenir 7 jours ???
Merci de me faire profiter de vos expériences dans ce domaine.
J'envisage de partir aux sports d'hiver en camping car (avec un burstner T603) en début d'année prochaine. J'aurai voulu avoir des conseils pratiques sur les précautions à prendre, notamment concernant le gel et comment éviter des problèmes auxquels je ne me suis pas préparé.
Par exemple, il me semble que la réserve d'eau sur mon camping car se purge si la température descend en dessous de 4°c... Pensez vous qu'en laissant le chauffage au gaz nuit et jour, je pourrais éviter d'avoir la purge automatique qui se mette en marche ?
Par ailleurs, connaissez vous des stations plus facilement accessibles que d'autres pour les campings car, dans les Alpes, les Vosges et Jura ?
Que penser des caravaneige ? Est-ce agréable, en existe-t-il beaucoup ? Est-ce valable ?
Enfin, niveau autonomie à deux, en étant économe et en prenant chacun une douche par jour, à combien estimez-vous le nombre de litre d'eau nécessaire pour tenir 7 jours ???
Merci de me faire profiter de vos expériences dans ce domaine.
Bonjour
Nous souhaitons acheter un premier cc avec ma femme et mes 2 enfants (4ans et 1 an ) pour visiter la france dans un premier temps. Notre rêve étant à long terme un tour du monde. Notre budget étant actuellement peu élevé (15000 à 20000 euros), quel type de modèle me conseilleriez vous?
En sachant que nous serions susceptible de partir jusqu'à 4 semaines 2 fois dans l'année.
Nous avons pensé que l'achat serait l'option la plus rentable. A moins que des systêmes de location soient plus avantageux( assurance, entretien, révision etc...) mais je ne sais pas, qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous m'aider à éclaircir mes idées sur ce sujet
Merci beaucoup.
Bonjour,
Voila, avec ma copine dans le cadre de notre tour du monde en 2009 on envisage de parcourir depuis new york jusqu'à San Francisco en Van en passant par le Canada (soit 7000 km en gros 😛). On pense faire ca en 40 jours soit quasi 200km par jours.
Est-ce que quelqu'un connait les possibilités de location intéressantes sachant qu
on laisserait le van à san francisco en l ayant pris à new york... ?
merci d'avance !!
salut à tous
Vient de germer dans mon esprit l'envie de faire un voyage de 6 mois avec ma femme en Amérique du Sud. Le projet est pour l'instant tres vague (ma femme n'est pour le moment pas totalement convaincue ... j'y travaille)
Bref, l'objectif initial serait d'acheter un van las bas (je sais qu'au Bresil se fabriquent encore des combi VW NEUFS aux alentours des 10000 euros) qu'on revendrait par la suite.
Avec cet achat et sans compter la vente du van, un budget de 15/20000 euros grand max à deux (donc 4/9000 euros sans le van) est envisageable (billets compris) ... mais ça reste encore a voir ... est ce trop, pas assez ? Sachant que ma femme n'etant pas une baroudeuse comme moi (je me contente de tres peu niveau confort), des depenses genre "petit hotel sympa pour se reposer" ne sont pas a exclure
Bon j'arrete de papoter ma question est simple, auriez des blog ou des sites de carnet de voyage de personnes ayant effectué ce type de voyage histoire que ça devienne un peu plus concret (et que je puisse faire baver d'envie ma femme) ?
Et puis question bete, ma femme est noire (malienne), y a t il du racisme (genre Europe de l'Est) dans ces pays (je ne crois pas) ?
Je ne connais pas l'Amerique du Sud (d'ou mes questions idiotes) mais ai pas mal voyagé (vu mon jeune age) en Afrique et Europe ...
Muchas gracias 😉
Vient de germer dans mon esprit l'envie de faire un voyage de 6 mois avec ma femme en Amérique du Sud. Le projet est pour l'instant tres vague (ma femme n'est pour le moment pas totalement convaincue ... j'y travaille)
Bref, l'objectif initial serait d'acheter un van las bas (je sais qu'au Bresil se fabriquent encore des combi VW NEUFS aux alentours des 10000 euros) qu'on revendrait par la suite.
Avec cet achat et sans compter la vente du van, un budget de 15/20000 euros grand max à deux (donc 4/9000 euros sans le van) est envisageable (billets compris) ... mais ça reste encore a voir ... est ce trop, pas assez ? Sachant que ma femme n'etant pas une baroudeuse comme moi (je me contente de tres peu niveau confort), des depenses genre "petit hotel sympa pour se reposer" ne sont pas a exclure
Bon j'arrete de papoter ma question est simple, auriez des blog ou des sites de carnet de voyage de personnes ayant effectué ce type de voyage histoire que ça devienne un peu plus concret (et que je puisse faire baver d'envie ma femme) ?
