Bonjours!
Le titre dis tout, je crois bien! Est-il aisé de trouver de l'insuline ou tout autre instrument pour insulino-dépendant en Angleterre?
Bien entendu, je me doute que oui, mais j'aimerais simplement en recevoir une confirmation afin de m'assurer d'être capable de trouver un fournisseur certifié si besoin est...
Merci mille fois. ^^
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 3271–3300 of 6,752 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous partons en Thailande dans quelques semaines pour une durée d'environs un mois et une question nous trote dans la tête.
La vaccination contre l'hepatite A et la typhoide est t'elle necessaire ?
Ayant lus les differents threads, j'ai compris que pour le palu, il faut acheter un spray sur place.
Merci d'avance :)
Nous partons en Thailande dans quelques semaines pour une durée d'environs un mois et une question nous trote dans la tête.
La vaccination contre l'hepatite A et la typhoide est t'elle necessaire ?
Ayant lus les differents threads, j'ai compris que pour le palu, il faut acheter un spray sur place.
Merci d'avance :)
Pour un circuit au Vietnam du 4 au 19 avril , est-il necessaire de prévoir un anti-palu ? ou un répulsif pour pays tropicaux est-il suffiisant ?
allo
j'aimerais savoir quoi faire pour illiminé des puces de sable probablement en partant de varadero j' avais environs 2 petits bouton rouges maintenant après une semaine j'ai ai une quinzaine et sa démange. est ce que quelqu'un peut me donner un remède pour me débarrasé de cela.
merci
j'aimerais savoir quoi faire pour illiminé des puces de sable probablement en partant de varadero j' avais environs 2 petits bouton rouges maintenant après une semaine j'ai ai une quinzaine et sa démange. est ce que quelqu'un peut me donner un remède pour me débarrasé de cela.
merci
Hello les gens 🙂🙂🙂
Voici mon premier message sur ce forum ; j'espère que je pourrais trouver des réponses puis en donner une fois revenue !
Mon plan de base était de partir à la base en petit mission bénévole de 10 jours dans une région très agricole et rurale d'Ubon Rachatani puis de visiter le pays avec mon sac à dos 10 jours.
Les médecins m'ayant fait peur avec la transmission de l'encéphalite japonaise dans les régions agricoles, en période de mousson surtout avec travail dans les rizières, je suis devenue complètement paranoïaque au point de ne plus vouloir aller sur cette mission.
Qu'en pensez vous?
Sinon, que j'y aille ou pô , avez vous des idées de circuit de 3 semaines depuis Bangkok?
J'ai entendu parler de balades à dos d'éléphants, des iles ( risques de palu?), de temples.
Je suis ouverte à tous vos conseils et astuces !
Merci d'avance
Daphnouille 😛
Voici mon premier message sur ce forum ; j'espère que je pourrais trouver des réponses puis en donner une fois revenue !
Mon plan de base était de partir à la base en petit mission bénévole de 10 jours dans une région très agricole et rurale d'Ubon Rachatani puis de visiter le pays avec mon sac à dos 10 jours.
Les médecins m'ayant fait peur avec la transmission de l'encéphalite japonaise dans les régions agricoles, en période de mousson surtout avec travail dans les rizières, je suis devenue complètement paranoïaque au point de ne plus vouloir aller sur cette mission.
Qu'en pensez vous?
Sinon, que j'y aille ou pô , avez vous des idées de circuit de 3 semaines depuis Bangkok?
J'ai entendu parler de balades à dos d'éléphants, des iles ( risques de palu?), de temples.
Je suis ouverte à tous vos conseils et astuces !
Merci d'avance
Daphnouille 😛
Salut a tous!
Je ne sais pas si l'info a deja ete relayee sur VF (c'est fort probable!), mais ce rappel ne peut que nous inciter a etre vraiment vigilant sur la protection. Pour ma part je ne prends pas de malarone mais je ne lesine pas sur place sur les anti moustiques, et on en trouve par exemple de tres performants en bio, pour ceux que le chimique.................................revulse!
Maladie parasitaireUne nouvelle forme de palu identifiée en Asie par RFI (avec AFP) Article publié le 10/09/2009 Dernière mise à jour le 10/09/2009 à 13:17 TU
Je ne sais pas si l'info a deja ete relayee sur VF (c'est fort probable!), mais ce rappel ne peut que nous inciter a etre vraiment vigilant sur la protection. Pour ma part je ne prends pas de malarone mais je ne lesine pas sur place sur les anti moustiques, et on en trouve par exemple de tres performants en bio, pour ceux que le chimique.................................revulse!
Maladie parasitaireUne nouvelle forme de palu identifiée en Asie par RFI (avec AFP) Article publié le 10/09/2009 Dernière mise à jour le 10/09/2009 à 13:17 TU

Est-ce possible de se faire fabriquer des verres correcteurs (progressifs) en Malaisie de qualité..
