Voyager en couple non marié en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Mon copain et moi-même envisageons de partir en Iran cet été. Toutefois, les sons de cloche sont très différents d'un avis à l'autre concernant la possibilité d'avoir une chambre d'hôtel commune lorsqu'on n'est pas marié. On comprend très bien le fait de respecter les us et coutume du pays mais c'est vrai qu'avoir un peu d'intimité, une fois la nuit tombée et entre 4 murs, n'est pas de refus (surtout en vacances!). Et on ne veut surtout pas s'embarquer dans des histoires de fausse alliance, faux certificat de mariage, ...

Donc, je souhaiterais savoir si des couples de voyageurs ayant récemment baroudé en Iran ont pu ou pas partager une même chambre, même s'ils n'étaient pas mariés, s'ils ont rencontré des problèmes ou pas avec les gérants, ... Vos réponses seront déterminantes sur notre décision de partir ou pas dans ce pays, qui a juste l'air d'être génialissime!!!

Merci, Florence
CO Cocottte Veteran ·
Je suis partie avec mon copain en décembre, nous ne sommes pas mariés, et à aucun moment le moindre gérant d'hôtel ne nous a posé une question, même à Mashad (pourtant ville conservatrice). Chambres doubles sans problème.

Moi aussi ce point me stressait mais vous n'avez pas de soucis à vous faire... tant que l'un de vous n'est pas iranien!
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
VA Vazyvite Globetrotter ·
les sons de cloche sont très différents d'un avis à l'autre

Je ne sais pas où mais ici et à chaque fois que ça revient, la réponse est la même : Ils s'en fichent 😛

Tout comme 2 femmes peuvent être dans la même chambre ... sans être mariées 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FL Florencepp ·
Merci pour ta réponse, ton retour nous a confortés dans notre décision de prendre des billets au plus vite :)))
FL Florencepp ·
et bien tant mieux pour nous s'ils s'en fichent, merci de ton retour!
DD Ddtz Regular ·
Même réponse que les autres : cela n'a pas l'air de préoccuper les hôteliers (pourtant assez paperassiers), je viens de tester. Au besoin, mentir, mais dans les grandes villes, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. de plus, je ne vois pas comment ils pourraient vérifier la situation matrimoniale de quelqu'un.
AT Ataxerxes ·
meme reponse ils s en fiche a condition qu aucun des deux ne soit iranien. de toute le maniere l epouse en iran garde son nom en se mariant donc pour un iranien des epoux n ayant pas le meme nom de famille ne les choque pas du tout. en cas de question, et cela m étonnerai, repondre que vous etes marié... le mensonge en cas de necessité est quasiment une loi en Iran. bonne vacances
ME Meg2 Globetrotter ·
ils s en fiche a condition qu aucun des deux ne soit iranien.

Ce serait en effet différent pour les touristes voyageant avec un passeport iranien. Mais pour les étrangers, pas de souci : non seulement les couples sont accueillis sans contrainte, qu'ils soient mariés ou pas, mais en plus, les hôtels qui ont un "dortoir" (chambre à 4 lits ou +, avec toilettes communes) y logent indifféremment des touristes hommes ou femmes mélangés, même lorsqu'ils ne voyagent pas en couple !

Les "infos" qui disent le contraire sur le site web officiel du ministère des affaires étrangères français sont au mieux obsolètes. La "police des moeurs" s'est considérablement calmée en Iran depuis les heures les plus sombres de la Révolution islamique, dans les années 1980 ! Y a qu'à voir la longueur des manches et le galbe des tuniques des jeunes iraniennes, leur maquillage, et l'élégance avec laquelle elles maintiennent leur foulard en arrière pour qu'on puisse admirer une portion significative de leur chevelure...

Similar discussions

You might also like