Et puis question bete, ma femme est noire (malienne), y a t il du racisme (genre Europe de l'Est) dans ces pays (je ne crois pas) ?
Je ne connais pas l'Amerique du Sud (d'ou mes questions idiotes) mais ai pas mal voyagé (vu mon jeune age) en Afrique et Europe ...
Muchas gracias 😉
Bonjours a tous.
Mon amie et moi partons dans 2 mois à travers la Mauritanie (si ça dégénéré pas...), en mercedes 406. Nous aurions besoin de quelques précisions sur les routes que nous désirions prendre. Est il possible (et pas trop dangereux) en fourgon 2 roues motrices de faire:
1)-Nouâdhibou-> Atâr (sans passé pas Nouakchott) 2)-Atâr -> Chinguetti -> Ouadâne ? 3)-Atâr ->Tidjika? 4)-Tidjika -> Leckhcheb -> Tichît -> Oualâta -> Néma? 5)-Tidjika ->Sangrapha?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon amie et moi partons dans 2 mois à travers la Mauritanie (si ça dégénéré pas...), en mercedes 406. Nous aurions besoin de quelques précisions sur les routes que nous désirions prendre. Est il possible (et pas trop dangereux) en fourgon 2 roues motrices de faire:
1)-Nouâdhibou-> Atâr (sans passé pas Nouakchott) 2)-Atâr -> Chinguetti -> Ouadâne ? 3)-Atâr ->Tidjika? 4)-Tidjika -> Leckhcheb -> Tichît -> Oualâta -> Néma? 5)-Tidjika ->Sangrapha?
Merci d'avance pour vos réponses.
salut,
on est novice sur le site (et sur les routes d'afrique!), on a donc besoin de petits renseignements utiles pour garder le 😎😉😏 (on est trois!)
on aimerais faire nouakchott-kayes sans passer par le senegal (impossible, notre camion a 20 ans, on est pas en regle), et on a pas d'infos sur l'etat de la route entre nioro et kayes? on compte aussi laisser notre camion a kayes pour tracer a pied au senegal, connaissez vous une bonne adresse pour le garer 2-3 semaines?
Sur quel troncon est-il preferable de voyager en convoi, on descend du maroc pour le mali: itineraire prevu : tan tan- nouadhibou- nouakchott. Et si y en a qui sont interresse pour faire la route avec nous, nous partons de tan tan dans 2 jours inch allah!
c pas fini, on recherche aussi une bonne adresse dans le coin pour modifications sur camion (rehaussage, galerie, plaques de protection pour un merco 207D)
bon on vous remercie bien, a +, cici juli, tibo
on aimerais faire nouakchott-kayes sans passer par le senegal (impossible, notre camion a 20 ans, on est pas en regle), et on a pas d'infos sur l'etat de la route entre nioro et kayes? on compte aussi laisser notre camion a kayes pour tracer a pied au senegal, connaissez vous une bonne adresse pour le garer 2-3 semaines?
Sur quel troncon est-il preferable de voyager en convoi, on descend du maroc pour le mali: itineraire prevu : tan tan- nouadhibou- nouakchott. Et si y en a qui sont interresse pour faire la route avec nous, nous partons de tan tan dans 2 jours inch allah!
c pas fini, on recherche aussi une bonne adresse dans le coin pour modifications sur camion (rehaussage, galerie, plaques de protection pour un merco 207D)
bon on vous remercie bien, a +, cici juli, tibo
bonjour,
nous envisageons de partir fin octobre, début novembre dans le nord de l'Italie avec un circuit auour du lac de Garde, lac de Come, lac d'Iseo et lac majeur.nous louons un camping-car pour la première fois et je serais très vivement intéressée de recevoir toutes les infos concernant les adresses des lieux de vidanges des camping-car
si les arrêts sont réglementés ou si on peut dormir au gré de nos envies,
le temps fin octobre, début novembre,
et toutes autres infos que vous pensez nécessaires afin que notre voyage se déroule au mieux;
Merci d'avance de votre attention.
Bonjour,
Quelqu'un connait-il une adresse d un gardiennage autour d'ANTIBES avec possibilité de prendre le CC quand on veut en toute sécurité ?
Merci d'avance.
JPB 😎
Quelqu'un connait-il une adresse d un gardiennage autour d'ANTIBES avec possibilité de prendre le CC quand on veut en toute sécurité ?
Merci d'avance.
JPB 😎
Salut vu que mon periple en velo vers la chine, commence a me prendre la tete, jài pense aller en inde en Fourgon amenage.
Le Passage Afganistan pakistan est il si dangereux que ca ou il n`y as pas de problemes a le traverser???
Je dispose d`une Ford Transit Hymmercar ESSENCE et je me demande si il y as de lêssence partout dans ces pays?
Merci
Nee poure vivre Libre
Le Passage Afganistan pakistan est il si dangereux que ca ou il n`y as pas de problemes a le traverser???
Je dispose d`une Ford Transit Hymmercar ESSENCE et je me demande si il y as de lêssence partout dans ces pays?
Merci
Nee poure vivre Libre
BONJOUR A TOUS VISITE DU LAC DU VAUGLANS ET SES ALENTOURS DEJA DES RENSEIGNEMENTS MAIS SI VOUSPOUVEZ ME DONNER PLUS DE DE LIEUS A VISITER AU MOIS DE NOVEMBRE DU 1 AU 9 11 2008 EN CAMPING CAR AVEC 2 ENFANTS 9 ET 12ANS SI IL Y A DE LA NEIGE EN CETTE PERRIODE MERCI DE VOS REPONCE COMME D HABITUDE ELLES SONT EXELENTES SUR CE CITE
Bonjour à tous!
Nous aimerions entrer en contact avec des québécois ou canadiens qui ont déjà fait l'Europe ou bien qui projète de le faire en camping-car.
Quel est le meilleur acheter ou bien louer un camping-car?? J'ai vu des familles de l'Europe passer d'un continent à l'autre avec leur camping-car est-ce + économique?? Pour les assurances?? Dois-je avoir une assurance au Québec ou là-bas?
Je suis au début de mes recherches alors je ne sais pas vraiment par où commencer?? Si vous avez déjà fait "Faites moi signe" J'aimerais bien vous lire!!
Merci!!😉
Nous aimerions entrer en contact avec des québécois ou canadiens qui ont déjà fait l'Europe ou bien qui projète de le faire en camping-car.
Quel est le meilleur acheter ou bien louer un camping-car?? J'ai vu des familles de l'Europe passer d'un continent à l'autre avec leur camping-car est-ce + économique?? Pour les assurances?? Dois-je avoir une assurance au Québec ou là-bas?
Je suis au début de mes recherches alors je ne sais pas vraiment par où commencer?? Si vous avez déjà fait "Faites moi signe" J'aimerais bien vous lire!!
Merci!!😉
Nous désirons envoyer notre bus-camping au Canada nous avons trouvé par un transitaire le voyage France-Halifax por 3400 EURO.
Ce prix nous semble élevé par rapport au trajet france amérique du Sud pour 1700 EURO
Qui a un bon plan pour le Canada. Merci d'avance
Ce prix nous semble élevé par rapport au trajet france amérique du Sud pour 1700 EURO
Qui a un bon plan pour le Canada. Merci d'avance
Bonsoir à tous,
Comme dit dans mon profil, mon trip c'est voyager en van/camion/chariotte du diable bref tout ce qui roule, dans le but de faire le tour du monde.
Aussi la Question Principale, c'est : Quel-est selon vous, le meilleur véhicule pour partir ?
De base, faut savoir, qu'on :
a pas de thune 🏴☠️; compte dormir dedans quand ça meule; va faire des bornes à gogo (genre les deux Amériques dans tous les sens puis l'Afrique l'Australie l'Asie et enfin les confortables routes d'Europe et tout et tout); compte y passer au minimum un an; risque d'y fourguer des maxs de trucs propres comme dégueu; sera sûrement un groupe de 3 ou 4 ou un brin plus; est D'jeuns (et cons !) et que la mécanique... c'est la mécanique, c'est bien où c'est; a toujours pas plus de thunes 4 lignes plus bas 😄; rêve de combi van VW à la mode 70's mais qu'on a pas de thunes (🏴☠️) et qu'on y connait rien; et qu'on va lui faire bouffer du sable à titine.
http://5a.img.v4.skyrock.com/5aa/x-sowsset-x/pics/1474259708_small.jpg
http://www.floatthatbox.com/load/paysages/strange-sunset-2.jpg
http://www.maravu.net/gallery/img_beach/lar_beach_d.jpg
http://www.photo-passion.eu/images/20070522213410_prague_2.jpg
Je pense qu'un utilitaire genre 9 places serait terrible, en virant les 6 derrières pour construire notre appartement.
Vous, qui je sais me lirez, qui êtes déjà partis à la belle aventure comme ça sur toutes les plages du monde, qui avez une quelconque connaissance en véhicules utilitaires, oui VOUS ! ce topic est fait pour vous.