Le prix est-il avantageux..(au Canada on doit payer plus de 500.$)
Vaut-il mieux apporter sa prescription et quel est le délai de fabrication...
Avez-vous une adresse précise d'opticien compétent..
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire des soins et de profitez d'installations thalasso via un forfait à la journée sachant que je suis hebergée et ne recherche pas d'hôtels. Merci pour vos adresses!
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire des soins et de profitez d'installations thalasso via un forfait à la journée sachant que je suis hebergée et ne recherche pas d'hôtels. Merci pour vos adresses!
Bonjour, qui pourrait me renseigner :où aller, dans un pays d'Afrique centrale, sans aucune vaccination, pour des raisons de santé , je ne peux me faire vacciner, merci, 🤪
Nous serons à PHUKET vers le 15 février 2010 pour 6 semaines .
Ma femme voudrait se faire changer quelques dents.Nous souhaiterions connaitre l'adresse et le nom d' un dentiste sérieux soit à PATONG ou PHUKET.Merci d'avance
Ma femme voudrait se faire changer quelques dents.Nous souhaiterions connaitre l'adresse et le nom d' un dentiste sérieux soit à PATONG ou PHUKET.Merci d'avance
je pars en tanzanie du 8 au 22 aout.... et j'ai une question existentielle : la vaccination contre la fièvre jaune est elle obligatoire ? qu'est ce que je risque si je ne là fait pas? j'ai pris pleins d'infos, mais contradictoire : l'ambassade dit que c'est obligatoire, les centres de vaccination agréés en france disent que non... bref que faire??
merci pour vos conseils
sylvie
Bonjour,
nous aimerions faire un safari avec nos deux enfants 5 ans et 7 ans en Tanzanie mais nous voulions savoir s'il y avait des problèmes de paludisme ? Peut on voyager tranquille ou pas ?
Merci
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si sur les îles Perhentian, il y a beaucoup de chats comme en thailande ou Bali...? Je suppose que oui... Dans ce cas, y en a t il vraiment partout? restau etc ou cela est il limité? Je suis allergique aux chats, et en est peur par la même occasion, du coup ça se transforme vite en cauchemar pour moi quand au restau, dans les bars etc des chats passent entre les tables ou dorment sur les terrasses des bungalows...
Merci de votre aide
quelqu'un peut-il me dire si sur les îles Perhentian, il y a beaucoup de chats comme en thailande ou Bali...? Je suppose que oui... Dans ce cas, y en a t il vraiment partout? restau etc ou cela est il limité? Je suis allergique aux chats, et en est peur par la même occasion, du coup ça se transforme vite en cauchemar pour moi quand au restau, dans les bars etc des chats passent entre les tables ou dorment sur les terrasses des bungalows...
Merci de votre aide
Bonjour, je vais aller à Hammamet, dans les hotels peut-on avoir des problêmes avec l'eau
qu'on utilise pour faire la cuisine et le café. Est-il possible d'apporter sa bouteille d'eau au
restaurant buffet de l'hotel.
bonjour,
nous recherchons un sejour entre 7 et 10 jours en tunisie pour une cure de talasso pour 6 personnes
j ai besoin d aide car je viens d avoir internet donc je suis tres novice et c est ma premiere recherche pour un voyage
nous ne voulons pas prendre de voyage en agence car comme je l ai lu sur votre forum les voyages sont plus interressant sur les sites via internet
j ai parcouru votre site il y a beaucoup trop de sejours donc tres dur pour ma part
la date de depart sera pour le 16 mai mais je ne trouve pas au dela de mars pour les dates
je suis un peu perdu c est assez ennervant quand on debute
merci d avance et en attente d une petite aide
cordialement..........
Bonjour,
Après avoi lu le forum je n'ai pas eu de réponses à mon soucis. J'ai une carte premier avec lequel je fais tous mes achats, mais je me pose la question surtout pour ce qui est l'assurance dois je en prendrer une chez Mondial assistance ils m'en ont proposer une à 57 euros pour deux. J§'ai peur que cela fasse doublon avec les garanties de ma carte premier qu'en pensez-vous ? Pour info je me suis fait opéré en septembre et j'ai une plaque et une vis à la cheville gauche je rassure tout le monde ca va mais saiton jamais... J'ai appelé Visa premier et mondiale assistance et je ne sais plus quoi faire rester avec ma visa ou prendre en plus celle de mondiale assistance ? Merci pour vos conseils... Hokisse
Après avoi lu le forum je n'ai pas eu de réponses à mon soucis. J'ai une carte premier avec lequel je fais tous mes achats, mais je me pose la question surtout pour ce qui est l'assurance dois je en prendrer une chez Mondial assistance ils m'en ont proposer une à 57 euros pour deux. J§'ai peur que cela fasse doublon avec les garanties de ma carte premier qu'en pensez-vous ? Pour info je me suis fait opéré en septembre et j'ai une plaque et une vis à la cheville gauche je rassure tout le monde ca va mais saiton jamais... J'ai appelé Visa premier et mondiale assistance et je ne sais plus quoi faire rester avec ma visa ou prendre en plus celle de mondiale assistance ? Merci pour vos conseils... Hokisse
Alerte sur une charmante auberge à Barreal, qui est dans le livret Get South: n'y allez pas tant que le patron n'a pas "décontaminé" l'auberge avec l'aide des services sanitaires!
Il y a des punaises de lit -pas celles qui transmettent la maladie de Chagas, rassurez vous- mais dégueu quand même, elles piquent aussi, et on risque de les rapporter à la maison dans ses affaires!
Le patron (très gentil par ailleurs) le savait, et n'a rien dit, et continue de recevoir des clients. La femme de ménage le matin nous a juste affirmé, gênée, tout en aspergeant le cadre en bois d'un insecticide, que le patron lui avait dit que c'était des "bestioles inoffensives du bois"...
Et le patron, on ne l'a jamais revu après notre arrivée, il a appris par téléphone que nous avions demandé l'avis de l'hosto et des services sanitaires... et il n'est pas revenu à l'hotel avant notre départ, il a envoyé son fils de 16 ans pour encaisser l'argent. Irresponsable et lâche avec ça!
C'est dommage, c'était une auberge bien sympa...
Cette année mon fils vient avec nous.....Il a 10 ans
et connaissant les problemes dûent a la nourriture je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller, homéopathie ou autre....
Merci
salut a tous
toujours en preparation pour partir.
une autre question a vous qui avez deja fait le voyage .
pour tous ce qui est bestiole ( serpent, araignes....) faut il prendre des precautions avoir de quoi se soigner, avez vous eu des problemes .
merci de vos renseignement
a+ pascal
Plusieurs séjours en Inde, cela vous marque et parfois ça vous chatouille ou ça vous gratte!
au bout d'une semaine dans un hotel au look "propret" j'avais beau me laver correctement àl'eau chaude en plus, j'avais toujours des grattements au niveau de ma toison. Sorti de la douche je pris mes lunettes et observais des petits points noirs qui bougeaient, j'avais attrapé des morpions ou autres petites bestioles!
Mon premier reflex a été de me raser completement et deme passer du parfum sur la peau pour desinfecter. Mais au bout de quelques jours les grattements etaient revenus, la seule medecine que je transportais, était destiné au coliques ou diarrhées, aussi j'ai essayé comme c'etaient des insectes, de l'antimoustique Odomos parfum tres agréable en autre, le résultat a été rapide apres plusieurs vaporisations intimes.
si vous avez d'autres idées ou experiences vécues faites nous en profiter.
Bonjour,
yat-il un risque de paludisme aux philippines ? si oui certains coins sont ils plus touchés que d'autres ?
merci d'avance
yat-il un risque de paludisme aux philippines ? si oui certains coins sont ils plus touchés que d'autres ?
merci d'avance
Cher(e)s amis baroudeurs,
J'imagine que cette question a du être posé des centaines de fois mais je ne trouve aucune trace sur le forum... Je m'excuse par avance auprès des modérateurs et des utilisateurs du forum au cas où une réponse se trouverait déjà sur le forum et vous remercie de me repondre en me copiant le lien où je pourrai la trouver.
Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui connaissent vraiment la réalité sur le paludisme à Palawan car je li un peu tout et son contraire sur le net. Certains disent que le paludismen ne sévit que dans le sud de Palawan, d'autre sur toute l'ïle ???? Ou commence le sud de Palawn : à partir de Puerto Princessa ???? Qu'en est il réellement ? Je vous pose la question car j'ai une possibilité de me rendre à Palawan avec ma femme et notre petit garçon de 15 mois mais je ne veux prendre aucun risque quant au paludisme pour notre petit. Quelqu'un pourrait il me confirmer que le paludisme est inéxistant entre Purto Princessa et El Nido ? Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui porront m'éclairer. Amicalement,
Bishnood
J'imagine que cette question a du être posé des centaines de fois mais je ne trouve aucune trace sur le forum... Je m'excuse par avance auprès des modérateurs et des utilisateurs du forum au cas où une réponse se trouverait déjà sur le forum et vous remercie de me repondre en me copiant le lien où je pourrai la trouver.
Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui connaissent vraiment la réalité sur le paludisme à Palawan car je li un peu tout et son contraire sur le net. Certains disent que le paludismen ne sévit que dans le sud de Palawan, d'autre sur toute l'ïle ???? Ou commence le sud de Palawn : à partir de Puerto Princessa ???? Qu'en est il réellement ? Je vous pose la question car j'ai une possibilité de me rendre à Palawan avec ma femme et notre petit garçon de 15 mois mais je ne veux prendre aucun risque quant au paludisme pour notre petit. Quelqu'un pourrait il me confirmer que le paludisme est inéxistant entre Purto Princessa et El Nido ? Merci par avance à toutes celles et tous ceux qui porront m'éclairer. Amicalement,
Bishnood
bonjour amis voyageurs (euses)
nous partons 1 an en asie du sud est et je souhaitais me munir d'une liste d'hopitaux ou centres antirabiques en cas de morsures ou griffures d'un animal; est ce qu'une liste existe ? si oui, je n'arrive pas à la trouver sur le net; please help !
merci !!!🤪
merci !!!🤪
Hola 🙂
Nous allons bientôt nous rendre en Inde du nord et j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez une bonne adresse d'opticien à New Delhi pour pouvoir acheter des lentilles de contact s'il vous plaît ?
Faut-il que je ramène une ordonnance ?
Merci d'avance pour les réponses.
Nous allons bientôt nous rendre en Inde du nord et j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez une bonne adresse d'opticien à New Delhi pour pouvoir acheter des lentilles de contact s'il vous plaît ?
Faut-il que je ramène une ordonnance ?
Merci d'avance pour les réponses.
Je pars tout le mois d'avril 2010 en Ethiopie, dans le sud. Doit-on se traiter contre le paludisme ? La mallarone est très chère.
Quels sont les effets secondaires ? Y-a-t-il des solutions autres qu'allopathiques ?
Merci de me donner une réponse très rapidement.
Bonjour,
Je dois accoucher à Bangkok et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les différents établissements de Bangkok et sur les tarifs pratiqués.
Merci de votre aide.
Je dois accoucher à Bangkok et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les différents établissements de Bangkok et sur les tarifs pratiqués.
Merci de votre aide.
bonjour a tous....
je suis arriver de la barbade samedi dernier le 6 mars. depuis 2-3 jours, ma fille de 2 an et demi a commencer a avoir des irruption cutané et elle dit que ca pique. Est-ce possible que ce soit des piqures de puces de sable qui apparaissent si tard?? sinon qu'est-ce que cela pourrait etre???
Merci, car je suis un peu inquiete.
Merci, car je suis un peu inquiete.
Bonjour,
On part bientôt pour cette destination, comme vous le savez sûrement tous.
C'est la première fois qu'on part faire un voyage de ce type, et dans ce coin.
dans tous les guides, on dit de boire beaucoup d'eau avec le mal des montagnes, et avec la tourista (et on n'y coupera pas). Je voulais savoir comment on fait pour partir sur les iles (par exemple Amantani, ou del sol) ou encore en partant pour plusieurs jours dans le Colca, le sur Lipez. Quand c'est pas possible de partir en autonomie avec de l'eau minérale (ou qu'on est un poil fénéants), comment faire? Vous prenez des gros stocks de micropur pour tout le voyage, et en mettez chaque fois dans de l'eau du robinet, ou prise dans des ruisseaux (à mon avis c'est chaud, non? Nous on faisait ça en Roumanie, mais c'était ptet pas pareil)?
En vous remerciant d'avance,
Bentok
On part bientôt pour cette destination, comme vous le savez sûrement tous.
C'est la première fois qu'on part faire un voyage de ce type, et dans ce coin.
dans tous les guides, on dit de boire beaucoup d'eau avec le mal des montagnes, et avec la tourista (et on n'y coupera pas). Je voulais savoir comment on fait pour partir sur les iles (par exemple Amantani, ou del sol) ou encore en partant pour plusieurs jours dans le Colca, le sur Lipez. Quand c'est pas possible de partir en autonomie avec de l'eau minérale (ou qu'on est un poil fénéants), comment faire? Vous prenez des gros stocks de micropur pour tout le voyage, et en mettez chaque fois dans de l'eau du robinet, ou prise dans des ruisseaux (à mon avis c'est chaud, non? Nous on faisait ça en Roumanie, mais c'était ptet pas pareil)?
En vous remerciant d'avance,
Bentok
je désire me rendre au pérou et en bolivie au mois d'aout et j'aimerai savoir quel vaccin faut -il faire?
Bonjour,
Avec mon épouse nous allons faire un voyage de 15 jours.
Nous avons un traitement médical, rien de très grave ni de très particuliers mais impératif.
J'ai pu lire qu'il y aurait un réglement sur ce point.
Qu'en est il?
Quoi faire et comment?
Merci de vos conseils
Cordialement
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek