Staying healthy while traveling
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Faroby 16 years ago · 20syl95
Zones de paludisme en Thaïlande
Bonjour,

Je pars dans une semaine en Tahilande et j'ai decidé de ne pas prendre le Lariam que m'a prescrit mon médécin.

Je voulais connaître les zones précises à éviter où le palu est présent.

Il est indiqué sur le forum d'éviter les frontières mais je voulais connaitre des zones voir des villes précisement. ( J'ai vu aussi des cas de palu sur l'ile de Ko Tao )

Merci Fabien
Open
CH
Chelsea 16 years ago · Maitairoa
Qui rembourse les soins à l'étranger?
Bonjour à tous

D'abord Je souhaite une très bonne année 2008 à tous les voyageurs 😎 😎 Et voilà ce qui m'amène ! Lorsqu'on se fait soigner à l'étranger (hors rapatriement), qui rembourse intégralement (100 %) les soins ? - l'assurance privé que l'on à pris (AVI, AVA, Magellan...) ou est-ce - une partie par la sécurité sociale ainsi que la mutuelle (à hauteur des remboursements français) et la différence par l'assurance privé Merci pour vos réponses A bientôt chelsea
Open
LU
Lukasks 16 years ago · Darjela
Chikungunya en Inde
Le "Times of India" du 7 avril, édition de Bangalore, a publié pour la première fois des articles sur une épidémie de Chikungunya dans l'Etat du Karnataka. Pour l'instant seules des villes "secondaires" comme Tumkur, Bellary, Hassan, Davangere ou Chitradurga sont touchées. Il y aurait déjà plus de 36000 cas avérés de contaminations...
Open
AN
AnneF84 16 years ago · Elizabeth91
Voyager sur l'île Maurice avec un bébé intolérant au lait de vache?
Nous partons l'hiver prochain à Maurice avec notre bébé qui aura 15 mois. Il est pour l'instant intolérant au lait de vache. Je sais que l'on peut trouver tout le nécessaire pour bébé sur place, mais trouve-t-ton facilement des aliments pour bébé allergique (lait de soja ou d'amande, yaourts au lait de soja, etc...). Nous serons à Trou aux Biches, donc proches de Super U à Grand Baie et pas très loin de Port Louis.

Merci pour votre aide, c'est le seul point qui me tracasse un peu pour notre prochain voyage.
Open
MA
Madaphile 16 years ago · Kanchanaburi
Emmener un stock exhaustif de ses médicaments pour trois mois et demi en Thaïlande?
Bonsoir, je m'adresse essentiellement aux résidents.

Je vais partir dans deux semaines pour séjourner 3 mois et demi en Thailande. J'aimerais savoir s'il faut que j'emmène un stock exhaustif de mes médicaments quotidiens ou si les équivalences se trouvent sur place. Pour ne pas étaler mes besoins sur le site je préciserai ma demande à tout contact en MP. Dans le même domaine, peut il être judicieux de remplacer ses lunettes dans ce pays ? Merci d'avance
Open
SI
Silvestik 16 years ago · Comtois
Recherche médecin francophone à Bangkok (urgent)
Bonjour a tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide car je recherche un medecin francophone en urgence et sur bangkok. une jeune thai que je connais depuis longtemps a eu un accident de mobylette. jusque la pas tres etonnant pour la thailande malheureusement... cependant apres une operation, elle boite toujours, et je n'arrive pas exactement a savoir ce qu'elle a. je doute d'ailleurs qu'elle le sache vraiment! cela me fait mal au coeur de la voir comme ca... je l'ai connu en bonne sante, et elle n'a pas l'age pour avoir un tel handicap.

ayant encore encore quelques jours devant moi ici, je voudrai lui trouver un medecin qui pourrait l'aider. geste charitable pour une amie, qui comme beaucoup ici, n'a pas les moyens de se l'offrir. ce n'est pas avec un salaire de vendeuse de telephone qu'on peut se soigner ici... rien qu'une consultation pourrait depanner pour l'heure.

si vous pouvez m'apporter conseil, votre aide est la bienvenue... je ne demande que ca.

cdt

silvestik
Open
CH
CharlottePo 16 years ago · Djalma
Mois au cours desquels la dengue est moins présente en Thaïlande et au Vietnam?
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a des mois au cours desquels les moustiques qui propagent la dengue sont moins présents en Thailande et au Vietnam?? Bref, est-ce que certains mois sont plus recommandés pour moins s'exposer à d'éventuels problèmes de santé dans ces pays???

Merci pour les infos que vous aurez éventuellement sur le sujet...
Open
MY
Myriamita 16 years ago · Issamybabsa
Partir au Sénégal sans traitement anti-paludéen?
Bjr à tous les voyageurs,

Qqn est deja parti au Sénégal sans avoir pris un traitement aniti-paludéen ?😛 Est ce bien raisonnable même si je nai pas une peau qui attire habituellment les moustiques zzzzzzzzzz

Merci
Open
AI
Aichlo 16 years ago · Docteurcoco
Vaccination contre la méningite au Mali?
En me baladant sur le net, j'ai lu que la méningite est en recrudescence en Afrique australe et qu'une grande campagne de vaccination est mise sur pieds au Mali. Est-il conseillé de se faire vacciner ( voyage de 12 jours en février côté Dogon)? Peut-on accumuler et en même temps rappel dt coq polio, fièvre jaune, hépatite A, et donc méningite, Thiphoïde + anti palu... Ca me donne la chair de poule quand je pense à tout ce qu'il va me falloir recevoir! Je crois que Docteurcoco est bien au courant... Merci d'avance!
Open
NA
Nanou1924 16 years ago · Enzoparis
Un centre dentaire à Bangkok pour un blanchiment des dents?
Bonjour à tous, Je vais à Bangkok fin janvier 2010 et je voudrais me faire blanchir les dents. Aprés avoir parcouru plusieurs sites j'ai découvert qu'il y avait des centaines de centres mais n'ayant jamais mis les pieds en Thaïlande je me demande si vous pourriez m'aider à choisir un centres dentaires digne de ce nom ou je ne me ferais pas arnaquer et où j'aurais un travail professionnel!! Merci à tous pour vos conseils! Nanou
Open
SY
Syds75 16 years ago
Antipaludéen pour nourrisson?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un antipaludéen qu'on peut donner à un bébé de 4 mois ( prophylaxie) . Je précise que je n'ai pas le choix et que je vais emmener mon bébé dans une zone à risque ( Zone 2 pour la chimiorésistance). Aussi, je ne voudrais pas recevoir de jugements , svp, mais juste des réponses précises. Merci d avance !
Open
ST
Stephlight 16 years ago · Ladyflower33
Assurance journalière pour faire des sports à haut risque en Australie et hors CE?
Bonjour a tous,

je reviens sur les discutions concernant les contrats d'assurance...!

Comme beaucoup d'entre nous je pars en Australie avec WHV! En vu des prix des frais medicaux dans ce type de pays je prevois de souscrire a un contrat d'assurance!

Bien, j'ai regardé de facon attentative differentes propositions (Avi, magellan, frogs), je ne suis pas un "malade imaginaire", je ne vais que rarement chez un medecin et j'evite de prendre trop de medicament, par contre j'aime les sports a haut risque (comme ils disent...) le canyonning, l'escalade, le surf, ect.... ainsi que me ballader en scoot!

Et là c'est le hic, dans les conditions generales beaucoup d'assurance propose des options avec forcement une augmentation des prix!

Une assurance qui couvre tous ces sports, deplacement en scoot et aussi l'accident au travail manuel coute dans les 800eu/an contre 500eu/an pour une assurance plus classique!

Ceci dit j'imagine que comme en france on peut souscrire a des assurance journaliere sur place...

Bref tout ceci est pas mal embrouillé dans ma tete, je suis pres a payer le prix mais je sais aussi que de facon generale nous sommes sur-assuré et franchement je serais un peu degouté de savoir que j'ai trois assurances pour la meme activité (CB, assurance de voyage et assurance par tel ou tel organisme avec qui je pratiquerai tel ou tel sports)

Si vous pouvez m'eclairer...

Bon voyage a tous et bon retour aux autres!

Steph
Open
BW
Bwanaun 16 years ago · Sawadie
Remplacements de dents à Bangkok ou Pataya?
bonjour a tous , je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eus des experiences concernant des soins et des remplacements de dents dans les cliniques de bangkok et de pataya , vos conseils sur la qualité et sur les adresses des centres fréquentés sont les bienvenus. je dois remplacer 3 ou 4 dents sur le devant, au mois de juillet. merci a vous.
Open
RE
RetraiteTuni 16 years ago · Rotsaert
Informations sur la santé en Tunisie
Je pense que cet article "tout frais" peut intéresser les personnes retraitées qui envisagent de s'expatrier et qui se posent des questions sur les systèmes de santé des différents pays du Maghreb :

La Tunisie a le meilleur système de santé au Maghreb Jeudi, 09 Septembre 2010 08:19 Avec une espérance de vie de 70-74 ans, une mortalité infantile inférieure à 25‰, une prise en charge des pathologies lourdes par la sécurité sociale et des soins de qualité dispensés par des médecins hautement qualifiés,  la Tunisie affiche les meilleurs indicateurs de santé au Maghreb.

C’est ce qui ressort d’un article intitulé «Le Maghreb au stéthoscope» publié par le magazine ‘‘Jeune Afrique’’.
Open
JU
Jupiter 16 years ago · Gigi1234
Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion?
Bonjours, voila la situation nous partons le 16 juillet vendredi prochain pour Cuba, mon bébé de 20 mois a une otite perforer, ont demande au médecin si c'est correct l'avion pour notre garcon, supris de sa réponse me regarde avec un regard de ben voyons ya rien la, je m'interroge vraiment sur cette reponse la logique me dit qu'il vas souffrir le martyr avec la pression.??????
Open
TR
Trass 16 years ago · Madikéra
Moustiques à la Martinique en janvier?
bonjour aux habitants, au mois de Janvier je vais venir pour la première fois à la Martinique, j'aimerais savoir s'il y aura encore beaucoup de moustiques ? y-en-t-il davantage en bord de mer ou bien sur les hauteurs ? merci d'avance.
Open
AY
Ayoul 16 years ago · Laudrey59
Assurance maladie pendant une année sabbatique en tour du monde?
Bonjour,

Lors d'une disponibilité, on perd ses droits à la sécurité sociale... Quelle alternative existe-t-il alors? En voyage, il y a des assurances mais une fois revenu en France ou "rapatrier", quelle type d'assurance prend ça en charge?

Merci...
Open
DA
Daisyone 16 years ago
Trouver un bon répulsif au Sri Lanka?
Les discussions traitant de ce sujet datent un peu. Une petite mise à jour s'impose😛

Trouve t'on un bon répulsif au Sri Lanka ? ou bien est-ce que je l'achète en France. Içi c'est cher et lequel choisir ? bio pas bio ? Habituellement je prends Insect écan, mais je n'aime pas l'odeur et la sensation "chimique" du produit.

Un conseil ? Merci
Open
BA
Balken 16 years ago · Platypus14
Vaccins pour la Côte d'Ivoire?
Je pars en novembre en CI et j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les vaccins. La fièvre jaune est obligatoire, certains autres vivement recommandés.

J'aurais aimé savoir où me faire vacciner, apparemment certains vaccins ne se font qu'en centres agréés, et si certains vaccins nécessitaient des rappels ?

Combien de temps dois-je compter pour tout régler concernant les vaccins ?
Open
JO
JoseeL 16 years ago · Flavios
Vaccins obligatoires ou non en Amérique du Sud?
Bonjour ! Je voyage depuis plusieurs années et je ne me suis JAMAIS fait demander de preuves de vaccins nul-part dans le monde. Je les ai tous reçus car on me disait qu'ils étaient obligatoires. Je pars pour l'A du Sud en septembre et je vous demande: vous êtes vous fait demander votre carnet de vaccins sur ce continent dernièrement? Merci ! Une fille qui veut pu recevoir de vaccin si possible.😉
Open
EN
Envallis 16 years ago · Laure
Vaccins obligatoires pour l'Éthiopie en décembre?
Salut,

je vais certaienemnt aller 1 semaien en Ethiopie pour e boulot en décembre...

Quels vaccins sont obligatoire pour là-bas. On m'a dit Hepatite A et fièvre jaune. C'est tout ?

Quid du palu ? Malarone or not malarone ?

Merci

A+
Open
KR
Krovac 16 years ago · Blopart
Assurance santé pour un séjour d'un an en République Dominicaine?
Bonjour à tous, Voilà, je suis rentrée depuis peu de République Dominicaine où j'étais volontaire durant 5 mois dans une maison d'accueil pour les enfants de la rue. Et j'y retourne, toujours dans le meme contexte, eh oui, je suis tombée amoureuse de ce pays!! Bref, à mon retour, mon assurance santé (Groupama) ne souhaite pas me rembourser les frais engagés. Je voudrais prendre une assurance santé qui rembourse bien les frais, les problemes de santé que j'ai eu sur place peuvent revenir à tout moment! Quelqu'un connaitrait une bonne assurance santé pour un séjour d'un an, renouvelable (on ne sait jamais!!)? Voilà, merci! Caro
Open
BI
Bik 16 years ago · Igihozo
Origan: antipaludéen peu connu
Il y a deux ans je suis partie au Sénégal(Casamance)et Guinée Bissau, je me suis fait vacciné contre la fiévre jaune mais je n'avais pas du tout envie de prendre des médicaments antipalludique:ca coute cher, il y a pleins d'effets indésirables, et ce n'est pas 100% sur.... Je me soigne seule depuis 5 ans(huilles essentielles, propolis....), je me suis renseignée sur les traitements préventifs naturel pour le pallu, j'ai lu a plusieurs reprises que l'origan été un antipalludique, je suis allée dans une boutique de produit naturel(huilles essentielles....), la femme qui tenait cette boutique m'a dit:"oui l'origan est un antipalludique, je vais vérifier dans mon livre..."mais ils n'en parlait pas;les laboratoires pharmaceutiques ne veulent pas trop que ca se sache.... Et oui.... J'ai donc acheter acheter de l'origan(origanum compactum) en capsule, environ 9 euro la boite de 40 capsules, il faut en prendre un matin et un le soir pendant le séjour puis 3 semaines au retour Je part début décembre en camion pour le Mali retour prévu mi février et je reprendrai l'oriagn. Si d'autres personnes connaissent j'attend vos avis
Open
DE
Delest67 16 years ago
Médication nécessaire contre le paludisme au Mexique?
Bonjour

Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas

J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication

Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr 🙂)
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Moustiques au Rajasthan en octobre-novembre ainsi qu'à Amritsar?
Bonjour, J'ai déjà fait l'objet d'un long courrier lors de mon précédent voyage concernant ce problème. Cette fois, je ne demande pas si oui ou non je dois prendre un traitement mais seulement s'il y a des moustiques au Rajasthan et Amritsar en octobre et novembre. J'ai déjà imprégné ma moustiquaire de permethrine ainsi que quasiment tous mes habits. Je suis munie d'une crème super puissante, la seule je pense qui dure 12H. Je dors dans des hôtels moyens; Quoique je n'avais aucun effet secondaire avec le traitement mais c'est long!!! un mois + six semaines après... Qui sait le temps à Mont ABu et à Pushkar début novembre et à Amritsar fin novembre. Pull ou pas pull, pantalons ou jupe, je ne porte pas le short... MERCI MARIE
Open
HO
Hobie17 16 years ago · Louloublou
Cure de l'Ayurvedic Hospital à Aluva, Kerala?
Bonjour,

Je souhaite savoir si des personnes ont essayé cette cure à l' Ayurvedic Hospital à Aluva, Kerala ? Kottakkal Arya Vaidya Sala Ayurvedic Hospital & Research Centre, Santhigiri Ashram Complex, Kunjattukkara, Pukkattupadi, Edathala (N), Aluva, Kerala, India

Web: www.aryavaidyasala.com

Je souhaite m'y rendre et je voudrais savoir si les soins étaient bons et si vous avez résidé dans l'hôpital ? Si vous avez été un patient externe, l'hôtel dans lequel vous étiez était-il bien ? Je cherche un hôtel de charme à un prix correct. Si vous avez essayé une autre cure mais en relation avec cette branche mais ailleurs merci de donner votre avis. LB
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 226 Next