Aidez-moi ! 😎
Comme dit dans mon profil, mon trip c'est voyager en van/camion/chariotte du diable bref tout ce qui roule, dans le but de faire le tour du monde.
Aussi la Question Principale, c'est : Quel-est selon vous, le meilleur véhicule pour partir ?
De base, faut savoir, qu'on :
a pas de thune 🏴☠️; compte dormir dedans quand ça meule; va faire des bornes à gogo (genre les deux Amériques dans tous les sens puis l'Afrique l'Australie l'Asie et enfin les confortables routes d'Europe et tout et tout); compte y passer au minimum un an; risque d'y fourguer des maxs de trucs propres comme dégueu; sera sûrement un groupe de 3 ou 4 ou un brin plus; est D'jeuns (et cons !) et que la mécanique... c'est la mécanique, c'est bien où c'est; a toujours pas plus de thunes 4 lignes plus bas 😄; rêve de combi van VW à la mode 70's mais qu'on a pas de thunes (🏴☠️) et qu'on y connait rien; et qu'on va lui faire bouffer du sable à titine.
http://5a.img.v4.skyrock.com/5aa/x-sowsset-x/pics/1474259708_small.jpg
http://www.floatthatbox.com/load/paysages/strange-sunset-2.jpg
http://www.maravu.net/gallery/img_beach/lar_beach_d.jpg
http://www.photo-passion.eu/images/20070522213410_prague_2.jpg
Je pense qu'un utilitaire genre 9 places serait terrible, en virant les 6 derrières pour construire notre appartement.
Vous, qui je sais me lirez, qui êtes déjà partis à la belle aventure comme ça sur toutes les plages du monde, qui avez une quelconque connaissance en véhicules utilitaires, oui VOUS ! ce topic est fait pour vous.
Aidez-moi ! 😎
salut,
nous projetons a deux de partir en mongolie en camion au mois de juin.nous ne savons pas encore quel trajet prendre mais passer par la roumanie puis remonter par le kasakhstan nous plairait bien.ou alors passer par tchequie, pologne, bielorussie et russie.
est-ce beaucoup plus long en passant par la roumanie?
les routes du kasakhstan sont elles si impraticables?
une idéé de temps pour faire les trajets sachant que notre vehicule est plus ou moins lent..?.comme nous d'ailleurs pas trop pressé..enfin pas rouler tout les jours comme des oufs!!
pour les visas de russie et du kasakhstan combien de temps pour se les procurer?il parait qu'on peut se les demander a bucarest ou dans d'autres capitales..?
merci si vous pouvez me donner des infos..
yo
bonjour, je vais acheter un 508 mercedes mais il est VL sur la carte grise alors qu'il est aménagé avec lit, evier sauf douche ni toilettes.C'est fait maison.....
C'est pour aller en asie et j'aimerais avoir si faut le passer au mines pour qu'il soit camping car sur carte grise et si le carnet de douane n'est pas suffisant?
Merci de votre aide qui me sera precieuse
bonjour à tous!
je projette de partir au sénégal avec une amie en décembre 2008, en camion. nous contons passer par l'espagne, puis le maroc, la mauritanie et le sénégal.
je voudrais avoir des infos sur le type de camion avec lequel on peut effectuer l'aller-retour?
est ce que partir à deux filles de 20 ans est raisonnable?
toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce type de voyage seront les bienvenus! (lieux à ne pas rater, à éviter, détails auxquels il faut penser...) Merci d'avance! :D
😕 bonjour j'aimerai savoir comment aller en tunisie le moin couteux en camping car avec un enfant de 13ans, et quel papier abministratif il faut en vous remerçiant d'avance ainsi que les airs de repos équipés
Bonjour a tous
Je suis en train d'etudier la question de l'envoi du camping car par cargo aux USA.
Une compagnie americaine, me dit que le camping car DOIT etre absolument VIDE - seulement ce qui est installé d'usine ou atelier est accepté. Bon, jusque la, pas de surprise.....
Ils disent aussi que le Camping car entier doit etre accessible pendant la durée du voyage pour toute inspection possible des douaniers. Si la cellule n'est pas accessible, ils peuvent casser la porte pour inspecter, sans droit de recours. Qu'en est il des fameuses separations amovible que tout le monde installe pour ces traversées ?????
Bon, nous le viderons, il n'y aura rien a voler, mais le vandalisme gratuit.....
Comme c'est une compagnie americaine, je me dis qu'ils exagerent un peu sur les formalités, mais il s'agit de leurs douaniers, donc, meme pour les compagnies francaises le probleme doit rester le meme, non ?
Des experiences, des avis, des noms de compagnies avec lequelles vous avez eus de bonnes experiences...
Merci d'avance
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek